MikaCuba Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 je trouve que cela mérite un topic ! qu'en pensez vous ? d'autant que Laporte va le fixer en 9 .... est ce un bon ou un mauvais recrutement pour Toulon ? que penser de l'association wilko-michalak ? à noter que Mourad annonce 4 à 5 autres "gros" recrutements ... un pognon au RCT je vous dis ... Link to comment
tire-bouchon Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Que le Fredo va péter les plombs. Il se barre du ST parce que Novès veut le fixer à la mélée (malgré que guytou est cédé à ses petits caprices), il part en AdS pour jouer en 10 il revient au RCT où Laporte veut le faire jouer 9. Link to comment
MikaCuba Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Que le Fredo va péter les plombs. Il se barre du ST parce que Novès veut le fixer à la mélée (malgré que guytou est cédé à ses petits caprices), il part en AdS pour jouer en 10 il revient au RCT où Laporte veut le faire jouer 9. il signe pour jouer 9 c'est clair .. wilko est à des années lumières de michalak question niveau ... quand michalak est revenu d'afrique du sud il a eu droit à des sessions de vidéo individuelles car on lui a dit qu'il avait perdu son rugby .. je crois que l'orgueil du joueur n'a jamais guéri ... qui connait son niveau actuel ? en tous les cas, tous ces recrutements de stars au RCT pour un club au budget soit disant inférieur à celui de l'ASM ou du ST, je trouve cela bizarre ... vraiment content que laporte ne soit pas dans notre staff ... je n'aurais pas confiance personnellement .. Link to comment
Rigs Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Il a fait des bons matchs en Currie Cup. Il revient aussi pour l'EDF je pense et je pense aussi que ça lui ferait plaisir de battre le ST histoire de remettre quelques pendules à l'heure. Wilkinson - Michalak, imagine que les deux se pètent dans le même match Link to comment
phila Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Le président Mourad Boudjellal n’a pas tardé pour la confirmer. "Nous sommes actuellement dans une période d’approche et non de signature, mais si vous me demandez mon avis, alors je peux vous dire que Frédéric sera toulonnais la saison prochaine". Nous ne savons pas pour combien de temps Frédéric va signer avec nous mais les discussions portent sur trois saisons", a souligné pour sa part l’entraîneur Bernard Laporte. c'est pas fait en fait ... Link to comment
tire-bouchon Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 (edited) Que le Fredo va péter les plombs. Il se barre du ST parce que Novès veut le fixer à la mélée (malgré que guytou est cédé à ses petits caprices), il part en AdS pour jouer en 10 il revient au RCT où Laporte veut le faire jouer 9. il signe pour jouer 9 c'est clair .. wilko est à des années lumières de michalak question niveau ... quand michalak est revenu d'afrique du sud il a eu droit à des sessions de vidéo individuelles car on lui a dit qu'il avait perdu son rugby .. je crois que l'orgueil du joueur n'a jamais guéri ... qui connait son niveau actuel ? en tous les cas, tous ces recrutements de stars au RCT pour un club au budget soit disant inférieur à celui de l'ASM ou du ST, je trouve cela bizarre ... vraiment content que laporte ne soit pas dans notre staff ... je n'aurais pas confiance personnellement .. Mais c'est une évidence. Le rôle du 10 dans l'hémisphère sud n'est pas le même qu'en Europe. L'occupation du terrain par le jeu au pied est moins développée, le ballon doit rester dans l'ère de jeu. Michalack apprécie plus ce rugby du sud car c'est son style. Hier à Montpellier est-ce que le score aurait été le même avec Fred à l'ouverture. Il aura les mêmes difficultés si il joue en 10 avec Toulon qu'avec Toulouse. Ce garçon gache sa carrière. C'est, à mon avis, un demi-de-mélée de haut niveau et même il serait intouchable en france si il avait eu la tête sur les épaules. Edited December 24, 2011 by tire-bouchon Link to comment
Bren83 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Que le Fredo va péter les plombs. Il se barre du ST parce que Novès veut le fixer à la mélée (malgré que guytou est cédé à ses petits caprices), il part en AdS pour jouer en 10 il revient au RCT où Laporte veut le faire jouer 9. il signe pour jouer 9 c'est clair .. wilko est à des années lumières de michalak question niveau ... quand michalak est revenu d'afrique du sud il a eu droit à des sessions de vidéo individuelles car on lui a dit qu'il avait perdu son rugby .. je crois que l'orgueil du joueur n'a jamais guéri ... qui connait son niveau actuel ? en tous les cas, tous ces recrutements de stars au RCT pour un club au budget soit disant inférieur à celui de l'ASM ou du ST, je trouve cela bizarre ... vraiment content que laporte ne soit pas dans notre staff ... je n'aurais pas confiance personnellement .. Mais c'est une évidence. Le rôle du 10 dans l'hémisphère sud n'est pas le même qu'en Europe. L'occupation du terrain par le jeu au pied est moins développée, le ballon doit rester dans l'ère de jeu. Michalack apprécie plus ce rugby du sud car c'est son style. Hier à Montpellier est-ce que le score aurait été le même avec Fred à l'ouverture. Il aura les mêmes difficultés si il joue en 10 avec Toulon qu'avec Toulouse. Ce garçon gache sa carrière. C'est, à mon avis, un demi-de-mélée de haut niveau et même il serait intouchable en france si il avait eu la tête sur les épaules. S'il signe à Toulon, ce qui n'est pas effectivement acté, Laporte déclare que c'est pour jouer 9. Link to comment
Raphaelle Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 pour ceux qui l'avait oublié, oui Michou a bien taclé Laporte http://www.forumst.net/index.php?/topic/10546-interview-michalak-dans-le-monde/ Laporte en prend pour son grade, l'homme et son travail. Voilà pourquoi je suis surpise qu'il aille à Toulon avec Laporte : laporte l'a pris en EdF puis jeté puis repris, puis cassé puis ... comme d'autre, mais là, Michou crache son venin Link to comment
Zuzu31 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 (edited) Ce garçon gache sa carrière. C'est, à mon avis, un demi-de-mélée de haut niveau et même il serait intouchable en france si il avait eu la tête sur les épaules. Voilà. J'ai toujours dit celà, et on est nombreux à l'avoir dit d'ailleurs !!! Fred, je l'ai toujours adoré, et ça continuera même s'il est au RCT. Il est complètement atypique, sur et en-dehors du terrain. Mais je crois qu'il n'a pas assez écouté ceux qui le voyaient n°9. Il préfère les grands espaces de l'ouvreur, ainsi que les caméras braquées sur lui. Vraiment dommage. Après, s'il choisit le RCT, c'est qu'il se lance un défi perso. Parcequ'entre la concurrence (en 9 ou en 10), la pression du président et des supporters, va pas falloir se rater, et ça, je ne sais pas s'il est capable de le supporter encore. Bonne route à lui en tous cas. Edited December 24, 2011 by Zuzu31 Link to comment
brennus Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Tant mieux pour lui s'il va là-bas... J'ai souhaité ardemment son départ,tant pour lui que pour nous,mais je lui souhaite aucun mal... Apres,Toulon,Paris ou Castanet ,je m'en tape quoi... Perso,je pense que son choix etait plutot axé sur Paris à la base,mais nul doute que les arguments de Mourad (pepettes et sportif ?) l'ont détourné de la route de Paris car j'avais eu des bruits comme quoi c'etait vraiment Paris qui l'interressait... Quant à Mourad,je répète qu'il fait ce qu'il veut avec son pognon. Mais pour le moment,faut reconnaitre que malgré tout son pognon,ben il a rien gagné ... Empiler les joueurs,aussi bons soient ils ,ça n'a jamais rien garanti... Sinon,on commence à voir un des effets pervers du JIFF: Le moindre joueur français va voir son prix multiplié par 2 ou 3 . Donc,on va voir débarquer des jeunes joueurs français bien surcotés... Link to comment
jauzy19 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Elissalde « un peu tiède » pour Michalak Le retour de Frédéric Michalak dans le Top 14, où il évoluera la saison prochaine avec Toulon, ne réjouit pas spécialement tout le monde. A commencer par Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des arrières toulousains, qui avait dirigé l’international français lors de son retour dans la Ville Rose. Un retour manqué que Michalak avait attribué, lors d'une interview accordée la saison dernière, au staff Rouge et Noir. « C’est une bonne nouvelle pour lui. Je regrette que dans son argumentaire il ait eu des mots un peu durs envers nous, le staff. Je l’ai pris un peu pour moi. J’espère que le rugby français trouvera son numéro 10 ou son demi de mêlée qui lui manque tant. Mais je suis vraiment un peu tiède par rapport à ce qu’il a dit. » http://www.rmcsport.fr/editorial/212471/elissalde-un-peu-tiede-pour-michalak/ Link to comment
Tilosach Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 D'une part ce n'est pas fait. D'autre part, meme si le joueur a beaucoup de talent, j'ai perdu beaucoup d'estime pour l'homme et son manque de classe. Wait & See (et la j'ai presque envie de clore ce post) Link to comment
tire-bouchon Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 (edited) Et pourquoi donc il faudrait clore ce sujet! Il est extrêmement intéressant. ne serait-ce que pour le joueur mais pour le choix qu'il a fait qui n'est pas un hasard loin de là et qui risque de ne pas être définitif. Michalack qui requinque son moral et son image en AdS en réalisant une superbe saison, veut revenir en France. Plusieurs problèmes se posent. 1) Trouver un club qui joue le titre et qui ai des moyens financiers. Choix limité! 2) lui qui trouve son bonheur au poste de demi d'ouverture dans l’hémisphère sud se trouve confronté à un dilemme. Les clubs présentis possèdent tous une charnière huilée à souhait sauf Toulon qui verrait bien un 9 à la hauteur de son 10. 3) L'obligation de jouer à la mêlée lui est déjà signifiée avant même d'avoir signé, il ne pourra faire que des piges en 10. 4) Prise de tête, l'EdF possède deux ou trois demi-de-mêlée extrêmement difficiles à déboulonner. Quant à jouer en 10 en EdF à mon avis c'est exclus, son jeu au pied étant un élément pénalisant pour l'équipe, de plus TD s'est largement amélioré sur ce point là. Edited December 25, 2011 by tire-bouchon Link to comment
etienne Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Putain mais arretez de dire qu'il a fait des matchs monstrueux en AFS, on s'extasie devant un 10 qui a mis un drop de 40m et une pénalité difficile et ça suffit aux journalistes français pour dire qu'il est de retour. Pour moi il sera de retour quand il se mettra à jouer 9. Link to comment
fonzie Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Et pourquoi donc il faudrait clore ce sujet! Il est extrêmement intéressant. ne serait-ce que pour le joueur mais pour le choix qu'il a fait qui n'est pas un hasard loin de là et qui risque de ne pas être définitif. Michalack qui requinque son moral et son image en AdS en réalisant une superbe saison, veut revenir en France. Plusieurs problèmes se posent. 1) Trouver un club qui joue le titre et qui ai des moyens financiers. Choix limité! 2) lui qui trouve son bonheur au poste de demi d'ouverture dans l’hémisphère sud se trouve confronté à un dilemme. Les clubs présentis possèdent tous une charnière huilée à souhait sauf Toulon qui verrait bien un 9 à la hauteur de son 10. 3) L'obligation de jouer à la mêlée lui est déjà signifiée avant même d'avoir signé, il ne pourra faire que des piges en 10. 4) Prise de tête, l'EdF possède deux ou trois demi-de-mêlée extrêmement difficiles à déboulonner. Quant à jouer en 10 en EdF à mon avis c'est exclus, son jeu au pied étant un élément pénalisant pour l'équipe, de plus TD s'est largement amélioré sur ce point là. ...Tout ça pour dire que l'enfant terrible du rugby français, le mal aimé du public toulousain qui est parti en claquant la porte après avoir fait poiroter le staff pour faire son choix (rester ou pas pour jour à la mêlée), qui chie sur le satff toulousain une fois loin, revient au bout de 2 ans d'exil où il paraît qu'il s'épanouit et fait des miracles dans le jeu, pour jouer au RCT, un club qui enfile les contrats comme une petite fille enfile les perles le lendemain de noel, touchera une petite somme d'argent (il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas uniquement le challenge sportif) pour jouer en 9 à Toulon...Chercher l'erreur!!!On était nombreux à estimer qu'il avait fait le bon choix de vouloir jouer en 10 en AfDS, il revient tête basse la Q...entre les jambes pour jouer 9. Je respecte son choix, mais il me fait doucement sourire... Link to comment
BOURRIN Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Je comprends que vous soyez déçut , il avait quand même dit qu'il ne jouerait jamais ailleurs qu'au ST en France , je trouve cela petit . Link to comment
jauzy19 Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 RCT : «L'armée» de Boudjellal Non content d'avoir recruté Frédéric Michalak pour la saison prochaine, Mourad Boudjellal pense au RCT version 2012. «On est en train de mettre en place une armée», annonce-t-il. La saison 2011-2012 du Top 14 n'en est qu'à mi-chemin mais Mourad Boudjellal pense déjà à l'exercice suivant. Et fidèle à ses habitudes, le président du RCT ne manque pas d'ambition. L'arrivée de Frédéric Michalak sur la Rade n'est qu'un début. «On est à la recherche d'un pilier gauche, d'un talonneur, d'un deuxième-ligne et d'un troisième ligne-centre, annonce-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Pour ce poste, on a mis des avis de recherche sur toute la planète et ce sera une grosse pointure.» Pour étoffer son paquet d'avants, Mourad Boudjellal rêve également de recruter William Servat, en fin de contrat avec Toulouse, et Fabien Barcella, le pilier biarrot. «Il faut tenir compte du fait que des clubs historiques du Top 14 peuvent descendre en Pro D2», fait-il d'ailleurs remarquer en faisant évidemment allusion à Biarritz, lanterne rouge du Championnat. En revanche, dans les lignes arrières, il ne devrait pas trop y avoir de mouvement à l'intersaison. «Du 9 au 15, ça ne devrait pas trop bouger. On a quand même fait signer Mathieu Bastareaud et Matt Giteau en début de saison. On est bien équipés.» Surtout avec un Frédéric Michalak attendu l'été prochain pour former la charnière du RCT avec Jonny Wilkinson. «Il jouera en 9, mais en fait, lui, c'est un neuf et demi.» Ca promet. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111225_113556_-l-armee-de-boudjellal.html Link to comment
fonzie Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Je comprends que vous soyez déçut , il avait quand même dit qu'il ne jouerait jamais ailleurs qu'au ST en France , je trouve cela petit . Je ne trouve pas petit qu'il joue ailleurs, relis mon post, ce que je trouve petit c'est de faire tout un caca nerveux (même plus que ça par rapport au staff, son père qui déchire son abonnement...) pour revenir pour jouer 9. Il est là le hic. Après on entre dans le monde moderne du rugby qui bientôt va rejoindre le monde des bisounours des footeux, le joueur va où il veut et très peu feront comme Jauzion, Roro...un club par vie professionnelle une fois bien installé. Déçu, je l'ai été une fois quand il a fait poiroter Noves et a jouer la victime parce que le ST a simplement travaillé pour ne pas se retrouver dépendant des caprices de leur joueur...Lauaki à l'ASM a joué la star, je crois que le staff lui a montré la porte de sortie en lui faisant comprendre que ça reste les dirigeants qui dirigent les joueurs et non l'inverse...t'es pas d'accord la dessus??? Link to comment
BOURRIN Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 (edited) La saison 2011-2012 du Top 14 n'en est qu'à mi-chemin mais Mourad Boudjellal pense déjà à l'exercice suivant. Et fidèle à ses habitudes, le président du RCT ne manque pas d'ambition. L'arrivée de Frédéric Michalak sur la Rade n'est qu'un début. «On est à la recherche d'un pilier gauche, d'un talonneur, d'un deuxième-ligne et d'un troisième ligne-centre, annonce-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Pour ce poste, on a mis des avis de recherche sur toute la planète et ce sera une grosse pointure.» Pour étoffer son paquet d'avants, Mourad Boudjellal rêve également de recruter William Servat, en fin de contrat avec Toulouse, et Fabien Barcella, le pilier biarrot. «Il faut tenir compte du fait que des clubs historiques du Top 14 peuvent descendre en Pro D2», fait-il d'ailleurs remarquer en faisant évidemment allusion Un 2 éme ligne ? Il fait colection ? Pspour fonzia : mon message n'etait pas pour toi Edited December 25, 2011 by BOURRIN Link to comment
Jeremy Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 (edited) Y'a juste un petit problème que tous les journaux ignorent : Servat n'est pas en fin de contrat avec le ST , donc Boudjellal devra négocier avec Bouscatel . J'espere que la compensation sera juste ( 1 million d'euro minimum + Ivaldi ) Concernant Michalak , il était revenu à un très bon niveau en 9 avec le ST , avait retrouvé l'EDF et s'etait fait les croisés contre le SF . En 9 , je suis persuadé qu'il peut apporter à Toulon . Je pense aussi qu'il est mal conseillé , tout comme la demi de CDM en 2003 lui a fait beaucoup de mal . A l'epoque , le staff a peut être sous-estimé l'effet de cette demi sur Michalak . Peut être que Noves a également sa part de responsabilité dans la baisse de niveau de Michalak . En 2005 - 2006 , alors qu'il est notre meilleur ouvraur ( au ST et en France ) il se blesse régulièrement et Noves , à chaque fois , le staff anticipe et précipite son retour et s'ensuit de nouvelles blessures . Pendant 2 ans , Michalak ne s'entrainait presque plus pour être préservé pour les matchs . Lorsqu'un joueur ne s'entraine pas , accumule les blessures , perd en confiance , même quand on est le joueur le plus talentueux depuis 20 ans , forcément ce joueur baisse de niveau . Edited December 25, 2011 by Jeremy Link to comment
djip Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Mourad il a toujours pas intégré qu'il ne sera jamais champion avec une équipe renouvelée entre 30 et 50 % tous les ans. Et dire que l'on va disposer d'une armée, c'est ne pas se cacher à soi même que l'on travaille avec des mercenaires. Pour Michalak, son avenir est derrière et Toulon devant. JOYEUX N0EL Link to comment
kestandi Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 (edited) On se doutait sérieusement que Michalak ne finirait pas sa carrière en AFS... Un retour en Top14 était inévitable...qui songeait sérieusement à un transfert en Championship ? Pour vous,supporters toulousains qui connaissez le sujet, le choix du RCT est surprenant : 1.pour jouer n°9 alors qu'il avait refusé cette perspective d'avenir au ST...après moultes tergiversations... 2.l'environnement ou plutôt le trop-plein de pression que semble peu goûter Michalak...et l'affecter couramment... Si j'en suis ce raisonnement largement répandu sur ce forum,il aurait peut-être dû venir chez nous ?! Un rôle polyvalent 9/10 pour soulager Parra(parce que Senio...) voir plus en 10 puisque James est en fin de contrat en Juin... Tant pis. Mais au RCT,Wilkinson pourrait avoir besoin de souffler et Giteau devrait être fixé en 1er centre... On reverra donc Michalak en 10...et en rouge & noir. Pas pour me déplaire tant c'est le désert de Gobi derrière Trinh-Duc en EDF...à moins que Beauxis... Edited December 25, 2011 by kestandi Link to comment
BOURRIN Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Si j'en suis ce raisonnement largement répandu sur ce forum,il aurait peut-être dû venir chez nous ?! Un rôle polyvalent 9/10 pour soulager Parra(parce que Senio...) voir plus en 10 puisque James est en fin de contrat en Juin... Tant pis. Genre de joueurs que ne veulent pas l'asm , trop bling bling.....amha Link to comment
MikaCuba Posted December 25, 2011 Author Share Posted December 25, 2011 RCT : «L'armée» de Boudjellal Non content d'avoir recruté Frédéric Michalak pour la saison prochaine, Mourad Boudjellal pense au RCT version 2012. «On est en train de mettre en place une armée», annonce-t-il. La saison 2011-2012 du Top 14 n'en est qu'à mi-chemin mais Mourad Boudjellal pense déjà à l'exercice suivant. Et fidèle à ses habitudes, le président du RCT ne manque pas d'ambition. L'arrivée de Frédéric Michalak sur la Rade n'est qu'un début. «On est à la recherche d'un pilier gauche, d'un talonneur, d'un deuxième-ligne et d'un troisième ligne-centre, annonce-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Pour ce poste, on a mis des avis de recherche sur toute la planète et ce sera une grosse pointure.» Pour étoffer son paquet d'avants, Mourad Boudjellal rêve également de recruter William Servat, en fin de contrat avec Toulouse, et Fabien Barcella, le pilier biarrot. «Il faut tenir compte du fait que des clubs historiques du Top 14 peuvent descendre en Pro D2», fait-il d'ailleurs remarquer en faisant évidemment allusion à Biarritz, lanterne rouge du Championnat. En revanche, dans les lignes arrières, il ne devrait pas trop y avoir de mouvement à l'intersaison. «Du 9 au 15, ça ne devrait pas trop bouger. On a quand même fait signer Mathieu Bastareaud et Matt Giteau en début de saison. On est bien équipés.» Surtout avec un Frédéric Michalak attendu l'été prochain pour former la charnière du RCT avec Jonny Wilkinson. «Il jouera en 9, mais en fait, lui, c'est un neuf et demi.» Ca promet. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111225_113556_-l-armee-de-boudjellal.html Honteux encore cette déclaration de Mourad ... décidément ... ce mec joue aux petits soldats ... Link to comment
kestandi Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Genre de joueurs que ne veulent pas l'asm , trop bling bling.....amha +1...mon cher Bourrin. Et vice versa...à juste titre ou pas mais Clermont-Fd et l'Auvergne n'auront jamais la capacité d'attraction de Durban et l'océan Indien ou de Toulon et la Côte d'Azur... Et si en plus le mec songe beaucoup à son exposition...c'est mort !!! Link to comment
Gabi Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Sur le papier, un axe 9-10-12 Michalak-Wilko-Giteau, ca a quand même de la gueule. Mais bon, des trucs qui avaient de la gueule sur le papier, on en a vu tellement au RCT ces dernières années... Link to comment
crazybib Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Sur le papier le RCT aurait du faire le doublé TOP 14 HCup les trois dernières années. Le papier et le terrain, ça fait deux. Link to comment
Gabi Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Sur le papier le RCT aurait du faire le doublé TOP 14 HCup les trois dernières années. Le papier et le terrain, ça fait deux. Mouep, d'où ma conclusion : Mais bon, des trucs qui avaient de la gueule sur le papier, on en a vu tellement au RCT ces dernières années... Link to comment
kestandi Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Sur le papier, un axe 9-10-12 Michalak-Wilko-Giteau, ca a quand même de la gueule. Mais bon, des trucs qui avaient de la gueule sur le papier, on en a vu tellement au RCT ces dernières années... Sur le papier le RCT aurait du faire le doublé TOP 14 HCup les trois dernières années. Le papier et le terrain, ça fait deux. Pourtant le papier...il est censé maîtriser Boudjellal...!? Link to comment
Rcc Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Sur le papier le RCT aurait du faire le doublé TOP 14 HCup les trois dernières années. Le papier et le terrain, ça fait deux. Tu es très gentil avec le RCT, pour moi l'année dernière, ils n'ont jamais eu l'occasion de jouer le doublé "TOP14-HCUP". D'ailleurs l'année dernière est la conclusion d'une saison longue et difficile (à cause de l enchainement HCUP). Link to comment
Brice2Toulouse Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Sur le papier, un axe 9-10-12 Michalak-Wilko-Giteau, ca a quand même de la gueule. J'avoue que je suis un peu dérouté par ce choix !!! Il s'est refait une santé morale et physique en Afrique du Sud et il va attérir sur la rade, la saison prochaine en rouge et noir, avec un 9 floqué et imposé par Laporte. Pour un retour en équipe en 10 meneur, cela me semble compliqué. Par contre, sa polyvalence reste un avantage. Aussi, si son ambition est juste de revenir sur le banc de l'équipe de France, ça peut le faire. C'est bien dommage car je suis de ceux qui croient en Michalak en 10 bleu. Reste que Beauxis remontre ses qualités (loin de ses pépins physiques), que Wisniewski est régulier, que Doussain a le même profil 9/10 ... sans oublier Trinh-Duc. Bref, c'est pas gagné Link to comment
nico91 Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Vous verrez qu'il nous fera comme Kelleher au stade Français.... Link to comment
loupblanc Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Vous verrez qu'il nous fera comme Kelleher au stade Français.... Il va devenir baron? Link to comment
crazybib Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Vous verrez qu'il nous fera comme Kelleher au stade Français.... Il va devenir baron? Rond tout court, non ? Link to comment
kaukau Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 On se doutait sérieusement que Michalak ne finirait pas sa carrière en AFS... Un retour en Top14 était inévitable...qui songeait sérieusement à un transfert en Championship ? Pour vous,supporters toulousains qui connaissez le sujet, le choix du RCT est surprenant : 1.pour jouer n°9 alors qu'il avait refusé cette perspective d'avenir au ST...après moultes tergiversations... 2.l'environnement ou plutôt le trop-plein de pression que semble peu goûter Michalak...et l'affecter couramment... Si j'en suis ce raisonnement largement répandu sur ce forum,il aurait peut-être dû venir chez nous ?! Un rôle polyvalent 9/10 pour soulager Parra(parce que Senio...) voir plus en 10 puisque James est en fin de contrat en Juin... Tant pis. Mais au RCT,Wilkinson pourrait avoir besoin de souffler et Giteau devrait être fixé en 1er centre... On reverra donc Michalak en 10...et en rouge & noir. Pas pour me déplaire tant c'est le désert de Gobi derrière Trinh-Duc en EDF...à moins que Beauxis... A choisir s'il voulait vraiment jouer 10 kaukau le voyait au Stade Français, ça se bouscule pas à l'ouverture, à la mélée si, Contepomi plus tout jeune... Voire au Racing si les préparateurs physiques réussissaient à se démerder pour faire coincider ses périodes de validité avec les blessures de JMH et Wisnewski... et vice-versa Link to comment
kestandi Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 A choisir s'il voulait vraiment jouer 10 kaukau le voyait au Stade Français, ça se bouscule pas à l'ouverture, à la mélée si, Contepomi plus tout jeune... Voir au Racing si les préparateurs physiques réussissaient à se démerder pour faire coincider ses périodes de validité avec les blessures de JMH et Wisnewski... et vice-versa A l'image de Brïce de Nïce , il espère sans doute faire du surf sur la Grande Bleue...!? Ok je Link to comment
MikaCuba Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 je ne vois pas Michalak glander au RCT !! je pense que c'est une très bonne recrue pour le RCT en 9 ... s'il ne se blesse pas Link to comment
st_tlse Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Plus ça va et moins je peux blairer l'image de ce mec (jamais rencontré donc je peux pas juger autre chose). Par contre si il joue 9 à Toulon je pense qu'il devra penser à fermer son clapet car comme type pas crédible y a pas mieux. Mais bon depuis qu'il s'est barré de toulouse je me doutais fort que c'était plus ç cause des tunes qu'autre chose mais qu'il avait trouver cette excuse de poste pour avoir une excuse valable. Maintenant question niveau rugby faut pas se baser sur ce qu'il a fait en AFS car c'est vraiment trompeur mais au poste de ç, si il s'applique à faire joueur les autres il peut retrouver de la confiance et retrouver un bon niveau. Après il sera toujours capable de coup magnifique comme de coup catastrophique. On parle des Poitreaunade mais il en a quelqu'une a son actif de pas mal du tout. Bon d'accord Poitrenaud garde la palme Link to comment
tire-bouchon Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'attend pour voir ce qu'il va accepter, car pour le moment nous ne faisons que tirer des plans sur la comète. Mais effectivement si il accepte de jouer principalement à la mélée alors qu'il a fait chier tout le monde pour jouer à l'ouverture, poussant sa logique jusqu'à repartir en AdS pour jouer demi-d'ouverture, il va bien falloir savoir pourquoi! Link to comment
kaukau Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Plus ça va et moins je peux blairer l'image de ce mec (jamais rencontré donc je peux pas juger autre chose). Par contre si il joue 9 à Toulon je pense qu'il devra penser à fermer son clapet car comme type pas crédible y a pas mieux. Mais bon depuis qu'il s'est barré de toulouse je me doutais fort que c'était plus ç cause des tunes qu'autre chose mais qu'il avait trouver cette excuse de poste pour avoir une excuse valable. Maintenant question niveau rugby faut pas se baser sur ce qu'il a fait en AFS car c'est vraiment trompeur mais au poste de ç, si il s'applique à faire joueur les autres il peut retrouver de la confiance et retrouver un bon niveau. Après il sera toujours capable de coup magnifique comme de coup catastrophique. On parle des Poitreaunade mais il en a quelqu'une a son actif de pas mal du tout. Bon d'accord Poitrenaud garde la palme Si t'appuies pas sur la majuscule, t'as un c avec une cédille à la place du 9. Quel con ce clavier Link to comment
brennus Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'attend pour voir ce qu'il va accepter, car pour le moment nous ne faisons que tirer des plans sur la comète. Mais effectivement si il accepte de jouer principalement à la mélée alors qu'il a fait chier tout le monde pour jouer à l'ouverture, poussant sa logique jusqu'à repartir en AdS pour jouer demi-d'ouverture, il va bien falloir savoir pourquoi! Ouais moi aussi il m'avait bien gonflé lors de son départ et son discours d'ado attardé sur le mechant staff qui l'avait empéché de s'épanouir en 10 au stade ... Mais il a quand meme bien fait amende honorable apres dans d'autres interviews,donc on va dire qu'on oublie... Moi ,ce qui m'avait gonflé ,c'etait qu'il assumait rien quoi,que tout etait la faute des autres ,du staff en particulier... D'ailleurs,il n'y à qu'a voir la reaction d'Ellissalde hier ou avant hier pour voir que la pillule est pas encore passée... Ceci dit,je suis pas certain que son passage en Af sud l'ait vraiment rassuré sur ses capacités en 10 vu que pour avoir vu quelques uns de ses matchs avec les sharks,on peut pas dire qu'il etait le dépositaire de leur jeu ,loin de là meme.... Il etait assez souvent "oublié" par son 9.... Link to comment
fonzie Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 (edited) RCT: Michalak jouera bien 9 Dans une chronique sur le site "opl", le manager de Toulon, Bernard Laporte, a confirmé de manière claire que Frédéric Michalak, qui rejoindra les rangs du RCT à partir de la saison prochaine, viendra dans le Var pour évoluer au poste de demi de mêlée. "Michalak viendra pour jouer demi de mêlée même si avec sa polyvalence il peut occuper d’autre postes, a indiqué Laporte. Mais le discours sur son positionnement est clair et je ne voulais pas qu'il en soit autrement."rugbyrama Il va falloir expliquer pourquoi il part du ST parce qu'il ne veut pas jouer 9 et accepte de revenir au RCT pour jouer 9. Peut être qu'il ne nous dira pas qu'il y avait une compensation financière...Non je crois que c'est pour le projet sportif dans un club emblématique et devant un public de connaisseurs qui a montré son amour pour michoko. Vraiment quel bouffon!!!Bon vent à lui Edited December 27, 2011 by fonzie Link to comment
st_tlse Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 RCT: Michalak jouera bien 9 Dans une chronique sur le site "opl", le manager de Toulon, Bernard Laporte, a confirmé de manière claire que Frédéric Michalak, qui rejoindra les rangs du RCT à partir de la saison prochaine, viendra dans le Var pour évoluer au poste de demi de mêlée. "Michalak viendra pour jouer demi de mêlée même si avec sa polyvalence il peut occuper d’autre postes, a indiqué Laporte. Mais le discours sur son positionnement est clair et je ne voulais pas qu'il en soit autrement."rugbyrama Il va falloir expliquer pourquoi il part du ST parce qu'il ne veut pas jouer 9 et accepte de revenir au RCT pour jouer 9. Peut être qu'il ne nous dira pas qu'il y avait une compensation financière...Non je crois que c'est pour le projet sportif dans un club emblématique et devant un public de connaisseurs qui a montré son amour pour michoko. Vraiment quel bouffon!!!Bon vent à lui Bien d'accord avec toi un vrai boulet qui n'est vraiment plus crédible Link to comment
adrien Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 (edited) RCT: Michalak jouera bien 9 Dans une chronique sur le site "opl", le manager de Toulon, Bernard Laporte, a confirmé de manière claire que Frédéric Michalak, qui rejoindra les rangs du RCT à partir de la saison prochaine, viendra dans le Var pour évoluer au poste de demi de mêlée. "Michalak viendra pour jouer demi de mêlée même si avec sa polyvalence il peut occuper d’autre postes, a indiqué Laporte. Mais le discours sur son positionnement est clair et je ne voulais pas qu'il en soit autrement."rugbyrama Il va falloir expliquer pourquoi il part du ST parce qu'il ne veut pas jouer 9 et accepte de revenir au RCT pour jouer 9. Peut être qu'il ne nous dira pas qu'il y avait une compensation financière...Non je crois que c'est pour le projet sportif dans un club emblématique et devant un public de connaisseurs qui a montré son amour pour michoko. Vraiment quel bouffon!!!Bon vent à lui Ben oui quoi, les projets sportifs c'est QUE au stade toulousain, où il n'est JAMAIS question d'argent. Le Reste, et de surcroît le RCT, c'est que du second choix, pour le pognon, sans intérêt sportif, avec un public et un environnement peu propices..... C'est désolant d'avoir une vision aussi manichéenne ! tu pourrais te dire aussi (au-delà du pognon) que Michalak se devait de rejouer en France dans un gros club pour espérer retourner en EDF , et qu'on lui a fait comprendre qu'il était meilleur 9 (où il aura plus de chances de se faire à nouveau remarquer). PS : je te rejoins au moins sur un point : Michalak navigue à vue et n'est plus crédible à mes yeux non plus. Edited December 27, 2011 by adrien Link to comment
MikaCuba Posted December 27, 2011 Author Share Posted December 27, 2011 je pense que michalak avait peur aussi de la concurrence à venir au ST (beauxis-McA-burgess-doussain) ce n'est que mon avis perso en effet, s'il est cohérent il aurait dû aller au SF Link to comment
fonzie Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 RCT: Michalak jouera bien 9 Dans une chronique sur le site "opl", le manager de Toulon, Bernard Laporte, a confirmé de manière claire que Frédéric Michalak, qui rejoindra les rangs du RCT à partir de la saison prochaine, viendra dans le Var pour évoluer au poste de demi de mêlée. "Michalak viendra pour jouer demi de mêlée même si avec sa polyvalence il peut occuper d’autre postes, a indiqué Laporte. Mais le discours sur son positionnement est clair et je ne voulais pas qu'il en soit autrement."rugbyrama Il va falloir expliquer pourquoi il part du ST parce qu'il ne veut pas jouer 9 et accepte de revenir au RCT pour jouer 9. Peut être qu'il ne nous dira pas qu'il y avait une compensation financière...Non je crois que c'est pour le projet sportif dans un club emblématique et devant un public de connaisseurs qui a montré son amour pour michoko. Vraiment quel bouffon!!!Bon vent à lui Ben oui quoi, les projets sportifs c'est QUE au stade toulousain, où il n'est JAMAIS question d'argent. Le Reste, et de surcroît le RCT, c'est que du second choix, pour le pognon, sans intérêt sportif, avec un public et un environnement peu propices..... C'est désolant d'avoir une vision aussi manichéenne ! tu pourrais te dire aussi (au-delà du pognon) que Michalak se devait de rejouer en France dans un gros club pour espérer retourner en EDF , et qu'on lui a fait comprendre qu'il était meilleur 9 (où il aura plus de chances de se faire à nouveau remarquer). PS : je te rejoins au moins sur un point : Michalak navigue à vue et n'est plus crédible à mes yeux non plus. Non, tout ce que j'ai dit sur l'envie du projet etc c'est pour déconner, il a fait son fier pour se faire mousser et s'est vu éjecter du ST car on n'a pas le temps avec les danseuses...Maintenant son bisness ne marche pas loin des caméras de France, il fallait qu'il revienne, pas au ST puisqu'on a ce qu'il faut, du coup il revient au RCT même s'il faut jouer en 9. Pour l'EDF, il va falloir faire mieux que Para qui reste au dessus (même s'il a pris le melon ) et passer devant Dupuy qui revient fort et il y a Doussain... Non il n'est pas crédible pas de revenir au RCT mais de revenir en 9 Link to comment
Rigs Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=Nu6ZIMO_dCc Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=Nu6ZIMO_dCc on n'entends pas bien les joyeux "Michalak enc..." qui ont accompagné ce si sympathique chambrage du très grand joueur qu'est notre futur demi de mêlée bienaimé. Link to comment
Gabi Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Sur un plan purement rugbystique, je serai content de revoir Michalak en 9. C'est un 9 de niveau international. Tant mieux pour l'EdF. Link to comment
BOURRIN Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Sur un plan purement rugbystique, je serai content de revoir Michalak en 9. C'est un 9 de niveau international. Tant mieux pour l'EdF. Pour cela tout dépend de son entente avec Bru , bon pour JBE et guy on sait mais pour Bru ????? Link to comment
Recommended Posts