evan Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon. On s'en sort assez bien. Mais il y a beaucoup à redire. La mi temps a fait du bien, PSA a su probablement rectifier le tir. Par contre, les mêmes qui ont failli la semaine dernière ont failli. Je continue à penser que Parra n'est pas à sa place en 9 et serait meilleur en 10... Et j'aimerais voir ce que donne Dupuy. TD n'est pas un 10, ça fait 40 sélections qu'on le sait et il serait bon de mettre un véritable gestionnaire... Qui à déplacer TD de 10 à 12... Ce qui tombe bien car Rougerie ne s'impose pas du tout, au contraire. Alors que Fofana lui fait ses matchs, il les fait même bien. Clerc reste quand même plutôt décevant et devrait se réveiller un peu. Poitrenaud a fait un bon match, voire un très bon match. Devant, le Tsar n'arrive pas à sortir de l'ombre et il déçoit beaucoup... Bien que niveau touches, c'était bien mieux. Pourtant, il ne tient pas la comparaison avec Servat. Il a 28 ans, il serait temps de se réveiller. Tentons ceci : Poux, Servat, Mas Maestri, Papé Bonnaire, Pica, Dusautoir Dupuy, Beauxis Malzieu, TD, Fofana, Clerc Poitrenaud. Après tout, le chelem est déjà raté. D'accord sur tout ! Super compo ! Clerc est cramé depuis la CDM mais actuellement, pénurie d'ailiers en france.
crazybib Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 suffit juste de faire glisser Fofana à sa vraie place... en 13. Fofana n'a pas de vrai place, il centre. Je sais Cotter et Azema sont un incompétent, mais s'il place Fofana en 12 c'est qu'ils ont de bonnes raison. ouép, ils veulent absolument que le chouchou blond soit sur le terrain... Disons qu'à Clermont, avec ou sans Rougerie c'est pas la même équipe. Aprés, aujourd'hui, il est passé à travers mais lui aussi a droit de foirer un match de temps en temps.
olivier11 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 suffit juste de faire glisser Fofana à sa vraie place... en 13. Fofana n'a pas de vrai place, il centre. Je sais Cotter et Azema sont un incompétent, mais s'il place Fofana en 12 c'est qu'ils ont de bonnes raison. ouép, ils veulent absolument que le chouchou blond soit sur le terrain... Non mais sérieusement, je crois que Fofana à l'avantage ne justement pas avoir les caractéristiques d'un poste au centre. Ce n'est pas un 12, ni un 13 classique. Et en ce moment il est en pleine bourre, je pense qu'on peut le mettre en 12 ou 13, ça ne changera pas grand chose. moi je ne trouve pas, il ne fait pas une passe Fofana, il est fort sur les intervalles mais pour l'instant c'est pas lui qui va mettre de la fluidité derrière: second centre pour moi définitivement
ikebukuro Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Fofana est un pur polyvalent. Le coach décide de le mettre la, Fofana exécute sans broncher ! le problème n'est pas la, le problème est que les bleus ont tendance à donner les points cadeaux aux adversaires. Ca a continue depuis le premier match.... S'ils font ca devant les Anglais et les Gallois, c'est terminé !
Gabi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Sinon, Chome, t'as trouvé que Poitrenaud avait le niveau international pour une fois ou toujours pas ?
kestandi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon. On s'en sort assez bien. Mais il y a beaucoup à redire. La mi temps a fait du bien, PSA a su probablement rectifier le tir. Par contre, les mêmes qui ont failli la semaine dernière ont failli. Je continue à penser que Parra n'est pas à sa place en 9 et serait meilleur en 10... Et j'aimerais voir ce que donne Dupuy. TD n'est pas un 10, ça fait 40 sélections qu'on le sait et il serait bon de mettre un véritable gestionnaire... Qui à déplacer TD de 10 à 12... Ce qui tombe bien car Rougerie ne s'impose pas du tout, au contraire. Alors que Fofana lui fait ses matchs, il les fait même bien. Clerc reste quand même plutôt décevant et devrait se réveiller un peu. Poitrenaud a fait un bon match, voire un très bon match. Devant, le Tsar n'arrive pas à sortir de l'ombre et il déçoit beaucoup... Bien que niveau touches, c'était bien mieux. Pourtant, il ne tient pas la comparaison avec Servat. Il a 28 ans, il serait temps de se réveiller. Tentons ceci : Poux, Servat, Mas Maestri, Papé Bonnaire, Pica, Dusautoir Dupuy, Beauxis Malzieu, TD, Fofana, Clerc Poitrenaud. Après tout, le chelem est déjà raté. D'accord sur tout ! Super compo ! Je laisserais Parra...
Rcc Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon. On s'en sort assez bien. Mais il y a beaucoup à redire. La mi temps a fait du bien, PSA a su probablement rectifier le tir. Par contre, les mêmes qui ont failli la semaine dernière ont failli. Je continue à penser que Parra n'est pas à sa place en 9 et serait meilleur en 10... Et j'aimerais voir ce que donne Dupuy. TD n'est pas un 10, ça fait 40 sélections qu'on le sait et il serait bon de mettre un véritable gestionnaire... Qui à déplacer TD de 10 à 12... Ce qui tombe bien car Rougerie ne s'impose pas du tout, au contraire. Alors que Fofana lui fait ses matchs, il les fait même bien. Clerc reste quand même plutôt décevant et devrait se réveiller un peu. Poitrenaud a fait un bon match, voire un très bon match. Devant, le Tsar n'arrive pas à sortir de l'ombre et il déçoit beaucoup... Bien que niveau touches, c'était bien mieux. Pourtant, il ne tient pas la comparaison avec Servat. Il a 28 ans, il serait temps de se réveiller. Tentons ceci : Poux, Servat, Mas Maestri, Papé Bonnaire, Pica, Dusautoir Dupuy, Beauxis Malzieu, TD, Fofana, Clerc Poitrenaud. Après tout, le chelem est déjà raté. D'accord sur tout ! Super compo ! Clerc est cramé depuis la CDM mais actuellement, pénurie d'ailiers en france. Justement c'est inquiétant, pas un jeune arrive depuis Fall
Invité Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon. On s'en sort assez bien. Mais il y a beaucoup à redire. La mi temps a fait du bien, PSA a su probablement rectifier le tir. Par contre, les mêmes qui ont failli la semaine dernière ont failli. Je continue à penser que Parra n'est pas à sa place en 9 et serait meilleur en 10... Et j'aimerais voir ce que donne Dupuy. TD n'est pas un 10, ça fait 40 sélections qu'on le sait et il serait bon de mettre un véritable gestionnaire... Qui à déplacer TD de 10 à 12... Ce qui tombe bien car Rougerie ne s'impose pas du tout, au contraire. Alors que Fofana lui fait ses matchs, il les fait même bien. Clerc reste quand même plutôt décevant et devrait se réveiller un peu. Poitrenaud a fait un bon match, voire un très bon match. Devant, le Tsar n'arrive pas à sortir de l'ombre et il déçoit beaucoup... Bien que niveau touches, c'était bien mieux. Pourtant, il ne tient pas la comparaison avec Servat. Il a 28 ans, il serait temps de se réveiller. Tentons ceci : Poux, Servat, Mas Maestri, Papé Bonnaire, Pica, Dusautoir Dupuy, Beauxis Malzieu, TD, Fofana, Clerc Poitrenaud. Après tout, le chelem est déjà raté. D'accord sur tout ! Super compo ! Clerc est cramé depuis la CDM mais actuellement, pénurie d'ailiers en france. Clerc est à la rue. Qu'il rentre à Toulouse, remplacé par Impérial? Au revoir.
Invité chomelaregle Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Sinon, Chome, t'as trouvé que Poitrenaud avait le niveau international pour une fois ou toujours pas ? essayez pas de me faire passer pour une mauvaise langue, toutes les merdes et tous les matchs de merde qu'il a fait, je les ait pas inventés... aujourd'hui il fait un bon match, comme en 2010, mais ça fait jamais que 6 matchs sur 46.
Uderzo Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon. On s'en sort assez bien. Mais il y a beaucoup à redire. La mi temps a fait du bien, PSA a su probablement rectifier le tir. Par contre, les mêmes qui ont failli la semaine dernière ont failli. Je continue à penser que Parra n'est pas à sa place en 9 et serait meilleur en 10... Et j'aimerais voir ce que donne Dupuy. TD n'est pas un 10, ça fait 40 sélections qu'on le sait et il serait bon de mettre un véritable gestionnaire... Qui à déplacer TD de 10 à 12... Ce qui tombe bien car Rougerie ne s'impose pas du tout, au contraire. Alors que Fofana lui fait ses matchs, il les fait même bien. Clerc reste quand même plutôt décevant et devrait se réveiller un peu. Poitrenaud a fait un bon match, voire un très bon match. Devant, le Tsar n'arrive pas à sortir de l'ombre et il déçoit beaucoup... Bien que niveau touches, c'était bien mieux. Pourtant, il ne tient pas la comparaison avec Servat. Il a 28 ans, il serait temps de se réveiller. Tentons ceci : Poux, Servat, Mas Maestri, Papé Bonnaire, Pica, Dusautoir Dupuy, Beauxis Malzieu, TD, Fofana, Clerc Poitrenaud. Après tout, le chelem est déjà raté. D'accord sur tout ! Super compo ! Clerc est cramé depuis la CDM mais actuellement, pénurie d'ailiers en france. Justement c'est inquiétant, pas un jeune arrive depuis Fall Encore faidrait-il avoir les couilles de lancer des joueurs de 20 ans. PSA aurait pu en lancer quelques uns.
strangler Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Euh Palisson a 24 ans Après il digère son adaptation a Toulon (et surtout la présence de Bastagrosà mais il est candidat et jeune. Si vous cherchez par contre un héritier de Clerc, non, on a pas encore ça... En effet.
Gabi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Sinon, Chome, t'as trouvé que Poitrenaud avait le niveau international pour une fois ou toujours pas ? essayez pas de me faire passer pour une mauvaise langue, toutes les merdes et tous les matchs de merde qu'il a fait, je les ait pas inventés... aujourd'hui il fait un bon match, comme en 2010, mais ça fait jamais que 6 matchs sur 46. Bon, je voulais juste lire ca.
