Nagisa Kaworu Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Pour moi, j'aimerai 4 poules de 4, les 1ers recoivent en 1/4 et les 2e se déplacent. 1/4 de finale sur un seul match chez les 1ers donc. 1/2 finale en Aller-Retour. Ca serait exceptionnel ca ! Ok pour ton système de poule réduit pour une plus grande justice sportive. Mais cela signifiera l'extinction définitive du rugby de haut-niveau en Italie, au Pays de Galles et en Ecosse. En attendant l'Irlande dans quelques années, le temps que leur sévère crise économique fasse son oeuvre... La seule compét' médiatisée en Europe, celle qui donne au rugby une visibilité, hormis le tournoi c'est la H Cup. Pour cela, difficile d'imaginer de restreindre son accès. Parce-que si on adopte ton système Gabi, autant rebaptiser la H-Cup, "Coupe franco-anglaise de rugby". Les demi-finale en Aller-retour ? Là-aussi seuls les plus costauds en terme d'effectif pourront avoir une chance. Ce qui devra se faire un jour par contre, c'est un match opposant le vainqueur de la H Cup au vainqueur du Super 15. Bien à vous, Je ne vois pas en quoi un système à 16 équipes élimine les petites nations. Il suffit de leur réserver les places. Si tu fais quelque chose comme 4 Anglais, 4 Français, 3 Irlandais, 3 Gallois, 1 Ecossais et 1 Italien, tu t'y retrouves largement...
gronounours Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 ... Ce qui devra se faire un jour par contre, c'est un match opposant le vainqueur de la H Cup au vainqueur du Super 15. Bien à vous, Ca s'est fait en 1997 il me semble ... Brive s'était fait atomiser !
strangler Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Oui enfin rien à voir... On a joué un match amical, pas eux. Auckland avait une équipe ahurissante, pas nous (très bonne certes). Auckland avait mis la même branlée au Northen Transvaal... Puis a largement battu le Natal en final. Donc c'était plus la confirmation que l'équipe des Blues était de très loin la meilleure du monde plus qu'autre chose... Tiens, v'la la compo : 15. A Cashmore, 14. J Vidiri, 13. E Clarke, 12. L Stensness, 11. B Lima; 10. C Spencer, 9. J Tonu, 1. P Thomson, 2. S Fitzpatrick (Capt), 3. O Brown; 4. R Brooke, 5. R Fromont; 6. C Reichelman, 7. M Carter, 8. D Mika Des arrières et un 5 de devant hallucinnant... Et Lomu, Jones et Z.Brooke ne jouaient pas...
gronounours Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Oui enfin rien à voir... On a joué un match amical, pas eux. Auckland avait une équipe ahurissante, pas nous (très bonne certes). Auckland avait mis la même branlée au Northen Transvaal... Puis a largement battu le Natal en final. Donc c'était plus la confirmation que l'équipe des Blues était de très loin la meilleure du monde plus qu'autre chose... Tiens, v'la la compo : 15. A Cashmore, 14. J Vidiri, 13. E Clarke, 12. L Stensness, 11. B Lima; 10. C Spencer, 9. J Tonu, 1. P Thomson, 2. S Fitzpatrick (Capt), 3. O Brown; 4. R Brooke, 5. R Fromont; 6. C Reichelman, 7. M Carter, 8. D Mika Des arrières et un 5 de devant hallucinnant... Et Lomu, Jones et Z.Brooke ne jouaient pas... Ah mais ce n'était ni un reproche ni une critique ... juste un souvenir !
