Jump to content

Harlequins - Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

Pour ceux qui suivent le championnat anglais , ils sont si impressionnants que ça les Quins ? Quelles sont leurs forces et faiblesses ?

Edited by Jeremy

Easter est aussi sorti blessé ce we mais je n'en sais pas plus sur sa blessure.

Un élément essentiel du pack... :P

je les ai jamais vu jouer les quins donc franchement je sais pas ce que ça vaut

vu leurs résultats ça doit être pas mal quand même

mais bon moi j'espère franchement qu'ils gagneront le week end prochain pour moi ça serait tout bon pour nous, un surplus de confiance pour eux une motivation en plus pour nous surtout que leur série va pas durer éternellement

mais c'est sûr que si on affiche le niveau de Brive on fera rien de bon mais je crois franchement qu'on sera meilleurs...

Edited by olivier11

je les ai jamais vu jouer les quins donc franchement je sais pas ce que ça vaut

vu leurs résultats ça doit être pas mal quand même

mais bon moi j'espère franchement qu'ils gagneront le week end prochain pour moi ça serait tout bon pour nous, un surplus de confiance pour eux une motivation en plus pour nous surtout que leur série va pas durer éternellement

mais c'est sûr que si on affiche le niveau de Brive on fera rien de bon mais je crois franchement qu'on sera meilleurs...

Je sais jamais sur quel pied danser avec les clubs anglais...

Des fois,on t'annonce une equipe comme une terreur,leader du championship et patati et patat et au final tu vois pas une si grosse equipe et des fois on t'annonce uneequipe en perdition ou mal en point et tu joues une tres bonne equipe,forte,opportuniste sans failles et qu'au finalo t'as vachement de mal à battre.

Tu prend les Quins,ils corrigent Gloucester chez eux et pourtant,ils galèrent pour battre le Connacht qui ,je l'avoue,m'a quand meme semblée bien faiblarde.

Desormais,je m'attend à tout ...

Pour ceux qui suivent le championnat anglais , ils sont si impressionnants que ça les Quins ? Quelles sont leurs forces et faiblesses ?

c'est simple, ils explosent tout le monde actuellement ... ils ont fait une contre perf contre le connacht mais ont dû le sprendre de haut

le ST va pouvoir s'étalonner

ils ont de l'avance au nniveau de la préparation physique par rapport au ST ; évidemment cela joue

Sinon, j'ai déjà posé la question sur le forum officiel, est ce que quelqu'un a commandé des places à la billetterie pour ce match? C'est mon cas et ils n'ont toujours pas les places (j'ai appelé vendredi aprem) :/

L'arbitre sera l'irlandais George Clancy. Alain Rolland officiera au retour.

Donc vous avez paradoxalement plus de chances là-èbas qu'à la maison :shaun:

J'ai pas vu le résultat des Quins ce jour, cela veut dire qu'ils vont jouer dimanche pour un match Hcup le vendredi prochain. Avantage 1 jour de récupération pour le ST. Mais comme ce sont ces derniers qui se déplacent, avantage annulé.

Au vue du match d'aujourd'hui et la montée en puissance de notre équipe, peut être le retour de quelques blessés dans le pack, on a une infime chance de faire quelque chose la bas. Reste le referee, et là, c'est très compliqué à gérer. :chinois: Qui pourrait faire son retour pour ce match décisif? Harlequins a un joker de plus que nous, leur victoire précieuse et probante à Gloucester. Si on perd vendredi prochain, cela voudra dire qu'il va falloir tout gagner dans les 3 rencontres qui suivent. Le ST pourra t il le faire???

Tropico, des infos concernant certains retours (Steenkamp, Albacete, Millo ...) ?

Ce serait bien de récupérer au moins Millo et Steenkamp.

L'essentiel est gagner la double confrontation. On y va pour gagner, mais un BD ne serait pas catastrophique. Faudrait alors leur priver de ce BD à Toulouse.

Ils se déplacent demain chez les wasps

A noter que Trévise s'est imposé sur la pelouse du Connacht :whist:

Pas étonné. Trévise est une belle équipe.

Edited by Glorin

Les Harlequins sont en train de gagner sur la pelouse des Wasps, 22 à 16... quelques minutes encore!!

Ça va être très très dur le week-end prochain... des stats de dingues ces harlequins cette année!!!! O_o

Edited by Joco

Tiens, pour se faire une idée, le classement de la Premiership anglaise :

CLUB POINTS BILAN POINTS ESSAIS

1- Harlequins : 43 (10V-0N-0D) 295p-167c 32p-16c

2- Saracens : 34 (8V-0N-2D) 218p-163c 18p-16c

3- Exeter : 25 (5V-0N-5D) 195p-202c 17p-19c

4- London Irish : 25 (4V-1N-5D) 253p-227c 21p-19c

5- Sale : 24 (5V-0N-5D) 216p-244c 21p-23c

6- Northampton : 23 (5V-0N-5D) 232p-174c 21p-15c

7- Leicester : 23 (4V-1N-5D) 259p-270c 26p-29c

8- Gloucester : 21 (4V-0N-6D) 206p-208c 18p-19c

9- London Wasps : 20 (4V-0N-6D) 181p-212c 18p-13c

10- Bath : 19 (4V-0N-6D) 173p-201c 14p-11c

11- Worcester : 17 (3V-1N-6D) 135p-173c 8p-14c

12- Newcastle : 11 (2V-1N-7D) 164p-286c 12p-32c

Bref, ils ont un bilan exceptionnel !!

C'est bien que nous soyons les premiers à les battre (et 2 fois en plus....!!) :sorcerer::whist:

Une défaite vendredi soir leur fera du bien. C'est jamais bon pour le moral de rester invaincu trop longtemps... :sorcerer:

En comptant la coupe anglo-galloise et la coupe d'europe, celà fait 14 victoires en 14 matchs pour les Harlequins cette saison, avec souvent des scores fleuves et des victoires chez tout les gros d'Angleterre :blink:

Ils menaient 22-6 aux Wasps à 20 minutes de la fin.

Ne serait ce que les battre 1 fois serait donc un énorme exploit pour le ST

Pourtant, à part Nick Evans, Nick Easter et Ollie Smith, ils n'ont pas de grands noms mais leur collectif doit être énorme avec un plein de confiance depuis leur victoire finale en challenge européen la saison dernière.

Ils sont en forme, c'est sûr. Mais en face, ils vont avoir le quadruple champion d'europe, donc ils ne seront pas forcément sereins. J'ajoute qu'on les a battus chez eux il y a 2 ou 3 ans, je crois.

Et puis la HCUP, c'est unniveau au-dessus.

L'équipe m'a rassuré contre le RCT qui n'était pas venu faire de la figuration. Elle est solide sur les bases: conquête et défense. J'espère qu'on va pouvoir faire jouer Panda et Steenkamp, car c'est devant où il faudra mettre une grosse pression, tout en jouant bien les contres avec nos flèches.

:sorcerer:

Ils sont en forme, c'est sûr. Mais en face, ils vont avoir le quadruple champion d'europe, donc ils ne seront pas forcément sereins. J'ajoute qu'on les a battus chez eux il y a 2 ou 3 ans, je crois.

Et puis la HCUP, c'est unniveau au-dessus.

L'équipe m'a rassuré contre le RCT qui n'était pas venu faire de la figuration. Elle est solide sur les bases: conquête et défense. J'espère qu'on va pouvoir faire jouer Panda et Steenkamp, car c'est devant où il faudra mettre une grosse pression, tout en jouant bien les contres avec nos flèches.

:sorcerer:

Je rajoute dans l'optimisme ambiant quant à ce match, le BO dernier de notre classement top14 actuel a maté le 2ème du championnat anglais il y a 15 jours. Que vaut ce championnat finalement par rapport au top14. On le saura vendredi prochain...

Il faudra par contre éviter de se faire pénaliser 16 fois si l'on veut exister et de jouer 20 minutes à 14.

Tout dépendra à mon avis du niveau du ST et de sa façon de jouer. Concentré, concerné et très impliqué, on doit pouvoir faire quelque chose surtout si on rentre des gros devant et que finalement Census tienne sa place à droite.

Pour moi, c'est la finale de la poule, il ne faut pas réfléchir à un 5 à 4 car je le répète, les Quins ont étrillé une équipe peut être fatiguée de nous avoir joué 7j plus tôt, Gloucester, nous on risque de jouer avec ce 5-4 notre qualification pure et dure à Gloucester. Si on gagne ces 2 confrontations contre les Quins, on aura droit de lâcher du lest pour le dernier match. Sinon, on va encore comme l'an dernier se retrouver pris au piège du dernier match qualificatif avec un arbitrage qui se fera cruellement sentir (remember le talonnage à la main de Betsen qui au lieu d'une pénalité de la gagne nous fait prendre un essai et finalement perdre le match au Wasps et jouer le 1/4 au BO)

Allez je vois à 8-2 pour cette double confrontations. Maintenant s'il fait un temps "so british" ça nivellera le jeu et tout est possible (pour l'une comme pour l'autre des équipe)...

Edited by fonzie

vous n'allez pas vous faire battre par une équipe dont le nom évoque un désodorisant pour cuisine américaine! :sorcerer:

Qui arbitre ? Tout dépend de ça.

T'es sûr? Quel que soit l'arbitre, ils feront pas de cadeaux à Toulouse. :drinks

Millo , Nyanga reviennent . Poitrenaud forfait .

Donc une equipe qui devrait ressembler à celle-ci :

Poux - Servat - Johnston

Maestri - Millo

Nyanga - Picamoles - Dusautoir

Bugess - McA

Matanavou - Jauzion - Fritz - Clerc

Medard

Remplaçants : Botha - Montes - Lamboley - Bouilhou - Galan - Doussain - David ou Beauxis - Falefa

On aura sans doute 6 avants sur le banc et seulement 2 trois quarts .

Edited by Jeremy

Si Steenkamp est apte, je ne serais pas étonné par une première ligne Steenkamp - Servat - Poux histoire de les écraser en mêlée. :sleeping:

Pourquoi on ne relancerait pas Montès en titulaire vue que Census enchaine les prestations moyennes ?

Si Steenkamp est apte, je ne serais pas étonné par une première ligne Steenkamp - Servat - Poux histoire de les écraser en mêlée. :sleeping:

Sauf grosse intox du staff , Steenkamp est forfait . Peut être pour le match retour ou sans doute dans 2 semaines

Mais t'inquiète pas , cette 1ere ligne on l'aura bientôt , avec Census en impact player .

Pourquoi on ne relancerait pas Montès en titulaire vue que Census enchaine les prestations moyennes ?

Tu veux tuer Tropico, c'est ça? :smile: OK, +1 pour Montès titulaire :sorcerer:

Il me semble que Steemkamps était rentré pour le match de Bordeaux ou Paris. On l'avait dit indisponible 1 mois. Entre temps on a joué, l'Usap, 2 maths de Hcup, Brive et Toulon. Donc en tout cela fait 5 voire 6 semaines d'indisponibilité non?

Il me semble que Steemkamps était rentré pour le match de Bordeaux ou Paris. On l'avait dit indisponible 1 mois. Entre temps on a joué, l'Usap, 2 maths de Hcup, Brive et Toulon. Donc en tout cela fait 5 voire 6 semaines d'indisponibilité non?

Il est rentré en cours de match contre le SF . En plus , il n'est pas sorti blessé donc c'est assez surprenant , ça va faire déjà 6 semaines .

Il est rentré en cours de match contre le SF . En plus , il n'est pas sorti blessé donc c'est assez surprenant , ça va faire déjà 6 semaines .

En faisant le tour d'honneur (dernier match des jokers CDM), il boitait, on le disait blessé à la hanche. Mais bon depuis...

En faisant le tour d'honneur (dernier match des jokers CDM), il boitait, on le disait blessé à la hanche. Mais bon depuis...

Le midol de vendredi dernier le disait en " récupération active " . Avec un peu de chance , peut être sur le banc vendredi ou dans 2 semaines .

En tout cas , son retour devrait faire du bien à notre mélée

And now... les intouchables Harlequins !

top 14. 12e journée. Le Stade Toulousain va maintenant défier les Harlequins invaincus depuis le début de la saison.

Le Stade Toulousain leader du championnat et nanti d'une belle avance va désormais jeter toutes ses forces dans la Coupe d'Europe avec un double duel face aux Harlequins.

Intouchables. La bande-annonce à la mode. La victoire du Stade Toulousain assortie du bonus face à Toulon et son avance comptable (dix points sur le troisième) engage certains vers cette voie du raccourci pour trouver un nouveau qualificatif aux champions de France. C'est un peu vite oublier que le Stade sortait d'un match nul sur toute la ligne à Brive et que ces dernières sorties à domicile étaient un peu poussives. Voilà pourquoi Jean-Baptiste Elissalde a tenu à freiner très fort au moment d'accueillir les louanges d'un après-midi au Stadium : « Cette victoire ne garantit rien pour la suite de la saison. Celle-là vaut autant de points que les autres. Il faut bien rester mesurés car ce n'est pas parce que cela s'est bien passé face à Toulon que nous allons forcément battre les Harlequins lors d'une double confrontation qui va décider de notre avenir européen. »

L'entraîneur des lignes arrières toulousaines est d'autant plus mesuré qu'il vient de perdre un de ses poulains (on en saura davantage aujourd'hui sur la gravité de la blessure de Clément Poitrenaud) alors que jusqu'ici, c'est plutôt son collègue des lignes avants qui concentrait tous les malheurs. C'est ainsi que Yannick Bru a dû composer en fin de match avec un deuxième ligne expérimental en la personne de Louis Picamoles qui a dû se faire les épaules en deuxième ligne. Avec le sourire : « Je ne pense pas avoir l'efficacité d'un deuxième ligne mais il faut savoir rendre service dans ces moments-là. C'est là qu'on voit le gros travail du cinq de devant. On le ressent quand on y passe quelques minutes. S'il faut continuer, il n'y a pas de souci. »

Yannick Bru espère toutefois dans la semaine le retour de Romain Millo-Chluski mais il doit encore patienter pour ses deux piliers gauches Human et Steenkamp toujours à l'infirmerie. En revanche, Census Johnston, touché au coude, ne se faisait pas de soucis pour sa participation au match contre les Harlequins.

Ces Harlequins qui vont aborder le sommet européen avec une confiance absolue puisqu'ils ont signé, hier à l'extérieur (22-16) face à leur voisin londonien les Wasps, leur dixième victoire en dix rencontres de championnat anglais. Si on y ajoute les deux victoires en Coupe d'Europe, c'est un 12 sur 12 que les Anglais ont réalisé depuis le début de la saison. Et si c'était eux les intouchables ?

La dépêche.fr

Donc pas de retour de steenkamp, sauf si Bru bluffe, mais ce n'est pas de son habitude :smile:

Edited by fonzie
Parigot_Paris

Sauf grosse intox du staff , Steenkamp est forfait . Peut être pour le match retour ou sans doute dans 2 semaines

Mais t'inquiète pas , cette 1ere ligne on l'aura bientôt , avec Census en impact player .

Et nous savons tous que le staff est incapable d'intox, hein,JBE qui a joué une finale de Top 14 avec des côtes fracturées... :whist:

Edited by Parigot_Paris

Et nous savons tous que le staff est incapable d'intox, hein,JBE qui a joué une finale de Top 14 avec des côtes fracturées... :whist:

Ce n'était pas une Intox à l'époque mais UN MIRACOLO...C'EST PAS PAREIL :smile:

Qui arbitre ? Tout dépend de ça.

T'es sûr? Quel que soit l'arbitre, ils feront pas de cadeaux à Toulouse. :drinks

source ?

l'arbitre est : George Clancy

vu sur le site de l'erc

Bienheureux soyez vous : on a Rolland :clover: