Aller au contenu

Arbitrage : Le Compte-Rendu De La Finale


jauzy19

Messages recommandés

Pourquoi revenir dessus.

Tout le monde sait que l'arbitre a délibéremment favorisé les All Blacks.

Meme les anglais avec qui je travaille m'ont dit que les Français devaient gagner cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Pourquoi revenir dessus.

Tout le monde sait que l'arbitre a délibéremment favorisé les All Blacks.

Meme les anglais avec qui je travaille m'ont dit que les Français devaient gagner cette coupe du monde.

la vidéo est quand même intéressante, et souligne le talent de McCaw, flirtant souvent à la limite des règles.

Lien vers le commentaire

Pourquoi revenir dessus.

Tout le monde sait que l'arbitre a délibéremment favorisé les All Blacks.

Meme les anglais avec qui je travaille m'ont dit que les Français devaient gagner cette coupe du monde.

Peut-être parce qu'il nous arbitre aujourd'hui ce dffhdsjfldudufhdufddod ! ! ! ! :devil::censored :censored :censored

Modifié par nico21
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

On ne peut pas lui donner tort, Barnes les a volés.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Henry-evoque-un-trucage-en-2007/301794

On peut (re)passer à la suivante.

Au revoir.

vaudrait mieux fermer sa gueule après la CDM 2011...

ou alors il aurait fallu l'ouvrir juste après 2007.

C'est clair.

Ou alors il aurait pu l'ouvrir maintenant pour 2007 en "avouant" pour 2011.

Et ça, ç'aurait été du panache

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On ne peut pas lui donner tort, Barnes les a volés.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Henry-evoque-un-trucage-en-2007/301794

On peut (re)passer à la suivante.

Au revoir.

vaudrait mieux fermer sa gueule après la CDM 2011...

ou alors il aurait fallu l'ouvrir juste après 2007.

C'est clair.

Ou alors il aurait pu l'ouvrir maintenant pour 2007 en "avouant" pour 2011.

Et ça, ç'aurait été du panache

Au revoir.

tutafé, ça aurait été couillu de dire vous nous avez niqué en 2007, on vous nique en 2011 :smile:

un prêté pour un vomi, et basta.

Lien vers le commentaire

En même temps, ce que dit Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale l'avaient constaté pendant le match...

On découvrait Barnes alors, depuis on a vu plusieurs fois à l'œuvre sa cécité sélective...

Lien vers le commentaire

En même temps, ce que dit Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale l'avaient constaté pendant le match...

On découvrait Barnes alors, depuis on a vu plusieurs fois à l'œuvre sa cécité sélective...

En même temps, ce que ne dit pas Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale le 23 octobre 2011 l'avaient constaté pendant le match... :whist:

Lien vers le commentaire

En même temps, ce que dit Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale l'avaient constaté pendant le match...

On découvrait Barnes alors, depuis on a vu plusieurs fois à l'œuvre sa cécité sélective...

En même temps, ce que ne dit pas Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale le 23 octobre 2011 l'avaient constaté pendant le match... :whist:

Voilà ! Donc où est le scoop ?

Faut bien être en pleine vacuité estivale pour mettre en avant une niouze de ce tonneau...

Lien vers le commentaire

En même temps, ce que dit Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale l'avaient constaté pendant le match...

On découvrait Barnes alors, depuis on a vu plusieurs fois à l'œuvre sa cécité sélective...

En même temps, ce que ne dit pas Henry, tous les mecs s'intéressant au rugby et dotés d'une vue normale le 23 octobre 2011 l'avaient constaté pendant le match... :whist:

Voilà ! Donc où est le scoop ?

Faut bien être en pleine vacuité estivale pour mettre en avant une niouze de ce tonneau...

Si tu veux dire que G. Henry aurait mieux fait de fermer sa gueule, on est bien d'accord ! :drinks

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
Invité Bertrand d'Aubais

Arf

Trop drole :

Graham Henry, du temps où il occupait la fonction de sélectionneur des All Blacks, n'avait pas habitué à ce genre de sorties. Soumis à l'époque à un devoir de réserve nettement plus strict, l'entraîneur des champions du monde s'est laissé aller à une sévère diatribe à l'encontre du corps arbitral à l'issue de la défaite (23-3) en Super XV, le week-end dernier, face aux Crusaders des Blues d'Auckland, dont Henry est le coach-assistant auprès de John Kirwan. De l'arbitre-vidéo de cette rencontre, il n'a ainsi pas hésité à déclarer que celui-ci devait être "aveugle" après deux interventions controversées, avant de qualifier le carton jaune infligé à Culum Retallick de "bullshit" (conneries) et d'estimer qu'il était "honteux" que Frank Halai n'obtienne pas un essai penalty sur une autre action de jeu. Des propos pour lesquels, malgré son pedigree, Henry est aujourd'hui convoqué par la Sanzar, l'organisateur de la compétition, et risque de probables poursuites.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
Invité Bertrand d'Aubais

Voila une Interview de Joubert sur la finale 2011 :

C'est à la veille de la Coupe du monde en Angleterre et au pays de Galles (18 septembre-31 octobre) que Craig Joubert, qui dirigea la finale du Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande, remportée (8-7) par les All Blacks face au XV de France, choisit sur World Rugby TV de revenir sur son arbitrage très contesté ce jour-là. Et de considérer qu'il a démontrer à cette occasion qu'il savait gérer ce genre d'évènement. En clair, Joubert postule pour une éventuelle nouvelle finale si l'occasion vient à se présenter. "Les Français avaient un bon pack, vous savez, et ils étaient bons en mêlée lors de cette finale. Ils mettaient beaucoup de pression sur la mêlée des All Blacks, je pense que c'était environ à 38m, ils les ont refoulés et je les ai récompensés de cette domination avec une pénalité, rappelle Joubert. C'est à ce moment de la finale que j'ai su que j'avais le courage de prendre une décision, pourvu que ce soit clair et évident - et c'était une décision claire et évidente - j'étais à l'aise pour la prendre", assure-t-il, droit dans ses bottes. La suite, on la connaît, François Trinh-Duc ratera cette pénalité si généreusement accordée. Mais Joubert n'accordera pas au cours d'un dernier quart d'heure de jeu tout à l'avantage des Bleus de Marc Lièvremont cette nouvelle pénalité qui aurait pu faire basculer la finale. J'aime être dans l'arène, j'aime les grandes occasions, j'aime la pression qui va (...) Je n'abandonnerai pas ça contre tout l'or du monde "Comme pour n'importe quel match, j'ai fait mon autocritique de la finale de la Coupe du monde, et je crois qu'il est important de savoir que je ne suis pas parfait", concède-t-il. "Mais en même temps, la véritable leçon que j'ai retirée de ce match, c'est de réaliser que, lorsque vous êtes aux commandes d'une grande finale et qu'il n'y a qu'un point d'écart dans la dernière demi-heure, une énorme attention est portée sur chaque décision et sur chaque non-décision. Il y avait deux options dans cette circonstance : vous pouvez craindre cette attention, ou vous pouvez l'embrasser et l'accepter pour ce qu'elle est", explique Joubert, dont beaucoup jugèrent qu'il n'avait pas été capable de résister à la pression de tout un pays en n'osant pas siffler la pénalité qui aurait pu priver les All Blacks du titre. "J'aime être dans l'arène, j'aime les grandes occasions, j'aime la pression qui va avec et j'accepte cette attention. Je n'abandonnerai pas ça contre tout l'or du monde", conclut-il. Pour rappel, les Bleus de Saint-André seront arbitrés lors de leur premier match de Coupe du monde face à l'Italie, le 19 septembre, à Twickenham (21h), par... Craig Joubert.

Lien vers le commentaire

Rolland a pas mieux fait en 2013 , mais pour lui ça passe beaucoup mieux .....enfiler l'asm tout le monde s'en fout et s'y amuse bien d'ailleurs .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rolland a pas mieux fait en 2013 , mais pour lui ça passe beaucoup mieux .....enfiler l'asm tout le monde s'en fout et s'y amuse bien d'ailleurs .

En parlant d'enfilade, c'était qui l'arbitre de la demi de cette année (ASM-ST) ?
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En parlant d'enfilade, c'était qui l'arbitre de la demi de cette année (ASM-ST) ?

Rien a voir , ce match vous l'auriez quand même perdu .

Lien vers le commentaire

Voila une Interview de Joubert sur la finale 2011 :

C'est à la veille de la Coupe du monde en Angleterre et au pays de Galles (18 septembre-31 octobre) que Craig Joubert, qui dirigea la finale du Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande, remportée (8-7) par les All Blacks face au XV de France, choisit sur World Rugby TV de revenir sur son arbitrage très contesté ce jour-là.

Bien. Il ne nous manque plus que la vision de Barnes sur son arbitrage du quart EdF-ABs de 2007... Ça va faire huit ans qu'on attend... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bien. Il ne nous manque plus que la vision de Barnes sur son arbitrage du quart EdF-ABs de 2007... Ça va faire huit ans qu'on attend... :sorcerer:

Sauf que Barnes à fait une erreur (l'en avant sur l'essai edf) tandis que Joubert décide du vainqueur de la coupe du monde rien que sur les 15 dernières minutes

Lien vers le commentaire

Sauf que Barnes à fait une erreur (l'en avant sur l'essai edf) tandis que Joubert décide du vainqueur de la coupe du monde rien que sur les 15 dernières minutes

Je pense plutôt que Bracame fait allusion à l'arbitrage très "permissif" de Barnes sur la défense des Bleus qui, bien qu'archi-dominés, ont été très peu sanctionnés ...

Lien vers le commentaire

Y a les deux. L'énoooooorme en-avant de Michou "fait" le score ( (essai de Jauzion, de mémoire).

