jauzy19 Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 (edited) Bon c'est reparti depuis 2 journées et ça s'annonce indécis en haut comme en bas. Baisse moyenne des budgets de 20%, le fossé se creuse de plus en plus avec le Top 14 et je souhaite d'ailleurs bon courage par avance aux futurs promus. Mais ce championnat donne tout de même l'occasion de voir des clubs et villes historiques du rugby français. A noter que 2 matchs seront désormais retransmis chaque journée, là on a vu un match Bourgoin-Pau pas trop mal avec un très bon arbitrage à souligner (hormis sa boulette verbale de fin de première mi-temps voir par ailleurs). Les résultats de la 2ème journée : Grenoble 17 - 12 Carcassonne La Rochelle 23 - 17 Périgueux Narbonne 29 - 12 Aurillac Tarbes 17 - 6 Oyonnax Aix-en-Provence 24 - 16 Stade Montois Auch 6 - 24 Dax Béziers 18 - 15 Albi Bourgoin 21 - 26 Pau PS : si un modo pouvait corriger le sous-titre du topic merci. Edited September 11, 2011 by jauzy19 Link to comment
Cyril Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Autrefois citadelle imprenable, Pierre-Rajon n'inspire plus la même crainte à l'adversaire... Link to comment
BOURRIN Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 défaite de l'usap a la maison , une autre défaite et PSA a trouvé son entraineur des avants pour l'EDF. Link to comment
kaukau Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 défaite de l'usap a la maison , une autre défaite et PSA a trouvé son entraineur des avants pour l'EDF. L'USAP est en pro d2 et on a même pas arrosé ça ? Link to comment
BOURRIN Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 défaite de l'usap a la maison , une autre défaite et PSA a trouvé son entraineur des avants pour l'EDF. L'USAP est en pro d2 et on a même pas arrosé ça ? Quel con ce bourrin , bon vous avez compris je parlais du CSBJ. Link to comment
Cyril Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 3ème journée Aurillac / Tarbes 37 - 18 Carcassonne / Auch 22 - 18 Dax / Aix-en-Provence 25 - 18 Oyonnax / Narbonne 22 - 16 Périgueux / Bourgoin 18 - 25 Grenoble / Mont-de-Marsan 22 - 16 Albi / La Rochelle 31 - 15 Pau / Béziers 25-16 Link to comment
SCA Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 3ème journée Aurillac / Tarbes 37 - 18 Carcassonne / Auch 22 - 18 Dax / Aix-en-Provence 25 - 18 Oyonnax / Narbonne 22 - 16 Périgueux / Bourgoin 18 - 25 Grenoble / Mont-de-Marsan 22 - 16 Albi / La Rochelle 31 - 15 Pau / Béziers 25-16 Enfin le SCA s'est reveillé. Beau match de Rugby, BO à la clef. Quand on voit les scores de la journée, le Championnat s'annonce plus que serré. Bon départ de Dax et de Grenoble Link to comment
Cyril Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Aix-en-Provence / Béziers 20 - 13 Bourgoin / Aurillac 29 - 15 Oyonnax / Auch 15 - 13 Périgueux / Narbonne 21 - 9 Tarbes / Carcassonne 16 - 25 Pau / Dax 9 - 9 Mont-de-Marsan / La Rochelle 22 - 13 Albi / Grenoble 19 - 18 Samedi prochain, Tarbes reçoit Pau et Carcassonne se déplace à La Rochelle. Link to comment
fanofnumber10 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Autrefois citadelle imprenable, Pierre-Rajon n'inspire plus la même crainte à l'adversaire... l'effet Seigne ?? Link to comment
SCA Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Belle victoire d'Albi sur le FCG. On a assisté à un bon match de rugby de part et d'autres, Pas mal d'occasions d'essais pour les deux équipes. En ce qui concerne Albi, notre mélée commence à trouver ses marques, on n'a pas été ridicule face à Grenoble. De plus en plus de liant Avant/trois-quart, une volonté de jouer les ballons. Dommage que l'on rate certaines actions. Pour chome : Belle rentrée de Gau, qui a améné sa fraicheur en mélée fermée. Kraska fait tout le match. Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Belle victoire d'Albi sur le FCG. On a assisté à un bon match de rugby de part et d'autres, Pas mal d'occasions d'essais pour les deux équipes. En ce qui concerne Albi, notre mélée commence à trouver ses marques, on n'a pas été ridicule face à Grenoble. De plus en plus de liant Avant/trois-quart, une volonté de jouer les ballons. Dommage que l'on rate certaines actions. Pour chome : Belle rentrée de Gau, qui a améné sa fraicheur en mélée fermée. Kraska fait tout le match. Link to comment
