brayaud's Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 j'avoue n'avoir pas fait attention. bon, en même temps; hormis des résumés, j'ai du voir 2 matchs cette saison si j'en regarde un ce week end (style MHR- Ulster), j'y preterais attention !
RMP Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 j'avoue n'avoir pas fait attention. bon, en même temps; hormis des résumés, j'ai du voir 2 matchs cette saison si j'en regarde un ce week end (style MHR- Ulster), j'y preterais attention ! ok, si je trouve une video d'un resume ou il y a ce genre de mouvement je la posterai.
BOURRIN Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Peso je croyais que l'arbitre vidéo était enfermé seul dans une piece , comment se fait il que maintenant y'est du monde autour de lui ?
nikos Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Peso je croyais que l'arbitre vidéo était enfermé seul dans une piece , comment se fait il que maintenant y'est du monde autour de lui ? C'est spécifique au Top14 qu'il soit enfermé dans une pièce sans contact extérieur. Pour toutes les autres compétitions, il se trouve dans le car régie du diffuseur TV (enfin, du réalisateur plutôt). On peut donc même imaginer des situations où : l'équipe TV dans le bus insiste auprès du TMO pour qu'il prête une attention particulière à un ralenti... le TMO qui demande en direct à revoir un ralenti qu'il n'aurait jamais eu sinon...
BOURRIN Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est spécifique au Top14 qu'il soit enfermé dans une pièce sans contact extérieur. Pour toutes les autres compétitions, il se trouve dans le car régie du diffuseur TV (enfin, du réalisateur plutôt). On peut donc même imaginer des situations où : l'équipe TV dans le bus insiste auprès du TMO pour qu'il prête une attention particulière à un ralenti... le TMO qui demande en direct à revoir un ralenti qu'il n'aurait jamais eu sinon... Merci
clemuche Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Le dernier communiqué de la lnr sur les demis, le boxing day et l'évolution des JIFF http://www.lnr.fr/IMG/pdf/CP_CD_14_15_octobre_2013.pdf Modifié 16 octobre 2013 par clemuche
nou_nours Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Le dernier communiqué de la lnr sur les demis, le boxing day et l'évolution des JIFF http://www.lnr.fr/IMG/pdf/CP_CD_14_15_octobre_2013.pdf Une moyenne sur la saison !!! il suffit de faire une ou 2 novès en envoyant les espoirs sur un match complet et la moyenne explose !!! Par contre j'aile bien le principe de mettre la valeur des droits TV pour chaque club uniquement si la règle est respectée.
clemuche Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Une moyenne sur la saison !!! il suffit de faire une ou 2 novès en envoyant les espoirs sur un match complet et la moyenne explose !!! Par contre j'aile bien le principe de mettre la valeur des droits TV pour chaque club uniquement si la règle est respectée. c'est une moyenne sur la saison pour 2015/2016 uniquement après c'est aussi par feuille de match. Tu es obligé de le faire progressivement.
RMP Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 j'avoue n'avoir pas fait attention. bon, en même temps; hormis des résumés, j'ai du voir 2 matchs cette saison si j'en regarde un ce week end (style MHR- Ulster), j'y preterais attention ! Brayaud si tu es devant le match de toulouse, le premier maul toulousain, a la 8eme, est, pour moi, illegal.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Et nous on a France2. On vient de le voir sur l'essai de Montpellier. Le pied est en touche, mais c'est con, on n'a aucune caméra qui permette de voir en même temps le touché et la ligne de touche...
Bracame Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 On vient de le voir sur l'essai de Montpellier. Le pied est en touche, mais c'est con, on n'a aucune caméra qui permette de voir en même temps le touché et la ligne de touche... Et du coup, c'est pas obvious... 1
Bracame Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Nuit du Rugby Le Rugbynistere @LeRugbynistere 10 min Très belle victoire pour Mathieu Raynal... qui va revenir sur les terrains très vite !... http://fb.me/2tm0uDWdO Si je comprends bien, le meilleur arbitre, c'est celui qui n'est pas sur le terrain.
brayaud's Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Nuit du Rugby Si je comprends bien, le meilleur arbitre, c'est celui qui n'est pas sur le terrain. ça coulait de source... d'ailleurs, j'étais persuadé que des gens ferait la même reflexion que la tienne
BOURRIN Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Nuit du Rugby Si je comprends bien, le meilleur arbitre, c'est celui qui n'est pas sur le terrain. Comme pour les joueurs .
