kenny31 Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Salut ! Juste une petite remarque depuis l'arrivé de Mc alister, nos arrières on retrouvés un jeu perdu depuis..., trop longtemps en fait, depuis qu' Elissalde à pris sa retraite..., comme quoi malgré tout ce que l'on a pu voir ou lire ces dernières années au St et bien un 10, un vrai 10 (n'en déplaise aux fans de skrela et michou, dont je faisais parti du moins pour michou à une époque...), un grand 10 est indispensable et pour moi la résurrection de nos arrières que l'on disait vieillissants, sont presque au top de leur forme après seulement 5 journées et n'ont pas finis de nous faire plaisir cette année... (du moins je l'espere... :rolleyes: A vos commentaires... Link to comment
Uderzo Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Ce qui va être intéressant pour vous, c'est surtout la variation dans le jeux que va pouvoir apporter le duo MacAlister Beauxis ! Soit en cours de match, en faisant glisser Mac Alister au centre et rentrer Beauxis à l'ouverture si le Stade Toulousain est confronté à une grosse défense, permettant ainsi d'occuper à souhait le camp adverse, tout en laissant une marge de manoeuvre à la ligne de trois quart avec des récupération de balles et relance de Mac alister. Ou inversement, lorsque le stade souhaitera mettre en place un jeu plus mobile, lorsque la troisième ligne adverse le permet. Et sa, de mémoire, le stade n'a jamais pu, à un tel niveau, le mettre en place. Cela va apporter une pallette bien plus large et surtout une capacité à changer son fusil d'épaule d'un match à l'autre, voir même en cours de match !! Link to comment
Rigs Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Mouais, j'attends quand même de voir l'équipe après la cdm pour vraiment savoir si on a retrouvé un vrai jeu ou si c'est juste un truc pendant la cdm. Notre point fort c'est clairement les arrières durant cette cdm donc t'es un peu obligé de passer par là. Une fois qu'on aura notre pack et qu'on va tordre quasiment tout le monde devant est-ce que derrière on continuera à envoyer? Après il est évident qu'avec un grand 10 qui arrive à perforer les défenses c'est plus facile derrière. Attendons fin décembre pour vraiment faire un bilan. Link to comment
kenny31 Posted September 24, 2011 Author Share Posted September 24, 2011 Mouais, j'attends quand même de voir l'équipe après la cdm pour vraiment savoir si on a retrouvé un vrai jeu ou si c'est juste un truc pendant la cdm. Notre point fort c'est clairement les arrières durant cette cdm donc t'es un peu obligé de passer par là. Une fois qu'on aura notre pack et qu'on va tordre quasiment tout le monde devant est-ce que derrière on continuera à envoyer? Après il est évident qu'avec un grand 10 qui arrive à perforer les défenses c'est plus facile derrière. Attendons fin décembre pour vraiment faire un bilan. je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points, ok les années précédentes nos victoires ce sont faites sur le jeu des avants, car la ligne d’arrière n’était pas au rendez vous..., mais comme on peut le constater cette année, notre ligne d’arrière n'a pas ou peu changer et pourtant le jeu est totalement différent, alors est ce du fait que le pack est moins fort comme tu le penses (moins fort mais meilleur que dans mes prédictions, car on ne se fait pas "défoncer" (copyright)), alors oui on cherchera une différence avec le retour du pack, mais je m'attend d'avantage à un équilibrage entre jeu d'avant et de la ligne d’arrière, que d'une suprématie du pack... wait and see... Link to comment
Rigs Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 C'est pas moi qui le pense, c'est la réalité. Montès, Basualdo, Hoeft c'est du même niveau que Steenkamp, Servat et Johnston? Combien d'essais en finale contre Montpellier? Contre Clermont en demi? Combien d'essais en finale contre le BO? Ces dernières années nos victoires c'était: gros pack, pénalités ou drops. J'espère bien que cette saison marquera un nouveau départ et c'est largement faisable avec les joueurs qu'on a. Il est évident que notre style de jeu actuel dépend aussi des forces en présence, on a un pack moyen et une ligne arrière de champions. Link to comment
tire-bouchon Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 (edited) je me fais saigner les doigts pour vous expliquer que Skréla avait de grosses qualités, mentales, physiques et techniques. McAllister à tout ça aussi, PLUS une capacité d'accélération sur 20m qui fait la différence et une vitesse (voir l'interception à Agen) que n'avait pas Skréla. Donc les équipes adverses vont DEVOIR serrer et mobiliser les défenseurs autour des mélées ou des regroupements dans la zone des 10m ce qui va libérer des espaces pour les centres. Quand à votre pack moyen, me faites pas rire. Pour le moment personne ne les a bouffé! Edited September 24, 2011 by tire-bouchon Link to comment
