Aller au contenu

Etes Vous Fier De L'Équipe De France Si Elle Devient Championne


MikaCuba

Etes vous fier de l'équipe de france ?  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ferme la fenêtre en partant, et comme c'est dit sur Boucherie Ovalie :

Alors les Blacks, déçus de ne pas pouvoir affronter les gallois pour votre finale de rêve du Tournoi Mondial de Rugby à 7 ? Et ben ouais, pour gagner la Coupe il va falloir jouer au rugby dimanche. Bonne chance.

:blushing::wub::wub::blushing:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Bon j'arrive un peu après la bataille mais ai pris un peu de temps pour lire ce que vous avez posté. C'est vrai que c'est enfumé ici, pire que ma cité U à l'époque.

En gros si je résume on a 1% de chance de gagner et pour cela faut le jouer grosse défense (pas de faute! pas de faute!) et sur un malentendu avec grand vent arrière on gagne ce match, ou plutôt les ABs le perdent. Ça me rappelle un peu Cardiff ça. Bon on n'a plus vraiment la défense d'alors ni le jeu au pieds mammouth non plus (Traille doit être en train d'organiser son jubilé international et Beauxis a changé d'infirmerie); puis pas sûr que nos centres nous permettent de jouer un contre rapide (c'est bon pour le cou de Parra qui n'a pas à chercher le soutien et puis vaut mieux qu'il regarde devant lui les désosseurs en noir doivent avoir un contrat sur lui).

Bernadette si t'arrives à me lire depuis là haut.... :worthy: Je remmettrai un cierge comme le weekend dernier. :worthy:

Lien vers le commentaire

Bon j'arrive un peu après la bataille mais ai pris un peu de temps pour lire ce que vous avez posté. C'est vrai que c'est enfumé ici, pire que ma cité U à l'époque.

En gros si je résume on a 1% de chance de gagner et pour cela faut le jouer grosse défense (pas de faute! pas de faute!) et sur un malentendu avec grand vent arrière on gagne ce match, ou plutôt les ABs le perdent. Ça me rappelle un peu Cardiff ça. Bon on n'a plus vraiment la défense d'alors ni le jeu au pieds mammouth non plus (Traille doit être en train d'organiser son jubilé international et Beauxis a changé d'infirmerie); puis pas sûr que nos centres nous permettent de jouer un contre rapide (c'est bon pour le cou de Parra qui n'a pas à chercher le soutien et puis vaut mieux qu'il regarde devant lui les désosseurs en noir doivent avoir un contrat sur lui).

Bernadette si t'arrives à me lire depuis là haut.... :worthy: Je te remmettrai un cierge comme le weekend dernier. :worthy:

Désolé Parigot, je ne me suis inscrit que pour la faire ...

Lien vers le commentaire

Quelque soit la manière du jeu, je suis content que la France devienne championne du Monde. C'est toute l'histoire du Rugby, les joueurs depuis XIX siècle, les clubs, TOP14 etc... seront récompénsé ! c'est mtn ou jamais ! Dans les années à venir, ce sera plus difficile....

Parce que, en tant que mateur de sport ( Hand, Basket, Foot, Volley etc...)

Ceux qui sont championne du monde, la plupart du temps, ces équipes s'adaptent chaque adversaire et ont un jeu vicieux et tacticien plus ou moins vicieux. Exemple Espagne Champion du monde 2010, en foot, leurs jeu tjs 1 à 0, ce n'est pas très joli....

France champion du monde handball en pratiquant le tactique génial mais vicieux pour l"adversaire : Ils ne jouent pas pdt 40min pour jouer à fond dans els 20 dernières minutes : France Croatie en 2009

Angleterre champion du monde 2003 en pratiquant le jeu pourri.

N-Z a tjs pratiqué le bon jeu et poutant combien de fois qu'il rate la finale ??? on dit que c'est meilleure nation rugby du monde oui mais pas champion.

Bcp gens critique le jeu Francais mais en fait, ces gens la n'ont pas la culture sportive. LE sport est comme à l aguerre, c'est tactique, le terrain, adaptation et la ruse...

Ils ne comprennent pas que le beau jeu ne marche que rarement en coupe du monde et en rugby. ST pratique tout le temps de beau jeu en Hcup ??? je ne pense pas !!!! Le Seul beua jeu est Irlande Australie... les autres... c'est souvent bataille tactique !

Lien vers le commentaire

Mais son analyse est juste dans le fond, avec un bémol pour l'Espagne en foot depuis 2008.:whist:

Lien vers le commentaire

Quelque soit la manière du jeu, je suis content que la France devienne championne du Monde. C'est toute l'histoire du Rugby, les joueurs depuis XIX siècle, les clubs, TOP14 etc... seront récompénsé ! c'est mtn ou jamais ! Dans les années à venir, ce sera plus difficile....

Parce que, en tant que mateur de sport ( Hand, Basket, Foot, Volley etc...)

Ceux qui sont championne du monde, la plupart du temps, ces équipes s'adaptent chaque adversaire et ont un jeu vicieux et tacticien plus ou moins vicieux. Exemple Espagne Champion du monde 2010, en foot, leurs jeu tjs 1 à 0, ce n'est pas très joli....

France champion du monde handball en pratiquant le tactique génial mais vicieux pour l"adversaire : Ils ne jouent pas pdt 40min pour jouer à fond dans els 20 dernières minutes : France Croatie en 2009

Angleterre champion du monde 2003 en pratiquant le jeu pourri.

N-Z a tjs pratiqué le bon jeu et poutant combien de fois qu'il rate la finale ??? on dit que c'est meilleure nation rugby du monde oui mais pas champion.

Bcp gens critique le jeu Francais mais en fait, ces gens la n'ont pas la culture sportive. LE sport est comme à l aguerre, c'est tactique, le terrain, adaptation et la ruse...

Ils ne comprennent pas que le beau jeu ne marche que rarement en coupe du monde et en rugby. ST pratique tout le temps de beau jeu en Hcup ??? je ne pense pas !!!! Le Seul beua jeu est Irlande Australie... les autres... c'est souvent bataille tactique !

le ST sait gagner ses finales en jouant le match qu'il faut ... mais hors finales il sait jouer aussi un très très beau rugby .. qu'on a jamais vu en edf, même en amical !

donc la comparaison ne peut se faire !

on devient champion du monde parce qu'on est le meilleur sur un match, point barre ! mais on est la meilleure équipe internationale du monde quand on joue comme les black à l'année

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Quelque soit la manière du jeu, je suis content que la France devienne championne du Monde. C'est toute l'histoire du Rugby, les joueurs depuis XIX siècle, les clubs, TOP14 etc... seront récompénsé ! c'est mtn ou jamais ! Dans les années à venir, ce sera plus difficile....

Parce que, en tant que mateur de sport ( Hand, Basket, Foot, Volley etc...)

Ceux qui sont championne du monde, la plupart du temps, ces équipes s'adaptent chaque adversaire et ont un jeu vicieux et tacticien plus ou moins vicieux. Exemple Espagne Champion du monde 2010, en foot, leurs jeu tjs 1 à 0, ce n'est pas très joli....

France champion du monde handball en pratiquant le tactique génial mais vicieux pour l"adversaire : Ils ne jouent pas pdt 40min pour jouer à fond dans els 20 dernières minutes : France Croatie en 2009

Angleterre champion du monde 2003 en pratiquant le jeu pourri.

N-Z a tjs pratiqué le bon jeu et poutant combien de fois qu'il rate la finale ??? on dit que c'est meilleure nation rugby du monde oui mais pas champion.

Bcp gens critique le jeu Francais mais en fait, ces gens la n'ont pas la culture sportive. LE sport est comme à l aguerre, c'est tactique, le terrain, adaptation et la ruse...

Ils ne comprennent pas que le beau jeu ne marche que rarement en coupe du monde et en rugby. ST pratique tout le temps de beau jeu en Hcup ??? je ne pense pas !!!! Le Seul beua jeu est Irlande Australie... les autres... c'est souvent bataille tactique !

le ST sait gagner ses finales en jouant le match qu'il faut ... mais hors finales il sait jouer aussi un très très beau rugby .. qu'on a jamais vu en edf, même en amical !

donc lacomparaison ne peut se faire !

on devient champion du monde parce qu'on est le meilleur sur un match, point barre ! mais on est la meilleure équipe nationale du monde quand on joue comme les black à l'année

On devient champion du monde quand on raméne la Coupe. Point barre.

Le titre de champion du monde des matchs amicaux, je crois qu'il s'en carre les néozed :shaun:

On a connu ça en france dans les années 80 avec le Foot, moi ça me faisait pas triper.

Lien vers le commentaire

Quelque soit la manière du jeu, je suis content que la France devienne championne du Monde. C'est toute l'histoire du Rugby, les joueurs depuis XIX siècle, les clubs, TOP14 etc... seront récompénsé ! c'est mtn ou jamais ! Dans les années à venir, ce sera plus difficile....

Parce que, en tant que mateur de sport ( Hand, Basket, Foot, Volley etc...)

Ceux qui sont championne du monde, la plupart du temps, ces équipes s'adaptent chaque adversaire et ont un jeu vicieux et tacticien plus ou moins vicieux. Exemple Espagne Champion du monde 2010, en foot, leurs jeu tjs 1 à 0, ce n'est pas très joli....

France champion du monde handball en pratiquant le tactique génial mais vicieux pour l"adversaire : Ils ne jouent pas pdt 40min pour jouer à fond dans els 20 dernières minutes : France Croatie en 2009

Angleterre champion du monde 2003 en pratiquant le jeu pourri.

N-Z a tjs pratiqué le bon jeu et poutant combien de fois qu'il rate la finale ??? on dit que c'est meilleure nation rugby du monde oui mais pas champion.

Bcp gens critique le jeu Francais mais en fait, ces gens la n'ont pas la culture sportive. LE sport est comme à l aguerre, c'est tactique, le terrain, adaptation et la ruse...

Ils ne comprennent pas que le beau jeu ne marche que rarement en coupe du monde et en rugby. ST pratique tout le temps de beau jeu en Hcup ??? je ne pense pas !!!! Le Seul beua jeu est Irlande Australie... les autres... c'est souvent bataille tactique !

le ST sait gagner ses finales en jouant le match qu'il faut ... mais hors finales il sait jouer aussi un très très beau rugby .. qu'on a jamais vu en edf, même en amical !

donc lacomparaison ne peut se faire !

on devient champion du monde parce qu'on est le meilleur sur un match, point barre ! mais on est la meilleure équipe nationale du monde quand on joue comme les black à l'année

On devient champion du monde quand on raméne la Coupe. Point barre.

Le titre de champion du monde des matchs amicaux, je crois qu'il s'en carre les néozed :shaun:

On a connu ça en france dans les années 80 avec le Foot, moi ça me faisait pas triper.

Mais gagner la CDM ne signigie pas être la meilleure équipe du monde ...

De toute façon, on s'en tape d'être la meilleure équipe du monde. Si on est gagne la CDM, ce sera mérité !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Mais la France ne sera jamais la meilleure équipe du monde sur une période donné. la constance c'est pas dans nos gènes, ça l'a jamais été.

Par contre la France sur les matchs décisifs en CDM elle est à 2 victoires à 1 contre les blacks.

Alors qu'hors CDM le ratio est plutôt d'une victoire tous les 5-6 matchs.

Lien vers le commentaire

Que de beaux souvenirs.

Et si le secret du french flair c'était les passes à hauteur à la toulousaine? :sorcerer:

Putain j'avais oublié que c'était CJP qui commentait en 99.

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Une petite dose de french flair ?

:drinks

C'est en regardant ce lien que je me suis désolé de voir la disparition du soutien permanent. Jusqu'aux années 2000, nous savions utiliser les prises d'intervalles et bonifier les ballons de contre attaque ou de première main.

Je ne peux pas croire que nos joueurs ne sont pas capable de faire cela.

Maintenant, quand je lis l'arrogance et la stupidité édifiantes des Rougerie, Nallet, Yachvili et consorts. Je ne sais à quelle raison me vouer.

J'ai l'impression de voir un Knysna mais de joueurs un peu moins stupides... Cependant atrocement imbus de leurs personnes, aveugles de leur propre performance, paranoïaques et, en définitive... Hors sujet.

Le Staff a sa part, énorme, dans cette étrange coupe du monde bien à la française. Mais où est la maturité ? Si c'est "faire un coup de gueule et prendre en charge l'entrainement en faisant du rugby minimum", je n'appelle pas ça la maturité.

On peut être champion du monde ? Comme je dis, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette équipe. A part beaucoup de négatif sur l'esprit qu'elle aura donné jusqu'à dimanche. Je veux bien que la presse soit un ramassi d'idiots lourds, mais passé 35 ans, on est bien content que ces mêmes journalistes proposent un p'tit job de consultant ou autre. Aussi, ceux ci, en particulier les 30naires qui ont très grandement profité de l'essor du rugby médiatique particulièrement fort entre 2003 et 2011 (merci Chabal, Michou et Guazz).

M'enfin, ce n'est que du blabla. Des états d'âmes. Des paroles et pensées qui finalement... N'intéressent certainement pas les joueurs.

Lien vers le commentaire

Sur ces jolis essais, on voit du soutien permanent, des prises d'intervalle, un jeu de passe en mouvement et surtout du jeu debout.

J'en déduis que ces générations de joueurs étaient habituées à jouer techniquement et collectivement, et pas faire du physico-football.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Lagisquet et Blanco ... :wub: ... comment le BO peut-il toucher le fond aujourd'hui ?

Et ben ce sont pas eux qui sont sur le terrain :sorcerer:

C'est vrai que depuis qu'ils sont aux rênes du BO, Biarritz est le parangon du French Flair... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Franchement, si on gagne une finale même en pratiquement le jeu de merde qu'on a pratiqué jusqu'à présent (de toute façon qu'est-ce qu'on sait faire d'autre?), on va pas bouder son plaisir.

On a perdu assez de finales comme çà. Et on vient, on gagne et on s'en va: C'est pas de chez vous?

Il y aura toujours Toulouse et Clermont pour prouver qu'on sait envoyer du jeu en France, au reste de l'Europe. Et les sucesseurs de LapinColline pour prouver que le French Flair est pas mort.

J'ai peur que pour cette CDM il faille faire sans! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Sur ces jolis essais, on voit du soutien permanent, des prises d'intervalle, un jeu de passe en mouvement et surtout du jeu debout.

J'en déduis que ces générations de joueurs étaient habituées à jouer techniquement et collectivement, et pas faire du physico-football.

je suis pas sur fondamentalement que les joueurs soient moins techniques.

Par contre le jeu va bcp plus vite, les espaces sont bcp plus réduits, et le temps d'analyse de la situation est bien moindre qu'à l'époque.

Je pense que le déficit il est plus de l'ordre de l'intelligence situationnelle.

Lien vers le commentaire

Franchement, si on gagne une finale même en pratiquement le jeu de merde qu'on a pratiqué jusqu'à présent (de toute façon qu'est-ce qu'on sait faire d'autre?), on va pas bouder son plaisir.

On a perdu assez de finales comme çà. Et on vient, on gagne et on s'en va: C'est pas de chez vous?

Il y aura toujours Toulouse et Clermont pour prouver qu'on sait envoyer du jeu en France, au reste de l'Europe. Et les sucesseurs de LapinColline pour prouver que le French Flair est pas mort.

J'ai peur que pour cette CDM il faille faire sans! :sorcerer:

Et encore quand je pense aux deux dernières finales du Top 14, même l'ASM et le Stade savent être "réalistes" dans les gros matchs...

Stade-Montpellier était une purge de chez purge.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Une petite dose de french flair ?

:drinks

Merci !!!!

Que d'émotions revues en ces quelques minutes.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Lien vers le commentaire

C'est fou comme depuis 48h, on passe notre temps à chercher une excuse (l'arbitrage en l'occurence) pour une éventuelle défaite.

NZ protégé, Mc Caw fera ce qu'il voudra, on sera sanctionné plus que de raison, etc, etc...

Attendez le match avant de vous déchainer.

De toute façon, pas d'inquiétude, l'arbitre nous sifflera au bout de 20 secondes quand on aura la balle... :whist:

Victimisation anticipée, nous sommes seuls contre tous, tout un pays nous hait, syndrome de la citadelle, toussa...

Le décor est planté ! :sorcerer:

Il suffit de regarder les matches joués par les Blacks depuis le début de la compétition pour s'en convaincre...

C'est pour le bien du rugby et de la Nouvelle-Zélande : Sans doute la dernière coupe du monde de rugby là-bas, retombées économique aussi bien chez eux qu'ailleurs dans le monde, rayonnement d'un sport qui se doit d'avoir une équipe mythique, pratiquant "le plus beau jeu", admirée partout dans le monde, enfin sur le toit du monde, après tous ces faux-pas successifs depuis 1987.

Ils n'auront sans doute pas besoin de cela s'ils ne gambergent pas trop face à leur pire cauchemar en coupe du monde. Mais c'est comme ça, s'il leur faut un coup de pouce, pas d'illusion, ils l'auront.

Ce sera une belle récompense pour des joueurs comme Ali Williams, Jerome Kaino ou Conrad Smith, qui pour des raisons diverses, le méritent particulièrement. Et ça consolera Dan Carter.

Et puis ça me fera plaisir aussi pour papy Graham (même si mon avis on s'en fout).

Ca fait juste un peu chier à cause de Richie "Cheat" McCaw...

C'est fou comme depuis 48h, on passe notre temps à chercher une excuse (l'arbitrage en l'occurence) pour une éventuelle défaite.

Relis-moi bien, il ne s'agit pas de chercher des excuses.

La France a de toute façon 1% de chance de gagner ce match d'un point de vue strictement sportif (même sur nos soit-disant ponts forts - mêlée, touche, défense - ils sont plus forts).

Mais si le match ne se déroule pas comme prévu, il y aura un plan B arbitral. Comme cela a 1% de chance de se passer, pas besoin d'attendre l'après-match pour se déchaîner comme tu dis.

Et puis comme c'est mérité depuis le quart de 2007 d'après Maxence, tout va bien, hein les gars ? :sorcerer:

Au final, on aura vu... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

:smile:soulagé de n'avoir pas pris une branlée contre ces blacks !

Heureusement que la pression etait trop forte pour ces NeoZeds, la France a même failli réaliser le plus gros hold up sportif sur l'ensemble de cette coupe du monde ! :smile:

J'espere qu'il y aura du monde pour accueillir à Paris, ce XV de France qui "nous" rend si FIER ! :P

Lien vers le commentaire

Fier de l'équipe sur ce match...

Un match extraordinaire de courage et de générosité.

1 point qui nous qualifie pour la finale mais 1 point qui nous prive de la coupe.

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire

Fier aussi de l'edf sur ce match

on retiendra que les français peuvent perdre contre une très petite équipe et gagner contre la meilleure du monde ...

rien de nouveau finalement

bref il serait temps de devenir plus pro

Lien vers le commentaire

on retiendra que les français peuvent perdre contre une très petite équipe et gagner perdre aussi contre la meilleure du monde ...

Petite correction...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...