Gabi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Vu encore son match d'hier, Buttin peut être un candidat à l'aile en EdF.
Bracame Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Sinon, Chome, t'as trouvé que Poitrenaud avait le niveau international pour une fois ou toujours pas ? essayez pas de me faire passer pour une mauvaise langue, toutes les merdes et tous les matchs de merde qu'il a fait, je les ait pas inventés... aujourd'hui il fait un bon match, comme en 2010, mais ça fait jamais que 6 matchs sur 46. Bon, je voulais juste lire ca. On va effectivement quoter ça, ça pourra resservir...
Jeremy Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Maestri a vraiment progressé dans tous les domaines . Actuellement , il est le meilleur 2eme ligne français . Poitrenaud a fait son meilleur match en EDF depuis quelques années . Sinon Lionel , le drop de la gagne , faudra pas que tu le loupe le 9 Juin
brennus Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon match bien pourri... Par contre,faut plus jamais gueuler en disant que la france ne marque que sur des ballons de contre,que dire de l'irlande alors... Le rugby moderne,c'est souvent ça ... Perso,j'ai pas trop envie d'accabler Rougerie... Par contre...........MAIS BORDEL QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR VIRER TRIHN-DUC ????? J'ai compris une chose en le voyant jouer : Ce mec fout le bordel dans l'equipe dans sa façon de jouer. Y' a des ouvreurs tres classiques qui font bien jouer leurs equipes (style O'Gara) et y'a des ouvreurs tres joueurs qui foutent le bordel. Quand je vois jouer FTD,je peux pas m'enpecher de penser à Michalak...Des jouers ayant du "ballon" mais souvent incompris par les adversaires mais aussi et surtout par leurs partenaires... Et surtout,surtout,qui portent 10 fois trop le ballon. Quand je vois jouer ce mec,je vois un gars débordant d'energie et de volonté ,certes, mais qui fait tres rarement le bon choix et qui ne sait pas trier les ballons . Quand faut jouer il tape et quand faudrait taper il joue...en clair,c'est un Bourrin quoi... Parra est plus fluide il me semble dans sa façon de jouer en 10 ... J'en peux plus de ce mec!!! Apres,nul ou defaite ,c'est pareil,de toute façon,on prendra une taule au PDG ... C'est la meilleure equipe du tournoi. Bref,tournoi fini pour moi...
Uderzo Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Euh Palisson a 24 ans Après il digère son adaptation a Toulon (et surtout la présence de Bastagrosà mais il est candidat et jeune. Si vous cherchez par contre un héritier de Clerc, non, on a pas encore ça... En effet. Pourquoi pas Palisson en effet. Andreu peut également être essayé. Buttin n'est pas ailier, mais à l'arrière ce serait sympa de le lancer le plus tôt possible.
Invité chomelaregle Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Sinon, Chome, t'as trouvé que Poitrenaud avait le niveau international pour une fois ou toujours pas ? essayez pas de me faire passer pour une mauvaise langue, toutes les merdes et tous les matchs de merde qu'il a fait, je les ait pas inventés... aujourd'hui il fait un bon match, comme en 2010, mais ça fait jamais que 6 matchs sur 46. Bon, je voulais juste lire ca. On va effectivement quoter ça, ça pourra resservir... je l'avais déjà dit en 2010, tu les as pas gardé?
Gabi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Clerc est cramé depuis la CDM mais actuellement, pénurie d'ailiers en france. Justement c'est inquiétant, pas un jeune arrive depuis Fall Faut pas exagérer. Fall 22 ans Médard 25 ans Huget 24 ans Palisson 24 ans Buttin 20 ans Andreu 26 ans Et d'autres qui vont sûrement arriver. L'EdF a de la matière pendant plusieurs années et aprés la retraite de Clerc. Ne parlons pas encore de pénurie à ce poste. Modifié 4 mars 2012 par Gabi
papapoupa Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) suffit juste de faire glisser Fofana à sa vraie place... en 13. Fofana n'a pas de vrai place, il centre. Je sais Cotter et Azema sont un incompétent, mais s'il place Fofana en 12 c'est qu'ils ont de bonnes raison. On a vraiment un problème de centre en France, depuis Jauzion plus un ne sait jouer juste, ça joue coffre et fonce dans le tas, Fofana ne déroge pas à la règle aujourd'hui, peu voir pas de passes... On essaye de jouer devant la défense, et ce qui doit arriver arrive, on se fait intercepter... N'empêche Pearson a été trop laxiste au sol, la victoire se perd là... Modifié 4 mars 2012 par papapoupa
Neophyte Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 suffit juste de faire glisser Fofana à sa vraie place... en 13. Fofana n'a pas de vrai place, il centre. Je sais Cotter et Azema sont un incompétent, mais s'il place Fofana en 12 c'est qu'ils ont de bonnes raison. On a vraiment un problème de centre en France, depuis Jauzion plus un ne sait jouer juste, ça joue coffre et fonce dans le tas, Fofana ne déroge pas à la règle aujourd'hui, peu voir pas de passes... On essaye de jouer devant la défense, et ce qui doit arriver arrive, on se fait intercepter... N'empêche Pearson a été trop laxiste au sol, la victoire se perd là... Essaye de faire jouer derrière toi avec une défense qui monte à la limite (...) du hors-jeu et qui coupe les soutiens. Je ne comprendrais jamais comment on peut désigner un coupable dans la chaîne logique d'un lancement de jeu. Tout part du ruck : si les avants ne sécurisent pas, n'étayent pas, alors le 9 est forcément emmerdé. Et ainsi de suite. Ça tombe sous le sens.
Vil & Preux Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 On a vraiment un problème de centre en France, depuis Jauzion plus un ne sait jouer juste, ça joue coffre et fonce dans le tas, Fofana ne déroge pas à la règle aujourd'hui, peu voir pas de passes... Bonsoir, C'est en cela qu'il est plus utile en 13 qu'en 12. Question d'intelligence situationnelle. Comme vous, je pense qu'il manque un 12 capable de faire jouer et trouver des intervalles pour son second centre ou son arriere/ailier. Je n'en ai pas vu à Pompadour depuis des lustres. Ce type de joueurs est en voie de disparition. Si Benoit baby n'avait pas été si fragile et était meilleur defenseur, il serait le meilleur joueur au monde. Mermoz doit etre celui là, mais attention de ne pas suivre la voie de garage tracée par Baby. Peut etre essayer une paire de centre Fofana Doumayrou. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim. Amitiés rugbystique Pierre V.
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Ce qui est hallucinant, c'est que le tsar soit encore en EdF. Enfin dans tous les clubs de top14, il doit y avoir un talonneur meilleur que lui. A chaque fois qu'il prend une initiative dans leu, c'est la mauvaise option. Totalement inutile dans les rucks. Si on fait le tour des 14 clubs, on doit en trouver des talonneurs meilleurs que lui. D'où lui vient cet cote de popularité chez les sélectionneurs?
Gabi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) On a vraiment un problème de centre en France, depuis Jauzion plus un ne sait jouer juste, ça joue coffre et fonce dans le tas, Fofana ne déroge pas à la règle aujourd'hui, peu voir pas de passes... On essaye de jouer devant la défense, et ce qui doit arriver arrive, on se fait intercepter... Ca fait des années et des années qu'il y a un problême de centres en France. Combien de 1er centre français sachant joué derrière lui a t'on eu durant cette décennie ? Combien de 1er centre de classe mondiale a t'on eu ? Un seul : Jauzion + Mermoz pendant une saison. En une décennie, c'est trés trés peu. Si on rajoute qu'en plus, on a aussi eu que des bourrins en 2nd centre... Mais je pense que TD peut devenir cette espèce en voie de disparition en France. S'il joue 12 un jour bien sûr. Mais il est pour l'instant parti pour faire une carrière à la Michalak : gacher des années et des années à ne pas jouer à son meilleur poste. Dommage. Modifié 4 mars 2012 par Gabi
papapoupa Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 On a vraiment un problème de centre en France, depuis Jauzion plus un ne sait jouer juste, ça joue coffre et fonce dans le tas, Fofana ne déroge pas à la règle aujourd'hui, peu voir pas de passes... On essaye de jouer devant la défense, et ce qui doit arriver arrive, on se fait intercepter... Ca fait des années et des années qu'il y a un problême de centres en France. Combien de 1er centre français sachant joué derrière lui a t'on eu durant cette décennie ? Combien de 1er centre de classe mondiale a t'on eu ? Un seul : Jauzion + Mermoz pendant une saison. En une décennie, c'est trés trés peu. Si on rajoute qu'en plus, on a aussi eu que des bourrins en 2nd centre... Mais je pense que TD peut devenir cette espèce en voie de disparition en France. S'il joue 12 un jour bien sûr. Mais il est pour l'instant parti pour faire une carrière à la Michalak : gacher des années et des années à ne pas jouer à son meilleur poste. Dommage. Oui tout à fait d'accord avec toi, TD a l'air d'avoir une intelligence situationelle assez interessante, il joue bien les coups, il lui manque un jeu au pied propre donc il serait peut être mieux en 12... C'est que la 3ème sélection de Fofana ceci dit, il a encore beaucoup à apprendre et montre déjà de bien belles choses! :)
jauzy19 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) TD n'a jamais montré qu'il pouvait faire jouer derrière lui. C'est pour ça que je suis contre sa présence en 12, d'ailleurs à chaque fois qu'il a joué à ce poste il n'a pas été bon. Ca ferait un beau coffre à ballon qui attaque la ligne (comme d'hab) mais pas face à des 10 souvent moins bons plaqueurs que les 12. Sinon comme d'hab on a droit à "mon clermontois est meilleur que ton toulousain" (ou vice-versa) ou encore des supporters de clubs qui viennent uniquement pour se faire l'avocat de la défense de "leurs" joueurs. C'est franchement pénible de lire ça à longueur de pages. Ce sont des joueurs de l'Equipe de France là, pas d'un club, et n'en déplaise à certains ils sont tous criticables quelque soit leur club. Pour revenir au match ben la différence c'est que nous les points on doit aller se peler quand les irlandais les obtiennent sur un plateau. Bref trops de cadeaux qui coûtent cher au final même si sous la pluie notre début de 2ème mi-temps est très bon. Côté joueurs Maestri et Fofana semblent déjà installés au bout de 3 matchs. On a l'impression qu'ils sont là depuis 3 ans c'est fou. En revanche garder un joueur en fin de carrière qui ne disputera pas la CDM 2015 pour gagner ce tournoi là c'est logique je l'ai dit mais quand ce joueur est à la ramasse totale pourquoi s'obstiner ? Logiquement donc Rougerie doit être remplacé pour les deux derniers matchs. En plus de sa passe interceptée, il loupe deux plaquages faciles successivement au début de l'action amenant le 2ème essai, notamment le 2ème plaquage manqué où il doit mettre un énorme tampon au 9 irlandais qui prend le ballon dans de mauvaises conditions, et l'action s'arrêtait là. Enfin si les entraineurs et joueurs se succèdent, si on voit évoluer différentes EDF (celle des A, des -20) une chose reste et semble donc désormais bien ancré dans la tradition du rugby français : c'est la lenteur du 9 à sortir la balle des rucks. A ce point ce n'est pas un problème de joueur mais clairement une consigne, qui de plus remonte à la formation des 9 en France et à la politique fédérale par conséquent. Mignoni a emporté dans sa tombe le rôle du 9 ejecteur. Et perso ça commence à me gaver, le 9 est là pour faire briller les autres avant tout, aujourd'hui on a uniquement en France des types qui collent au ballon avec certes un bon jeu au pied. Il en faut mais quand on a que ça sous la main ça devient problématique. Quand je vois qu'on destabilise une défense mais que derrière le 9 mets 3 heures à sortir le ballon du ruck, avec donc la défense qui a tout le loisir de se replacer, j'avoue je capte pas. Modifié 4 mars 2012 par jauzy19
brennus Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 TD n'a jamais montré qu'il pouvait faire jouer derrière lui. C'est pour ça que je suis contre sa présence en 12, d'ailleurs à chaque fois qu'il a joué à ce poste il n'a pas été bon. Ca ferait un beau coffre à ballon qui attaque la ligne (comme d'hab) mais pas face à des 10 souvent moins bons plaqueurs que les 12. Sinon comme d'hab on a droit à "mon clermontois est meilleur que ton toulousain" (ou vice-versa) ou encore des supporters de clubs qui viennent uniquement pour se faire l'avocat de la défense de "leurs" joueurs. C'est franchement pénible de lire ça à longueur de pages. Ce sont des joueurs de l'Equipe de France là, pas d'un club, et n'en déplaise à certains ils sont tous criticables quelque soit leur club. Pour revenir au match ben la différence c'est que nous les points on doit aller se peler quand les irlandais les obtiennent sur un plateau. Bref trops de cadeaux qui coûtent cher au final même si sous la pluie notre début de 2ème mi-temps est très bon. Côté joueurs Maestri et Fofana semblent déjà installés au bout de 3 matchs. On a l'impression qu'ils sont là depuis 3 ans c'est fou. En revanche garder un joueur en fin de carrière qui ne disputera pas la CDM 2015 pour gagner ce tournoi là c'est logique je l'ai dit mais quand ce joueur est à la ramasse totale pourquoi s'obstiner ? Logiquement donc Rougerie doit être remplacé pour les deux derniers matchs. En plus de sa passe interceptée, il loupe deux plaquages faciles successivement au début de l'action amenant le 2ème essai, notamment le 2ème plaquage manqué où il doit mettre un énorme tampon au 9 irlandais qui prend le ballon dans de mauvaises conditions, et l'action s'arrêtait là. Enfin si les entraineurs et joueurs se succèdent, si on voit évoluer différentes EDF (celle des A, des -20) une chose reste et semble donc désormais bien ancré dans la tradition du rugby français : c'est la lenteur du 9 à sortir la balle des rucks. A ce point ce n'est pas un problème de joueur mais clairement une consigne, qui de plus remonte à la formation des 9 en France et à la politique fédérale par conséquent. Mignoni a emporté dans sa tombe le rôle du 9 ejecteur. Et perso ça commence à me gaver, le 9 est là pour faire briller les autres avant tout, aujourd'hui on a uniquement en France des types qui collent au ballon avec certes un bon jeu au pied. Il en faut mais quand on a que ça sous la main ça devient problématique. Quand je vois qu'on destabilise une défense mais que derrière le 9 mets 3 heures à sortir le ballon du ruck, avec donc la défense qui a tout le loisir de se replacer, j'avoue je capte pas. des fois ,y'a des mains et des pieds qui trainent ,ça aide pas non plus...(surtout quand tu joues les irlandais,en H-cup ou en equipe nationale) Ce sont quand meme eux les champions en la matiere...
