Aller au contenu

St - Sua

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

en revanche, Burgess je suis fan

Pourtant, il en aura envoyé des parpaings aujourd'hui

Posté(e) (modifié)

Bonus mérité pour Agen

ah ben non

dommage pour eux

Mais si on assure l'essentiel, on gâche 1 points

Modifié par Haddock
Posté(e)

en revanche, Burgess je suis fan

Pourtant, il en aura envoyé des parpaings aujourd'hui

aujourd'hui peut-être ... mais pas demain ni hier : dans l'ensemble, il nous apporte beaucoup.

Posté(e)

Hum, hum les Toulousains étaient-ils à 10 mètres lors de la dernière pénalité? J'aurais bien aimé avoir cet arbitre au match allé...

Posté(e)

Hum, hum les Toulousains étaient-ils à 10 mètres lors de la dernière pénalité? J'aurais bien aimé avoir cet arbitre au match allé...

toute façon, y'avait un gros en avant sur l'action qui amène la pénalité

Posté(e)

Bah évidemment que non, puisqu'elle se situait sur la ligne des 5m... :shaun::shaun:

Posté(e)

A noter qu'on n'a été sanctionné que 5 fois aujourd'hui, nouveau record de la saison (le record précédent datait du match retour contre les Quins, comme quoi...).

En mêlée, les Agenais ont été pénalisés 7 fois (c'est énorme, mais pas un record).

Posté(e)

Autre statistique pas totalement inintéressante, Bregvadze est toujours à 100% en touche (3/3 aujourd'hui).

Toujours aucun lancer loupé depuis son arrivée au Stade.

Posté(e)

Pareil. Bregvadze c'est vraiment le très haut niveau sur les lancers en touche. A la hauteur de Patrick Soula.

Posté(e) (modifié)

Un match qui aurait pas plu à Guy Roux.

Pour gâcher © ça a gâché © ?

Sowerby, qui perd le contrôle du ballon alors que le paquet s'en allait tranquillement vers l'en-but...

McA, qui perce et oublie sur sa droite Matanavou revenant à hauteur... etc...

En gros tous ceux qui ont franchi ont vendangé ensuite.

Match agréable néanmoins. Rien à voir avec la daube qu'on est en train de se taper au SdF ! :angry:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Burgess énorme d'envie avec forcément du déchet. Quant à McA il n'était certainement pas concentré sur la durée du match, mais "putain" quand il prends la balle, on a à chaque fois le sentiment qu'il peut se passer quelque chose; que ce soit sur du franchissement ou par sa gestuelle hors normes.

Posté(e) (modifié)

de Retour du stade et dommage la journee avait bien commencé avec un beau soleil et s'est poursuivit avec un petit match de la part du stade !

en plus à cote de quelques supporters agenais penibles au possible (allant jusqu'à dire qu'on ne gagnait que grace à l'arbitre et notemment contre le BO ....sisi ils ont ose)

heureusement le champ fait petiller (plus que clerc en tout cas)

Modifié par nic31
Posté(e)

Petit match de la part du stade, mais l'essentiel est là !!! Les 4 points, 17 pts d'avance sur le 3eme... On est quasiment qualifié pour les demis. On va pouvoir se préparer physiquement pour être au top le jour J. Reste à savoir quelle est notre priorité: Top14/HCup ??? :chuis:

Sinon, j'ai trouvé intéressant d'aligner Burgess, Beauxis, et McAllister. Des joueurs qui mettent du rythme et jouent juste. Biensur ça m'étonnerait de les voir tous les trois aligner pour les phases finales étant donné leur carence défensive.

Posté(e) (modifié)

retour du ST (bon après avoir fait les courses avec Madame); match très moyen, beaucoup de déchets, beaucoup de fautes de mains et finalement encore une fois notre pack fait la différence. Beau match du SUA avec beaucoup d'envie et à part la mêlée solide sur les fondamentaux. leur talonneur est pas mal d'ailleurs...Sinon on sentait que le ST était moyennement concerné, McA a fait son plus mauvais match et on avait l'impression que l'axe 10-12 fonctionnait moyen moyen aujourd'hui. Donguy doit un peu plus se rassurer sur son niveau, il a été au dessus des autres dans la ligne des arrières...Le BD aurait été mérité pour le SUA, ils se sont envoyés et ont malgré tout causé pas mal de souci au ST.

Allez disons qu'on joue mal et on gagne nos 3 derniers matchs en période de doublon. Il va falloir faire autre chose à l'ASM et contre le CO. faisons confiance au staff pour la vidéo, il y en aura pour tout le monde :drinks

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

En effet une fois de plus on gagne en étant bien moyens surtout dans la finition. Bon malgré tout le job est fait, sans blessé, vu l'avance on peut comprendre que les joueurs décrochent un peu, avec en plus deux mois de Février et Mars rendus compliqués par l'absence d'une dizaine de joueurs. Difficile de construire sur le moyen terme dans ces conditions. Maintenant le calendrier s'annonce pas facile donc il faudra quand même bien gérer pour assurer une place dans les deux premiers.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

retour du ST (bon après avoir fait les courses avec Madame); match très moyen, beaucoup de déchets, beaucoup de fautes de mains et finalement encore une fois notre pack fait la différence. Beau match du SUA avec beaucoup d'envie et à part la mêlée solide sur les fondamentaux. leur talonneur est pas mal d'ailleurs...Sinon on sentait que le ST était moyennement concerné, McA a fait son plus mauvais match et on avait l'impression que l'axe 10-12 fonctionnait moyen moyen aujourd'hui. Donguy doit un peu plus se rassurer sur son niveau, il a été au dessus des autres dans la ligne des arrières...Le BD aurait été mérité pour le SUA, ils se sont envoyés et ont malgré tout causé pas mal de souci au ST.

Allez disons qu'on joue mal et on gagne nos 3 derniers matchs en période de doublon. Il va falloir faire autre chose à l'ASM et contre le CO. faisons confiance au staff pour la vidéo, il y en aura pour tout le monde :drinks

Je reconnais que McAlister n'a pas été régulier sur ce match là mais dire qu'il a fait son plus mauvais match, ça me semble un poil exagéré.

Il offre quand même les 2 essais.

Posté(e)

Comme quoi des fois on se fait des mauvaises idées , je n'ai vu que JDR et j'avais l'impression que MAC avait été énorme.

Posté(e)

En effet une fois de plus on gagne en étant bien moyens. Bon malgré tout le job est fait, sans blessé, vu l'avance on peut comprendre que les joueurs décrochent un peu, avec en plus deux mois de Février et Mars rendus compliqués par l'absence d'une dizaine de joueurs. Difficile de construire sur le moyen terme dans ces conditions. Maintenant le calendrier s'annonce pas facile donc il faudra quand même bien gérer pour assurer une place dans les deux premiers.

Tu vas pas me dire que tu stresse encore???

Il retse 8 matches, il suffit de gagner les 3 à domicile et un à l'extérieur....

Posté(e) (modifié)

En effet une fois de plus on gagne en étant bien moyens. Bon malgré tout le job est fait, sans blessé, vu l'avance on peut comprendre que les joueurs décrochent un peu, avec en plus deux mois de Février et Mars rendus compliqués par l'absence d'une dizaine de joueurs. Difficile de construire sur le moyen terme dans ces conditions. Maintenant le calendrier s'annonce pas facile donc il faudra quand même bien gérer pour assurer une place dans les deux premiers.

Il retse 8 matches, il suffit de gagner les 3 à domicile et un à l'extérieur....

Ben oui c'est ce que j'appelle "gérer". :sorcerer:

Mais déjà la réception de Castres au grand complet pendant un doublon ne sera pas simple.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Je reconnais que McAlister n'a pas été régulier sur ce match là mais dire qu'il a fait son plus mauvais match, ça me semble un poil exagéré.

Il offre quand même les 2 essais.

Il en tombe pas mal, fait quelques passes importantes dans les chaussettes ou en avant, a mangé quelques ballons chauds et presqu'à chaque fois qu'il a transpercé la défense il a vendangé...

Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais aujourd'hui il a fait un mauvais match, d’ailleurs à la fin du match on voyait qu'il n'était pas satisfait de son rendement...C'est humain et ça ne coûte rien aujourd'hui... :drinks

Posté(e)

D'ailleurs, pour les plus pessimistes ou anxieux d'entre nous, le ST ne peut plus être mathématiquement relégué :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Ben oui c'est ce que j'appelle "gérer". :sorcerer:

Mais déjà la réception de Castres au grand complet pendant un doublon ne sera pas simple.

Franchement, ça fait un moment que lesmatches doublons ne me font plus peur. Les "remplaçants" semblent bien plus concernés que les internationaux qui ne veulent pas se blesser avant un match de l'EDF...

Puis bon, si human, steenkamp et albacete ne sont pas blessé, la compo face à castres aura une allure de malade quand même...

Posté(e)

Je suis d'accord s'il n'y a pas de blessé, sauf pour le but car sans Beauxis c'est quand même très incertain, ça peut être bon comme catastrophique.

Posté(e)

Je suis d'accord s'il n'y a pas de blessé, sauf pour le but car sans Beauxis c'est quand même très incertain, ça peut être bon comme catastrophique.

Je me répète vous allez trouvé mais le Jedi est un pur 12, dépanne en 10 mais pour buter on reste incertain sans Beauxis. L'an prochain Bézy ( qui devait faire la doublure de Beauxis) part voir ailleurs, quid de la doublure de Beauxis?? Doit on rappeler Michoko qui va jouer finalement 9 au RCT?? :shaun:

Posté(e)

Je l'ai déjà dit mais avec Servat, Pato et Titi, Beauxis est un titulaire certain pour les phases finales.

Encore une fois cette AM il a maintenu l'équipe au score en première période en passant des pénalités pas évidentes, ce qui a permit à l'équipe de moins douter (déjà que ça n'allait pas fort).

Le problème avec McA c'est qu'il est capable de passer une pénalité de 60m comme face au racing à un moment important, mais d'en rater une 30m face aux perches.

Sinon Y.David a dû se faire engueuler sévère dans la semaine pour avoir oublié ses partenaires contre le BO car cette AM il a fait des passes sans regarder dès qu'il avait avancé :sorcerer:

Le talon géorgien est une bonne surprise.

Montès belle rentrée, première mêlée à 5m de sa ligne et en plus a 7 il a assuré.

Posté(e)

D'ailleurs, pour les plus pessimistes ou anxieux d'entre nous, le ST ne peut plus être mathématiquement relégué :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

je dirai meme que mathematiquement, meme si on n'a "que" 28 pts d'avance sur le 7eme, avec 40 pts en theorie encore a prendre, on doit etre dans les 6 meme en perdant tous nos matchs restant avec un zero pointe. Faudrait le calculer en fonction des matchs restants, mais si le 7eme nous remonte, ca sera forcement au detriment d'un club classe au dessus, et le 6eme id....

Posté(e)

Pour les demis, c'est plié. Il faudrait que Toulon remporte ses 8 derniers matches pour qu'il soit nécessaire de gagner les trois derniers à domicile et un à l'extérieur. Sinon, même avec uniquement trois victoires maison, cela fait 29 ou 30 points d'écarts si on prend un bonus. Il faudrait que Toulon tourne à 4 pts par match pour passer devant (ils sont à 2,8 sur les 18 premiers matches). Bon sur ce, vous pouvez dormir tranquille :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Calendrier de Castres

Agen Castres (match en retard)

Castres Lyon (doublon)

Toulouse Castres (doublon)

Castres Montpellier

Racing Metro 92 Castres

Castres Bordeaux-Bègles

Toulon Castres

Castres Clermont

Castres Bayonne

Calendrier de Toulon

Toulon Montpellier (doublon)

Perpignan Toulon (doublon)

Toulon Racing Métro 92

Brive Toulon

Agen Toulon

Toulon Castres

Toulon Toulouse

Lyon Toulon

Toulon peut largement gagner ses huit matchs.

Modifié par jauzy19
Posté(e) (modifié)

Calendrier de Castres

Castres Lyon (doublon)

Castres Montpellier

Racing Metro 92 Castres

Castres Bordeaux-Bègles

Toulon Castres

Castres Clermont

Castres Bayonne

Calendrier de Toulon

Toulon Racing Métro 92

Brive Toulon

Agen Toulon

Toulon Castres

Toulon Toulouse

Lyon Toulon

Toulon peut largement ..... ses huit matchs.

Gagner?

En supposant que Toulouse a de fortes chances de ne pas être rejoint, Toulon ou l'ASM deuxième, l'ASM ou Toulon en barrage à domicile. Très forte probabilité d'un RCT/ASM en demie.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Calendrier de Castres

Castres Lyon (doublon)

Castres Montpellier

Racing Metro 92 Castres

Castres Bordeaux-Bègles

Toulon Castres

Castres Clermont

Castres Bayonne

Calendrier de Toulon

Toulon Racing Métro 92

Brive Toulon

Agen Toulon

Toulon Castres

Toulon Toulouse

Lyon Toulon

Gagner?

En supposant que Toulouse a de fortes chances de ne pas être rejoint, Toulon ou l'ASM deuxième, l'ASM ou Toulon en barrage à domicile. Très forte probabilité d'un RCT/ASM en demie.

Au revoir.

bof moi je pense toujours que l'asm peut passer devant, les déplacements du stade sont durs il me semble (RCT, SF, USAP, ASM et j'ai oublié le dernier)

Posté(e)

Calendrier de Castres

Castres Lyon (doublon)

Castres Montpellier

Racing Metro 92 Castres

Castres Bordeaux-Bègles

Toulon Castres

Castres Clermont

Castres Bayonne

Calendrier de Toulon

Toulon Racing Métro 92

Brive Toulon

Agen Toulon

Toulon Castres

Toulon Toulouse

Lyon Toulon

Gagner?

Au revoir.

bof moi je pense toujours que l'asm peut passer devant, les déplacements du stade sont durs il me semble (RCT, SF, USAP, ASM et j'ai oublié le dernier)

UBB pour la 21ème journée.

Posté(e)

J'attends l'avis de Tropico sur la rentrée de Montès :whist:

Pose tes questions à ceux qui ont un peu d'expérience .....

Je ne peux que réitérer ce que j'ai écrit depuis longtemps sur Montes .......Avec William comme entraîneur ....nous verrons.

Hier l'intelligence situationnelle aurait été de faire des en avants....volontaires face à la mêlée en carton des agenais !

Invité chomelaregle
Posté(e)

J'attends l'avis de Tropico sur la rentrée de Montès :whist:

Pose tes questions à ceux qui ont un peu d'expérience .....

Je ne peux que réitérer ce que j'ai écrit depuis longtemps sur Montes .......Avec William comme entraîneur ....nous verrons.

quand il est arrivé au ST, ça allait pas être pareil, pasqu'on est pas au SF ici...,

Novès devait en faire un tueur, ensuite c'est Bru qui devait en faire un tueur... allez au tour de Servat maintenant. :sorcerer: