Aller au contenu

Hommage Et Remerciements À Marc Lievremont.


le Suisse

Messages recommandés

Quoi qu'on en dise, probablement un des meilleurs entraineurs qu'aura vu passé l'équipe de France. Même si comme beaucoup je n'ai pas apprécié certains de ces choix il a quand même de belles qualités.

Lien vers le commentaire

Perso, je rendrai plutôt hommage aux anciens, car ce sont eux qui "ont pris les clés du camion" après la défaite historique contre les Tonga... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Avec la prédominance récente du net et des medias, il faut toujours donner du grain à moudre. La foule sentimentale veut du piquant, on lui en donne. Pour le coach, l'important, c'est de toujours garder la main, et de dire ce qu'on veut quand on l'a décidé. :)

Lien vers le commentaire

Vous préfériez Laporte ?

Autant je détestais le jeu mis en place part Laporte, autant la c'est pire, le néant... (je me demande même si parfois l'équipe n'était pas en auto-gestion...

Et je ne suis spas rassuré par le prochain... :whist:

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, probablement un des meilleurs entraineurs qu'aura vu passé l'équipe de France. Même si comme beaucoup je n'ai pas apprécié certains de ces choix il a quand même de belles qualités.

Exactement ce que je craignais...

On peut pas dire qu'il est eu une génération de rêve sous la main ...

Juste des joueurs capables au moins d'une finale de Coupe du Monde, en laissant une bonne partie des meilleurs à la maison. Y'a pire.

Lien vers le commentaire

Remerciement et hommage car c'est quelqu'un de courageux, qui a fait ce qu'il a pu avec son expérience et sa vision des choses.

Remerciement et hommage car, contrairement au précédent, c'est quelqu'un de profondément attaché à de nombreuses valeurs, très humain.

Cependant, ce n'était pas l'homme pour l'équipe de France, et il aura fait beaucoup de dégâts sportifs et techniques.

Même si, pourtant, d'un strict point de vue du résultat, et bien... Il aura rempli son contrat.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, probablement un des meilleurs entraineurs qu'aura vu passé l'équipe de France. Même si comme beaucoup je n'ai pas apprécié certains de ces choix il a quand même de belles qualités.

Exactement ce que je craignais...

On peut pas dire qu'il est eu une génération de rêve sous la main ...

Juste des joueurs capables au moins d'une finale de Coupe du Monde, en laissant une bonne partie des meilleurs à la maison. Y'a pire.

Les all blacks sont champion du monde en laissant un de leur meilleur joueur à Toulouse,sans Carter et même sans le remplaçant de Carter...

Libre à toi de penser que cette équipe est une équipe de rêve, moi je dis juste qu'ils sont moyens si on les compare à certains de leurs prédécesseurs. Si Yacthvili (ou d'autres) te fait rêver ???

Modifié par le Suisse
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'on ait eu une meilleure troisième ligne que celle qui a été alignée aujourd'hui. Hari a régné sur les airs, Dussautoir dans les impacts et Bonnaire dans le grand champ. Celle-là, je pense qu'elle me fera rêver longtemps.

Idem pour la première ligne, même si Domingo est resté à la maison. Cholley, Ondarts, Ibanez, OK ; mais le binôme Servat/Mas, tu vas mettre du temps à en trouver un comparable !

Pour en revenir au sujet, je tire un grand coup de chapeau à Marc. Il a été plongé dans un monde qu'il ne connaît et, je crois qu'on sera tous d'accord, un monde qu'il méprise. Amuser la presse et jouer la politique fédérale (ou la contourner via les politiques comme son prédécesseur), il ne sait pas faire. Mais il a toujours été franc et, quoi qu'on en dise, il a composé une équipe qui a gardé sa cohésion et qui a fait honneur au maillot.

Félicitations à Retières aussi. Le succès du paquet est aussi le sien.

J'en dirais pas autant de Maso et de Ntamak dont on ne saura jamais à quoi ils ont servi.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Lievremot a des qualités et des défauts mais c'est un mec honnête et droit dans ses bottes.

Je suis persuadé qu'il aurait préféré rester dans l'affect avec son goupe mais on peut lui donner crédit d'avoir su aller au clash, de façon maladroite certainement, pour faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire

Cette 3 e ligne est un des points fort de l'équipe de france, mais soit vous êtes trop jeune pour avoir connu la meilleure, soit vous êtes trop vieux et vous avez oublé ;-)

Lien vers le commentaire

+1 avec Corbeau sur cette 3e ligne de dingue.

Ultra complémentaire, il aura fallu attendre 4 ans pour voir les 3 enfin alignés ensemble.

Euh, non. C'est la troisième ligne titulaire depuis le Tournoi 2010.

Et même avant, puisqu'elle apparait après l'expérience Chabal en 7 contre l'Angleterre au Tournoi 2009. J'en rigole encore, de celle-là :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Cette 3 e ligne est un des points fort de l'équipe de france, mais soit vous êtes trop jeune pour avoir connu la meilleure, soit vous êtes trop vieux et vous avez oublé ;-)

Je ne sais pas si c'est la meilleure de l'histoire, mais c'est certainement la meilleure au monde actuellement.

Si en plus ils avaient bossé collectivement les rucks, je vous raconte pas ce qu'on aurait pu faire dans cette Coupe du Monde :shaun:

Lien vers le commentaire

Cette 3 e ligne est un des points fort de l'équipe de france, mais soit vous êtes trop jeune pour avoir connu la meilleure, soit vous êtes trop vieux et vous avez oublé ;-)

Je ne sais pas si c'est la meilleure de l'histoire, mais c'est certainement la meilleure au monde actuellement.

Si en plus ils avaient bossé collectivement les rucks, je vous raconte pas ce qu'on aurait pu faire dans cette Coupe du Monde :shaun:

C'est vrai que c'est surement la meilleure au monde actuellement sur quelques matchs !

Mais Rives Skrela Bastia ont régné pendant des années ...

Modifié par le Suisse
Lien vers le commentaire

Cette 3 e ligne est un des points fort de l'équipe de france, mais soit vous êtes trop jeune pour avoir connu la meilleure, soit vous êtes trop vieux et vous avez oublé ;-)

Je ne sais pas si c'est la meilleure de l'histoire, mais c'est certainement la meilleure au monde actuellement.

Si en plus ils avaient bossé collectivement les rucks, je vous raconte pas ce qu'on aurait pu faire dans cette Coupe du Monde :shaun:

ce qu'on aurait pu faire dans cette coupe du monde?

Peut etre juste 2 petits, tout petits pts en plus pour le dernier match, c'es si peu, un rien, et ca aurait change pour toujours l'histoire de ce sport. Au moins pour les francais.

Dans 20 ans on parlera de ce match comme on parle de la demi contre l'australie en 87 ou l'essai du bout du monde ou du 14 juillet 1979, bref ce match je suis sur a 100% qu'il rentrera dans les annales, avec pour toujours un gout amer.

Lien vers le commentaire

Je déteste Laporte et pas Lièvremont, mais force est de constater que Lièvremont est le pire sélectionneur de l'histoire récente. C'est un bon gars mais il n'avait rien à faire à ce poste. Il nous aura fait perdre 4 ans.

Lien vers le commentaire

C'est un mec qui a l'air très droit, honnête, réglo... On ne peut pas lui enlever ça.

Mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait certains choix, notamment dans sa sélection. Le plus criant étant pour moi d'avoir laisser Jauzion à la maison, alors qu'il n'y avait aucun 12 digne de ce nom dans cette équipe! La Jauziane n'est peut-etre plus ce qu'il a été (et encore...), mais c'est de loin le meilleur 12 français... Et de loin (n'en déplaise à Corbeau)!

Et le dernier choix douteux, c'est de sélectionner Traille pour la Finale. Pas qu'il ne soit pas bon (quoique... :smile: ), mais qu'il insiste pour dire que son choix est bassé sur le soulagement de l'équipe grâce à son pied, alors qu'il n'a pas taper une seule fois dans le ballon après son entrée...

bref, une décision bidon encore une fois...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

C'est un mec qui a l'air très droit, honnête, réglo... On ne peut pas lui enlever ça.

Mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait certains choix, notamment dans sa sélection. Le plus criant étant pour moi d'avoir laisser Jauzion à la maison, alors qu'il n'y avait aucun 12 digne de ce nom dans cette équipe! La Jauziane n'est peut-etre plus ce qu'il a été (et encore...), mais c'est de loin le meilleur 12 français... Et de loin (n'en déplaise à Corbeau)!

Et le dernier choix douteux, c'est de sélectionner Traille pour la Finale. Pas qu'il ne soit pas bon (quoique... :smile: ), mais qu'il insiste pour dire que son choix est bassé sur le soulagement de l'équipe grâce à son pied, alors qu'il n'a pas taper une seule fois dans le ballon après son entrée...

bref, une décision bidon encore une fois...

enfin Traille il a tapé deux chandelles qu'il a récupéré dont une dans les bras de Cory Jane qui s'était régalé jusque là.

Il a plutôt était bon dans sa finale, et il n'avait pas besoin de taper au pied vu que lorsqu'il est rentré, on dominait.

Sa seule erreur c'est un retour intérieur alors qu'il semblait y a voir un surnombre au large

Lien vers le commentaire

Lievremont, moi j'ai deux choses à dire :

1- c'est un type droit honnète et entier ! on ne peut pas lui enlever cela .. et la comparaison avec l'ancien sélectionneur fait que je l'apprécie beaucoup en tant qu'homme

2- au niveau de son boulot de sélectionneur, il a fait avec ses idées et s'est planté sur certains points :

- ne pas prendre jauzion

- prendre lakafia et picamoles (même profil, donc il fallait trancher avant pour libérer une place)

- ne pas avoir mis en concurence plus tôt TD avec un autre 10

- ne pas avoir demander à traille de taper la pénalité de 45m face aux poteaux en finale de la cdm ...

certaines de ces erreurs, il les a corrigé en cdm ..

bref, si on dresse un bilan : je ne garderai pas un mauvais souvenir de lui .. et même plutôt un bon souvenir de l'homme qui révait vraiment que la france soit championne ; mais force de constater qu'il n' a pas réussi à mettre en place avec les joueurs de cette génération un jeu plaisant ... ce qui ne veut pas dire que d'autres auraient mieux fait

Lien vers le commentaire

C'est un mec qui a l'air très droit, honnête, réglo... On ne peut pas lui enlever ça.

Mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait certains choix, notamment dans sa sélection. Le plus criant étant pour moi d'avoir laisser Jauzion à la maison, alors qu'il n'y avait aucun 12 digne de ce nom dans cette équipe! La Jauziane n'est peut-etre plus ce qu'il a été (et encore...), mais c'est de loin le meilleur 12 français... Et de loin (n'en déplaise à Corbeau)!

Et le dernier choix douteux, c'est de sélectionner Traille pour la Finale. Pas qu'il ne soit pas bon (quoique... :smile: ), mais qu'il insiste pour dire que son choix est bassé sur le soulagement de l'équipe grâce à son pied, alors qu'il n'a pas taper une seule fois dans le ballon après son entrée...

bref, une décision bidon encore une fois...

enfin Traille il a tapé deux chandelles qu'il a récupéré dont une dans les bras de Cory Jane qui s'était régalé jusque là.

Il a plutôt était bon dans sa finale, et il n'avait pas besoin de taper au pied vu que lorsqu'il est rentré, on dominait.

Sa seule erreur c'est un retour intérieur alors qu'il semblait y a voir un surnombre au large

Je me suis mal exprimé : il n'a pas tapé de coup de pied de "soulagement", En gros, un coup de pied d'occupation, une pénal-touche (que TD a raté d'ailleurs...), ou la pénalité de 48m face aux poteaux...

Taper des chandelles, Heymans sait le faire...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est un mec qui a l'air très droit, honnête, réglo... On ne peut pas lui enlever ça.

Mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait certains choix, notamment dans sa sélection. Le plus criant étant pour moi d'avoir laisser Jauzion à la maison, alors qu'il n'y avait aucun 12 digne de ce nom dans cette équipe! La Jauziane n'est peut-etre plus ce qu'il a été (et encore...), mais c'est de loin le meilleur 12 français... Et de loin (n'en déplaise à Corbeau)!

