Jump to content

St - Usap

fonzie

Recommended Posts

Dernière opposition à balle réelle avant d'affronter les bouchers de Gloucester. Continuer à prendre les points, rester invaincu à domicile et se préparer à entamer de la meilleure manière la saison Hcup. Quid des internationaux??Va t on voir revenir un Dussautoir, Clerc et Médard Poux, Picamoles juste pour la Hcup ou vont ils faire leur apparition contre les usapistes?? Botha et Servat seront quant eux obligés de mettre le bleu de travail faute d'autre solution...

Gros casse tête en perspective pour le staff. Certains diront soucis de riches, en tout cas défaite encore une fois interdite surtout dans 15 jours. Le match contre l'USAP et sa grosse armada reformée (retour de Mas, Marty, Mermoz, Guirado, Hook...) est un autre match à prendre au grand sérieux, la chance a été du coté du ST contre le SF (2 poteaux sur les pénalités) attention de ne pas trop jouer avec le feu...

Dusautoir il est en Argentine, pareil pour Clerc qui est aussi en vacances, Burgess arrive ce matin donc c'est mort.

Millo, Doussain et j'ai plus le nom de l'autre étaient à l'entraînement hier.

L'USAP et sa grosse armada :stuart: :stuart: :stuart:

La chance côté ST? On a laissé combien de points en route? 20?

Edited by Rigs

Cette equipe me plairait bien :

Steenkamp - Botha - Falefa

Lamboley - Millo

Picamoles - Galan ou Sowerby - Nicolas

Doussain - McA

Donguy - Jauzion - Fritz - Matanavou

Poitrenaud

Remplaçants : Servat - Poux - Maestri - Nyanga - Bezy - David - Beauxis - Jonhston

On a enfin un banc de qualité , Nyanga sur le banc en vue des 2 prochains matchs de H Cup où il sera indispensable . Retours de Jauzion et Fritz . Je mets Servat sur le banc , il pourra jouer 20-30 minutes maximum surtout si on s'en sort avec Botha en touche .

Enfin , Picamoles en 3eme ligne aile . Avec la blessure de Bouilhou , le replacement de Lamboley en 2eme ligne et la confirmation de Galan , je pense qu'on le verra assez souvent à ce poste

Lamboley - Millo

Doussain - McA

Poitrenaud

Remplaçants : Servat - Poux - Maestri - Nyanga - Bezy - David - Beauxis - Jonhston

On a enfin un banc de qualité , Nyanga sur le banc en vue des 2 prochains matchs de H Cup où il sera indispensable . Retours de Jauzion et Fritz . Je mets Servat sur le banc , il pourra jouer 20-30 minutes maximum surtout si on s'en sort avec Botha en touche .

Enfin , Picamoles en 3eme ligne aile . Avec la blessure de Bouilhou , le replacement de Lamboley en 2eme ligne et la confirmation de Galan , je pense qu'on le verra assez souvent à ce poste

Tout ça sans Dusautoir, Clerc, Human, Pato, Bouilhou, Burgess ... :blink:

On est quand même de sacrés veinards, nous les supporters du ST ! :chinois:

Lamboley - Millo

Doussain - McA

Poitrenaud

En ayant en plus un banc de niveau international :rolleyes:

Et encore, tu oublies Médard. :chinois: :chinois:

Edited by Glorin

USAP : Les mondialistes attendus

En difficulté en Top 14, Perpignan attend avec impatience le retour de ses mondialistes français à Toulouse samedi (14h05). Maxime Mermoz et Nicolas Mas se veulent positifs.

La Coupe du monde a fait grand mal à Perpignan. Privée de quatre internationaux français, dont sa paire de centres, Maxime Mermoz et David Marty, et les deux tiers de sa première ligne (Nicolas Mas et Guilhem Guirado), l'USAP a galéré ces dernières semaines. Les Catalans restent sur une série de quatre revers d'affilée au moment de se déplacer chez l'ogre toulousain samedi (14h05).

Les Mondialistes devraient apporter un peu de fraîcheur dans un groupe que Maxime Mermoz a trouvé «un peu blessé et meurtri» à son retour à l'entraînement lundi. Le trois-quarts centre international a proposé une recette à ses coéquipiers dans L'Indépendant : «On va essayer de se servir des galères qu'on a connues là-bas pour positiver. A Toulouse, on n'aura rien à perdre.» De son côté, Nicolas Mas refuse de se voir en sauveur. «La force de l'USAP, c'est son collectif. Ces dernières années, on n'a fait qu'un ensemble, ce ne sont pas les individualités qui ont fait gagner l'USAP.»