Mais effectivement, le miracle, c'est que l'EdF acculée en défense n'est pas sanctionnée en deuxième mi-temps et nous savons tous que lorsqu'on défend avec l'énergie du désespoir on se met inévitablement à la faute. À vérifier le décompte des pénalités contre l'EDF, mais il doit être voisin de zéro.

Après il faut se souvenir du contexte : la France est le pays organisateur, mal embarqué au point de devoir aller jouer un quart à Cardiff...

Mais bon, c'est Barnes le missionnaire. Capable de sauver en 2011 l'Argentine, mal embarquée elle aussi face à l'Ecosse, assurant ainsi la présence de ce continent en phase finale. Revoir notamment la fin de match et le hors-jeu aussi grossier que non sanctionné de Contepomi (de mémoire, toujours) sur le drop de la dernière chance de Parks.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

De mémoire, mais peut-être que Jauzy pourrait nous faire le même décompte que pour la finale 2011 :yes: afin d'en juger précisément, la France avait été particulièrement disciplinée en défense lors du quart de 2007. C'était un peu la Laporte's touch, et ce match m'avait vraiment marqué pour ça. Pour l'en avant, OK, mais pour les fautes, pas sûr, du coup...

Lien vers le commentaire

C'est super chaud pour Barnes de voir l'en-avant car c'est une percée très rapide de Michalak donc il est loin et derrière au moment de la passe.

De toute façon, l'EdF s'est tellement faite rondelle en CdM (Angleterre 1991, AdS 1995, NZ 2011) que je ne suis pas si scandalisé que cela si pour une fois, la pièce est tombée du bon côté.

Lien vers le commentaire
Mais effectivement, le miracle, c'est que Toulon acculé en défense n'est pas sanctionnée en deuxième mi-temps et nous savons tous que lorsqu'on défend avec l'énergie du désespoir on se met inévitablement à la faute. À vérifier le décompte des pénalités contre Toulon, mais il doit être voisin de zéro.

Si on pouvait arrêter de remettre cette finale 2013 sur la table...

Lien vers le commentaire

Si on pouvait arrêter de remettre cette finale 2013 sur la table...

Oui mais là, c'est pas pareil, c'est Toulon qui avait vachement bien défendu.

Mais pas aussi bien que les blacks en finale 2011 qui reste un modèle de défense McCawienne (donc sans faute).

Alors que l'EdF, c'est que des bourrins truqueurs qui ne savent pas défendre sans erreurs grossières.

Lien vers le commentaire

Vu que Joubert a l'air très content de son arbitrage en finale 2011, je lui conseille de regarder cette vidéo très intéressante :

cette video acablante, le type ne doit plus jamais arbitré apres un match comme ça.
Lien vers le commentaire

Ce que j'adore, c'est qu'il y a une dizaines de fautes grossières de McCaw. Certaines sont mêmes risibles.

Incroyable ce type car ça fait 10 ans qu'il a l'immunité.

Lien vers le commentaire

C'est super chaud pour Barnes de voir l'en-avant car c'est une percée très rapide de Michalak donc il est loin et derrière au moment de la passe.

De toute façon, l'EdF s'est tellement faite rondelle en CdM (Angleterre 1991, AdS 1995, NZ 2011) que je ne suis pas si scandalisé que cela si pour une fois, la pièce est tombée du bon côté.

la demi de 1995 restera le record mondial (même si c'était pour la bonne cause).

tout juste égalé par les handballeurs français contre l'Allemagne. Le but de l'égalisation refusé, on se demande toujours pourquoi !

Lien vers le commentaire

Ce que j'adore, c'est qu'il y a une dizaines de fautes grossières de McCaw. Certaines sont mêmes risibles.

Incroyable ce type car ça fait 10 ans qu'il a l'immunité.

Et ce qui est incroyable, c'est ce complot de tous les arbitres de la planète rugby, tous d'accord pour lui accorder cette immunité. :sorcerer:

Bref, la RWC est de retour, et avec elle le marronnier McCaw.

Lien vers le commentaire

Et ce qui est incroyable, c'est ce complot de tous les arbitres de la planète rugby, tous d'accord pour lui accorder cette immunité. :sorcerer:

Bref, la RWC est de retour, et avec elle le marronnier McCaw.

C'est le privilège des grands joueurs.

N'empêche, avoue que dans la vidéo, y a des fautes de McCaw vraiment grotesques. :)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Vu que Joubert a l'air très content de son arbitrage en finale 2011, je lui conseille de regarder cette vidéo très intéressante :

Il y avait eu carton jaune contre le 7 français sur la mêlée qui est montrée? Car il marche bien volontairement sur le bras du pilier qui est tombé. Je prends quand même les vidéos avec précautions. Sur les mêlées par exemple, les néozeds écroulent. Mais même avec la vidéo, je ne peux pas dire si ce n'est pas parce que les piliers français poussent vers le bas ou non. Les néozeds ont été avantagés comme la France en 2007.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...