Et le dernier choix douteux, c'est de sélectionner Traille pour la Finale. Pas qu'il ne soit pas bon (quoique... :smile: ), mais qu'il insiste pour dire que son choix est bassé sur le soulagement de l'équipe grâce à son pied, alors qu'il n'a pas taper une seule fois dans le ballon après son entrée...

bref, une décision bidon encore une fois...

enfin Traille il a tapé deux chandelles qu'il a récupéré dont une dans les bras de Cory Jane qui s'était régalé jusque là.

Il a plutôt était bon dans sa finale, et il n'avait pas besoin de taper au pied vu que lorsqu'il est rentré, on dominait.

Sa seule erreur c'est un retour intérieur alors qu'il semblait y a voir un surnombre au large

Je me suis mal exprimé : il n'a pas tapé de coup de pied de "soulagement", En gros, un coup de pied d'occupation, une pénal-touche (que TD a raté d'ailleurs...), ou la pénalité de 48m face aux poteaux...

Taper des chandelles, Heymans sait le faire...

les taper, c'est bien, les récupérer, c'est mieux :shaun:

Lien vers le commentaire

C'est un mec qui a l'air très droit, honnête, réglo... On ne peut pas lui enlever ça.

Mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait certains choix, notamment dans sa sélection. Le plus criant étant pour moi d'avoir laisser Jauzion à la maison, alors qu'il n'y avait aucun 12 digne de ce nom dans cette équipe! La Jauziane n'est peut-etre plus ce qu'il a été (et encore...), mais c'est de loin le meilleur 12 français... Et de loin (n'en déplaise à Corbeau)!

Et le dernier choix douteux, c'est de sélectionner Traille pour la Finale. Pas qu'il ne soit pas bon (quoique... :smile: ), mais qu'il insiste pour dire que son choix est bassé sur le soulagement de l'équipe grâce à son pied, alors qu'il n'a pas taper une seule fois dans le ballon après son entrée...

bref, une décision bidon encore une fois...

enfin Traille il a tapé deux chandelles qu'il a récupéré dont une dans les bras de Cory Jane qui s'était régalé jusque là.

Il a plutôt était bon dans sa finale, et il n'avait pas besoin de taper au pied vu que lorsqu'il est rentré, on dominait.

Sa seule erreur c'est un retour intérieur alors qu'il semblait y a voir un surnombre au large

Je me suis mal exprimé : il n'a pas tapé de coup de pied de "soulagement", En gros, un coup de pied d'occupation, une pénal-touche (que TD a raté d'ailleurs...), ou la pénalité de 48m face aux poteaux...

Taper des chandelles, Heymans sait le faire...

les taper, c'est bien, les récupérer, c'est mieux :shaun:

Pas faux... :sorcerer:

Mais je ne pense pas que Heymans soit un manche dans ce domaine...

Lien vers le commentaire

Sa seule erreur c'est un retour intérieur alors qu'il semblait y a voir un surnombre au large

Devant l'écran, il m'a semblé aussi qu'il y avait un coup à jouer sur sa droite.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

C'est un mec qui a l'air très droit, honnête, réglo... On ne peut pas lui enlever ça.

Mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait certains choix, notamment dans sa sélection. Le plus criant étant pour moi d'avoir laisser Jauzion à la maison, alors qu'il n'y avait aucun 12 digne de ce nom dans cette équipe! La Jauziane n'est peut-etre plus ce qu'il a été (et encore...), mais c'est de loin le meilleur 12 français... Et de loin (n'en déplaise à Corbeau)!

Et le dernier choix douteux, c'est de sélectionner Traille pour la Finale. Pas qu'il ne soit pas bon (quoique... :smile: ), mais qu'il insiste pour dire que son choix est bassé sur le soulagement de l'équipe grâce à son pied, alors qu'il n'a pas taper une seule fois dans le ballon après son entrée...

bref, une décision bidon encore une fois...

enfin Traille il a tapé deux chandelles qu'il a récupéré dont une dans les bras de Cory Jane qui s'était régalé jusque là.

