Jump to content

Les Demi-Finales Du Top 14 2011-2012

fanofnumber10

Recommended Posts

fanofnumber10

les 2 au même endroit encore ?

pas precise

fanofnumber10

Pas Paris, y'a déjà la finale ça suffit.

1 pour Toulouse et 1 pour Nantes ça parait le plus censé.

mes pronos :sorcerer:

Toulouse-Toulon a Nantes

Castres- Clermont Lyon a Toulouse (le vendredi soir)

• 4 weeks later...

D'après le midol du jour le Stadium est favori pour accueillir les demi-finales du Top 14.

Cool, on jouera à domicile :smile: Je rigole, on joue le maintien tous les ans au ST :whist:

D'après le midol du jour le Stadium est favori pour accueillir les demi-finales du Top 14.

l'occasion idéale pour promouvoir le rugby dans des contrées footballistiques :shaun:

Kaukau comprend mieux pourquoi on se donne tant de mal pour que Toulouse soit dans les 2 :whist:

Kaukau comprend mieux pourquoi on se donne tant de mal pour que Toulouse soit dans les 2 :whist:

attention le rct avait la même la saison dernière :whist:

Oui mais les demis à domicile couplées au premier budget, ça rend une équipe invincible, imbattable.

Pour le RCT c'est pas en vendant 3 BD par an qu'on achète un titre de champion.

Puis Toulon à domicile à Marseille, mouais, avec tout le respect que j'ai pour eux Genevois pas trop comment on peut se sentir chez soi dans un stade où y a ça :

61089_436377341959_584826959_5837658_956793_n.jpg

et où au même moment on entend ça (pas très poétique je vous l'accorde) : http://www.youtube.com/watch?v=-9YL1G97O68

Une bien belle connerie !!

Si c'est le cas ouais, je trouve ça débile.

Ils ont voulu des terrains neutres alors qu'ils prennent vraiment des terrains neutres.

Guest Tropico

Oui mais les demis à domicile couplées au premier budget, ça rend une équipe invincible, imbattable.

Pour le RCT c'est pas en vendant 3 BD par an qu'on achète un titre de champion.

Puis Toulon à domicile à Marseille, mouais, avec tout le respect que j'ai pour eux Genevois pas trop comment on peut se sentir chez soi dans un stade où y a ça :

61089_436377341959_584826959_5837658_956793_n.jpg

et où au même moment on entend ça (pas très poétique je vous l'accorde) : http://www.youtube.com/watch?v=-9YL1G97O68

Allez l'OM :sorcerer:

On n'a qu'à reprendre l'argument des supporters parisiens aprés chaque finale au SdF que le SF disputait : le stade du ST est Ernest Wallon donc en jouant au Stadium, on joue bien à l'exterieur ou sur terrain neutre. :shaun::shaun:

:sorcerer:

Edited by Gabi
Parigot_Paris

On n'a qu'à reprendre l'argument des supporters parisiens aprés chaque finale au SdF que le SF disputait : le stade du ST est Ernest Wallon donc en jouant au Stadium, on joue bien à l'exterieur ou sur terrain neutre. :shaun::shaun:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Et "Toulouse Capitale du rugby, ça le fait aussi ?"

Guest chomelaregle

la question c'est...

est ce que la réponse est valable, maintenant que le SF n'est plus dans l'équation? :smile:

N'importe quoi. :crying:

Que ce soit au niveau de l'équité sportive ou au niveau de la diversité géographique du rugby, ce choix est aberrant.

Enfin, ça doit permettre de vendre un tas de packs demi-finales de top 14 histoire de remplir les stades le plus tôt possible.

Bah, moi, je préfère aller à Toulouse qu'à Paris ou à Marseille.

Je suis déçu pour Nantes qui aurait organisé une vraie belle fête sur le WE, mais bon, hein, les mauvaises langues vont encore dire qu'il faut bien que le ST touche quelques dédomagements en contrepartie de le libération de Bru.

Si l'équité est respectée, l'an prochain, les deux demies seront à Saint Etienne.

:chuis:

Mais si, mais si, faut y croire...

Si vous le permettez j'aimerais proposer un scénario après lequel j'aimerais voir les réactions.

Nous somme à la veille de la 26ème journée et le classement est le suivant :

1) Castres 82

2) Toulouse 77

3) Toulon 72

4) Clermont 71

5) Racing 66

6) Bayonne 65

...

