Jump to content

6Ème Journée Du Top14

Guest chomelaregle

Recommended Posts

Guest chomelaregle

Perpignan/Agen

Union Bordeaux-Bègles/Biarritz

Stade Français/Brive

Bayonne/Racing-Métro 92

Lyon OU/Castres

Montpellier/Toulon

Bayonne honore le Racing

Il y a 25 ans, les lignes arrière du Racing (Franck Mesnel, Philippe Guillard ou encore Eric Blanc) étaient venues disputer un match à Bayonne en arborant un noeud de papillon rose et un béret. Ce qui pouvait alors être pris pour une provocation à l'époque n'était en fait qu'un hommage au rugby basque.

Vendredi, les supporters d'une des quatre tribunes de Jean-Dauger rendront la pareille au joueurs du Racing-Métro 92 en se présentant coiffés d'un béret basque et portant le fameux noeud papillon rose.

De plus, l'aviron Bayonnais a demandé à trois anciens racingmen, Jean-Baptiste Lafond, Didier Pouyau et Sam Saphores de donner le coup d'envoi du match.

LE CIEL ET BLANC

Perpignan/Agen

Stade Français/Brive

Bayonne/Racing-Métro 92

Lyon OU/Castres

Montpellier/Toulon

Bayonne honore le Racing

Il y a 25 ans, les lignes arrière du Racing (Franck Mesnel, Philippe Guillard ou encore Eric Blanc) étaient venues disputer un match à Bayonne en arborant un noeud de papillon rose et un béret. Ce qui pouvait alors être pris pour une provocation à l'époque n'était en fait qu'un hommage au rugby basque.

Vendredi, les supporters d'une des quatre tribunes de Jean-Dauger rendront la pareille au joueurs du Racing-Métro 92 en se présentant coiffés d'un béret basque et portant le fameux noeud papillon rose.

De plus, l'aviron Bayonnais a demandé à trois anciens racingmen, Jean-Baptiste Lafond, Didier Pouyau et Sam Saphores de donner le coup d'envoi du match.

Je ne crois pas qu'ils portaient le noeud pap à St Léon, les images de l'époque :

110929052547979607.jpg

110929053045204803.jpg

C'est bien la Guille à gauche ?

11092905311939997.jpg

Et demain, je ne crois pas le public portera le bérêt ! :whist:

Bon, j'ai essayé de pomper la compo du SF (pour SF-CAB) sur www.stade.fr mais j'y arrive pas. Je sais pas copier les images (sans clic droit avec mon Mac). Il suffit de savoir que Slimani débute à gauche avec Milloud et Attoub sur le banc, que De Malmanche est préféré à Sempéré, que Flanquart et Van Zyl feront la deuxième ligne (avec la triplette irremplaçable Rabadan Lyons et Tomiki (? ou du diable comment il s'appelle ?) à l'arrière du pack. Que le navrant Kelleher est sur le banc, remplacé par le génial Dupuy. Warwick à l'ouverture. Gobelet au centre (Danty sur le banc) Sackey (mouaif... bon... j'attends qu'il débute sa saison) Fainui (QUI ? bordel avec tous ces nouveaux je suis perdu, moi) à l'autre aile et le très bon Rockobaro à l'arrière.

Voilà voilà voilà. oooooooh :blink:

Bon, j'ai essayé de pomper la compo du SF (pour SF-CAB) sur www.stade.fr mais j'y arrive pas. Je sais pas copier les images (sans clic droit avec mon Mac). Il suffit de savoir que Slimani débute à gauche avec Milloud et Attoub sur le banc, que De Malmanche est préféré à Sempéré, que Flanquart et Van Zyl feront la deuxième ligne (avec la triplette irremplaçable Rabadan Lyons et Tomiki (? ou du diable comment il s'appelle ?) à l'arrière du pack. Que le navrant Kelleher est sur le banc, remplacé par le génial Dupuy. Warwick à l'ouverture. Gobelet au centre (Danty sur le banc) Sackey (mouaif... bon... j'attends qu'il débute sa saison) Fainui (QUI ? bordel avec tous ces nouveaux je suis perdu, moi) à l'autre aile et le très bon Rockobaro à l'arrière.

Voilà voilà voilà. oooooooh :blink:

Que de stars, vous allez en faire de la pomme, des limousins.

Guest chomelaregle

11092905311939997.jpg

je crois que c'est Laguille oui,

pour le béret, c'est bizarre, c'est l'équipe qui a rajouté ça, sur le site du Racing, ils parlent uniquement du nœud pap.

LE CIEL ET BLANC

pour le béret, c'est bizarre, c'est l'équipe qui a rajouté ça, sur le site du Racing, ils parlent uniquement du nud pap.

Il n'y aura bien que le noeud pap ce soir, le reste c'est du délire de l'Equipe, voici le communiqué de LGA repris sur le site officiel de l'Aviron :

Le Racing Club de France, version rugby, a sans doute écrit une de ses plus belles pages dans les années 80. Le 11 janvier 1987 les fameux trois quarts du Racing allaient défrayer la chronique en réalisant la première frasque de leur histoire sur le terrain de Saint Léon. Une histoire potache comme le rugby les aime, même si, à lépoque, certains avaient vu dans cette attitude une sorte de provocation.

Les fantasques « racingmen », ce jour-là, avaient décidé, à linitiative de Jean-Ba Lafont (petit fils dun ancien illustre de lAviron !) de rendre hommage au Rugby Bayonnais et à la tradition toujours vivante du jeu à la bayonnaise. Pour se faire, les joueurs des lignes arrières avaient tous disputé la rencontre coiffés dun béret basque. Dans leur esprit, comme ils le soulignent, il ny avait là aucune forme de provocation mais juste une réelle envie de faire du rugby un monde où lhumour et la convivialité auront toujours une place de choix. Ce 11 janvier 1987 fut le premier des gags de cette bande de copains qui allaient également , la même année, disputer et perdre la finale avec un noeud papillon rose autour du cou ou encore boire une coupe de champagne à la mi-temps de la finale victorieuse de 1990.

25 ans après cette touche humoristique, lassociation Les Gars de lAviron (LGA), a, à son tour, décidé de rendre hommage et de faire un clin doeil à lesprit de ces joueurs-là qui, avec force et courage, ont réussi à apporter un esprit potache, bien spécifique au rugby français. Le public bayonnais, habitué également à une certaine forme dhumour et de dérision qui en fit, il y a peu, le meilleur public de France souhaite, par cette action, montrer quun quart de siècle plus tard, le rugby véhicule

toujours ces valeurs de convivialité.

Cest pourquoi ce vendredi 30 septembre, la totalité de la tribune Afflelou portera ce qui est depuis devenu le symbole de cette bande copains de lépoque : un noeud papillon rose !

Vive le rugby et son esprit et surtout, vive lAviron.

LGA

:clin

Edited by LE CIEL ET BLANC

11092905311939997.jpg

pour le béret, c'est bizarre, c'est l'équipe qui a rajouté ça, sur le site du Racing, ils parlent uniquement du nœud pap.

La Guille à gauche, et Mesnel en train de s'envoyer de la vodka pure.

Perpignan/Agen

Stade Français/Brive

Bayonne/Racing-Métro 92

Lyon OU/Castres

Montpellier/Toulon

Bayonne honore le Racing

Je ne crois pas qu'ils portaient le noeud pap à St Léon, les images de l'époque :

110929052547979607.jpg

110929053045204803.jpg

11092905311939997.jpg

Im me revient une anectode qui m'avait été raconté à l'époque:

L'idée du beret ( parcequ'au départ c'est bien le béret le symbole) est venu lors d'un rassemblement de l'EDF. Mesnel se serait adressé à Laguisquet et lui aurait dit qu'en hommage aux grands attaquants basques le Racing viendrait jouer à Bayonne en bérêts basques.

Témoin de la scène, Eric Champ, gogenard qui avait répliqué à Mesnel " lorsque vous viendrez à Mayol en hommage aux grands anciens toulonnais, n'oubliez pas de mettre un casque lourd"

Match très important pour l'UBB qui pourrait se faire un petit capital de points pendant l'absence des internationaux s'ils venaient à battre le BO ce soir. Ca va être compliqué avec le nombre de blessés en première ligne ceci dit... :shaun:

Match très important pour l'UBB qui pourrait se faire un petit capital de points pendant l'absence des internationaux s'ils venaient à battre le BO ce soir. Ca va être compliqué avec le nombre de blessés en première ligne ceci dit... :shaun:

Match trés important pour le maintien pour les 2 équipes. :whist:

Edited by Gabi

N'empêche que les équipes de ventre mou comme le SF doivent une fière chandelle au MHR et au BO : tandis qu'ils luttent pour le maintien au côté des promus, on peut regarder vers le haut du tableau (pour nous le haut du tableau c'est la sixième place). Oooooh. :cray:

N'empêche que les équipes de ventre mou comme le SF doivent une fière chandelle au MHR et au BO : tandis qu'ils luttent pour le maintien au côté des promus, on peut regarder vers le haut du tableau (pour nous le haut du tableau c'est la sixième place). Oooooh. :cray:

reste quand meme Toulouse, Clermont, Racing, Toulon, Perpignan et Bayonne comme gros

va faloir se contenter de finir 7e :sorcerer:

reste quand meme Toulouse, Clermont, Racing, Toulon, Perpignan et Bayonne comme gros

va faloir se contenter de finir 7e :sorcerer:

Arrête de faire le faux modeste en ne citant pas le CO qui a un effectif stable et de qualité, le meilleur joueur du top 14 et 2 entraîneurs parmi les meilleurs du championnat (sans oublier le président de la ligue :sorcerer: )

Péchambert a décidé son vainqueur ou de faire sa star. Depuis quand on met un jaune aussi vite pour une faute aussi banale... ?

N'importe quoi.

Péchambert a décidé son vainqueur ou de faire sa star. Depuis quand on met un jaune aussi vite pour une faute aussi banale... ?

N'importe quoi.

Péchambert choisir un vainqueur :blink::sorcerer:

PS : Koko a pas vu. Il préfère voir Agen qui dérouille l'USAP :whist:

Ce narjissi est une vrai Pu..

entre le nombre de joueur qu'il a blesse et son attitude

Vivement qu'un joueur lui explique son attitude avec quelques baffes...

Edited by ST XV

Ce narjissi est une vrai Pu..

entre le nombre de joueur qu'il a blesse et son attitude

Vivement qu'un joueur lui explique son attitude avec quelques baffes...

Voir l'ancienne signature de BOURRIN pour ça :whist:

Bon, faudrait qu'Agen prive l'USAP de la victoire et carrément du BD (bien parti), que Lyon reste devant (chaud chaud) et que Bayone prive le RM92 du BD. Et ce sera une bonne soirée.

Parigot tête de veau

Le polytechnicien Lecorvec a mis un coup de boule durant la mi-temps, à l'enarque Narjissi. Résultat l'USAP à 14 et menée de 10 pions à la pause. :smile:

De la télépathie télékinésique quoi! :sorcerer:

Parigot tête de veau

N'importe quoi.

C'est le deuxième maul écroulé en 5 minutes. Carton jaune pour l'ensemble de l’œuvre briviste.

Bon, faudrait qu'Agen prive l'USAP de la victoire et carrément du BD (bien parti), que Lyon reste devant (chaud chaud) et que Bayone prive le RM92 du BD. Et ce sera une bonne soirée.

Trois souhaits, aucun exaucé. Bravo koko :crying:

Et si... Oui... Allez, ça vaut le coup d'essayer.

Alors demai souhaitons :

- que James n'en passe pas une

- que Jauzion finisse le match entier

- que Toulouse gagne avec le bonus

:whist:

Alors demai souhaitons :

moyen comme humour

Alors demai souhaitons :

moyen comme humour

T'es beaucoup trop sympa Jeff.

C'est au niveau du personnage qui poste.

De ce que j'ai pu lire de lui, il passe sur temps à chier sur le ST. Un peu ici et beaucoup ailleurs.

Mais, bon, c'est bien évidemment sous le couvert de l'humour me dira t'on.

Alors demai souhaitons :

moyen comme humour

olala qu'est ce que c'est méchant ... vite appelle la police des moeurs ! et sinon quand nous leur faisons la blague sur le fait qu'on aimerait bien que Rougerie soit là pour qu'il se prenne un tampon/blessure comme l'année dernière, c'est bien plus marrant j'imagine ?

Sérieusement, Toulouse-Clermont, c'est LE match que j'attend chaque année de voir au stade. et ce depuis déjà au moins 10 ans. Car ça fait bien longtemps que Clermont joue un jeu plaisant, que les supporters de l'ASM sont sympas, bon vivants, et surtout, ça fait des années qu'ils nous font gagner des titres.

En plus, depuis qu'ils sont champions du monde du top 14 contre l'USAP, ils sont devenus encore plus arrogants que nous ! J'adore !

Moi l'ASM, j'aime !

Alors demai souhaitons :

moyen comme humour

olala qu'est ce que c'est méchant ... vite appelle la police des moeurs ! et sinon quand nous leur faisons la blague sur le fait qu'on aimerait bien que Rougerie soit là pour qu'il se prenne un tampon/blessure comme l'année dernière, c'est bien plus marrant j'imagine ?

Sérieusement, Toulouse-Clermont, c'est LE match que j'attend chaque année de voir au stade. et ce depuis déjà au moins 10 ans. Car ça fait bien longtemps que Clermont joue un jeu plaisant, que les supporters de l'ASM sont sympas, bon vivants, et surtout, ça fait des années qu'ils nous font gagner des titres.

En plus, depuis qu'ils sont champions du monde du top 14 contre l'USAP, ils sont devenus encore plus arrogants que nous ! J'adore !

Moi l'ASM, j'aime !

moi aussi j'aime bien l'ASM, c'est pas la question, et quant a moi j'ai jamais souhaite la blessure d'un joueur meme sous forme d'humour. Pour le reste j'ai le droit de trouver ca moyen, et toi tres drole si ca te chante, inutile de monter sur ces grands chevaux pour si peu.

Putain ces journalistes c'est vraiment des branques. Saurez-vous retrouver les 3 erreurs se cachant dans un pourtant bref compte rendu du match LOU - CO.

Dauphin du Stade Clermontois avant la 6e journée du Top 14, le Castres Olympique est allé s'imposer sur la pelouse du LOU (18-16) ce vendredi grâce à un drop de Rory Kockott à deux minutes de la fin. Les Tarnais prennent provisoirement la tête du championnat, avant le déplacement de Clermont à Toulouse samedi après-midi. Les hommes de Laurent Travers pourront aussi remercier leur buteur Pierre Bernard, auteur de cinq pénalités sur la rencontre.

Putain ces journalistes c'est vraiment des branques. Saurez-vous retrouver les 3 erreurs se cachant dans un pourtant bref compte rendu du match LOU - CO.

Dauphin du Stade Clermontois avant la 6e journée du Top 14, le Castres Olympique est allé s'imposer sur la pelouse du LOU (18-16) ce vendredi grâce à un drop de Rory Kockott à deux minutes de la fin. Les Tarnais prennent provisoirement la tête du championnat, avant le déplacement de Clermont à Toulouse samedi après-midi. Les hommes de Laurent Travers pourront aussi remercier leur buteur Pierre Bernard, auteur de cinq pénalités sur la rencontre.

Déjà Castres n'existe pas, donc ça fait une.

Les deux autres je vois pas :crying:

On voit le vrai visage de LE COrvec , faut lui mettre 6 mois , sinon jamie va encore être obligé de faire la police.

N'importe quoi.

C'est le deuxième maul écroulé en 5 minutes. Carton jaune pour l'ensemble de l’œuvre briviste.

Tu ne mets pas de jaune à la 28e pour la faute de Bélie.

J'ai jamais vu ça.

c'est pas un drop mais une penalite de Kockott

sinon tu deviens fatigant, Koko

On voit le vrai visage de LE COrvec , faut lui mettre 6 mois , sinon jamie va encore être obligé de faire la police.

si Jamie pouvait d'abord faire un peu de menage en Auvergne, il y a quelques cas bien gratines

Le corvec est toulonnais de naissance mais Même le rct n'en veut pas , qu'il dégage du rugby et vite ......

Le Corbeau de l'USAP

Je viens de voir l'image du coup de tête de le Corvec, il est sérieux l'arbitre?

Le rugby est en train de devenir un sport de fiottes :sorcerer:

C'est mérité, ce rouge. Allumer en face-à-face sur le terrain est une chose, donner un coup en-dehors du match est un comportement que personne ne peut cautionner. Ce geste coûte très cher au club, en termes de résultat comme en termes d'image.

Ceci dit, félicitations au SUA pour sa victoire qui ne souffre aucune contestation. Tout est allé de travers pour l'USAP qui avait un niveau de ProD2 ce soir. :devil:

c'est pas un drop mais une penalite de Kockott

sinon tu deviens fatigant, Koko

C'est une pénalité effectivement qui est tapée à 5 minutes de la fin (là je suis tatillon) et enfin le stade clermontois et non pas l'ASM en tête du top 14 (faut leur envoyer la nouvelle ça va leur faire bizarre).

Il le touche pas putain, t'as vu les images?

Moi je m'attendais à un gros truc, un vrai coup de casque, il bouge même pas l'autre, ça lui titille à peine les poils du nez.

Allumer en face-à-face sur le terrain est une chose, donner un coup en-dehors du match est un comportement que personne ne peut cautionner.

Le corvec ne fait jamais un mauvais geste en face a face , maintenant je ne pense pas que Narcissi envoie un courrier de couverture a la ligue :whist:

On a koko , vous avez rigs :sleeping:

Edited by BOURRIN

match extrêmement médiocre du SF qui prend deux essais en 12 minutes. On a gagné par :

- du combat dans les rucks qui a permis des turnovers intéressants

- quelques bonnes mêlées

-une légère amélioration en touche

- le génie de Dupuy qui inscrit seul 28 points

- la fébrilité briviste (ballons tombés à des moments intéressants)

arbitrage approximatif de Péchambert, qui s'est attiré une huée du stade, rarissime à Charléty (7200 spectateurs tout de même). Contre n'importe quel gros on se fait tanner vu ce qu'on propose comme jeu. :clover:

P.S. : et Sackey est en vacances chez nous...

Belle soirée finalement !! Même si on n'a vu que du classique...

Le Corvec qui prend un rouge pour geste idiot, Narjissi qui provoque et s'en prend une, Thion qui se bagarre, Andreu qui cherche la merde au coup de sifflet final...

Rajoutons :

-le jeu attrayant du B.O qui fait gagner l'équipe largement 13 à 11... :whist:

-l'effet Laporte à Toulon qui commence à se faire sentir, surtout offensivement... :whist:

-idem pour l'effet Delmas à l'USAP... :rolleyes:

-les essais bayonnais.... :stuart:

match extrêmement médiocre du SF qui prend deux essais en 12 minutes. On a gagné par :

- du combat dans les rucks qui a permis des turnovers intéressants

- quelques bonnes mêlées

-une légère amélioration en touche

- le génie de Dupuy qui inscrit seul 28 points

- la fébrilité briviste (ballons tombés à des moments intéressants)

arbitrage approximatif de Péchambert, qui s'est attiré une huée du stade, rarissime à Charléty (7200 spectateurs tout de même). Contre n'importe quel gros on se fait tanner vu ce qu'on propose comme jeu. :clover:

P.S. : et Sackey est en vacances chez nous...

Une huée, c'est rarissime à Charlety, mais c'est le pain quotidien hebdomadaire de Péchambert, alors l'un dans l'autre :rolleyes:

Le Corvec qui prend un rouge pour geste idiot, Narjissi qui provoque et s'en prend une, Thion qui se bagarre, Andreu qui est retenu alors qu'il allait demonter l'equipe lyonnaise a lui tout seul...

Rajoutons :

-l'effet Laporte à Toulon qui commence à se faire sentir, surtout offensivement... :whist:

j'ai corrige

Le Corvec qui prend un rouge pour geste idiot, Narjissi qui provoque et s'en prend une, Thion qui se bagarre, Andreu qui est retenu alors qu'il allait demonter l'equipe lyonnaise a lui tout seul...

Rajoutons :

j'ai corrige

Andreu leur vole le match en faisant un en avant volontaire pour obtenir une pénalité à la fin du match et en plus il chambre quand le match est fini; tu as raison de le défendre c'est la grande classe :sleeping:

Rajoutons :

j'ai corrige

Andreu leur vole le match en faisant un en avant volontaire pour obtenir une pénalité à la fin du match et en plus il chambre quand le match est fini; tu as raison de le défendre c'est la grande classe :sleeping:

du classique chez andreu ...apres il s etonne de ramasser celui la

Guest chomelaregle

le Racing marque 2 essais "à la toulousaine" hier,

ils ont enfin compris que les passes après contact, c'est plus facile quand on les fait en avant.

le Racing marque 2 essais "à la toulousaine" hier,

ils ont enfin compris que les passes après contact, c'est plus facile quand on les fait en avant.

C'est juste une règle de physique : plus la vitesse de jeu s'accélère, plus la notion d'espace devient relative. Le jour où les joueurs iront aussi vite que le ballon, il n'y aura plus du tout d'en avant. A Toulouse, on est pas très loin, c'est tout :smile:

Guest Tropico

J'ai particulierement aimé que laporte soit à paris pour prendre de la caillasse chez canal, cependant il a téléphoné à la mi temps pour filer des consignes il parait, si ca c'est pas de l'entraineur qui s'investi, gacher 10 minutes de forfait c'est beau.