Jump to content

Saison 2011-2012 Du Stade Toulousain

fonzie

Recommended Posts

Toulouse, le champion au travail

Un mois jour pour jour après l’obtention de leur 18e titre de champion de France, les Toulousains attaquent ce lundi l’entraînement. Reste que Guy Novès, qui officiera seul lors de cette reprise pour cause de vacances de Jean-Baptiste Elissalde et Yannick Bru, disposera d’un effectif réduit.

Finies les vacances ! L’heure de la reprise a sonné pour les champions de France. Après avoir arrosé comme il se doit leur 18e Brennus face à Montpellier (15-10) le 4 juin dernier, les Rouge et Noir rechausseront les crampons, à partir de ce lundi. Du moins ceux qui le pourront… Entre les internationaux qui préparent la Coupe du monde (Poux, Servat, Millo-Chluski, Dusautoir, Picamoles, Clerc, Médard (France) ; Albacete, Vergallo (Argentine) ; Steenkamp (Afrique du Sud) ; Burgess (Australie) et Census Johnston (Samoa), les cinq Bleuets des moins de 20 ans (Doussain, Bezy, Pujol, Galan, Chateau) encore au repos, Luke McAlister (Nouvelle-Zélande) qui disputait samedi dernier une demi-finale de Super 15, ainsi que les Fidjiens Caucaunibuca et Delasau qui reviendront dans la ville Rose en fin de semaine prochaine : seulement une petite vingtaine de pros retrouveront les installations d’Ernest-Wallon. La reprise du quadruple champion d’Europe sera donc échelonnée en fonction du retour progressif des joueurs. Demain, les supporters toulousains ne découvriront donc que trois nouveaux visages : le demi d’ouverture Lionel Beauxis (Stade français), l’ailier fidjien Timoci Matanavou (Mont-de-Marsan) et le pilier néo-zélandais Carl Hoeft (Castres).

Novès: "Donner du plaisir"

Certains seraient alors tentés de reprocher aux recruteurs toulousains de ne pas avoir attiré dans leurs filets de jeunes joueurs français plein d’avenir (comme ils l’avaient fait les années précédentes avec Nyanga, Montès, Fritz, Maestri, Picamoles, David et Nicolas) plutôt que de nouveaux internationaux étrangers. Guy Novès, manager général du Stade toulousain : "D’ici deux semaines, nous pourrons à nouveau compter sur nos très bons jeunes sélectionnés avec les moins de 20 ans. Si on ajoute le deuxième-ligne Russlan Boukerou, on peut dire que le recrutement de ces jeunes s’est fait en interne, grâce à notre formation. Et puis, Yann David revient d’une grave blessure." Avant de poursuivre : "Ils seront encadrés par des joueurs expérimentés afin de trouver un certain équilibre." Au moment de retrouver ses joueurs, le manager emblématique toulousain ne leur fixera pas d’objectif particulier, si ce n’est "de jouer au rugby pour donner du plaisir aux supporters et partenaires. Ce qui m’importe, c’est la qualité de jeu que nous réussirons à imposer. Si en plus il y a des résultats, ce sera merveilleux…" Si le Stade toulousain a connu quelques changements pendant les vacances, Guy Novès est resté fidèle à ses principes en terme de communication. Mais soyons sûr que le champion voudra le rester.

Rugbyrama

On a beau cherché, il est nullement question de Botha dans l'effectif??? :clover: Pourquoi tant d'obscurantisme autour de ce joueur et du remplacement de Lacombe au ST??

ainsi que les Fidjiens Caucaunibuca et Delasau qui reviendront dans la ville Rose en fin de semaine prochaine

Aie aie aie, ca commence à faire peur cette phrase... :crying:

Caucau sera t'il là la semaine prochaine ?

N'empeche que filer du rab de vacances à Caucau comme on l'a fait, c'est comme fumer devant qqn qui essaie d'arrêter. :whist:

On joue avec le feu, là. :smile:

Heureusement qu'il a un coach cette fois-ci (Delasau).

Sinon, ca doit être émouvant pour Guitou de faire sa dernière reprise avec le ST avant de prendre les rênes de l'EdF. Cette remarque, c'est juste pour continuer le buzz. :smile:

Edited by Gabi

On a beau cherché, il est nullement question de Botha dans l'effectif??? :clover: Pourquoi tant d'obscurantisme autour de ce joueur et du remplacement de Lacombe au ST??

et sinon ça tournerait pas à l'obsession cette "affaire" botha là non??? :shaun:

Edited by olivier11

et sinon ça tournerait pas à l'obsession cette "affaire" botha là non??? :shaun:

Et puis vu qu'on a Szarzewski, on a plus besoin de Botha. :sorcerer:

Cette année c'est certain on va vous défoncer

gronounours

Et puis vu qu'on a Szarzewski, on a plus besoin de Botha. :sorcerer:

Tropico il est pas pote avec Botha par hasard ? Il pourrait lui demander s'il vient ou non ... :sorcerer:

oui... comme en demi cette année... :sorcerer:

Si je sais compter, ça fait quand même 12 joueurs CDM en moins dans l'effectif... c'est beaucoup... Heureusement qu'il y a les jeunes qui poussent derrière... :sorcerer:

Mais puisqu'on te dit que c'est grâce à 1 en-avant non sifflé que le ST s'est qualifié!!! :whist::sorcerer:

gronounours

Ouais ... mais là leur arme fatale Fidjienne (Murimuri...) aura un an de haut niveau en plus ! :shaun:

C'est juste pour que 'chomelaregle' change sa signature :smile:

Guest chomelaregle

j'ai plus de signature moua... y'a un gros lourd qui arrêtait pas de me la retirer, du coup, ça m'a saoulé... :whist:

vive la liberté d'expression :sorcerer:

C'est sur en + Parrat contre Doussain, il n'y a pas photo, c'est le massacre à tous les coups; la vista et la classe du premier contre le n'importe quoi et la médiocrité du second, c'est sûr on va se faire défoncer...

Pour revenir à Botha, comment se fait il que personne n'en parle, personne ne le cite dans l'effectif, même le site off. Il y a un problème quelque part (pour sa venue et la communication autour de sa venue). Je veux bien que Pit dise qu'il va venir, mais j'aimerai bien que Noves fasse une déclaration de ce genre:

"Comme vous l'avez déjà annoncé Pit sur un grand forum que je ne citerai pas, Botha serait bel et bien toulousain l'an prochain" :smile: En attendant il ne la fait pas cette comm... :devil:

sinon Botha il est marqué en gras sur le midol du jour c'est un énorme progrès non?? :sorcerer:

par contre y a toujours giorgadze aussi :smile:

Edited by olivier11

Peut-être que Botha est en train de négocier pour que son père soit salarié du ST. :whist:

on va faire le début de saison avec que Basualdo et Paquet au talon ??? :crying:

Guest Tropico

j'ai plus de signature moua... y'a un gros lourd qui arrêtait pas de me la retirer, du coup, ça m'a saoulé... :whist:

vive la liberté d'expression :sorcerer:

Donc ça marche :smile:

Peut-être que Botha est en train de négocier pour que son père soit salarié du ST. :whist:

on va faire le début de saison avec que Basualdo et Paquet au talon ??? :crying:

C'est le pire des cas donc je considère que ce n'est pas catastrophique pour les quelques matchs à jouer.

C'est le pire des cas donc je considère que ce n'est pas catastrophique pour les quelques matchs à jouer.

7/26!!!C'est presque le quart de la saison!!Et si Basualdo se pète une épaule, je ne sais pas, ça peut arriver...Comment fait on??

7/26!!!C'est presque le quart de la saison!!Et si Basualdo se pète une épaule, je ne sais pas, ça peut arriver...Comment fait on??

Je sais pas, on demande à Falefa de faire des piges au talon.

gronounours

Et nous ? On va défoncer personne ? :clover:

Vous venez de défoncer la DNACG : n'abusez quand même pas des bonnes choses !

