Jump to content

Coup De Tête D'august Sur Poitrenaud

jauzy19

Recommended Posts

Perso je l'avais pas vu en direct mais là je viens de revoir ce geste ignoble qui mérite une sanction exemplaire, seulement voilà on est en Top 14 et la LNR a pour habitude de fermer les yeux sur ce genre de geste, et après on viendra de plaindre des sanctions de l'ERC. Et l'arbitre de touche qui se trouve à 4 mètres de l'action...

Pour voir ce coup de tête volontaire en pleine tête, c'est ici à 3:51:20 : http://fr.justin.tv/theliverugby1/b/308150828 (mdp: thelive10202)

Je créé ce topic car il ne faut surtout pas que ça en reste là comme la LNR en donne trop souvent l'habitude.

Edited by jauzy19

Là pour le coup les joueurs toulousains sont restés calmes, on aurait été il y a 30 ans (ou s'il y avait eu JBE sur le terrrain :sorcerer: ) on aurait eu droit à une belle générale. M'enfin l'arbitre de touche à 4 mètres qui ne voit rien je suis sidéré.

Maintenant c'est à la LNR de prendre ses responsabilités, pour une fois, notamment après le geste de Giraud sur Azoulai tout aussi honteux et resté impuni.

c'est sûr qu'il est volontaire? sur l'action il me parait bizarre son coup de tête...

Il parait bizarre parce qu'August prend Clément au menton mais d'évidence August vient faire un "déblayage de la tête".

c'est sûr qu'il est volontaire? sur l'action il me parait bizarre son coup de tête...

Il parait bizarre parce qu'August prend Clément au menton mais d'évidence August vient faire un "déblayage de la tête".

Sur le même terrain, pour le même geste, un Italien a pris récemment un rouge au bout de vingt minutes de match, non ?

Guest chomelaregle

en fait sur le coup, j'ai un peu la même impression, que quand Idieder avait fait son plaquage/chute tout chelou et avait pété le genou de Collins...

la position n'est pas très académique, c'est surement pour ça.

Edited by chomelaregle

Sur le même terrain, pour le même geste, un Italien a pris récemment un rouge au bout de vingt minutes de match, non ?

C'est exact. Un match de hcup de Aironi si mes souvenirs sont bons.

Edited by Le tsar

En même temps, on peut trouver une circonstance atténuante... La tête c'est pas ce qui sert le plus chez Poitreneau.

oui, bon, c'est histoire d'ironiser. J'aime bien ce joueur, me faites pas un proces ! j'aimerai qu'il nous fasse un remake de ses meilleures poitrenades au Michelin bientôt...

en fait sur le coup, j'ai un peu la même impression, que quand Idieder avait fait son plaquage/chute tout chelou et avait pété le genou de Collins...

la position n'est pas très académique, c'est surement pour ça.

J'aurai même du dire sur le haut du torse puis à la tête en remontant, quoiqu'il en soit, les déblayages de la tête (celle d'August là :-)) comme des épaules sont une plaie dans le rugby actuel et devrait être sévèrement sanctionnés. Sur ce coup là je pense que Poitrenaud en rajoute mais ce type d'action peut être réellement dangereux pour la santé des joueurs.

Faut arrêter un peu c'est pas un déblayage c'est un coup de tête point barre. A ce compte là bientôt on verra arriver les gars dans les rucks en mettant des grosses tartines dans la gueule et ils diront "mais non c'est juste un déblayage".

Faut arrêter un peu c'est pas un déblayage c'est un coup de tête point barre. A ce compte là bientôt on verra arriver les gars dans les rucks en mettant des grosses tartines dans la gueule et ils diront "mais non c'est juste un déblayage".

On peut aussi parler des manchettes déguisés en placages où le plaqueur profite du placage pour mettre un bon coup au joueur plaqué.

Ben c'est déjà arrivé.

La tolérance vis à vis des déblayages à deux mètres du ruck, les balayages "chutes avant", les balayages "direct du droit", on en voit à tous les matchs et pour toutes les équipes.

Ce qui devrait être un exercice de force brute est devenu un exercice de brutes.

Donc je vois pas trop en quoi on devrait incriminer plus August que d'autres. Il est responsable de son geste, mais ce dernier est juste un peu plus dangereux que les autres, tout aussi pourtant, dans l'esprit répréhensibles.

Guest Tropico

C'est le bo, comme pour lulu ça sera enterré après un coup de fil du don, faut pas réver.

Ca serait un autre club je dis pas mais là on a bien vu qu'ils ont pas le meme traitement, que ce soit sur les sanctions (lulu) ou sur l'arbitrage ...

On peut aussi parler des manchettes déguisés en placages où le plaqueur profite du placage pour mettre un bon coup au joueur plaqué.

Je plussoie. Ces "placages" hyperdangereux sont la plaie du rugby moderne.

:sorcerer:

Tes photos sont honteusement truquées. Il y a deux Péchambert dessus.

Au revoir.

??????????????

as tu bien vu??

Edited by No troll

Pour parler de déblayage , ne faut-il pas que le "déblayeur" et le "déblayé" soient liés au ruck..?

A priori Poitrenaud n'en a pas le temps et cela semble ne pas être la priorité de August...

Edited by kestandi

Le plus drole c'est que ça donne pénalité bo, ça :P

bah vi, pour tentative de déblayage d'august du menton.... rigoureusement interditpar le règlement

Nagisa Kaworu

Pour parler de déblayage , ne faut-il pas que le "déblayeur" et le "déblayé" soit lié au ruck..?

A priori Poitrenaud n'en a pas le temps et cela semble ne pas être la priorité de August...

Je pense qu'en cherchant un peu, on peut bien trouver 5 fautes d'August sur le même geste :

- Hors-jeu (il ne se lie pas au ruck, mais se positionne devant les derniers pieds du regroupement),

- Ou, autre version, si on considére qu'il veut participer au ruck, jeu dangereux dans un ruck,

- Jeu sur un adversaire non porteur du ballon (Poitrenaud n'est pas lié au ruck, il ne peut être saisi par un adversaire),

- Charge dangereuse

Allez, je vous laisse chercher la suite.

Il est pas bien malin August, car mettre un coup de boule à 2m de l'arbitre, à 30 sec de la fin du match, alors que son équipe a le ballon et peut encore espérer remporter le match, c'était quand même très risqué. Avec un arbitrage normal, c'était pénalité + rouge. Tu rends le ballon à l'adversaire, le temps que le joueur soit expulsé et qu'on joue la pénalité, les 30 sec étaient écoulés.

Mais bon, c'est de la fiction tout ça, puisque Péchambert était au sifflet, August savait qu'il ne craignait rien.

Il est pas bien malin August, car mettre un coup de boule à 2m de l'arbitre, à 30 sec de la fin du match, alors que son équipe a le ballon et peut encore espérer remporter le match, c'était quand même très risqué. Avec un arbitrage normal, c'était pénalité + rouge. Tu rends le ballon à l'adversaire, le temps que le joueur soit expulsé et qu'on joue la pénalité, les 30 sec étaient écoulés.

Mais bon, c'est de la fiction tout ça, puisque Péchambert était au sifflet, August savait qu'il ne craignait rien.

Et le BO non plus par la même occasion puisque son joueur ne sera pas cité...

...et ne sera donc pas sanctionné contrairement à Le Corvec ou Huget(dont le coup de tête n'a pas porté).

Guest Tropico

Quand on voit la sanction pour huget qui fait le geste sans toucher, après avoir pris une poire et là l'aggression gratuite, qui se traduit par pénalité bo et rien de plus derrière, ça laisse réveur.

Comment arrivent-ils à perdre des matchs en étant autant avantagés, c'est un exploit.

A noter encore une fois cette année, la belle magouille pour le cas lulu, qui n'a rien couté au club, alors que ça reste très grave, la meme chose ailleurs, c'était un scandale, là, bien étouffé.

Ca reste quand meme un club ultra protégé, les autres vont avoir du mal à lutter pour le maintient, si sportivement ils le méritent, politiquement le bo est au dessus.

Toujours rien... :whist:

Et il n'y aura rien, amha. Il faut sauver le soldat BO, je crois que c'est clair !

est-ce que le ST peut directement demander la citation ??

(on lit tellement de tout, avec ou sans chèque ...)

Si le ST avait dû le faire ce serait déjà fait... et du coup, le ST aurait endossé le costume du méchant qui veut précipiter la descente du BO. Pas glop !

Toujours rien... :whist:

Et il n'y aura rien, amha. Il faut sauver le soldat BO, je crois que c'est clair !

est-ce que le ST peut directement demander la citation ??

(on lit tellement de tout, avec ou sans chèque ...)

Si le ST avait dû le faire ce serait déjà fait... et du coup, le ST aurait endossé le costume du méchant qui veut précipiter la descente du BO. Pas glop !

Il n'y aura pas de citation, diplomatiquement c'est maladroit puis le ST a quand même pris 10/1 en confrontation directe avec le BO. Le ST est tourné vers la réception du oh combien dangereux et ennemi héréditaire l'ogre agenais :whist:

arf, on s'est mal compris : je demandais est-ce qu'un club peut demander directement une citation ? si oui, comment ?

dans notre cas précis, je sais bien qu'il n'y a rien eu de fait (et qu'on n'aurait rien fait si on le pouvait)

désolé d'avoir mal posé ma question

arf, on s'est mal compris : je demandais est-ce qu'un club peut demander directement une citation ? si oui, comment ?

oui , tout simplement en faisait un chèque de 1500 euros .

Et si la faute est reconnue (et donc le joueur suspendu) on est remboursé ?

Oui comme pour les places de France / Irlande :shaun:

tu remets 1500€ pour remercier la commission! :smile:

texte ? règlement ? ... ?

parce que justement c'est ce qui revient à chaque fois, et des trucs juste cités sur un forum :whist:

:drinks

parce que justement c'est ce qui revient à chaque fois, et des trucs juste cités sur un forum :whist:

Ben c'est certain , mourad l'a fait la saison dernière en sortant 2 chèques ( roro et je sais plus qui était le 2 ème) par contre il l'a fait juste aprés le match dans le vestiaire de l'arbitre , devant les dirigeants de l'asm qui étaient vraiment furax.

Guest chomelaregle

Ben c'est certain , mourad l'a fait la saison dernière en sortant 2 chèques ( roro et je sais plus qui était le 2 ème) par contre il l'a fait juste aprés le match dans le vestiaire de l'arbitre , devant les dirigeants de l'asm qui étaient vraiment furax.

lol, c'est plus couillu que de le faire une fois que tout le monde s'est barré :smile:

Une fois de plus la France montre son laxisme aux yeux du monde sur les brutalités. Il ne faudra donc surtout pas s'étonner si les instances internationales (ERC, IRB) tapent toujours plus fort sur les joueurs français quand ils seront cités, c'est tout à fait logique devant tant d'aveuglement de nos instances.

fanofnumber10

Une fois de plus la France montre son laxisme aux yeux du monde sur les brutalités. Il ne faudra donc surtout pas s'étonner si les instances internationales (ERC, IRB) tapent toujours plus fort sur les joueurs français quand ils seront cités, c'est tout à fait logique devant tant d'aveuglement de nos instances.

j'aimerai que l'on vous entende aussi quand c'est pas un toulousain la victime

j'aimerai que l'on vous entende aussi quand c'est pas un toulousain la victime

Dans un autre topic j'ai aussi parlé de Perez... et d'un rat qui se porte très bien. :sorcerer:

Je pense qu'en terme de laxisme et d'aveuglement , les instances que tu cites n'ont pas de leçons à nous donner...

...en fait leur attitude obeit plutôt au lobbying et à la sournoiserie.

Sinon +1 : August aurait clairement mérité d'être cité.

Je n'ai pas le texte de cette saison mais c'est dans la partie Règlement Disciplinaire de la LNR, cas de saisine de la commission par le président (ou son représentant) d'un club ... "Le club réclamant doit joindre à sa réclamation un chèque de 1500 euros par joueur ou situation règlementaire visée ... à l'ordre de la LNR ..." pour participation aux frais administratifs de la procédure.

Edited by rimram31