Aller au contenu

Gloucester - Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

Je suis allé faire un tour sur "Google earth" avec un petit coup de "Street view", c'est assez étonnant comme ville. Ils ont clonés toutes les maisons. faut pas rentrer bourré tous les soirs.

Ils doivent se faire chier à cent sous de l'heure. :blink:

Le stade est pimpant, mais c'est un stade typique de rugby avec des tribunes bardées de poteaux aux milieu des sièges, et des buvettes partout et un gros pub en face de l'entrée.

Très coquet, so british.

J'ai vu un match de championnat anglais où Gloucester recevait (et a perdu) c'est très hostile comme stade...Il va falloir être très très fort pour s'en sortir de ce match...

Lien vers le commentaire

Apparemment match à 22H sur canal plus sport en raison du hand

En direct sur sport+

P...je viens de rendre canal sat...

Bon on mattera le match sur le net avec les inconvénients des retransmissions sur le net :shaun:

Lien vers le commentaire

Gloucester c'est une région assez sympa, pas loin de Bath et de Bristol qui sont de très jolies villes. C'est un peu le Sud-Ouest façon Angleterre : on n'y mange pas de confit mais le rugby est une pratique courante. J'ai passé une nuit en youké avec des supporters du Munster : ils avaient remplis tous les hôtels de Gloucester alors ils étaient obligés de se rabattre sur Bristol... Je pense donc que le Toulouzaingue doit réserver dès maintenant s'il veut être au match dans de bonnes conditions. :chinois:

Lien vers le commentaire

Je suis allé faire un tour sur "Google earth" avec un petit coup de "Street view", c'est assez étonnant comme ville. Ils ont clonés toutes les maisons. faut pas rentrer bourré tous les soirs.

Ils doivent se faire chier à cent sous de l'heure. :blink:

Le stade est pimpant, mais c'est un stade typique de rugby avec des tribunes bardées de poteaux aux milieu des sièges, et des buvettes partout et un gros pub en face de l'entrée.

Très coquet, so british.

En effet, c'est vraiment sympa Glousssster, je parle du stade car la ville :whist: c'est assez mort...

La ville du comté qui bouge bien et qui écrase un peu Glousssster, c'est Cheltenham, c'est là où vivaient les joueurs français ayant évolués chez les Cherries & White (Saint-André, Azam, Cali, Collazo, Mercier, ...) Le resto d'Azam y est également...

Pour revenir à Glousssster, le stade est en arrivant de Cheltenham sur la gauche, le pub en face est sympa pour l'avant match (j'y ai même mangé un morceau, fallait avoir faim, mais bon...), mais le saint du saint reste le clubhouse qui jouxte la tribune principale du Stade, difficile d'y pénétrer après le match, mais une fois dedans les joueurs sont accessibles :chinois:

Pour l'anecdote, lorsque PSA était joueur là-bas et qu'il était à ce moment le seul français, à chaque match à domicile le stade chantait la marseillaise... dingue ! PSA est une vraie figure emblématique à Glousssster !

Dans la région, si vous avez du temps, en effet il faut voir Bath (super sympa) et Bristol à un degré moindre...

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

Toulouse : Clerc, David et Fritz incertains

L'ailier Vincent Clerc ainsi que les centres Yann David et Florian Fritz sont incertains pour le déplacement de Toulouse à Gloucester samedi lors de la 6eme journée de H Cup.

« Vincent (Clerc) a passé des examens (genou) qui montrent que ce n’est pas grave, mais ça le fait souffrir, a indiqué Guy Novès. Il fait partie des joueurs qui ne sont pas à 100%. On va voir dans la semaine. Ce n’est pas dans l’intérêt de Toulouse ni dans le sien, puisqu’il va ensuite enchaîner sur l’équipe de France, de le prendre dans ses conditions. Il fait partie des joueurs susceptibles de peut-être rester à Toulouse. C’est la même chose pour Florian (Fritz) qui a du mal à marcher (ndlr : béquille). On ne sait pas encore ce que cela va donner. Comme pour Vincent et Yann David, on va attendre jusqu’à jeudi. »

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-clerc-david-et-fritz-incertains-801669.shtml

Lien vers le commentaire

Toulouse : Clerc, David et Fritz incertains

L'ailier Vincent Clerc ainsi que les centres Yann David et Florian Fritz sont incertains pour le déplacement de Toulouse à Gloucester samedi lors de la 6eme journée de H Cup.

« Vincent (Clerc) a passé des examens (genou) qui montrent que ce n’est pas grave, mais ça le fait souffrir, a indiqué Guy Novès. Il fait partie des joueurs qui ne sont pas à 100%. On va voir dans la semaine. Ce n’est pas dans l’intérêt de Toulouse ni dans le sien, puisqu’il va ensuite enchaîner sur l’équipe de France, de le prendre dans ses conditions. Il fait partie des joueurs susceptibles de peut-être rester à Toulouse. C’est la même chose pour Florian (Fritz) qui a du mal à marcher (ndlr : béquille). On ne sait pas encore ce que cela va donner. Comme pour Vincent et Yann David, on va attendre jusqu’à jeudi. »

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-clerc-david-et-fritz-incertains-801669.shtml

:devil: Bon, rien... :whist:

Lien vers le commentaire

Toulouse : Clerc, David et Fritz incertains

L'ailier Vincent Clerc ainsi que les centres Yann David et Florian Fritz sont incertains pour le déplacement de Toulouse à Gloucester samedi lors de la 6eme journée de H Cup.

« Vincent (Clerc) a passé des examens (genou) qui montrent que ce n’est pas grave, mais ça le fait souffrir, a indiqué Guy Novès. Il fait partie des joueurs qui ne sont pas à 100%. On va voir dans la semaine. Ce n’est pas dans l’intérêt de Toulouse ni dans le sien, puisqu’il va ensuite enchaîner sur l’équipe de France, de le prendre dans ses conditions. Il fait partie des joueurs susceptibles de peut-être rester à Toulouse. C’est la même chose pour Florian (Fritz) qui a du mal à marcher (ndlr : béquille). On ne sait pas encore ce que cela va donner. Comme pour Vincent et Yann David, on va attendre jusqu’à jeudi. »

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-clerc-david-et-fritz-incertains-801669.shtml

Donguy et Jauzion ne sont pas loin d'être titulaire, à moins que Caucau ... :whist:

Lien vers le commentaire

Toulouse : Clerc, David et Fritz incertains

L'ailier Vincent Clerc ainsi que les centres Yann David et Florian Fritz sont incertains pour le déplacement de Toulouse à Gloucester samedi lors de la 6eme journée de H Cup.

« Vincent (Clerc) a passé des examens (genou) qui montrent que ce n’est pas grave, mais ça le fait souffrir, a indiqué Guy Novès. Il fait partie des joueurs qui ne sont pas à 100%. On va voir dans la semaine. Ce n’est pas dans l’intérêt de Toulouse ni dans le sien, puisqu’il va ensuite enchaîner sur l’équipe de France, de le prendre dans ses conditions. Il fait partie des joueurs susceptibles de peut-être rester à Toulouse. C’est la même chose pour Florian (Fritz) qui a du mal à marcher (ndlr : béquille). On ne sait pas encore ce que cela va donner. Comme pour Vincent et Yann David, on va attendre jusqu’à jeudi. »

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-clerc-david-et-fritz-incertains-801669.shtml

Donguy et Jauzion ne sont pas loin d'être titulaire, à moins que Caucau ... :whist:

Beauxis

Donguy Jauzion Poitrenaud Matanavou

Médart

McA sur le banc. Ca va, pas encore de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire

Ils seront tous présents soit titulaires ( Clerc et fritz ) soit remplaçant ( David ) .

C'est un match très important , tous les blessés légers joueront , même avec la douleur .

Lien vers le commentaire

Ils seront tous présents soit titulaires ( Clerc et fritz ) soit remplaçant ( David ) .

C'est un match très important , tous les blessés légers joueront , même avec la douleur .

Ca leur fera le caractère... :whist:

Plus sérieusement, ça serait pas de l'intox par hasard? Même si Noves n'en fait jamais :sorcerer:

Lien vers le commentaire

A mon avis le seul vrai incertain c'est Fritz les autres c'est davantage pour préparer à une non convocation, je pense donc que si Fritz est apte David restera à Toulouse, et le triangle arrière le plus en canne est connu (Médard-Poitrenaud-Matanavou), de plus si on choisit un banc à 6 avants il n'y aura pas d'ailier sur le banc (Clerc ou Donguy sautera). Bref c'est un peu en version light la méthode ASM qui annonce d'un coup 10 blessés pour une semaine alors que c'est en fait une mise au repos ou un choix du coach.

Lien vers le commentaire

Un petit garçon : - c'est quoi ce site ?

Moi (son oncle) : - c'est un site de rugby, ça s'appelle les Capitouls !

Le petit garçon : - pourquoi ?

Moi : Pourquoi quoi ?

Le petit garçon : Pourquoi ça s'appelle les Capitouls ?

Moi (qui n'ai pas envie de donner un cours d'histoire à un gamin de six ans) : Parce que c'est comme ça !

Le petit garçon : C'est parce qu'ils capitulent ?

Moi : :smile:

Lien vers le commentaire

Un petit garçon : - c'est quoi ce site ?

Moi (son oncle) : - c'est un site de rugby, ça s'appelle les Capitouls !

Le petit garçon : - pourquoi ?

Moi : Pourquoi quoi ?

Le petit garçon : Pourquoi ça s'appelle les Capitouls ?

Moi (qui n'ai pas envie de donner un cours d'histoire à un gamin de six ans) : Parce que c'est comme ça !

Le petit garçon : C'est parce qu'ils capitulent ?

Moi : :smile:

non c est parce que capitale :chuis:

Lien vers le commentaire

Ils seront tous présents soit titulaires ( Clerc et fritz ) soit remplaçant ( David ) .

C'est un match très important , tous les blessés légers joueront , même avec la douleur .

Ca leur fera le caractère... :whist:

Plus sérieusement, ça serait pas de l'intox par hasard? Même si Noves n'en fait jamais :sorcerer:

Pour Clerc faut quand même faire attention il s'est tordu le genou (je sais pas si c'est celui dont il s'est fait opérer) mais bon faut pas prendre de risque surtout qu'en ailier on n'est pas à plaindre. Après Fritz a pris une béquille donc je pense que si y a vraiment besoin il sera sur le terrain voir sur le banc. Par contre je savais pas que David avait quelque chose, on sait ce que c'est ???

Lien vers le commentaire

Désormais cela ne surprend plus personne quand Matanavou est cité pour entrer dans le XV type du moment, pour un match capital de H Cup.

Il a grillé la politesse à Clerc et Donguy. Une belle performance :chinois:

Lien vers le commentaire

Désormais cela ne surprend plus personne quand Matanavou est cité pour entrer dans le XV type du moment, pour un match capital de H Cup.

Il a grillé la politesse à Clerc et Donguy. Une belle performance :chinois:

En ce moment, c'est pas vraiment une performance de doubler Clerc.

:smile:

OK, je sors. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bon allez, sérieux ce coup-ci. Il FAUT que Toulouse gagne ce match. Sinon ils vont nous tomber sur le poil pour avoir le Brennus et comme on est infoutus de gagner un match à l'extérieur on sera jamais en H Cup l'année prochaine.

Oooohh :clover:

Lien vers le commentaire

Pour ce 1er match ''couperet'' de la saison, reste maintenant à connaitre la composition de l'équipe en espérant que tous les incertains pourront finalement tenir leur place.

Les 4 piliers devraient être Human, Steenkamp, Poux et Johnston si Poux peut finalement tenir sa place (quid de son problème aux côtes?). Je verrais bien Steenkamp et Poux débuter pour laisser leurs places à leurs 2 remplaçants en début de 2ième mi-temps.

Pas de surprise à attendre au talon vu les choix qui s'offrent au staff! Servat titulaire et Tolofua sur le banc.

Deuxième ligne : Qui pour accompagner Albacete ? Maestri a indéniablement passé un cap en début de saison, mais Lamboley aussi. Le choix entre les 2 dépendra de la qualité de la mêlée de Gloucester (inconnue pour moi) mais personnellement, je pense que l'entrée de Maestri en cours de 2ième mi-temps pourrait impulser un second souffle en 2ième mi-temps.

Troisième ligne : le match en demi-teinte de Bouilhou de samedi dernier confirme que les titulaires devraient être Nyanga, Dusautoir et Picamoles. La question se pose davantage pour le banc qui dépendra de la configuration choisie. 5 ou 6 avants ? J'opte pour 6 et dans ce cas, Bouilhou et Sowerby pourraient y être présents.

Charnière : On devrait voir Burgess associé à Beauxis qui passera un test important vendredi. Doussain sur le banc pour couvrir les 2 postes.

Au centre, Jauzion jouera et pourrait être associé à Fritz si celui-ci peut tenir sa place. Mc Alister sur le banc pour créer des brèches en 2ième mi-temps.

Aux ailes, Médard devrait occuper une aile. Par contre, qui à l'autre entre Clerc et Matanavou ? Je pense que le staff privilégiera l'expérience de Clerc pour ce match. Dommage pour Donguy qui semble derrière dans la hiérarchie. On devrait le revoir au Stade de France contre le Racing.

A l'arrière, retour de Poitrenaud.

Je me lance : Steenkamp - Servat - Poux / Lamboley - Albacete / Nyanga - Dusautoir - Picamoles / Burgess - Beauxis / Médard - Jauzion - Fritz - Clerc / Poitrenaud avec sur le banc Human - Tolofua - Johnston - Maestri - Bouilhou - Sowerby - Doussain - Mc Alister (à moins que Bouilhou cède sa place à Matanavou soit 5 avants seulement).

A l'arrière,

Modifié par Rossoneri
Lien vers le commentaire

Pour ce 1er match ''couperet'' de la saison, reste maintenant à connaitre la composition de l'équipe en espérant que tous les incertains pourront finalement tenir leur place.

Les 4 piliers devraient être Human, Steenkamp, Poux et Johnston si Poux peut finalement tenir sa place (quid de son problème aux côtes?). Je verrais bien Steenkamp et Poux débuter pour laisser leurs places à leurs 2 remplaçants en début de 2ième mi-temps.

Pas de surprise à attendre au talon vu les choix qui s'offrent au staff! Servat titulaire et Tolofua sur le banc.

Deuxième ligne : Qui pour accompagner Albacete ? Maestri a indéniablement passé un cap en début de saison, mais Lamboley aussi. Le choix entre les 2 dépendra de la qualité de la mêlée de Gloucester (inconnue pour moi) mais personnellement, je pense que l'entrée de Maestri en cours de 2ième mi-temps pourrait impulser un second souffle en 2ième mi-temps.

Troisième ligne : le match en demi-teinte de Bouilhou de samedi dernier confirme que les titulaires devraient être Nyanga, Dusautoir et Picamoles. La question se pose davantage pour le banc qui dépendra de la configuration choisie. 5 ou 6 avants ? J'opte pour 6 et dans ce cas, Bouilhou et Sowerby pourraient y être présents.

Charnière : On devrait voir Burgess associé à Beauxis qui passera un test important vendredi. Doussain sur le banc pour couvrir les 2 postes.

Au centre, Jauzion jouera et pourrait être associé à Fritz si celui-ci peut tenir sa place. Mc Alister sur le banc pour créer des brèches en 2ième mi-temps.

