Jump to content

La Plus Mauvaise Edf De Tous Les Temps?

menelas

Recommended Posts

Au niveau des joueurs, AUCUN leader capable d'emmener un groupe à la guerre.

Et surtout, au niveau du Staff...

2 défaites en phase de poule, et ce après une défaite contre l'Italie dans le tournoi.

Alors oui, je pense que cette équipe est la plus mauvaise qu'on ait jamais présenté...

:devil:

Au niveau des joueurs, AUCUN leader capable d'emmener un groupe à la guerre.

Et surtout, au niveau du Staff...

2 défaites en phase de poule, et ce après une défaite contre l'Italie dans le tournoi.

Alors oui, je pense que cette équipe est la plus mauvaise qu'on ait jamais présenté...

:devil:

Le ratio victoires/défaites le plus mauvais depuis 40 ou 50 ans d'après un midol de cette année.

je dirais , le plus mauvais entraineur de tous les temps .

la génération de joueurs n'est pas extra c'est vrai , mais quand même 2 défaites en poule dans une CDM c'est pas prêt de nous arriver de sitôt.

Le plus mauvais entraineur, le plus mauvais management, le plus mauvais équilibre...

L'absence de leader, de responsabilité, d'envie, de foi, de projet.

Il n'y a rien, en nous.

Je pourrais pas juger sur tous les temps mais c'est clair que depuis que je suis le rugby c'est la plus mauvaise équipe.

Rien ne se dégage de cette équipe, pas de leaders, pas de charnière, pas de jeu, c'est le vide.

Mais c'est la faute au coach.

Le plus mauvais entraineur, le plus mauvais management, le plus mauvais équilibre...

L'absence de leader, de responsabilité, d'envie, de foi, de projet.

Il n'y a rien, en nous.

Faur pas oublier les vrais responsables : la plus mauvaise décision de la FFR. :whist:

Comme Bourrin et Strangler, le plus mauvais staff de l'EDF surtout.

Aujourd'hui on en prends 40 facile si les tongiens avaient été plus efficaces et moins kéké

Difficile d'accabler les joueurs.On voit depuis 4 ans qu'avec les 1 ou les autres, les résultat sont les memes, de pire en pire meme.Ils les ont tous essayés, façon.

Responsabilité totale du staff. Ce staff la, tu leur file l'equipe des blacks, en 6 mois ils se font taper par la roumanie.

Une seule solution, une pour essayer de sauver le 1/4, que les joueurs prennent le pouvoir.Qu'ils virent les 3 des entrainements.Sinon, branlée assurée en 1/4.

Je pense (suis même certain )que la fédé a encore fait une erreur avec le nouveau :clover: ( mais bon la c'est la faute de guy :sorcerer: )

Si on perd la semaine prochaine la réponse est oui.

C'est bien ça le pire.

Depuis le début on se raccroche à l'idée qu'on n'est pas à l'abri d'un exploit en 1/4 :crying:

Le staff est coupable, mais il ne faut complètement dédouaner les joueurs.

Aucun (sauf medart pour moi) n'a joué ce match de rugby pour le .... jouer, même pas pour le gagner, mais vraiment juste pour le jouer.

Alors je veux bien qu'il n'a pas de fond de jeu venant du staff, mais on avait l'impression de voir des robots tentant s'exécuter ce pourquoi ils ont étaient mal programmé.

Où sont les leaders? Des mecs comme rougerie dussautoir ou servat devraient remettre de l'ordre, et là rien

Ce qui me révolte, c'est la "méthode", pas la faute de Lièvremont mais de la fédération.

Pendant 4 ans les meilleurs joueurs français du moment qui méritaient de porter la tunique bleue ont regardé l'EDF de leur canapé, pendant 4 ans l'EDF a été souvent ridicule au tournoi, en tournée ... Bref, si on veut me réconcilier avec l'EDF, il faut commencer par faire plaisir tout au long de l'année, des saisons, commencer par essayer de gagner des tournois, des matchs en tournée plus que de chercher a construire une équipe improbable tous les 4 ans.

Il ne faut pas se leurrer pour les joueurs non plus, on a une génération très faible avec un Top 14 qui ne favorise pas l'éclosion de jeunes joueurs de talent et une formation d'un autre âge.

En même temps faut remettre les choses dans leurs contexte.

Lapinou = entraineur de D2

Milou = entraineur des espoirs

Retières = equipe de france espoir

Et la je vais être salopard, alors oui on a aucun jeu de 3/4, mais devant on a fait une statue à Retières pour son boulot mais désolé les Servat, Mas, Domingo c'est en club qu'ils ont bossés pour cartonner et non avec lui...

Il ne faut pas se leurrer pour les joueurs non plus, on a une génération très faible avec un Top 14 qui ne favorise pas l'éclosion de jeunes joueurs de talent et une formation d'un autre âge.

Champions du monde des -21 ans il y a 5 ans tout de même. Donc à priori très bonne génération, mais qui n'a pris le pouvoir

Complètement d'accord.

On peut bien pinailler sur quelques joueurs (Dupuy en 9, Papy Jauzion en 12...), on a les meilleurs de leur génération sur le pré. Et franchement, ça fait peur, quel que soit le staff et ses responsabilités.

En perdant la demie et le match de classement on pourrait en perdre 4 en une même CDM, comme quoi on peut toujours faire pire qu'en 2007. :sorcerer:

Nagisa Kaworu

Je ne sais pas si cette équipe de France est la plus mauvaise de tous les temps, mais à la limite, je m'en fous.

Je suis quand même effaré par le match que je viens de voir :

- On s'est fait exploser dans les rucks, dans la défense, dans le jeu d'arrière... mais bon, on s'y attendait.

- On a été d'une faiblesse incroyable sur les bases techniques : la passe, le jeu au pied. Notre niveau était digne d'un match du vendredi soir du Top 14.

- Max mis à part, tous nos joueurs ont été en-dessous de leur niveau habituel (celui de club, pour faire simple). Quand on connait le confort donné à l'EdF pour la préparation d'une Coupe du Monde, c'est effrayant.

- On n'a plus aucun leader dans cette équipe. Titi qui ne parle pas, Hari qui n'a pas arrêté de se faire descendre par son coach, Yach qui s'est envoyé physiquement mais pas plus... Sans parler de ceux qu'on a laissé à la maison.

Le bilan pour l'équipe de France est terrible. Et ne me surprend pas une seconde. Lapinou qui a passé 4 ans à se plaindre de ne pas pouvoir travailler avec ses joueurs, est en train de montrer toute l'étendue de son talent. Et l'image qu'il renvoie à la TV, mal rasé et visiblement dégouté, est accablante.

Si on voulait positiver, on se dirait que sous des trombes d'eau et avec un match aux cojones, on peut espérer surprendre les Anglais. Mais je n'y crois même pas.

Vivement le retour des joueurs à la maison, et bonne chance à PSA pour reconstruire un groupe.

Nagisa Kaworu

On avait affiché jusque là une progression qui me semblait intéressante.

On vit comme un club. Je n'ai jamais été contre quelques bières ou de la convivialité pour se dire les choses. C'est une option qui peut être envisageable.

Je sais où je vais. J'assume mes convictions. J'ai le sentiment que le message est compris et partagé par mes joueurs.

:crying: :crying: :crying: :crying:

Mais comment un manager peut-il être aussi aveugle ?

Guest chomelaregle

énorme, y'a des passages collectors :sorcerer:

«Je sais où je vais»

Après la défaite face aux Tonga (19-14), c'est un Marc Lièvremont très affecté qui s'est présenté à la presse. Mais le sélectionneur garde ses convictions.

«Marc Lièvremont, comment expliquez-vous cette faillite psychologique ?

C'est une qualification amère, mais il y a malgré tout une qualification. En ce qui concerne le poids des mots ce soir et cette semaine, malgré tous les défauts que l'on nous prête, des mots comme orgueil, fierté, solidarité et sincérité nous parlent. J'espère qu'ils veulent encore dire quelque chose. C'est de cela dont il faudra parler entre nous. Tout d'abord, je voudrais rendre un grand hommage à cette équipe tongienne qui nous a bousculés pendant 80 minutes. Ensuite, il faut penser à cette qualification. Même après cette défaite, deux défaites en quatre matches c'est rarement vu pour aller en quart de finale, l'équipe de France entre quelque part dans les annales de la Coupe du monde, on est toujours vivant.

On sent votre équipe sans repères...

Il va falloir qu'on échange. Même si j'ai le sentiment que c'est le cas. Il est difficile de donner des explications à tout. Assumer ses responsabilités fait aussi partie de mon vocabulaire. J'ai envie de l'exprimer avec mes joueurs et mon staff. Mais il y a beaucoup à redire sur les contenus. Plus le match avançait, plus on s'est fragilisé. Il faut bien reconnaître qu'on a failli sur la conquête et la discipline. On avait affiché jusque là une progression qui me semblait intéressante.

«On entre dans les annales»

Qu'attendez-vous désormais de vos joueurs ?

J'ai toujours confiance en mes joueurs. J'attends bien sûr plus de combat, de précision. J'attends une réaction sur les valeurs dont je parlais parce que j'ai confiance en eux. On n'a pas le choix de toute façon. On fait partie de la même aventure. J'ai toujours envie de me battre et les joueurs aussi.

Mais quel est le remède ?

On vit comme un club. Je n'ai jamais été contre quelques bières ou de la convivialité pour se dire les choses. C'est une option qui peut être envisageable.

«N'en déplaise à certains, je pense que j'ai des qualités, comme entraîneur, je ne parle pas de qualité humaine. Je sais où je vais.»

Les critiques de la presse cette semaine ont-elle perturbé le groupe ?

Je ne pense pas. On a parlé de la fébrilité de mon groupe mais en interne, ça se passe bien. J'ai plutôt le sentiment que ces critiques ont renforcé l'état d'esprit du groupe même s'il n'est pas très confortable d'évoluer dans ce climat, pour moi comme pour les joueurs.

Après tout ce qui s'est passé ces derniers moments, que pensez-vous pouvoir encore apporter ?

Depuis quatre ans, j'ai vécu des moments durs. Je vais me battre avec eux. J'assume mais cela ne suffit pas. N'en déplaise à certains, je pense que j'ai des qualités, comme entraîneur, je ne parle pas de qualité humaine. Je sais où je vais. J'assume mes convictions. J'ai le sentiment que le message est compris et partagé par mes joueurs.»

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE, à Wellington

Edited by chomelaregle

Tout le souci d'un entraineur qui raisonne "sur tableau blanc", le terrain a beau lui montrer qu'il se trompe, il a beau prendre déculottées sur déculottées, non, il reste convaincu que son "projet" est bon. Que les joueurs soient incapables de le mettre en place, que les adversaires le mettent en pièce facilement, ça n'a pas l'air de le préoccuper plus que ça, "j'ai raison".

Edited by rimram31

Je sais où je vais. J'assume mes convictions. J'ai le sentiment que le message est compris et partagé par mes joueurs.

:crying: :crying: :crying: :crying:

Mais comment un manager peut-il être aussi aveugle ?

Ben non il est pas aveugle, il fait passer un message de merde, les joueurs font un match de merde :smile:

Je ne pense pas que ML a hérité d'une génération catastrophique.

Le stock de joueurs de niveau international a toujours été faible en France (comparé aux NZ par exemple) mais suffisant pour couvrir quasiment tous les postes. C'est toujours le cas aujourd'hui. Sauf le 10, 8 voire 9. Mais tous les sélectionneurs ont eu à affronter 2 ou 3 postes en souffrance (personne ne donne satisfaction quoi...)

La différence est que pendant tout son mandat et pour la CdM, alors qu'on en a déjà pas beaucoup, ML en a laissé certains à la maison (surtout derrière), préférant prendre des joueurs de niveau Top14.

En plus, il a eu la malchance d'avoir trés peu de joueurs exceptionnels contrairement aux autres sélectionneurs (notamment les postes traditionnellement forts de l'EdF à savoir pilier, 2nde ligne voire 9 finalement). Et il n'a pas non plus de joueurs à fortes personnalités (mais ca, c'est de sa faute en les "éteignant" ou en les virant).

Je ne pense pas que ML a hérité d'une génération catastrophique.

Le stock de joueurs de niveau international a toujours été faible en France (comparé aux NZ par exemple) mais suffisant pour couvrir quasiment tous les postes. C'est toujours le cas aujourd'hui. Sauf le 10, 8 voire 9. Mais tous les sélectionneurs ont eu à affronter 2 ou 3 postes en souffrance (personne ne donne satisfaction quoi...)

La différence est que pendant tout son mandat et pour la CdM, alors qu'on en a déjà pas beaucoup, ML en a laissé certains à la maison (surtout derrière), préférant prendre des joueurs de niveau Top14.

En plus, il a eu la malchance d'avoir trés peu de joueurs exceptionnels contrairement aux autres sélectionneurs (notamment les postes traditionnellement forts de l'EdF à savoir pilier, 2nde ligne voire 9 finalement). Et il n'a pas non plus de joueurs à fortes personnalités (mais ca, c'est de sa faute en les "éteignant" ou en les virant).

En même temps Gabi, il s'est entêté avec des choix bizarres, il a soutenu des joueurs à mort pour finalement les lâcher au plus mauvais moment. Il a voulu prendre le commandement seul et retirer aux entraineurs quelques responsabilités...Sur le fond de jeu et sur les résultats, il a fait pire que le binoclard et ça c'était difficile à faire. Il l'a fait... :chinois:

Il a dit dès le début "je mourrais avec mes idées" : il a tebu le même raisonnement pendant 4 ans, la fédé aurait du le virer il y a au moins un an, cela n'aurait pas été pire.

Et il l'avait annoncé dès le début.

Complètement d'accord.

On peut bien pinailler sur quelques joueurs (Dupuy en 9, Papy Jauzion en 12...), on a les meilleurs de leur génération sur le pré. Et franchement, ça fait peur, quel que soit le staff et ses responsabilités.

Pas d'accord.

A la charnière et au centre c'est n'importe quoi.

Difficile d'avoir un jeu de 3/4 acceptable dans ces conditions.

Le management est un tel désastre...cela ne changerait peut-être pas grand chose mais qu'on ne me dise pas qu'avec Marty, estebanez, palisson, l'ombre de rougerie en NZ et Jauzion, fritz, poitrenaud et malzieu en france, on a pris les meilleurs à leur poste. Et rien à voir avec le fait qu'ils soient toulousains ou non, ils sont simplement de meilleurs joueurs de rugby.

Je rappelle aussi qu'à se prise de fonction Lièvremont avait dit "maintenant fini de se faire chier en voyant jouer l'EDF, on va voir ce qu'on va voir"...

Au final, c'est pire que tout.

Comment a-t-on pu passer de la victoire contre l'Irlande au SDF pour son premier tournoi (beaucoup de jeu, mais aussi déjà une première pour lui...le premier essai de pénalité sur mêlée enfoncée), à aujourd'hui???

Evitez de taper sur Palisson, sinon Strangler va revenir le défendre pendant 3 jours :sorcerer:

Plus sérieusement il a fait son match lui, pas facile mais il a fait ce qu'il a pu. Le seul bon ballon qu'il a eu il a été dangereux.

Le triangle derrière est bon, faut rester la dessus ce sont les seuls capables de faire quelque chose derrière... Désolé pour les avocats de LA STAR Mermoz, mais il est à la ramasse totale.

Evitez de taper sur Palisson, sinon Strangler va revenir le défendre pendant 3 jours :sorcerer:

Plus sérieusement il a fait son match lui, pas facile mais il a fait ce qu'il a pu. Le seul bon ballon qu'il a eu il a été dangereux.

Le triangle derrière est bon, faut rester la dessus ce sont les seuls capables de faire quelque chose derrière... Désolé pour les avocats de LA STAR Mermoz, mais il est à la ramasse totale.

Comment pourrait-il en être autrement? C'est son deuxième match depuis????

Et en plus, s'il rejoue contre l'Angleterre, ce sera :

- pas avec le même partenaire au centre

- sans doute pas le même ouvreur

- voire même pas les mêmes ailiers et arrière...

Guest chomelaregle

franchement Palisson, il a fait le taf...

y'a qu'un seul truc qu'on peut lui reprocher... ils s'est blessé et n'était pas là pour défendre sur son aile pendant l'essai tongien :shaun:

y'a qu'un seul truc qu'on peut lui reprocher... ils s'est blessé et n'était pas là pour défendre sur son aile pendant l'essai tongien :shaun:

tu plaisantes j'espère ?

Palisson a été le plus nul des arrières et pourtant y'avait Mermoz.

Guest chomelaregle

tu plaisantes j'espère ?

je suis pas briviste, alors ça sert à rien de me sortir ça... :sorcerer:

Palisson a fait son match.

tu plaisantes j'espère ?

Moi j'ai aussi vu palisson faire son match, à part un en avant sur une chandelle, je n'ai pas vu trop de déchet et a bien relancé et défendu, idem pour Clerc et Médard. C'est à la charnière que ça coince et vraiment ça coince...

Comment a-t-on pu passer de la victoire contre l'Irlande au SDF pour son premier tournoi (beaucoup de jeu ...

Tout simplement parce ML n'avait pas encore pris vraiment le contrôle de cette équipe, ce match là a la baguette tu as JBE/Skrela (et au final une équipe guère différente de l'actuelle!), le suivant, défaite contre les anglais, c'est le début du Parra/TD mais surtout le début des "essais" de Lièvremont. Alors qu'il a quelque chose qui marche pas trop mal, il ne trouve rien de mieux que de tout casser.

On s'aperçoit à presque chaque tournoi que l'EDF n'est pas trop mal les premiers matchs, décline les suivant, ce qui me rendait assez pessimiste sur le travail de préparation avant cette CDM, on a plutôt le sentiment que plus ils travaillent en EDF, moins ils sont bons. J'ai souvenir d'un Beauxis ratant complètement son tournoi (l'année suivante je crois) et plutôt à l'aise avec le SF les matchs suivants, TD qui fait une excellente fin de saison n'y est pas quelques semaines plus tard ... les exemples sont nombreux.

Laporte sélectionneur avait de nombreux défauts et aurait pu, probablement dû faire mieux avec la génération qu'il avait mais il avait au moins le mérite de tirer quelques enseignements des matchs joués pour avancer. Aujourd'hui, on en est aux réactions d'orgueil des joueurs encore une fois sans aucun fond de jeu;

Comment a-t-on pu passer de la victoire contre l'Irlande au SDF pour son premier tournoi (beaucoup de jeu ...

Tout simplement parce ML n'avait pas encore pris vraiment le contrôle de cette équipe, ce match là a la baguette tu as JBE/Skrela (et au final une équipe guère différente de l'actuelle!), le suivant, défaite contre les anglais, c'est le début du Parra/TD mais surtout le début des "essais" de Lièvremont. Alors qu'il a quelque chose qui marche pas trop mal, il ne trouve rien de mieux que de tout casser.

On s'aperçoit à presque chaque tournoi que l'EDF n'est pas trop mal les premiers matchs, décline les suivant, ce qui me rendait assez pessimiste sur le travail de préparation avant cette CDM, on a plutôt le sentiment que plus ils travaillent en EDF, moins ils sont bons. J'ai souvenir d'un Beauxis ratant complètement son tournoi (l'année suivante je crois) et plutôt à l'aise avec le SF les matchs suivants, TD qui fait une excellente fin de saison n'y est pas quelques semaines plus tard ... les exemples sont nombreux.

Laporte sélectionneur avait de nombreux défauts et aurait pu, probablement dû faire mieux avec la génération qu'il avait mais il avait au moins le mérite de tirer quelques enseignements des matchs joués pour avancer. Aujourd'hui, on en est aux réactions d'orgueil des joueurs encore une fois sans aucun fond de jeu;

Je suis même pas sur que cette fois ci ça marche. Se faire marcher dessus comme on l'a été contre le Tonga, je suis pas sur que cette équipe arrive a avoir une réaction d'orgueil

Mauvaise analyse, on a des joueurs du Tonga qui nous ont battu et qui jouent, en bonne partie, dans le même championnat que nous. Dans ce championnat, ils n'apparaissent pas des titulaires indiscutables, loin s'en faut.

On a pas une génération dorée de demis dieux, c'est clair. Mais elle n'est pas mauvaise, ou moyenne. Elle est "normale". Par contre, dans l'engagement, la gniak, ou le leadership, on a personne.

Et là, il y a une influence tardive de Laporte. Il a tellement bouffé les joueurs qu'on a perdu pas mal de caractère. Il aura bien fallu 4 ans pour corriger cela, voire plus.

Les anciens en tous cas ont semblé dépité par ce manque de solidarité. Sella sur Canal, Ibanez aux commentaires, Penaud et Domi après match ont tous souligné cette absence totale de révolte, de fierté... Et de rugby.

tu plaisantes j'espère ?

Moi j'ai aussi vu palisson faire son match, à part un en avant sur une chandelle, je n'ai pas vu trop de déchet et a bien relancé et défendu, idem pour Clerc et Médard. C'est à la charnière que ça coince et vraiment ça coince...

Nan mais Bourrin essaie de vivre au travers de sa médiocrité, c'est pas grave hein :sorcerer:

Palisson a été le moins bon du trident offensif. :sorcerer:

De toutes façons, les joueurs, tous j'entends, ont une nette part de responsabilité (manque de soutien entre eux, de caractère, d'envie)... Mais la plus grosse faute, elle est au dessus d'eux.

Guest Mikedusud

tu plaisantes j'espère ?

Avec deux N°9 a la charniere ça peut que coincer. :shaun:

Et pour la "Plus Mauvaise Edf De Tous Les Temps" patience...PSA arrive.

Lapinou a certes des responsabilités mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, y'a des lacunes indéniables de certains joueurs et globalement ça manque d'envie, à partir de là y'a rien à faire, surtout qu'après on n'a pas de fond/plan de jeu ...

et que dire d'Estebanez qui fait une entrée magnifique , 5 minutes hop un jaune et de manière la plus idiote qui existe en rugby :chinois:

et que dire d'Estebanez qui fait une entrée magnifique , 5 minutes hop un jaune et de manière la plus idiote qui existe en rugby :chinois:

Ah bah tu vois quand tu veux ?

Là on est d'accord :smile:

Comment pourrait-il en être autrement? C'est son deuxième match depuis????

Et en plus, s'il rejoue contre l'Angleterre, ce sera :

- pas avec le même partenaire au centre

- sans doute pas le même ouvreur

- voire même pas les mêmes ailiers et arrière...

Alors, pourquoi le prendre en CdM s'il a besoin d'un dizaine de matchs pour retrouver son niveau ?

J'avoue que Mermoz me déçoit aussi. Au milieu des Estebanez et Marty, je me suis dit que Mermoz passerait pour le génie, le sauveur. En fait, il n'apporte vraiment rien, coule avec les autres.

Clerc et Médard ont aussi changé de postes, changé de partenaires, de centres, etc... Et pourtant, ils font leur match à chaque fois.

faut arrêter avec untel ou untel aurait été pris par lapinou on serait champion , non avec lapinou tu peux prendre les 15 blacks c'est la même .

faut arrêter avec untel ou untel ...

Ca peut avoir quand même du sens, parfois si "untel" est très au dessus du lot, il emmène le reste de l'équipe et permet aux autres d'élever leur niveau de jeu, au final de retrouver du collectif, le souci là c'est qu'aucun d'entre eux n'a su. Concernant Palisson, perso, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est de ceux qui ont fait un match correct pour le peu qu'ils ont eu a jouer, son style de jeu me plait beaucoup.

Concernant Palisson, perso, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est de ceux qui ont fait un match correct pour le peu qu'ils ont eu a jouer, son style de jeu me plait beaucoup.

+1 pour moi.

Ca fait un an que je militais (un peu seul) sur ce forum pour que Palisson devienne le successeur d'Heymans au ST et mon avis n'a pas changé : je suis deg qu'il soit parti au RCT.

Il avait l'âge, l'évolution et le style de jeu pour faire de multiples et grandes années à Toulouse. Tant pis.

faut arrêter avec untel ou untel aurait été pris par lapinou on serait champion , non avec lapinou tu peux prendre les 15 blacks c'est la même .

Je suis assez d'accord avec toi,

on file les 30 Blacks, Boks ou Aussies à lievremont et il n'arriverait à rien

Ce mec n'a tout simplement pas le niveau pour etre entraineur d'une selection nationale

Il est du niveau Pro D2 et il y est resté....