strangler Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Je ne pensais pas le contraire... mais j'apporte mon témoignage. Ceci dit, personnellement, je suis quand même tombé de haut après ce match
djemerj Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) 3eme fois, mais bien sur. Il l'a fait 2 fois en 4 editions. Donc dire qu'il balance la competition est complement faux. Mais bon comme toujours les lieux communs ont la vie dure Meme si le "lachage" contre le racing n'est pas excusable à mes yeux. Déjà, c'est assez savoureux de reconnaitre que Cotter a balancé la compet une fois sur 2 puis de conclure que c'est donc completement faux de dire qu'il la balance. Donc pour moi, le bilan de Cotter en H Cup : 2007-2008 : il balance le match à Limerick qui lui coute la qualif. 2008-2009 : l'ASM se saborde dés le 1er match en prenant une branlée à domicile contre Sale. Bon, ca ca arrive. Puis ensuite s'achève lors de la dernière journée en foutant l'équipe bis (alors que mathematiquement, la qualif était encore jouable). 2009-2010 : il joue enfin à fond et sorte des poules. 2010-2011 : il balance le match au Racing ce qui lui coute la qualif je pense. Et je ne parle même pas du fait que c'est Cotter qui a inventé le concept de ne pas inscrire le capitaine sur la liste ERC des phases de poules du Challenge Europeen. Concept repris par Montpellier cette année. Donc en H Cup, je compte donc 3 sabordages sur 4. La seule fois où l'ASM a joué à fond, ils sortent des poules, c'est con quand même. Marrant que le bilan ne soit pas tout à fait exact. L'année de la défaite contre sale, le dernier l'ASM n'avait casiment aucune chance de se qualifier. Sauf événement improbable. Quand au concept rougerie, cela n'a pas empêche l'ASM de gagner la competition. Sinon, pour ce qui est de ta premiere phrase, je vais mieux écrire ma pensée, en incluant le mot manquant. Il est faux de dire qu'il balance "systématiquement" la hcup comme la legende veut le faire croire. Modifié 2 mai 2011 par djemerj
Gabi Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Pour moi, j'aimerai 4 poules de 4, les 1ers recoivent en 1/4 et les 2e se déplacent. 1/4 de finale sur un seul match chez les 1ers donc. 1/2 finale en Aller-Retour. Ca serait exceptionnel ca ! Ok pour ton système de poule réduit pour une plus grande justice sportive. Mais cela signifiera l'extinction définitive du rugby de haut-niveau en Italie, au Pays de Galles et en Ecosse. En attendant l'Irlande dans quelques années, le temps que leur sévère crise économique fasse son oeuvre... La seule compét' médiatisée en Europe, celle qui donne au rugby une visibilité, hormis le tournoi c'est la H Cup. Pour cela, difficile d'imaginer de restreindre son accès. Parce-que si on adopte ton système Gabi, autant rebaptiser la H-Cup, "Coupe franco-anglaise de rugby". Les demi-finale en Aller-retour ? Là-aussi seuls les plus costauds en terme d'effectif pourront avoir une chance. Ce qui devra se faire un jour par contre, c'est un match opposant le vainqueur de la H Cup au vainqueur du Super 15. Bien à vous, En passant de 24 à 16 clubs, je pensais bien evidemment raboter dans les clubs anglais ou francais. Le fait que des clubs du ventre mou du championnat (ce qui est la définition d'un club qui est 6e ou 7e sur 14) soit dans la meilleur compétition est illogique sportivement. Bref, pour moi, il faudrait uniquement 4 francais et 4 anglais. Les 8 autres places à se partager entre celto-italiens. Ensutie les clubs finissant entre la 5e à 8e (ou 10e) place du Top14 vont en Challenge. Et on fiche la paix aux derniers qui préferent logiquement se concentrer sur le maintien et balancent cette compétition. Bref, avec ce systeme, on réhausse le niveau de la H Cup et du challenge europeen (qui en a bien besoin). Par contre, je suis à fond avec ton idée de match entre vainqueur du Super15 et H Cup. Modifié 3 mai 2011 par Gabi
Gabi Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) 3eme fois, mais bien sur. Il l'a fait 2 fois en 4 editions. Donc dire qu'il balance la competition est complement faux. Mais bon comme toujours les lieux communs ont la vie dure Meme si le "lachage" contre le racing n'est pas excusable à mes yeux. Déjà, c'est assez savoureux de reconnaitre que Cotter a balancé la compet une fois sur 2 puis de conclure que c'est donc completement faux de dire qu'il la balance. Donc pour moi, le bilan de Cotter en H Cup : 2007-2008 : il balance le match à Limerick qui lui coute la qualif. 2008-2009 : l'ASM se saborde dés le 1er match en prenant une branlée à domicile contre Sale. Bon, ca ca arrive. Puis ensuite s'achève lors de la dernière journée en foutant l'équipe bis (alors que mathematiquement, la qualif était encore jouable). 2009-2010 : il joue enfin à fond et sorte des poules. 