Rossoneri Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Bon, si on reprend le sujet maintenant qu'on a vu comment s'est débrouillé l'équipe B du ST face à celle de l'ASM, en comptant sur la probable arrivée de KAKOVIN et celle +sure d'Huget, à mon humble avis il manquerait 1 talon expérimenté et puissant, un 3eme ligne aile puissant, 1 ouvreur en fixant Doussain à la mêlée 1 fois pour toute, 1 centre pour éviter de laisser MCA sur le banc de peur de le blesser. Pour le poste d'arriere on peut donner leur chance aux jeunes jusqu'à la prochaine saison et voir ce qd ue ça donne. Notre équipe B n'a pas été à la hauteur, perdre à l'ASM est logique mais c'est la manière qui fait tâche... Je vais me faire trucider mais il y a des postes à postes a pourvoir au ST par des non selectionnables pourquoi pas étrangers si on les a pas en magasin (chez nos espoirs). Assez d'accord avec ton constat : le squad de Clermont parait plus homogène et complet que le notre même si je ne pense pas qu'il faille tirer trop de conclusions du dernier match à Marcel Michelin. Pour les postes ciblés, on est globalement d'accord même si je pense que le staff ne recrutera pas à la fois un 10 et un 12. Pour le poste d'arrière, j'espère que Payen pourra montrer ce qu'il peut faire mais on risque d'être légers jusqu'au retour de Médard. Piliers : Kakovin est un futur crack, s'il vient, c'est du tout bon. Quid de Human qui pourrait mettre un terme à sa carrière à la suite de la saison. Talonneur : les matchs passent et je ne suis toujours pas convaincu par Bregvadze. Le propulser numéro 2 la saison prochaine me parait un peu léger. Qui alors pour remplacer Servat et accompagner Botha ? Noirot qui pourrait quitter le Racing ? Retour de Lacombe ? Un joueur dont le club descend en ProD2 (Roumieu, Avei, ???) ? Hémisphère Sud (Strauss ? Fa'ainga ?). Tolofua mérite largement d'avoir du temps de jeu, surtout ne pas le griller. Deuxième ligne : Pato sera absent le début de saison prochaine et Maestri pourrait signer un long bail avec l'équipe de France (nombreuses absences à prévoir). Millo pas définitivement écarté du XV de France même s'il va devoir batailler. L'éventuelle surenchère pour Richie Gray ? Info ou intox. Le joueur présente un profil hautement intéressant mais sa venue n'avancerait en rien le problème des absences pendant les périodes internationales. Privilégier un bon joueur de club. Dommage pour Samson, j'aime bien son profil. 3ième ligne : Pas de mouvement à prévoir sauf opportunité exceptionnelle avec un joueur au profil différent des joueurs déjà présents. Bouilhou pourrait jouer de moins en moins mais reste un joueur important. Sowerby pourrait prolonger une saison supplémentaire pour accompagner la progression de Galan. Charnière : départ de Bézy. Si seulement il pouvait être accompagné par Vergallo .... Dans ce cas, l'effectif serait équilibré en 9 avec Burgess, Doussain + un jeune (Venezoul ou Bézy junior). En 10, on aurait Beauxis, Mc Alister en joker 10-12. Doussain semble avoir du mal à passer du poste de 9 au 10. Si on le fixe uniquement en 9, la venue d'un 10 pourrait être d'actualité, un profil à la Jeff Dubois, pourquoi pas venant de ProD2 (où jouent pas mal de jeunes 10 français). Par contre, si un 10 arrive, pas de 12 en vue. Au centre, la question dépend de la venue ou non d'un 10. Jusqu'à fin 2012, Mc Alister pourrait être amené à jouer pas mal à l'arrière voire à l'ouverture. Dans ce cas, l'arrivée d'un 12 en vue de remplacer Jauzion n'est pas à exclure. Retour au bercail de Mermoz ? Difficile à envisager vu les conditions de son départ. Joueur de l'hémisphère sud ? Ou alors, pourquoi pas un polyvalent 12-15 voire 10-12-15 dans le style Hernandez ou Steyn. Ailiers - Arrière : Arrivée de Huget + éclosion de Payen. de quoi voir venir en attendant le retour de Médard. Pour résumer : Les départs : Servat, Bézy, Caucaunibuca, (Bregvadze), (Giorgadze),(Vergallo), (Human), (Sowerby) Arrivées : Huget, (Kakovin), TALONNEUR, 2ième ligne, 1er centre Modifié 6 mars 2012 par Rossoneri
Gabi Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon.
st_tlse Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. En fait avec leurs temps d'absence à tour de rôle tu peux compter Pato et Maestri pour 1 seul après faut voir ce que compte faire le staff avec Boukerou
Ethan Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. Ca peut être suffisant s'il n'y a pas trop de blessure et/ou si Millo n'est pas sélectionné. Mais, avec l'arrêt de Nallet, il va y avoir une place à prendre en EDF. Les candidats ne sont pas légions et Millo en fait partie au même titre que Samson, Fakaté ou Pierre. Perso, j'aurai bien vu le recrutement d'un polyvalent 2/3ème ligne en remplacement de Sowerby.
st_tlse Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. Ca peut être suffisant s'il n'y a pas trop de blessure et/ou si Millo n'est pas sélectionné. Mais, avec l'arrêt de Nallet, il va y avoir une place à prendre en EDF. Les candidats ne sont pas légions et Millo en fait partie au même titre que Samson, Fakaté ou Pierre. Perso, j'aurai bien vu le recrutement d'un polyvalent 2/3ème ligne en remplacement de Sowerby. le polyvalent 2/3ème ligne on l'a déjà pas sur que ça soit vraiment très utile
Ethan Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. Ca peut être suffisant s'il n'y a pas trop de blessure et/ou si Millo n'est pas sélectionné. Mais, avec l'arrêt de Nallet, il va y avoir une place à prendre en EDF. Les candidats ne sont pas légions et Millo en fait partie au même titre que Samson, Fakaté ou Pierre. Perso, j'aurai bien vu le recrutement d'un polyvalent 2/3ème ligne en remplacement de Sowerby. le polyvalent 2/3ème ligne on l'a déjà pas sur que ça soit vraiment très utile Je parle pas d'un polyvalent du style Lamboley. Plutôt du style Tekori (qui, je sais, doit une année de contrat au CO) ou Boutaty. Si j'ai bien saisis, le staff cherche un joueur puissant qui serait là pendant les doublons.
papapoupa Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Seconde ligne:- Nallet prend sa retraite et Millo était dans les 23, même avant le Racingman, donc faudra le compter international l'an prochain s'il se pète pas une épaule, s'il se la pète faudra plus y compter du tout... -Maestri sera international (ou même problème que Millo blessé) pour de longues années... -Pato jouera le Four Nations... -Boukerou ne me convaint pas sur ce que j'ai vu... -Lamboley c'est du tout bon, pas international mais en a le niveau :) Bref une recrue serait pas de trop à ce poste, malgré que la rumeur soit fausse, la venue de Gray ça m'aurait bien plu, jeune (22 ans) et talentueux , si brive se maintient je pense qu'on peut laisser tomber le cas Dubarry... Après il nous faut un pilier pour l'éventuel départ en retraite de Human, même s'il s'en sort pas mal le bougre, Kakovin ça serait le must... Au talon faut voir comment se défend le jeune géorgien, mais à mon avis il ferait un très bon numéro 3, avec le retour de Botha et l’éclosion de Tolofua (qui arrivera plus vite que prévu, il est déjà extraordinaire reste à régler les problèmes en touche) 3ème ligne: Bouilhou jouera sa dernière année, seul soucis Nyanga risque de gouter au Tournoi avec la retraite de Bonnaire... Ce qui fait que les doublons on les sentira passer... Mais on est quand même plutôt large à ce poste. Demi: On fixe Doussain en 9, Burgess numéro 1, puis des jeunes. Beauxis numéro 1 à l'ouverture, McA en polyvalent, si besoin Doussain peut y jouer. Centre: Il nous faut un premier centre, mais ça peut attendre l'an prochaine et la retraite de Monsieur Jauzion! (Enfin se Mermoz vient je dirais pas non) Ailier/Arrière: Huget+ les jeunes vont nous faire (un peu) oublier l’absence de Médard, on aura le nombre!
fanofnumber10 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. Ca peut être suffisant s'il n'y a pas trop de blessure et/ou si Millo n'est pas sélectionné. Mais, avec l'arrêt de Nallet, il va y avoir une place à prendre en EDF. Les candidats ne sont pas légions et Millo en fait partie au même titre que Samson, Fakaté ou Pierre. Perso, j'aurai bien vu le recrutement d'un polyvalent 2/3ème ligne en remplacement de Sowerby. le polyvalent 2/3ème ligne on l'a déjà pas sur que ça soit vraiment très utile Je parle pas d'un polyvalent du style Lamboley. Plutôt du style Tekori (qui, je sais, doit une année de contrat au CO) ou Boutaty. Si j'ai bien saisis, le staff cherche un joueur puissant qui serait là pendant les doublons. Tekori a d'enormes qualites mais Lamboley lui est superieur dans la les taches ingrates du seconde ligne et dans la technique du 8. En plus Lamboley peut jouer 3e ligne aile. Apres Tekori a une puissance peu egalee et cree des breches quand il joue 8. Pas sur que ca soit un joueur pour le ST. puis pas sur qu'il ait la tete au rugby en ce moment (je sais tout le monde s'en care que sa femme ait fait un AVC)
papapoupa Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 http://www.rmcsport.fr/editorial/234653/toulouse-voulait-recruter-kaino/ Pas de Kaino donc... Spies je voit pas l'utilité, on a déjà 3 bons 8, ça voudrait dire que Sowerby partirait et ça serait dommage tellement il joue juste cette année... On a plus besoin d'un pilier et d'un premier centre...
Ethan Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. Ca peut être suffisant s'il n'y a pas trop de blessure et/ou si Millo n'est pas sélectionné. Mais, avec l'arrêt de Nallet, il va y avoir une place à prendre en EDF. Les candidats ne sont pas légions et Millo en fait partie au même titre que Samson, Fakaté ou Pierre. Perso, j'aurai bien vu le recrutement d'un polyvalent 2/3ème ligne en remplacement de Sowerby. le polyvalent 2/3ème ligne on l'a déjà pas sur que ça soit vraiment très utile Je parle pas d'un polyvalent du style Lamboley. Plutôt du style Tekori (qui, je sais, doit une année de contrat au CO) ou Boutaty. Si j'ai bien saisis, le staff cherche un joueur puissant qui serait là pendant les doublons. Tekori a d'enormes qualites mais Lamboley lui est superieur dans la les taches ingrates du seconde ligne et dans la technique du 8. En plus Lamboley peut jouer 3e ligne aile. Apres Tekori a une puissance peu egalee et cree des breches quand il joue 8. Pas sur que ca soit un joueur pour le ST. puis pas sur qu'il ait la tete au rugby en ce moment (je sais tout le monde s'en care que sa femme ait fait un AVC) Qu'elle me soit adressée ou pas, c'est vraiment une pitoyable réflexion.
fanofnumber10 Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Pourquoi un 2e ligne ? Pato, Millo, Maestri, Boukerou + Lamboley pour dépanner, c'est largement suffisant, non ? Et à mon avis, seul Maestri sera en EdF l'an prochain donc pendant les doublons, c'est bon. Ca peut être suffisant s'il n'y a pas trop de blessure et/ou si Millo n'est pas sélectionné. Mais, avec l'arrêt de Nallet, il va y avoir une place à prendre en EDF. Les candidats ne sont pas légions et Millo en fait partie au même titre que Samson, Fakaté ou Pierre. Perso, j'aurai bien vu le recrutement d'un polyvalent 2/3ème ligne en remplacement de Sowerby. le polyvalent 2/3ème ligne on l'a déjà pas sur que ça soit vraiment très utile Je parle pas d'un polyvalent du style Lamboley. Plutôt du style Tekori (qui, je sais, doit une année de contrat au CO) ou Boutaty. Si j'ai bien saisis, le staff cherche un joueur puissant qui serait là pendant les doublons. Tekori a d'enormes qualites mais Lamboley lui est superieur dans la les taches ingrates du seconde ligne et dans la technique du 8. En plus Lamboley peut jouer 3e ligne aile. Apres Tekori a une puissance peu egalee et cree des breches quand il joue 8. Pas sur que ca soit un joueur pour le ST. puis pas sur qu'il ait la tete au rugby en ce moment (je sais tout le monde s'en care que sa femme ait fait un AVC) Qu'elle me soit adressée ou pas, c'est vraiment une pitoyable réflexion. elle t'etait pas adressee
evan Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Seconde ligne:- Nallet prend sa retraite et Millo était dans les 23, même avant le Racingman, donc faudra le compter international l'an prochain s'il se pète pas une épaule, s'il se la pète faudra plus y compter du tout... -Maestri sera international (ou même problème que Millo blessé) pour de longues années... -Pato jouera le Four Nations... -Boukerou ne me convaint pas sur ce que j'ai vu... -Lamboley c'est du tout bon, pas international mais en a le niveau :) Bref une recrue serait pas de trop à ce poste, malgré que la rumeur soit fausse, la venue de Gray ça m'aurait bien plu, jeune (22 ans) et talentueux , si brive se maintient je pense qu'on peut laisser tomber le cas Dubarry... Après il nous faut un pilier pour l'éventuel départ en retraite de Human, même s'il s'en sort pas mal le bougre, Kakovin ça serait le must... Au talon faut voir comment se défend le jeune géorgien, mais à mon avis il ferait un très bon numéro 3, avec le retour de Botha et l’éclosion de Tolofua (qui arrivera plus vite que prévu, il est déjà extraordinaire reste à régler les problèmes en touche) 3ème ligne: Bouilhou jouera sa dernière année, seul soucis Nyanga risque de gouter au Tournoi avec la retraite de Bonnaire... Ce qui fait que les doublons on les sentira passer... Mais on est quand même plutôt large à ce poste. Demi: On fixe Doussain en 9, Burgess numéro 1, puis des jeunes. Beauxis numéro 1 à l'ouverture, McA en polyvalent, si besoin Doussain peut y jouer. Centre: Il nous faut un premier centre, mais ça peut attendre l'an prochaine et la retraite de Monsieur Jauzion! (Enfin se Mermoz vient je dirais pas non) Ailier/Arrière: Huget+ les jeunes vont nous faire (un peu) oublier l’absence de Médard, on aura le nombre! Tu sera proche de la vérité à mon avis 3ème ligne, ça dépendra des opportunités. Au talon, j'ai aussi bien envie de laisser à Tolofua le n°2 si on n'arrive pas à recruter un talonneur qui mérite vraiment de le reléguer en 3ème position (genre Avei). ça dépendra aussi des géorgiens. Y'a juste en pilier où bizarrement, ça parait évident à tout le monde qu'il nous faut une arrivée, mais perso, je nous trouve blindés.. A gauche: Human, Poux, Steenkamp A droite: Census, Falefa, Montès Kakovin est gaucher, donc ça veut dire qu'on repositionnera Poux à droite je pense. D'accord avec toi sur les arrières.
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Seconde ligne:- Nallet prend sa retraite et Millo était dans les 23, même avant le Racingman, donc faudra le compter international l'an prochain s'il se pète pas une épaule, s'il se la pète faudra plus y compter du tout... -Maestri sera international (ou même problème que Millo blessé) pour de longues années... -Pato jouera le Four Nations... -Boukerou ne me convaint pas sur ce que j'ai vu... -Lamboley c'est du tout bon, pas international mais en a le niveau :) Bref une recrue serait pas de trop à ce poste, malgré que la rumeur soit fausse, la venue de Gray ça m'aurait bien plu, jeune (22 ans) et talentueux , si brive se maintient je pense qu'on peut laisser tomber le cas Dubarry... Après il nous faut un pilier pour l'éventuel départ en retraite de Human, même s'il s'en sort pas mal le bougre, Kakovin ça serait le must... Au talon faut voir comment se défend le jeune géorgien, mais à mon avis il ferait un très bon numéro 3, avec le retour de Botha et l’éclosion de Tolofua (qui arrivera plus vite que prévu, il est déjà extraordinaire reste à régler les problèmes en touche) 3ème ligne: Bouilhou jouera sa dernière année, seul soucis Nyanga risque de gouter au Tournoi avec la retraite de Bonnaire... Ce qui fait que les doublons on les sentira passer... Mais on est quand même plutôt large à ce poste. Demi: On fixe Doussain en 9, Burgess numéro 1, puis des jeunes. Beauxis numéro 1 à l'ouverture, McA en polyvalent, si besoin Doussain peut y jouer. Centre: Il nous faut un premier centre, mais ça peut attendre l'an prochaine et la retraite de Monsieur Jauzion! (Enfin se Mermoz vient je dirais pas non) Ailier/Arrière: Huget+ les jeunes vont nous faire (un peu) oublier l’absence de Médard, on aura le nombre! Tu sera proche de la vérité à mon avis 3ème ligne, ça dépendra des opportunités. Au talon, j'ai aussi bien envie de laisser à Tolofua le n°2 si on n'arrive pas à recruter un talonneur qui mérite vraiment de le reléguer en 3ème position (genre Avei). ça dépendra aussi des géorgiens. Y'a juste en pilier où bizarrement, ça parait évident à tout le monde qu'il nous faut une arrivée, mais perso, je nous trouve blindés.. A gauche: Human, Poux, Steenkamp A droite: Census, Falefa, Montès Kakovin est gaucher, donc ça veut dire qu'on repositionnera Poux à droite je pense. D'accord avec toi sur les arrières. Que ce soit à droite ou à gauche Kakovin plie tout ce qui est en face.
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 http://www.rmcsport.fr/editorial/234653/toulouse-voulait-recruter-kaino/ Pas de Kaino donc... Spies je voit pas l'utilité, on a déjà 3 bons 8, ça voudrait dire que Sowerby partirait et ça serait dommage tellement il joue juste cette année... On a plus besoin d'un pilier et d'un premier centre... Spies ne joue pas qu'en 8. Sowerby commence à avoir de la bouteille.
MikaCuba Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Seconde ligne:- Nallet prend sa retraite et Millo était dans les 23, même avant le Racingman, donc faudra le compter international l'an prochain s'il se pète pas une épaule, s'il se la pète faudra plus y compter du tout... -Maestri sera international (ou même problème que Millo blessé) pour de longues années... -Pato jouera le Four Nations... -Boukerou ne me convaint pas sur ce que j'ai vu... -Lamboley c'est du tout bon, pas international mais en a le niveau :) Bref une recrue serait pas de trop à ce poste, malgré que la rumeur soit fausse, la venue de Gray ça m'aurait bien plu, jeune (22 ans) et talentueux , si brive se maintient je pense qu'on peut laisser tomber le cas Dubarry... Après il nous faut un pilier pour l'éventuel départ en retraite de Human, même s'il s'en sort pas mal le bougre, Kakovin ça serait le must... Au talon faut voir comment se défend le jeune géorgien, mais à mon avis il ferait un très bon numéro 3, avec le retour de Botha et l’éclosion de Tolofua (qui arrivera plus vite que prévu, il est déjà extraordinaire reste à régler les problèmes en touche) 3ème ligne: Bouilhou jouera sa dernière année, seul soucis Nyanga risque de gouter au Tournoi avec la retraite de Bonnaire... Ce qui fait que les doublons on les sentira passer... Mais on est quand même plutôt large à ce poste. Demi: On fixe Doussain en 9, Burgess numéro 1, puis des jeunes. Beauxis numéro 1 à l'ouverture, McA en polyvalent, si besoin Doussain peut y jouer. Centre: Il nous faut un premier centre, mais ça peut attendre l'an prochaine et la retraite de Monsieur Jauzion! (Enfin se Mermoz vient je dirais pas non) Ailier/Arrière: Huget+ les jeunes vont nous faire (un peu) oublier l’absence de Médard, on aura le nombre! Tu sera proche de la vérité à mon avis 3ème ligne, ça dépendra des opportunités. Au talon, j'ai aussi bien envie de laisser à Tolofua le n°2 si on n'arrive pas à recruter un talonneur qui mérite vraiment de le reléguer en 3ème position (genre Avei). ça dépendra aussi des géorgiens. Y'a juste en pilier où bizarrement, ça parait évident à tout le monde qu'il nous faut une arrivée, mais perso, je nous trouve blindés.. A gauche: Human, Poux, Steenkamp A droite: Census, Falefa, Montès Kakovin est gaucher, donc ça veut dire qu'on repositionnera Poux à droite je pense. D'accord avec toi sur les arrières. Que ce soit à droite ou à gauche Kakovin plie tout ce qui est en face. mais pour Kakovin, je croyais que c'était fait qu'il vienne au ST ?
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Seconde ligne:- Nallet prend sa retraite et Millo était dans les 23, même avant le Racingman, donc faudra le compter international l'an prochain s'il se pète pas une épaule, s'il se la pète faudra plus y compter du tout... -Maestri sera international (ou même problème que Millo blessé) pour de longues années... -Pato jouera le Four Nations... -Boukerou ne me convaint pas sur ce que j'ai vu... -Lamboley c'est du tout bon, pas international mais en a le niveau :) Bref une recrue serait pas de trop à ce poste, malgré que la rumeur soit fausse, la venue de Gray ça m'aurait bien plu, jeune (22 ans) et talentueux , si brive se maintient je pense qu'on peut laisser tomber le cas Dubarry... Après il nous faut un pilier pour l'éventuel départ en retraite de Human, même s'il s'en sort pas mal le bougre, Kakovin ça serait le must... Au talon faut voir comment se défend le jeune géorgien, mais à mon avis il ferait un très bon numéro 3, avec le retour de Botha et l’éclosion de Tolofua (qui arrivera plus vite que prévu, il est déjà extraordinaire reste à régler les problèmes en touche) 3ème ligne: Bouilhou jouera sa dernière année, seul soucis Nyanga risque de gouter au Tournoi avec la retraite de Bonnaire... Ce qui fait que les doublons on les sentira passer... Mais on est quand même plutôt large à ce poste. Demi: On fixe Doussain en 9, Burgess numéro 1, puis des jeunes. Beauxis numéro 1 à l'ouverture, McA en polyvalent, si besoin Doussain peut y jouer. Centre: Il nous faut un premier centre, mais ça peut attendre l'an prochaine et la retraite de Monsieur Jauzion! (Enfin se Mermoz vient je dirais pas non) Ailier/Arrière: Huget+ les jeunes vont nous faire (un peu) oublier l’absence de Médard, on aura le nombre! Tu sera proche de la vérité à mon avis 3ème ligne, ça dépendra des opportunités. Au talon, j'ai aussi bien envie de laisser à Tolofua le n°2 si on n'arrive pas à recruter un talonneur qui mérite vraiment de le reléguer en 3ème position (genre Avei). ça dépendra aussi des géorgiens. Y'a juste en pilier où bizarrement, ça parait évident à tout le monde qu'il nous faut une arrivée, mais perso, je nous trouve blindés.. A gauche: Human, Poux, Steenkamp A droite: Census, Falefa, Montès Kakovin est gaucher, donc ça veut dire qu'on repositionnera Poux à droite je pense. D'accord avec toi sur les arrières. Que ce soit à droite ou à gauche Kakovin plie tout ce qui est en face. mais pour Kakovin, je croyais que c'était fait qu'il vienne au ST ? Vous avez fait signer le pasteur Delasau pour appâter Caucau, alors les 2 talonneurs géorgiens vont te l'emmailloter comme qui rigole à Kakovin.
uocc Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Au niveau des piliers, on ne craint pas grand monde. Malgrès les absences assez longue de Steenkamp et Poux, on a pas senti une perte de rendement cette saison. Si Human prend du recul et se fait remplacer par Kakovin, on aura vraiment plus peur de personne. Au niveau des talon, par contre, je suis plus partagé. Botha n'a pas vraiment eu le temps de prendre sa place et Servat s'en va. Les 2 georgiens n'ont rien montré et Tolofua est trop jeune. Il ne faut pas le griller. Une recrue me semble indispensable. En 2ème ligne, franchement, il y a embouteillage... en plus, pour ma part, j'ai bien aimé Boukerou. Flanker, je verrais bien l'arrivée d'un jeune prometteur pour amorcer la retraite de Bouilhou. En 8, no problemo En 9, idem. on est OK En 10, le départ de Bezy change un peu la donne. Quand Beauxis sera pris, ça fera vide... surtout si Mc Allister est conforté au centre. Au centre, c'est tout bon pour moi. A l'aile, je trouve qu'il y a une perte de rendement. la blessure de Médard cré une inconnu pour la saison prochaine. Donguy ne progresse plus et Matanavou semble assez limité en défense. reste Clerc et... euh... A l'arrière, Poitrenaud me semble indétronable. il peut être secondé par d'autres (Fritz, McA, Médard). Pour moi : Kakovin, un bon talon, un jeune flanker, un bon 10 (genre Dubois) et 1 ailier internationnal. Bon, on a le droit d'être gourmand, non ????
Rossoneri Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Posté(e) 10 mars 2012 Pour moi : Kakovin, un bon talon, un jeune flanker, un bon 10 (genre Dubois) et 1 ailier internationnal. Bon, on a le droit d'être gourmand,non ???? Globalement d'accord avec toi même si je commence à changer progressivement d'avis quant au recrutement d'un talonneur pour remplacer Servat. Dans un autre style que la bûche, Bregvadze a montré aujourd'hui contre le CO qu'il avait pas mal de qualités, notamment au niveau des lancers (qui plus est face à un des meilleurs contres du championnat), qu'il assurait en mêlée malgré un déficit de puissance dans le jeu(à 24 ans, il peux certainement encore s'améliorer à ce niveau) en plus d'une énorme activité dans le jeu courant. Ce qui me laisse croire que l'on a déjà dans l'effectif le joueur capable d'être le N°2 du poste. Parce que vu les talonneurs encore disponibles, recruter pour faire le nombre n'est clairement pas la solution. Dans ce cas, il faudra cibler d'autres postes pour y disposer de joueurs puissants capables d'avancer à l'impact. Mais comme on a le droit d'être gourmands, je me dis que même si le président Bouscatel a démenti la moindre surenchère pour faire signer Richie Gray, ce pourraient être le joueur pour faire une exception à la règle. Quelle puissance, quelle activité. En regardant Irlande - Ecosse, je me demandais même s'il serait envisageable de le repositionner en 3ième ligne côté fermé sur certains matchs, et ce, malgré ses 130 kg. De quoi muscler sérieusement le pack et l'alignement. Au final, son profil n'est pas si éloigné que ça d'un Gorgodze par exemple, non ? Le match d'aujourd'hui a également confirmé que Mc Alister ne fournissait pas toutes les garanties en tant que buteur. Et comme tu le dis, je pense que la venue d'un 10 façon Dubois (ou même Skréla) pourrait fortement améliorer notre squad. Mais pour çà, je pense qu'il faudrait que Vergallo (en plus de Bézy, ce qui est malheureusement acté) parte pour fixer Doussain en 9 et éviter l'embouteillage. Est ce quelqu'un a une idée de joueurs pouvant avoir ce profil ? Derrière, avec Huget et les espoirs, on a largement de quoi faire, il ne faut pas abuser des bonnes choses!
Jeremy Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bregvadze a vraiment le niveau Top 14 . A 24 ans , il est très prometteur . Maintenant , l'inconnue c'est Botha . Comment va-t-il récupérer de sa blessure ? Il a quand même 32 ans et on est pas certain de le revoir à son niveau d'avant blessure. Si au contraire il se remet bien , il a tout pour devenir notre talon numéro 1 .
jauzy19 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bregvadze a vraiment le niveau Top 14 . A 24 ans , il est très prometteur . Maintenant , l'inconnue c'est Botha . Comment va-t-il récupérer de sa blessure ? Il a quand même 32 ans et on est pas certain de le revoir à son niveau d'avant blessure. Si au contraire il se remet bien , il a tout pour devenir notre talon numéro 1 . Botha a 30 ans, pas 32. Bregvadze excellent rapport qualité/prix. A garder donc.
Jeremy Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Bregvadze a vraiment le niveau Top 14 . A 24 ans , il est très prometteur . Maintenant , l'inconnue c'est Botha . Comment va-t-il récupérer de sa blessure ? Il a quand même 32 ans et on est pas certain de le revoir à son niveau d'avant blessure. Si au contraire il se remet bien , il a tout pour devenir notre talon numéro 1 . Botha a 30 ans, pas 32. Bregvadze excellent rapport qualité/prix. A garder donc. Finalement , l'avantage entre Botha , Bregvadze et Tolofua c'est que le niveau de ces 3 joueurs est très homogène . Ils se complètent assez bien : un expérimenté , un joueur à fort potentiel et peut être un futur crack . Si on en reste là , la concurrence jouera à fond et la hierarchie ne sera pas fixée dès le début de la saison . Modifié 10 mars 2012 par Jeremy
uocc Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bregvadze a vraiment le niveau Top 14 . A 24 ans , il est très prometteur . Maintenant , l'inconnue c'est Botha . Comment va-t-il récupérer de sa blessure ? Il a quand même 32 ans et on est pas certain de le revoir à son niveau d'avant blessure. Si au contraire il se remet bien , il a tout pour devenir notre talon numéro 1 . Botha a 30 ans, pas 32. Bregvadze excellent rapport qualité/prix. A garder donc. Finalement , l'avantage entre Botha , Bregvadze et Tolofua c'est que le niveau de ces 3 joueurs est très homogène . Ils se complètent assez bien : un expérimenté , un joueur à fort potentiel et peut être un futur crack . Si on en reste là , la concurrence jouera à fond et la hierarchie ne sera pas fixée dès le début de la saison . Vu le matche de Castres, je suis d'accord avec vous sur le bon comportement de Bregvadze : il a été propre, y compris dans le jeu. Il va falloir qu'il "muscle" son jeu, mais il est capable de tenir 80 minutes intenses, sans baisse de régime. Finalement, en talon, on est bien servi....
brennus Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bregvadze a vraiment le niveau Top 14 . A 24 ans , il est très prometteur . Maintenant , l'inconnue c'est Botha . Comment va-t-il récupérer de sa blessure ? Il a quand même 32 ans et on est pas certain de le revoir à son niveau d'avant blessure. Si au contraire il se remet bien , il a tout pour devenir notre talon numéro 1 . Botha a 30 ans, pas 32. Bregvadze excellent rapport qualité/prix. A garder donc. Finalement , l'avantage entre Botha , Bregvadze et Tolofua c'est que le niveau de ces 3 joueurs est très homogène . Ils se complètent assez bien : un expérimenté , un joueur à fort potentiel et peut être un futur crack . Si on en reste là , la concurrence jouera à fond et la hierarchie ne sera pas fixée dès le début de la saison . C'est aussi quelque part la limite des 3... Aucun ne se pose en" taulier " à un poste si important... Le staff peut il faire la pari de partir avec 3 bons joueurs ,dont 2 jeunes,mais pas avec un vrai ténor du poste ???
gronounours Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Enfin ... Botha c'est quand même quelques divisions au-dessus de Bregvadze et Tolofua !
Glorin Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Enfin ... Botha c'est quand même quelques divisions au-dessus de Bregvadze et Tolofua ! Quel(s) match(s) de sa part te fait dire qu'il est quelques divisions au-dessus de Bregvadze ?
olivier11 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Enfin ... Botha c'est quand même quelques divisions au-dessus de Bregvadze et Tolofua ! Quel(s) match(s) de sa part te fait dire qu'il est quelques divisions au-dessus de Bregvadze ?
gronounours Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Enfin ... Botha c'est quand même quelques divisions au-dessus de Bregvadze et Tolofua ! Quel(s) match(s) de sa part te fait dire qu'il est quelques divisions au-dessus de Bregvadze ? Ben ... les trop rares de cette saison (avant sa blessure) et ceux avec les Boks !
olivier11 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Enfin ... Botha c'est quand même quelques divisions au-dessus de Bregvadze et Tolofua ! Quel(s) match(s) de sa part te fait dire qu'il est quelques divisions au-dessus de Bregvadze ? Ben ... les trop rares de cette saison (avant sa blessure) et ceux avec les Boks ! il avait été très bon aux quins par exemple... avec bien plus d'impact dans le jeu que Jaba
brennus Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Enfin ... Botha c'est quand même quelques divisions au-dessus de Bregvadze et Tolofua ! Quel(s) match(s) de sa part te fait dire qu'il est quelques divisions au-dessus de Bregvadze ? Ben ... les trop rares de cette saison (avant sa blessure) et ceux avec les Boks ! il avait été très bon aux quins par exemple... avec bien plus d'impact dans le jeu que Jaba De toutes façons, vu la pauvreté du marché à ce poste,je pense que y'aura pas de recrutement au talon,donc on va partir avec ces 3 là (j'ose esperer que le staff a compris qu'il fallait 3 talons pour la saison)... Franchement,ce que j'ai vu de tolofua et brevgadze est quand meme assez encourageant ,surtout quand on sait que ces 2 joueurs découvrent vraiment le haut niveau cette année. Bien encadrés,travaillant serieusement,je vois pas pourquoi ils feraient pas l'affaire. Tolofua est quand meme un sacré espoir et est deja solide.Sachant qau'on manque de talon derriere le tzar,il a une sacrée carte à jouer l'an prochain. Brevgadze ,aux dires de tous, est un tres gros bosseur qui decouvre le rugby pro y'a 3 mois... J'ai vu des mecs venant du super 14 à son poste bien plus mauvais que lui (mac farland).. Apres,on peut penser que logiquement,Botha partira en tant que numero 1 au vu de son experience et des bouts de match qu'il a fait qui m'avaient paru tres interessants... Par contre,Botha est pas si "golgoth" que ça non plus,je suis sur que y'a pas une grosse difference de poids entre lui et Jaba...
