Jump to content

Tour D’Horizon Effectif St : Saison 2012-2013

Rossoneri

Recommended Posts

Pour reprendre le post de Tropico dans le sujet Transfert, il me semble logique que le recrutement du Stade pour la saison prochaine se porte sur les postes de talonneur, de 2ième ligne, d’un ailier-arrière voire d’un 3ième ligne ou d’un centre (si opportunités)

Tour d’horizon ligne par ligne :

Piliers :

- à gauche, pas de souci en vue, d’autant plus si la venue de Kakovin se précise. Dans ce cas là, on sera proche de l’embouteillage avec Steenkamp, Human, Poux et Kakovin (malgré la polyvalence des 2 derniers cités),

- A droite, Johnston, après un début de saison « moyen » tient bien son rang depuis quelques mois. Je persiste à penser qu’il serait plus efficace en impact player en cours de match mais dans ce cas, il faudrait un autre n° 3 de métier capable d’user la 1ère ligne adverse, profil qui ne correspond ni à Montès (dépanneur modèle), ni à Falefa (lui aussi a semblé peiner en début de saison, où en est il suite à sa blessure ?). Pas convaincu non plus que Poux soit aussi efficace à droite qu’il peut l’être à gauche. Néanmoins, pas de recrue à envisager à moins d’un départ surprise.

Talonneur :

Après de longues semaines d’incertitudes, Servat semble se diriger vers une fin de carrière pour devenir entraineur des avants. Resteraient alors Botha, Tolofua voire Bregvadze . Cette saison nous a montré que ce poste spécifique devait être triplé. Je pense qu’à ce poste clé où il n’y a pas vraiment de titulaire (généralement, le coaching intervient autour de la 50ième si le remplacant est digne de confiance), je pense qu’il faut avoir 2 titulaires en puissance. On a Botha. Reste à en trouver un second car Bregvadze et Tolofua me paraissent un peu tendres. A mon sens, il faut ménager du temps de jeu pour Tolofua afin qu’il progresse petit à petit mais recruter un numéro 1 ou numéro 1 bis...

1 recrue à envisager : Szarzeski, Lacombe, pointure étrangère, … ?

Deuxième ligne :

Pato sera absent la majeure partie du début de saison. Restent alors Maestri, Millo, Lamboley (2ième ligne à part entière depuis le début de saison) et Boukerou. Si ce dernier arrive à s’affirmer au cours des prochains mois (pourquoi pas lui donner du temps de jeu dès le match face à Agen ?), une recrue ne semble pas indispensable. En revanche, si le staff estime qu’il n’est pas prêt pour incorporer régulièrement l’équipe 1, je pense qu’il faut une recrue. Problématique, Pato sera en équipe d’Argentine en début de saison et Maestri et Millo sont susceptibles de jouer tous les 2 en équipe de France. Dans ce cas, il me semble opportun de privilégier un joueur de club, fiable mais non international (dans le genre Donguy)

1 recrue à envisager : j’aurais bien vu Samson dommage, Boutaty ? Dubarry ?

Flankers :

On est déjà bien équipés à ce poste, mélange d’expérience (Bouilhou), d’internationaux dans la force de l’âge (Dusautoir, Nyanga) et de jeune prometteur (Nicolas) sans compter les polyvalents (Lamboley, Picamoles). Pas de mouvement à prévoir sauf retraite de Bouilhou ou opportunité incroyable.

Malgré la qualité des joueurs présents dans notre effectif, je trouve qu’on ne possède pas un joueur dans le profil de gratteur –perforateur façon Gorgodze à Montpellier, O’Brien au Leinster, …. Dans le futur, je pense qu’il faudrait un joueur dans ce profil même si Picamoles s’en rapproche en 8.

Numéro 8 :

On pouvait avoir des doutes en raison de la baisse de forme de Sowerby fin de saison dernière/ début de celle-ci. Outre son regain de forme, Picamoles semble avoir franchi un cap et Galan s’affirme en jeune prometteur. En plus, Château (equipe de France -20 ans) pourrait pointer le bout de son nez.

Demi de mêlée :

Clairement un joueur en trop à ce poste cette saison avec Burgess (quelle classe !), Doussain, Bezy (je sais, le staff le voit en 10) et Vergallo. Je pense que ces 2 derniers vont partir à l’intersaison. Du moins, j’espère que Vergallo va nous quitter pour faire de la place aux autres…

Demi d’ouverture :

Même si le staff semble le considérer comme un 10, je pense que Bezy y serait plus à l’aise en 9. De toute façon, vu la période de frigo, peu d’espoir de le revoir la saison prochaine. Beauxis ok avec son profil classique + Mc Alister dans son style 10-12. Pas de recrue à prévoir à moins de considérer Mc comme un 12 exclusif.

Centres :

Cela risque d’être la dernière saison de Jauzion. Mc Alister devrait être amené à y jouer de plus en plus. 2 autres internationaux en puissance avec Fritz et David. Pas de recrue à prévoir à mon sens sauf si anticipation sur la saison suivante : remplacement de Jauzion dont le profil est rare.

Ailiers –arrières :

La question se nomme Caucaunibuca ! Reviendra ? Reviendra pas de sa blessure pour être conservé la saison prochaine. En cas de départ, une arrivée est à prévoir. Si on considère que Médard est plus efficace à l’aile qu'en 15 et qu’aucun de nos autres ailiers (Clerc, Donguy et Matanavou) ne peut jouer à l’arrière, je pense qu’il serait intéressant de recruter un joueur pouvant accompagner Poitrenaud en 15, de préférence polyvalent. Reste à trouver l’oiseau rare à moins qu’un de nos espoirs ne s’affirme (ne pas oublier que Payen a « failli » jouer contre le Racing.)

1 recrue à prévoir : Huget, Imhoff (il a resigné ou pas), … ?

Pour résumer, pas de profond chamboulement à prévoir (façon RCT) grâce aux reconductions de contrats. 3 ou 4 arrivées pour autant de départs (Servat, Bregvadze, Vergallo, Caucaunibuca). La théorie de Bouscatel me plait bien avec 1/3 de joueurs formés au club, un tiers de jeunes recrutés en France avec un profil de carrière long et 1/3 d’étrangers, ce qui permet d’avoir un certain équilibre.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous des idées quant au profil des hypothétiques recrues ?

Edited by Rossoneri

Pour reprendre le post de Tropico dans le sujet Transfert, il me semble logique que le recrutement du Stade pour la saison prochaine se porte sur les postes de talonneur, de 2ième ligne, d’un ailier-arrière voire d’un 3ième ligne ou d’un centre (si opportunités)

Tour d’horizon ligne par ligne :

Piliers :

- à gauche, pas de souci en vue, d’autant plus si la venue de Kakovin se précise. Dans ce cas là, on sera proche de l’embouteillage avec Steenkamp, Human, Poux et Kakovin (malgré la polyvalence des 2 derniers cités),

- A droite, Johnston, après un début de saison « moyen » tient bien son rang depuis quelques mois. Je persiste à penser qu’il serait plus efficace en impact player en cours de match mais dans ce cas, il faudrait un autre n° 3 de métier capable d’user la 1ère ligne adverse, profil qui ne correspond ni à Montès (dépanneur modèle), ni à Falefa (lui aussi a semblé peiner en début de saison, où en est il suite à sa blessure ?). Pas convaincu non plus que Poux soit aussi efficace à droite qu’il peut l’être à gauche. Néanmoins, pas de recrue à envisager à moins d’un départ surprise.

Talonneur :

Après de longues semaines d’incertitudes, Servat semble se diriger vers une fin de carrière pour devenir entraineur des avants. Resteraient alors Botha, Tolofua voire Bregvadze . Cette saison nous a montré que ce poste spécifique devait être triplé. Je pense qu’à ce poste clé où il n’y a pas vraiment de titulaire (généralement, le coaching intervient autour de la 50ième si le remplacant est digne de confiance), je pense qu’il faut avoir 2 titulaires en puissance. On a Botha. Reste à en trouver un second car Bregvadze et Tolofua me paraissent un peu tendres. A mon sens, il faut ménager du temps de jeu pour Tolofua afin qu’il progresse petit à petit mais recruter un numéro 1 ou numéro 1 bis...

1 recrue à envisager : Szarzeski, Lacombe, pointure étrangère, … ?

Deuxième ligne :

Pato sera absent la majeure partie du début de saison. Restent alors Maestri, Millo, Lamboley (2ième ligne à part entière depuis le début de saison) et Boukerou. Si ce dernier arrive à s’affirmer au cours des prochains mois (pourquoi pas lui donner du temps de jeu dès le match face à Agen ?), une recrue ne semble pas indispensable. En revanche, si le staff estime qu’il n’est pas prêt pour incorporer régulièrement l’équipe 1, je pense qu’il faut une recrue. Problématique, Pato sera en équipe d’Argentine en début de saison et Maestri et Millo sont susceptibles de jouer tous les 2 en équipe de France. Dans ce cas, il me semble opportun de privilégier un joueur de club, fiable mais non international (dans le genre Donguy)

1 recrue à envisager : j’aurais bien vu Samson dommage, Boutaty ? Dubarry ?

Flankers :

On est déjà bien équipés à ce poste, mélange d’expérience (Bouilhou), d’internationaux dans la force de l’âge (Dusautoir, Nyanga) et de jeune prometteur (Nicolas) sans compter les polyvalents (Lamboley, Picamoles). Pas de mouvement à prévoir sauf retraite de Bouilhou ou opportunité incroyable.

Malgré la qualité des joueurs présents dans notre effectif, je trouve qu’on ne possède pas un joueur dans le profil de gratteur –perforateur façon Gorgodze à Montpellier, O’Brien au Leinster, …. Dans le futur, je pense qu’il faudrait un joueur dans ce profil même si Picamoles s’en rapproche en 8.

Numéro 8 :

On pouvait avoir des doutes en raison de la baisse de forme de Sowerby fin de saison dernière/ début de celle-ci. Outre son regain de forme, Picamoles semble avoir franchi un cap et Galan s’affirme en jeune prometteur. En plus, Château (equipe de France -20 ans) pourrait pointer le bout de son nez.

Demi de mêlée :

Clairement un joueur en trop à ce poste cette saison avec Burgess (quelle classe !), Doussain, Bezy (je sais, le staff le voit en 10) et Vergallo. Je pense que ces 2 derniers vont partir à l’intersaison. Du moins, j’espère que Vergallo va nous quitter pour faire de la place aux autres…

Demi d’ouverture :

Même si le staff semble le considérer comme un 10, je pense que Bezy y serait plus à l’aise en 9. De toute façon, vu la période de frigo, peu d’espoir de le revoir la saison prochaine. Beauxis ok avec son profil classique + Mc Alister dans son style 10-12. Pas de recrue à prévoir à moins de considérer Mc comme un 12 exclusif.

Centres :

Cela risque d’être la dernière saison de Jauzion. Mc Alister devrait être amené à y jouer de plus en plus. 2 autres internationaux en puissance avec Fritz et David. Pas de recrue à prévoir à mon sens sauf si anticipation sur la saison suivante : remplacement de Jauzion dont le profil est rare.

Ailiers –arrières :

La question se nomme Caucaunibuca ! Reviendra ? Reviendra pas de sa blessure pour être conservé la saison prochaine. En cas de départ, une arrivée est à prévoir. Si on considère que Médard est plus efficace à l’aile qu'en 15 et qu’aucun de nos autres ailiers (Clerc, Donguy et Matanavou) ne peut jouer à l’arrière, je pense qu’il serait intéressant de recruter un joueur pouvant accompagner Poitrenaud en 15, de préférence polyvalent. Reste à trouver l’oiseau rare à moins qu’un de nos espoirs ne s’affirme (ne pas oublier que Payen a « failli » jouer contre le Racing.)

1 recrue à prévoir : Huget, Imhoff (il a resigné ou pas), … ?

Pour résumer, pas de profond chamboulement à prévoir (façon RCT) grâce aux reconductions de contrats. 3 ou 4 arrivées pour autant de départs (Servat, Bregvadze, Vergallo, Caucaunibuca). La théorie de Bouscatel me plait bien avec 1/3 de joueurs formés au club, un tiers de jeunes recrutés en France avec un profil de carrière long et 1/3 d’étrangers, ce qui permet d’avoir un certain équilibre.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous des idées quant au profil des hypothétiques recrues ?

Je vois une ou deux recrues ni plus ni moins

premiere ligne : kakovin

talon: on prolonge le georgien et on fait monter tolofua, servat peut continuer aussi

seconde latte: aucun besoin

Troisieme ligne: aucun besoin

Demi de melée: 1 recrue qui couvre les deux postes 9-10 (si vergallo et bezy partent il y aura le frere de bezy, mais je vois mal le club se separer de vergallo à mon grand regret)

Demi d'ouverture : on a ce qu'il faut avec la recrue precedente

Ailier: aucun besoin

Centres: idem

Arriere: idem

Conclusion je vois deux arrivées : kakovin et un 9-10

Moi non plus je vois pas plus de 2 ou 3 recrues...

-Kakovin compte pour 1 et remplacerait numeriquement Human...

-Bezy part,c'est une certitude.Y'a un doute sur Vergallo,c'est vrai,mais peut etre va t'il souhaiter repartir en argentine pour le 4 nations plutot que d'etre au mieux sur le banc à Toulouse.Auquel cas petit Bezy ferait amplement l'affaire en numero 3

-Si Servat arrete,il faut recruter un solide numero 2 (pour moi le Tzar c'est mort).Botha me semble bon mais il faut quand meme un gars qui sécurise avec lui,quitte à ce qu'ils soient en concurrence tout les 2 .Pour moi, Lacombe est idéal. Il a joué souvent,il est devenu capitaine à Brive ,Servat le connait bien et l'apprecie ,il est en fin de contrat...

-Derriere;pas de besoins imperatifs mais une inconnue sur Caucau. Si comme je le pense il ne restera pas ,peut etre un arriere polyvalent ferait l'affaire,mais pas un cador,un gars qui serait un pari ,vennant de Pro D2 par exemple ,comme Clerc à l'epoque ... De toute façcon,ça serait pour etre remplaçant à la base donc...

Resultat,rien de clinquant à attendre d'apres moi cette année ...

[...]

-Si Servat arrete,il faut recruter un solide numero 2 (pour moi le Tzar c'est mort).Botha me semble bon mais il faut quand meme un gars qui sécurise avec lui,quitte à ce qu'ils soient en concurrence tout les 2 .Pour moi, Lacombe est idéal. Il a joué souvent,il est devenu capitaine à Brive ,Servat le connait bien et l'apprecie ,il est en fin de contrat...

[..]

On est sur la même longueur d'ondes. Je me suis un peu emballé en disant 3-4 arrivées même si je persiste à penser qu'un renfort en 2ième latte ne serait pas du luxe.

Ce qui nous donne :

Probable :

- Kakovin en pilier

- un talon pour remplacer William (ca va faire bizarre de ne plus le voir jouer mais à l'inverse de Jean Ba, on a encore quelques mois pour en profiter), probablement Lacombe, peut être Szarzeski

Envisageable :

- un 2ième ligne si Boukerou ne convainc pas. Mais qui ?

- un 3/4 polyvalent en cas de départ de Caucaunibuca

Edited by Rossoneri

mais pas un cador,un gars qui serait un pari ,vennant de Pro D2 par exemple ,comme Clerc à l'epoque ...

clerc est pas forcement le bon exemple, matanavou aurait ete mieux. clerc etait le meilleur marqueur d'essais de prod2 a grenoble a seulement 18 ou 19 ans, c'etait un gros espoir du rugby francais avec un gros potentiel. c'etait pas vraiment un "pari".

Clerc avait 0 sélections en EdF -18 et -20.

Tu parle d'un gros espoir du rugby français....

Par contre, meilleur marqueur en Pro D2, oui, comme Matanovou mais à 19 ans.

D'ailleurs, c'est bien simple, aucun club du Top16 n'en voulait à l'époque et ne lui avait fait de proposition, et s'il a atterri au ST c'est parce qu'il s'était trompé de sortie d'autoroute en partant en vacances... :sorcerer:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même ! :rolleyes:

Oui, mais non, puisqu'à l'époque il a été sélectionné... en moins de 19 ans puisque les catégories d'âge étaient ainsi.

Notamment pour un match à Vizille, avec l'autre espoir grenoblois de sa génération, Messina.

Au revoir.

[...]

[..]

On est sur la même longueur d'ondes. Je me suis un peu emballé en disant 3-4 arrivées même si je persiste à penser qu'un renfort en 2ième latte ne serait pas du luxe.

Ce qui nous donne :

Probable :

- Kakovin en pilier

- un talon pour remplacer William (ca va faire bizarre de ne plus le voir jouer mais à l'inverse de Jean Ba, on a encore quelques mois pour en profiter), probablement Lacombe, peut être Szarzeski

Envisageable :

- un 2ième ligne si Boukerou ne convainc pas. Mais qui ?

- un 3/4 polyvalent en cas de départ de Caucaunibuca

Indispensable :

- Un pilier d'ailleurs Kakovin c'est fait

- Un talonneur pour remplacer Servat quantitativement et qualitativement. Botha et Tolofua + 1 cador, ça m'étonnerait que william accepterait de se faire remplacer et de commencer son nouveau job de demain avec justement une faiblesse au poste de talon. Lacombe n'aurait signé qu'une année à Brive??

Pourquoi pas :

- Un arrière polyvalent pour seconder Poitrenaud en laissant sur les ailes Clerc, Médard, Donguy et matanavou. Quid de Caucau et quid du remplacement numérique de Jauzion qui sera à sa dernière année l'an prochain???

- Un 2ème ligne si Pato manquera une partie de la saison...

- Un N°10 doublure de Beauxis. (on va regretter le départ de michoko :smile: je rigole...)On a voulu à tout prix mettre Doussain en 9 et quand on a essayé en 10 on a vu le résultat.Bon on va attendre de voir ce qu'il donnera si JBE le remet en 10 avant de l'enterrer. McA est plutôt un 12 qui bute pour dépanner avec la réussite qu'on connait. Bézy part. Il ne faut pas que l'on devienne Beauxis dépendant...Remettre Doussain en 9 avec Burgess, en 10 Beauxis et une recrue et faire partir Bézy (indésirable) et Vergalo (inutile).

Guest Tropico

Le tsar a des grosses propos et il est un peu gourmand, c'est mal barré si il veut faire sortir le chéquier.

William dépannerait si on ne trouve personne en cas de besoin, le staff semble content des 3 que l'on a là.

De source sûre Lacombe resterait à Brive (en cas de maintien bien sûr). Son retour semblait improbable de toute façon, du point de vue du ST d'abord qui l'a viré l'an dernier car il n'était pas jugé assez performant, à mon avis c'est pas pour le reprendre un an plus tard ; et du point de vue du joueur qui s'est fait jeté, s'il a un peu d'amour propre...

De source sûre Lacombe resterait à Brive (en cas de maintien bien sûr). Son retour semblait improbable de toute façon, du point de vue du ST d'abord qui l'a viré l'an dernier car il n'était pas jugé assez performant, à mon avis c'est pas pour le reprendre un an plus tard ; et du point de vue du joueur qui s'est fait jeté, s'il a un peu d'amour propre...

Ce ne serait pas la première fois que tu nous sors cette fameuse expression ? :smile:

Jauzy19,

Toi qui connais le moindre espoir de Fédérale Ouzbèque, quels sont les joueurs de Grenoble potentiellement intéressants pour les postes restant théoriquement à pourvoirs (Talon, 2e et 3e ligne, ailier) ?

:chinois:

Edited by Pit

Jauzy19,

Toi qui connais le moindre espoir de Fédérale Ouzbèque, quels sont les joueurs de Grenoble potentiellement intéressants pour les postes restant théoriquement à pourvoirs (Talon, 2e et 3e ligne, ailier) ?

Ne me parle pas de Grenoble. :sorcerer:

Visiblement tu y crois toujours à Landreau, ou alors t'as une info qu'un joueur de Grenoble a signé. Franchement à part l'ailier Lucas Dupont il y a rien de vraiment intéressant pour un club comme le ST, mais ce joueur est sous contrat jusqu'en juin 2013 avec un an de plus en option.

Edited by jauzy19

Jauzy19,

Ne me parle pas de Grenoble. :sorcerer:

Visiblement tu y crois toujours à Landreau, ou alors t'as une info qu'un joueur de Grenoble a signé. Franchement à part l'ailier Lucas Dupont il y a rien de vraiment intéressant pour un club comme le ST, mais ce joueur est sous contrat jusqu'en juin 2013 avec un an de plus en option.

Non, je me demande juste ce que JMR pourrait pister la bas... :sorcerer:

Vous en êtes ou avec le jeune ouvreur fidjien que vous nous avez piqué ? :angry:

Si tu as des nouvelles tu nous le dis; En même temps si tu peux te renseigner sur Falefa et sur Caucau, ça nous rendrait service :whist:

Vous en êtes ou avec le jeune ouvreur fidjien que vous nous avez piqué ? :angry:

Si tu as des nouvelles tu nous le dis; En même temps si tu peux te renseigner sur Falefa et sur Caucau, ça nous rendrait service :whist:

Pour caucau ça fait un moment que je vous ai dis que c'était une byron bis.

C'est qui ce jeune fidjien???

Lui:

http://www.stadetoulousain.fr/Sireli_TAGICAKIBAU-50-160.html

Il est pas ouvreur le petit Tagicakibau, je ne pense pas que Bourrin parle de lui.

Il parle de Talebula http://it.irb.com/jwc/teams/team=3226/player=43960/index.html

Un jeune fidjien pouvant jouer ouvreur, premier centre ou 15, qui devait signer en espoir à Clermont mais apparemment on leur a piquer :whist:

Edited by papapoupa

"(Au talonnage) le ST ne fait pas du recrutement d'un joueur une priorité absolue. Botha est sous contrat, le joker médical géorgien Bregvadze pourrait prolonger et un contrat vient d'être paraphé par la révélation Christopher Tolofua (18 ans), qui est lié avec le centre de formation jusqu'en 2015."

Midi Olympique

"(Au talonnage) le ST ne fait pas du recrutement d'un joueur une priorité absolue. Botha est sous contrat, le joker médical géorgien Bregvadze pourrait prolonger et un contrat vient d'être paraphé par la révélation Christopher Tolofua (18 ans), qui est lié avec le centre de formation jusqu'en 2015."

Midi Olympique

Bonne nouvelle que Tolofua ait signé un contrat jusqu'en 2015. Il fera un très bon numéro 3, d'autant plus qu'il pourra s'entrainer à 100% avec les pros la saison prochaine.

je crains que le choix de ne pas recruter à ce poste soit finalement un choix par défaut, faute de joueurs pouvant apporter une réelle "plus-value". Jauzy, est ce que tu pourrais nous donner quelques noms de joueurs pouvant correspondre au profil ? tu pourras également l'envoyer à Jean Michel Rancoule ... :smile:

Midi Olympique

Bonne nouvelle que Tolofua ait signé un contrat jusqu'en 2015. Il fera un très bon numéro 3, d'autant plus qu'il pourra s'entrainer à 100% avec les pros la saison prochaine.

je crains que le choix de ne pas recruter à ce poste soit finalement un choix par défaut, faute de joueurs pouvant apporter une réelle "plus-value". Jauzy, est ce que tu pourrais nous donner quelques noms de joueurs pouvant correspondre au profil ? tu pourras également l'envoyer à Jean Michel Rancoule ... :smile:

Je recopie mon post que j'avais écrit sur le topic consacré à Servat :

"On peut rester avec Botha, Bregvadze et Tolofua.

Sinon on peut déjà écarter les européens (Bennett, Ghiraldini) qui joueraient le Tournoi et les tests vu que c'est clairement pas la volonté du staff.

Au niveau des sudistes seul Strauss serait dispo mais ça semble compliqué, et là aussi il y a un risque qu'il dispute le Four Nations (il est 3ème derrière Du Plessis et Ralepelle dans la hiérarchie).

En France, reste donc le Tsar, mais aussi Géli, Tincu, Rallier, Ladhuie, Caudullo, Lacombe, Terrain, Arganese et Rofes."

La meilleure solution reste Lacombe, mais c'est compliqué vu qu'il a été mis à la porte...

Après faut voir qui sera relegué, je ne le souhaite pas pour eux mais parmi Perpi, le BO, Brive ou l'UBB y'en a un des 4 qui va descendre (voir même 2) tout de suite ça rajoute sur le marché Guirado, Heguy, Avei, Lacombe...

Nagisa Kaworu

La meilleure solution reste Lacombe, mais c'est compliqué vu qu'il a été mis à la porte...

Je ne suis pas sûr que tous les ponts soient rompus avec Lacombe.

Parce que c'est un ami de William, mais surtout parce qu'il n'avait pas été viré comme un malpropre. De mémoire, Novès avait pour lui d'un scénario à la Bru : un départ pour gagner du temps de jeu, franchir et palier et revenir au Stade.

Le contrat d'un an à Brive me fait penser que Virgile lui-même n'était pas forcément opposé à ce scénario.

Je ne suis pas sûr que tous les ponts soient rompus avec Lacombe.

Parce que c'est un ami de William, mais surtout parce qu'il n'avait pas été viré comme un malpropre. De mémoire, Novès avait pour lui d'un scénario à la Bru : un départ pour gagner du temps de jeu, franchir et palier et revenir au Stade.

Le contrat d'un an à Brive me fait penser que Virgile lui-même n'était pas forcément opposé à ce scénario.

Absolument vrai!!!

C'est ce qui m'avait frappé à l'epoque ,Novès avait parlé tel quel ,et je m'etais dit que ça sentait un futur retour tout ça ...

Et je sais que Lacombe est resté proche de Servat... :whist: :whist:

Par contre,je me pose une question :Qu'aurait fait le ST si Avei (Begles) avait signé ???

Tien en parlant de lui,je crois que son nouveau contrat ne vaut qu'en cas de maintien... :whist: :whist:

Dans l'article sur Huget le Midol parle d'un numéro 8 international (Pierre Spies notamment). Grosse bêtise ou la possibilité de voir partir Sowerby qui a une option sur une année supplémentaire par exemple ? Parce qu'avec Sowerby, Picamoles et Galan ça fait déjà du monde, non ? :blink:

Dans l'article sur Huget le Midol parle d'un numéro 8 international (Pierre Spies notamment). Grosse bêtise ou la possibilité de voir partir Sowerby qui a une option sur une année supplémentaire par exemple ? Parce qu'avec Sowerby, Picamoles et Galan ça fait déjà du monde, non ? :blink:

Ben visiblement Sowerby n'a pas encore prolongé. Donc ... s'il part, faut bien le remplacer.

Ben visiblement Sowerby n'a pas encore prolongé. Donc ... s'il part, faut bien le remplacer.

Et Spies reste un excellent client :chinois: On signe où?? :smile:

Parigot tête de veau

'tain vous êtes en train de faire une 3 éme équipe :blink:

Goze a raison! Le ST est en train de monter une équipe 2, on jouera bientôt à EW tous les weekends. :sorcerer:

En prenant en compte les infos que vous apportez ainsi que l'article du Midol de lundi, on semble se diriger vers :

Piliers : arrivée probable de Kakovin, jeune pilier briviste de 22 ans, polyvalent (et JIFF). Est ce que cette venue signifierait la fin de carrière de Daan Human, gaucher exclusif et doyen de l'effectif (36 ans) ?

Talons : on semble se diriger vers le statu-quo en démarrant la saison prochaine avec Botha, Tolofua et Bregvadze, ce qui serait une perte de qualité par rapport à cette saison (non remplacement d'un joueur de classe mondiale :clover: , peut être le meilleur au poste). Je persiste à penser que le recrutement d'un joueur confirmé pouvant suppléer Servat ne serait pas un luxe. Cela semble fort compromis pour Szarzeski, quid de Lacombe, quel est le réel niveau d'Arganèse (3ième du poste au Racing) ?

2ième ligne : Apparemment, Boukerou ne fait pas l'unanimité au sein du staff. C'est vrai qu'il dispose d'un pur physique de 2ième ligne (me rappelle les débuts de Millo) mais, malgré sa 3ième saison autour de l'équipe 1, il semble peiner à s'imposer. A noter qu'il n'a qu'1 an de moins que Maestri... Pourquoi ne pas envisager un prêt à un club de ProD2 pour l'aguerrir aux fondamentaux du poste. Si le staff estime que Boukerou ne fait pas la maille, alors une recrue au poste semble indispensable, d'autant plus que Pato manquera tout le début de saison. Reste alors à définir le profil et je ne suis pas sûr que Dubarry de Brive convienne. Apparemment, il peut jouer 2 ou 3ième ligne avec un profil à la Lamboley. Ne vaudrait il mieux pas un joueur plus physique et exclusivement 2ième ligne ?

3ième ligne : J'avais soulevé le point après la défaite face au Leinster en demi de H-Cup l'an dernier et en ouverture de ce sujet. Je trouve que dans notre effectif, nous n'avons pas de 3ième ligne à la fois gratteur et perforateur dans le style Brussow, Pocock, Kaino ou Gorgodze et Vosloo en Top 14. A mon avis, seule la venue d'un joueur présentant ce profil pourrait apporter une plus value à notre effectif à ce poste. Sinon, nous avons assez de joueurs d'un très bon niveau dans le squad, d'autant plus qu'il faudrait laisser du temps de jeu à Galan pour qu'il s'affirme. Reste à régler le cas de Sowerby qui pourrait, à mon avis, apporter son sens du jeu une saison supplémentaire (en attendant l'éclosion de Chateau ?)

Charnière : Tout dépendra des départs... Si ET Bezy et Vergallo partent, alors il faudrait peut être envisager la venue d'un 10 pour suppléer Beauxis car je pense que Mc Alister devrait essentiellement jouer 12 la saison prochaine en vue de remplacer Jauzion. Est ce que quelqu'un qui suit attentivement le Pro D2 sait si un joueur pourrait avoir ce profil ? Lescalmel de Carcassone peut être ?

3/4 : La venue de Huget semble signifier la non-reconduction du contrat de Caucaunibuca et le replacement de Médard plus souvent en 15. Payen pourrait aussi avoir une carte à jouer dans un profil d'ailier gaillard. Il ne faut pas oublier que cette saison, Donguy et Matanavou ont jusque là été peu blessés et ont enchainé les matchs. Cette recrue me parait en tout cas intéressante.

Edited by Rossoneri

2ième ligne : Apparemment, d'aprés Tropico l'ami des stars Boukerou ne fait pas l'unanimité au sein du staff. C'est vrai qu'il dispose d'un pur physique de 2ième ligne (me rappelle les débuts de Millo) mais, malgré sa 3ième saison autour de l'équipe 1, il semble peiner à s'imposer. A noter qu'il n'a qu'1 an de moins que Maestri... Pourquoi ne pas envisager un prêt à un club de ProD2 pour l'aguerrir aux fondamentaux du poste. Si le staff estime que Boukerou ne fait pas la maille, alors une recrue au poste semble indispensable, d'autant plus que Pato manquera tout le début de saison. Reste alors à définir le profil et je ne suis pas sûr que Dubarry de Brive convienne. Apparemment, il peut jouer 2 ou 3ième ligne avec un profil à la Lamboley. Ne vaudrait il mieux pas un joueur plus physique et exclusivement 2ième ligne ?

Il faut arrêter un peu avec Boukerou, il a fait un super début de saison avec des performances saluées par de nombreux forumeurs et plus important par Bru et Noves.

Ce n'est pas parce que Tropico s'est fait piquer sa femme par un 2éme ligne (seule explication que j'ai trouvé aprés les critiques contre Lamboley l'année dernière suivie cette année par celle non fondée à l'encontre de Boukerou) qu'il faut croire à 100% ce qu'il écrit.

Guest Tropico

Ou tu as vu que je critique Greg, je le défend tout le temps au contraire (normal c'est un ami :sorcerer: )

Non serieusement je suis son plus grand défenseur ici à Greg ^^

Et Boukerou si il passe ses soirées à se torcher la gueule place St Pierre et qu'il c'est fait mettre à pied pour ça, j'y suis pour rien.

Guest chomelaregle

Talons : on semble se diriger vers le statu-quo en démarrant la saison prochaine avec Botha, Tolofua et Bregvadze, ce qui serait une perte de qualité par rapport à cette saison (non remplacement d'un joueur de classe mondiale :clover: , peut être le meilleur au poste). Je persiste à penser que le recrutement d'un joueur confirmé pouvant suppléer Servat ne serait pas un luxe. Cela semble fort compromis pour Szarzeski, quid de Lacombe, quel est le réel niveau d'Arganèse (3ième du poste au Racing) ?

Arganese c'est le 2ème talon derrière Noirot, pas le 3ème.

ensuite c'est un bon talon de club, très tonique, qui répond toujours présent, un peu léger (genre Bregvadze), mais c'est un mec qui n'en veut...

perso j'aurais gardé Arganese, plutôt que d'aller chercher le Szar...

2ième ligne : Apparemment, d'aprés Tropico l'ami des stars Boukerou ne fait pas l'unanimité au sein du staff. C'est vrai qu'il dispose d'un pur physique de 2ième ligne (me rappelle les débuts de Millo) mais, malgré sa 3ième saison autour de l'équipe 1, il semble peiner à s'imposer. A noter qu'il n'a qu'1 an de moins que Maestri... Pourquoi ne pas envisager un prêt à un club de ProD2 pour l'aguerrir aux fondamentaux du poste. Si le staff estime que Boukerou ne fait pas la maille, alors une recrue au poste semble indispensable, d'autant plus que Pato manquera tout le début de saison. Reste alors à définir le profil et je ne suis pas sûr que Dubarry de Brive convienne. Apparemment, il peut jouer 2 ou 3ième ligne avec un profil à la Lamboley. Ne vaudrait il mieux pas un joueur plus physique et exclusivement 2ième ligne ?

Il faut arrêter un peu avec Boukerou, il a fait un super début de saison avec des performances saluées par de nombreux forumeurs et plus important par Bru et Noves.

Ce n'est pas parce que Tropico s'est fait piquer sa femme par un 2éme ligne (seule explication que j'ai trouvé aprés les critiques contre Lamboley l'année dernière suivie cette année par celle non fondée à l'encontre de Boukerou) qu'il faut croire à 100% ce qu'il écrit.

Montes, falefa, Census, Poux, Kakovin, Steenkamp. En 1ère ligne on est blindé

Au talon, on ne sait pas ce que va donner Jaba. s'il ne fait pas l'affaire il va falloir recruter avec tolofua et Botha. L'agenais samedi n'était pas mal (Télefoni)

Boukerou (il n'y a pas de raison qu'il ne reste pas, il a été bon pour ses débuts), pato, Bobol, Maestri, Panda. C'est pas mal en 2ème ligne aussi.

Dusautoir, Nicolas, Nyanga, Bouilhou, Picamoles, Galan, +/- Sowerby (à voir) C'est pas mal aussi. Maintenant si Spies vient, je dis banco...

en 9 Burgess et Doussain c'est bon. Vergalo restera par là s'il faut dépanner vu qu'il ne veut pas partir

10 Beauxis et .... (Boyer peut être libre l'an prochain pour faire la doublure, ...)

12 McAlister, Jauzion (der de der) Poitrenaud descendrait d'un cran. Pourquoi pas une recrue en 12 si départ de Caucau (que je trouve dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas revenu)

13 David, Fritz. Non problémo

11-14 Clerc, Donguy, Matanavou, Médard, Huget (si ça se confirme, mais apparemment pas de démenti). on est blindé là aussi

15 - Poitrenaud et Médard. (+ 1 jeune qui arriverait à franchir le pas comme Pujol qui avait montré pas mal de chose en coupe du monde des - 20, ou une recrue)

Total : Spies sinon Kaïno sinon rien. Un talon si Jaba s'en va, un demi d'ouverture pour remplacer le départ de Bézy, un 12 pour seconder McA et peut être un 15 ...EPICETOUT :drinks

Edited by fonzie

L'ami de Lamboley c'est Maxence. :chinois:

En 2e ligne, meme avec Pato au 4 Nations, on est armé si pas d'avalanche de blessures.

Le truc, c'est qu'on a besoin de personne. Aucune nouvelle recrue n'est nécessaire.

Si tu veux pas finir comme le BO faut toujours renouveler un effectif ....10 % (3/4 joueurs) est le bon nombre .

Le truc, c'est qu'on a besoin de personne. Aucune nouvelle recrue n'est nécessaire.

Si tu veux pas finir comme le BO faut toujours renouveler un effectif ....10 % (3/4 joueurs) est le bon nombre .

Ben, Kokovin + Bregvadze + Huget, on a déjà nos 3/4 recrues. :whist:

Aprés, j'ai dit qu'on n'avait pas besoin de personnes supplémentaires mais je pense que d'autres arriveront quand même.