Et celui qui a été élu meilleur pilier droit de la Coupe du monde d'affirmer que Perpignan «a connu des périodes plus difficiles. Le groupe a le caractère pour relever ce défi. On n'est jamais aussi bon que dans ces situations.» Le Stade Toulousain, solide deuxième, devrait lui aussi récupérer ses huit internationaux français. Sans eux, ils ont gagné sept rencontres, lors des neuf premières journées. Les Catalans ont certainement du souci à se faire...

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111102_133727_les-mondialistes-attendus.html

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Usap : Tchale-Watchou de retour ?

Absent depuis trois sermaines en raison d'une entorse à un genou, le deuxième ligne de Perpignan, Robins Tchale-Watchou, pourrait effectuer son retour, ce samedi, pour la déplacement à Toulouse. Il va se tester en fin de semaine.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/tchale-watchou-de-retour_sto3013533/flashnews.shtml

Edited by jauzy19

Bonjour à tous !

Petit article sur le duel à venir entre Jauzion et Mermoz ;)

http://www.rugby-top.com/top-14/perpignan/0014929-duel-de-la-semaine-jauzion-vs-mermoz.html

De ton côté tu ferais bien de te préparer pour un duel face à Tropico... :sorcerer:

Le mec fait quand même un effort : il ne créé pas un nouveau topic à chaque fois.

Et il met son lien dans le topic adéquat.

Aprés, savoir si ca sera suffisant pour passer au travers des gouttes, seul Tropico le sait. :sorcerer:

Guest chomelaregle

Bonjour à tous !

http://www.rugby-top.com/top-14/perpignan/0014929-duel-de-la-semaine-jauzion-vs-mermoz.html

De ton côté tu ferais bien de te préparer pour un duel face à Tropico... :sorcerer:

Le mec fait quand même un effort : il ne créé pas un nouveau topic à chaque fois.

Aprés, savoir si ca sera suffisant pour passer au travers des gouttes, seul Tropico le sait. :sorcerer:

tropico il est jaloux, pasque nicorugbytop, il donne de vrais informations...

alors que tropico, il dit que des conneries :P

Gloucester : Fuimaono-Sapolu (encore) dans la tourmente

Rendu célèbre par ses interventions sur Twitter pendant la dernière Coupe du monde, Eliota Fuimaono-Sapolu, le centre international samoan de Gloucester, s'est encore illustré sur le site de microblogging en menaçant le joueur des Saracens Owen Farrell.

Eliota Fuimaono-Sapolu n’en finit pas de faire des siennes sur Twitter. Le centre http://www.forumst.net/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=2&t=15270de Gloucester s’est illustré sur le site de microblogging en postant sur son compte des messages de menace à l’encontre d’Owen Farrell après la défaite de son équipe contre les Saracens samedi en championnat d’Angleterre (19-17). « Les jeunes rugbymen, ne soyez pas arrogants. Si vous voulez être dur sur le terrain, soyez sûrs de l’être autant en dehors. J’adore dans les joueurs ont une grande bouche sur le terrain devant la caméra. J’aime voir s’ils sont toujours aussi volubiles à l’extérieur sans caméra. Elevé en Nouvelle-Zélande et aux Samoa, je n’ai jamais entendu ça de ma vie. Bonne chance frérot quand ton tour viendra. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain ? Ne te cache pas derrière le terrain pour masquer ta fausse dureté espèce de merde. » Fuimaono-Sapolu risque une suspension de six mois. Il est récidiviste puisqu’il avait insulté l’arbitre gallois Nigel Owens après la rencontre entre l’Afrique du Sud et les Samoa lors de la Coupe du monde, marquée par une vive polémique sur l’arbitrage. Il l’avait notamment traité de raciste.

rugby365

:smile:

Bonjour à tous !

Toujours pas de réprimande de la part de Tropico, c'est bon signe :smile:

fanofnumber10

Bonjour à tous !

http://www.rugby-top...-vs-mermoz.html

Tropico que de la gueule, on le sait bien :sorcerer:

par contre, arrete de poster deux fois la meme info, ici ou ailleurs :whist:

Depuis que Jauzy a eu une réponse de Mc A sur twitter et donc lui a piqué son costume de copain des stars, Tropico boude.

T'as du bol.

fanofnumber10

je l'ai posté sur ce forum et l'officiel, tout simplement :clin

sinon, quelqu'un a des nouvelles fraîches sur la blessure de Maestri ?

te fais pas plus bete que tu n'es :sorcerer:

tu postes sur tous les forums de France et de Navarre et defois plusieurs fois la meme info sur le meme forum dans differents topics (si Tropico y voit que du feu, d'autres modos non :chuis: )

tu postes sur tous les forums de France et de Navarre et defois plusieurs fois la meme info sur le meme forum dans differents topics (si Tropico y voit que du feu, d'autres modos non :chuis: )

Non seulement t'es supporter de Castres mais en plus t'es une balance ... :sorcerer:

Guest Tropico

Tant que c'est pas systèmatiquement un post pour filer un lien de pub et que ça parle d'autre chose ça va, surtout si c'est lié au sujet, on va pas non plus dégager tout le monde direct, sinon on va s'ennuyer :sorcerer:

Mais si la contribution se limite à filer des liens vers son site, c'est sur que "attention chérie ça va trancher"

cherie-ca-va-couper.jpg

fanofnumber10

Non seulement t'es supporter de Castres mais en plus t'es une balance ... :sorcerer:

je suis pas une balance, je suis le marteau

USAP : Tous les mondialistes joueront à Toulouse

"Ils joueront tous". Jacques Delmas n'a pas longtemps entretenu le suspense. Le manager de l'USAP a confirmé que les cinq mondialistes du club seraient du déplacement samedi à Toulouse (14h05 Canal +), lors de la 10e journée du Top 14.

Un grosse semaine après leur retour de Nouvelle-Zélande, Nicolas Mas, Guilhem Guirado, James Hook, Maxime Mermoz et David Marty replongent en Top 14. Il faut dire que l'USAP n'a plus de temps à perdre. Elle reste sur quatre défaites consécutives et des prestations loin de ses ambitions.

Ce sera donc une première en championnat de France et sous le maillot catalan pour le Galllois James Hook. Il débutera à l'ouverture et sera le buteur de l'équipe en l'absence de Jérôme Porical, non retenu dans le groupe. "C’est un gros défi, mais, c’est excitant de débuter contre Toulouse et de faire de mon mieux pour l’USAP", affirme-t-il.

L'USAP, qui a désormais des problèmes de riche, laisse aussi au repos Tincu, Laharrague, Hume, Planté et Tuilagi pour ce déplacement chez le champion de France. Mais, elle récupère Robbins Tchale-Watchou.

http://www.lindependant.fr/2011/11/03/tous-les-mondialistes-joueront-a-toulouse,80081.php

ST-USAP

ST :Des retours à petite dose

Pour recevoir Perpignan, Toulouse devrait intégrer "à dose homéopathique" quelques uns de ses finalistes du Mondial-2011 parmi lesquels pourraient figurer Jean-Marc Doussain, Louis Picamoles et Jean-Baptiste Poux, tous désireux de tourner la page du XV de France. "Il serait délicat de les intégrer tous", a reconnu Jean-Baptiste Elissalde pour qui «certains sont fatigués physiquement, d'autres mentalement et d'autres encore physiquement et mentalement». Il est cependant acquis que certains joueurs ne seront pas de la partie à l'image de Maxime Médard, victime d'un coup sur un pied, et Vincent Clerc, beaucoup sollicités au Mondial et en phase de récupération et de soins. S'il a participé à des entraînements, le Sud-Africain Gary Botha, touché à une cheville il y a deux semaines, n'est pas certain de faire partie du groupe. Enfin Russlan Boukerou, touché à un genou contre le Stade Français, sera indisponible pendant plus d'un mois.

l'équipe.fr

Si Botha ne joue pas et on sait que Servat est un des internationaux qui peuvent être reposés, même si ce dernier joue, qui sera sur le banc au poste de talon??? Le jeune de Marcoussis arrivera comme un cheveu sur la soupe pour prendre place sur le banc? J'ai comme l'impression qu'on aura Botha et Servat pour ce match, pas d'autre solution pour le staff...

Poux-Servat-Johnston C.

Millo-Maestri

Nicolas-Galan-Picamoles

Doussain-McA

Donguy-Jauzion-Fritz-Matanavou

Poitrenaud

Remplaçants: Steenkamp-Botha-Falefa;Lamboley; Sowerby; David; Beauxis; Bezy

Reste à savoir si Bouihhou sera apte (sous infiltration ou pas ) à jouer, ou pas?

Edited by fonzie

ST-USAP

ST :Des retours à petite dose

Pour recevoir Perpignan, Toulouse devrait intégrer "à dose homéopathique" quelques uns de ses finalistes du Mondial-2011 parmi lesquels pourraient figurer Jean-Marc Doussain, Louis Picamoles et Jean-Baptiste Poux, tous désireux de tourner la page du XV de France. "Il serait délicat de les intégrer tous", a reconnu Jean-Baptiste Elissalde pour qui «certains sont fatigués physiquement, d'autres mentalement et d'autres encore physiquement et mentalement». Il est cependant acquis que certains joueurs ne seront pas de la partie à l'image de Maxime Médard, victime d'un coup sur un pied, et Vincent Clerc, beaucoup sollicités au Mondial et en phase de récupération et de soins. S'il a participé à des entraînements, le Sud-Africain Gary Botha, touché à une cheville il y a deux semaines, n'est pas certain de faire partie du groupe. Enfin Russlan Boukerou, touché à un genou contre le Stade Français, sera indisponible pendant plus d'un mois.

l'équipe.fr

Si Botha ne joue pas et on sait que Servat est un des internationaux qui peuvent être reposés, même si ce dernier joue, qui sera sur le banc au poste de talon??? Le jeune de Marcoussis arrivera comme un cheveu sur la soupe pour prendre place sur le banc? J'ai comme l'impression qu'on aura Botha et Servat pour ce match, pas d'autre solution pour le staff...

Poux-Servat-Johnston Falefa

Millo-MaestriLamboley

BouilhouNicolas-SowerbyGalan-Picamoles

Doussain-McA

Donguy-Jauzion-Fritz-Matanavou

Poitrenaud

Remplaçants: Steenkamp-Botha-Falefa;Lamboley; Sowerby; David; Beauxis; Bezy

Reste à savoir si Bouihhou sera apte (sous infiltration ou pas ) à jouer, ou pas?

voilà un deuxième match bizarre...

un semi-doublon faceà une équipe en manque de points qui prend le pari de faire jouer tous ses mondialistes... mais la maoyonnaise aura-t-elle pris??

si en plus il pleut, ça sent la purge

voilà un deuxième match bizarre...

un semi-doublon faceà une équipe en manque de points qui prend le pari de faire jouer tous ses mondialistes... mais la maoyonnaise aura-t-elle pris??

si en plus il pleut, ça sent la purge

Ouais, ce match sent bizarre, c'est encore un match où nous ne sommes pas au complet face à un adversaire qui vient avec plein d'envie et prêt à faire taire les sceptiques.

USAP : le groupe des 23

Avants : Freshwater, Schuster, Guirado, Geli, Mas, Pulu, Tchale-Watchou, Olibeau, Taofifenua R, Vivalda, Perez, Tonita, Chouly, Guiry

Arrières : Cazenave, Mélé, Hook, Mermoz, Marty, Batlle, Sid, Michel, Coetzee

Pas de Nyanga? Maestri vraiment out?

De ce que j'ai compris, ils devraient être sur le banc.

Lamboley-Millo en 2de latte et Bouilhou-Sowerby-Picamoles en 3ème.

Mais, attention à la désinformation !!

Comme beaucoup ici, je vois un match très compliqué.

L'USAP récupère beaucoup de puissance devant (Guirado-Mas-TW). Nous ne sommes pas à l'abri d'une déconvenue, surtout s'il pleut.

Tant que c'est pas systèmatiquement un post pour filer un lien de pub et que ça parle d'autre chose ça va, surtout si c'est lié au sujet, on va pas non plus dégager tout le monde direct, sinon on va s'ennuyer :sorcerer:

Mais si la contribution se limite à filer des liens vers son site, c'est sur que "attention chérie ça va trancher"

cherie-ca-va-couper.jpg

ne t'en fais pas Tropico, je posterais quelques fois des liens, mais pas tout le temps ;)

normalement, l'équipe de l'USAP devrait ressembler à ça :

Freshwater - Guirado - Mas

Olibeau - Tchalé-Watchou

Tonita - Chouly - Pérez

Cazenave - Hook

Battle - Mermoz - Marty - Sid

Michel

c'est quand même solide !