Nickoloh Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Belle victoire d'Albi sur le FCG. On a assisté à un bon match de rugby de part et d'autres, Pas mal d'occasions d'essais pour les deux équipes. En ce qui concerne Albi, notre mélée commence à trouver ses marques, on n'a pas été ridicule face à Grenoble. De plus en plus de liant Avant/trois-quart, une volonté de jouer les ballons. Dommage que l'on rate certaines actions. Pour chome : Belle rentrée de Gau, qui a améné sa fraicheur en mélée fermée. Kraska fait tout le match. un match gaché par maciello qui a refusé l'essai de la victoire à grenoble, un essai valable, albi ne méritait pas de gagner comme çà, j'espère que grenoble retrouvera le top 14 l'an prochain et que ce vol de maciello ne leur coutera pas la montée. Link to comment
-M-aFiou Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Belle victoire d'Albi sur le FCG. On a assisté à un bon match de rugby de part et d'autres, Pas mal d'occasions d'essais pour les deux équipes. En ce qui concerne Albi, notre mélée commence à trouver ses marques, on n'a pas été ridicule face à Grenoble. De plus en plus de liant Avant/trois-quart, une volonté de jouer les ballons. Dommage que l'on rate certaines actions. Pour chome : Belle rentrée de Gau, qui a améné sa fraicheur en mélée fermée. Kraska fait tout le match. un match gaché par maciello qui a refusé l'essai de la victoire à grenoble, un essai valable, albi ne méritait pas de gagner comme çà, j'espère que grenoble retrouvera le top 14 l'an prochain et que ce vol de maciello ne leur coutera pas la montée. Oui oui Grenoble en top 14 !!!! Et La Rochelle aussi, mais vu le match pourri qu'ils ont sorti contre Mont de Marsan c'est pas gagné ... Link to comment
SCA Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 (edited) Belle victoire d'Albi sur le FCG. On a assisté à un bon match de rugby de part et d'autres, Pas mal d'occasions d'essais pour les deux équipes. En ce qui concerne Albi, notre mélée commence à trouver ses marques, on n'a pas été ridicule face à Grenoble. De plus en plus de liant Avant/trois-quart, une volonté de jouer les ballons. Dommage que l'on rate certaines actions. Pour chome : Belle rentrée de Gau, qui a améné sa fraicheur en mélée fermée. Kraska fait tout le match. un match gaché par maciello qui a refusé l'essai de la victoire à grenoble, un essai valable, albi ne méritait pas de gagner comme çà, j'espère que grenoble retrouvera le top 14 l'an prochain et que ce vol de maciello ne leur coutera pas la montée. Franchement vu des tribunes c'est plus que confus, drop de grenoble contré qui tombe dans les bras d'un Albigeois au milieu d'une foule de joueurs des deux équipes, ce qui se passe après. Impossible à voir, et je n'ai pas vu les images. Si tu as vu tout le match à la TV, tu trouves que la victoire est volée ?? Sincèrement je ne trouve pas. Edited September 26, 2011 by SCA Link to comment
Gabi Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Je n'ai vu que la dernière demi-heure mais les albigeois ont dû être bien soulagé lors du coup de sifflet final parce que Grenoble a vraiment fait son match. En tout cas, un match bien sympa. Link to comment
ultra_csbj Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Autrefois citadelle imprenable, Pierre-Rajon n'inspire plus la même crainte à l'adversaire... l'effet Seigne ?? Franchement, sans être un grand défenseur de Seigne, je suis plutôt content du bonhomme pour le moment, avec une équipe complètement neuve, entièrement à reconstruire et qui vient de descendre, certes, on fait un faux pas contre Pau (à mon avis plus un accident qu'autre chose) mais on a 13 points en 4 matchs, on n'a pas encore perdu à l'extérieur et, même si le match contre Aurillac était assez moyen, on plante enfin, chose attendue depuis quelques années à Rajon, un essai sur un maul qui emporte tout sur 30 mètres .... alleluïa !!!!!! Le recrutement ciblé a été bien fait, le coaching contre Aurillac était excellent, les joueurs se sentent bien, se sont bien préparés, travaillent dans la bonne humeur et très sérieusement, les coups de gueule de mi-temps remettent tout le monde dans le bon sens ...... avec une équipe toute nouvelle, les bases sont déjà là (mêlé, touche, réceptions) franchement, je ne vois pas grand chose à lui reprocher pour le moment .... c'est plutôt Beltran qui a encore du boulot parce que derrière, c'est pas encore ça (mais ça va venir, surtout avec le retour des blessés). Link to comment
fanofnumber10 Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Autrefois citadelle imprenable, Pierre-Rajon n'inspire plus la même crainte à l'adversaire... l'effet Seigne ?? Franchement, sans être un grand défenseur de Seigne, je suis plutôt content du bonhomme pour le moment, avec une équipe complètement neuve, entièrement à reconstruire et qui vient de descendre, certes, on fait un faux pas contre Pau (à mon avis plus un accident qu'autre chose) mais on a 13 points en 4 matchs, on n'a pas encore perdu à l'extérieur et, même si le match contre Aurillac était assez moyen, on plante enfin, chose attendue depuis quelques années à Rajon, un essai sur un maul qui emporte tout sur 30 mètres .... alleluïa !!!!!! Le recrutement ciblé a été bien fait, le coaching contre Aurillac était excellent, les joueurs se sentent bien, se sont bien préparés, travaillent dans la bonne humeur et très sérieusement, les coups de gueule de mi-temps remettent tout le monde dans le bon sens ...... avec une équipe toute nouvelle, les bases sont déjà là (mêlé, touche, réceptions) franchement, je ne vois pas grand chose à lui reprocher pour le moment .... c'est plutôt Beltran qui a encore du boulot parce que derrière, c'est pas encore ça (mais ça va venir, surtout avec le retour des blessés). il est a sa place en proD2 Link to comment
Nickoloh Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Belle victoire d'Albi sur le FCG. On a assisté à un bon match de rugby de part et d'autres, Pas mal d'occasions d'essais pour les deux équipes. En ce qui concerne Albi, notre mélée commence à trouver ses marques, on n'a pas été ridicule face à Grenoble. De plus en plus de liant Avant/trois-quart, une volonté de jouer les ballons. Dommage que l'on rate certaines actions. Pour chome : Belle rentrée de Gau, qui a améné sa fraicheur en mélée fermée. Kraska fait tout le match. un match gaché par maciello qui a refusé l'essai de la victoire à grenoble, un essai valable, albi ne méritait pas de gagner comme çà, j'espère que grenoble retrouvera le top 14 l'an prochain et que ce vol de maciello ne leur coutera pas la montée. Franchement vu des tribunes c'est plus que confus, drop de grenoble contré qui tombe dans les bras d'un Albigeois au milieu d'une foule de joueurs des deux équipes, ce qui se passe après. Impossible à voir, et je n'ai pas vu les images. Si tu as vu tout le match à la TV, tu trouves que la victoire est volée ?? Sincèrement je ne trouve pas. le ballon est relaché par un albigeois puis un grenoblois aplati, il y a essai et il est valable mais avec maciello tout est possible.... Link to comment
fanofnumber10 Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 ils se plaignent de quoi, les grenoblois regle en place depuis 1993 contre les equipes tarnaises pour etre considere comme aplati, un ballon doit l'etre par trois grenoblois sans qu'un adversaire ne touche la balle. Albi rassure un peu Link to comment
SCA Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 un match gaché par maciello qui a refusé l'essai de la victoire à grenoble, un essai valable, albi ne méritait pas de gagner comme çà, j'espère que grenoble retrouvera le top 14 l'an prochain et que ce vol de maciello ne leur coutera pas la montée. Franchement vu des tribunes c'est plus que confus, drop de grenoble contré qui tombe dans les bras d'un Albigeois au milieu d'une foule de joueurs des deux équipes, ce qui se passe après. Impossible à voir, et je n'ai pas vu les images. Si tu as vu tout le match à la TV, tu trouves que la victoire est volée ?? Sincèrement je ne trouve pas. le ballon est relaché par un albigeois puis un grenoblois aplati, il y a essai et il est valable mais avec maciello tout est possible.... Dans ces cas là, c'est plus le juge d'en but qui ne l'a pas vu, Maciello le questionne avant de siffler, et donner une mélée à Albi pour en avant Grenoblois. Dans le match, j'ai pas l'impression que Maciello nous ai gaté. Link to comment
kaukau Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Quoi, même en pro d2 y a des complots ? Remarque, c'est une chance pour le BO l'an prochain alhadk Link to comment
SCA Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 le ballon est relaché par un albigeois puis un grenoblois aplati, il y a essai et il est valable mais avec maciello tout est possible.... Bizarre ta remarque, j'ai vu l'émission "terre de rugby" de Télé Grenoble qui est revenu longuement sur le match avec Chérèque comme invité. Ce dernier s'interrogeait sur la validité de l'essai marqué par Albi, mais n'a fait aucune mention de l'essai refusé de Grenoble...Et dans les différents résumés, je n'ai pas vu ce que tu écris... Link to comment
Cyril Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Résultats 5ème journée PROD2 Auch / Albi 15 - 9 / Albi n'y arrive pas. Aurillac / Aix-en-Provence 19 - 28 Grenoble / Périgueux 34 - 6 / Carton plein du FCG La Rochelle / Carcassonne 22 - 9 / La Rochelle enfin se rassure Narbonne / Dax 18 - 22 / Beau parcours de Dax Tarbes / Pau 18 - 17 Mont-de-Marsan / Bourgoin 27 - 22 Aujourd'hui à 15h10 Béziers VS Oyonnax (sur Sport+), on verra du combat d'avant, pas comme en EDF Link to comment
Bracame Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 (edited) Dax-Albi (9e journée) est diffusé sur Sport+. Match humide, donc chandelles et mêlées. A la mi-temps, Albi (Fournil) mène trois pénalités à deux (Bourret), mais va attaquer la deuxième période à 14. Edit : victoire de Dax 15-9, Bourret, très bon également dans le jeu a rajouté trois autres pénalités. C'est sympa, un match dominical de ProD2... Edited November 6, 2011 by Bracame Link to comment
jauzy19 Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 Zéro essai sur les 3 derniers matchs diffusés. Vive la Pro D2. Link to comment
Rigs Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 Zéro essai sur les 3 derniers matchs diffusés. Vive la Pro D2. Je trouve ça vraiment scandaleux, après les mecs viendront se plaindre si les diffuseurs arrêtent de passer la ProD2. Y'a un vrai problème en France avec le jeu, pas seulement au rugby, le foot c'est pareil. Link to comment
jauzy19 Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 Zéro essai sur les 3 derniers matchs diffusés. Vive la Pro D2. Je trouve ça vraiment scandaleux, après les mecs viendront se plaindre si les diffuseurs arrêtent de passer la ProD2. Y'a un vrai problème en France avec le jeu, pas seulement au rugby, le foot c'est pareil. Ben paradoxalement il y a davantage de matchs diffusés cette saison. En revanche les sponsors se désengagent, le budget moyen d'un club de Pro D2 a baissé de 20% entre 2010/2011 et 2011/2012. Link to comment
Bracame Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 (edited) Quand je dis sympa, je parle de l'ambiance "à l'ancienne" avec commentaires en direct des spectateurs... C'est vrai que le jeu n'est pas très sexy. Comme dirait Berbizier : " Le Racing La ProD2 s'attache à faire ce qu'il elle sait faire." Edited November 6, 2011 by Bracame Link to comment
diogene Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 (edited) 10 ème journée Albi 19-16 Aix-en-Provence Auch 21-25 La Rochelle Beziers 21-13 Périgueux Narbonne 12-40 Grenoble Pau 28-18 Carcassonne Oyonnax 18-22 Dax Bourgoin 21-9 Tarbes Mont de Marsan 40-3 Aurillac Classement 01 Dax (34) 02 Grenoble (33) 03 Oyonnax (32) 04 La Rochelle (27) 05 Albi (26) 06 Mont de Marsan (26) 07 Pau (26) 08 Aix-en-Provence (24) 09 Bourgoin (23) 10 Carcassonne (23) 11 Tarbes (21) 12 Auch (19) 13 Aurillac (16) 14 Narbonne (15) 15 Beziers (14) 16 Périgueux (09) Dax prend la tête et Périgueux s'enfonce, sans doute irrémédiablement. Edited November 13, 2011 by diogene Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 16 Périgueux (09) Dax prend la tête et Périgueux s'enfonce, sans doute irrémédiablement. y'a une justice... Link to comment
diogene Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 16 Périgueux (09) Dax prend la tête et Périgueux s'enfonce, sans doute irrémédiablement. y'a une justice... J'attendais cette réaction. Peut-être que Massy aurait été mieux armé pour résister en ProD2 (Ce n'est pas sûr quand on voit que l'autre relégable est Béziers !) Peut-être que 2012 sera leur année. Je le leur souhaite. Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 16 Périgueux (09) Dax prend la tête et Périgueux s'enfonce, sans doute irrémédiablement. y'a une justice... J'attendais cette réaction. Peut-être que Massy aurait été mieux armé pour résister en ProD2 (Ce n'est pas sûr quand on voit que l'autre relégable est Béziers !) Peut-être que 2012 sera leur année. Je le leur souhaite. je pense pas que Massy aurait fait mieux franchement, je pense juste que c'est Massy qui aurait du tutoyer le haut niveau et se faire rouster en ProD2 cette saison, ils le méritaient. Link to comment
Papalou Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 (edited) 16 Périgueux (09) Dax prend la tête et Périgueux s'enfonce, sans doute irrémédiablement. y'a une justice... J'attendais cette réaction. J'adore ! Périgueux a gagné sur le terrain le droit de se faire retourner le sphincter toutes les semaines, je ne vois pas où est le problème. Des simili-pros en Fédérale 1, il n'y a presque plus que ça. Le problème, c'est surtout que l'écart entre ProD2 et fédérale s'est sérieusement creusé ces dernières années, et la tant décriée réforme des divisions fédérales avait aussi pour but de réduire cet écart (et il y a des chances qu'elle y arrive). Edited November 14, 2011 by Papalou Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Périgueux a gagné sur le terrain le droit de se faire retourner le sphincter toutes les semaines, je ne vois pas où est le problème. pas en demi en tout cas, ni à l'aller, ni au retour. Link to comment
Papalou Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Périgueux a gagné sur le terrain le droit de se faire retourner le sphincter toutes les semaines, je ne vois pas où est le problème. pas en demi en tout cas, ni à l'aller, ni au retour. Il paraît... J'ai pas vu les matches. Mais ça me paraît quand même gros. Link to comment
fanofnumber10 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 c'est Revol, ce con, il a paye les arbitres pour enc... un club francilien mais il s'est trompe de division Link to comment
Parigot_Paris Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 c'est Revol, ce con, il a paye les arbitres pour enc... un club francilien mais il s'est trompe de division Aaaaah, je vois que je suis pas le seul à m'emmerder au boulot ! Link to comment
fanofnumber10 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 c'est Revol, ce con, il a paye les arbitres pour enc... un club francilien mais il s'est trompe de division Aaaaah, je vois que je suis pas le seul à m'emmerder au boulot ! moi juste du mal a commencer ma journee, de retour de NYC, I'm tired Link to comment
gronounours Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 c'est Revol, ce con, il a paye les arbitres pour enc... un club francilien mais il s'est trompe de division Ton post commençait super bien ... Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 de retour de NYC, I'm tired Si tu piques les répliques de Nafissatou maintenant ! Link to comment
Parigot_Paris Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 de retour de NYC, I'm tired Si tu piques les répliques de Nafissatou maintenant ! Ce topic dévie... C'est la preuve qu'on se fait chier en Pro D2. Link to comment
diogene Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 (edited) Ce topic dévie... C'est la preuve qu'on se fait chier en Pro D2. Eh ben pas tant que ça. Je n'ai pas vu tous les matches de Périgueux, mais il m'arrive aussi de regarder les autres équipes sur France3 et je trouve que c'est pas si mal. Ça bouge, ça combine, ça accélère souvent. Et franchement, ça tient la comparaison avec la plupart des matches de Top 14 que j'ai l'occasion de suivre ces derniers temps. J'ai entendu au fond quelqu'un parler du niveau de la Coupe du Monde. C'est pas bien de se moquer des indigents... Un petit mot sur la polémique concernant Périgueux. Je n'y reviendrai plus jamais, c'est promis : - Première question, pourquoi ? Pourquoi la Fédé se fatiguerait-elle à favoriser un club sans fric, sans vedette, avec un public fidèle, mais réduit et guère enthousiaste, dans une région sinistrée et sans sponsors ? En face c'est Massy. Que tu me dises ça pour Béziers, je peux comprendre, mais Périgueux... - Deuxième question, l'arbitre. Au match retour, dans les 4 ou 5 premières minutes de ce fameux temps additionnel, cet arbitre, si soucieux apparemment de faire gagner Périgueux, leur accorde successivement deux pénaltouches à 5 mètres de la ligne Massicoise, et s'empresse d'annuler aussitôt cet avantage sous le prétexte de touches pas droites (totalement indétectables sans visée laser), alors qu'à chaque fois, le pack périgourdin a capté la balle et forme un maul. Il faut rappeler que Périgueux finit par gagner sur une pénalité de plus de 55 mètres à gauche du terrain, à laquelle personne ne croyait dans le stade. Non seulement l'arbitre triche, mais en plus il est nul. Edited November 14, 2011 by diogene Link to comment
