Jump to content

Connacht - Stade Toulousain

fonzie

Recommended Posts

Stade Toulousain : dernière vague de mondialistes

Il y a longtemps que le Stade est passé maître dans l'art de la rotation durant les phases régulières de Top 14 et de Coupe d'Europe. Et la célèbre expression « On ne change pas une équipe qui gagne » n'est utilisée que lors des phases finales où le staff dégage une équipe type.

Cette année, l'équation a été rendue un peu plus compliquée avec le retour des mondialistes intégrés à doses homéopathiques.

La dernière vague est prévue pour ce week-end en Irlande avec les premiers matches de la saison sous les couleurs stadistes de Thierry Dusautoir et Vincent Clerc, en vacances, avant le match contre l'Usap et ménagés face à Gloucester.

Maxime Médard sera également du voyage mais il avait déjà effectué son retour contre Perpignan. Tout com-me Louis Picamoles, absent sur blessure contre les Anglais.

Les Mondialistes auront pour mission de surfer sur la dynamique actuelle ; le Stade étant invaincu depuis la défaite à Castres, le 14 octobre. Le message de Guy Novès est en tout cas très clair : « Ils vont avoir une faim de loups en voyant ce que réalisent les petits copains. »

La dépêche.fr

A 3 jours du match, personne n'a voulu conjurer le sort et lancer le match capital (comme tous en Hcup) samedi prochain. Gagner en terre irlandaise n'est jamais facile, gagner au connacht éliminera cette équipe irlandaise (du coup facilitera la tâche à nos anglois), gagner ce match nous éviterait d'être obligé d'aller gagner à Gloucester et aux Harlequins.

Retour des derniers mondialistes, on va pouvoir compter sur certaines fraicheurs qui nous manquaient ces dernières semaines.

Poux-Servat-Johnston

Millo-Lamboley

Dusautoir-Picamoles-Bouilhou

Burgess-Beauxis

Matanavou-Jauzion-Fritz-Clerc

Médard

Remplaçants: Montes, Falefa, Botha, Maestri, Nyanga, Galan, Mc Alister, Vergalo (si Doussain non rétabli)

Edited by fonzie

Accrocheur en effet le Connach mais assez limité quand même. Toulon y avait gagné en 2010 19 10 me semble t'il avec une singularité néanmoins relative à l'arbitrage de la mélée: On avait campé 10 bonnes minutes sur la ligne des 5 m, une dizaine de mélée emportée avec une pénalité chaque fois pour sanctionner les irlandais, remélée et on attends toujours l'essai de pénalité.

Enfin dans un cadre très champêtre j'imagine mal un ST solide sur ses bases passer à coté du match.

Edited by Bren83

Accrocheur en effet le Connach mais assez limité quand même. Toulon y avait gagné en 2010 19 10 me semble t'il avec une singularité néanmoins relative à l'arbitrage de la mélée: On avait campé 10 bonnes minutes sur la ligne des 5 m, une dizaine de mélée emportée avec une pénalité chaque fois pour sanctionner les irlandais, remélée et on attends toujours l'essai de pénalité.

Enfin dans un cadre très champêtre j'imagine mal un ST solide sur ses bases passer à coté du match.

Fin de première mi-temps irréelle... :shaun: Je cherche le nom de l'arbitre...

Parigot_Paris

A tous ceux qui ne connaisse pas l'Ouest de l'Irlande, je conseille le déplacement à Galway, capitale du Connacht. Je connais pas le stade mais je connais la ville, c'est charmant ! Prendre son parapluie et ses bottes. :chinois:

12-19 le score final visiblement...

Par contre l'arbitre est bien connu puisque c'était M. Barnes... :stuart:

12-19 le score final visiblement...

Par contre l'arbitre est bien connu puisque c'était M. Barnes... :stuart:

:chinois: Barnes, bien sûr ! :devil:

Edited by Bracame

question ultra méga importante : le match est il retransmis et sur quelle chaine ?

Rugby - CE - ST

Doussain forfait à Connacht

Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, a annoncé jeudi que Jean-Marc Doussain était forfait pour le déplacement à Connacht samedi (19h00) en Coupe d'Europe. Novès a également précisé que deux piliers gauches sont indisponibles, Steenkamp et Human, ainsi que deux secondes lignes en moins avec Albacete et Boukerou, tout comme Matanavou, qui a un petit point à la cuisse. En revanche, les autres internationaux sont disponibles.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111117_111152_doussain-forfait-a-connacht.html

Parigot_Paris
Rugby - CE - ST

Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, a annoncé jeudi que Jean-Marc Doussain était forfait pour le déplacement à Connacht samedi (19h00) en Coupe d'Europe. Novès a également précisé que deux piliers gauches sont indisponibles, Steenkamp et Human, ainsi que deux secondes lignes en moins avec Albacete et Boukerou, tout comme Matanavou, qui a un petit point à la cuisse. En revanche, les autres internationaux sont disponibles.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111117_111152_doussain-forfait-a-connacht.html

Il se croit en Challenge Amlin ? :smile:

Rugby - CE - ST

Il se croit en Challenge Amlin ? :smile:

Ca m'étonnerait, il ne sait même pas ce que c'est le Challenge.... :whist::whist:

Je peux vous dire que les supporters du Connacht nous attendent depuis le tirage au sort et que c'est LE match de leur saison pour eux. La capacité du stade est étendue de 7500 places habituellement à 9000 pour l'occasion (ils rajoutent des tribunes temporaires derrière les poteaux plus une nouvelle tribune à l'ouest et l'extension de la tribune principale).

Un extrait de l'Irish Times:

Elwood admitted no game in his 168-match career for his province, save perhaps for the visit of the All Blacks, quite compared to this one. “With the prestige they have in the competition, with the standing they have in the club game, it’s everything. It’s the dream draw, it’s the dream first (home) game and it’s the only word on everybody’s mouth all week. So, you’re going to have 9,000 people within the stadium, and I would say every man, woman and child in the province, if not in Ireland, hitting the red button to watch Connacht and see how they get on to play Toulouse,” he said, in reference to Sky’s interactive coverage. “There’s great buzz and excitement and nervousness. It’s got it all. It’s the dream of everyone. On and off the park that’s the challenge for everyone and everyone is relishing it.”

Traduction : Elwood reconnait qu'aucun autre match de sa carrière (168 matchs au compteur), sauf peut être la visite des All Blacks, n'a d'équivalent à celui qui arrive. "Vu le prestige qu'ils ont dans cette compétition et ce qu'ils représentent au niveau d'un club, ce match représente tout. C'est un tirage de rêve, c'est le match de rêve pour le premier match à domicile et Toulouse est le seul nom sur la bouche de tout le monde pour toute la semaine. Vous allez avoir 9000 spectateurs, et je dirais que tout homme, femme ou enfant dans la province, si ce n'est dans toute l'Irlande, se collera devant sa télé pour voir comment Connacht s'en sortira contre Toulouse" a-t-il déclaré en référence à la couverture du match qui sera assurée par la chaîne Sky. "Le buzz, l'excitation et la nervosité sont à leur paroxysme. Ce match a tout. C'est le rêve de tous. Sur le terrain et aux alentours du terrain tout le monde attend ce challenge avec impatience."

A noter que Toulouse a renvoyé 1000 des 1400 places attribuées toujours d'après le journal.

Ça sent le piège si on ne s'y file pas. En tout cas Guy ne les sous-estime pas, bien au contraire : http://www.stadetoulousain.fr/Noves_____S_il_y_a_des_moutons...__-49-3262.html

Edited by Toulousain

Je peux vous dire que les supporters du Connacht nous attendent depuis le tirage au sort et que c'est LE match de leur saison pour eux. La capacité du stade est étendue de 7500 places habituellement à 9000 pour l'occasion (ils rajoutent des tribunes temporaires derrière les poteaux plus une nouvelle tribune à l'ouest et l'extension de la tribune principale).

Un extrait de l'Irish Times:

Elwood admitted no game in his 168-match career for his province, save perhaps for the visit of the All Blacks, quite compared to this one. “With the prestige they have in the competition, with the standing they have in the club game, it’s everything. It’s the dream draw, it’s the dream first (home) game and it’s the only word on everybody’s mouth all week. So, you’re going to have 9,000 people within the stadium, and I would say every man, woman and child in the province, if not in Ireland, hitting the red button to watch Connacht and see how they get on to play Toulouse,” he said, in reference to Sky’s interactive coverage. “There’s great buzz and excitement and nervousness. It’s got it all. It’s the dream of everyone. On and off the park that’s the challenge for everyone and everyone is relishing it.”

