Jump to content

H Cup 2011-2012 - Journée 2

Bracame

Recommended Posts

Fri 18 Heineken Cup Cardiff Blues v London Irish, Cardiff

20:00 local, 20:00 GMT, 21:00 CET

Fri 18 Heineken Cup Clermont Auvergne v Aironi, Clermont-Ferrand

21:00 local, 20:00 GMT Canal+ Sport

Fri 18 Heineken Cup Edinburgh v Racing Metro, Murrayfield

Fri 18 Heineken Cup Northampton Saints v Scarlets, Northampton

Sat 19 Heineken Cup Benetton Treviso v Ospreys, Treviso

14:30 local, 13:30 GMT, 14:30 CET

Sat 19 Heineken Cup Biarritz v Saracens, Biarritz

14:30 local, 13:30 GMT Canal+

Sat 19 Heineken Cup Castres v Munster, Toulouse

16:40 local, 15:40 GMT France 2

Sat 19 Heineken Cup Gloucester Rugby v Harlequins, Gloucester

15:40 local, 15:40 GMT, 16:40 CET

Sat 19 Heineken Cup Connacht v Toulouse, Galway

18:00 local, 18:00 GMT, 19:00 CET Sport+

Sat 19 Heineken Cup Leicester Tigers v Ulster, Leicester

18:00 local, 18:00 GMT, 19:00 CET

Sun 20 Heineken Cup Leinster v Glasgow, Dublin

12:45 local, 12:45 GMT, 13:45 CET Sport+

Sun 20 Heineken Cup Bath Rugby v Montpellier, Bath

15:00 local, 15:00 GMT, 16:00 CET France 2

Edited by Bracame

JMH en 10, et Wiwi en 15 :chuis:

Franchement le Berbizier je le comprends pas.

M'enfin Wisniewski a un coup de moins bien en ce moment. Plus titulaire et en plus il fait des rentrées assez mauvaises.

Quand Steyn sera de retour, ça risque d'être dur pour lui ...

Guest chomelaregle

ouép, il fait des folies là,

il a enfin remarqué que Bobo ne servait à rien, le Racing va enfin jouer à 15 contre 15,

mais derrière il te refait un truc chelou... pourquoi inverser JMH et Wiwi?

même si c'est vrai que Wiwi est pas terrible du tout en ce moment... Germain s'est blessé?

Seulement 5 étrangers dans le XV de départ, et 3 de plus sur le banc.

Le Racing s'est sacrément francisé en deux-trois ans.

6, non ? dans le XV : les 2 piliers, les 2 3ème ligne aile, JMH et Imhoff.

mais çe ne change pas ta conclusion et le recrutement de cette saison est allé dans ce sens.

8 même, t'as aussi oublié le 4 et le 15. :sorcerer:

mais derrière il te refait un truc chelou... pourquoi inverser JMH et Wiwi?

même si c'est vrai que Wiwi est pas terrible du tout en ce moment... Germain s'est blessé?

Il a du suivre son maître Ewen McEnzie quand ce dernier foutait JMH en 10 et la box en 15 :devil:

Edited by Gismo

Tuugahala est français (Wallis et Futuna), comme son nom ne l'indique pas. :smile:

sérieux ? :blink:

et il a quel âge ? parce que bon, là je ne sais pas où il en est, la saison dernière itou mais en 2010, il m'avait impressionné le gonze.

il est bon cette saison ?

si oui, hop en EdF...

mais çe ne change pas ta conclusion et le recrutement de cette saison est allé dans ce sens.

Chomy a répondu le temps que je rentre de déjeuner.

Edited by Papalou

JMH en 10, et Wiwi en 15 :chuis:

Franchement le Berbizier je le comprends pas.

M'enfin Wisniewski a un coup de moins bien en ce moment. Plus titulaire et en plus il fait des rentrées assez mauvaises.

Quand Steyn sera de retour, ça risque d'être dur pour lui ...

Boarf, el mago se sera bien blessé d'ici là...

Tuugahala est français (Wallis et Futuna), comme son nom ne l'indique pas. :smile:

et il a quel âge ? parce que bon, là je ne sais pas où il en est, la saison dernière itou mais en 2010, il m'avait impressionné le gonze.

si oui, hop en EdF...

Il doit avoir 36 ou 37 balais.. :sorcerer:

C'est le cousin de Jocelino Suta qui joue à Toulon. Ils sont arrivés ensemble en métropole, à Mont-de-Marsan si je ne dis pas de bêtise.

Ce qui m'avait particulièrement marqué à son arrivée au Racing (à l'époque en ProD2...), c'est que c'était un pur gaucher au départ, hop, recyclé en droitier en deux coups de cuillère à pot, il tordait tous les gauchers du championnat.... :chinois:

Coupe d'Europe

17/11/2011 - 13:58 - Mis à jour le 17/11/2011 - 14:00

N.Owens arbitrera Biarritz

L'ERC vient d'indiquer que la rencontre entre Biarritz et les Saracens samedi sera dirigée par le Gallois Nigel Owens. L'Irlandais, George Clancy, qui était initialement prévu, a dû renoncer pour des raisons personnelles.

Cadeau !

Il doit avoir 36 ou 37 balais.. :sorcerer:

C'est le cousin de Jocelino Suta qui joue à Toulon. Ils sont arrivés ensemble en métropole, à Mont-de-Marsan si je ne dis pas de bêtise.

Ce qui m'avait particulièrement marqué à son arrivée au Racing (à l'époque en ProD2...), c'est que c'était un pur gaucher au départ, hop, recyclé en droitier en deux coups de cuillère à pot, il tordait tous les gauchers du championnat.... :chinois:

:crying:

Bilan : on n'a que des bons vieux ou des blessés jeunes de sélectionnables...

Parigot_Paris
Coupe d'Europe

17/11/2011 - 13:58 - Mis à jour le 17/11/2011 - 14:00

N.Owens arbitrera Biarritz

L'ERC vient d'indiquer que la rencontre entre Biarritz et les Saracens samedi sera dirigée par le Gallois Nigel Owens. L'Irlandais, George Clancy, qui était initialement prévu, a dû renoncer pour des raisons personnelles.

Cadeau !

Ben l'un dans l'autre, je trouve qu'Owens est supérieur à Clancy mais bon, les supporters du SF ont une vindicte à assumer contre Clancy. ooooooh même Blancorleone ça marche plus... :crying:

Avec leur physique, je trouve d'ailleurs qu'on n'a pas beaucoup d'iliens du Pacifique français en Top14.

Dans la région, tout le monde joue au rugby sauf les territoires français (Polynésie, Wallis-et-Futana et Nouvelle-Caledonie), pas de bol... :whist:

Guest chomelaregle

si oui, hop en EdF...

papalou a répondu pendant que je matais des clips à la télé.

Guest chomelaregle

Avec leur physique, je trouve d'ailleurs qu'on n'a pas beaucoup d'iliens du Pacifique français en Top14.

Dans la région, tout le monde joue au rugby sauf les territoires français (Polynésie, Wallis-et-Futana et Nouvelle-Caledonie), pas de bol... :whist:

y'en a quelques uns qui sont passés, mais c'est vrai que c'est pas la panacée...

il est devenue quoi le ptit jeune qui avait signé au SF, puis était parti à La Rochelle je crois...?

y'en a quelques uns qui sont passés, mais c'est vrai que c'est pas la panacée...

il est devenue quoi le ptit jeune qui avait signé au SF, puis était parti à La Rochelle je crois...?

Simutoga ?

je ne sais pas...

itsrugby : l'an passé 3 matchs en top 14 (une titularisation), 2 en coupe d'Europe...

Edited by l'exil
Guest chomelaregle

Simutoga ?

je ne sais pas...

itsrugby : l'an passé 3 matchs en top 14 (une titularisation), 2 en coupe d'Europe...

exact, Simutoga, il avait un beau gabarit...

bon apparemment il a disparu depuis 2010.

On peut en citer quelques-uns (et encore on galère) mais comparé à tous les fidjiens, tongiens, samoans, maoris de NZ, ca fait pas folichon. :crying:

Moi, je serai la FFR, j'enverrai une armée d'éducateurs à Tahiti !! :sorcerer:

On peut en citer quelques-uns (et encore on galère) mais comparé à tous les fidjiens, tongiens, samoans, maoris de NZ, ca fait pas folichon. :crying:

En 2007 Agen s'était lié avec des clubs de Tahiti pour faire venir un maximum de jeune polynésien en France

mais je crois que c'est tombé à l'eau depuis.

Guest chomelaregle

En 2007 Agen s'était lié avec des clubs de Tahiti pour faire venir un maximum de jeune polynésien en France

mais je crois que c'est tombé à l'eau depuis.

purée ils bouffaient à tous les râteliers eux... :sorcerer:

Parigot_Paris

Laurent Simutoga ? Aux dernières nouvelles il est toujours à la Rochelle mais ça vaudrait le coup de gougleuïser ça... :chinois:

Guest chomelaregle

Laurent Simutoga ? Aux dernières nouvelles il est toujours à la Rochelle mais ça vaudrait le coup de gougleuïser ça... :chinois:

t'es un peu en retard là, on en parle en haut de page :smile:

il a disparu pépère, depuis 2010, il joue encore? pasque pas de trace sur gougueule.

Rugby - CE - ASM

Vern Cotter fait tourner

Absent des terrains depuis la première journée de Top 14 le 26 août dernier, Julien Malzieu fera son grand retour à l'aile vendredi (21h00) pour la réception d'Aironi Rugby en Coupe d'Europe. Pour ce match, Vern Cotter a décidé de faire tourner par rapport à l'équipe alignée samedi sur la pelouse de l'Ulster. Le cinq de devant a largement été remanié puisque seul Nathan Hines conserve sa place en deuxième ligne. Il sera associé à Loïc Jacquet. Julien Bonnaire va quant à lui débuter en troisième ligne centre, un poste qu'il n'a plus occupé depuis octobre 2010. L'entraîneur clermontois a également décidé de faire souffler David Skrela et de le remplacer par Brock James à l'ouverture. Lee Byrne conserve sa place à l'arrière.

Le XV de départ contre Aironi

Byrne - Nakaitaci, Rougerie, Fofana, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Bardy, Bonnaire, Vosloo - Jacquet, Hines - Kotze, Paulo, Debaty

Remplaçants: Kayser, Ric, Zirakashvili, White, Audebert, Radosavljevic, Canale, Buttin.

Bon y a de quoi prendre cinq points face à Aironi, tout de même... :original:

Edited by Bracame
Rugby - CE - ASM

Vern Cotter fait tourner

Absent des terrains depuis la première journée de Top 14 le 26 août dernier, Julien Malzieu fera son grand retour à l'aile vendredi (21h00) pour la réception d'Aironi Rugby en Coupe d'Europe. Pour ce match, Vern Cotter a décidé de faire tourner par rapport à l'équipe alignée samedi sur la pelouse de l'Ulster. Le cinq de devant a largement été remanié puisque seul Nathan Hines conserve sa place en deuxième ligne. Il sera associé à Loïc Jacquet. Julien Bonnaire va quant à lui débuter en troisième ligne centre, un poste qu'il n'a plus occupé depuis octobre 2010. L'entraîneur clermontois a également décidé de faire souffler David Skrela et de le remplacer par Brock James à l'ouverture. Lee Byrne conserve sa place à l'arrière.

Byrne - Nakaitaci, Rougerie, Fofana, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Bardy, Bonnaire, Vosloo - Jacquet, Hines - Kotze, Paulo, Debaty

Remplaçants: Kayser, Ric, Zirakashvili, White, Audebert, Radosavljevic, Canale, Buttin.

ces burnes de journalistes auraient dû écrire "vern fait l'impasse" :sleeping:

Rugby - CE - ASM

Vern Cotter fait tourner

Match du centenaire du club, avec cérémonie et tout ça.

Bref, un match que l'on risque de perdre si on veut respecter notre réputation et notre histoire :sorcerer:

Superbe sortie de Bonnaire derrière sa mêlée... Qui fait n'importe quoi après en se prenant pour Mc Caw.

L'arbitre est quand même assez sympa avec les Spaghettis.

Essai ?

Clermont n'a plus de talonneur ailier cette année mais ils ont maintenant un talonneur et un pilier qui jouent au pied! :sorcerer:

Essai injustement refusé à Debaty, dommage il n'en marquera pas tous les jours des comme ça!

C'est vrai que Byrne a pas mal vendengé dans cette première période.

Deux essais des Blues, face aux Irish, et deux essais également pour les Scarlets sur le terrain des Saints. Le deuxième des Rouges est bizarre, sur un renvoi. Il semble que la balle est poussée vers l'avant par Sean Lamont, reprise (hors-jeu) par un troisième ligne qui file dans l'en-but. Mais Fitzgibbon a validé...

Edited by Bracame

Les Scarlets mènent 20 à 9 à la mi temps sur le terrain des Saints!! Trois essais à zéro!

Le Racing à déjà le bonus offensif après avoir pris deux essais coup sur coup en début de match.

AIRONI n'a rien à faire en H Cup...

Pour nous, le Aironi dans notre poule, c'est le Connacht qui est juste 15 fois plus forts...

AIRONI n'a rien à faire en H Cup...

Pour nous, le Aironi dans notre poule, c'est le Connacht qui est juste 15 fois plus forts...

Après on te dira que Toulouse a des poules faciles...

C'est quand même incroyable qu'on ait jamais d'italiens dans notre poule.

Et BO des scalets à Northampton... :blink:

Attention, cette journée sent le BO pour le connacht demain

Edited by Haddock

Merci à canal d'avoir passé un Clermont-Aironi totalement ininteressant aux dépens d'un Edimbourg-Racing qui va rester dans les annales et les anals aussi.... :smile:

48-47 :sorcerer:

Le Racing et Northampton déjà éliminés au bout de 2 journées :shaun:

Pas forcément

Malgré 2 défaites, le racing a 3 points....

C'est encore jouable, va juste falloir prendre des BO

S'ils gagnent leurs 4 matches, ça fait 19 points.... Un ou 2 BO et ils peuvent passer soit 1ers, soit en meilleur seconds

Edited by Haddock