Jump to content

St / Gloucester

Ethan

Recommended Posts

J'ai le pack :

Poux-Botha-Johnston

Maestri-Millo

Nyanga-Sowerby-Nicolas

Le reste ????

Selon le midol :

Burgess-Mc Allister

Donguy-David-Fritz-Matanavou

Poitrenaud

R : Montes-Servat-Falefa-Lamboley-Galan-Vergallo-Beauxis-Jauzion

vous faites l'impasse ?

C'est à peu près la même équipe qui a fait impasse contre vous il y a peu !

Plus sérieusement, Steenkamp/Human/Albacete/Boukherou/Picamoles/Doussain/Caucau sont blessés. Médart/Clerc/Dusautoir au repos.

Ca fait quand même 6/7 titulaires absents.

Si les infos qu'on lit sont justes, Bezy a complètement disparu : qui a des infos ? Il n'a pas démérité pendant la CdM, et Vergallo lui passe devant, c'est quand même incompréhensible.

Serait-il blessé ? Ou des pbs perso ? Ou les études ?

Si les infos qu'on lit sont justes, Bezy a complètement disparu : qui a des infos ? Il n'a pas démérité pendant la CdM, et Vergallo lui passe devant, c'est quand même incompréhensible.

Serait-il blessé ? Ou des pbs perso ? Ou les études ?

oui c'est bizarre que bezy passe derriere vergallo...

Très bizarre cette compo. Comment peut-on laisser au repos des joueurs aussi importants pour ce match capital à objectif 4-0, et démarrer avec un buteur irrégulier ?

Sinon Bézy peut chercher un club pour la suite de sa carrière. Si même en l'absence de l'autre polyvalent 9-10 Doussain il n'est pas le banc c'est vraiment que ça sent le sapin pour lui.

C'est un peu abusé le repos prolongé pour les mondialuites alors qu'il s'agit d'un match qui va conditionner toute la campagne européenne...

M'enfin, ils savent ce qu'ils font

C'est un peu abusé le repos prolongé pour les mondialuites alors qu'il s'agit d'un match qui va conditionner toute la campagne européenne...

C'est surtout abusé pour Clerc qui a eu une semaine de repos et qu'à l'aile on tire beaucoup sur les mêmes joueurs (Donguy Matanavou).

Il aurait pu être au moins sur le banc. Médard on l'a vu la semaine passée, il n'y est pas. Il a besoin de souffler.

Après pour Dusautoir, vu la densité qu'il y a en 3ème ligne, ça devrait aller. Nyanga marche sur l'eau et Nicolas est excellent.

Par contre la paire de centre faudra m'expliquer pourquoi on insiste avec celle-ci ...

McAlister 12 avec Beauxis en 10 c'est pour quand ????

Edited by Glorin

C'est surtout abusé pour Clerc qui a eu une semaine de repos et qu'à l'aile on tire beaucoup sur les mêmes joueurs (Donguy Matanavou).

Il aurait pu être au moins sur le banc. Médard on l'a vu la semaine passée, il n'y est pas. Il a besoin de souffler.

Après pour Dusautoir, vu la densité qu'il y a en 3ème ligne, ça devrait aller. Nyanga marche sur l'eau et Nicolas est excellent.

Par contre la paire de centre faudra m'expliquer pourquoi on insiste avec celle-ci ...

McAlister 12 avec Beauxis en 10 c'est pour quand ????

Pas trop d'accors quand meme...

A l'aile,tu peux quand meme enchainer les matchs plus facilement que devant...

Hate de voir la charnière made in "south" à l'oeuvre,meme s'il faut pas attendre de miracles le premier match...

Apres,c'et vrai que Jauzion sur le banc,je comprends pas trop ou plutot je comprend une chose: Le stade preparerait il d'ores et deja l'apres Jauzion en formant David en premier centre ???? ça fait un moment que j'y pense à ça...

Sinon,curieux de voir le niveau de Botha et dur de voir Vergallo et pas Bezy ...

Guest Tropico

Nyanga il est à bout, il va finir par se péter si il a pas 1 ou 2 semaines pour souffler ou si on le fait encore jouer 80 minutes par matchs, faudrait vraiment songer à le lacher un peu, meme si il est très bon.

Elle sent un peu l'intox cette compo non?

C'est l'impression que j'ai aussi mais comme elle est annoncée sur le site off ...

J'ai l'impression que le staff privilégie la cohésion acquise pendant CDM.

De plus pour la gestion d'effectif :

Servat = 1 sem

Medard = 1 sem de repos

Clerc = 2 sem de repos

Dusotoir = 2 sem

Picamoles = 1 sem

Millo = 1 sem

Poux = 1 sem

Burgess 2 sem

Gurtho = 2 sem

on a bientot terminé avec les obligations LNR

Elle sent un peu l'intox cette compo non?

C'est l'impression que j'ai aussi mais comme elle est annoncée sur le site off ...

Ah ok, pas vu.

On verra bien alors mais j'suis pas forcément confiant.

On peut aussi analyser cette compo' comme une récompense pour ceux qui se sont tués à amener le club à la 1ère place du championnat ==> présence de Galan, Nicolas, Montès, le trio derrière, Nyanga.

De plus pour la gestion d'effectif :

Servat = 1 sem

Medard = 1 sem de repos

Clerc = 2 sem de repos

Dusotoir = 2 sem

Picamoles = 1 sem

Millo = 1 sem

Poux = 1 sem

Burgess 2 sem

Gurtho = 2 sem

on a bientot terminé avec les obligations LNR

La clé du match sera la férocité et la bagarre qu'on mettra dans les rucks. les anglais vont disputer à fond tous les regroupements et faire pourrir les ballons. Ils sont souvent à la limite (entrée par tous les cotés, grattage, plongeon...)Le banc n'est pas à la hauteur de celui du ST (quand l'équipe du ST est au complet), là j'aurais quand même vu Dusautoir titulaire car il sera précieux pour les phases fermées. Steempkamp aurait été précieux aussi, sans parler de l'absence préjudiciable de Pato. Espérons que nos munitions en touche ne soient pas galvauder par l'arrivée de Botha dans le groupe, qu'il ait eu le temps d'intégrer toutes les combinaisons.

Finalement on a un groupe très très compliqué avec 2 équipes anglaises qui sont dans les 4 premiers du championnat anglais et des internationaux anglais arrivés plus tôt dans leurs clubs, alors que chez nous on les met encore au repos.

On va se ronger les ongles des doigts des pieds ce dimanche...Dommage qu'on ne mette pas Beauxis en 10 et le Jedi en 12, il va y avoir du vent d'autan et le jeu au pied va être important

On peut aussi analyser cette compo' comme une récompense pour ceux qui se sont tués à amener le club à la 1ère place du championnat ==> présence de Galan, Nicolas, Montès, le trio derrière, Nyanga.

Oui mais pas de soucis dans le fait de pas foutre les internationaux.

Je suis juste inquiet sur les deux lignes les plus importantes d'une équipe, à savoir la première et la charnière, à part ça tout va bien, on a même une paire de centres non complémentaire. :sorcerer:

Je regrette l'absence d'un Beauxis sur ce match car je vois vraiment pas un match facile et son coup de pied nous aurait été utile.

Bonjour,

Je lis le forum tous les jours mais interviens peu .... mais au vu des derniers match il y une chose que j'ai du mal à comprendre : ou est Bezy ? Les matchs de Vergallo en coupe du monde et sa rentrée au Stade ne m'ont pas convaincu ...

Est il au frigo ? Blessé ? retourné en espoir par nécessité ?

Bonjour,

Je lis le forum tous les jours mais interviens peu .... mais au vu des derniers match il y une chose que j'ai du mal à comprendre : ou est Bezy ? Les matchs de Vergallo en coupe du monde et sa rentrée au Stade ne m'ont pas convaincu ...

Bézy est au frigo. Il est no4 (même derrière Vergallo) maintenant que tout le monde est revenu.

A part une cascade de blessures (comme l'an dernier), sa saison en pro est terminée (il se dégourdira les jambes chez les Espoirs, il a l'habitude).

Je serai lui, je commencerai à chercher un nouveau club car le ST s'est assez foutu de sa gueule comme ca. :angry:

Bonne chance à lui dans un club qui lui fait confiance et encore merci pour le brennus 2011. :chinois:

Bonne chance à lui dans un club qui lui fait confiance et encore merci pour le brennus 2011. :chinois:

Où est-ce qu'on signe ? :drinks

Edited by Bracame
Nagisa Kaworu

Ben, sur le bouclier, vu qu'on l'a ramené...

7692442483_les-toulousains-celebrent-le-18eme-bouclier-de-brennus-du-club-de-la-ville-rose.jpg

Ben, sur le bouclier, vu qu'on l'a ramené...

7692442483_les-toulousains-celebrent-le-18eme-bouclier-de-brennus-du-club-de-la-ville-rose.jpg

Oups, moment de solitude, là...

Je m'a gourré, voilou, excuses aux familles, toussa... :drinks

La compo de Gloucester

Olly Morgan; Charlie Sharples, Henry Trinder, Mike Tindall, Tom Voyce; Freddie Burns, Rory Lawson; Nick Wood, Darren Dawidiuk, Rupert Harden; Will James, Jim Hamilton; Peter Buxton (capt), Akapusi Qera, Alasdair Strokosch

Scott Lawson, Dan Murphy, Dario Chistolini, Tom Savage, Luke Narraway, Dave Lewis, Tim Taylor, Jonny May

En tous cas, un truc de sympa, c'est que Gloucester était une des très rares équipes que le ST n'avait pas encore rencontré en HCUP, comme le Connacht également.

Les déplacements seront donc inédits, mieux vaut prendre les points à domicile !!!!!

Bonjour,

Bézy est au frigo. Il est no4 (même derrière Vergallo) maintenant que tout le monde est revenu.

A part une cascade de blessures (comme l'an dernier), sa saison en pro est terminée (il se dégourdira les jambes chez les Espoirs, il a l'habitude).

Je serai lui, je commencerai à chercher un nouveau club car le ST s'est assez foutu de sa gueule comme ca. :angry:

Bonne chance a lui également, je crains qu'il paie le fait que Montpellier l'ai demandé.

Bonjour,

Bonne chance a lui également, je crains qu'il paie le fait que Montpellier l'ai demandé.

ou juste que le staff juge qu'il n'est pas assez bon et qu'il est quatrième mais je vois pas trop en quoi le staff s'est foutu de lui si ce n'est que c'est encore un jeune du centre victime des mauvais choix du staff...

il fera une honnête carrière de top 14 à la belie

sinon la compo me semble finalement assez logique on s'appuie sur l'équipe du début de saison et vu le mal qu'ont eu les internationaux clermontois à se mettre dans le match cet après midi ce n'est peut être pas une mauvaise chose..

Edited by olivier11

Dans l'esprit du staff Bézy n'est peut-être pas 4ème demi de mélée mais plus sûrement 3ème ouvreur.

Dans l'esprit du staff Bézy n'est peut-être pas 4ème demi de mélée mais plus sûrement 3ème ouvreur.

Je ne pense pas qu'on le reverra a ce poste aussi.

Pendant les doublons, des que vergallo est revenu il a ete remplacé (contre bordeaux aprés avoir inscrit les 14 premiers points), puis remplacent tout le match suivant, puis disparition.

Erange car il a fait des marchs du même niveau qu'un doussain et superieur a un vergallo, mais peut être pas car avec l'arrivé de burgess cela fait un 4 eme demi de mele, et vu que doussain doit impérativement être vu par PSA, je pense que cela tournera entre burgess et doussain a la mele, et mac bauxis et doussain en 10.

GN pleure quand on lui prend des joueurs pour l'EDF et quand ne lui prend pas ceux qu'il a envie de voir partir (probléme pour ceux qui jouent a ces poste en club).

Pendant les doublons, des que vergallo est revenu il a ete remplacé (contre bordeaux aprés avoir inscrit les 14 premiers points), puis remplacent tout le match suivant, puis disparition.

Erange car il a fait des marchs du même niveau qu'un doussain et superieur a un vergallo, mais peut être pas car avec l'arrivé de burgess cela fait un 4 eme demi de mele, et vu que doussain doit impérativement être vu par PSA, je pense que cela tournera entre burgess et doussain a la mele, et mac bauxis et doussain en 10.

GN pleure quand on lui prend des joueurs pour l'EDF et quand ne lui prend pas ceux qu'il a envie de voir partir (probléme pour ceux qui jouent a ces poste en club).

ah bon et c'est une vérité admise par tout le monde où c'est juste ton avis??

sinon ta dernière phrase est difficilement compréhensible...

de manière générale sinon un peu fatigué pour ma part de voir que dès qu'un mec (a fortiori s'il est passé par le centre) ne joue pas (comme Bezy ou Paquet) il faut toujours que certains y voient des punitions ou des explications extrasportives

et si le staff jugeait sur son ressenti et sur des critères sportifs et que tout simplement ces joueurs ne répondaient pas à ses attentes? Non ça serait trop simple!!! :shaun:

ah bon et c'est une vérité admise par tout le monde où c'est juste ton avis??

sinon ta dernière phrase est difficilement compréhensible...

de manière générale sinon un peu fatigué pour ma part de voir que dès qu'un mec (a fortiori s'il est passé par le centre) ne joue pas (comme Bezy ou Paquet) il faut toujours que certains y voient des punitions ou des explications extrasportives

et si le staff jugeait sur son ressenti et sur des critères sportifs et que tout simplement ces joueurs ne répondaient pas à ses attentes? Non ça serait trop simple!!! :shaun:

Bienvenue dans le monde des bizounours

ou juste que le staff juge qu'il n'est pas assez bon et qu'il est quatrième mais je vois pas trop en quoi le staff s'est foutu de lui si ce n'est que c'est encore un jeune du centre victime des mauvais choix du staff...

Il se fout de sa gueule car ca fait des années qu'ils disent que c'est l'avenir du ST, qu'ils lui font un grande confiance, ils lui font signer un contrat pro jusqu'en 2013, ils bloquent tout éventuel transfert mais en fait, ca fait des années qu'il sert de bouche-trou, qu'il est baladé d'un poste à l'autre (9 ou 10), ne joue que pendant les doublons ou avalanche de blessures, est au frigo pendant des mois pendant que les titulaires (Vergallo surtout) enchainent les mauvais matchs, recrutent chaque années des internationaux à la charnière, ...

Bref, ce serait plus correct de la part du staff de lui dire franchement qu'il ne compte pas sur lui et qu'il cherche un club au lieu de se le garder comme bouche-trou.

Mais Novès, il me fera marrer si dans le futur, il pleure pendant les doublons en disant qu'il n'a plus personne à la charnière. Sachant qu'il aura tout fait pour que son seul non-international parte.

Le pire, c'est que malgré tout ca et en ne jouant que par intermittence, Bézy a fait globalement de bons matchs voire de trés bons les rares fois où il est appelé !!

Et franchement, Olivier11, tu ne le trouves pas meilleur que Vergallo !! Quand tu compares l'ensemble de leur matchs respectifs ??!!? Pourquoi est-il derrière l'argenin ?

Sans compter que l'un est polybalent 9-10-buteur et non international quand l'autre est international, non buteur et le plus mauvais des quatres 9 pro de l'effectif. Bref, pouu moi, y'a pas photo dans l'utilité des 2 joueurs dans l'effectif. Je serai le staff, je miserai beaucoup plus sur l'un que sur l'autre. Mais comme tu dis, je ne suis pas le staff...