L'USAP récupère beaucoup de puissance devant (Guirado-Mas-TW). Nous ne sommes pas à l'abri d'une déconvenue, surtout s'il pleut.

Servat, Poux, Millo, Picamoles, Doussain et Médard titulaires ?

Finalement Picamoles, Doussain, Milo ont peu joué et raisonnablement ils peuvent et doivent revenir à la compétition car ils ont faim et envie de rejouer. Quand on voit, Nallet, Papé, Mas, Mermoz, Ducalcon, qui rejouent ce we, on se pose la question quid de Servat, Médard, Clerc, Dussautoir... Nous avons un match important sur le plan mental à gagner ce we, 1- pour rester invaincu à domicile, 2- sur le plan comptable (rappelons que pour la phase retour, on se déplace beaucoup plus que la phase aller) 3- en laissant l'USAP loin, on évite de remettre en jeu cette équipe toujours dangereuse et enfin 4- pour bien préparer la réception de Gloucester et bien entamer la Hcup. Pour moi, à part Dussautoir et Clerc (blessé) tout le monde sur le pont ce samedi...

Finalement Picamoles, Doussain, Milo ont peu joué et raisonnablement ils peuvent et doivent revenir à la compétition car ils ont faim et envie de rejouer. Quand on voit, Nallet, Papé, Mas, Mermoz, Ducalcon, qui rejouent ce we, on se pose la question quid de Servat, Médard, Clerc, Dussautoir... Nous avons un match important sur le plan mental à gagner ce we, 1- pour rester invaincu à domicile, 2- sur le plan comptable (rappelons que pour la phase retour, on se déplace beaucoup plus que la phase aller) 3- en laissant l'USAP loin, on évite de remettre en jeu cette équipe toujours dangereuse et enfin 4- pour bien préparer la réception de Gloucester et bien entamer la Hcup. Pour moi, à part Dussautoir et Clerc (blessé) tout le monde sur le pont ce samedi...

Après faut voir aussi si certains sont revenus avec des pépins physiques

Steenkamp devrait pas jouer je pense, j'suis allé voir sont twitter ce matin et il était à Paris en milieu de semaine.

Jauzion - Fritz au centre, sur les ailes je pense pas que ça bougera avec Matanavou et Donguy, Médard à l'arrière

Devant, je vois du Poux, Servat, Falefa avec Johnston en impact player.

Lamboley - Maestri ou Millo

Picamoles - Sowerby - Bouilhou

Doussain - MCA à la charnière.

Edited by Rigs

L'heure du match a été modifiée ???

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/en-ordre-de-bataille_sto3014769/story.shtml

Rugby - Top 14

03/11/2011 - 15:33 - Mis à jour le 03/11/2011 - 23:53

Toulouse en ordre de bataille

Auteurs d'un gros début de saison pendant la Coupe du monde, les Toulousains s'apprêtent à recevoir Perpignan ce samedi au Stadium (16h15). Des Catalans qui peuvent trembler puisque de nombreux mondialistes font leur retour dans le groupe stadiste. Danger assuré.

Après neuf journées de Top 14, le constat est clair. Avec sept victoires pour seulement deux défaites, et une solide deuxième place avec 32 points, le Stade toulousain est en ordre de marche. Un début de saison en boulet de canon qui fait déjouer les pronostics pré-Mondial qui les envoyaient en milieu de tableau. Et ce, Toulouse le doit à son effectif pléthorique.

Avec sa ribambelle d'internationaux absents – pas moins de 14 – le staff des Rouge et Noir a pu compter sur le regain de forme de nombreux cadres (Jauzion, Poitrenaud, Nyanga...), le retour de blessure d'un énorme Yann David, ou encore les arrivées de Luke McAlister et de Timoci Matanavou. Des internationaux qui ont fait la différence à l'instar de ceux de Clermont. Les Perpignanais, qui ont eux connu l'effet inverse des absences de leurs Bleus, se déplacent ce samedi au Stadium dans un état de forme diamétralement opposé. D'autant plus que certains mondialistes font leur retour dans le groupe appelé par Guy Novès. Ces derniers qui seront d'ailleurs "rappelés au compte goutte des semaines".

Dès ce week-end, Poux, Servat, Millo-Chulski, Picamoles, Doussain et Médard seront présents dans le groupe. Sur le site internet de son club, Jean-Marc Doussain voit ce retour express d'un bon oeil, puisque après "un mois et demi où je n'ai pas joué, j'ai envie et besoin de rugby". Seuls Vincent Clerc, Thierry Dusautoir et Luke Burgess sont encore laissés au repos.

Le problème de la seconde ligne

Guy Novès insiste également sur la qualité des jeunes sortis du centre de formation. Des espoirs sur lesquels il peut compter. "Comme on a fait depuis le début de la saison, nous allons faire appel aux jeunes qui sont très performants", insiste le manager toulousain. Ainsi, le jeune pilier Falefa fera une nouvelle fois partie du groupe convoqué pour affronter Perpignan. Et les exemples sont légions depuis le début du championnat avec les Galan, Boukerou ou encore Bézy.

Le seul hic, il se trouve en deuxième-ligne. Avec les blessures à la cheville droite de Patricio Albacete face à Bordeaux-Bègles, puis de Russian Boukerou contre le Stade Français, ce poste commence à être dépourvu. Ce qui agace Guy Novès puisque "Romain Millo-Chulski devient indispensable immédiatement". Un "turn-over" qui ne s'adaptera pas aux secondes lignes valides, en l’occurrence Millo-Chulski, Maestri et Lamboley. C'est bien le seul problème de ce Stade toulousain qui effraie d'avance les Catalans.

Rugbyrama - Robin DELORME

Nagisa Kaworu

L'heure du match a été modifiée ???

Nan, juste une connerie de plus du Midol.

Sinon, il est pas en vacances, Poux ?

Parce qu'il a beaucoup joué pendant la Coupe du Monde, quand même.

Depuis 2 jours sur une grande surface de Blagnac le prix des places pour le match ST-USAP est à -50% soit 11 euros au lieu des 22 réclamés habituellement :

soit l'USAP ne fait plus recette

soit le prix minimum de 22 euros pour un match au stadium du ST ne trouve plus preneur auprés des 1 millions d'habitants de l'agglo :sorcerer::sorcerer:

Depuis 2 jours sur une grande surface de Blagnac le prix des places pour le match ST-USAP est à -50% soit 11 euros au lieu des 22 réclamés habituellement :

soit le prix minimum de 22 euros pour un match au stadium du ST ne trouve plus preneur auprés des 1 millions d'habitants de l'agglo :sorcerer::sorcerer:

Je comprends pas trop qu'on ait mis le 9e de l'an dernier (l'USAP) au Stadium.

Que ca serve de leçon au ST s'ils sont obligés de brader.

Les places sont trop chères tout simplement... c'est du vol.

Le stadium était loin d'être plein contre le Racing (24000 pers) et l'ASM (26000 pers)... et ça continuera tant qu'ils ne reviendront pas en arrière. Même à EW... le seul match à guichets fermés fut le SF. D'ailleurs, j'ai payé 45€ la place en latérale à hauteur de l'enbut (tribune est)... c'est vraiment excessif... les dirigeants du ST jouent avec le feu: malgré les résultats, les stars, l'environnement favorable qu'est Tlse pour le ST, ils vident le stade et changent également la sociologie du public. C'est ridicule... et ça avait déjà commencé la saison dernière... :-(

Le stadium était loin d'être plein contre le Racing (24000 pers) et l'ASM (26000 pers)... et ça continuera tant qu'ils ne reviendront pas en arrière. Même à EW... le seul match à guichets fermés fut le SF. D'ailleurs, j'ai payé 45€ la place en latérale à hauteur de l'enbut (tribune est)... c'est vraiment excessif... les dirigeants du ST jouent avec le feu: malgré les résultats, les stars, l'environnement favorable qu'est Tlse pour le ST, ils vident le stade et changent également la sociologie du public. C'est ridicule... et ça avait déjà commencé la saison dernière... :-(

même si je suis d'accord pour dire que les places sont trop chères on ne peut quand même pas dire que les dirigeants vident le stade depuis l'année dernière alors que le stade avait le meilleur taux de remplissage du top 14 et son meilleur taux de remplissage historiquement...

+ 1 , j'avais remarqué cela aussi il y a 1 à 2 saisons même à E.W le vrai public de rugby laisse sa place à un public que je qualifie de néo winner : on applaudit peu le bon rugby (quand c'est le cas) des équipes adverses et on applaudit à tout rompre quand le ST l'emporte grace à des cagades adverses :sorcerer::sorcerer: