Aller au contenu

Top 14 - Journée 12


Parigot_Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis été à l'entraînement du SF ce midi (dernier entraînement avant de se cogner le redoutable Racigne)

- atelier individuel de Bonneval avec Laussucq sur le thème des coups de pied, tandis que Plisson s'entraînait à buter

arrivée du gros de la troupe et de la troupe des gros.

- atelier combinaisons (des noms de ville de notre beau sud-ouest et d'autres noms de code), passes redoublées puis croisées devant la défense tandis que le passeur va péter dans les boucliers

- autre atelier mais là j'ai pas compris le but : défense/attaque apparemment

- longue séance d'opposition avec tous les lancements de jeu possible, y compris la touche interceptée/foirée

- atelier captage de ballons de renvois pour les grands, puis chandelles pour les arrières (très ludique, on se met à trois sous la chandelle et on se bat pour le ballon)

Entraînement beaucoup plus long et minutieux que ce dont auquel il m'a été donné d'assister jusqu'à présent.

Compo lors des oppositions (chasubles roses)

Roncero (Slimani) Szarzewski (De Malmanche)Attoub

Papé (Palmer) Mostert

Parisse Lyons et il m'en manque un

Dupuy (Fillol)Contepomi

Arias - Gurruchaga (je sais plus qui Turinui ? Williams) Sackey

Warwick

Laussucq a joué 10 pendant l'opposition tandis que le jeun eJules Plisson était en 12. Je ne suis pas sûr que Kelleher finisse sur la feuille de match (chasuble vert)

Entraînement en partie sous la pluie, tant mieux c'est ce qui nous attend.

Voilà. Et du côté du Racigne ? Chome ? :devil:

Posté(e)

Voilà. Et du côté du Racigne ? Chome ? :devil:

Deux ateliers au programme :

- chandelles de JMH

- coups de pied de dégagement de JW

:whist:

Posté(e)

Voilà. Et du côté du Racigne ? Chome ? :devil:

Deux ateliers au programme :

- chandelles de JMH

- coups de pied de dégagement de JW

:whist:

Non trois, tu as oublié les charges dans le tas pour les 13 autres. :smile:

Posté(e)

Deux ateliers au programme :

- chandelles de JMH

- coups de pied de dégagement de JW

:whist:

Excellent :chuis: :chuis: :chuis:

Posté(e)

Steyn est blessé ? :smile:

Posté(e)

Voilà. Et du côté du Racigne ? Chome ? :devil:

Deux ateliers au programme :

- chandelles de JMH

- coups de pied de dégagement de JW

:whist:

:chuis:

:chuis:

Posté(e)

En cas de mauvais résultat!

licenciement de Quesada.se-moque.gif

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

(dernier entraînement avant de se cogner le redoutable Racigne)

voui voui, redoutable... commences pas à faire la victime hein :smile:

le redoutable Racing se fait piétiner en mêlée par tout le monde :sorcerer:

quasiment le même groupe que la semaine dernière, de toute façon, y'a pas le choix, trop de blessés.

Avants: Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Chabal, Coetzee, Ghezal, Le Roux, Leo'o, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Tuugahala, Vaquin.

Arrières: Bobo, Chavancy, Descons, Durand, Germain, Hernandez, Matavesi, Saubade, Vakatawa, Wisniewski.

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

A noter que j'étais aux 20 ans d'un bistrot parisien ce soir et Berbizier est passé (en voisin ?). J'ai pas osé lui parler des ateliers... :sorcerer:

Posté(e)

http://www.castres-o...o_du_CO_458.htm

pas de Masoe face a Clermont

L'an dernier Lauaki n'avait pas joué face à Bayonne :whist:

oui mais les auvergnates sont moches

Posté(e)

http://www.castres-o...o_du_CO_458.htm

pas de Masoe face a Clermont

Pourquoi ?

repos, je suppose

il a tout le temps ete titulaire

je dis 5 points pour Clermont, meme si souvenez vous qu'un point et on reste devant Toulon

Posté(e)

Dourthe à Brive ? :sorcerer:

Pas demain la veille qu'on reverra un essai et de la poésie :sorcerer:

Posté(e)

Je déteste l'arbitrage à deux vitesses -_-;

Posté(e)

Tiens ce soir les girondins ont le droit de plaquer haut.

Posté(e)

Tiens ce soir les girondins ont le droit de plaquer haut.

L'arbitre est à la ramasse.

Et on prend cher en mêlée.

Posté(e)

Logiquement pénalisé hein ? :shaun: C'est le plaqueur, tu vas pas lui demander de se replacer à la vitesse de la lumière :blink:

Posté(e)

Le speaker de Moga est magique :smile:

Posté(e) (modifié)

Mela capitaine, cela égaye un peu le match du vendredi soir... :sorcerer:

Modifié par strangler
Posté(e)

Rebollal qui arrête pas de pourrir son juge de touche :sorcerer:

Posté(e)

Les mélées sont arbitrées n'importe comment.

Mais les bordelais sont pas malheureux quand même...

Posté(e)

Les mélées sont arbitrées n'importe comment.

Mais les bordelais sont pas malheureux quand même...

Il pénalise n'importe quel camp selon son humeur, il est assez fabuleux.

Posté(e)

aie aie aie

mais l'essai serait mérité.

Posté(e)

Énorme !!! Admirable de courage et de volonté. :flo:

Oui.

Tant pis pour nous.

Posté(e)

Tres bel essai de begles malgré la défense intelligente de brive.

Mais quel essai

Posté(e)

Ce sport est magnifique ou cruel selon le côté ou on se place.

Brive méritait le nul mais Bordeaux a fini sans calculer.

Bravo à eux.

Posté(e)

Je déteste l'arbitrage à deux vitesses -_-;

+1

Arbitrage très douteux vu que les deux équipes n'ont eu le même traitement, d'une part sur les hors-jeu de ligne sifflés dans un seul sens, mais également sur la dernière séquence de chaque mi-temps. En fin de première mi-temps l'arbitre s'empresse de siffler un soutien briviste qui ne reste pas sur ses appuis quand sur la longue séquence bordelaise de la fin de match de nombreux joueurs girondins ont plongé sur le porteur du ballon au sol pour protéger celui-ci en toute impunité.

Posté(e)

Ce sport est magnifique ou cruel selon le côté ou on se place.

Brive méritait le nul mais Bordeaux a fini sans calculer.

Bravo à eux.

Je ne trouve pas l'essai encaissé cruel en soi.

On a fait un pari :

On ne fait pas de faute et on attend la leur.

Généralement, cela fonctionne. Pas là.

C'est tout...

Après, à jouer restrictif, sans créer... En ne faisant que contrer, et bien on s'expose à ça.

Posté(e)

Je déteste l'arbitrage à deux vitesses -_-;

+1

Arbitrage très douteux vu que les deux équipes n'ont eu le même traitement, d'une part sur les hors-jeu de ligne sifflés dans un seul sens, mais également sur la dernière séquence de chaque mi-temps. En fin de première mi-temps l'arbitre s'empresse de siffler un soutien briviste qui ne reste pas sur ses appuis quand sur la longue séquence bordelaise de la fin de match de nombreux joueurs girondins ont plongé sur le porteur du ballon au sol pour protéger celui-ci en toute impunité.

c'est mon impression. En particulier sur deux mêlées successives, la première est dominée par Brive, avec une mêlée qui progresse puis se relève. A rejouer. Seconde, sifflée pénalité pour Bordeaux sans sourciller.

Mais bon, franchement, Rebollal plane plus qu'autre chose.

Posté(e)

Je n'ai vu que la 2ème période, donc mon analyse est peut être fausse mais franchement la victoire de Bordeaux ne souffre d'aucune contestation. Certes, leurs offensives n'étaient pas très dangereuses, mais cela fait quand même plaisir de voir que le jeu est récompensé.

Comme le dit Strangler, Brive a voulu gagner en défendant bien. Bordeaux a gagné en jouant. Tant mieux pour Bordeaux :drinks .

Posté(e)

Beaucoup de courage et de volonté des 2 équipes mais 1 de ces équipes voire les 2 seront en pro d2 l"an prochain...

Posté(e)

Beaucoup de courage et de volonté des 2 équipes mais 1 de ces équipes voire les 2 seront en pro d2 l"an prochain...

Alors ça, c'est toi qui le dis !

Posté(e)

Je déteste l'arbitrage à deux vitesses -_-;

+1

Arbitrage très douteux vu que les deux équipes n'ont eu le même traitement, d'une part sur les hors-jeu de ligne sifflés dans un seul sens, mais également sur la dernière séquence de chaque mi-temps. En fin de première mi-temps l'arbitre s'empresse de siffler un soutien briviste qui ne reste pas sur ses appuis quand sur la longue séquence bordelaise de la fin de match de nombreux joueurs girondins ont plongé sur le porteur du ballon au sol pour protéger celui-ci en toute impunité.

C'est marrant. Moi j'ai vu des micro-en-avants béglais (micro pour ne pas dire douteux) sifflés, j'ai vu Boussuge en fin de match garder le ballon au sol suffisamment longtemps pour que le contest béglais perde ses appuis et se prenne pénalité (de la gagne, alors...)

Du coup, ptêt qu'effectivement Rebollal était équitablement aux fraises.

Mais les Bordelais sont allés se la chercher, tout de même...

Posté(e)

Beaucoup de courage et de volonté des 2 équipes mais 1 de ces équipes voire les 2 seront en pro d2 l"an prochain...

Alors ça, c'est toi qui le dis !

Pareil ... Pas convaincu

Posté(e)

ces deux équipes semblent au dessus du LOU

Reste à savoir si Biarritz va rester à la cave.

Invité txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

ces deux équipes semblent au dessus du LOU

Reste à savoir si Biarritz va rester à la cave.

si il y a des bonnes bouteilles......... :sorcerer:

Il faut qu'on batte montpellier dimanche pour recoller.

dans le cas contraire ........mal tiempo :clover:

Modifié par txuri gorriak
Posté(e)

Beau match. Maintenant l'UBB est un concurrent de plus pour le pôôôôvre Stade Français ! Ce milieu de tableau est vraiment cruel ! :clover:

Posté(e)

'tain a la fin du match , je me suis surpris a penser (je sais :sleeping: ) pourquoi les brivistes n'ont pas fait une faute en face des poteaux ? :stuart:

Posté(e)

Pas vu le match, mais fait chier ce résultat :crying:

Posté(e)

Beaucoup de courage et de volonté des 2 équipes mais 1 de ces équipes voire les 2 seront en pro d2 l"an prochain...

Alors ça, c'est toi qui le dis !

question : le dis ou le dit?

Posté(e)

Beaucoup de courage et de volonté des 2 équipes mais 1 de ces équipes voire les 2 seront en pro d2 l"an prochain...

Alors ça, c'est toi qui le dis !

question : le dis ou le dit?

Tu mets au pluriel. Ça donne « C'est vous qui le dites ».

Posté(e)

Beaucoup de courage et de volonté des 2 équipes mais 1 de ces équipes voire les 2 seront en pro d2 l"an prochain...

Alors ça, c'est toi qui le dis !

question : le dis ou le dit?

le dis pour moi mais je suis pas une référence en français :smile:

Posté(e) (modifié)

C'est toi qui qui le diS : verbe dire, conjugué au présent de l'indicatif, à la 2ème personne du singulier (toi) => tu le dis !

Sinon, désolé pour Parigot_Paris mais avec cette victoire de l'UBB, le déplacement du SF risque fort d'avoir lieu à Chaban Delmas ...

Modifié par gronounours
Posté(e)

C'est toi qui qui le diS : verbe dire, conjugué au présent de l'indicatif, à la 2ème personne du singulier (toi) => tu le dis !

Sinon, désolé pour Parigot_Paris mais avec cette victoire de l'UBB, le déplacement du SF risque fort d'avoir lieu à Chaban Delmas ...

Ouais, mon troisième match là-bas, fais chier... :angry:

Posté(e)

Comment qu'ils perdent le BO bêtement les clermontois..... :blink::blink:

Posté(e)

Comment qu'ils perdent le BO bêtement les clermontois..... :blink::blink:

On l'avait acquis bêtement également il faut dire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...