Je sais pas si Bézy sera un trés grand joueur, international mais un trés bon joueur de Top14, à 100% pour le club, il l'est déjà. Et ce genre de joueur est trés précieux pour tout club y compris le ST. Dommage de tout faire pour qu'il parte, dégouté.

Edited by Gabi

Il se fout de sa gueule car ca fait des années qu'ils disent que c'est l'avenir du ST, qu'ils lui font un grande confiance, ils lui font signer un contrat pro jusqu'en 2013, ils bloquent tout éventuel transfert mais en fait, ca fait des années qu'il sert de bouche-trou, qu'il est baladé d'un poste à l'autre (9 ou 10), ne joue que pendant les doublons ou avalanche de blessures, est au frigo pendant des mois pendant que les titulaires (Vergallo surtout) enchainent les mauvais matchs, recrutent chaque années des internationaux à la charnière, ...

Bref, ce serait plus correct de la part du staff de lui dire franchement qu'il ne compte pas sur lui et qu'il cherche un club au lieu de se le garder comme bouche-trou.

Mais Novès, il me fera marrer si dans le futur, il pleure pendant les doublons en disant qu'il n'a plus personne à la charnière. Sachant qu'il aura tout fait pour que son seul non-international parte.

Le pire, c'est que malgré tout ca et en ne jouant que par intermittence, Bézy a fait globalement de bons matchs voire de trés bons les rares fois où il est appelé !!

Et franchement, Olivier11, tu ne le trouves pas meilleur que Vergallo !! Quand tu compares l'ensemble de leur matchs respectifs ??!!? Pourquoi est-il derrière l'argenin ?

Sans compter que l'un est polybalent 9-10-buteur et non international quand l'autre est international, non buteur et le plus mauvais des quatres 9 pro de l'effectif. Bref, pouu moi, y'a pas photo dans l'utilité des 2 joueurs dans l'effectif. Je serai le staff, je miserai beaucoup plus sur l'un que sur l'autre. Mais comme tu dis, je ne suis pas le staff...

Je sais pas si Bézy sera un trés grand joueur, international mais un trés bon joueur de Top14, à 100% pour le club, il l'est déjà. Et ce genre de joueur est trés précieux pour tout club y compris le ST. Dommage de tout faire pour qu'il parte, dégouté.

Non mais on ne sait pas comment se comporte Bezy "humainement" aussi.

Me rappelle que sur Mermoz, y'avait eu des interrogations aussi et pourtant, aujourd'hui plus grand monde ne le regrette malgé son statut d'international.

Pour ma part, voir un joueur pro chialer sur un banc parce qu'il ne joue pas, ça en dit long sur sa force de caractère

Me rappelle que sur Mermoz, y'avait eu des interrogations aussi et pourtant, aujourd'hui plus grand monde ne le regrette malgé son statut d'international.

Pour ma part, voir un joueur pro chialer sur un banc parce qu'il ne joue pas, ça en dit long sur sa force de caractère

En même temps à force de servir de bouche trou on peut comprendre son désarroi et ses réactions puériles, moi je me mets à sa place , en 10 il y a mac qui devait jouer centre qui s'y installe durablement + beauxis qui est venu pour retrouver les bleus, en 9 il y a doussain qui a pris un avantage (ancien 10 devenu 9 et deja international) , burgess dont on connait le statut, et l'autre chèvre argentine alias qué??? , de quoi se suicider c'est la loose totale.

Bref notre ami Bezy arrive à un âge où s'il veut progresser (gagner du temps de jeu) il faudra qu'il parte dans un club de niveau inferieur. Il paye son petit gabarit (noves privilegiant les 9 type byron)et la rude concurrence à la charnière. C'est un bon joueur mais ce n'est pas non plus un futur crack, donc son horizon stadiste est bouché. Comme beaucoup d'entre vous je ne digere pas le fait qu'on lui préfère vergallo...