papapoupa Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 TD n'a jamais montré qu'il pouvait faire jouer derrière lui. C'est pour ça que je suis contre sa présence en 12, d'ailleurs à chaque fois qu'il a joué à ce poste il n'a pas été bon. Ca ferait un beau coffre à ballon qui attaque la ligne (comme d'hab) mais pas face à des 10 souvent moins bons plaqueurs que les 12. Sinon comme d'hab on a droit à "mon clermontois est meilleur que ton toulousain" (ou vice-versa) ou encore des supporters de clubs qui viennent uniquement pour se faire l'avocat de la défense de "leurs" joueurs. C'est franchement pénible de lire ça à longueur de pages. Ce sont des joueurs de l'Equipe de France là, pas d'un club, et n'en déplaise à certains ils sont tous criticables quelque soit leur club. Pour revenir au match ben la différence c'est que nous les points on doit aller se peler quand les irlandais les obtiennent sur un plateau. Bref trops de cadeaux qui coûtent cher au final même si sous la pluie notre début de 2ème mi-temps est très bon. Côté joueurs Maestri et Fofana semblent déjà installés au bout de 3 matchs. On a l'impression qu'ils sont là depuis 3 ans c'est fou. En revanche garder un joueur en fin de carrière qui ne disputera pas la CDM 2015 pour gagner ce tournoi là c'est logique je l'ai dit mais quand ce joueur est à la ramasse totale pourquoi s'obstiner ? Logiquement donc Rougerie doit être remplacé pour les deux derniers matchs. En plus de sa passe interceptée, il loupe deux plaquages faciles successivement au début de l'action amenant le 2ème essai, notamment le 2ème plaquage manqué où il doit mettre un énorme tampon au 9 irlandais qui prend le ballon dans de mauvaises conditions, et l'action s'arrêtait là. Enfin si les entraineurs et joueurs se succèdent, si on voit évoluer différentes EDF (celle des A, des -20) une chose reste et semble donc désormais bien ancré dans la tradition du rugby français : c'est la lenteur du 9 à sortir la balle des rucks. A ce point ce n'est pas un problème de joueur mais clairement une consigne, qui de plus remonte à la formation des 9 en France et à la politique fédérale par conséquent. Mignoni a emporté dans sa tombe le rôle du 9 ejecteur. Et perso ça commence à me gaver, le 9 est là pour faire briller les autres avant tout, aujourd'hui on a uniquement en France des types qui collent au ballon avec certes un bon jeu au pied. Il en faut mais quand on a que ça sous la main ça devient problématique. Quand je vois qu'on destabilise une défense mais que derrière le 9 mets 3 heures à sortir le ballon du ruck, avec donc la défense qui a tout le loisir de se replacer, j'avoue je capte pas. des fois ,y'a des mains et des pieds qui trainent ,ça aide pas non plus...(surtout quand tu joues les irlandais,en H-cup ou en equipe nationale) Ce sont quand meme eux les champions en la matiere... +1, on peut pas reprocher grand chose à Parra sur le coup, aucun des déblayages a été propre, un peu de notre faute mais surtout la faute aux Irlandais, rugueux et à la limite de la faute à chaque fois.... Ce qui manquait sur ce match c'est un 10 d'occupation type Beauxis, on a souvent jouer dans nos 22, et au niveau international c'est pas franchement conseillé...
papapoupa Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) suffit juste de faire glisser Fofana à sa vraie place... en 13. Fofana n'a pas de vrai place, il centre. Je sais Cotter et Azema sont un incompétent, mais s'il place Fofana en 12 c'est qu'ils ont de bonnes raison. On a vraiment un problème de centre en France, depuis Jauzion plus un ne sait jouer juste, ça joue coffre et fonce dans le tas, Fofana ne déroge pas à la règle aujourd'hui, peu voir pas de passes... On essaye de jouer devant la défense, et ce qui doit arriver arrive, on se fait intercepter... N'empêche Pearson a été trop laxiste au sol, la victoire se perd là... Essaye de faire jouer derrière toi avec une défense qui monte à la limite (...) du hors-jeu et qui coupe les soutiens. Je ne comprendrais jamais comment on peut désigner un coupable dans la chaîne logique d'un lancement de jeu. Tout part du ruck : si les avants ne sécurisent pas, n'étayent pas, alors le 9 est forcément emmerdé. Et ainsi de suite. Ça tombe sous le sens. Faut savoir s'adapter à la situation, les centres Clermontois ont eu tout faux aujourd'hui j'ai trouvé... Un moment Fofana contre attaque et il y a Clerc à hauteur, mais au final il le sert pas et rentre à l'intérieur, j'espère que c'est pas Skrela qui l'inspire sur le coup Fofana sauve son match sur sa capacité à accélerer assez incroyable, maintenant faut qu'il progresse dans l'intelligence de jeu, enfin c'est que son 3ème match avec ces partenaires, ça devrait aller mieux au fur à mesure! Sinon Clerc où il reste le meilleur c'est pour répondre aux interviews... Modifié 4 mars 2012 par papapoupa
etienne Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Comme un peu tout le monde, la même impression. Le Tsar catastrophique, il fait fautes sur fautes en plus, on est mal pour la saison prochaine... j'attendais bien mieux de Kayser à l'ASM que je voyais comme un concurrent sérieux. Après la charnière putain que l'on essaye Dupuy - Beauxis juste un match. Désolé mais je n'ai pas trouvé Papé extraordinaire, il doit s'imposer comme LE patron mais il se fait griller par Maestri qui est déjà presque indiscutable. Quelqu'un sait ou je peux trouver la vidéo du gamin faisant des fuc*ks après l'essai de Fofana? Modifié 4 mars 2012 par etienne
Gabi Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 TD n'a jamais montré qu'il pouvait faire jouer derrière lui. C'est pour ça que je suis contre sa présence en 12, d'ailleurs à chaque fois qu'il a joué à ce poste il n'a pas été bon. Ca ferait un beau coffre à ballon qui attaque la ligne (comme d'hab) mais pas face à des 10 souvent moins bons plaqueurs que les 12. Je ne suis pas d'accord. TD essaie de mettre de la continuité aprés avoir attaqué la ligne, de passer les bras, a de la dextérité (sa passe aprés contact ce WE pour Hari est superbe). C'est pas encore Jauzion évidemment mais c'est pour moi, pour l'instant, le seul capable d'être un 12 de ce type en France (avec Mermoz si celui ci se rebouge les fesses).
l'exil Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Logiquement donc Rougerie doit être remplacé pour les deux derniers matchs. En plus de sa passe interceptée, il loupe deux plaquages faciles successivement au début de l'action amenant le 2ème essai, notamment le 2ème plaquage manqué où il doit mettre un énorme tampon au 9 irlandais qui prend le ballon dans de mauvaises conditions, et l'action s'arrêtait là. effectivement un sale match de Rougerie, faisant suite à un match + que moyen en Ecosse. le banc serait logique mais par contre ça ferait Mermoz - Fofana au centre et j'avoue que ça ne me rassure guère plus. TD a joué tous ses ballons d'attaque arrêté hier et on avait au final 2 relayeurs pour lancer les offensives. On a un vrai souci sur ce poste. On n'avance pas sur ce problème. tester Beauxis une nouvelle fois ? Les + hier : bien aimé les prestations de Maestri, Papé, Bonnaire, Parra et Poitrenaud. Fofana a été intéressant également. Szarsewski a partiellement redressé la barre après Murrayfield. Bonne entrée de Debaty : si son séjour en EdF peut le faire s'améliorer en mêlée fermée, je suis pour... Modifié 5 mars 2012 par l'exil
puppets Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Logiquement donc Rougerie doit être remplacé pour les deux derniers matchs. En plus de sa passe interceptée, il loupe deux plaquages faciles successivement au début de l'action amenant le 2ème essai, notamment le 2ème plaquage manqué où il doit mettre un énorme tampon au 9 irlandais qui prend le ballon dans de mauvaises conditions, et l'action s'arrêtait là. effectivement un sale match de Rougerie, faisant suite à un match + que moyen en Ecosse. le banc serait logique mais par contre ça ferait Mermoz - Fofana au centre et j'avoue que ça ne me rassure guère plus. TD a joué tous ses ballons d'attaque arrêté hier et on avait au final 2 relayeurs pour lancer les offensives. On a un vrai souci sur ce poste. On n'avance pas sur ce problème. tester Beauxis une nouvelle fois ? Les + hier : bien aimé les prestations de Maestri, Papé, Bonnaire, Parra et Poitrenaud. Fofana a été intéressant également. Szarsewski a partiellement redressé la barre après Murrayfield. Bonne entrée de Debaty : si son séjour en EdF peut le faire s'améliorer en mêlée fermée, je suis pour... Bonnaire a été énorme hier... On parle beaucoup de Titi - à juste titre - mais Bonnaire est tout aussi énorme... ça va etre une sacré perte aussi pour l'EDF!
Gabi Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Les notes de l'Equipe : Poux 5 Szarzewski 6 Mas 6.5 Papé 5.5 Maestri 7.5 Dusautoir 6.5 Harinordoquy 5 bonnaire 6 Parra 5.5 Trinh-Duc 5 Malzieu 5.5 Fofana 5.5 Rougerie 3.5 Clerc 4.5 Poitrenaud 7 Et le commentaire de la meilleur (Maestri) et pire (Rougerie) note. Maestri (meilleur note avec 7.5) : La meilleur note dans l'Equipe ? Ca fera plaisir à mes grands-parents. Bien sûr que, moi aussi, je suis content parce que c'est comme à l'école, il vaut mieux avoir une bonne note, comme ca personne ne vous embête. Evidemment que ca me surprend parce que ca n'arrive pas souvent qu'on mette en valeur un joueur du cinq de devant. Moi, je découvre ce niveau et je suis déçu du résultat. Je vais rentrer chez moi, retrouver ma famille, mes copains de club, en espéranr être retenu pour le prochain match ; mais ne n'ai aucune certitude. C'est toujours difficile de parler de soi aprés un match ; je dirais que comme les autres, j'ai été un peu poussif en 1ere periode et en plus aggressif en 2e... Rougerie (pire note avec 3.5) : J'ai 3.5 ? Ca n'est pas brillant mais bon, je ne fais jamais attention aux notes individuelles. Personnellement, je pense avoir fait un meilleur match contre l'Irlande que contre l'Ecosse (il avait été noté 4.5). Au moins défensivement. Aujourd'hui, je n'ai aps loupé 5 plaquages sur 14. Offensivement, j'ai aussi la sensation que nous nous sommes mieux trouvés. Mais aujourd'hui, ma passe est interceptée et il y a essai irlandais. Sur le coup, je sens que ca va être limite mais je tente quand même de trouver l'exterieur. je ne vais pas me prendre la tête à cause de cette interception ; c'est arrivé et ca arrivera à d'autres. Mais si vous voulez que je donne une appréciationglobale de mon match c'est : pas brillant.
Invité Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Le Tsar qui 6 ? :sorcerer: Pile poil comme Bonnaire. Au revoir.
niccanada Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Le Tsar qui 6 ? :sorcerer: Pile poil comme Bonnaire. Au revoir. Il est surtout là le scandale
jauzy19 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Sinon j'ai découvert que chome bossait à La Montagne, qui a mis Poitrenaud dans les plus mauvais joueurs français.
strangler Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Rougerie qui a une fabuleuse analyse de sa passe. Bon, ce serait lui comme un autre. Cela demeure formidable que les joueurs ne se rendent pas compte de leurs erreurs. Je veux dire par là que ce n'est pas tant l'interception, effectivement, cela arrive à tout le monde. Par contre, quand on allonge les passes abusivement face à une rush défense, là, c'est un gros problème tactique. Et ça, il ne s'en rend pas compte.
strangler Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Sinon j'ai découvert que chome bossait à La Montagne, qui a mis Poitrenaud dans les plus mauvais joueurs français. C'est qui le journaliste qui a écrit l'article ?
jauzy19 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Sinon j'ai découvert que chome bossait à La Montagne, qui a mis Poitrenaud dans les plus mauvais joueurs français. C'est qui le journaliste qui a écrit l'article ? C'est dans la partie des étoiles, même s'il n'y a pas d'auteur attitré pour cette partie on peut penser que c'est Christophe Buron qui a signé les 3 autres articles sur l'EDF. Modifié 5 mars 2012 par jauzy19
Gabi Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Sinon j'ai découvert que chome bossait à La Montagne, qui a mis Poitrenaud dans les plus mauvais joueurs français. Quel est leur classement ?
phila Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Sinon j'ai découvert que chome bossait à La Montagne, qui a mis Poitrenaud dans les plus mauvais joueurs français. Quel est leur classement ? l'ASM en tête
strangler Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Sinon j'ai découvert que chome bossait à La Montagne, qui a mis Poitrenaud dans les plus mauvais joueurs français. C'est qui le journaliste qui a écrit l'article ? C'est dans la partie des étoiles, même s'il n'y a pas d'auteur attitré pour cette partie on peut penser que c'est Christophe Buron qui a signé les 3 autres articles sur l'EDF. Okay. Car si c'était Chacha, je l'aurais incendié ^^
papapoupa Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Le Tsar a convaincu en touche et en mêlée fermé... Dans le jeu et les rucks toujours pas ça par contre, surnoté quand même!
Gismo Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Le Tsar qui 6 ? :sorcerer: C'est mérité : c'est la première fois depuis 5 ans qu'il ne fait pas une pizza du match, ça a impressionné le journaliste
Panasonic Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Le Tsar qui 6 ? :sorcerer: C'est mérité : c'est la première fois depuis 5 ans qu'il ne fait pas une pizza du match, ça a impressionné le journaliste Avec pizza huit ! si pas le cas Tsar six. et au purgatoire.
Neophyte Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Je crois que pour la première fois, Roro fait ses 32 ans. Le temps finit toujours par courir plus vite que tout le monde.
strangler Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Je crois que pour la première fois, Roro fait ses 32 ans. Le temps finit toujours par courir plus vite que tout le monde. Oui enfin son problème n'était pas d'ordre physique mais technique et tactique... Je pense que "Roro" a toujours de très bonnes dispositions physiques et ça se voit quand il a en possession un bon ballon. Il est un peu moins rapide qu'il y a dix ans mais il utilise mieux sa puissance. Par contre, dès qu'il s'agit de "penser" collectif, il se met au niveau de ses collègues. C'est là où l'equation TD/Fofana/Rougerie ne peut pas fonctionner. Il y en a un, voire deux, de trop.
menelas Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Je crois que pour la première fois, Roro fait ses 32 ans. Le temps finit toujours par courir plus vite que tout le monde. Oui enfin son problème n'était pas d'ordre physique mais technique et tactique... Je pense que "Roro" a toujours de très bonnes dispositions physiques et ça se voit quand il a en possession un bon ballon. Il est un peu moins rapide qu'il y a dix ans mais il utilise mieux sa puissance. Par contre, dès qu'il s'agit de "penser" collectif, il se met au niveau de ses collègues. C'est là où l'equation TD/Fofana/Rougerie ne peut pas fonctionner. Il y en a un, voire deux, de trop. Depuis les tribunes dimanche (ce n'était peut-être pas très visible à la télé) il sautait au oeil deux choses. 1- l'absence totale de profondeur 2- une prise de balle non lancé Du coup, trop fastoche de défendre en face.
Messages recommandés