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Paillaugue passe la pénalité, sirène dix secondes plus tard et Gaüzère renvoie tout le monde aux vestiaires. Je croyais que depuis Michou au Millénium le coup de renvoi devait obligatoirement être donné ?
brayaud's Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Paillaugue passe la pénalité, sirène dix secondes plus tard et Gaüzère renvoie tout le monde aux vestiaires. Je croyais que depuis Michou au Millénium le coup de renvoi devait obligatoirement être donné ? non, tu as mal compris. il ne doit pas être obligatoirement donné; mais seulement si le chrono le permet. et ensuite, il doit être donné sur le terrain, pas directement en touche.
tire-bouchon Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 le temps de jeu est prolongé seulement en cas de pénalité et en gardant le ballon dans l'air de jeu (pas de touche).
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Question pour les historiques du rugby : vous souvenez-vous d'avoir vu un "goal from mark" et, si oui, vous souvenez-vous le nom qu'on lui donnait en français ? Pour mémoire, il s'agit des règles en vigueur jusqu'aux années 1970 selon lesquelles, d'une part, l'arrêt de volée pouvait être marqué à n'importe quel endroit du terrain, et, d'autre part, nous n'avions pas encore importé dans le XV la pénalité différentielle des treizistes sous le nom de coup de pied franc. On pouvait donc taper aux poteaux à la suite d'un arrêt de volée. Aucune image sur Youtube hélas, et aucune référence non plus en langue française puisque je ne connais pas le nom.
tire-bouchon Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Le dernier "goal from mark" a était marqué dans un match international Roumanie/France au championnat FIRA, Poule A, à Béziers le 11 Décembre 1971. parait'il! Il faut dire qu'à l'époque, les smartphones et autres bidules enregistreurs n' existaient pas. Alors à part les grands matchs officiels tu n'auras pas beaucoup d'images. Google traduction! Des buts de marques étaient des actions de notation rares mais valable comptant pour trois points jusqu'à ce que la clause coup franc a été présenté aux lois en Septembre 1977. Avant cette date, une marque pour une prise juste pourrait être n'importe où sur le terrain. Le joueur qui effectue la capture pourrait choisir de lancer un but. Depuis 1977, une marque ne peut être réclamé par un défenseur à l'intérieur de son 22, avec un coup franc à suivre. Donc, même si un kicker avait la distance pour décrocher un but de son 22, il ne compterait pas. Modifié 1 novembre 2013 par tire-bouchon
Bracame Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Papier intéressant sur les désignations des arbitres des tests de novembre, et leur signification... http://espritdelaregle.com/2013/10/24/designations-tests-de-novembre-vers-un-nouvel-ordre-arbitral/
Gabi Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 En matière de sanction des arbitres, l'IRB, eux, ne font pas les choses à moitié : et un petit voyage à Tbilissi pour Poite !!
nic31 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 La grosse blague c'est quand même Gauzere ! sera pas emmerdé à Twickenham , il enfilera l'equipe visiteuse, en l'occurence l'argentine , et tout le monde sera content .......
brayaud's Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 En matière de sanction des arbitres, l'IRB, eux, ne font pas les choses à moitié : et un petit voyage à Tbilissi pour Poite !! vous imaginez les mêmes sanctions dans le cadre de votre boulot ? une grosse bourde et hop ! à la photocopieuse ou au service café !
tropézien Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 vous imaginez les mêmes sanctions dans le cadre de votre boulot ? une grosse bourde et hop ! à la photocopieuse ou au service café ! et si on bosse déjà à la photocopieuse, on va où ?
brayaud's Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 et si on bosse déjà à la photocopieuse, on va où ? ben tu restes à la photocopieuse jusqu'à la retraite !
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 vous imaginez les mêmes sanctions dans le cadre de votre boulot ? une grosse bourde et hop ! à la photocopieuse ou au service café ! Parfois, aprés une grosse bourde, c'est licenciement donc finalement, il s'en tire bien le Poite.
Bracame Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Le truc, c'est qu'on ne sait pas combien de temps il a pris, et donc jusqu'à quand il est tricard...
brayaud's Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 je pense que pour la période automnale, ils ont évités de le faire arbitrer la NZ et L'Af'Sud mais au point de l'envoyer en Géorgie... je pense que ça s'arretera fin novembre.
phila Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Parfois, aprés une grosse bourde, c'est licenciement donc finalement, il s'en tire bien le Poite. un arbitre qui ose prendre ses responsabilités et arbitrer sur sa conviction de ce qu'il a vu, sans faire le pleutre en faisant appel à la vidéo, c'est une grosse bourde ?
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 un arbitre qui ose prendre ses responsabilités et arbitrer sur sa conviction de ce qu'il a vu, sans faire le pleutre en faisant appel à la vidéo, c'est une grosse bourde ? Pour moi, non mais je répondais au post de Brayaud's.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 un arbitre qui ose prendre ses responsabilités et arbitrer sur sa conviction de ce qu'il a vu, sans faire le pleutre en faisant appel à la vidéo, c'est une grosse bourde ? Quand sa conviction est fausse et qu'elle décide de l'attribution du trophée, oui.
phila Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Quand sa conviction est fausse et qu'elle décide de l'attribution du trophée, oui. vu de sa position, elle ne peut être fausse; on a quand même déjà connu plus largement partial comme décision ...
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Quand sa conviction est fausse et qu'elle décide de l'attribution du trophée, oui. Oui, il a fait une erreur (ne pas oublier que l'arbitre fait toujours parti du jeu) mais la proportion de la sanction est quand même assez comique quand on se remémore toutes les sodomies magistrales qu'a connues le rugby international... en toute impunité... Modifié 5 novembre 2013 par Gabi
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Oui, il a fait une erreur (ne pas oublier que l'arbitre fait toujours parti du jeu) mais la proportion de la sanction est quand même assez comique quand on se remémore toutes les sodomies magistrales qu'a connues le rugby international... en toute impunité... Sanction disproportionnée, ça va aller, hein. Il ne disparaît pas du panel, il va juste aller faire la saison d'automne des matches amicaux à Tbilissi. Ca ne préjuge pas sa disparition pour les prochaines rencontres qui comptent, type Tournoi. Et il prendra quand même son chèque. A vous lire, on lui a décollé les ongles à la pince à épiler. Si nos instances étaient plus promptes à envoyer quinze jours en Fédérale à la suite d'incompétences manifestes, on aurait peut-être un meilleur championnat au lieu de l'impunité générale qui prévaut. Du type : "Tiens, Alexandre Ruiz, tu as massacré Perpignan/Paris ? Pas grave, on va te donner Clermont/Toulouse et Toulouse/Toulon dans la foulée, pour que tu montres bien à tous les spectateurs qu'on n'en a rien à foutre, et maintenant qu'ils ont compris, bah tu vas prendre Paris/Bayonne pour ne laisser aucun doute." Modifié 5 novembre 2013 par Le Corbeau de l'USAP
phila Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 tu nous lis mal, on dit que bien d'autres pourraient l'accompagner pour visiter la Géorgie, et qu'ils pourraient même déjà servir de guides idem en France
Tilosach Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Ah ? Donc Alexandre Ruiz aurait deja raté d'autres matches que le ST/Toulon qui m'a assez ennuyé ? Soit il est bien pistonné, soit Didier Mené n'a pas encore pris conscience de cela, car en général Didier sait faire passer les messages.
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Corbeau, soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit je n'ai pas été clair. Alors, je la refais : je trouve ca normal qu'il soit sanctionné car il a mal jugé une action. Et j'aimerai bien qu'on fasse pareil en France. Mais on parle d'un mauvais jugement ponctuel et non de sodomie généralisé, de fautes techniques, de grand n'importe quoi, de laxisme, d'arbitrages orientés manifestes, etc... comme on en connait régulierement, même au niveau international. En plus, c'est la 1ere fois que Poite merde au niveau international, non ? Jusqu'ici, il avait été pas mal, non ? Donc oui, la sanction est comique quand on le compare à certains matchs internationaux où l'arbitre, lui, en sort indemne. Aprés oui, effectivement, on parle d'arbitrage, pas de tortures physiques. Donc il se remettra de ce petit périple. Et prendra son cheque quand même. Modifié 5 novembre 2013 par Gabi
brayaud's Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Si nos instances étaient plus promptes à envoyer quinze jours en Fédérale à la suite d'incompétences manifestes, on aurait peut-être un meilleur championnat au lieu de l'impunité générale qui prévaut. Du type : "Tiens, Alexandre Ruiz, tu as massacré Perpignan/Paris ? Pas grave, on va te donner Clermont/Toulouse et Toulouse/Toulon dans la foulée, pour que tu montres bien à tous les spectateurs qu'on n'en a rien à foutre, et maintenant qu'ils ont compris, bah tu vas prendre Paris/Bayonne pour ne laisser aucun doute." Mouais, enfin si on met en place ton truc; ça implique de mettre des mecs de niveau D2 (au mieux) en top 14. Et vu l'écart de niveau, les déclarations de type "sodomie arbitrale" vont vite pleuvoir, et pas que de la part des présidents/entraineurs... ne vous en faites pas qu'ils se font parfois bien défoncés au débrief du lundi
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Mouais, enfin si on met en place ton truc; ça implique de mettre des mecs de niveau D2 (au mieux) en top 14. Et vu l'écart de niveau, les déclarations de type "sodomie arbitrale" vont vite pleuvoir, et pas que de la part des présidents/entraineurs... ne vous en faites pas qu'ils se font parfois bien défoncés au débrief du lundi Comme ca, on pourra raler en disant : pourquoi ils nous mettent un arbitre de ProD2 pour ST/RCT alors que ce WE, il y a machin, arbitre du Top14 qui fait la touche en ProD2. Mené démission ! 1
diogene Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Donc oui, la sanction est comique quand on le compare à certains matchs internationaux où l'arbitre, lui, en sort indemne. Si on prend comme base la « faute » de Poite et l'envoi en Géorgie qui s'en suit, le gars Joubert, il aurait fallu le confier à la NASA... 2
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Si on prend comme base la « faute » de Poite et l'envoi en Géorgie qui s'en suit, le gars Joubert, il aurait fallu le confier à la NASA... C'est le genre d'exemples à laquelle je pense quand je parle de sanction comique envers Poite quand on compare avec l'impunité de certaines sodomies internationales... On parle de finale de coupe du monde quand même. Deux poids, deux mesures.
Gabi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Put1 ... Derek Bevan ! Lui, sa "sanction" suite à la demi de 95 a été de ré-arbitrer les sud-africains en demi pour la coupe du monde suivante et d'être toujours arbitre internationale à 66 piges (arbitre vidéo). Je sais pas s'il a fait un tour à Tbilissi.
BOURRIN Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Les mises au placard ont toujours existé , Roland lui aprés ça magouille du 18 mai 2013 a été mis a la retraite , ça passe mieux comme cela entre copains ..... Modifié 5 novembre 2013 par BOURRIN
Zuzu31 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Arrêtez un peu les gars ! A vous lire, on dirait que la Géorgie, c'est le tiers-monde !!! Et même en terme de rugby, il doit y avoir bien pire non ?
tropézien Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Les mises au placard ont toujours existé , Roland lui aprés ça magouille du 18 mai 2013 a été mis a la retraite , ça passe mieux comme cela entre copains ..... Tandis que Berdos est toujours là
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Si on prend comme base la « faute » de Poite et l'envoi en Géorgie qui s'en suit, le gars Joubert, il aurait fallu le confier à la NASA... Joubert et Bevan étaient en service commandé, ça n'a rien de comparable. Et il y a une marge entre siffler des pénalités et sortir un carton rouge. Qu'on le veuille ou non, c'est forcément plus marquant. Des mecs dégagés, je peux en citer. Bryce Lawrence. Malcolm Changleng. Steve Walsh pour d'autres raisons. Ça arrive et c'est sain. Mouais, enfin si on met en place ton truc; ça implique de mettre des mecs de niveau D2 (au mieux) en top 14. Et vu l'écart de niveau, les déclarations de type "sodomie arbitrale" vont vite pleuvoir, et pas que de la part des présidents/entraineurs... ne vous en faites pas qu'ils se font parfois bien défoncés au débrief du lundi Mais ça arrive, de fait. Après la pantalonnade de Clermont/Bordeaux, Cardona a passé quatre semaines loin des pelouses de l'élite. Et personne ne s'en est plaint. Il fait partie de ces arbitres dont on sait, en lisant leur nom dans le journal la veille, que la rencontre ne se passera pas bien. Un peu comme Maciello à la grande époque, ou Owens quand tu joues le Munster. Modifié 5 novembre 2013 par Le Corbeau de l'USAP
BOURRIN Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Tandis que Berdos est toujours là C'est la preuve que lui a arbitré honnêtement .
Messages recommandés