Aux ailes, Médard devrait occuper une aile. Par contre, qui à l'autre entre Clerc et Matanavou ? Je pense que le staff privilégiera l'expérience de Clerc pour ce match. Dommage pour Donguy qui semble derrière dans la hiérarchie. On devrait le revoir au Stade de France contre le Racing.

A l'arrière, retour de Poitrenaud.

Je me lance : Steenkamp - Servat - Poux / Lamboley - Albacete / Nyanga - Dusautoir - Picamoles / Burgess - Beauxis / Médard - Jauzion - Fritz - Clerc / Poitrenaud avec sur le banc Human - Tolofua - Maestri - Bouilhou - Sowerby - Doussain - Mc Alister (à moins que Bouilhou cède sa place à Matanavou).

A l'arrière,

Je change Clerc pour matanavou

Lien vers le commentaire

Pour ce 1er match ''couperet'' de la saison, reste maintenant à connaitre la composition de l'équipe en espérant que tous les incertains pourront finalement tenir leur place.

Les 4 piliers devraient être Human, Steenkamp, Poux et Johnston si Poux peut finalement tenir sa place (quid de son problème aux côtes?). Je verrais bien Steenkamp et Poux débuter pour laisser leurs places à leurs 2 remplaçants en début de 2ième mi-temps.

Pas de surprise à attendre au talon vu les choix qui s'offrent au staff! Servat titulaire et Tolofua sur le banc.

Deuxième ligne : Qui pour accompagner Albacete ? Maestri a indéniablement passé un cap en début de saison, mais Lamboley aussi. Le choix entre les 2 dépendra de la qualité de la mêlée de Gloucester (inconnue pour moi) mais personnellement, je pense que l'entrée de Maestri en cours de 2ième mi-temps pourrait impulser un second souffle en 2ième mi-temps.

Troisième ligne : le match en demi-teinte de Bouilhou de samedi dernier confirme que les titulaires devraient être Nyanga, Dusautoir et Picamoles. La question se pose davantage pour le banc qui dépendra de la configuration choisie. 5 ou 6 avants ? J'opte pour 6 et dans ce cas, Bouilhou et Sowerby pourraient y être présents.

Charnière : On devrait voir Burgess associé à Beauxis qui passera un test important vendredi. Doussain sur le banc pour couvrir les 2 postes.

Au centre, Jauzion jouera et pourrait être associé à Fritz si celui-ci peut tenir sa place. Mc Alister sur le banc pour créer des brèches en 2ième mi-temps.

Aux ailes, Médard devrait occuper une aile. Par contre, qui à l'autre entre Clerc et Matanavou ? Je pense que le staff privilégiera l'expérience de Clerc pour ce match. Dommage pour Donguy qui semble derrière dans la hiérarchie. On devrait le revoir au Stade de France contre le Racing.

A l'arrière, retour de Poitrenaud.

Je me lance : Steenkamp - Servat - Poux / Lamboley - Albacete / Nyanga - Dusautoir - Picamoles / Burgess - Beauxis / Médard - Jauzion - Fritz - Clerc / Poitrenaud avec sur le banc Human - Tolofua - Maestri - Bouilhou - Sowerby - Doussain - Mc Alister (à moins que Bouilhou cède sa place à Matanavou).

A l'arrière,

Je change Clerc pour matanavou

Tout pareil. Clerc faudra le voir dès qu'il sera rentré de Nouvelle-Zélande... Pour le Tournoi, ptêt ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

À peu près d'accord avec vous mais je mets clerc sur le banc aussi et Maestri titulaire ( pour le combat). Sowerby pourrait être titulaire aussi dans une option plus tactique. Entre bouillou et Nicolas sur le banc, j'hesite. Aucun des deux n'est en grande forme alors prime à l'xp de jean. Je vois human titulaire, plus sûr en mêlée aussi. Donc:

Human, servat, poux - Maestri, albacete - Nyanga, pica, dusautoir - burguess, beauxis - medard, jauzion, fritz, matanavu - poitrenaud.

Banc: steenkamp, tolofua, census, lamboley, sowerby, bouillou, doussain, macallister.

Lien vers le commentaire

Pour moi Bouilhou est indispensable sur un match aussi décisif, que ce soit en touche et sur les renvois, notamment.

tu le fais rentrer que pour les touches :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pour moi Bouilhou est indispensable sur un match aussi décisif, que ce soit en touche et sur les renvois, notamment.

Nyanga est pas dégueu dans ces domaines et est 2 voir 3 fois plus utile dans le jeu, je préfère voir Nyanga et je pense que son match de repos la semaine dernière n'est pas un hasard...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

C'est ça, les petits clubs sans pognon, faut qu'ils trouvent des compagnies moins chères que le moins cher... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est qui la capitale européenne de l'aviation ? :whist:

Manquerait plus que votre avion atterrisse a Aulnat avec des pneus crevés :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Apparemment McA ne sera pas à gloucester ce week-end il a été exclu!?

"Been ruled out of tomorrow nights game gutted but im sure the boys will do the buisness and by the sounds lucky i wasn't on the plane !!!"

Lien vers le commentaire

Bonjour les copains,

Quel manque d'intelligence situationnelle. Pas plus tard que mardi, je m'étonnais du choix d'une compagnie low c.ost Slovaque et disais à mon ami Albacete: "pourquoi vous n'y allez pas en car Pat ?"

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Amitiés rugbystiques

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Quelques surprises dans la compo, notamment la paire Jauzion Poitrenaud au centre (configuration phases finales comme l'année dernière ou est ce un choix dicté par les blessures de Fritz et David ?) et le retour de Donguy à l'aile.

En espérant tout de même que nos joueurs arrivent à bon port !

Vivement demain soir !

Lien vers le commentaire

Bonne question, bizarre que Mac soit absent, peut être que ses errances en défense lui ont coutés sa place...

J'aurais préféré Mac-Poitrenaud pour amener plus de mouvements...

Sinon compo logique, au niveau du pack on fait peur :drinks

EDIT: blessure pour Mac.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

La compo est vraiment surprenante . Donguy est un peu juste pour un match de ce niveau , surtout face à la vitesse des ailiers anglais .

Il faudra une grosse défense de Poitrenaud face à Tindall et Fuimaono , la présence de Fritz est nécessaire sur le banc .

Le 8 de devant est à priori le meilleur possible

Lien vers le commentaire

La compo est vraiment surprenante . Donguy est un peu juste pour un match de ce niveau , surtout face à la vitesse des ailiers anglais .

Il faudra une grosse défense de Poitrenaud face à Tindall et Fuimaono , la présence de Fritz est nécessaire sur le banc .

Le 8 de devant est à priori le meilleur possible

Tindall ne joue plus pour Gloucester je crois, il serait même en contact avec le BO!

Lien vers le commentaire

La compo est vraiment surprenante . Donguy est un peu juste pour un match de ce niveau , surtout face à la vitesse des ailiers anglais .

Il faudra une grosse défense de Poitrenaud face à Tindall et Fuimaono , la présence de Fritz est nécessaire sur le banc .

Le 8 de devant est à priori le meilleur possible

Tindall ne joue plus pour Gloucester je crois, il serait même en contact avec le BO!

il joue encore à Gloucester : il a joué 80 minutes la semaine dernière

Lien vers le commentaire

La compo est vraiment surprenante . Donguy est un peu juste pour un match de ce niveau , surtout face à la vitesse des ailiers anglais .

Il faudra une grosse défense de Poitrenaud face à Tindall et Fuimaono , la présence de Fritz est nécessaire sur le banc .

Le 8 de devant est à priori le meilleur possible

Tindall ne joue plus pour Gloucester je crois, il serait même en contact avec le BO!

il joue encore à Gloucester : il a joué 80 minutes la semaine dernière

Au temps pour moi, j'ai vérifié Gloucester l'a juste libéré pour a saison prochaine :chinois:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...