Toulouse: Bouilhou excusé

Ce lundi matin, à l'heure de la reprise du Stade toulousain, Jean Bouilhou manquait à l'appel. Et pour cause, le troisième ligne rouge et noir vient de se marier récemment. Il bénéficie de quelques jours de vacances supplémentaires.

rugbyrama

Allez c'est parti, sous prétexte qu'on est champion de France et sous prétexte qu'on se marie dans la lancée, on sèche les entrainements!!! Et puis quoi encore, on va bientôt quitter les matchs plus tôt car on a sa femme qui accouche... :sorcerer:

Toulouse: Bouilhou excusé

Ce lundi matin, à l'heure de la reprise du Stade toulousain, Jean Bouilhou manquait à l'appel. Et pour cause, le troisième ligne rouge et noir vient de se marier récemment. Il bénéficie de quelques jours de vacances supplémentaires.

rugbyrama

Allez c'est parti, sous prétexte qu'on est champion de France et sous prétexte qu'on se marie dans la lancée, on sèche les entrainements!!! Et puis quoi encore, on va bientôt quitter les matchs plus tôt car on a sa femme qui accouche... :sorcerer:

Caucau doit se remarier et 4 de ses maitresses vont accoucher.

Toulouse : Caucau et Delasau bloqués

Rupeni Caucaunibuca n'a vraiment pas de chance quand il rentre aux Fidji. A chaque fois, il est bloqué et rate la reprise de son club Toulouse.

En effet, l'équipe nous apprend que Rupeni Caucaunibuca et Vilimoni Delasau ont manqué la reprise de l'entraînement avec le Stade Toulousain. Les deux joueurs sont bloqués aux Fidji. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un caprice de l'ailier fidjien. Les vols internationaux ont été suspendus en raison de la crise qui frappe politique qui frappe l'archipel.

rugby transfert

:cray::lol: :lol:

Rupeni Caucaunibuca n'a vraiment pas de chance quand il rentre aux Fidji. A chaque fois, il est bloqué et rate la reprise de son club Toulouse.

En effet, l'équipe nous apprend que Rupeni Caucaunibuca et Vilimoni Delasau ont manqué la reprise de l'entraînement avec le Stade Toulousain. Les deux joueurs sont bloqués aux Fidji. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un caprice de l'ailier fidjien. Les vols internationaux ont été suspendus en raison de la crise qui frappe politique qui frappe l'archipel.

rugby transfert

:smile: :smile: :smile:

Je pense que ce sera une saison blanche pour Toulouse.

Comment peut on dire ça plus d'un mois avant la reprise de la compétition ??? :shaun:

Comment peut on dire ça plus d'un mois avant la reprise de la compétition ??? :shaun:

Je réponds juste à la question du topic, je donne juste mon avis.

En Top 14 il est de plus en plus difficile de faire le doublé.

La dernière équipe à avoir fait le doublé c'était le BO y'a 6-7 ans et le Top 14 a bien changé depuis.

Et la HCup, y'a eu 3 finales à Twickenham pour l'instant et à l'arrivée 3 victoires anglaises.

Maintenant on est bien d'accord, une saison c'est long et il peut se passer beaucoup de choses.

Mais je pense pas que Toulouse revienne avec un titre cette saison, on sera certainement pas loin comme à chaque fois mais cette saison je vois pas de titres.

Cependant j'espère me tromper.

Je réponds juste à la question du topic, je donne juste mon avis.

En Top 14 il est de plus en plus difficile de faire le doublé.

La dernière équipe à avoir fait le doublé c'était le BO y'a 6-7 ans et le Top 14 a bien changé depuis.

Et la HCup, y'a eu 3 finales à Twickenham pour l'instant et à l'arrivée 3 victoires anglaises.

Maintenant on est bien d'accord, une saison c'est long et il peut se passer beaucoup de choses.

Mais je pense pas que Toulouse revienne avec un titre cette saison, on sera certainement pas loin comme à chaque fois mais cette saison je vois pas de titres.

Cependant j'espère me tromper.

Le ST vient de faire le doublé: Hcup-top14...

en 2 ans... :whist:

huit brennus

rugby transfert

Le fidjien Vaka a dû regagner Agen en pirogue car il a repris l'entraînement depuis 15 jours avec le SUA !!

A noter que la crise politique au Fidji , elle date de 3 ou 4 ans au moins . :whist:

A noter que la crise politique au Fidji , elle date de 3 ou 4 ans au moins . :whist:

Ouais mais y'en a une nouvelle. :rolleyes:

LA MONTAGNE du jour.

