Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing Metro 92


Nickoloh

Messages recommandés

A noter une interview de Novès ce matin dans l'Equipe papier. Très humble, l'équipe est dans de "petits souliers" avant d'affronter le Racigne. Du bon Novès d'avant match.

Justement à ce propos... je n'ose le dire... J'ai peur que ça fasse répétitif à force (oooooh :clover: ) Mais quand même, je dois soulager ma conscience. Alors voilà, Guy Novès je ne l'aime PAS. C'est comme ça. J'admire beaucoup son attitude très classe et élégante quand il a décliné l'EdF. Mais je ne l'aime pas.

Le sandwich jambon beurre que j'ai mangé ce midi je n'ai pas aimé non plus mais Guy Novès je ne l'ai jamais payé trop cher chez un boulanger irascible et pourtant je ne l'aime pas. C'est curieux. Oooooooh ! :blink:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Devant, hormis Nallet, Noirot, Galindo, Léo'o, Chabal, Tuugahala, Battut et Lo Cicero, le Racing a tous ses cadres à disposition donc ils ont toujours cette expérience et ce très haut niveau. Derrière, à part Steyn, Durand, Estebanez, Hernandez et Saubade on ne sent pas trop les absences puisqu’il y a l’émergence de cet ailier fidjien (Vereimi Vakatawa, ndlr), donc c’est une équipe qui est déjà en rythme de croisière.

Chome, toutes ces absences sont actées pour le match contre le ST ?

non ce n'est pas acté,

ce sont les joueurs qui sont sortis sur blessures ces 2 dernières semaines, ou qui étaient déjà blessés d'avant (j'ai oublié Arganese)

mais j'ai vu des photos de l’entrainement d'hier ou avant-hier, et y'en a pas mal qui avaient l'air de s'entrainer normalement...

Lien vers le commentaire

Devant, hormis Nallet, Noirot, Galindo, Léo'o, Chabal, Tuugahala, Battut et Lo Cicero, le Racing a tous ses cadres à disposition donc ils ont toujours cette expérience et ce très haut niveau. Derrière, à part Steyn, Durand, Estebanez, Hernandez et Saubade on ne sent pas trop les absences puisqu’il y a l’émergence de cet ailier fidjien (Vereimi Vakatawa, ndlr), donc c’est une équipe qui est déjà en rythme de croisière.

Chome, toutes ces absences sont actées pour le match contre le ST ?

non ce n'est pas acté,

ce sont les joueurs qui sont sortis sur blessures ces 2 dernières semaines, ou qui étaient déjà blessés d'avant (j'ai oublié Arganese)

mais j'ai vu des photos de l’entrainement d'hier ou avant-hier, et y'en a pas mal qui avaient l'air de s'entrainer normalement...

OK merci.

Donc normalement, le Racing aura quand même beaucoup moins d'absents que le ST. Enfin, on verra.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Devant, hormis Nallet, Noirot, Galindo, Léo'o, Chabal, Tuugahala, Battut et Lo Cicero, le Racing a tous ses cadres à disposition donc ils ont toujours cette expérience et ce très haut niveau. Derrière, à part Steyn, Durand, Estebanez, Hernandez et Saubade on ne sent pas trop les absences puisqu’il y a l’émergence de cet ailier fidjien (Vereimi Vakatawa, ndlr), donc c’est une équipe qui est déjà en rythme de croisière.

Chome, toutes ces absences sont actées pour le match contre le ST ?

non ce n'est pas acté,

ce sont les joueurs qui sont sortis sur blessures ces 2 dernières semaines, ou qui étaient déjà blessés d'avant (j'ai oublié Arganese)

mais j'ai vu des photos de l’entrainement d'hier ou avant-hier, et y'en a pas mal qui avaient l'air de s'entrainer normalement...

OK merci.

Donc normalement, le Racing aura quand même beaucoup moins d'absents que le ST. Enfin, on verra.

oui, certainement,

j'ai pas vu Noirot ni Léo'o sur les photos,

mais j'ai vu Saubade, Chabal, Tuugahala...

Lien vers le commentaire

ouaip, un vieux con susceptible, qui est surtout agacé par un photomontage qui est souvent posté :whist:

mais surtout je t'ai connu plus subtile et plus drôle :drinks

il y a eu pire aujourd'hui comme blague :clover:

sa blague est bonne,

après l'humour noir... très noir, ça plait pas à tout le monde,

et puis là, c'était peut être un peu tôt pour la faire... :shaun:

Guillon l'avait dit : catastrophe aérienne, c'est 2 semaines... Sinon c'est trop tôt... :smile:

Lien vers le commentaire

la vraie phrase :

Devant, hormis Lionel Nallet et Andrea Lo Cicero, le Racing a tous ses cadres à disposition donc ils ont toujours cette expérience et ce très haut niveau. Derrière, à part François Steyn, on ne sent pas trop les absences puisqu’il y a l’émergence de cet ailier fidjien (Vereimi Vakatawa, ndlr), donc c’est une équipe qui est déjà en rythme de croisière

Devant, hormis Nallet, Noirot, Galindo, Léo'o, Chabal, Tuugahala, Battut et Lo Cicero, le Racing a tous ses cadres à disposition donc ils ont toujours cette expérience et ce très haut niveau. Derrière, à part Steyn, Durand, Estebanez, Hernandez et Saubade on ne sent pas trop les absences puisqu’il y a l’émergence de cet ailier fidjien (Vereimi Vakatawa, ndlr), donc c’est une équipe qui est déjà en rythme de croisière.

la modification de citation ça peut être marrant 2 minutes, mais bon ...

Et sans la correction du journaliste la vrai phrase de Bru était la suivante :

"Devant, hormis le vieux tracteur qui avance plus et le macaroni, le Racing a toutes ses stars interplanétaires à disposition donc ils vont nous défoncer à très haut niveau. Derrière, à part le poulet aux hormones (de croissance, ndlr), on ne sent pas du tout les absences puisqu’il y a l’émigation de cet ailier négro (Vereimi Vakatawa, mdr), donc c’est une équipe qui va gagner comme d'hab".

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le groupe du Racing

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Lien vers le commentaire

Le groupe du Racing

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Alors, y'a impasse ou pas ? :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le groupe du Racing

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Alors, y'a impasse ou pas ? :whist:

tu veux que je te refasse la liste des absents? pooooovre Racing, toussa :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le groupe du Racing

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Alors, y'a impasse ou pas ? :whist:

tu veux que je te refasse la liste des absents? pooooovre Racing, toussa :sorcerer:

Ouais ... mais c'est nous qu'on en a le plus des blessés et c'est nous qu'on est le plus à plaindre ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Le groupe du Racing

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Alors, y'a impasse ou pas ? :whist:

tu veux que je te refasse la liste des absents? pooooovre Racing, toussa :sorcerer:

Ouais ... mais c'est nous qu'on en a le plus des blessés et c'est nous qu'on est le plus à plaindre ! :shaun:

Ah, moi qui croyais que, structurellement, le Stade Français était la petite marchande d'allumettes de ce championnat, avec sa petite culotte déchirée dans la neige de décembre... :clover:

Lien vers le commentaire

Le groupe du Racing

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Alors, y'a impasse ou pas ? :whist:

tu veux que je te refasse la liste des absents? pooooovre Racing, toussa :sorcerer:

Ouais ... mais c'est nous qu'on en a le plus des blessés et c'est nous qu'on est le plus à plaindre ! :shaun:

Ah, moi qui croyais que, structurellement, le Stade Français était la petite marchande d'allumettes de ce championnat, avec sa petite culotte déchirée dans la neige de décembre... :clover:

Maxou a décidé de plaidé "non-coupable" ... il refuse de porter le chapeau ! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pierre Berbizier préfère ne pas vendre la peau de l'ours...

« Toulouse, même sans ses internationaux, reste une grande équipe. Ils le prouvent chaque année. Face à des prestations moyennes, ils savent toujours répondre présents. Quand on les avait battus l'année dernière au Stade de France, ils sont quand même allés gagner de manière éloquente à Perpignan le match d'après. Le match ne sera donc pas facile, surtout que c'est leur premier de la saison à domicile. Toulouse sera prêt.»

