Jump to content

Skrela Forfait

fanofnumber10

Recommended Posts

Fait chier ce ML!!

Il aurait pu prendre Wisnieski!!!

-Un complot contre le Stade afin de nous affaiblir encore plus- :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Alors là , si c'est pas pour faire chier Noves je me coupe un pied :whist:

Perso j'aurai appelé Jauzion qui peut jouer au 2 postes ou nous sommes le plus dégarnis 19/12........

Edited by BOURRIN

Wisniewsky il a couhé avec la femme à Lievremont??

Non parce que autant j'adore Doussain, je le trouve très prometteur mais de la à être un ouvreur potentiellement titulaire pour une coupe du monde c'est vraiment très tôt. De plus il joue 9 depuis presque un an maintenant en club.

No comment....

Guest chomelaregle

non, mais Wiwi fait parti des joueurs retenus de force par le Racing,

le fameux plan du "si tu vas en sélection, t'es viré..." :shaun:

non, mais Wiwi fait parti des joueurs retenus de force par le Racing,

le fameux plan du "si tu vas en sélection, t'es viré..." :shaun:

Ah ok ! Merde il aurait du forcer pour y aller quand même ! Il aurait été viré et on l'aurait récupéré ! C'est pour pas gâcher :sorcerer:

C'est vraiment irresponsable à tous points de vue.

A moins que Doussain ne se révèle d'un coup au plus haut niveau, mais surtout, le pauvre, arriver sur le Titanic, il aurait été mieux à continuer à travailler et grandir au Stade.

Je me demande si on ne va pas chercher un joker médical, avec 3 demis de mêlée à la Coupe du Monde et le demi de mêlée espoir blessé.

Voire demander à JBE de remettre le maillot.

De toute façon il va cirer le banc voir la tribune la bas. Je le vois pas arriver et être dans l'équipe sachant que Parra peut jouer en 10 pour un bout de match. Donc si il n'y a pas de blessé les 3 de la charnière pour les 3 pour la charnière seront Parra, le Yach et Trinh Duc

Guest chomelaregle

De toute façon il va cirer le banc voir la tribune la bas. Je le vois pas arriver et être dans l'équipe sachant que Parra peut jouer en 10 pour un bout de match. Donc si il n'y a pas de blessé les 3 de la charnière pour les 3 pour la charnière seront Parra, le Yach et Trinh Duc

voire Estebanez...

voire Estebanez...

voir Traille...

Edited by bobock

Voilà pourquoi Doussain arrive si tard en NZ

Un choix toutefois sous conditions puisque le joueur sera laissé à la disposition de son club, qui accueille Biarritz ce week-end en championnat -Doussain devrait évoluer en n°9-, et n'est pas attendu à Takapuna avant mardi prochain. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce renfort, loin d'être acquis, a fait l'objet d'une négociation pied à pied entre le manager Jo Maso et Guy Novès. On mesurera au passage le poids de la Fédération française (FFR) incapable d'imposer une sélection en urgence. "Je ne rentrerai pas dans ce débat-là. Il y a des accords, a immédiatement freiné Lièvremont des quatre fers lorsqu'il fut lancé sur le sujet...Je crois que par correction, il était normal que Jo Maso prévienne le club concerné. Je n'ai pas à rentrer dans ce type de polémiques, même si l'idéal aurait été qu'il soit là dès ce week-end. Il sera difficile pour lui d'être sur la feuille de match le week-end prochain."

http://www.sports.fr/cmc/rugby/201137/xv-de-france-skrela-forfait-doussain-appele_395227.html?coverrugby

voire Estebanez...

Peut être que Jonathan était l'élu, mais il est sorti sur blessure contre le ST...A moins que ce ne soit que des crampes...

Voilà que le Doussain formé à l'ouverture, a joué avec l'équipe 1 du ST en 9 gagne un titre en 9 titulaire, rejoint les U20 pour jouer à l'ouverture, revient avec le ST pour former une belle charnière prometteuse avec McA , se fait appeler en EDF par Lapinou pour jouer...10. C'est du rugby science fiction cette affaire. A moins que les clés soient donnés à FTD et que le Doussain ne joue que quelques minutes par match en 9 après avoir remplacer FTD par le Yach en 10.