11) Brive 36

12) Lyon 35

13) Biarritz 34

14) Bordeaux 20

En recevant un Stade Français qui n'a plus rien à espérer sinon un nouveau coup de pouce du gouvernement après un nouveau déficit, Biarritz devrait pouvoir s'imposer facilement.

Dans le même temps, Toulon va à Lyon. S'ils gagnent, les toulonnais assurrent la troisième placez, soit un beau tremplin pour affronter Toulouse à domicile en demi !

Comme ils ne sont pas débiles, ils envoient la C (donc les joueurs français) et prennent une raclée à Lyon.

Juste derrière, Clermont peut donc prendre la troisième place en battant Brive à domicile. Facile. Mais quel intérêt ? Jouer une demi à l'extérieur ?

Les montferrandais ne sont pas plus bêtes que les toulonnais. Ils laissent filer le derby et s'inclinent à domicile pour la première fois depuis le 3 décembre, date à laquelle Castres était venu gagner 18-16.

Au final Biarritz se retrouve donc relégué à cause de deux équipes qui ont laissé filer le match pour pas affronter Toulouse à Toulouse en demi.

Tout ça pour dire que si Toulouse finit premier, ce sera une chose... Mais s'ils finissent deuxième, la troisième place sera largement moins enviable que la quatrième voire que la cinquième et ça a pas fini de gueuler, à juste titre.

Si vous le permettez j'aimerais proposer un scénario après lequel j'aimerais voir les réactions.

1) Castres 82

2) Toulouse 77

3) Toulon 72

4) Clermont 71

5) Racing 66

6) Bayonne 65

...

11) Brive 36

12) Lyon 35

13) Biarritz 34

14) Bordeaux 20

En recevant un Stade Français qui n'a plus rien à espérer sinon un nouveau coup de pouce du gouvernement après un nouveau déficit, Biarritz devrait pouvoir s'imposer facilement.

Dans le même temps, Toulon va à Lyon. S'ils gagnent, les toulonnais assurrent la troisième placez, soit un beau tremplin pour affronter Toulouse à domicile en demi !

Comme ils ne sont pas débiles, ils envoient la C (donc les joueurs français) et prennent une raclée à Lyon.

Juste derrière, Clermont peut donc prendre la troisième place en battant Brive à domicile. Facile. Mais quel intérêt ? Jouer une demi à l'extérieur ?

Les montferrandais ne sont pas plus bêtes que les toulonnais. Ils laissent filer le derby et s'inclinent à domicile pour la première fois depuis le 3 décembre, date à laquelle Castres était venu gagner 18-16.

Au final Biarritz se retrouve donc relégué à cause de deux équipes qui ont laissé filer le match pour pas affronter Toulouse à Toulouse en demi.

Tout ça pour dire que si Toulouse finit premier, ce sera une chose... Mais s'ils finissent deuxième, la troisième place sera largement moins enviable que la quatrième voire que la cinquième et ça a pas fini de gueuler, à juste titre.

Et tu crois franchement que les coachs vont commencer à faire ce genre de calculs ?

A ce train là, comme Toulouse peut aussi finir 3° ou 4°, faut juste savoir quelle place entre la 1° et la 6° est à éviter ?

Mouarf...

C'est la 3° saison qu'un club joue sa demie à domicile.

L'ASM à Saint Etienne en 2010

Toulon à Marseille en 2011 (Hein ? Quoi ? Non, non, rien... :sorcerer: )

Toulouse à Toulouse en 2012.

Pour l'instant, c'est du 50 / 50, Clermont a gagné la sienne et Toulon a perdu la sienne.

:smile:

1) Castres 82

2) Toulouse 77

3) Toulon 72

4) Clermont 71

5) Racing 66

6) Bayonne 65

...

11) Brive 36

12) Lyon 35

13) Biarritz 34

14) Bordeaux 20

Et tu crois franchement que les coachs vont commencer à faire ce genre de calculs ?

A ce train là, comme Toulouse peut aussi finir 3° ou 4°, faut juste savoir quelle place entre la 1° et la 6° est à éviter ?

Mouarf...

C'est la 3° saison qu'un club joue sa demie à domicile.

L'ASM à Saint Etienne en 2010

Toulon à Marseille en 2011 (Hein ? Quoi ? Non, non, rien... :sorcerer: )

Toulouse à Toulouse en 2012.