Parigot_Paris Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Ce topic dévie... C'est la preuve qu'on se fait chier en Pro D2. Eh ben pas tant que ça. Je n'ai pas vu tous les matches de Périgueux, mais il m'arrive aussi de regarder les autres équipes sur France3 et je trouve que c'est pas si mal. Ça bouge, ça combine, ça accélère souvent. Et franchement, ça tient la comparaison avec la plupart des matches de Top 14 que j'ai l'occasion de suivre ces derniers temps. J'ai entendu au fond quelqu'un parler du niveau de la Coupe du Monde. C'est pas bien de se moquer des indigents... Un petit mot sur la polémique concernant Périgueux. Je n'y reviendrai plus jamais, c'est promis : - Première question, pourquoi ? Pourquoi la Fédé se fatiguerait-elle à favoriser un club sans fric, sans vedette, avec un public fidèle, mais réduit et guère enthousiaste, dans une région sinistrée et sans sponsors ? En face c'est Massy. Que tu me dises ça pour Béziers, je peux comprendre, mais Périgueux... - Deuxième question, l'arbitre. Au match retour, dans les 4 ou 5 premières minutes de ce fameux temps additionnel, cet arbitre, si soucieux apparemment de faire gagner Périgueux, leur accorde successivement deux pénaltouches à 5 mètres de la ligne Massicoise, et s'empresse d'annuler aussitôt cet avantage sous le prétexte de touches pas droites (totalement indétectables sans visée laser), alors qu'à chaque fois, le pack périgourdin a capté la balle et forme un maul. Il faut rappeler que Périgueux finit par gagner sur une pénalité de plus de 55 mètres à gauche du terrain, à laquelle personne ne croyait dans le stade. Non seulement l'arbitre triche, mais en plus il est nul. :sorcerer: Hi hi hi. Dans les moments de plus grande misère du Stade Français, on était plusieurs à crier au bord du terrain "Périgueux en D2 !" C'était trop au 36° degré pour que quelqu'un y comprenne quelque chose mais on s'est bien marré ! Link to comment
Gabi Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 - Première question, pourquoi ? Pourquoi la Fédé se fatiguerait-elle à favoriser un club sans fric, sans vedette, avec un public fidèle, mais réduit et guère enthousiaste, dans une région sinistrée et sans sponsors ? En face c'est Massy. Que tu me dises ça pour Béziers, je peux comprendre, mais Périgueux... Facile. On te dira que c'est la mafia du Sud-Ouest (qui tient tout le rugby français) qui fait tout pour embêter les franciliens et pour empêcher le développement du rugby dans le Nord. Link to comment
diogene Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Périgueux 23 - Dax 18 Exploit périgourdin. Menés 12 à 6 à la mi-temps, le CAP a renversé la vapeur et a réussi à contrer la très puissante mêlée de Dax. Les capistes ont marqué le seul essai du match et se sont imposés face au premier de la Pro D2. Péché d'orgueil du leader qui n'a pas montré grand chose. Arrivée très prometteuse à l'ouverture de Benjamin Botica (le fils de Frano qui jouait à Biarritz). Link to comment
Bren83 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 grenoble yes beau match et stade superbe que beaucoup de clubs de top 14 pourraient envier, le satde des Alpes plein c'est beau. Link to comment
Bracame Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 grenoble Ambiance Top14 au Stade des Alpes. Belle victoire de Grenoble. Et excellent arbitrage d'un mec qui devrait, comme l'équipe locale, accéder à la division supérieure... Link to comment
-M-aFiou Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Choc de la Pro D2 en ce moment entre La Rochelle et Grenoble et pour l'instant 12-7 pour les jaune et noir avec un sans faute de Fauqué. A noter un match énorme du pack rochelais avec l'inévitable Lecouls, et des grenoblois qui continuent d'attaquer, malgré des conditions climatiques dantesques ! Link to comment
-M-aFiou Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Et victoire de La Rochelle 18-16 au courage, mais que ce fût dur ! Le FCG m'a impressionné, et c'est pour moi le candidat le plus sérieux à la montée directe (ce qui me permettrait d'ailleurs d'aller voir les matchs de top 14 l'an prochain ). Link to comment
Recommended Posts