2010-2011 : il balance le match au Racing ce qui lui coute la qualif je pense. Et je ne parle même pas du fait que c'est Cotter qui a inventé le concept de ne pas inscrire le capitaine sur la liste ERC des phases de poules du Challenge Europeen. Concept repris par Montpellier cette année. Donc en H Cup, je compte donc 3 sabordages sur 4. La seule fois où l'ASM a joué à fond, ils sortent des poules, c'est con quand même. Marrant que le bilan ne soit pas tout à fait exact. L'année de la défaite contre sale, le dernier l'ASM n'avait casiment aucune chance de se qualifier. Sauf événement improbable. Quand au concept rougerie, cela n'a pas empêche l'ASM de gagner la competition. Sinon, pour ce qui est de ta premiere phrase, je vais mieux écrire ma pensée, en incluant le mot manquant. Il est faux de dire qu'il balance "systématiquement" la hcup comme la legende veut le faire croire. Tu joues avec les mots là !! Il ne balance pas, il fait juste des manquements. Il ne balance que 3 fois sur 4 donc il ne balance pas systématiquement. On ne peut pas parler de "balancer" quand on n'est pas maitre de son destin, etc... T'as pas du sang basque ?? Moi, je peux te dire que dans la situation de Sale (on peut encore se qualifier mais on doit prendre 5 pts et esperer des résultats miraculeux sur d'autres matchs), Novès aurait tenté le coup à fond. Cotter, lui, a balancé en mettant l'équipe C c'est tout. Ca fait 3 balances/manquements/impasses/autres synonymes sur 4. Ou pour être plus précis, 3 fois sur 4 qu'il n'a pas joué tous les matchs à fond. 3 fois sur 4, c'est proche du quasi-systématique, quand même... Modifié 3 mai 2011 par Gabi
gronounours Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Tu n'as quand même pas la 'prétention' d'apprendre à un Jaunard la définition du mot 'systématique' ? Ils l'ont toujours mis en application les soirs de finales jusqu'à l'année dernière, soit près de 100 ans ...
djemerj Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) 3eme fois, mais bien sur. Il l'a fait 2 fois en 4 editions. Donc dire qu'il balance la competition est complement faux. Mais bon comme toujours les lieux communs ont la vie dure Meme si le "lachage" contre le racing n'est pas excusable à mes yeux. Déjà, c'est assez savoureux de reconnaitre que Cotter a balancé la compet une fois sur 2 puis de conclure que c'est donc completement faux de dire qu'il la balance. Donc pour moi, le bilan de Cotter en H Cup : 2007-2008 : il balance le match à Limerick qui lui coute la qualif. 2008-2009 : l'ASM se saborde dés le 1er match en prenant une branlée à domicile contre Sale. Bon, ca ca arrive. Puis ensuite s'achève lors de la dernière journée en foutant l'équipe bis (alors que mathematiquement, la qualif était encore jouable). 2009-2010 : il joue enfin à fond et sorte des poules. 2010-2011 : il balance le match au Racing ce qui lui coute la qualif je pense. Et je ne parle même pas du fait que c'est Cotter qui a inventé le concept de ne pas inscrire le capitaine sur la liste ERC des phases de poules du Challenge Europeen. Concept repris par Montpellier cette année. Donc en H Cup, je compte donc 3 sabordages sur 4. La seule fois où l'ASM a joué à fond, ils sortent des poules, c'est con quand même. Marrant que le bilan ne soit pas tout à fait exact. L'année de la défaite contre sale, le dernier l'ASM n'avait casiment aucune chance de se qualifier. Sauf événement improbable. Quand au concept rougerie, cela n'a pas empêche l'ASM de gagner la competition. Sinon, pour ce qui est de ta premiere phrase, je vais mieux écrire ma pensée, en incluant le mot manquant. Il est faux de dire qu'il balance "systématiquement" la hcup comme la legende veut le faire croire. Tu joues avec les mots là !! Il ne balance pas, il fait juste des manquements. Il ne balance que 3 fois sur 4 donc il ne balance pas systématiquement. On ne peut pas parler de "balancer" quand on n'est pas maitre de son destin, etc... T'as pas du sang basque ?? Moi, je peux te dire que dans la situation de Sale (on peut encore se qualifier mais on doit prendre 5 pts et esperer des résultats miraculeux sur d'autres matchs), Novès aurait tenté le coup à fond. Cotter, lui, a balancé en mettant l'équipe C c'est tout. Ca fait 3 balances/manquements/impasses/autres synonymes sur 4. Ou pour être plus précis, 3 fois sur 4 qu'il n'a pas joué tous les matchs à fond. 3 fois sur 4, c'est proche du quasi-systématique, quand même... ça rien ne permet de l'affirmer. (ca ne lui est jamas arrivée aussi d'etre dans cette position) Modifié 3 mai 2011 par djemerj
Gabi Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 ça rien ne permet de l'affirmer. Ni de l'infirmer. De mémoire (mais je peux me tromper), je n'ai jamais vu Novès balancer un match de H Cup même si les chances sont minimes voire même s'il n'y a plus aucune chance.
Nagisa Kaworu Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 ça rien ne permet de l'affirmer. Ni de l'infirmer. De mémoire (mais je peux me tromper), je n'ai jamais vu Novès balancer un match de H Cup même si les chances sont minimes voire même s'il n'y a plus aucune chance. De mémoire, London Irish - ST il y a quelques années, en dernière journée après la défaite à domicile contre Llanelli. Malgré quelques (très maigres) espoirs de qualif, Novès avait aligné une équipe A'. Et Armitage nous avait planté 4 essais il me semble, comme Clément à l'aller.
Gabi Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 ça rien ne permet de l'affirmer. Ni de l'infirmer. De mémoire (mais je peux me tromper), je n'ai jamais vu Novès balancer un match de H Cup même si les chances sont minimes voire même s'il n'y a plus aucune chance. De mémoire, London Irish - ST il y a quelques années, en dernière journée après la défaite à domicile contre Llanelli. Malgré quelques (très maigres) espoirs de qualif, Novès avait aligné une équipe A'. Et Armitage nous avait planté 4 essais il me semble, comme Clément à l'aller. J'y avais pensé à ce match mais d'un, on gagne ce match et de deux, vu la compo, on ne peut pas dire qu'il y ait impasse caractérisée. Allez, on va dire équipe A' comme tu dis... Thomas ; Garbajosa, Kunavore, Baby, Médard (puis Huget, 77e); (o) Dubois (puis Elissalde, 40e), (m) Courrent (puis Mermoz, 73e); Montauriol (puis Nyanga, 38e), Maka, Bouilhou ; Brennan (puis Millo-Chluski, 58e), Lamboley ; Hasan (puis Perugini, 49e), Lacombe (puis Servat, 40e), Human (puis Hasan, 73e) PS : Et, en vérifiant et pour pinailler, Armitage plante 3 essais et pas 4 ce qui est déjà énorme.
charboc Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) ça rien ne permet de l'affirmer. Ni de l'infirmer. De mémoire (mais je peux me tromper), je n'ai jamais vu Novès balancer un match de H Cup même si les chances sont minimes voire même s'il n'y a plus aucune chance. De mémoire, London Irish - ST il y a quelques années, en dernière journée après la défaite à domicile contre Llanelli. Malgré quelques (très maigres) espoirs de qualif, Novès avait aligné une équipe A'. Et Armitage nous avait planté 4 essais il me semble, comme Clément à l'aller. Et nous avions gagné 2 essais de Garba (dont un pas valable), un aucun de Gareth Thomas (Garba lui en avait piqué un sous le nez) et le BO à la clé en plus... Le dernier match de poule cette année là était celui de triste mémoire pour Trevor contre l'Ulster Modifié 3 mai 2011 par charboc
Nagisa Kaworu Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 J'y avais pensé à ce match mais d'un, on gagne ce match et de deux, vu la compo, on ne peut pas dire qu'il y ait impasse caractérisée. Allez, on va dire équipe A' comme tu dis... Thomas ; Garbajosa, Kunavore, Baby, Médard (puis Huget, 77e); (o) Dubois (puis Elissalde, 40e), (m) Courrent (puis Mermoz, 73e); Montauriol (puis Nyanga, 38e), Maka, Bouilhou ; Brennan (puis Millo-Chluski, 58e), Lamboley ; Hasan (puis Perugini, 49e), Lacombe (puis Servat, 40e), Human (puis Hasan, 73e) PS : Et, en vérifiant et pour pinailler, Armitage plante 3 essais et pas 4 ce qui est déjà énorme. Effectivement, 3 seulement pour Armitage. Clément, lui, en avait planté 4 contre Llanelli. Sinon, équipe A' parce que Garba ne jouait plus guère, Baby non plus, Huget a dû jouer son premier match en équipe première (Mermoz pas loin), Montauriol était loin d'être titulaire et Virigile pareil.
Messages recommandés