Jump to content

2 Ème Journée Top 14

BOURRIN

Recommended Posts

Chez nous Floch et Malzieu sont blessés + le jeune ecossais ( Benett ) qui c'est fait les ligaments ( 6 a 8 mois :crying: ) .

On ne sait pas si l'on va arriver a faire le déplacement avec 23 joueurs a Mayol :clover:

Edited by BOURRIN

Pas vu beaucoup , mais a déjà un sacré physique pour son age et surtout des appuis de feu....il devrait être du groupe pour Mayol.

Chez nous Floch et Malzieu sont blessés + le jeune ecossais ( Benett ) qui c'est fait les ligaments ( 6 a 8 mois :crying: ) .

On ne sait pas si l'on va arriver a faire le déplacement avec 23 joueurs a Mayol :clover:

seulement 2 remplaçants derrière si Floch et Malzieu blessés.

une deuxième ligne trop tendre...

le tout lachés dans une arène de sauvageons incultes et avides de sang :smile:

on risque de prendre cher :clover:

Parigot_Paris

Chez nous on a Antoine Burban de blessé, qui postulerait pitêtre pour Castres Samedi mais avec un gros conditionnel et Warwick serait rétabli de sa blessure au dos (lombalgie) mais trop juste. Donc ce serait le jeune Plisson à l'ouverture. Oooooh je sens qu'on va se faire humilier par Castres.

Par ailleurs le jeune Plisson a fêté ses 20 ans à six jours de la reprise du top 14. Souhaitons lui en retard un bon anniversaire, quoi ! :drinks

Edited by Parigot_Paris

Il vaut quoi ce jeune écossais? j'espère pour lui que ça ne plombera pas sa carrière du coup.

Un feu follet, genre Brent Russel mais avec 12 ans de moins.

Russel se blesse légèrement, mais souvent, Bennett, lui, se blesse une fois seulement mais il gaspille pas l'IRM pour rien, l'ASM en a pour ses cotisations :whist:

On va prendre gras avec l'équipe alignée contre le rct , ne me parlez pas d'impasse on a surtout pas le choix , si Floch ne joue pas c'est Audebert ( 34 ans :stuart: ) qui sera sur le banc pour couvrir le poste d'ailier.

Maintenant c'est certain le championat est vraiment faussé :devil:

Parigot_Paris

Rugby- Top 14 -SF

Kelleher et Sempéré titulaires

Laurent Sempéré devrait être titulaire ce samedi à Castres (14h15) après six mois d'absence, a annoncé ce vendredi le Stade Français sur son site officiel. Byron Kelleher et Jules Plisson seront aussi alignés d'entrée. Enfin, alors qu'il vient d'arriver à Paris, Paul Sackey fera ses grands débuts avec le Stade Français du côté du Stade Pierre-Antoine.

Le groupe contre Castres

Avants : Sempéré (cap), De Malmanche, Bonfils, Attoub, Wright, Milloud, Slimani, Mostert, Flanquart, Van Zyl, Rabadan, Tomiki, Briatte, Lyons.

Arrières : Kelleher, Dupuy, Plisson, Warwick, Danty, Gobelet, Turinui, Arias, Rokobaro, Camara, Sackey,

source Lequipe.fr (d'après le site off du SF)

En faisant rentrer Warwick, de Malmanche et Attoub à la 60e... et en laissant le funeste Djibril Camara sur le banc, ça peut peut-être nous rapporter le bonus défensif... :original:

fanofnumber10

Rugby- Top 14 -SF

Kelleher et Sempéré titulaires

Laurent Sempéré devrait être titulaire ce samedi à Castres (14h15) après six mois d'absence, a annoncé ce vendredi le Stade Français sur son site officiel. Byron Kelleher et Jules Plisson seront aussi alignés d'entrée. Enfin, alors qu'il vient d'arriver à Paris, Paul Sackey fera ses grands débuts avec le Stade Français du côté du Stade Pierre-Antoine.

Le groupe contre Castres

Avants : Sempéré (cap), De Malmanche, Bonfils, Attoub, Wright, Milloud, Slimani, Mostert, Flanquart, Van Zyl, Rabadan, Tomiki, Briatte, Lyons.

Arrières : Kelleher, Dupuy, Plisson, Warwick, Danty, Gobelet, Turinui, Arias, Rokobaro, Camara, Sackey,

source Lequipe.fr (d'après le site off du SF)

En faisant rentrer Warwick, de Malmanche et Attoub à la 60e... et en laissant le funeste Djibril Camara sur le banc, ça peut peut-être nous rapporter le bonus défensif... :original:

t'es en mode Noves ?

le CO est plus affaibli que ne le laisse supposer le nombre de joueurs retenus a la CDM

regarde combien de titulaires du 1/4 seront absents ce we ?

Forestier, Ducalcon, Diarra, Tekori, Tillous, McIntyre, Audrin, Bai

plus Kayzer

les blesses

pilier : Forestier, TAUMOEPEAU, PEIKRISHVILI, (Coetzee ne s'est pas entraine de la semaine soit disant)

seconde ligne : Koulemine

3e ligne: Diarra

centres: Garcia, Lamerat

ce qui fait que l'on est juste en piliers, seconde lignes, 3e lignes et centres

et notre effectif est pas tres riche, de la qualite mais pas la quantite

on est short en piliers, seconde ligne et troisieme ligne et centres en ce moment

fanofnumber10

et dire que Sanchou va devoir arrreter la locomotive tracteur Gobelet

bon sa chance c'est qu'il aura le temps de plusieurs tentatives de plaquages sur la meme action

Parigot_Paris

bon sa chance c'est qu'il aura le temps de plusieurs tentatives de plaquages sur la meme action

Ooooooh tu sais, nous on est une petite équipe maintenant... :clover: (c'est Julien Dupuy qui le répète à longueur de conférence de presse mais personne ne relève... :sorcerer: )

Ooooooh tu sais, nous on est une petite équipe maintenant... :clover: (c'est Julien Dupuy qui le répète à longueur de conférence de presse mais personne ne relève... :sorcerer: )

Ouais, on va essayer de ne pas en prendre 50 au risque de faire en sorte que nos p'tits jeunots s'écartent de la carrière :sorcerer:

J'ai encore le même présentiment pour l'usap que la saison dernière , en déplaise a fanof :drinks

Masoe est vraiment un joueur énorme, peut-être le meilleur du top 14. Il sait tout faire, passe rarement à côté de ses matches, un leader sur le terrain. Bref, je suis fan. En plus, il est fidèle à Castres.

Et Montpellier sans Fufu et Trind'huc, c'est vraiment pas la même. Ils vont se retrouver à jouer le maintien.

Edited by Ludo

Etonnant Brive quand même qui perd à domicile face à Agen et qui là va gagner à Montpellier par 16 points d'écart alors que le MRC avait fait un bon match au racing la semaine dernière :blink:

Mayol seul stade en France ou vern ne va pas au milieu du public pour voir le match :sleeping:

Edited by BOURRIN

Mayol seul stade en France ou vern ne va pas au milieu du public pour voir le match :sleeping:

Peut-être qu'il y a plus de places.

Pour une fois qu'un stade est plein en Top14, on va pas se plaindre. :sorcerer:

Sinon vous pensez quoi de notre équipe espoir , certes double championne de France .

Edited by BOURRIN

Sinon vous pensez quoi de notre équipe espoir , certes double championne de France .

ce que j'aime bien c'est la mesure dans tous tes propos!!! :sorcerer:

sinon vu les boulevards qu'il ya au centre du terrain entre dumora et les centres le rct est catstrophique

sans compter les touches, l'incapacité à faire plus de 3 temps de jeu

et pourtant l'asm est réaliste mais pas franchement impressionnante...

Je dirais que c'est le RCT qui a pas le niveau espoir sur cette MT. Mais il semble y avoir du potentiel.

Butin est plutôt bien. Fofana on commence à le connaitre. Attention au réveil du RCT.

Edited by Ludo

Je dirais que c'est le RCT qui a pas le niveau espoir sur cette MT. Mais il semble y avoir du potentiel.

Butin est plutôt bien. Fofana on commence à le connaitre. Attention au réveil du RCT.

impressionnant cette equipe de clermont :rolleyes:

Plus de matchs sur Canal pour Toulon, par pitié...

Cette équipe est une honte pour le rugby.

Un des pires matchs de Top14 que j'ai vu depuis bien longtemps.

Bon y'a tous les matchs de Bourgoin dans le même cas mais avec eux c'était compréhensible.

On devrait donner des amendes aux joueurs qui ratent les pénalités en face des perches.

Plus de matchs sur Canal pour Toulon, par pitié...

Cette équipe est une honte pour le rugby.

Un des pires matchs de Top14 que j'ai vu depuis bien longtemps.

Bon y'a tous les matchs de Bourgoin dans le même cas mais avec eux c'était compréhensible.

On devrait donner des amendes aux joueurs qui ratent les pénalités en face des perches.

tu dois pas en regarder souvent alors :whist:

Clermont a bien maitrisé son match, fin de match débridé plaisante, des jeunes prometteurs , je n'attendais pas les jaunes à ce niveau

J'aime beaucoup le public de Mayol qui applaudit James pour la dernière pénalité du match :sorcerer:

Il n'applaudit pas James, il fait mieux : il l'ACCOMPAGNE, comme on fait a Clermont ! je ne dirais plus de mal du public de Toulon... pendant quelques semaines :-)

Je pense que nos internationaux ont perdu leur place aujourd'hui

c'est beau l'enthousiasme pour les jeunes mais là franchement face à cette équipe du rct je pense que beaucoup d'équipes du top 14 auraient gagné

ça n'empêche qu'ils ont fait un match correct (sauf l'ailier qu'on a pas vu)mais faut peut être pas s'enflammer non plus...

Pretorius Bastareaud lol

Et bravo aux clermontois, le jeune Buttin est vraiment très bon dans la lignée de ce qu'il a montré avec l'EDF des -20.

Edited by jauzy19

Toulon avait le niveau d'un relégable , beaucoup , beaucoup trop de fautes. Clermont n'a pas forcément été très brillant mais ils ont été plus réalistes et ont bien maitrisé les quelques attaques du rct .

Je suis vraiment impressionné par Vosloo , quel joueur !

On sent que David Smith a du potentiel .

A quoi sert Bastareaud s'il n'arrive même plus à faire la différence en pénétration ?

Quel horreur ce match RCT-Clermont. C'était du Top14 ou de la Fédérale 3 ? :blink:

Et là, y'a pas l'excuse du froid, de la boue, de l'arbitre... :shaun:

Je ne comprends pas moi non plus que le RCT passe si souvent sur Canal vu ce qu'ils montrent depuis 3 ans...

Je croyais que leur 1er match contre Biarritz était un accident mais non : Toulon a vraiment un niveau catastrophique. :blink:

Touches à chier, mélées ballottées, ne sait pas quoi faire voire en panique quand ils ont le ballon, nombre impressionnants de ballons perdus, de ballons rendus aux pieds, de passes dans le vide, d'en-avants, chandelle comme seul lancement de jeu, aucun surnombre bien exploité, aucun franchissement, j'avais mal pour eux.

A ce propos, c'était déjà pas flamboyant mais l'arrivée de Bastareaud risque d’appauvrir encore plus leurs combinaisons. En deux journées, je ne leur ai vu faire comme seule attaque en 1ere main que l'option "aller faire pêter Basta" (attendu et croqué par 3 joueurs).

On va voir si Giteau ou Wilko vont arriver à faire des miracles.

En tout cas, St André laisse un beau cadeau à son successeur du RCT : 2 ou 3 défaites à Mayol rédhibitoire pour la qualif (comme l'an dernier) et un jeu catastrophique.

D'ailleurs, en parlant de jeu, j'espère que St André réussira à faire mieux avec l'EdF qu'il n'a fait avec le RCT (avec les joueurs qu'il a eu quand même, on aurait pu s'attendre à mieux durant ces 3 années).

Edited by Gabi

Bof...

Non, ça fait du bien.

:shaun: :shaun: :shaun: :shaun: :shaun:

Les jeunes ont tenu la baraque, beaucoup d'abnégation et d'intelligence de jeu contre un RCT dominateur.

Un hold up parfait, rendu possible grace aux errements des butteurs de la rade.

Par contre, je maintiens que le RCT est faible, dans la lignée de leur match de la semaine dernière. Ils se réveilleront, mais pour l'instant, c'est pas terrible coté jeu.

Bien aimé le public de Mayol aussi. Je retire mes "crétins brevetés" de la semaine dernière.

Comme quoi, tout fout le camp.

:sorcerer:

Et bravo aux clermontois, le jeune Buttin est vraiment très bon dans la lignée de ce qu'il a montré avec l'EDF des -20.

+1.

Quel 1er match pro du jeune 15 clermontois !! :chinois:

+1.

Quel 1er match pro du jeune 15 clermontois !! :chinois:

Globalement, le travail de la formation auvergnate montre que c'est un bon investissement.

14 titulaires potentiels absents aujourd'hui.

Mais bon, on est capables de se trouer contre Bègles vendredi prochain.