Il a plutôt était bon dans sa finale, et il n'avait pas besoin de taper au pied vu que lorsqu'il est rentré, on dominait.

Sa seule erreur c'est un retour intérieur alors qu'il semblait y a voir un surnombre au large

Je me suis mal exprimé : il n'a pas tapé de coup de pied de "soulagement", En gros, un coup de pied d'occupation, une pénal-touche (que TD a raté d'ailleurs...), ou la pénalité de 48m face aux poteaux...

Taper des chandelles, Heymans sait le faire...

est ce sa faute cette pénalité non tapée et les pénaltouches non tentées?

TD a pris ses responsabilités, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, probablement un des meilleurs entraineurs qu'aura vu passé l'équipe de France. Même si comme beaucoup je n'ai pas apprécié certains de ces choix il a quand même de belles qualités.

:lol::lol::lol:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Je dirais l'inverse : un des pires entraineurs qu'aura vu passer l'équipe de France.

Mais bon, on se rend compte que c'est pas si important que ca les sélectionneurs lorsque les joueurs se prennent en main.

Il a de trés grandes qualités humaines. Et ca, ca fait déjà trés plaisir.

Mais aprés, sportivement, ses choix se résument à beaucoup de grand n'importe quoi pendant 4 ans. Du 1er au dernier match. La boucle est bouclée.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Quoi qu'on en dise, probablement un des meilleurs entraineurs qu'aura vu passé l'équipe de France. Même si comme beaucoup je n'ai pas apprécié certains de ces choix il a quand même de belles qualités.

:lol::lol::lol:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Je dirais l'inverse : un des pires entraineurs qu'aura vu passer l'équipe de France.

Il a de trés grandes qualités humaines. Et ca, ca fait déjà trés plaisir.

Mais aprés, sportivement, ses choix ont été beaucoup de grand n'importe quoi pendant 4 ans. Du 1er ua dernier match. La boucle est bouclée.

mais les choix d'un séléctionneur sont et seront toujours discutés.

Au surplus, concernant les compos d'équipes, la CDM change souvent la donne et pas que chez les bleus.

Weepu devait être le 3éme 9 chez les blacks

Byrne a laissé sa place de titulaire qu'il a pourtant monopolisé pendant 4 ans chez les gallois, qui ont également sorti de derrière les fagots Priestland.

les sud afs auraient certaienement mieux fait de titularisés Hougard à l'aile gauche plutôt que de laisser le fantomatique Habana.

quoiqu'il en soit avec ses choix, Lièvremont est arrivé en finale de la CDM avec en finale 2 bons matchs.

rien que par apport à 2007 on a fait 2 bons matchs de plus :whist::smile:

Lien vers le commentaire

est ce sa faute cette pénalité non tapée et les pénaltouches non tentées?

TD a pris ses responsabilités, c'est tout.

Bah non! J'ai bien dit que c'était les choix de sélection de Lievremont que je ne pardonnais pas... :shaun::shaun:

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, probablement un des meilleurs entraineurs qu'aura vu passé l'équipe de France. Même si comme beaucoup je n'ai pas apprécié certains de ces choix il a quand même de belles qualités.

:lol::lol::lol:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Je dirais l'inverse : un des pires entraineurs qu'aura vu passer l'équipe de France.

Il a de trés grandes qualités humaines. Et ca, ca fait déjà trés plaisir.

Mais aprés, sportivement, ses choix ont été beaucoup de grand n'importe quoi pendant 4 ans. Du 1er ua dernier match. La boucle est bouclée.

mais les choix d'un séléctionneur sont et seront toujours discutés.

Au surplus, concernant les compos d'équipes, la CDM change souvent la donne et pas que chez les bleus.

Weepu devait être le 3éme 9 chez les blacks

Byrne a laissé sa place de titulaire qu'il a pourtant monopolisé pendant 4 ans chez les gallois, qui ont également sorti de derrière les fagots Priestland.

les sud afs auraient certaienement mieux fait de titularisés Hougard à l'aile gauche plutôt que de laisser le fantomatique Habana.

quoiqu'il en soit avec ses choix, Lièvremont est arrivé en finale de la CDM avec en finale 2 bons matchs.

rien que par apport à 2007 on a fait 2 bons matchs de plus :whist::smile:

Pardon, j'ai dit choix (à la rigueur, si y'avait que ca, ca va) mais je voulais dire "choix des joueurs ET postes attribuées ET apport tactique ET psychologie des joueurs pros ET communication ET ligne directrice ET jeu mis en place ET coaching durant les matchs".

Pour le reste, ca va. :smile:

Mais c'est un bon mec, honnête et c'est déjà un trés trés bon point par rapport à toutes les crapules présentes dans le rugby.

J'espère que ces 4 ans vont lui faire apprendre beaucoup de choses et je lui souhaite de devenir un jour un grand entraineur car il a des qualités.

J'espere que sa carrière n'est pas terminée et qu'il trouvera un club.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Lievremont:

Les joueurs en autogestion ?

Je me souviens de 1999, que j’ai vécu, et je voudrais rendre grâce à Jean-Claude Skrela. Je me souviens du Stade français en 2000, où on a beaucoup parlé d’autogestion. Dans les deux cas, manque de pot, j’ai vécu cette situation, j’étais là. A chaque fois, on a parlé d’autogestion. Mais à chaque fois en fait, il y a eu quinze hommes en colère, qui se sont responsabilisés, accompagnés par le staff. Ç’a été le cas encore cette fois-ci et j’en suis très heureux pour les joueurs.

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/marc-lievremont-distribue-les-bons-et-les-mauvais-points-pour-sa-derniere-conference-de-presse-de-selectionneur-du-xv-de-france-758535.shtml

Lien vers le commentaire

Marc Lievremont est sans doute le plus mauvaise entraineur qu'on ait eu en EDF, mais c'était un bon gars et il s'en sort quand même avec un bilan honorable (Grand Chelem, finale de CDM).

Faut regarder vers l'avenir maintenant!

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

est ce sa faute cette pénalité non tapée et les pénaltouches non tentées?

TD a pris ses responsabilités, c'est tout.

Bah non! J'ai bien dit que c'était les choix de sélection de Lievremont que je ne pardonnais pas... :shaun::shaun:

ben moi je lui pardonne tout parceque j'aime le gars et lorsqu'on apprécie un type on le prend avec ses qualités et ses défauts (le type parfait n'existe pas).

Par contre, j'aimais pas Laporte...... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Lièvremont est peut-être un bon mec ... mais ça on n'en a rien à carrer que ce soit aussi un Jean Dridéal !

Comment peut-on accorder une once de crédit à un sélectionneur qui a attendu la 75ème minute d'une finale de Coupe du Monde pour remplacer Yachvili, à la dérive depuis le début du match ? :sleeping:

Lien vers le commentaire

Lièvremont est peut-être un bon mec ... mais ça on n'en a rien à carrer que ce soit aussi un Jean Dridéal !

Comment peut-on accorder une once de crédit à un sélectionneur qui a attendu la 75ème minute d'une finale de Coupe du Monde pour remplacer Yachvili, à la dérive depuis le début du match ? :sleeping:

et de l'avoir remplacé à 5 minutes de la fin de la finale de la CdM par un joueur à 0 cape ?

perso, c'est plutôt là dessus qu'il a reperdu du crédit à mes yeux...

Lien vers le commentaire

bref ce match je suis sur a 100% qu'il rentrera dans les annales, avec pour toujours un gout amer.

çà, il est déjà rentré dans les anals...

pour le goût je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Lièvremont est peut-être un bon mec ... mais ça on n'en a rien à carrer que ce soit aussi un Jean Dridéal !

Comment peut-on accorder une once de crédit à un sélectionneur qui a attendu la 75ème minute d'une finale de Coupe du Monde pour remplacer Yachvili, à la dérive depuis le début du match ? :sleeping:

et de l'avoir remplacé à 5 minutes de la fin de la finale de la CdM par un joueur à 0 cape ?

perso, c'est plutôt là dessus qu'il a reperdu du crédit à mes yeux...

Yachvili aurait du rapidement être remplacé par FTD qui serait passé à l'ouverture pour replacer Parra à la mêlée !

Rien à voir avec la rentrée de Doussain ...

Lien vers le commentaire

Yachvili aurait du rapidement être remplacé par FTD qui serait passé à l'ouverture pour replacer Parra à la mêlée !

Rien à voir avec la rentrée de Doussain ...

là je suis d'accord mais Parra est sorti très vite (après 10 minutes puis définitivement vers la 20ème non ?)

donc sortir Yachvili si tôt n'était pas possible.

Lien vers le commentaire

Parra étant out alors soit tu programmes l'entrée de Doussain (enfin la sortie de Yachvili surtout) à la mi-temps ou en début voire au milieu de 2nde periode soit tu laisses Yachvili tout le match.

Mais faire entrer Doussain sur la dernière possession, la décisive, c'est complêtement con. :shaun::shaun:

Je vous dis, la boucle est bouclée. ML aura été fidèle à ses principes : il aura eu un coaching à chier du 1er au dernier match. :chinois:

Lien vers le commentaire

Qu'il soit intègre c'est une chose indéniable. Que ce soit un ami fidèle, certainement. Mais ça ne lui donne pas les qualités nécessaires pour être un bon sélectionneur. Il a été nommé pour ne pas déranger, parce qu'il n'avait pas d'expérience, et elle lui a manqué durant tout son mandat. Il a été dépassé par les évènements jusqu'au bout. Rétière est à féliciter, et j'espère qu'il sera conserver. Maso n'a servi à rien (à l'instar d'Anigo à l'OM, à part représenter le passé et arrondir les angles, je ne comprends tjs pas à quoi il sert), Milou non plus. Quand on compare le travail des avants et des arrières, la logique dans la continuité, ou tout simplement les joueurs appelés (ou mis de côté) depuis quatre ans, on se dit que les deux adjoints n'avaient pas les mêmes compétences. Sur ce même forum, après le tournoi, tout le monde l'a descendu. Perso, je ne retourne pas ma veste, et continue de penser qu'il n'était pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire

Ne parlons pas de l'homme a qui je reprocherais quand même d'avoir voulu imposer une vision théorique, trop tableau blanc du jeu au détriment de la réalité du terrain, "système de jeu" que l'on a d'ailleurs jamais eu l'occasion de voir sur un terrain en 4 ans.

Par contre nous pouvons parler de la logique qui a conduit Lièvremont a ce poste avec comme seul objectif cette fameuse CDM. Ben désolé, moi je peux pas m'ennuyer pendant 4 ans de voir l'EDF, des équipes "expérimentales", "en construction" ... avec pendant ce temps d'ailleurs des joueurs de talent privés de cape, tout ça pour espérer un ou deux bon matchs tous les 4 ans. Je prendrais plus de plaisir de voir l'EDF lutter pour le tournoi ou battre a l'occasion des équipes du Sud tout le restant de l'année, tant pis pour la CDM.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Parra étant out alors soit tu programmes l'entrée de Doussain (enfin la sortie de Yachvili surtout) à la mi-temps ou en début voire au milieu de 2nde periode soit tu laisses Yachvili tout le match.

Mais faire entrer Doussain sur la dernière possession, la décisive, c'est complêtement con. :shaun::shaun:

Je vous dis, la boucle est bouclée. ML aura été fidèle à ses principes : il aura eu un coaching à chier du 1er au dernier match. :chinois:

D'ailleurs, Doussain, avec sa première sélection lors d'une finale de CDM, n'est-il pas un cas unique ???

A vos recherches...

Lien vers le commentaire

bref ce match je suis sur a 100% qu'il rentrera dans les annales, avec pour toujours un gout amer.

çà, il est déjà rentré dans les anals...

pour le goût je ne sais pas.

reponse au prochain film : le gout de l'amer II.

Lien vers le commentaire

Alors moi j'aime pas Guy Novès. La moustache de Lièvremont j'aime bien alorsse je m'en suis laissé poussé une lors de la finale parce que à moi non plus les joueurs ne demandent aucun conseil :sorcerer:

Mais Guy Novès les joueurs lui en demandent plein de conseils, et pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange. :blink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...