Voilà que ce garçon prouve ( en contrariant pleins de forumers ici du pays des volcans) qu'il a tout d'un grand et qu'à son age, il est champion de France, a participé au titre européen l'an dernier et est sélectionné pour la CDM. Très content pour lui même si ça fait chier pour le ST et pour l'équité sportive du top14.

Mais moi le Lapinou, et bien il commence à me courir sur le haricot :devil: . On en avait 12 de sélectionnés, record absolu en France (et peut être au monde, à vérifier), il en manque 1, il fait appel au 13ème toulousain. Comment fera t on si Bézy se blesse? Alors que tous les entraînements se font avec la charnière Doussain-McA, il va falloir revoir la copie au ST. Bravo à tous pour le professionnalisme et la justice sportive :nuke:

Un choix toutefois sous conditions puisque le joueur sera laissé à la disposition de son club, qui accueille Biarritz ce week-end en championnat -Doussain devrait évoluer en n°9-, et n'est pas attendu à Takapuna avant mardi prochain. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce renfort, loin d'être acquis, a fait l'objet d'une négociation pied à pied entre le manager Jo Maso et Guy Novès. On mesurera au passage le poids de la Fédération française (FFR) incapable d'imposer une sélection en urgence. "Je ne rentrerai pas dans ce débat-là. Il y a des accords, a immédiatement freiné Lièvremont des quatre fers lorsqu'il fut lancé sur le sujet...Je crois que par correction, il était normal que Jo Maso prévienne le club concerné. Je n'ai pas à rentrer dans ce type de polémiques, même si l'idéal aurait été qu'il soit là dès ce week-end. Il sera difficile pour lui d'être sur la feuille de match le week-end prochain."

http://www.sports.fr/cmc/rugby/201137/xv-de-france-skrela-forfait-doussain-appele_395227.html?coverrugby

Un certain amateurisme, qui n'étonne plus vraiment en vérité, aura accompagné la gestion de ce dossier, à l'image de ces quatre jours au cours desquels le staff tricolore a souhaité se laisser du temps. Et réduit Lièvremont à croiser les doigts: " J'espère qu'on n'aura pas d'autres blessés face au Canada."

Je rajoute la fin car elle est vraiment le reflet du savoir faire et du professionnalisme de ce staff...C'est vraiment pas cool qu'il y ait des blessés au rugby, c'est balo...

Parigot tête de veau

Vivement que la FFR ait des sous, les règles de l'IRB pourront s'appliquer.

On en avait 12 de sélectionnés, record absolu en France (et peut être au monde, à vérifier),

13 de notre côté (enfin 12 + 1 qui rentre blessé désormais) + un réserviste bloqué :

Rougerie

Pierre

Parra

Skrela

Bonnaire

Canale

Cudmore

Byrne

Hines

Ti' Paulo

Zirakashvili

Koleishvili

Murimurivalu

+ Sivivatu bloqué par sa fédé

avec les blessures de Debaty, Malzieu (durée inconnue), Russel (1 mois), Floch (2-3 mois) et Bennett (6 mois), on est bien :sorcerer:

Edited by l'exil
Guest chomelaregle

voire Estebanez...

Peut être que Jonathan était l'élu, mais il est sorti sur blessure contre le ST...A moins que ce ne soit que des crampes...

c'était juste des crampes, il l'a dit quand il est sorti.

bien joué l'EDF et la Fédé, encore une connerie de plus ...

EDIT : et l'encadré, on évolue dans la stratosphère là ...

Interrogé quant à savoir si, à l'heure de désigner le suppléant de David Sreka au sein du groupe des trente Tricolores, qui disputent actuellement la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Frédéric Michalak avait été envisagé comme une alternative possible, Marc Lièvremont a signifié une fin de non recevoir à l'égard de l'ancien Toulousain, qui évolue aujourd'hui en Afrique du Sud avec les Sharks: "Michalak, quand on a constitué ce groupe, ne jouait plus depuis un petit moment avec son club, a ainsi précisé le sélectionneur tricolore. Il a rejoué depuis en Afrique du Sud, mais je ne l'ai pas vu jouer depuis longtemps. On me dit qu'il réussit ses matches, mais je n'en ai pas la certitude." Michalak n'était pas invité
Edited by phila

voire Estebanez...

c'était juste des crampes, il l'a dit quand il est sorti.

Si ce n'était que des crampes, alors Lapinou est une chèvre, c'est Jonathan qui devrait être 1er sur la liste. A moins qu'il cherche vraiment un 9 pour faire basculer le yach en 10. Ce serait pire encore....

Allez, je vais prendre le contre-pied des précédents commentaires.

Tout d'abord, félicitation à Doussain. :flo:

Faire une coupe du monde à son âge, c'est fort. Et ce n'est pas immérité vue le niveau globalement médiocre du rugby français à la charnière (il y a peu de concurrence crédible quoi...)

Ensuite, choix logique et courageux de Lievremont. Il lui fallait un mec entousiaste, au top physiquement, immédiatement opérationnel, sachant jouer 9-10-12 (même s'il vient surtout pour 10), sachant buter (on n'en a pas beaucoup parmi les 30), acceptant d'être la 5e roue du carosse sans sourciller et connaissant déjà bien une sélection (il est le taulier de l'EdF de - 20 ans).

Et dans ce registre, Doussain a tout ce que le sélectionneur recherche.

Certes, je pense que Wisniewski aurait dû être le no1 mais Doussain, ce n'est pas scandaleux non plus.

Enfin, je suis trés déçu du comportement de Novès d'empêcher Doussain d'aller le plus vite possible rejoindre l'EdF en coupe du monde. C'est quand même le top du top pour un rugbyman.

Et c'est contre-productif. D'un coup, sachant qu'il devrait être en NZ, Jean-Marc en a rien à carrer du match lambda de Top14 de ce WE. Il va juste faire le minimum et éviter de ne pas se blesser. D'ailleurs, imaginez que Doussain se blesse contre Biarritz, il peut maudire Guitou.

Pour finir, ca fait marrer ceux qui disent que Lievremont fait ca pour emmerder le ST alors qu'au même moment, on ne comprend pas qu'il n'ait pas pris Jauzion, Poitrenaud, Fritz, Beauxis, Nyanga et que sais-je encore. Lievremont, il n'y est pour rien si la CdM a lieu pendant le Top14 et si le ST n'a recruté que des 9 internationaux (Vergallo, Burgess). Il choisit juste le sélectionnable qui lui parait le plus opportun pour gagner des matchs. C'est son taf.

Et puis, on a Bézy encore en 9, y'a pire comme situation.

Si ce n'était que des crampes, alors Lapinou est une chèvre, c'est Jonathan qui devrait être 1er sur la liste. A moins qu'il cherche vraiment un 9 pour faire basculer le yach en 10. Ce serait pire encore....

A choisir, il ferait basculer Parra (qu'est pas dégueu à ce poste) plutôt que Yach.

Guest chomelaregle

Certes, je pense que Wisniewski aurait dû être le no1 mais Doussain, ce n'est pas scandaleux non plus.

bah Wiwi a fait quelques match en 10 quand même depuis quelques saison, et a joué en France A,

ce qui théoriquement aurait dû le faire passer devant...

bah Wiwi a fait quelques match en 10 quand même depuis quelques saison, et a joué en France A,

Il doit réfléchir pour la proposition de jouer avec l'équipe d'Italie. L'Italie l'avait sélectionné, il avait refusé préférant de ne pas se griller pour l'EDF. Il a eu tort, notre chèvre de sélectionneur est aveugle. Après le binoclard, l'aveugle :clover:

Guest chomelaregle

Il doit réfléchir pour la proposition de jouer avec l'équipe d'Italie. L'Italie l'avait sélectionné, il avait refusé préférant de ne pas se griller pour l'EDF. Il a eu tort, notre chèvre de sélectionneur est aveugle. Après le binoclard, l'aveugle :clover:

il a joué en -21 et en France A, il aurait vraiment le droit de jouer pour l'Italie?

je me souviens que Mallet en avait parlé, mais c'est tout...

Edited by chomelaregle

bien joué l'EDF et la Fédé, encore une connerie de plus ...

EDIT : et l'encadré, on évolue dans la stratosphère là ...

Interrogé quant à savoir si, à l'heure de désigner le suppléant de David Sreka au sein du groupe des trente Tricolores, qui disputent actuellement la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Frédéric Michalak avait été envisagé comme une alternative possible, Marc Lièvremont a signifié une fin de non recevoir à l'égard de l'ancien Toulousain, qui évolue aujourd'hui en Afrique du Sud avec les Sharks: "Michalak, quand on a constitué ce groupe, ne jouait plus depuis un petit moment avec son club, a ainsi précisé le sélectionneur tricolore. Il a rejoué depuis en Afrique du Sud, mais je ne l'ai pas vu jouer depuis longtemps. On me dit qu'il réussit ses matches, mais je n'en ai pas la certitude." Michalak n'était pas invité

Grandiose !!!

Il n'a pas de certitude sur Michalak ? En même temps normal il n'a aucune certitude depuis 4 ans. Ce mec pue l'incompétence !

Encore une fois, je pense que Wiwi aurait dû être le choix no1.

Mais Doussain a sûrement un avantage par rapport à JW : il joue aussi 9 ou 12.

Pratique qu'il soit 10 car on n'a plus que TD.

Pratique qu'il soit 9 quand on voit que parfois, Yach ou Parra passent au travers (Parra durant le tournoi, Yach le WE dernier) ou que Parra peut passer 10.

Pratique qu'il soit 12 quand on n'a à ce poste qu'un habituel blessé et un joueur moyen.

Et en plus, il bute.

Bref, la 5e roue de carosse idéal.

La logique aurait été qu'il prenne Wisniewski pour plusieurs raisons :

- C'est un vrai 10 à la différence de Doussain qui joue maintenant essentiellement au poste de 9

- Wisniewski est en forme, il confirme à chaque match.

- Lapinou l'a déjà pris, logiquement cela voudrait dire qu'il comptait sur lui pour la CDM. Mais le mot "logique" ne rentre pas dans le vocabulaire du selectionneur

Selon rugbyrama, Elissalde va rechausser les crampons !!

:blink::blink::blink::blink:

Un joker qui s'appelle Elissalde

Après la convocation de Jean-Marc Doussain en équipe de France en remplacement de l'ouvreur David Skrela, le Stade toulousain, dépourvu au poste de demi de mêlée, a demandé à son entraîneur des lignes arrières Jean-Baptiste Elissalde de reprendre la compétition. Après deux ans d'arrêt.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/elissalde-en-joker_sto2950401/story.shtml

Edited by Gabi

il a joué en -21 et en France A, il aurait vraiment le droit de jouer pour l'Italie?

mallet l'avait sélectionné je crois pour le tournoi et il a décliné la sélection pensant (le pôv) qu'il avait sa chance en EDF. Chome, penses tu que Berbiz ait fait barrage contre la sélection de Wiwi, car vraiment on a beau tourné la question (polyvalence, jeunesse et fougue, expérience du très haut niveau de Doussain...) je ne vois pas pourquoi il n'a pas pris Wiwi pour remplacer Skréla??????

Du grand Lievremont ! Du n'importe quoi ! C'est Jonathan qui doit être heureux ! Pour Jean Marc je ne suis pas sur que ce soit un cadeau ?! Mais bon on reste dans la continuité ... De l'illogique de ce mec ! Mais bon jevais quand même rassure les gars ... Ils ne devraient pas tarder a rentrée ... A la maison !

Guest chomelaregle

mallet l'avait sélectionné je crois pour le tournoi et il a décliné la sélection pensant (le pôv) qu'il avait sa chance en EDF. Chome, penses tu que Berbiz ait fait barrage contre la sélection de Wiwi, car vraiment on a beau tourné la question (polyvalence, jeunesse et fougue, expérience du très haut niveau de Doussain...) je ne vois pas pourquoi il n'a pas pris Wiwi pour remplacer Skréla??????

demande à Jauzy, il a la liste des joueurs menacés de rester au club sous peine de licenciement mais pas Matanavou, pasque Matanavou il aurait pas été appelé de toute façon... :smile:

franchement, je pense pas que Berbize ait fait pression,

même si c'est vrai que c'est pas la fête du string à ce niveau là au Racing, si Wiwi se barre, il reste quand même Descons et Matavesi, voire peut être Germain...

Il se murmure le retour de Carbonneau pour palier une éventuelle blessure d'Elissalde

Les frères Portolan se tiennent près en ce qui concerne les gros ...

:shaun:

Rugby

Coupe du Monde

Calendrier & Résultats|Calendrier Global|Palmarès|Les stades|La Tweet Map|France 2007|Australie 2003

Le 14/09/2011 à 10:54 | Mis à jour le 14/09/2011 à 11:00

4 COMMENTAIRES

Rugby - CM - XV de France

Novès s'explique

Guy Novès dégonfle immédiatement la polémique qui pourrait naître autour du cas Doussain. la décision a été prise alors que Marc Lièvremont était également d'accord.

Pour Guy Novès, il n'y a pas de polémique autour de Jean-Marc Doussain.(EQ)

Pour Guy Novès, il n'y a pas de polémique autour de Jean-Marc Doussain.(EQ)

Joint par nos confrères de Canal +, Guy Novès a immédiatement démenti toute polémique possible en ce qui concerne le cas de Jean-Marc Doussain. Appelé ce matin à rejoindre les Bleus pour remplacer David Skrela, Jean-Marc Doussain ne quittera Toulouse qu'après avoir disputé le match du Stade Toulousain contre Biarritz samedi. Ce qui a fait dire à Marc Lièvremont qu'il «aurait aimé qu'il arrive un peu plus tôt». Une phrase qui a fait grand bruit, sortie de son contexte, mais que le manager toulousain explique clairement. «Mardi, à 22 heures, j'ai eu Jo Maso qui m'a mis au courant de la sélection de Jean-Marc Doussain. Je lui ai demandé s'ils comptaient l'utiliser ce week-end et il m'a répondu non. J'ai alors demandé si je pouvais le garder pour le match de Biarritz au lieu de l'envoyer faire banquette en Nouvelle-Zélande. Jo m'a dit qu'il allait consulter le staff du XV de France. Un quart d'heure après, il m'a rappelé en me disant que c'était d'accord. Marc Lièvremont était au courant et ne s'est opposé à rien. Il n'y a pas de polémique».

«Un choix pas incohérent»

Guy Novès en a quand même profiter pour préciser que le club était très heureux pour Jean-Marc Doussain et ressentait «un bonheur immense». Surtout, il a confirmé que le choix du jeune Toulousain (20 ans) à l'ouverture était intéressant. «Il peut très bien jouer en 10. Au Stade Toulousain, vu le potentiel que nous avons à ce poste, nous estimons qu'il nous est plus utile en 9. Mais il est polyvalent sur les deux postes. Ce choix n'est pas incohérent». En attendant, le départ de Doussain contraint Jean-Baptiste Elissalde a remettre le bleu de chauffe et à prendre une licence de joueur pour devenir un joker Coupe du monde à Toulouse.

Lu sur lequipe.fr

Guest chomelaregle

pfff, c'est quoi ce bordel...

ça dure de moins en moins longtemps les polémiques, on a même plus le temps de disserter, de cracher sur le ST, rien... :shaun:

Guest chomelaregle

N'empêche que ca fait bien plaisir que le ST prenne en joker médical le meilleur 9 français, et de loin.

:whist:

j'ai vu un mec tout bouffi et bedonnant sur le bord du terrain le weekend dernier, c'était Ellisalde? :sorcerer:

N'empêche que ca fait bien plaisir que le ST prenne en joker médical le meilleur 9 français, et de loin.

j'ai vu un mec tout bouffi et bedonnant sur le bord du terrain le weekend dernier, c'était Ellisalde? :sorcerer:

Je me suis fait la même réflexion ! Il a pris un peu Ellisalde, il est pas aussi affuté qu'avant. :original:

Edited by Titoun
Guest txuri gorriak

et là, ça te dérange pas que le type ait pas joué au rugby depuis plus d'un an :sorcerer:

Comme quoi...........

pas risque ? moi je suis pas tranquille pour lui

et là, ça te dérange pas que le type ait pas joué au rugby depuis plus d'un an :sorcerer:

Comme quoi...........

Si tu parles de Barcella alors c'est comique de comparer la sélection d'un mec gravement blessé pour la compétition la plus prestigieuse, la plus exigeante du monde avec un mec qui a arrêté sa carrière et à qui on demande de refaire un peu de footing et de se rendre dispo pour une éventuelle pige de quelques minutes dans 2 ou 3 matchs lambda de Top14, au cas où. :sorcerer:

Normalement, avec Bézy, JBE n'aura pas besoin de rentrer sur le terrain ou trés peu. Ca serait vraiment en cas de coup dur.

C'est comme si tu comparais la blessure de Barcella avec celle de Servat. Ah non, mince, tu l'as faite aussi celle-là... :P

Guest txuri gorriak

Comme quoi...........

Si tu parles de Barcella alors c'est comique de comparer la sélection d'un mec gravement blessé pour la compétition la plus prestigieuse, la plus exigeante du monde avec un mec qui a arrêté sa carrière et à qui on demande de refaire un peu de footing et de se rendre dispo pour une éventuelle pige de quelques minutes dans 2 ou 3 matchs lambda de Top14, au cas où. :sorcerer:

Normalement, avec Bézy, JBE n'aura pas besoin de rentrer sur le terrain ou trés peu. Ca serait vraiment en cas de coup dur.

C'est comme si tu comparais la blessure de Barcella avec celle de Servat. Ah non, mince, tu l'as faite aussi celle-là... :P

Ah bon, il suffit d'un peu de footing pour répondre aux exigences du Top 14,......... me voila rassuré. :sorcerer:

Edited by txuri gorriak

Ah bon, il suffit d'un peu de footing pour répondre aux exigences du Top 14,......... me voila rassuré. :sorcerer:

Pour rester sur le banc, oui. Et s'il doit jouer 10 minutes alors il a qu'à rajouter de la muscu.

Ah tiens et j'oubliais aussi de parler du poste : on n'a d'un côté un mec qui va jouer pilier (donc faire des mélées de 800 kgs dans les cervicales et prendre des cartouches tout le match) et de l'autre un 9 qui va se protéger derrière sa mélée.

Par exemple, ca serait beaucoup beaucoup plus irresponsable que Bru reprenne la compétition.

Ceci dit, il est vrai que JBE prend un risque et peut se blesser gravement vu sa condition physique.

Mais bon, le mec est à la retraite donc au pire, il se blesse et retourne à la retraite. :smile:

Rien à voir avec un Barcella qui a pleins d'années de joueurs devant lui. :whist:

Comme quoi...........

ça dépend des clubs! :smile:

Guest txuri gorriak

Pour rester sur le banc, oui. Et s'il doit jouer 10 minutes alors il a qu'à rajouter de la muscu.

Ah tiens et j'oubliais aussi de parler du poste : on n'a d'un côté un mec qui va jouer pilier (donc faire des mélées de 800 kgs dans les cervicales et prendre des cartouches tout le match) et de l'autre un 9 qui va se protéger derrière sa mélée.

Par exemple, ca serait beaucoup beaucoup plus irresponsable que Bru reprenne la compétition.

Ceci dit, il est vrai que JBE prend un risque et peut se blesser gravement vu sa condition physique.

Mais bon, le mec est à la retraite donc au pire, il se blesse et retourne à la retraite. :smile:

Rien à voir avec un Barcella qui a pleins d'années de joueurs devant lui. :whist:

C'est clair que JBE ne prendra pas de cartouches lui.

Et puis c'est pas comme s'il n'avait pas suivi une prépa physique top niveau comme Barcella.