Lien vers le commentaire

Pierre Berbizier préfère ne pas vendre la peau de l'ours...

« Toulouse, même sans ses internationaux, reste une grande équipe. Ils le prouvent chaque année. Face à des prestations moyennes, ils savent toujours répondre présents. Quand on les avait battus l'année dernière au Stade de France, ils sont quand même allés gagner de manière éloquente à Perpignan le match d'après. Le match ne sera donc pas facile, surtout que c'est leur premier de la saison à domicile. Toulouse sera prêt.»

Discours classique de vestiaire d'un entraineur à ses joueurs et aux journalistes; c'est l'humilité du petit qui veut croquer le grand. Il ne va pas dire que l'équipe du ST est décimée et à qui il manque 15 internationaux. Si jamais il perd on le traitera encore (comme après le match de MHR l'an dernier) de rigolo.Par contre dans son âme et conscience il doit jubiler en se disant qu'il va nous défoncer. Mais ça on ne le dit pas avant un match... :devil:

Lien vers le commentaire

Discours classique de vestiaire d'un entraineur à ses joueurs et aux journalistes; c'est l'humilité du petit qui veut croquer le grand. Il ne va pas dire que l'équipe du ST est décimée et à qui il manque 15 internationaux. Si jamais il perd on le traitera encore (comme après le match de MHR l'an dernier) de rigolo.Par contre dans son âme et conscience il doit jubiler en se disant qu'il va nous défoncer. Mais ça on ne le dit pas avant un match... :devil:

Ca serait bien la 1ère fois qu'on traiterait de rigolo un entraineur qui perd à Ernest Wallon. :blink:

Lien vers le commentaire

Discours classique de vestiaire d'un entraineur à ses joueurs et aux journalistes; c'est l'humilité du petit qui veut croquer le grand. Il ne va pas dire que l'équipe du ST est décimée et à qui il manque 15 internationaux. Si jamais il perd on le traitera encore (comme après le match de MHR l'an dernier) de rigolo.Par contre dans son âme et conscience il doit jubiler en se disant qu'il va nous défoncer. Mais ça on ne le dit pas avant un match... :devil:

Ca serait bien la 1ère fois qu'on traiterait de rigolo un entraineur qui perd à Ernest Wallon. :blink:

Non, ce que je voulais dire s'il s'annonce favori et qu'il fanfaronne comme quoi il va venir gagner au stadium et qu'il perd, ce sera un rigolo...Perdre à Toulouse n'est pas une honte c'est sûr, mais quand on l'annonce comme certains l'ont fait qu'ils perdent, c'est sûr que c'est moins rigolo...

Lien vers le commentaire

Une interview de Poitrenaud sur lequipe.fr. Chôme va pouvoir se lâcher... :sorcerer:

Rugby - Top 14 - ST

Poitrenaud, monsieur plus

Si le bilan comptable du Stade Toulousain est positif après deux matches à l'extérieur, pour Clément Poitrenaud, il faut être encore plus exigeant sur le contenu. Surtout face au Racing.

« Clément Poitrenaud, comment jugez-vous le Stade Toulousain après les deux premières journées de championnat ?

Sur un plan comptable, les résultats sont plutôt positifs. Même si on pouvait penser l'emporter à Bayonne, les cinq points ramenés des deux matches à l'extérieur sont un bon bilan. Mais sur le plan du contenu, nous sommes encore loin du compte. Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. Même si les conditions n'étaient pas bonnes à Lyon, on ne peut pas se contenter de ça, surtout face à une équipe comme le Racing.

D'ailleurs, vous étiez assez remonté après le match contre Bayonne...

Oui, je n'avais pas pu m'entraîner correctement pendant quinze jours à cause de problèmes au dos. La préparation s'était bien passée mais ce problème est venu tout perturber et je n'étais pas très content de ma prestation pour ce premier match. A Lyon, ça allait mieux. Et malgré la pluie, j'ai été assez sollicité et c'est bien passé.

«Il y a de la qualité partout au Racing»

Le Racing pose régulièrement des problèmes au Stade Toulousain.

Revenons au Racing. Est-ce que ce sera le premier vrai test pour le Stade Toulousain ?

Maintenant, tous les matches ont leur importance. Du moins, on la leur trouve. Ce qui est sûr, c'est le Racing, depuis son retour en Top 14 joue les premiers rôles et se pose comme un favori au titre. Ce sera un match important, mais quel match ne l'est pas ?

Quelles sont les armes du Racing que vous redoutez ?

Il y en a beaucoup. Déjà, c'est une équipe très puissante devant et on risque fort de souffrir samedi. Ensuite ils ont un bon buteur. Individuellement, cette équipe est composée de forts potentiels qui sont en train de réellement se révéler. Notamment au centre et aux ailes. Jonathan Wisniewski pèse vraiment sur leur jeu. En fait, il y a de la qualité partout dans cette équipe du Racing.

«Au Stade Toulousain, ce ne sont pas les joueurs qui décident de là où ils veulent jouer. La décision appartient aux coaches»

Même sous la pluie, vous faites de gros matches à l'arrière. Est-ce que vous seriez prêts à repasser au centre comme l'an dernier ?

Il faudrait poser cette question aux coaches. Vous savez, au Stade Toulousain ce ne sont pas les joueurs qui décident de là où ils veulent jouer. Cela dépendra de l'option tactique choisie et du turn-over. Mais avec l'arrivée de Luke McAlister et le retour de Yann David, il y a pas mal de monde pour couvrir le poste. Du coup, je devrais me fixer un peu plus à l'arrière. Mais s'il faut jouer au centre, cela ne me posera pas de problèmes. J'ai prouvé l'an dernier que je pouvais jongler avec les deux postes, même en cours de match. Je joue à l'arrière depuis dix ans, mais je n'ai pas de préférence entre les deux postes.

«Je n'ai pas de rancoeur»

Clément Poitrenaud ne disputera pas la Coupe du monde avec les Bleus. Mais il n'en nourrit aucune ra

Vous jouez samedi à 16 heures et les Bleus entament leur Coupe du monde à 8 heures. Vous allez regarder le match ?

Bien sûr ! Surtout que j'ai pas mal de potes concernés par cette rencontre, et pas que des Toulousains. De toute façon, j'ai l'habitude de me lever tôt, donc j'espère que ce sera une bonne façon de commencer la journée. Vous savez, je n'ai pas de rancoeur par rapport à ma non sélection. C'est comme ça, il faut bien passer à autre chose. Même si ce serait mentir que de dire que je ne préfèrerai pas être en Nouvelle-Zélande ».

Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE

Lien vers le commentaire

Il va faire super chaud demain.

Ce ne sera pas spécialemnt un match pour les avants.

Et derrière, on a rien à leur envier.

Va falloir les fatiguer....

J'y crois

Alléluia !!! :nuke:

Lien vers le commentaire

oué, on y croit, le ST est capable de gagner un match à domicile... :shaun:

putain à vous lire, on pourrait croire que le ST joue à l'extérieur demain...

On joue au stadium, chez les footeux, donc à l'extérieur :sorcerer:

Lien vers le commentaire

putain à vous lire, on pourrait croire que le ST joue à l'extérieur demain...

On peut pas non plus dire que Auckland, où joue l'essentiel de l'équipe, c'est à domicile.

Lien vers le commentaire

putain à vous lire, on pourrait croire que le ST joue à l'extérieur demain...

On peut pas non plus dire que Auckland, où joue l'essentiel de l'équipe, c'est à domicile.

Je connaissais le rugby à 7 et à 15, tu viens d'inventer le rugby à 5, puisqu'il n'y a que 5 toulousains sur la feuille de match de demain... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

putain à vous lire, on pourrait croire que le ST joue à l'extérieur demain...

On peut pas non plus dire que Auckland, où joue l'essentiel de l'équipe, c'est à domicile.

Je connaissais le rugby à 7 et à 15, tu viens d'inventer le rugby à 5, puisqu'il n'y a que 5 toulousains sur la feuille de match de demain... :sorcerer:

Je te remercie d'avoir signalé cette erreur.

Tu as tout à fait raison, et je fais amende honorable. J'aurais dû écrire : « Auckland, où se trouvent une grande partie des meilleurs joueurs de l'équipe ».

Mais je sais que tu avais bien compris le sens de mon propos.

Lien vers le commentaire

putain à vous lire, on pourrait croire que le ST joue à l'extérieur demain...

On peut pas non plus dire que Auckland, où joue l'essentiel de l'équipe, c'est à domicile.

Je connaissais le rugby à 7 et à 15, tu viens d'inventer le rugby à 5, puisqu'il n'y a que 5 toulousains sur la feuille de match de demain... :sorcerer:

Je te remercie d'avoir signalé cette erreur.

Tu as tout à fait raison, et je fais amende honorable. J'aurais dû écrire : « [i]Auckland, où se trouvent une grande partie des meilleurs joueurs de l'équipe[/i] ».

Mais je sais que tu avais bien compris le sens de mon propos.

Les présents apprécierons... :chinois:

Enfin, on verra bien demain. J'ai l'habitude de dire qu'un match, c'est du 50-50 (même Biscarosse-All Blacks, c'est dire).

Lien vers le commentaire

putain à vous lire, on pourrait croire que le ST joue à l'extérieur demain...

On peut pas non plus dire que Auckland, où joue l'essentiel de l'équipe, c'est à domicile.

mdr !

:smile:

Lien vers le commentaire

J'ai l'habitude de dire qu'un match, c'est du 50-50 (même Biscarosse-All Blacks, c'est dire).

Tu veux pas faire commentateur sur Canal. Je crois que t'es prêt :sorcerer:

Pas sur qu'il soit assez con :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Personne pour vérifier s'il y a un vol Blagnac-NZ avant 16 heures ? Le ST serait même prêt à payer le vol et le taxi à Jonathan W. :sorcerer:

Je crois même qu'en faisant une quête au stadium, on pourrait le lui payer sans que le ST ne débourse un centime :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Guinazu titulaire, ça en dit long sur les qualités de notre super-talonneur d'avenir Alberto :smile:

Je sais pas si c'est le cas de Basualdo, mais le staff tient visiblement à avoir un banc costaud pour la 2ème mi-temps avec notamment Fritz, Soxerby et Falefa.

Lien vers le commentaire

Pas de souci, les joueurs du Racing seront rincés, ils ont fait un gros match face au black à partir de 10h30 en NZ :sorcerer: et ce sont inclinés en fin de match :whist:

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire

Pas de souci, les joueurs du Racing seront rincés, ils ont fait un gros match face au black à partir de 10h30 en NZ :sorcerer: et ce sont inclinés en fin de match :whist:

Tu dis ça pour les couleurs ou le style de jeu ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

blague à part, Doussaint n'a rien à faire en NZ maintenant, il n'est pas prêt, et pour Wiesnieski il aurait dû être appelé il y a déjà plusieurs années

Si c'est le cas, vu que Beauxis n'a pratiquement jamais été appelé, il est donc possible qu'il fasse confiance à Traille en 10. La logique voudrait que le joueur rappelé soit donc de préférence un polyvalent Arrière-Centre: Poitrenaud tiendrait alors la corde.

A moins qu'au vu de nos PB au poste de 1er centre et du manque de maturité observé dans le jeu de nos 3/4, il ne prenne finalement Jauzion. Dans les deux cas, ce serait malgré tout un désaveu pour ML, j'ai du mal à l'imaginer faire ça, mais il est capable de tout.

Lien vers le commentaire

Blessé à l’épaule droite contre le Japon ce samedi (47-21), lors du premier match de l’équipe de France dans la Coupe du monde, David Skrela ne souffre que d’une simple contusion. Il n’est donc pas forfait pour le reste de la compétition. Les examens ont été rassurants, a indiqué l’encadrement du XV de France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...