Edited by Nickoloh

je ne sais pas qui avait dit que Mc A venait pour jouer en 12, mais je faisais parti de ceux qui le voyaient clairement venir titulaire en 10.....

Il n'a pas d'équivalent à ce poste dans le groupe (alors qu'en 12, y'a jauzion)

+1

Je rajouterai juste qu'avec McAlister jouant pour l'instant uniquement 10 (ce que j'ai aussi du mal à comprendre) on se retrouve encore avec 6 joueurs à la charnière ce qui est trop. L'idéal selon moi c'est 5 joueurs : deux 9, deux 10 et un polyvalent (au moins) 9-10. Là avec 6 joueurs, ça fait 2 voir 3 joueurs dans les tribunes à chaque match (sauf en cas de blessure), la frustration qui en découle est ainsi tout à fait logique et on en viendrait presque à souhaiter des blessures pour que cette frustration ne soit pas trop grande.

C'était pas un match où on avait pleins d'avances et où tous les remplacants étaient rentrés pour se dégourdir les jambes sauf... Bézy (d'où sa réaction) ??

De toute façon, il s'en foutrait et serait content de son sort, on dirait qu'il n'a pas le mental ni l'envie et mérite sa situation.

Et là, sur ce match, en trépignant et montrant qu'il veut jouer aprés toutes ces années où il dit rien, on dit qu'il n'a pas de caractère et n'est pas assez patient. Va comprendre...

Doussain, on loue bien son mental, son côté pro, "j'en veux", "je veux me montrer", non ??

Aprés, effectivement, je ne connait pas son comportement humain mais contrairement à Mermoz à l'époque, on n'a jamais eu pour Bézy d'écho négatif, de melonite, etc... Là, faudrait demander aux gens qui sont à l'interieur du club.

C'est pas grave, finalement, c'est un joueur parmi tant d'autres dans l'histoire du ST mais sur ce coup, je pense qu'on s'est trompé d'avoir misé sur Vergallo et non sur lui. Le club s'en remettra évidemment mais c'est dommage. :clin

Edited by Gabi

Je pense que soit Vergallo soit Bézy sera libéré en fin de saison . Cet été le staff aurait libéré Vergallo s'il avait trouvé un club .

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Vergallo est devant Bézy . J'ai toujours en tête le match St - Biarritz où Bézy pleure parce qu'il n'entre pas . Peut être que le staff le considère trop faible sur le plan mental , c'est la seule explication que je trouve .

Si on compare les deux joueurs individuellement , Bézy est largement supérieur à Vergallo

C'était pas un match où on avait pleins d'avances et où tous les remplacants étaient rentrés pour se dégourdir les jambes sauf... Bézy (d'où sa réaction) ??

De toute façon, il s'en foutrait et serait content de son sort, on dirait qu'il n'a pas le mental ni l'envie et mérite sa situation.

Et là, sur ce match, en trépignant et montrant qu'il veut jouer aprés toutes ces années où il dit rien, on dit qu'il n'a pas de caractère et n'est pas assez patient. Va comprendre...

Doussain, on loue bien son mental, son côté pro, "j'en veux", "je veux me montrer", non ??

Aprés, effectivement, je ne connait pas son comportement humain mais contrairement à Mermoz à l'époque, on n'a jamais eu pour Bézy d'écho négatif, de melonite, etc... Là, faudrait demander aux gens qui sont à l'interieur du club.

C'est pas grave, finalement, c'est un joueur parmi tant d'autres dans l'histoire du ST mais sur ce coup, je pense qu'on s'est trompé d'avoir misé sur Vergallo et non sur lui. Le club s'en remettra évidemment mais c'est dommage. :clin

Ah mais je suis d'accord après sur le sentimnt d'injustice que le gamin peut ressentir, c'est logique.

Après, on est dans un monde pro et l'injustice fait partie de ce monde. Bézy, c'est pas Elissalde et même si c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Vergallo est devant au vue des performances (et du fait qu'il ne bute pas), je trouve pas non plus que ce soit le casse du siècle.

Je lui souhaite de trouver un club... Là, ce serait déguelasse de le rtenir pour ne pas le faire jouer.

passé devant. Cle a

on ne sait pas tout : peut-être de bonnes raisons perso pour son absence.

JBE et Noves le voient en 10 et par la force des choses, il a du se remettre en 9 quand Doussain est parti.

McA : si Beauxis n'avait pas été blessé, Bezy en 9, il ne se serait peut-être pas installé en 10 non plus. Il a fait 2 très bons matchs au début , et puis moins bien.

Si Bezy a du caractère, il restera, bossera, et après, c'est la chance des uns contre celles des autres. l'an dernier, il s'est blessé au mauvais moment, et Doussain est passé devant. Cela peut tourner, la chance, les blessures ...etc.

Pour le moment, on fera sans lui aujourd'hui, et on verra pour la suite.

Depuis des années , on libère un joueur notamment à la charnière parce qu'on pense qu'on a un joueur plus talenteux dans les equipes de jeunes .

Durand a été libéré parce qu'on avait Michalak . Wisniewski car on avait Bélie et Bézy . Bélie est libéré pour faire de la place à Bézy et Doussain ... Peut être que le staff considère qu'on a un joueur plus talenteux que Bézy en reichel ou espoirs .

Peut être que le staff mise beaucoup sur S.Bézy

Depuis des années , on libère un joueur notamment à la charnière parce qu'on pense qu'on a un joueur plus talenteux dans les equipes de jeunes .

Durand a été libéré parce qu'on avait Michalak . Wisniewski car on avait Bélie et Bézy . Bélie est libéré pour faire de la place à Bézy et Doussain ... Peut être que le staff considère qu'on a un joueur plus talenteux que Bézy en reichel ou espoirs .

Peut être que le staff mise beaucoup sur S.Bézy

Y'a eu Sola aussi.

C'est vrai qu'à chaque fois on nous disait que les plus jeunes étaient meilleurs. Dans 10 ans on a un Carter bis qui sort du centre de formation :sorcerer:

c'est déjà évident qu'on n'a pas tous les éléments pour juger

après peut être que j'idéalise un peu le fonctionnement du groupe pro mais j'ai quand même l'impression que certains ici idéalisent bezy (et les jeunes du centre en général)

Bezy meilleur que vergallo: en 9 cette année: pour moi non, vergallo a fait de bonnes entrées et à part contre l'asm j'ai du mal à voir un vrai bon match de bezy qui selon la doxa devrait être un éjecteur hors pair

Bezy 3ème 10: ben oui ça me semble logique vu que la mi temps qu'il a joué à bayonne avait été assez catastrophique

après pour l'attitude su staff vis à vis d'un départ de Bezy, ce ne sont que des rumeurs, moi par exemple je ne sais pas si bezy était intéressé par le MHR , c'est pas dit que lui voulait partir

peut être aussi que pour le staff Bezy représentait un potentiel intéressant et que ce potentiel ne s'est pas développé, il a signé jusqu'en 2013 mais s'il ne joue pas il pourra partir je pense

Bezy a eu l'occasion de s'imposer il ne l'a pas fait pourquoi Médard Doussain ou peut être Galan y arrivent peut être parce qu'ils sont justes meilleurs

mais quand je vois écrit à longueur de temps que bezy est largement meilleur que vergallo et que je constate que le staff choisit Vergallo ça me fait un peu rigoler parce que j'ai du mal à croire que le stade s'affaiblisse volontairement en se privant d'un joueur si supérieur pour raisons extrasportives, Vergallo il n'est pas flamboyant mais à la mêlée il fait son taf largement aussi bien que Bezy

après qu'il y ait trop de joueur à la charnière c'est une évidence et la venue de vergallo n'était sans doute pas indispensable mais que Bezy soit le moins des 6 malheureusement c'est assez probable aussi et pourtant je lui souhaite de faire une belle carrière...