Lors d'une visite impromptue du Bouclier de Brennus, chez lui à Eygalières, le président de l’ASM évoque le cas Nalaga. Quand il a appris que le Bouclier, passé cette année des mains de l’ASM à celles du Stade Toulousain, serait de passage ce mardi 5 juillet sur la commune d’Eygalières (Bouches du Rhône) dont il est le maire, René Fontès a d’abord cru à une blague. Mais non, ce sont bien René Bouscatel et Guy Novès en personne qui ont amené le fameux Brennus dans la commune des Alpilles, pour une visite de courtoisie à un partenaire important de Toulouse, implanté à Eygalières. « C’est précisément au domaine de la Vallongue que le Bouclier a fait une halte, précise René Fontès dont le propriétaire n’est autre que Christian Latouche, PDG de Fiducial et sponsor de Toulouse ». En marge de la balade du Bouclier, René Fontès a bien voulu répondre aux rumeurs d’un possible retour de Nalaga à l’ASM, toujours coincé sur son île aux Fidji. « Nalaga ? C’est râpé pour cette année... » « Pour nous, il n’y a rien de nouveau... sous le soleil fidjien. Nous n’avons surtout pas les moyens de payer le salaire (ndlr: 22.000 euros mensuels) que soi disant il demanderait. Aujourd’hui, la position du club est limpide : notre recrutement est bouclé. Un retour de Nap’s cette année est donc râpé. En plus, on ne veut pas voir revenir un convalescent. Quant à la suite, la saison suivante, tout est envisageable, mais il n’y a rien de négocié ».Le retour de Nalaga n’est donc pas d’actualité, mais on a bien compris que les portes de l’ASM ne lui sont pas fermées.

salauds de toulousains :devil::sorcerer:

gronounours

Rigs est le joker Coupe du Monde pour Haddock ... :sorcerer:

rugby transfert

Le fidjien Vaka a dû regagner Agen en pirogue car il a repris l'entraînement depuis 15 jours avec le SUA !!

Il y a 15 jours, Rups jouait une finale au sdf, il n'était pas encore parti. :whist:

Bon j'ai compris ce n'était pas cool :flowers:

Un autre qui est coincé à cause du printemps des iliens

Bayonne : Lauaki se fait attendre

Sione Lauaki, nouveau troisième ligne de Bayonne, n’a toujours pas rejoint ses partenaires.

Recruté par Bayonne à l’intersaison, Sione Lauaki est toujours en Nouvelle-Zélande alors qu’il aurait dû rallier le Pays basque pour y rejoindre ses nouveaux partenaires depuis plusieurs jours. Christian Gajan ne s’inquiète pourtant pas de cette situation. « Nous sommes en contact, assure le directeur du rugby de l’Aviron dans les colonnes de Sud Ouest. C'est un contre temps assez classique. Il n'y a pas de problème particulier ».

Guest Tropico

Rigs est le joker Coupe du Monde pour Haddock ... :sorcerer:

Du niveau de basualdo alors :sorcerer:

tire-bouchon

LA MONTAGNE du jour.

Lors d'une visite impromptue du Bouclier de Brennus, chez lui à Eygalières, le président de l’ASM évoque le cas Nalaga. Quand il a appris que le Bouclier, passé cette année des mains de l’ASM à celles du Stade Toulousain, serait de passage ce mardi 5 juillet sur la commune d’Eygalières (Bouches du Rhône) dont il est le maire, René Fontès a d’abord cru à une blague. Mais non, ce sont bien René Bouscatel et Guy Novès en personne qui ont amené le fameux Brennus dans la commune des Alpilles, pour une visite de courtoisie à un partenaire important de Toulouse, implanté à Eygalières. « C’est précisément au domaine de la Vallongue que le Bouclier a fait une halte, précise René Fontès dont le propriétaire n’est autre que Christian Latouche, PDG de Fiducial et sponsor de Toulouse ». En marge de la balade du Bouclier, René Fontès a bien voulu répondre aux rumeurs d’un possible retour de Nalaga à l’ASM, toujours coincé sur son île aux Fidji. « Nalaga ? C’est râpé pour cette année... » « Pour nous, il n’y a rien de nouveau... sous le soleil fidjien. Nous n’avons surtout pas les moyens de payer le salaire (ndlr: 22.000 euros mensuels) que soi disant il demanderait. Aujourd’hui, la position du club est limpide : notre recrutement est bouclé. Un retour de Nap’s cette année est donc râpé. En plus, on ne veut pas voir revenir un convalescent. Quant à la suite, la saison suivante, tout est envisageable, mais il n’y a rien de négocié ».Le retour de Nalaga n’est donc pas d’actualité, mais on a bien compris que les portes de l’ASM ne lui sont pas fermées.

salauds de toulousains :devil::sorcerer:

De toute façon Fontés doit d'abord s'occuper du permis de construire de son excellent ami Michel Drucker!!

[quote name='tire-bouchon' timestamp='1310058489' post=

De toute façon Fontés doit d'abord s'occuper du permis de construire de son excellent ami Michel Drucker!!

Drucker qui est un grand ami de Berdos :sorcerer:

Clermont et le Racing les 2 premiers...

Le calendrier du Racing :rolleyes:

Clermont aura du mal au début en se déplacant chez les gros surtout, mais comme d'habitude une fois que la machine démarre en février ça deviens costaud.

Racing 1er avec 25pts d'avance vu ce calendrier juste MAGIQUE... un petit, un gros, un petit, un gros j'avais jamais vu ça

Edited by etienne

J'arrive pas à croire qu'en 2011 une équipe puisse se déplacer ou recevoir 3 fois d'affilée. Logiquement une équipe devrait recevoir et se déplacer 2 fois d'affilée à une seule reprise dans la saison, comme ça se passe dans tous les autres sports co.

J'arrive pas à croire qu'en 2011 une équipe puisse se déplacer ou recevoir 3 fois d'affilée. Logiquement une équipe devrait recevoir et se déplacer 2 fois d'affilée à une seule reprise dans la saison, comme ça se passe dans tous les autres sports co.

C'est clair c'est pénible après tu vois pas de match pendant un mois au Wallon!

Ça risque d'être vraiment chaud ce début de championnat!!

C'est surtout que c'est bien plus difficile de gagner à l'exterieur, niveau comptable tu prends vite une claque, puis pour gérer l'équipe c'est moins facile...

Mais d'un autre coté fallait faire en fonction du calendrier "à la carte" pour certains...

Mais d'un autre coté fallait faire en fonction du calendrier "à la carte" pour certains...

Ca aussi c'est incroyable, il est impensable que les clubs aient un mot à dire là-dessus, et surtout qu'ils soient écoutés.

Ca aussi c'est incroyable, il est impensable que les clubs aient un mot à dire là-dessus, et surtout qu'ils soient écoutés.

Oui mais en même temps il peut y avoir des impondérables, le stade ne demande t'il pas de jouer à l'extérieur parceque on refait la pelouse de Wallon?

Après c'est sur qu'il y a des calculs à faire en cette période de CM, de grosses équipes amputées de leurs internationaux ne préfèront elles pas ouer à l'extérieur pour ne pas prendre le risque de défaite à la maison qui l'année dernière se sont revélés rébilitoires pour les malchanceux a qui c'est arrivé.

Si le championnat est aussi serré que l'année dernière c'est sur qu'il y aura des très grosses surprises et que les points perdus en début d esaison seront très durs à recupérer, donc on peut aussi essayer de jouer un peu avec ca.

Clermont et le Racing les 2 premiers...

Le calendrier du Racing :rolleyes:

Clermont aura du mal au début en se déplacant chez les gros surtout, mais comme d'habitude une fois que la machine démarre en février ça deviens costaud.

Racing 1er avec 25pts d'avance vu ce calendrier juste MAGIQUE... un petit, un gros, un petit, un gros j'avais jamais vu ça

Le Racing qui reçoit quatre fois durant les cinq premières journées...

Edited by Steve

Le ST jouera qui pendant la CDM?? C'est ça qui est important sachant que si on rencontre par exemple l'ASM, à domicile pendant cette satané cdm, ils auraient Kaiser et Ti'paulo comme talonneur et nous Paquet et basualdo :crying: Ca fait un peu indécent comme comparaison...

Personne n'a encore parlé des doublons...devinez qui on rencontre???

On va a Biarritz et on reçoit Castres...quel hasard :sorcerer:

fanofnumber10

vu votre nouvelle colonnie sudiste, ca vous affectera pas trop

en plus de certaines retraites internationales

Mais non c'est le hasard seul qui decide! :rolleyes:

Z"allez pas croire que le Bo et le Co sont protégés quand même? ( en plus ca rime) :whist: