Jump to content

Lacunes Techniques Récurrentes

Recommended Posts

jauzy19

Ce que je digère pas ce sont surtout les carences récurrentes, et si derrière on enclanche de bons mouvements il y a systématiquement un abruti pour faire une mauvaise passe ou dégueuler le ballon. Ce manque de technique individuelle qui devrait la base pour des arrières est un vrai problème plus généralement en France.

Non mais quand tu vois les essais tout faits qu'on manque dans des matchs aussi importants que la H Cup pour des erreurs de technique individuelle basique il y a vraiment de quoi être énervé. Sans ces erreurs basiques on aurait 1 voir 2 points de plus et Gloucester aurait 1 point de moins (ce qui aujourd'hui n'a guère d'importance certes).

Voilà ce que j'écrivais il y a une semaine et c'est même encore pire que ce que je pensais. Des mecs qui ont 15 ans de rugby derrière eux ne savent toujours pas faire une passe ou dégueulent le ballon une fois sur deux. Sérieux ils ont fait quoi dans leur formation et aujourd'hui à l'entrainement ? Le jeu des arrières est totalement insipide. Si l'année dernière on a vécu sur les restes de Philippe Rougé-Thomas, on peut vraiment se demander ce qu'apporte JBE par rapport à son prédécesseur.

Edited by jauzy19
gaspacho31

Ce que je digère pas ce sont surtout les carences récurrentes, et si derrière on enclanche de bons mouvements il y a systématiquement un abruti pour faire une mauvaise passe ou dégueuler le ballon. Ce manque de technique individuelle qui devrait la base pour des arrières est un vrai problème plus généralement en France.

Non mais quand tu vois les essais tout faits qu'on manque dans des matchs aussi importants que la H Cup pour des erreurs de technique individuelle basique il y a vraiment de quoi être énervé. Sans ces erreurs basiques on aurait 1 voir 2 points de plus et Gloucester aurait 1 point de moins (ce qui aujourd'hui n'a guère d'importance certes).

Voilà ce que j'écrivais il y a une semaine et c'est même encore pire que ce que je pensais. Des mecs qui ont 15 ans de rugby derrière eux ne savent toujours pas faire une passe ou dégueulent le ballon une fois sur deux. Sérieux ils ont fait quoi dans leur formation et aujourd'hui à l'entrainement ? Le jeu des arrières est totalement insipide. Si l'année dernière on a vécu sur les restes de Philippe Rougé-Thomas, on peut vraiment se demander ce qu'apporte JBE par rapport à son prédécesseur.

Si vous voulez on échange JBE contre Manas :sorcerer::sorcerer:

Haddock

En même temps, rarement le stade aura été au point une fin novembre.

Qui plus est au sortir d'une coupe du monde.

Et avec cette année l'intégration d'étrangers comme jamais ça n'était arrivé.

C'est vrai que le classement est flatteur et qu'au vu des matches disputés, on a fait le plein de points qu'on pouvait espérer...

Ce qui est pris n'est plus à prendre.

On verra au printemps comment tout ça tournera.

Je ne crois pas qu'il faut remettre en cause le travail de JBE .

J'ai plus l'impression que les joueurs ne sont pas concernés , n'ont pas d'envie

Je ne peux pas croire que des joueurs comme Beauxis , McA , Clerc , Jauzion ... soient à ce niveau technique . Par contre , il y a un réel problème pour Fritz et David .

Je suis sûr qu'on reste capable de produire notre fameux " jeu debout " mais il nous manque ( je sais , je me répète ) de l'envie , de la maitrise , de l'application.

Jauzy , tu crois sincèrement que le travail de JBE n'est pas si bénéfique ?

jauzy19

A ce jour pour moi il n'apporte rien de plus que PRT, au contraire même. Quand Bru est arrivé ça s'est senti (même si Laïrle dans sa dernière année avait un peu corrigé le tir). Quelles combinaisons nouvelles on voit depuis un an et demi ? Aucune, JBE se contente de copier PRT qui lui savait se remettre en question et faisait évoluer son style, ses combis, tous les 2-3 ans. Là si on continue comme ça on va droit dans le mur car txuri certes on est premiers mais d'une part grâce à des matchs gagnés (ou non perdus) miraculeusement et d'autre part le premier justement ne montre pas une bonne image du rugby, si c'est pour se faire chier comme ça... je préfèrerais perdre ce type de match 30-29 plutôt que d'assister à de telles purges, au moins le 30-29 tu peux construire dessus et t'en servir pour le futur, quoique en continuant comme ça ce type de match comme je dis plus haut ne sera plus un match sans grand enjeu mais un match couperet, encore plus propice dons à peu de spectacle.

Enfin l'excuse combinée de l'automne et de la Coupe du Monde est bidon, cf 2007, la plus belle saison (et le plus beau début de saison) du ST de ces 10 dernières années.

olivier11

c'est dur de supporter le stade toulousain :sorcerer:

sinon je vois pas ce qui te permet de dire que l'année dernière on a vécu sur les reste de RT alors que justement sa dernière année la 2009-2010 avait été beaucoup moins bonnes sur le jeu d'arrières, je parle pas de la 2008-2009

et d'ailleurs en 2007 les conditions étaient pas les mêmes, le championnat avait commencé plus tard et y avait eu oins de mouvements

après l'année dernière j'ai vu de belles choses cette année aussi mais si en tant que supporters on est incapables d'accepter qu'une saison soit faite de hauts et de bas c'est un peu inquiétant :whist:

Edited by olivier11

Dans Jour de Rugby Papa Elissalde a décidé d'annimer le reveillon de Noël en déclarant le jeu des arrières du Stade pauvre et insipide.

olivier11

Dans Jour de Rugby Papa Elissalde a décidé d'annimer le reveillon de Noël en déclarant le jeu des arrières du Stade pauvre et insipide.

sur ce match il a pas tort :chinois:

Edited by olivier11

A ce jour pour moi il n'apporte rien de plus que PRT, au contraire même. Quand Bru est arrivé ça s'est senti (même si Laïrle dans sa dernière année avait un peu corrigé le tir). Quelles combinaisons nouvelles on voit depuis un an et demi ? Aucune, JBE se contente de copier PRT qui lui savait se remettre en question et faisait évoluer son style, ses combis, tous les 2-3 ans. Là si on continue comme ça on va droit dans le mur car txuri certes on est premiers mais d'une part grâce à des matchs gagnés (ou non perdus) miraculeusement et d'autre part le premier justement ne montre pas une bonne image du rugby, si c'est pour se faire chier comme ça... je préfèrerais perdre ce type de match 30-29 plutôt que d'assister à de telles purges, au moins le 30-29 tu peux construire dessus et t'en servir pour le futur, quoique en continuant comme ça ce type de match comme je dis plus haut ne sera plus un match sans grand enjeu mais un match couperet, encore plus propice dons à peu de spectacle.

Enfin l'excuse combinée de l'automne et de la Coupe du Monde est bidon, cf 2007, la plus belle saison (et le plus beau début de saison) du ST de ces 10 dernières années.

Sans rentrer dans l’auto flagellation et dans l’éternel insatisfaction des enfants pourris gâtés, je crois que l'interrogation que soulève Jauzy est quand même légitime. A cause d'erreurs récurrentes de fautes de mains, d'approximations, de nonchalance et de déconcentration, on perd un point en Irlande et on perd 2 points aujourd'hui. Même si l'on est premier à x points du 7ème, on ne voit pas autant de déchets chez les prétendants concurrents. On échappe de peu contre le SF et l'USAP qui a pris 35 points en moyenne depuis quelques semaines. Les internationaux mis à part Titi sont à la rue, Fritz et David ne savent plus faire une passe et on s'en sort uniquement étrangement grâce à nos avants. Beauxis est à la rue (il va s'y mettre, je n'en doute pas), après les éclairs de génie de McA, on a l'impression qu'il est en vacance. Clerc et Médard, nos 2 stars finalistes n'ont pas encore attéri, Picamoles se fait dépasser par notre jeunot de 20 ans)Se pose donc la question légitime ou est passé le jeu du stade toulousain???En première mi temps, on était à plus de 10 en avant, c'est pas inquiétant avant de recevoir le RCT et la double confrontation avec les Quins??

Est-ce la faute de JBE si Fritz et David ne sont pas des bons passeurs ? :sorcerer:

olivier11

Sans rentrer dans l’auto flagellation et dans l’éternel insatisfaction des enfants pourris gâtés, je crois que l'interrogation que soulève Jauzy est quand même légitime. A cause d'erreurs récurrentes de fautes de mains, d'approximations, de nonchalance et de déconcentration, on perd un point en Irlande et on perd 2 points aujourd'hui. Même si l'on est premier à x points du 7ème, on ne voit pas autant de déchets chez les prétendants concurrents. On échappe de peu contre le SF et l'USAP qui a pris 35 points en moyenne depuis quelques semaines. Les internationaux mis à part Titi sont à la rue, Fritz et David ne savent plus faire une passe et on s'en sort uniquement étrangement grâce à nos avants. Beauxis est à la rue (il va s'y mettre, je n'en doute pas), après les éclairs de génie de McA, on a l'impression qu'il est en vacance. Clerc et Médard, nos 2 stars finalistes n'ont pas encore attéri, Picamoles se fait dépasser par notre jeunot de 20 ans)Se pose donc la question légitime ou est passé le jeu du stade toulousain???En première mi temps, on était à plus de 10 en avant, c'est pas inquiétant avant de recevoir le RCT et la double confrontation avec les Quins??

bien sûr qu'il y a des soucis mais faut pas abuser non plus

les autres équipes ont un jeu super huilé ah bon???

moi cette année je trouve que ce sont Lyon et bordeaux qui jouent le mieux et de loin

le Co a fait autant d'en avants que le stade, l'asm est sur intermittence, le rct c'est grosse défense, le sf a fait trois bons matchs

et contre l'asm alors ça ne compte pas, le match n'était pas réussi avec un groupe stable et ayant bien travaillé ensemble?

Contre le racing malgré des largesses en défense (merci delasau notamment) on a pas vu de beux mouvements comme sur l'essai de Jauzion

on a fait trois ou quatre matchs moins aboutis alors on oublie le reste?

Beauxis et mac arrivent il faut qu'ils s'adaptent (sans compter la blessure assez longue de beauxis)

On a plus de 10 joueurs qui sont arrivés début novembre

Picamoles a joué deux matchs dont un en deuxième ligne je serais curieux de savoir comment Galan peut lui être passé devant?

tout ça pour dire que tout n'est pas parfait loin de là mais comme je l'ai lu sur un autre forum l'année dernière le leinster a perdu en italie au début d'année et ils arrivaient pas à se faire trois passes ils ont gagné la hcup de manière légitime après

alors oui on est des enfants gâtés qui dès que notre jouet fonctionne mal faisons la tête

et je trouve que les absents ont souvent raison parce que honnêtement les deux dernières années de RT au niveau du jeu d'arrière c'était vraiment pas exceptionnel non plus...

d'ailleurs son départ était plus ou moins réclamé...

Je pense qu'il faut laisser du temps pour que tous les joueurs soient au même niveau physiquement.

Ensuite les seuls matchs ou l'on a bien joué c'était lorsque l'on avait un groupe stable. En ce moment ça n'arrête pas de changer.

La dessus faut rajouter la pénurie en seconde ligne qui nous fait très mal en seconde mi temps. Je reste persuadé que l'on va monter en régime au fur et à mesure de la saison.

Pour l'apport d'Elissalde je suis désolé mais si on regarde la saison dernière on a bien vu des changements dans la arrivée du soutien. Par contre cette année c'est plus dur car on joue avec 2 nouveau 10 donc va falloir huiler tout ça

C'est quand même frustrant que sur une action construite, la dernière passe se termine par un en-avant ou manque de decapiter le ramasseur de balles.

Nous ne sommes qu'au debut de la veritable saison, après la période pénible des doublons avec la world cup.

Bref, comme chaque année au mois de novembre et des premières sueurs froides de H cup, le jeu du Stade n'est pas totalement en place.

Ca va venir ! :chinois:

A ce jour pour moi il n'apporte rien de plus que PRT, au contraire même...

Je trouve que tu as la mémoire courte, tu ne te souviens pas de ces dernières saisons où on s'ennuyait ferme au stade avec des matchs a, au mieux, un essai? Avec un poil d'exagération, on a plus vu de créativité sur le seul ST-RCM cette année que sur toute une saison de ces années passées :smile: où la ligne arrière du ST ne surprenait absolument plus personne (faute aussi au travail sur les rucks, on en convient).

Bien sûr que je préfèrerais que les occases aillent au bout, mais je préfère encore un match a dix occases ratées que pas d'occasions du tout. L'hiver est là, on doit surtout gagner des matchs sur la conquête, on a aussi oublié que la notre est bien loin de celle qu'on a pu connaître, nous verrons ensuite au printemps a remettre les gazelles dans la partie :-)

Bracame

C'est quand même frustrant que sur une action construite, la dernière passe se termine par un en-avant ou manque de decapiter le ramasseur de balles.

Nous ne sommes qu'au debut de la veritable saison, après la période pénible des doublons avec la world cup.

Bref, comme chaque année au mois de novembre et des premières sueurs froides de H cup, le jeu du Stade n'est pas totalement en place.

Le jeu n'est pas en place, OK. Je crois cependant que le nombre des scories qui polluent ce jeu serait fortement réduit si le niveau d'implication des joueurs dans des matches tels que Brive-ST était suffisant...

Mais bon, je suis bien forcé d'admettre que la faim de victoires ne peut pas être permanente dans le rugby pro. Dans ce rugby, aller jouer à Brive un samedi de novembre, c'est juste aller au boulot... Aller pointer, en somme, mais pas forcément dans l'en-but adverse.bah.gif

tire-bouchon

Le jeu n'est pas en place, OK. Je crois cependant que le nombre des scories qui polluent ce jeu serait fortement réduit si le niveau d'implication des joueurs dans des matches tels que Brive-ST était suffisant...

Mais bon, je suis bien forcé d'admettre que la faim de victoires ne peut pas être permanente dans le rugby pro. Dans ce rugby, aller jouer à Brive un samedi de novembre, c'est juste aller au boulot... Aller pointer, en somme, mais pas forcément dans l'en-but adverse.bah.gif

Brive, Tulle, Guéret...les samedis soirs en novembre!peur05.gif

C'est ca de recruter des 3/4 centres formés par Bourgoin (Fritz et David) : zéro technique.

Pour les avants, les berjalliens forment super bien mais pour les arrières... :crying:

Bon, si avec ca, les supporters berjalliens ne viennent pas rappliquer sur le forum, je comprends plus rien... :whist::smile:

:sorcerer:

C'est ca de recruter des 3/4 centres formés par Bourgoin (Fritz et David) : zéro technique.

Pour les avants, les berjalliens forment super bien mais pour les arrières... :crying:

Bon, si avec ca, les supporters berjalliens ne viennent pas rappliquer sur le forum, je comprends plus rien... :whist::smile:

:sorcerer:

Tu as oublié Coux, le roi du Cadrage-Déblayage

Plus serieusement, je suis d'accord avec Jauzy19.

OK, Fritz est un guerrier, met des cartouches, est impeccable en défense, sait se faire respecter, fout des cathédrales, prend des jaunes et c'est même pas du juste et tout et tout, OK, c'est super mais au bout de 8 ans au ST (club où on ne délaisse pas franchement le jeu des 3/4 et où ses coéquipiers ne sont pas tous des charlots), ca commence à être un peu relou qu'il continue à bouffer des surnombres, à faire ses rares passes dans les chaussettes, à enterrer le ballon en faisant du rentre-dedans, à prendre des faux-trous, etc...

Pareil pour David.

Perso, en 2nd centre, je préfère le technique Poitrenaud que les physiques Fritz ou David.

Et Novès aussi puisqu'il a mis la paire Jauzion-Poitrenaud pour les phases finales de l'an dernier.

Sans faire le nostalgique, certes, c'était une autre époque, les Castaignede, Carbonneau, Artiguste ne faisaient que 70 kgs mais savaient faire des passes précises de 30m des deux côtés en pleine course, des cad-deb, savaient utiliser leur pied, taper des drops, trouver des touches, sentaient les coups, jouaient bien les surnombres (bon sauf Casta en finale de H Cup contre Cardiff mais c'était si rare de sa part... :whist: ). Et c'est pas une histoire de muscle ca.

Ce qui fait peur, c'est que Jauzion a 33 ans et qu'avec le départ d'Heymans, Poitrenaud joue et jouera davantage arrière donc il ne restera bientôt que Mc A comme centre technique au ST. :crying:

Mais la technique des centres n'est pas qu'un probleme toulousain mais plutôt français en général.

Y'a qu'à voir les centres qu'on a emporté en CdM et leur prestation pour comprendre que le rugby français a un gros probleme de formation sur ce poste actuellement.

Edited by Gabi
fanofnumber10

OK, Fritz est un guerrier, met des cartouches, est impeccable en défense, sait se faire respecter, fout des cathédrales, prend des jaunes et c'est même pas du juste et tout et tout, OK, c'est super mais au bout de 8 ans au ST (club où on ne délaisse pas franchement le jeu des 3/4 et où ses coéquipiers ne sont pas tous des charlots), ca commence à être un peu relou qu'il continue à bouffer des surnombres, à faire ses rares passes dans les chaussettes, à enterrer le ballon en faisant du rentre-dedans, à prendre des faux-trous, etc...

Pareil pour David.

Perso, en 2nd centre, je préfère le technique Poitrenaud que les physiques Fritz ou David.

Et Novès aussi puisqu'il a mis la paire Jauzion-Poitrenaud pour les phases finales de l'an dernier.

Sans faire le nostalgique, certes, c'était une autre époque, les Castaignede, Carbonneau, Artiguste ne faisaient que 70 kgs mais savaient faire des passes précises de 30m des deux côtés en pleine course, des cad-deb, savaient utiliser leur pied, taper des drops, trouver des touches, sentaient les coups, jouaient bien les surnombres (bon sauf Casta en finale de H Cup contre Cardiff mais c'était si rare de sa part... :whist: ). Et c'est pas une histoire de muscle ca.

Ce qui fait peur, c'est que Jauzion a 33 ans et qu'avec le départ d'Heymans, Poitrenaud joue et jouera davantage arrière donc il ne restera bientôt que Mc A comme centre technique au ST. :crying:

Mais la technique des centres n'est pas qu'un probleme toulousain mais plutôt français en général.

Y'a qu'à voir les centres qu'on a emporté en CdM et leur prestation pour comprendre que le rugby français a un gros probleme de formation sur ce poste actuellement.

trois joueurs que j'ai bade :chinois:

chomelaregle
les Castaignede, Carbonneau, Artiguste ne faisaient que 70 kgs

ils étaient plus costaud que ça quand même, tu peux leur rajouter 10 à 15kg de muscles chacun, selon les sources,

mais dans l'esprit et le défi physique oui, c'est sûr, c'était pas des Fritz.

Edited by chomelaregle

Ma foi, si Fritz est un élément important de la ligne de 3/4 du ST (depuis 8 ans comme tu le dis), c'est qu'il ne doit pas avoir que les défauts dont tu parles.

Il a aussi des qualités offensives, et sur les 4 DVD que je me suis fait avec des guirlandes d'essais du ST, on le voit participer activement à beaucoup d'entre eux. Ca permet de se remémorer quelques actions d'anthologie et de relativiser les critiques...(y'a même des vidéos sur youtube)

D'ailleurs, il est plus souvent à la création de l'action qu'à la finition, au contraire de Vincent.

Bien sûr qu'il "bouffe" des actions (les derniers matches en sont la preuve), mais c'est comme tous les joueurs de toutes les époques en fait...

gronounours

C'est marrant cette image que véhicule Florian Fritz ...

Il y a quelques jours, je regardais sur ESPN Classic une émission (rediffusion puisque enregistrée avant la CdM 2011) consacrée à l'élection du XV de France de toutes les CdM !

Mesnel et Magne étaient invités par un journaliste (dont je ne connais pas le nom) pour donner leur avis et, je ne sais pas ce que ça vaut, au moment de désigner les centres, Mesnel a instantanément balancé le nom de Fritz avec son argumentation !

Bon, il est vite revenu à la 'raison' pour élire Jauzion et Sella ... :sorcerer:

• 4 months later...

Après ce match , ce topic mérite d'être ressorti :clover:

Edited by Jeremy
etienne

Ce qui me fait rire c'est que ce topic il était en grande partie pour Fritz, alors que depuis plusieurs mois c'est le meilleur joueur au ST, un des rares à se déchirer, à amener de la vitesse en attaque :whist:

Matanavou encore trop tendre, de grosses lacunes défensives.

Burgess il dormait.

Jauzion :clover:

Mais celui qui me "déçoit" le plus malgré son jeune age encore c'est David, on a l'impression qu'il ne passe pas ce palier qui ferait de lui l'un des meilleurs.

Ce qui me fait rire c'est que ce topic il était en grande partie pour Fritz, alors que depuis plusieurs mois c'est le meilleur joueur au ST, un des rares à se déchirer, à amener de la vitesse en attaque :whist:

Matanavou encore trop tendre, de grosses lacunes défensives.

Burgess il dormait.

Jauzion :clover:

Mais celui qui me "déçoit" le plus malgré son jeune age encore c'est David, on a l'impression qu'il ne passe pas ce palier qui ferait de lui l'un des meilleurs.

Yann David c'est un athléte pas un rugbyman, c'est la nouvelle marque de fabrique du Stade avec Huget l'année prochaine.

Gabi

Yann David c'est un athléte pas un rugbyman, c'est la nouvelle marque de fabrique du Stade avec Huget l'année prochaine.

En parlant d'athlète et pas de rugbyman, tu aurais dû inclure Matanavou plutôt qu'Huget. :whist:

En parlant d'athlète et pas de rugbyman, tu aurais dû inclure Matanavou plutôt qu'Huget. :whist:

On attendra de juger le replacement défensif de huget en hcup, avant de comparer.

Maxence

David, c'est sa 3ème saison, et il ne sait toujours pas faire une passe correcte en mouvement... :sorcerer:

David, c'est sa 3ème saison, et il ne sait toujours pas faire une passe correcte en mouvement... :sorcerer:

Et oui, un centre exceptionnel comme Jauzion, c'est rare !

Donc, la comparaison avec les autres n'est pas à leur avantage.

jauzy19

Après en 10 qui peut amener du punch on a Doussain mais il faut bien reconnaître que tout est fait pour le descendre d'entrée de jeu. Il joue 4 matchs à ce poste en deux ans, et les matchs qu'il joue c'est casse pipe direct avec la B à Clermont, à Biarritz pendant les doublons ou à Castres pour le premier match de la saison. A 20 ans jamais il n'a été essayé dans des bonnes conditions pourtant nécessaires pour un jeune 10, jamais il n'a débuté à domicile à ce poste. Après quand tu mets McA en 12 il est bien évident que ça implique Beauxis en 10 donc autant dire qu'il y en a qui flingue le match de l'autre d'entrée, le meilleur match de McA en 12 c'est à Biarritz avec Doussain en 10. Beauxis c'est très utile pour passer l'hiver au chaud et éventuellement après dans le jeu fermé du Top 14 où tout le monde se connait par coeur mais en phases finales de H Cup faut arrêter.

Après en 10 qui peut amener du punch on a Doussain mais il faut bien reconnaître que tout est fait pour le descendre d'entrée de jeu. Il joue 4 matchs à ce poste en deux ans, et les matchs qu'il joue c'est casse pipe direct avec la B à Clermont, à Biarritz pendant les doublons ou à Castres pour le premier match de la saison. A 20 ans jamais il n'a été essayé dans des bonnes conditions pourtant nécessaires pour un jeune 10, jamais il n'a débuté à domicile à ce poste. Après quand tu mets McA en 12 il est bien évident que ça implique Beauxis en 10 donc autant dire qu'il y en a qui flingue le match de l'autre d'entrée, le meilleur match de McA en 12 c'est à Biarritz avec Doussain en 10. Beauxis c'est très utile pour passer l'hiver au chaud et éventuellement après dans le jeu fermé du Top 14 où tout le monde se connait par coeur mais en phases finales de H Cup faut arrêter.

Franchement,j'ai toujours milité pour Mc en 10,deja parce que nos meilleurs matchs de la saison l'ont souvent été avec lui en 10...

J'ai pas changé d'avis.

Ce qui rend(ait) Beauxis indispensable ,c'est son jeu au pied .

Mais si meme ça suit pas , y'a plus moyen ...

Sans compter qu'il a pas de mains,c'est incroyable à ce niveau ...

papapoupa

Heymans-Clerc-Médard me manque... Et mettre Poitrenaud sur le banc...

J'avoue que JBE pour l'instant c'est moyen, et chez les gros Servat entraineur quand tu vois son match d'aujourd'hui...

Oublions vite le match d'aujourd'hui...

etienne

Après coup, c'est plus le manque d'envie qui me dérange...

C'est limite toujours les mêmes qui s'envoient, se font mal. Désolé on aurait eu 8 Titi devant et 7 Fritz derrière ça passait facile.

Guest Tropico

1) Fritz a du jouer blessé parce que avec Poit' blessé et pas remis, McA blessé, Medard Blessé, Clerc blessé, Caucau Blessé on n'avait pas trop d'autre choix derrière.

2) A cause des doublons et de ces blessures il enchaine les matchs, pas toujours à son poste et avec un 12 qu'il ne connait pas

3) le "manque d'envie" j'en parle ailleurs et un joueur, ancien pro m'a donné une autre version à ce sujet : peur de l'arbitre. Pour lui à force de se faire siffler des qu'on fait un truc alors qu'en face c'est freetime, les joueurs osaient plus, c'est pas un manque d'envie, c'est la peur de se faire siffler et de ne pas piger ce qui se passe et ce qu'on peut faire ou pas. Si quelqu'un a une explication sur les mélées tout au long du match et est capable de me dire comment un joueur doit du coup se comporter, je prend.

Ca ne vous parait pas plausible ?

De mon coté ça me rassure, parce que c'est déjà plus excusable et que je pense ça possible. L'analyse de Strangler à ce sujet est d'ailleur sà relire, je la trouve très bien et argumentée.

Haddock

1) Fritz a du jouer blessé parce que avec Poit' blessé et pas remis, McA blessé, Medard Blessé, Clerc blessé, Caucau Blessé on n'avait pas trop d'autre choix derrière.

2) A cause des doublons et de ces blessures il enchaine les matchs, pas toujours à son poste et avec un 12 qu'il ne connait pas

3) le "manque d'envie" j'en parle ailleurs et un joueur, ancien pro m'a donné une autre version à ce sujet : peur de l'arbitre. Pour lui à force de se faire siffler des qu'on fait un truc alors qu'en face c'est freetime, les joueurs osaient plus, c'est pas un manque d'envie, c'est la peur de se faire siffler et de ne pas piger ce qui se passe et ce qu'on peut faire ou pas. Si quelqu'un a une explication sur les mélées tout au long du match et est capable de me dire comment un joueur doit du coup se comporter, je prend.

Ca ne vous parait pas plausible ?

De mon coté ça me rassure, parce que c'est déjà plus excusable et que je pense ça possible. L'analyse de Strangler à ce sujet est d'ailleur sà relire, je la trouve très bien et argumentée.

A ce moment là, autant ne pas participer à la compétition....

Bref, se chercher des excuses après une telle prestation face à EDINBOUG bordel, c'est assez petit.

Bracame

Surtout des excuses aussi capillotractées, sans vouloir faire de peine... :drinks

• 2 years later...
jauzy19

up

Noël c'est fini maintenant on peut arrêter de donner des essais tous faits et des bons ballons à la pelle, les adversaires n'en ont pas besoin. Le problème c'est que ça fait 3 ans que ça dure, on est incapable d'enchainer 3 temps de jeu sans dégueuler le ballon.

etienne

Le problème c'est que l'on a trop de mecs physiques qui sont limités techniquement, et je ne parle pas de la vision du jeu... quand tu écrases tout le monde devant et enquille les pénalités c'est l'arbre qui cache la forêt.

Et si qqn peut retrouver la vidéo décryptant notre système défensif aussi ça serait sympa...système efficace pour le jeu sans cerveaux du top14, mais qui laisse des boulevards sur les extérieurs et les anglais se sont régalés aujourd'hui

• Upvote 3

Les sautées de McAlister, la tenue de la balle de Steenkamp, Tekori, Picamoles ... tant d'erreurs techniques insupportables.

• Upvote 2
Raphaelle

Les sautées de McAlister, la tenue de la balle de Steenkamp, Tekori, Picamoles ... tant d'erreurs techniques insupportables.

mais MacA est All Black, dont il a une technique irréprochable non ? Il n'a pas envie, c'est autre chose.

Si on prend des All Black, un champion du monde sud Af et qu'ils ne sont pas au niveau....

• Upvote 2

Nos gars sont trop relax à l'entraînement et profitent trop de la vie à Toulouse.. Gui ne leur fait plus peur, il faut une main de fer comme Bernie à Toulon..

• Upvote 1

Et nos déblayages sur les rucks on en parle ? Obligés d'y aller à 4 et pas fichu de dézinguer l'anglais qui gratte...ET ça dure depuis des années, ballon ralenti et pas de jeu d'arrière ensuite.

Sur le plan technique, autant McA est clairement en-dessous de son niveau, autant il n'y a pas de tromperie sur la marchandise pour des joueurs comme Steenkamp, Tekori ou Picamoles.

Steenkamp n'a jamais su attraper un ballon donc ce n'est pas maintenant, à son age et apres des annees au club qu'on va s'étonner ou lui reprocher.

Ces joueurs ont toujours été comme cela donc s'ils sont recrutés et prolongés, c'est que leur technique individuelle n'est pas la qualité demandée par le staff. Ou disons qu'elle est jugée acceptable par le staff. Ou secondaire par rapport à leur qualité physique.

Bref, si on veut plus de techniques, il faut changer de style de recrues.

Ce qui est rassurant, c'est que nos jeunes, eux, ont globalement une bonne technique. Hormis les passes de Doussain et les lancers de Tolofua. :) Comme par hasard, deux jeunes qu'on a changé de postes d'ailleurs...

Alors ca rend un peu optimiste pour l'avenir.

Edited by Gabi

Et à noter que technique n'est pas forcément opposée à physique.

Selon les chiffres de France 2 notre pack était de 26 kg moins lourd que celui de Bath. (En gros le même poids quoi).

Sur un plan collectif: on est incapable de retrouver le jeu de mains... à cause :

- de nos lacunes techniques (probleme de la cellule de recrutement et des entrainements)

- du manque d'expérience et de compétences de nos entraîneurs et de nos preparateurs physiques (absence d'ambition dans le jeu, blessures, copinage...)

- de Noves qui s'obstine à déconstruire l'âme du club et le travail de Bru et Villepreux depuis quelques années...(place au golgoth adieu l'intelligence situationnelle, les 3 points au lieu de tenter les pénaltouches)

Sur un plan individuel : certains n'ont plus rien à faire au Stade Toulousain ils sont cuits après plusieurs saisons dans un club où il n'y a pas de turnover dans l'effectif (Merci Noves)

Steenkamp, Johnston, Albacete, Milo, Flood, Fritz, Clerc, tous archi cuits et vieillissants, on peut les remercier pour ce qu'ils ont apporter mais ils sont en train de faire la saison de trop.

D'autres sont au contraire méritants et permettent de maintenir un espoir : Harinordoquy, Dusautoir, Flynn, Picamoles & Tekori (mêmes s'ils sont maladroits), Maestri, Bezy, Huget, Nyanga, (peut etre David) et la star de l'équipe: Poitrenaud

Il y a ensuite le reste du groupe dans lequel on trouve des joueurs démotivés ou irréguliers ou faibles sur un plan technique et qui n'apportent plus grand chose:

Doussain, Mac, Médard, Lamboley, ...

et des jeunes encore trop tendres : Fickou, Tolofua, Baille, Marchand... sans parler de nos colosses au pieds d'argile : Kako et Galan

Bref on est devant un chantier de plusieurs années :whistling:

• Upvote 1