Glorin Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Ben ... les trop rares de cette saison (avant sa blessure) et ceux avec les Boks ! Ok. Pour ma part, je ne suis pas aussi catégorique. Je trouve qu'on la trop peu vu avec Toulouse pour le dire.
gronounours Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Ben ... les trop rares de cette saison (avant sa blessure) et ceux avec les Boks ! Ok. Pour ma part, je ne suis pas aussi catégorique. Je trouve qu'on la trop peu vu avec Toulouse pour le dire. Je sais bien ... mais à chaque rares fois qu'on l'a vu, il n'a pas démérité ! Ceci dit, mon post n'avait rien de méchant envers Bregvadze et Tolofua qui font bien + que dépanner actuellement. Mais Botha leur est supérieur ...
jauzy19 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Toulouse veut prolonger Bregvadze Le Stade Toulousain va proposer une prolongation de contrat de deux ans à son talonneur géorgien Jaba Bregvadze. Joker médical d'Akvsenti Giorgadze, lui-même joker médical de Gary Botha, il a donné satisfaction depuis son arrivée. En cette période de doublons et de l'absence de William Servat, cinq matches de Top 14 de l’international géorgien auront suffi à convaincre le staff toulousain. Servat promis à un poste d'entraîneur des avants, le joueur qui a participé à la dernière Coupe du monde (24 ans, 1m80, 90kg, 17 sélections) devrait donc former la saison prochaine le trio de talonneurs du Stade Toulousain en compagnie de Gary Botha et du jeune Christopher Tolofua. http://www.rmcsport.fr/editorial/237039/toulouse-veut-prolonger-bregvadze/
papapoupa Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Attention à ne pas refaire une Vergallo. Si on signe ça c'est que l'on a pas trouvé mieux, et il a donné entière satisfaction malgré son gabarit "léger". Et 2 ans c'est pas un énorme contrat (surtout qu'il doit pas demander énormément vu son ancien club en Géorgie et donc rapport qualité/prix c'est nickel)! Puis Tolofua va devenir un crack (en tout cas j'espère) donc pas besoin d'un faire signe une star étrangère... Modifié 14 mars 2012 par papapoupa
Pit Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 On commence a y voir plus clair sur le recrutement: Kakovin, Huget, Bregvadze, Spies ? + un 2nde pompe (Richie please !!!) Ca aurait de la gueule
Invité Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 On commence a y voir plus clair sur le recrutement: Kakovin, Huget, Bregvadze, Spies ? + un 2nde pompe (Richie please !!!) Ca aurait de la gueule Lu vite, on dirait le RCT! Au revoir.
Tilosach Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Tu vois double ? Quel alcool as tu pris ce soir ?
Rcc Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) La comparaison avec Toulon Un extrait de la finale Hcup 04/05 Titulaires: 15 Clément Poitrenaud, 14Vincent Clerc puis Cédric Heymans (65e), 13 Yannick Jauzion, 12 Florian Fritz, 11 Gareth Thomas, 10 Frédéric Michalak, 9 Jean-Baptiste Elissalde puis Jean-Frédéric Dubois (80e), 8 Christian Labit puis Isitolo Maka (65e), 7 Finau Maka, 6 Trevor Brennan, 5 Romain Millo-Chluski puis David Gerard (71e), 4 Fabien Pelous (cap) puis Jean Bouilhou (44e), 3 Omar Hasan, 2 William Servat puis Yannick Bru (65e), 1 Jean-Baptiste Poux puis Daan Human (52e). Remplaçants : 16 Yannick Bru, 17 Daan Human, 18 Isitolo Maka, 19 Jean Bouilhou, 20 Jean-Frédéric Dubois, 21 Cédric Heymans, 22 David Gerard. +Lamboley, Medard+ Albacete Soit 12 joueurs présent dans notre effectif pour 2012. Ccl: Le ST a besoin de renouveler son effectif comme L'ASM l'année dernière . Saison 2011-2012 Arrières BEAUXIS Lionel,BEZY Nicolas, BURGESS Luke, CAUCAUNIBUCA Rupeni, CLERC Vincent, DAVID Yann, DONGUY Yves, DOUSSAIN Jean-Marc, FRITZ Florian, JAUZION Yannick, MATANAVOU Timoci McALISTER Luke,MEDARD Maxime, POITRENAUD Clément, VERGALLO Nicolas Avants ALBACETE Patricio, BOUILHOU Jean, BOTHA Gary, BREGVADZE Jaba, BOUKEROU Russlan, DUSAUTOIR Thierry, GIORGADZE Akventsi, HUMAN Daan , JOHNSTON Census, LAMBOLEY Grégory, MAESTRI Yoann, MILLO-CHLUSKI Romain, MONTES Yohan, NICOLAS Sylvain, NYANGA Yannick PICAMOLES Louis, POUX Jean-Baptiste, SERVAT William, SOWERBY Shaun STEENKAMP Gurthrö. Et vous les clermontois, il reste qui de 2005? Floch, Audebert, Rougerie, Canale, Malzieu et ????? Modifié 14 mars 2012 par Rcc
Invité Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 La comparaison avec Toulon Un extrait de la finale Hcup 04/05 Titulaires: 15 Clément Poitrenaud, 14Vincent Clerc puis Cédric Heymans (65e), 13 Yannick Jauzion, 12 Florian Fritz, 11 Gareth Thomas, 10 Frédéric Michalak, 9 Jean-Baptiste Elissalde puis Jean-Frédéric Dubois (80e), 8 Christian Labit puis Isitolo Maka (65e), 7 Finau Maka, 6 Trevor Brennan, 5 Romain Millo-Chluski puis David Gerard (71e), 4 Fabien Pelous (cap) puis Jean Bouilhou (44e), 3 Omar Hasan, 2 William Servat puis Yannick Bru (65e), 1 Jean-Baptiste Poux puis Daan Human (52e). Remplaçants : 16 Yannick Bru, 17 Daan Human, 18 Isitolo Maka, 19 Jean Bouilhou, 20 Jean-Frédéric Dubois, 21 Cédric Heymans, 22 David Gerard. +Lamboley, Medard+ Albacete Soit 12 joueurs présent dans notre effectif pour 2012. Ccl: Le ST a besoin de renouveler son effectif comme L'ASM l'année dernière . Saison 2011-2012 Arrières BEAUXIS Lionel,BEZY Nicolas, BURGESS Luke, CAUCAUNIBUCA Rupeni, CLERC Vincent, DAVID Yann, DONGUY Yves, DOUSSAIN Jean-Marc, FRITZ Florian, JAUZION Yannick, MATANAVOU Timoci McALISTER Luke,MEDARD Maxime, POITRENAUD Clément, VERGALLO Nicolas Avants ALBACETE Patricio, BOUILHOU Jean, BOTHA Gary, BREGVADZE Jaba, BOUKEROU Russlan, DUSAUTOIR Thierry, GIORGADZE Akventsi, HUMAN Daan , JOHNSTON Census, LAMBOLEY Grégory, MAESTRI Yoann, MILLO-CHLUSKI Romain, MONTES Yohan, NICOLAS Sylvain, NYANGA Yannick PICAMOLES Louis, POUX Jean-Baptiste, SERVAT William, SOWERBY Shaun STEENKAMP Gurthrö. Et vous les clermontois, il reste qui de 2005? Floch, Audebert, Rougerie, Canale, Malzieu et ????? Jacquet, Vermeulen, Zirakachvili Au revoir.
No troll Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 On commence a y voir plus clair sur le recrutement: Kakovin, Huget, Bregvadze, Spies ? + un 2nde pompe (Richie please !!!) Ca aurait de la gueule mouais,sur ce coup là je ne suis pas trop ok avec toi PIT désole bregvadze , remplaçant de servat, ca aurait de la gueule ???? kakovin, huget, c est très bien mais de là à dire que ça a de la gueule !!!!! par contre pour spies, là je suis ok idem pour richie mais ne fantasmons pas, ces deux là ne viendrons surement pas ( ), à moins que tu es des infos......
Rcc Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 La comparaison avec Toulon Un extrait de la finale Hcup 04/05 Titulaires: 15 Clément Poitrenaud, 14Vincent Clerc puis Cédric Heymans (65e), 13 Yannick Jauzion, 12 Florian Fritz, 11 Gareth Thomas, 10 Frédéric Michalak, 9 Jean-Baptiste Elissalde puis Jean-Frédéric Dubois (80e), 8 Christian Labit puis Isitolo Maka (65e), 7 Finau Maka, 6 Trevor Brennan, 5 Romain Millo-Chluski puis David Gerard (71e), 4 Fabien Pelous (cap) puis Jean Bouilhou (44e), 3 Omar Hasan, 2 William Servat puis Yannick Bru (65e), 1 Jean-Baptiste Poux puis Daan Human (52e). Remplaçants : 16 Yannick Bru, 17 Daan Human, 18 Isitolo Maka, 19 Jean Bouilhou, 20 Jean-Frédéric Dubois, 21 Cédric Heymans, 22 David Gerard. +Lamboley, Medard+ Albacete Soit 12 joueurs présent dans notre effectif pour 2012. Ccl: Le ST a besoin de renouveler son effectif comme L'ASM l'année dernière . Saison 2011-2012 Arrières BEAUXIS Lionel,BEZY Nicolas, BURGESS Luke, CAUCAUNIBUCA Rupeni, CLERC Vincent, DAVID Yann, DONGUY Yves, DOUSSAIN Jean-Marc, FRITZ Florian, JAUZION Yannick, MATANAVOU Timoci McALISTER Luke,MEDARD Maxime, POITRENAUD Clément, VERGALLO Nicolas Avants ALBACETE Patricio, BOUILHOU Jean, BOTHA Gary, BREGVADZE Jaba, BOUKEROU Russlan, DUSAUTOIR Thierry, GIORGADZE Akventsi, HUMAN Daan , JOHNSTON Census, LAMBOLEY Grégory, MAESTRI Yoann, MILLO-CHLUSKI Romain, MONTES Yohan, NICOLAS Sylvain, NYANGA Yannick PICAMOLES Louis, POUX Jean-Baptiste, SERVAT William, SOWERBY Shaun STEENKAMP Gurthrö. Et vous les clermontois, il reste qui de 2005? Floch, Audebert, Rougerie, Canale, Malzieu et ????? Jacquet, Vermeulen, Zirakachvili Au revoir. Soit 8 joueurs, en cumulant avec les départs de l'année derniere vous aviez 10/12 cadres depuis 2005. Donc Politique semblable entre le ST & L'ASM qui se repose sur certaine stabilité de l'effectif & du club. Loin de la méthode du RCT et son renouvellement d'effectif.
Invité Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 La comparaison avec Toulon Un extrait de la finale Hcup 04/05 Titulaires: 15 Clément Poitrenaud, 14Vincent Clerc puis Cédric Heymans (65e), 13 Yannick Jauzion, 12 Florian Fritz, 11 Gareth Thomas, 10 Frédéric Michalak, 9 Jean-Baptiste Elissalde puis Jean-Frédéric Dubois (80e), 8 Christian Labit puis Isitolo Maka (65e), 7 Finau Maka, 6 Trevor Brennan, 5 Romain Millo-Chluski puis David Gerard (71e), 4 Fabien Pelous (cap) puis Jean Bouilhou (44e), 3 Omar Hasan, 2 William Servat puis Yannick Bru (65e), 1 Jean-Baptiste Poux puis Daan Human (52e). Remplaçants : 16 Yannick Bru, 17 Daan Human, 18 Isitolo Maka, 19 Jean Bouilhou, 20 Jean-Frédéric Dubois, 21 Cédric Heymans, 22 David Gerard. +Lamboley, Medard+ Albacete Soit 12 joueurs présent dans notre effectif pour 2012. Ccl: Le ST a besoin de renouveler son effectif comme L'ASM l'année dernière . Saison 2011-2012 Arrières BEAUXIS Lionel,BEZY Nicolas, BURGESS Luke, CAUCAUNIBUCA Rupeni, CLERC Vincent, DAVID Yann, DONGUY Yves, DOUSSAIN Jean-Marc, FRITZ Florian, JAUZION Yannick, MATANAVOU Timoci McALISTER Luke,MEDARD Maxime, POITRENAUD Clément, VERGALLO Nicolas Avants ALBACETE Patricio, BOUILHOU Jean, BOTHA Gary, BREGVADZE Jaba, BOUKEROU Russlan, DUSAUTOIR Thierry, GIORGADZE Akventsi, HUMAN Daan , JOHNSTON Census, LAMBOLEY Grégory, MAESTRI Yoann, MILLO-CHLUSKI Romain, MONTES Yohan, NICOLAS Sylvain, NYANGA Yannick PICAMOLES Louis, POUX Jean-Baptiste, SERVAT William, SOWERBY Shaun STEENKAMP Gurthrö. Et vous les clermontois, il reste qui de 2005? Floch, Audebert, Rougerie, Canale, Malzieu et ????? Jacquet, Vermeulen, Zirakachvili Au revoir. Soit 8 joueurs, en cumulant avec les départs de l'année derniere vous aviez 10/12 cadres depuis 2005. Donc Politique semblable entre le ST & L'ASM qui se repose sur certaine stabilité de l'effectif & du club. Loin de la méthode du RCT et son renouvellement d'effectif. Stabilité datant précisément de la période que tu as choisie comme référence concernant l'ASM. Nous connûmes plus baroque, limite fada. Au revoir.
penjolum Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bregvadze c'est pas très bling-bling. Ca ne conviendra pas à tout le monde. Vous me direz que le principal, c'est que ça convienne au club, conscient d'avoir fait une bonne pioche, et vous aurez raison.
st_tlse Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bregvadze c'est pas très bling-bling. Ca ne conviendra pas à tout le monde. Vous me direz que le principal, c'est que ça convienne au club, conscient d'avoir fait une bonne pioche, et vous aurez raison. Je suis pas sur que le critère premier pour le recrutement au ST soit le bling bling bien au contraire
GengisK31 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 J'ai ete voir les entrainements cette semaine et je peux vous dire que je ne suis pas etonne de la signature de Breg !!! Le garçon si file grave, très attentif, très sérieux, et très implique ... De plus concernant son poids ... 90 kgs OK mais 0 % de matière grasse !!! Le gars est un athlète !!! Alors si en plus on lui fais prendre 3/4 kilos de muscle ... Je suis persuadé que c'est une très bonne pioche pour le Stade .... Et pour finir ... Une tres bonne ambiance lors de ses entraînements ...
Pit Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) On commence a y voir plus clair sur le recrutement: Kakovin, Huget, Bregvadze, Spies ? + un 2nde pompe (Richie please !!!) Ca aurait de la gueule mouais,sur ce coup là je ne suis pas trop ok avec toi PIT désole bregvadze , remplaçant de servat, ca aurait de la gueule ???? kakovin, huget, c est très bien mais de là à dire que ça a de la gueule !!!!! par contre pour spies, là je suis ok idem pour richie mais ne fantasmons pas, ces deux là ne viendrons surement pas ( ), à moins que tu es des infos...... Quand je dis "aurait de la gueule", c'est que l'objectif n'est pas d'aligner des noms ronflants au rendement et à l'investissement incertains. On a un squad à l'ossature solide et qu'il faut rajeunir. A ce titre les noms évoqués sont un pari sur l'avenir. Si on regrade Bregvadze pour Servat, on peut se dire qu'on y perds en valeur intrinsèque, mais Servat à 24/25 piges il ne me faisait pas rêver... Au talon on va passer d'un poste avec un titulaire indiscutable et deux suppléants, à un poste avec un Botha probable numéro un mais avec deux jeunes qui vont vraiment venir le titiller, donc une meilleure concurrence. Kakovin a toutes les qualités pour devenir le "nouveau Califano", fort en mêlée et très mobile. Huget, vient suppléer Caucau, donc c'est un pari. En 3e ligne, Sowerby sauf à accepter une grosse baisse de salaire devrait quitter le club, ce qui explique les pistes Spies, Kaino... Sur ce poste, rien n'est fait. En 2e ligne, avec le four nations de Pato, l'EDF pour Maestri..., le staff chercherait une recrue. Modifié 15 mars 2012 par Pit
fonzie Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 J'ai ete voir les entrainements cette semaine et je peux vous dire que je ne suis pas etonne de la signature de Breg !!! Le garçon si file grave, très attentif, très sérieux, et très implique ... De plus concernant son poids ... 90 kgs OK mais 0 % de matière grasse !!! Le gars est un athlète !!! Alors si en plus on lui fais prendre 3/4 kilos de muscle ... Je suis persuadé que c'est une très bonne pioche pour le Stade .... Et pour finir ... Une tres bonne ambiance lors de ses entraînements ... Jaba a démenti dans un entretien faire 90kg comme il l'entend à droite à gauche, il dit être plutôt a 100kg. Il tenait à rectifier... Toi qui a pu assister aux entrainements, Caucau s'entraine t il avec l'équipe ou même pas?
MikaCuba Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 J'ai ete voir les entrainements cette semaine et je peux vous dire que je ne suis pas etonne de la signature de Breg !!! Le garçon si file grave, très attentif, très sérieux, et très implique ... De plus concernant son poids ... 90 kgs OK mais 0 % de matière grasse !!! Le gars est un athlète !!! Alors si en plus on lui fais prendre 3/4 kilos de muscle ... Je suis persuadé que c'est une très bonne pioche pour le Stade .... Et pour finir ... Une tres bonne ambiance lors de ses entraînements ... Jaba a démenti dans un entretien faire 90kg comme il l'entend à droite à gauche, il dit être plutôt a 100kg. Il tenait à rectifier... Toi qui a pu assister aux entrainements, Caucau s'entraine t il avec l'équipe ou même pas? je l'ai rencontré et lui ai parlé .. il est très sympa, trés taillé (pas un pet de graisse effectivement) mais non il n'est pas à 100kg je peux vous l'assurer ... 90kg me semble + juste .. mais vu effectivement son adresse, sa tonicité, son âge ... en progressant au ST il peut devenir super intéressant comme talonneur ! De plus, l'homme a vraiment l'air d'avoir une bonne mentalité
Bracame Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 J'ai ete voir les entrainements cette semaine et je peux vous dire que je ne suis pas etonne de la signature de Breg !!! Le garçon si file grave, très attentif, très sérieux, et très implique ... De plus concernant son poids ... 90 kgs OK mais 0 % de matière grasse !!! Le gars est un athlète !!! Alors si en plus on lui fais prendre 3/4 kilos de muscle ... Je suis persuadé que c'est une très bonne pioche pour le Stade .... Et pour finir ... Une tres bonne ambiance lors de ses entraînements ... Jaba a démenti dans un entretien faire 90kg comme il l'entend à droite à gauche, il dit être plutôt a 100kg. Il tenait à rectifier... Toi qui a pu assister aux entrainements, Caucau s'entraine t il avec l'équipe ou même pas? je l'ai rencontré et lui ai parlé .. il est très sympa, trés taillé (pas un pet de graisse effectivement) mais non il n'est pas à 100kg je peux vous l'assurer ... 90kg me semble + juste .. mais vu effectivement son adresse, sa tonicité, son âge ... en progressant au ST il peut devenir super intéressant comme talonneur ! De plus, l'homme a vraiment l'air d'avoir une bonne mentalité Si vous pensez vraiment qu'il doit grossir, mettez-le en relation avec Caucau...
Messages recommandés