Traduction : Elwood reconnait qu'aucun autre match de sa carrière (168 matchs au compteur), sauf peut être la visite des All Blacks, n'a d'équivalent à celui qui arrive. "Vu le prestige qu'ils ont dans cette compétition et ce qu'ils représentent au niveau d'un club, ce match représente tout. C'est un tirage de rêve, c'est le match de rêve pour le premier match à domicile et Toulouse est le seul nom sur la bouche de tout le monde pour toute la semaine. Vous allez avoir 9000 spectateurs, et je dirais que tout homme, femme ou enfant dans la province, si ce n'est dans toute l'Irlande, se collera devant sa télé pour voir comment Connacht s'en sortira contre Toulouse" a-t-il déclaré en référence à la couverture du match qui sera assurée par la chaîne Sky. "Le buzz, l'excitation et la nervosité sont à leur paroxysme. Ce match a tout. C'est le rêve de tous. Sur le terrain et aux alentours du terrain tout le monde attend ce challenge avec impatience."

A noter que Toulouse a renvoyé 1000 des 1400 places attribuées toujours d'après le journal.

Ça sent le piège si on ne s'y file pas. En tout cas Guy ne les sous-estime pas, bien au contraire : http://www.stadetoulousain.fr/Noves_____S_il_y_a_des_moutons...__-49-3262.html

Et dire qu'on était avant le tirage au sort de cette année, tête de série N°2 dans le premier chapeau pour se retrouver finalement face au Gloucester, Harlequins et ultra motivés irlandais dont jusqu'à maintenant personne ne connaissait plus que ça. Perdons cette année rapidement, retrouvons nous mal classés peut être que le tirage sera plus cléments l'an prochain???:clover: :clover:

Pôv de nous, on va se faire massacrer par des indigènes irlandais et on va nous jeter par dessus Les cliffs of Moher's. Attention à la chute samedi soir!!!!!!!

A mon avis, c'est encore pire. Je ne vois pas 400 toulousains présents à Galway pour un simple match de poule. On sera au minimum 5 c'est déjà sûr! :smile:

Il me tarde de découvrir ce stade et cette ville :original:

Parigot_Paris

A mon avis, c'est encore pire. Je ne vois pas 400 toulousains présents à Galway pour un simple match de poule. On sera au minimum 5 c'est déjà sûr! :smile:

Il me tarde de découvrir ce stade et cette ville :original:

C'était il y a trop longtemps donc je n eme souviens plus du nom des pubs. Mais il y a une grande rue qui descend vers la mer où on peut trouver des pubs de grande classe ! Si on aime la Guinness c'est encore mieux (1/3 moins cher qu'au De Danu). Si on est curieux on peut demander où trouver une "traditional music session" avec violons, cornemuses irlandaises etc. Il y en a de délirantes dans une ville très marquée par la culture gaélique. Les fameux "fields of Athenry" de la chanson du Munster se trouvent en fait dans le Connacht. Bref ça doit être un déplacement de folie ! :devil:

Montes-Servat-Johnston

Lamboley-Maestri

Bouilhou-Picamoles-Dusautoir

Burgess-Beauxis

Médart-Jauzion-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Montés à gauche avec Bobol au cul... mouais... Il vaut quoi le pack irlandais?? O_o

Montes-Servat-Johnston

Lamboley-Maestri

Burgess-Beauxis

Poitrenaud

Montés à gauche avec Bobol au cul... mouais... Il vaut quoi le pack irlandais?? O_o

Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai eu la compo.

Edited by Ethan

Bobol a beaucoup progressé, il est actif dans le jeu et fait peu de fautes ...

Je ne le nie pas... d'ailleurs j'aime bien Bobol dans le jeu du ST... C'est plus au niveau de la mêlée que je m'interroge avec les relatives difficultés de Census à droite, mettre Montes poussé par Bobol à droite... c'est osé, je trouve...

Guest Tropico

Montès, meme avec Milo ou Pato au cul il se fait défoncer, alors autant opter pour la mobilité en première et faire rentrer le lourd apres, de toute manière on va bouffer à gauche.

Après il nous a surpris sur 1 match le Montès cette année, pourquoi pas un 2e.

Montès, meme avec Milo ou Pato au cul il se fait défoncer, alors autant opter pour la mobilité en première et faire rentrer le lourd apres, de toute manière on va bouffer à gauche.

J'suis fan :chuis: :chuis: :chuis: .

T'as pas réussi à lui trouver un billet d'avion ??? :sorcerer: .

Apparemment c'est le même arbitre que Llanelli V Castres. D'après Labit (ou Travers je ne sais plus lequel s'en est plaint) il n'arbitre pas les mêlées donc la présence de Montés et Bobol ne m'inquiète pas trop.

Sinon content de voir Beauxis titulaire d'entrée au poste de 10 avec Burgess à ses côtés, niquel!

fanofnumber10

Montes-Servat-Johnston

Lamboley-Maestri

Burgess-Beauxis

Poitrenaud

putein Medard

Montes-Servat-Johnston

Lamboley-Maestri

Burgess-Beauxis

Poitrenaud

putein Medard

Putain putAin

Guest chomelaregle

quelqu'un avait expliqué que Montès se faisait sanctionner quand il jouait avec Basualdo ou Guinazu,

et beaucoup moins quand il jouait avec Servat.

quelqu'un avait expliqué que Montès se faisait sanctionner quand il jouait avec Basualdo ou Guinazu,

C'est aussi un test pour Montes , au pire on aura Poux pour la 2eme mi - temps ( qu'on fait reposer un peu )

Une equipe qui me plait bien , assez mobile .

On va aligner un gros banc avec sans doute Botha , Poux , Millo , Nyanga , Galan ou Sowerby , Falefa , Doussain ou Vergallo , McA , David .

Matanavou et Donguy au repos .

Edited by Jeremy

C'est aussi un test pour Montes , au pire on aura Poux pour la 2eme mi - temps ( qu'on fait reposer un peu )

On va aligner un gros banc avec sans doute Botha , Poux , Millo , Nyanga , Galan ou Sowerby , Falefa , Doussain ou Vergallo , McA , David .

Doussain est forfait, voir ci-dessus...

Doussain est forfait, voir ci-dessus...

Ok merci . Donc Vergallo sera sur le banc . Je ne considère même plus Bézy :crying:

Selon le Midol du jour :

TOULOUSE 15. Poitrenaud ; 14. Clerc, 13. Fritz,

12. Jauzion, 11. Médard; 10. Beauxis, 9. Burgess ;

7. Dusautoir, 8. Picamoles, 6. Bouilhou (cap.) ;

5. Maestri, 4. Lamboley; 3. Johnston, 2. Servat,

1. Montès.

Remplaçants: 16. Botha, 17. Falefa, 18. Poux, 19. Millo-

Chluski, 20. Galan, 21. Nyanga, 22. Vergallo, 23. McAlister.

Infirmerie: Timoci Matanavou (douleur cuisse droite) et

Nicolas Bezy (douleur aux côtes) sont laissés au repos. Jean-

Marc Doussain (entorse cheville gauche), Gurthrö Steenkamp

(douleur à une hanche), Patricio Albacete et Russlan Boukerou

(entorse cheville droite), Rupeni Caucaunibuca (opéré du genou

droit) sont toujours indisponibles. Daan Human (opéré

du biceps droit) a repris la course.

Selon le Midol du jour :

1. Montès.

C'est pas plus mal de laisser au repos Bézy . Avec la fatigue accumulée , faudrait pas risquer une blessure :sleeping::sorcerer:

ça va être une grand match! :original:

A noter un banc de qualité internationale qui fera la différence si le match est serré... :sorcerer:

Selon le Midol du jour :

1. Montès.

C'est pas plus mal de laisser au repos Bézy . Avec la fatigue accumulée , faudrait pas risquer une blessure :sleeping::sorcerer:

selon le midol Bezy est blessé aux côtes...

Qu'avez vous donc après Montes ?

Ce garçon manque tout simplement de temps de jeu , je reste persuadé qu'il faut le laisser positionné à droite ,( Census serait d'ailleurs peut-être mieux à gauche ).

Depuis 2 ans Montès a fait de très bonnes rentrées !

Au lieu de le dénigrer systématiquement , regardez un peu ce que font les autres.......!

La compo du Connacht

15 Gavin Duffy

14 Tiernan O’Halloran

13 Eoin Griffin

12 Dave McSharry

11 Brian Tuohy

10 Miah Nikora

09 Paul O’Donohoe

01 Brett Wilkinson

02 Adrian Flavin

03 Rodney Ah You

04 Michael Swift

05 Dave Gannon

06 Mike McCarthy

07 John Muldoon

08 George Naoupu

16 Ethienne Reynecke

17 Ronan Loughney

18 Dylan Rogers

19 TJ Anderson

20 Ray Ofisa

21 Frank Murphy

22 Niall O’Connor

23 Henry Fa’afili

Parigot_Paris

La compo du Connacht

15 Gavin Duffy

14 Tiernan O’Halloran

13 Eoin Griffin

12 Dave McSharry

11 Brian Tuohy

10 Miah Nikora

09 Paul O’Donohoe

01 Brett Wilkinson

02 Adrian Flavin

03 Rodney Ah You

04 Michael Swift

05 Dave Gannon

06 Mike McCarthy

07 John Muldoon

08 George Naoupu

16 Ethienne Reynecke

17 Ronan Loughney

18 Dylan Rogers

19 TJ Anderson

20 Ray Ofisa

21 Frank Murphy

22 Niall O’Connor

23 Henry Fa’afili

A part quatre ou cinq oiseaux des Iles et un probable Sud Af, je ne vois là que du bon Irish bien roux et bouffé de taches de rousseur ! :drinks Vous allez les DEFONCER ! :devil:

Qu'avez vous donc après Montes ?

Ce garçon manque tout simplement de temps de jeu , je reste persuadé qu'il faut le laisser positionné à droite ,( Census serait d'ailleurs peut-être mieux à gauche ).

Depuis 2 ans Montès a fait de très bonnes rentrées !

Au lieu de le dénigrer systématiquement , regardez un peu ce que font les autres.......!

+1 :nuke:

Il faut surtout maitriser l'environnement hostile, ne pas se mettre à la faute (discipline indispensable), maitriser son match rester au contact de cette équipe et le banc fera la différence. Le ST de par son statut de meilleur palmarès européen doit se faire respecter, ne pas tomber dans le panneau du jeu irlandais, et ça passera. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, enfin si on perd au Connacht, je n'ose pas penser quant à nos déplacements chez les britishs...

Edited by fonzie

Ce déplacement est bien entendu difficile . Mais l'experience du ST doit faire la différence sur ce genre de match où les Irlandais vont tout donner pendant le 1er quart d'heure .

L'an dernier , on avait mis 25-30 minutes à prendre la mesure de Newport . Ensuite , on avait pris le dessus sans diffculté .

Il faut quand même espérer qu'on ait du soleil . La pluie rendrait le match encore plus pénible .

Parigot_Paris

Ce déplacement est bien entendu difficile . Mais l'experience du ST doit faire la différence sur ce genre de match où les Irlandais vont tout donner pendant le 1er quart d'heure .

L'an dernier , on avait mis 25-30 minutes à prendre la mesure de Newport . Ensuite , on avait pris le dessus sans diffculté .

Il faut quand même espérer qu'on ait du soleil . La pluie rendrait le match encore plus pénible .

Tu es allé souvent dans le Nord-Ouest de l'Irlande ? Là-bas les habitants ont la peau tellement blanche qu'ils bronzent quand la télé est allumée ! :smile:

Tu es allé souvent dans le Nord-Ouest de l'Irlande ? Là-bas les habitants ont la peau tellement blanche qu'ils bronzent quand la télé est allumée ! :smile:

:sorcerer: Jamais :smile: . J'ai dit qu'il fallait esperer , 1 jour dans l'année il peut ne pas pleuvoir :rolleyes:

:sorcerer: Jamais :smile: . J'ai dit qu'il fallait esperer , 1 jour dans l'année il peut ne pas pleuvoir :rolleyes:

Ouais ça doit bien arriver un jour sans pluie, même si il y a pas de soleil. Les nuages on prend tant qu'ils pleurent pas :smile:

Parigot_Paris

Ouais ça doit bien arriver un jour sans pluie, même si il y a pas de soleil. Les nuages on prend tant qu'ils pleurent pas :smile:

Vous avez un bol de cocus ! La BBC annonce ciel gris et bas, pas de pluie. J'ai peine à y croire... :sorcerer:

fanofnumber10

Moi, j'ai déjà vu Galway sous le soleil. Si, si... :whist:

Mais bon, pas en novembre... :smile:

a combien de grammes ?