Pour l'instant, c'est du 50 / 50, Clermont a gagné la sienne et Toulon a perdu la sienne.

:smile:

Tu ne peux pas comparer la demi à Saint-Etienne avec celle à Toulouse.

Ok, c'était une ville proche de Clermont, mais ça ça arrive tous les uns pour un club.

Là, Toulouse joue dans sa ville, dans son stade-bis qu'il connait par coeur !

+1 avec Steve, nous à Sainté, c'est comme Toulouse à Bordeaux ou l'USAP à Montpellier : on y délocalise jamais, c'est pas loin mais c'est tout.

Techniquement Castres sera + à domicile à Toulouse que nous à Sainté !

Mouarf...

J'espère bien ! Le coach qui fait pas ce genre de calcul est à la limite de la faute professionnelle !

Pour Laporte, j'ai aucun doute qu'il le ferait si ça se présentait.

Après, s'ils finissent troisième, l'équité est mieux respectée (le 6ème a le barrage le plus dur, puis le 2ème une demi plus dure que le 1er).

Edited by kaukau

Et donc si le Racing arrive en finale les deux clubs de l'autre demi-finale feront exprès de perdre pour ne pas les affronter en finale à domicile, c'est ça ? J'ai bon ? :sorcerer:

Et donc si le Racing arrive en finale les deux clubs de l'autre demi-finale feront exprès de perdre pour ne pas les affronter en finale à domicile, c'est ça ? J'ai bon ? :sorcerer:

Le Racing a pas de supporters donc OSEF :whist:

Franchement c'est pas dur de comprendre que si Toulouse finit 2ème, vaut mieux être 4ème que 3ème :chinois:

Edited by kaukau

Toi, tu vas avoir des problèmes avec Chome. Dire que le Racing c'est Paris, passe encore mais dire que le Racing, c'est la Seine St Denis, ça va mal se passer à mon avis. :smile:

Guest chomelaregle

Toi, tu vas avoir des problèmes avec Chome. Dire que le Racing c'est Paris, passe encore mais dire que le Racing, c'est la Seine St Denis, ça va mal se passer à mon avis. :smile:

grave... on confond pas le neuf-deux et le neuf-trois... :sorcerer:

mais blague à part, j'ai habité 15 ans en seine st denis, donc à la rigueur... je préfère ça à paname. :shaun:

ok koko , mais tu oublies une chose , si le BO est 13 éme lors de la dernière journée cette place ne sera plus relégable :chinois:

Ce choix me fait chier car si on termine champion on va encore dire que machin truc.

Maintenant j'ai vu quelqu'un parler de la diversité pour le rugby, euh franchement on s'en tape de ça.

Si c'est pour aller foutre un match à Nantes ou Lille juste pour promouvoir le rugby...

Je préfère que la demi soit accessible aux gens qui sont dans les stades toute l'année plutôt qu'un mec qui va venir au stade une fois dans l'année parce qu'il y'a la demi dans sa ville.

C'est quoi au final l'utilité de foutre les demis dans le même stade?

Le 1er et le 2ème reçoivent en demi et basta, récompense pour la saison.

Edited by Rigs

Je sens qu'un petit tour chez les cybers va s'imposer :sorcerer:

Déjà fait :sorcerer: :sorcerer:

Depuis que c'est officiel , les 2 premières pages sont exceptionnelles , ça part très fort :sorcerer:

De quoi peuvent bien se plaindre les Jaunards ? Ils y évoluent aussi tous les ans au Stadium, non ? Devraient nous remercier de les y recevoir ... :sorcerer:

Bref ... ces 1/2 finales à Toulouse c'est dégueulasse si on se qualifie : on va avoir la pression, toussa ... :chuis:

Va y avoir du marché noir a Toulouse.

Moi je me plains pas , faut juste finir dans les 2 avec le ST.

Edited by BOURRIN

1) Castres 82

2) Toulouse 77

3) Toulon 72

4) Clermont 71

5) Racing 66

6) Bayonne 65

...

11) Brive 36

12) Lyon 35

13) Biarritz 34

14) Bordeaux 20

C'est quoi tes calculs???? Ceux d'un mec bridé depuis qu'il st né?

Laisse tomber, tu veux etre champion, t'en prendra un, un moment ou un autre ds ta gueule. Tu surmontes, t'es champion, tu surmontes pas, tu dégages. Vous en savaient quelques chose a l'ASM, non?