Nagisa Kaworu Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 je me fais saigner les doigts pour vous expliquer que Skréla avait de grosses qualités, mentales, physiques et techniques. McAllister à tout ça aussi, PLUS une capacité d'accélération sur 20m qui fait la différence et une vitesse (voir l'interception à Agen) que n'avait pas Skréla. Donc les équipes adverses vont DEVOIR serrer et mobiliser les défenseurs autour des mélées ou des regroupements dans la zone des 10m ce qui va libérer des espaces pour les centres. Quand à votre pack moyen, me faites pas rire. Pour le moment personne ne les a bouffé! Si, le SUA en deuxième mi-temps. Et bien comme il faut. Link to comment
rimram31 Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Absolument pas d'accord, tu étais où la saison dernière ? Caucau, Clerc et Medard qui enquillent des essais, Max meilleur marqueur avec 15 essais, c'était quoi? Et c'est ne pas voir les progrès qui ont été fait devant sur les rucks pour rendre, de nouveau, ce jeu possible. J'ai souvenir la saison passée de la venue de l'USAP, de Toulon qui ne sont pas passées inaperçues pour le jeu de nos arrières. Bien entendu qu'un Mc A dans cette ligne, c'est encore autre chose, surtout effectivement dans les variations (déjà que lui seul peut apporter!), Beauxis sur le banc comme quand on alignait Jef et Michou a l'époque pour deux styles de jeu totalement différents. Mais ce qu'on a trouvé pour le moment dans ce début de saison, ce sont les quelques secondes, mètres gagnés avant qui permettent ce jeu (que tu sois Mc A ou Skrela, quand tu prends le ballon et le défenseur en même temps, c'est pareil), à suivre sur la suite de la saison. J'ai quand même le sentiment que le staff est presque piégé par le jeu que leur permet Mc A qui n'était pas forcément celui construit, ne pas oublier qu'on a demandé l'an dernier a Michou de jouer simple, "classique" justement. Pourtant Mc A nous montre que tenter a l'ouverture, ça peut payer, même dans le rugby actuel. Link to comment
Haddock Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Bah Mc alister a quand même d'autres arguments que Michou en terme de puissance... T'as vu ses cuisses??? Il a le physique d'un premier centre perforateur (ce qu'il est) Link to comment
Guest Tropico Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Il a encore pas mal de déchet au pied , il ne tourne qu'à 50% il va falloir bosser un peu tout ça. Link to comment
kenny31 Posted September 25, 2011 Author Share Posted September 25, 2011 Absolument pas d'accord, tu étais où la saison dernière ? Caucau, Clerc et Medard qui enquillent des essais, Max meilleur marqueur avec 15 essais, c'était quoi? Et c'est ne pas voir les progrès qui ont été fait devant sur les rucks pour rendre, de nouveau, ce jeu possible. J'ai souvenir la saison passée de la venue de l'USAP, de Toulon qui ne sont pas passées inaperçues pour le jeu de nos arrières. Bien entendu qu'un Mc A dans cette ligne, c'est encore autre chose, surtout effectivement dans les variations (déjà que lui seul peut apporter!), Beauxis sur le banc comme quand on alignait Jef et Michou a l'époque pour deux styles de jeu totalement différents. Mais ce qu'on a trouvé pour le moment dans ce début de saison, ce sont les quelques secondes, mètres gagnés avant qui permettent ce jeu (que tu sois Mc A ou Skrela, quand tu prends le ballon et le défenseur en même temps, c'est pareil), à suivre sur la suite de la saison. J'ai quand même le sentiment que le staff est presque piégé par le jeu que leur permet Mc A qui n'était pas forcément celui construit, ne pas oublier qu'on a demandé l'an dernier a Michou de jouer simple, "classique" justement. Pourtant Mc A nous montre que tenter a l'ouverture, ça peut payer, même dans le rugby actuel. oui en effet ils ont marqués des essais et heureusement, mais bien souvent par des exploits personnels ou des ballons de récupérations..., non je ne dit pas que les saisons précédentes qu'il n'y avait aucun jeu d’arrière, mais qu'il était moins efficace et presque stérile par moment, et la d'un seul coup..., comme part magie ça joue, c'est beau et efficace..., si cela était arrivé progressivement je dis pas, on aurait parlé d'entrainement qui porte ses fruits, mais là c'est tout de suite, presque instantanée..., pour une autre preuve certain parlait de la fin de Jauzion, il est plus que resplendissant avec Mc qui le fait jouer à la perfection (l'essai au Lou le prouve), et moi comme d'autre et surtout lui doivent regretter qu'il ne soit pas en Nouvelle Zélande... Link to comment
Titoun Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 (edited) Absolument pas d'accord, tu étais où la saison dernière ? Caucau, Clerc et Medard qui enquillent des essais, Max meilleur marqueur avec 15 essais, c'était quoi? Et c'est ne pas voir les progrès qui ont été fait devant sur les rucks pour rendre, de nouveau, ce jeu possible. J'ai souvenir la saison passée de la venue de l'USAP, de Toulon qui ne sont pas passées inaperçues pour le jeu de nos arrières. Bien entendu qu'un Mc A dans cette ligne, c'est encore autre chose, surtout effectivement dans les variations (déjà que lui seul peut apporter!), Beauxis sur le banc comme quand on alignait Jef et Michou a l'époque pour deux styles de jeu totalement différents. Mais ce qu'on a trouvé pour le moment dans ce début de saison, ce sont les quelques secondes, mètres gagnés avant qui permettent ce jeu (que tu sois Mc A ou Skrela, quand tu prends le ballon et le défenseur en même temps, c'est pareil), à suivre sur la suite de la saison. J'ai quand même le sentiment que le staff est presque piégé par le jeu que leur permet Mc A qui n'était pas forcément celui construit, ne pas oublier qu'on a demandé l'an dernier a Michou de jouer simple, "classique" justement. Pourtant Mc A nous montre que tenter a l'ouverture, ça peut payer, même dans le rugby actuel. oui en effet ils ont marqués des essais et heureusement, mais bien souvent par des exploits personnels ou des ballons de récupérations..., non je ne dit pas que les saisons précédentes qu'il n'y avait aucun jeu d’arrière, mais qu'il était moins efficace et presque stérile par moment, et la d'un seul coup..., comme part magie ça joue, c'est beau et efficace..., si cela était arrivé progressivement je dis pas, on aurait parlé d'entrainement qui porte ses fruits, mais là c'est tout de suite, presque instantanée..., pour une autre preuve certain parlait de la fin de Jauzion, il est plus que resplendissant avec Mc qui le fait jouer à la perfection (l'essai au Lou le prouve), et moi comme d'autre et surtout lui doivent regretter qu'il ne soit pas en Nouvelle Zélande... Qui? MacA ou Jauzion? Sinon oui effectivement il apporte un indéniable plus aux lignes arrières, il apporte surtout de l'imprévisibilité, la ou Skréla fesait toujours la même chose. Par contre niveau défense, aie aie, c'est moins bon que Skrela. Edited September 25, 2011 by Titoun Link to comment
kenny31 Posted September 25, 2011 Author Share Posted September 25, 2011 Absolument pas d'accord, tu étais où la saison dernière ? Caucau, Clerc et Medard qui enquillent des essais, Max meilleur marqueur avec 15 essais, c'était quoi? Et c'est ne pas voir les progrès qui ont été fait devant sur les rucks pour rendre, de nouveau, ce jeu possible. J'ai souvenir la saison passée de la venue de l'USAP, de Toulon qui ne sont pas passées inaperçues pour le jeu de nos arrières. Bien entendu qu'un Mc A dans cette ligne, c'est encore autre chose, surtout effectivement dans les variations (déjà que lui seul peut apporter!), Beauxis sur le banc comme quand on alignait Jef et Michou a l'époque pour deux styles de jeu totalement différents. Mais ce qu'on a trouvé pour le moment dans ce début de saison, ce sont les quelques secondes, mètres gagnés avant qui permettent ce jeu (que tu sois Mc A ou Skrela, quand tu prends le ballon et le défenseur en même temps, c'est pareil), à suivre sur la suite de la saison. J'ai quand même le sentiment que le staff est presque piégé par le jeu que leur permet Mc A qui n'était pas forcément celui construit, ne pas oublier qu'on a demandé l'an dernier a Michou de jouer simple, "classique" justement. Pourtant Mc A nous montre que tenter a l'ouverture, ça peut payer, même dans le rugby actuel. oui en effet ils ont marqués des essais et heureusement, mais bien souvent par des exploits personnels ou des ballons de récupérations..., non je ne dit pas que les saisons précédentes qu'il n'y avait aucun jeu d’arrière, mais qu'il était moins efficace et presque stérile par moment, et la d'un seul coup..., comme part magie ça joue, c'est beau et efficace..., si cela était arrivé progressivement je dis pas, on aurait parlé d'entrainement qui porte ses fruits, mais là c'est tout de suite, presque instantanée..., pour une autre preuve certain parlait de la fin de Jauzion, il est plus que resplendissant avec Mc qui le fait jouer à la perfection (l'essai au Lou le prouve), et moi comme d'autre et surtout lui doivent regretter qu'il ne soit pas en Nouvelle Zélande... Qui? MacA ou Jauzion? Sinon oui effectivement il apporte un indéniable plus aux lignes arrières, il apporte surtout de l'imprévisibilité, la ou Skréla fesait toujours la même chose. Par contre niveau défense, aie aie, c'est moins bon que Skrela. Ben jauzion car les Néo Zed ne doivent pas avoir de regrets et surtout de doutes après la pilé qu'ils nous ont mis... Link to comment
rimram31 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 ..., si cela était arrivé progressivement je dis pas, on aurait parlé d'entrainement qui porte ses fruits, mais là c'est tout de suite, presque instantanée... Jauzion, si tu étais à Marseille l'an dernier, tu aurais vu qu'il était plus que de retour, parles en aux clermontois :-) et tu tires des conclusions sur 5 matchs d'un coté, une, voire deux saisons de l'autre. L'an dernier après les deux cartons au Stadium contre l'USAP et Toulon suivi du match a Bourgoin, c'est 15 essais marqués en trois matchs, on aurait pu dire la même chose, les essais n'étaient pas que des essais en contre et Skrela était aux commandes et ces 3 matchs au Stadium nous ont régalé. Je met plutôt nos saisons "timides" offensivement au compte du collectif qui ne parvenait pas a enchaîner debout, n'était pas suffisamment performant sur les rucks et du coup ne pouvait pas jouer aussi vite qu'il le faudrait pour voir le jeu que l'on aime. On a été dominé dans ce secteur face au Leinster, on a été à la peine lors des finales de HCup 2010 et le brennus l'an dernier, attendons donc de voir de nouveau le ST dans ce type de match avant de tirer des conclusions. Mais très certainement un joueur comme Mc A va nous apporter s'il continue sur la forme qu'il affiche ce début de saison, n'en déplaise a certains, comme pouvait nous apporter un joueur comme Michou (version 2005 ) dans sa capacité a créer le danger a tout moment. J'ai parfois le sentiment que beaucoup ici ont oublié notre début de saison 2005. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Pour moi, Jauzion a quand même baissé. Il n'a plus l'impact physique qui était le sien il y a encore 2 ans, qui donnait l'impression d'un adulte jouant au milieu d'enfants. Bien sûr, ses qualités techniques et son sens du jeu sont toujours là, et font qu'il est sans doute toujours à l'heure actuelle le meilleur centre français, mais il faut reconnaitre qu'il baisse. Ça ne l'empêche pas de faire des matchs superbes, hein. Link to comment
tire-bouchon Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Absolument pas d'accord, tu étais où la saison dernière ? Caucau, Clerc et Medard qui enquillent des essais, Max meilleur marqueur avec 15 essais, c'était quoi? Et c'est ne pas voir les progrès qui ont été fait devant sur les rucks pour rendre, de nouveau, ce jeu possible. J'ai souvenir la saison passée de la venue de l'USAP, de Toulon qui ne sont pas passées inaperçues pour le jeu de nos arrières. Bien entendu qu'un Mc A dans cette ligne, c'est encore autre chose, surtout effectivement dans les variations (déjà que lui seul peut apporter!), Beauxis sur le banc comme quand on alignait Jef et Michou a l'époque pour deux styles de jeu totalement différents. Mais ce qu'on a trouvé pour le moment dans ce début de saison, ce sont les quelques secondes, mètres gagnés avant qui permettent ce jeu (que tu sois Mc A ou Skrela, quand tu prends le ballon et le défenseur en même temps, c'est pareil), à suivre sur la suite de la saison. J'ai quand même le sentiment que le staff est presque piégé par le jeu que leur permet Mc A qui n'était pas forcément celui construit, ne pas oublier qu'on a demandé l'an dernier a Michou de jouer simple, "classique" justement. Pourtant Mc A nous montre que tenter a l'ouverture, ça peut payer, même dans le rugby actuel. C'est la fameuse "intelligence situationnelle" qui est le carburant de ce jeu!...vive Villepreux. Link to comment
MikaCuba Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 la résurrection de la ligne d'arrière en ce début de saison vient surtout du fait que le ST. n'a pas le choix : il doit jouer derrière vu que devant c'est faible Link to comment
kenny31 Posted September 25, 2011 Author Share Posted September 25, 2011 Jauzion, si tu étais à Marseille l'an dernier, tu aurais vu qu'il était plus que de retour, parles en aux clermontois :-) et tu tires des conclusions sur 5 matchs d'un coté, une, voire deux saisons de l'autre. Je ne tire pas de conclusion, je ne fais que remarquer après 5 matchs, mais je ne dit pas que c'est la seule vérité..., par contre je suis étonné que cette année on commence tambour battant alors que toute les années précédentes il nous fallait quelques matchs pour nous lancer..., et on est d'accord qu'il faut attendre la suite pour tirer des conclusions... Link to comment
kenny31 Posted September 25, 2011 Author Share Posted September 25, 2011 la résurrection de la ligne d'arrière en ce début de saison vient surtout du fait que le ST. n'a pas le choix : il doit jouer derrière vu que devant c'est faible pas le choix, pas le choix, c'est facile à dire, va expliquer ça au Bo et à Montpellier pour leurs demander si c'est un choix d'être lanterne rouge..., personne n'a le choix mais chacun fait de son mieux, et notre mieux pour moi en ce début de saison c'est Mc alister... Link to comment
Maxence Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Regardez bien l'essai de Mac... Certes il s'arrache, fait la différence, mais trois joueurs avec des courses différentes viennent se proposer. Jauzion, David et Matanavou... ça met le souk dans la défense. JBE et son intelligence vont apporter encore plus cette année au jeu des arrières. La fait nouveau, comme l'a dit Tire-Bouchon, c'est que les défenses ne sauront plus si Mac y ira tout seul ou alors écartera... chose que Skrela ne savait pas faire... Link to comment
fanofnumber10 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 moi je pense qu'il est bientot le moment de donner du repos a vos arrieres, ils peuvent tenir un match sans pb contre Clermont (defoncer les) mais apres pour la septieme journee tout le monde en tribune surtout le 10 (une semaine de break ne suffira pas) Ellisalde, Rouge-thomas a la charniere, deux espoirs aux ailes, Caucau, Delasau au centre et Tropico a l'arriere thanks et la on prendre peut etre le BD Link to comment
Maxence Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 La place de Tropico, c'est plutôt la buvette! Link to comment
fanofnumber10 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 La place de Tropico, c'est plutôt la buvette! peut etre Link to comment
Guest Tropico Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Ou bien la baraque à frites ! Link to comment
Gabi Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Moi, je trouve quand même qu'on donne beaucoup d'avis tranchés et définitifs aprés seulement 5 journées doublons contre des promus ou des clubs en souffrance. Mc A, plus grand joueur de l'histoire du ST, une ligne arrière du ST ressuscitée et digne des plus belles années, etc, etc... Qu'on gagne d'abord un titre cette année et ca me suffira en superlatif. Link to comment
Uderzo Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 (edited) Il faut aussi tenir compte de l'évolution du rugby qui se professionalise. Les équipes du top14 sont structurés, font marcher la vidéo, ont des défense extrêmement en place. Certaines même, mettent en place des mécanismes permettant de dé-constuire le jeu adverse, sans avoir la volonté de construire et imposer son jeu ! Il ne faut pas non plus attendre, ou croire, que le Stade va développer un jeu comme il y à 10/15 ans. Dans tout les cas, il faut être fort devant (ruck, melée, touche) et jouer en avançant afin de mettre les arrières dans de bonnes conditions. Parfois, il faut passer par un jeu d'occupation, ainsi Beauxis pourra apporter beaucoup au Stade lorsque celui-ci sera pris devant, comme par exemple face à une équipe hyper organisée et précise comme le Leinster. Edited September 26, 2011 by ParaziteGN Link to comment
gronounours Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Il faut aussi tenir compte de l'évolution du rugby qui se professionalise. Les équipes du top14 sont structurés, font marcher la vidéo, ont des défense extrêmement en place. Certaines même, mettent en place des mécanismes permettant de dé-constuire le jeu adverse, sans avoir la volonté de construire et imposer son jeu ! Il ne faut pas non plus attendre, ou croire, que le Stade va développer un jeu comme il y à 10/15 ans. Dans tout les cas, il faut être fort devant (ruck, melée, touche) et jouer en avançant afin de mettre les arrières dans de bonnes conditions. Parfois, il faut passer par un jeu d'occupation, ainsi Beauxis pourra apporter beaucoup au Stade lorsque celui-ci sera pris devant, comme par exemple face à une équipe hyper organisée et précise comme le Leinster. Faut arrêter avec ça : dans ce domaine, je ne suis pas sur que Beauxis apporte plus que McAlister ... Va vraiment falloir que Yoyo se la pèle, sa place à l'ouverture ... heureusement qu'il faut reposer les joueurs ! Link to comment
BOURRIN Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 AH bon Doussain n'est plus le meilleur toulousain de tous les temps ? les joueurs passent les titres restent. Link to comment
Uderzo Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Il faut aussi tenir compte de l'évolution du rugby qui se professionalise. Les équipes du top14 sont structurés, font marcher la vidéo, ont des défense extrêmement en place. Certaines même, mettent en place des mécanismes permettant de dé-constuire le jeu adverse, sans avoir la volonté de construire et imposer son jeu ! Il ne faut pas non plus attendre, ou croire, que le Stade va développer un jeu comme il y à 10/15 ans. Dans tout les cas, il faut être fort devant (ruck, melée, touche) et jouer en avançant afin de mettre les arrières dans de bonnes conditions. Parfois, il faut passer par un jeu d'occupation, ainsi Beauxis pourra apporter beaucoup au Stade lorsque celui-ci sera pris devant, comme par exemple face à une équipe hyper organisée et précise comme le Leinster. Faut arrêter avec ça : dans ce domaine, je ne suis pas sur que Beauxis apporte plus que McAlister ... Va vraiment falloir que Yoyo se la pèle, sa place à l'ouverture ... heureusement qu'il faut reposer les joueurs ! Faut arrêter avec quoi ? Dire que vous avez deux ouvreurs avec des qualités différentes ? Beauxis à coup de pompe énorme ! Mac alister n'a de cesse de provoquer, s'engoufrer, mais jusqu'à maintenant on ne l'a pas vu lors d'un match vérouillé ou il faut prendre plus de profondeur, et jouer bcp au pied. En outre, je me pause encore la question de savoir a quel poste il est le plus performant. A mon sens, je dirai au centre, bien qu'il soit très bon à l'ouverture. Enfin, je ne dis pas que Beauxis apporte plus que Mac alister, je dis qu'il peut apporter d'autre chose. Link to comment
gronounours Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Le jeu au pied de McAlister est loin d'être défaillant ! Sinon, bien évidemment que ce sont 2 profils différents et que c'est tout bonus pour le ST ... Link to comment
Uderzo Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Le jeu au pied de McAlister est loin d'être défaillant ! Sinon, bien évidemment que ce sont 2 profils différents et que c'est tout bonus pour le ST ... ouep ! en tout cas, tout ca est de bonne augure pour le stade ! Link to comment
gronounours Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Le jeu au pied de McAlister est loin d'être défaillant ! Sinon, bien évidemment que ce sont 2 profils différents et que c'est tout bonus pour le ST ... ouep ! en tout cas, tout ca est de bonne augure pour le stade ! Tu peux donc enlever ta signature : c'est trop d'honneur que tu me fais ... Link to comment
Uderzo Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Le jeu au pied de McAlister est loin d'être défaillant ! Sinon, bien évidemment que ce sont 2 profils différents et que c'est tout bonus pour le ST ... ouep ! en tout cas, tout ca est de bonne augure pour le stade ! Tu peux donc enlever ta signature : c'est trop d'honneur que tu me fais ... C'est juste que je pense que Beauxis, si moins doué, avec d'autres qualités, apportera beaucoup au stade avec ses coups de pied de déplacement Link to comment
gronounours Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 (edited) Le jeu au pied de McAlister est loin d'être défaillant ! Sinon, bien évidemment que ce sont 2 profils différents et que c'est tout bonus pour le ST ... ouep ! en tout cas, tout ca est de bonne augure pour le stade ! Tu peux donc enlever ta signature : c'est trop d'honneur que tu me fais ... C'est juste que je pense que Beauxis, si moins doué, avec d'autres qualités, apportera beaucoup au stade avec ses coups de pied de déplacement Contre le BO, McAlister n'a pas cessé de promener les Biarrots avec ses coups de pieds de déplacement millimétrés ... Peut-être moins 'puissant' que Beauxis mais au moins aussi précis ! Edited September 26, 2011 by gronounours Link to comment
Uderzo Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Le jeu au pied de McAlister est loin d'être défaillant ! Sinon, bien évidemment que ce sont 2 profils différents et que c'est tout bonus pour le ST ... ouep ! en tout cas, tout ca est de bonne augure pour le stade ! Tu peux donc enlever ta signature : c'est trop d'honneur que tu me fais ... C'est juste que je pense que Beauxis, si moins doué, avec d'autres qualités, apportera beaucoup au stade avec ses coups de pied de déplacement Contre le BO, McAlister n'a pas cessé de promener les Biarrots avec ses coups de pieds de déplacement millimétrés ... Peut-être moins 'puissant' que Beauxis mais au moins aussi précis ! Je te parle du Leinster, tu me parle du bo.... Link to comment
gronounours Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Oups ... quelle faute de goût ! Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Moi, je trouve quand même qu'on donne beaucoup d'avis tranchés et définitifs aprés seulement 5 journées doublons contre des promus ou des clubs en souffrance. Mc A, plus grand joueur de l'histoire du ST, une ligne arrière du ST ressuscitée et digne des plus belles années, etc, etc... Qu'on gagne d'abord un titre cette année et ca me suffira en superlatif. ça me rappelle vaguement l'arrivée en fanfare de Byron, une super saison ponctuée par un titre... puis après la débandade... sont pas habitués à nos super saison top14+Hcup nos ptits sudistes... Link to comment
puppets Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Moi, je trouve quand même qu'on donne beaucoup d'avis tranchés et définitifs aprés seulement 5 journées doublons contre des promus ou des clubs en souffrance. Mc A, plus grand joueur de l'histoire du ST, une ligne arrière du ST ressuscitée et digne des plus belles années, etc, etc... Qu'on gagne d'abord un titre cette année et ca me suffira en superlatif. ça me rappelle vaguement l'arrivée en fanfare de Byron, une super saison ponctuée par un titre... puis après la débandade... sont pas habitués à nos super saison top14+Hcup nos ptits sudistes... Ils n'avait pas le même age à leur arrivée Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Moi, je trouve quand même qu'on donne beaucoup d'avis tranchés et définitifs aprés seulement 5 journées doublons contre des promus ou des clubs en souffrance. Mc A, plus grand joueur de l'histoire du ST, une ligne arrière du ST ressuscitée et digne des plus belles années, etc, etc... Qu'on gagne d'abord un titre cette année et ca me suffira en superlatif. ça me rappelle vaguement l'arrivée en fanfare de Byron, une super saison ponctuée par un titre... puis après la débandade... sont pas habitués à nos super saison top14+Hcup nos ptits sudistes... Ils n'avait pas le même age à leur arrivée et puis McA n'a pas la même réputation sulfureuse non plus, je crois... Link to comment
Haddock Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Il a unn énorme coup de pompe Mc Alister. Pénalité de 63 mètres face au racing en fin de match qui en témoigne Link to comment
Gabi Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 (edited) AH bon Doussain n'est plus le meilleur toulousain de tous les temps ? Ca, on l'a jamais dit. On a juste dit à l'époque que malgré son jeune âge, il mériterait presque d'être en sélection vue la pauvreté des francais à la charnière. Bon, on s'est pas trop planté vue que 3 mois aprés, il partait en CdM. Edited September 26, 2011 by Gabi Link to comment
gronounours Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Moi, je trouve quand même qu'on donne beaucoup d'avis tranchés et définitifs aprés seulement 5 journées doublons contre des promus ou des clubs en souffrance. Mc A, plus grand joueur de l'histoire du ST, une ligne arrière du ST ressuscitée et digne des plus belles années, etc, etc... Qu'on gagne d'abord un titre cette année et ca me suffira en superlatif. ça me rappelle vaguement l'arrivée en fanfare de Byron, une super saison ponctuée par un titre... puis après la débandade... sont pas habitués à nos super saison top14+Hcup nos ptits sudistes... Y'a rien qui te choque dans ton message ... Link to comment
Jeff Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Il faut aussi tenir compte de l'évolution du rugby qui se professionalise. Les équipes du top14 sont structurés, font marcher la vidéo, ont des défense extrêmement en place. Certaines même, mettent en place des mécanismes permettant de dé-constuire le jeu adverse, sans avoir la volonté de construire et imposer son jeu ! Il ne faut pas non plus attendre, ou croire, que le Stade va développer un jeu comme il y à 10/15 ans. Dans tout les cas, il faut être fort devant (ruck, melée, touche) et jouer en avançant afin de mettre les arrières dans de bonnes conditions. Parfois, il faut passer par un jeu d'occupation, ainsi Beauxis pourra apporter beaucoup au Stade lorsque celui-ci sera pris devant, comme par exemple face à une équipe hyper organisée et précise comme le Leinster. Tu ne devais pas etre ne, ou tu as des pbs de memoires, parce que y a 10-15 ans au moins pour les finales, le ST gagnait toujours de la meme facon, en epuisant l'adversaire devant, en se nourissant de ses erreurs, et en occupant bien le terrain, et sans jamais etre brillantissime dans le jeu deploye par les 3/4. En 95 on met un essai contre le CO sur une melee enfoncee et Ougier qui rammasse le ballon pour applatir, en 96 contre Brive, c'est un petit coup de pied par dessus de Deylaud qui donne un ballon d'essai a Berty et en 97 on gagne sans mettre d'essai. En 94 y a un seul essai si je me souviens bien, de N'Tamack, mais la j'ai un trou sur l'action. En 99 on met deux essais contre l'ASM dont un sur un coup de pied de Merceron contré par Stensness, et en 2001 on se souvient surtout des penalites de 50m de michalak. Et pour le jeu des 3 dernieres annees dont nous aurions surtout a feliciter les avants, certes le 8 de devant est redevenu souverain, mais derriere, et malgre Skrela, ca peut aussi envoyer de magnifiques mouvements d'attaque: les deux demis contre le Leinster, le 1/4 de Hcup contre le SF avec des essais de toutes beautes, mais des finales fermees mais maitrisees devant, le propre des finales du stade. Et sur le reste de la saison, ba je sais plus qui a bien rappele que nos 3/4 ont su envoyer du jeu avec entre autres des ailiers prolixes. Link to comment
Zuzu31 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 et en 2001 on se souvient surtout des penalites de 50m de michalak. Ah là je ne peux pas te laisser dire ça !!! En 2001, il y a surtout le plus bel essai de tous les temps en finale, celui de Marfaing ! Link to comment
Gabi Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Effectivement, dans les années 90, on gagnait la plupart de nos titre grâce à notre pack de fou et notre ouvreur-buteur. Paradoxalement, les années où le jeu des arrières du ST a été les plus flamboyants ont été celles où on avait un pack en carton donc la 2e periode Lairle (2002-2007) (pas de brennus au passage mais des H Cup...). Je dis paradoxal car on a tendance à dire qu'il faut obligatoirement un pack de fou, qui avance, qui alimente de ballons propres pour mettre en place un jeu arrière virevoltant. Et ben, au ST, c'est presque l'inverse. Link to comment
SCA Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 De toute façon, le ST a deux équipes...Concernant l'ouverture c'est fastoche, d'Octobre à Fevrier: Beauxis, et à partir du retour du soleil c'est Mac A. A la mélée, le choix est encore plus important. Au centre, n'en parlons pas, et les ailes comment on va tourner, quel temps de jeu pour les uns et les autres. Avec un pack soit disant en carton, on n'a qu'une défaite en 5 match et on est deuxième ex-aequo !!! Je vous le dit si cette année le ST ne fait pas le doublé c'est une tanche. Vous pensez que le BO ou le MHRC en serait là si ils avaient le budget du ST... Link to comment
MikaCuba Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Il faut aussi tenir compte de l'évolution du rugby qui se professionalise. Les équipes du top14 sont structurés, font marcher la vidéo, ont des défense extrêmement en place. Certaines même, mettent en place des mécanismes permettant de dé-constuire le jeu adverse, sans avoir la volonté de construire et imposer son jeu ! Il ne faut pas non plus attendre, ou croire, que le Stade va développer un jeu comme il y à 10/15 ans. Dans tout les cas, il faut être fort devant (ruck, melée, touche) et jouer en avançant afin de mettre les arrières dans de bonnes conditions. Parfois, il faut passer par un jeu d'occupation, ainsi Beauxis pourra apporter beaucoup au Stade lorsque celui-ci sera pris devant, comme par exemple face à une équipe hyper organisée et précise comme le Leinster. Tu ne devais pas etre ne, ou tu as des pbs de memoires, parce que y a 10-15 ans au moins pour les finales, le ST gagnait toujours de la meme facon, en epuisant l'adversaire devant, en se nourissant de ses erreurs, et en occupant bien le terrain, et sans jamais etre brillantissime dans le jeu deploye par les 3/4. En 95 on met un essai contre le CO sur une melee enfoncee et Ougier qui rammasse le ballon pour applatir, en 96 contre Brive, c'est un petit coup de pied par dessus de Deylaud qui donne un ballon d'essai a Berty et en 97 on gagne sans mettre d'essai. En 94 y a un seul essai si je me souviens bien, de N'Tamack, mais la j'ai un trou sur l'action. En 99 on met deux essais contre l'ASM dont un sur un coup de pied de Merceron contré par Stensness, et en 2001 on se souvient surtout des penalites de 50m de michalak. Et pour le jeu des 3 dernieres annees dont nous aurions surtout a feliciter les avants, certes le 8 de devant est redevenu souverain, mais derriere, et malgre Skrela, ca peut aussi envoyer de magnifiques mouvements d'attaque: les deux demis contre le Leinster, le 1/4 de Hcup contre le SF avec des essais de toutes beautes, mais des finales fermees mais maitrisees devant, le propre des finales du stade. Et sur le reste de la saison, ba je sais plus qui a bien rappele que nos 3/4 ont su envoyer du jeu avec entre autres des ailiers prolixes. tout à fait d'accord et cela donne raison à Novès de "cadenasser" le match de la finale, vu le nombre de titres ... mais une finale gagnée avec un jeu flamboyant et plein d'essais ça ne me deplairait pas un jour ... le SF des années titrées jouait lui aussi un jeu très fermé pour remporter ses titres seul le BO a réussi à nous metttre une dérouillée avec plein d'essais en 2006 .. mais à l'époque on avait qu'une équipe et on choisissait le titre à jouer M'est avis, même s'il ne l'avouera pas, que si Novès a refusé l'edf c'est parceque aujourd'hui son plus beau challenge est de faire le doublé hcup/brennus (on a vraiment 2 équipes cette année) et péréniser le ST en lui donnant un centre de formation qui lui donnerait à nouveau beaucoup d'avance sur les autres clubs .. Link to comment
Uderzo Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 (edited) Il faut aussi tenir compte de l'évolution du rugby qui se professionalise. Les équipes du top14 sont structurés, font marcher la vidéo, ont des défense extrêmement en place. Certaines même, mettent en place des mécanismes permettant de dé-constuire le jeu adverse, sans avoir la volonté de construire et imposer son jeu ! Il ne faut pas non plus attendre, ou croire, que le Stade va développer un jeu comme il y à 10/15 ans. Dans tout les cas, il faut être fort devant (ruck, melée, touche) et jouer en avançant afin de mettre les arrières dans de bonnes conditions. Parfois, il faut passer par un jeu d'occupation, ainsi Beauxis pourra apporter beaucoup au Stade lorsque celui-ci sera pris devant, comme par exemple face à une équipe hyper organisée et précise comme le Leinster. Tu ne devais pas etre ne, ou tu as des pbs de memoires, parce que y a 10-15 ans au moins pour les finales, le ST gagnait toujours de la meme facon, en epuisant l'adversaire devant, en se nourissant de ses erreurs, et en occupant bien le terrain, et sans jamais etre brillantissime dans le jeu deploye par les 3/4. En 95 on met un essai contre le CO sur une melee enfoncee et Ougier qui rammasse le ballon pour applatir, en 96 contre Brive, c'est un petit coup de pied par dessus de Deylaud qui donne un ballon d'essai a Berty et en 97 on gagne sans mettre d'essai. En 94 y a un seul essai si je me souviens bien, de N'Tamack, mais la j'ai un trou sur l'action. En 99 on met deux essais contre l'ASM dont un sur un coup de pied de Merceron contré par Stensness, et en 2001 on se souvient surtout des penalites de 50m de michalak. Et pour le jeu des 3 dernieres annees dont nous aurions surtout a feliciter les avants, certes le 8 de devant est redevenu souverain, mais derriere, et malgre Skrela, ca peut aussi envoyer de magnifiques mouvements d'attaque: les deux demis contre le Leinster, le 1/4 de Hcup contre le SF avec des essais de toutes beautes, mais des finales fermees mais maitrisees devant, le propre des finales du stade. Et sur le reste de la saison, ba je sais plus qui a bien rappele que nos 3/4 ont su envoyer du jeu avec entre autres des ailiers prolixes. Je suis bien d'accord, excepté que tu parles là de match couperet. Pour autant, il me semble qd même que ce qui définissait le jeu toulousain il y a 10/15, en phase régulière, c'était une "orgie" de jeu derrière avec un fort volume de jeu et déjà, comme encore aujourd'hui, ce qui fait rêver beaucoup d'amateur de rugby : le fait de jouer debout avec des passes avant, après contact... Tainnnn il y a longtemps que je n'ai pas été autant actif sur ce forum....décidément, les match entre Toulouse et Clermont J'ADORE Edited September 29, 2011 by ParaziteGN Link to comment
Gabi Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Oui c'est vrai, dans les années 90, le ST régalait toute l'année ("jeu de mains, jeu de toulousains") mais savait exactement comment jouer (restrictif) et gagner une finale. Le bonheur absolu. Link to comment
Parigot_Paris Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Oui c'est vrai, dans les années 90, le ST régalait toute l'année ("jeu de mains, jeu de toulousains") mais savait exactement comment jouer (restrictif) et gagner une finale. Le bonheur absolu. Puis sont arrivés le SF, sa ligne d'avants redoutable et son botteur métronomique, le regretté Diego Dominguez (qu'on voit beaucoup à Charléty ces temps-ci). Ah le SF, grand club aujourd'hui disparu ! Link to comment
Recommended Posts