Aller au contenu

Tour D’Horizon Effectif St : Saison 2012-2013

Rossoneri

Messages recommandés

Posté(e)

Attention à ne pas refaire une Vergallo.

Oui, les rapidités des prolongations au ST m'étonnent.

Mais il y a de grosses différences par rapport au cas Vergallo (qui a cumulé le n'importe quoi). :shaun:

- Dans un cas, on ne met que 2 ans à un joker médical quand dans l'autre, on rajoute 3 ans à un contrat d'un an (soit 4 ans). :shaun:

- Le talon est un poste trés difficile en terme de recrutement. Et où on sera en souffrance quantitativement l'an prochain. Rien à voir avec le poste de 9... :shaun:

- On est en mars à une periode où les recrutements commencent à se boucler donc urgence. Rien à voir avec une prolongation en octobre pour l'année d'aprés. :shaun:

Huget, vient suppléer Caucau, donc c'est un pari.

Recruter un international français, titulaire indiscutable d'un club du Top14 et ancien de la maison, ca, c'est un vrai pari !! :P

Posté(e)

C'est pas Dubarry le 2nde ligne contacté ?

Il ferait partie des joueurs pistés, mais comme souvent et comme il n'y a pas d'urgence, le staff suit d'autres joueurs.

PS: René, si tu nous lis, on ne t'en voudra pas si ton démenti pour Richie Gray était une gros mensonge... :P

Parigot_Paris
Posté(e)

C'est pas Dubarry le 2nde ligne contacté ?

Il ferait partie des joueurs pistés, mais comme souvent et comme il n'y a pas d'urgence, le staff suit d'autres joueurs.

PS: René, si tu nous lis, on ne t'en voudra pas si ton démenti pour Richie Gray était une gros mensonge... :P

Richie Gray, quel joueur, son essai était phénoménal... :chinois:

S'il vient à Toulouse je serre les dents et les poings, je trépigne du pied, je me roule par terre en bavant (avec les dents toujours serrées)et je proteste que c'est trop injuste (en desserrant les dents) ! :crying:

Posté(e)

Pour info,il me semble qu'à 24 ou 25 ans,Servat etait pas taillé comme maintenant ...

C'est un 3ième ligne reconverti il me semble ...

Il a pris de la masse apres sa grave blessure...

Faut dire que des gabarits à la Servat,y'en a de moins en moins...

A part Avei , si on prend les autres talons du championnat,ils sont pas hors normes : Kayzer,Noirot,meme le tzar sont pas golgoths...

Le problème du talon de nos jours , c'est qu'il faut qu'il se bouge grave,en plus de pousser...

Souvent,c'est le 4ieme 3ieme ligne...

Jaba,ranchement,de ce que j'ai vu,y'a aucune raison de pas le garder pour faire un bon remplaçant,voire pourquoi pas un titulaire dans 2 ans ,quand Servat l'aura bien pris en main ...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Pour info,il me semble qu'à 24 ou 25 ans,Servat etait pas taillé comme maintenant ...

C'est un 3ième ligne reconverti il me semble ...

Il a pris de la masse apres sa grave blessure...

Faut dire que des gabarits à la Servat,y'en a de moins en moins...

A part Avei , si on prend les autres talons du championnat,ils sont pas hors normes : Kayzer,Noirot,meme le tzar sont pas golgoths...

Le problème du talon de nos jours , c'est qu'il faut qu'il se bouge grave,en plus de pousser...

Souvent,c'est le 4ieme 3ieme ligne...

Jaba,ranchement,de ce que j'ai vu,y'a aucune raison de pas le garder pour faire un bon remplaçant,voire pourquoi pas un titulaire dans 2 ans ,quand Servat l'aura bien pris en main ...

après quelques recherche wiki,

il s'avère que Noirot, Kayser et Servat ont le même gabarit, Kayser est même plus lourd,

il n'y a que Szar qui est un poids plume à coté, quand à Avei c'est carrément un autre palier.

Posté(e)

Servat a commencé avec le n°8 au ST ... en tous cas, c'est à ce poste que je l'ai vu faire ses 1ers matchs ! :chinois:

Posté(e)

J'ai ete voir les entrainements cette semaine et je peux vous dire que je ne suis pas etonne de la signature de Breg !!!

Le garçon si file grave, très attentif, très sérieux, et très implique ... De plus concernant son poids ... 90 kgs OK mais 0 % de matière grasse !!! Le gars est un athlète !!! Alors si en plus on lui fais prendre 3/4 kilos de muscle ... Je suis persuadé que c'est une très bonne pioche pour le Stade

.... Et pour finir ... Une tres bonne ambiance lors de ses entraînements ...

Jaba a démenti dans un entretien faire 90kg comme il l'entend à droite à gauche, il dit être plutôt a 100kg. Il tenait à rectifier... Toi qui a pu assister aux entrainements, Caucau s'entraine t il avec l'équipe ou même pas?

Non Fonzie, Caucau ne s'entrainait pas ... même pas sur le bord du terrain, peut-être au soin mais certains qui étaient aux soins sont venus "brancher" ceux qui s'entrainaient (Census, Shawn, Matanavou etaient sur le bord sans participer)

Posté(e)

Dubarry a annoncé avant-hier qu'il restait à Brive en cas de maintien. Pour Gray faut arrêter d'entretenir des faux suspens à deux balles, de plus je vois absolument pas l'intérêt de recruter à ce poste. Quant aux "stars" sudistes très peu voir aucune ne viendra en Europe.

Posté(e)

Dubarry a annoncé avant-hier qu'il restait à Brive en cas de maintien. Pour Gray faut arrêter d'entretenir des faux suspens à deux balles, de plus je vois absolument pas l'intérêt de recruter à ce poste. Quant aux "stars" sudistes très peu voir aucune ne viendra en Europe.

aucun entretient, juste du rêve... :sorcerer:

Posté(e)

Salut tout le monde !

Pit, gengisK, savez vous si on lorgne sur un 12 pour l'an prochain ???

Posté(e)

Salut tout le monde !

ben voui : Mermoz :shaun:

Posté(e)

Salut tout le monde !

Dans l'attente du devenir de Jauzion, certainement, mais s'il est prolongé un an de plus on est blindés au centre. :chinois:

Posté(e)

Salut tout le monde !

Dans l'attente du devenir de Jauzion, certainement, mais s'il est prolongé un an de plus on est blindés au centre. :chinois:

sauf qu'il est pas si mal en 15 .... :whist:

Posté(e) (modifié)

J'ai ete voir les entrainements cette semaine et je peux vous dire que je ne suis pas etonne de la signature de Breg !!!

Le garçon si file grave, très attentif, très sérieux, et très implique ... De plus concernant son poids ... 90 kgs OK mais 0 % de matière grasse !!! Le gars est un athlète !!! Alors si en plus on lui fais prendre 3/4 kilos de muscle ... Je suis persuadé que c'est une très bonne pioche pour le Stade

Jaba a démenti dans un entretien faire 90kg comme il l'entend à droite à gauche, il dit être plutôt a 100kg. Il tenait à rectifier... Toi qui a pu assister aux entrainements, Caucau s'entraine t il avec l'équipe ou même pas?

Non Fonzie, Caucau ne s'entrainait pas ... même pas sur le bord du terrain, peut-être au soin mais certains qui étaient aux soins sont venus "brancher" ceux qui s'entrainaient (Census, Shawn, Matanavou etaient sur le bord sans participer)

Effectivement, je suis passé les voir à l'entrainement de Mardi après-midi et point de Caucau dans les parages...Il y avait une très bonne ambiance, c'est vrai, mais aussi de l'application avec un JBE à la baguette et en pleine forme ! Ils s'entrainaient à "toucher" sur le grand terrain d'EW, et je n'ai compté que 17 joueurs, JBE faisant le 18è (soit en gros un 1/2 effectif). C'est là qu'on voit le boulot qu'il faut faire après le tournoi pour retrouver un collectif !!! :blink:

Matanavou et Census étaient sur le bord...

Une dizaine de supporters dans les tribunes et le soleil, c'était un bon moment. :original:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

caucau, j'ai un pote qui fait de la réeduc au genou au medipole avec lui, donc ça m’étonnerai qu'on le revoit!

Posté(e)

Virgile Lacombe est passé aujourd'hui au Stade Ernest Wallon... :whist:

Posté(e)

Bregvadze deux ans de plus

Le Stade Toulousain a prolongé son talonneur géorgien Jaba Bregvadze de deux années supplémentaires. Arrivé en tant que joker medical, le talonneur titulaire de la Georgie lors de la dernière Coupe du Monde portera les couleurs toulousaines jusqu'en 2014.

http://www.rmcsport.fr/editorial/237455/bregvadze-deux-ans-de-plus/

Posté(e)

Le Stade Toulousain a prolongé son talonneur géorgien Jaba Bregvadze de deux années supplémentaires. Arrivé en tant que joker medical, le talonneur titulaire de la Georgie lors de la dernière Coupe du Monde portera les couleurs toulousaines jusqu'en 2014.

je pense que c'est une très très bonne recrue .... pleine d'avenir ! :flo:

Posté(e)

Comme toi Mika, je pense que c'est une bonne recrue ....;-)

Posté(e)

Deux clubs pistent un talonneur Briviste

Arrivé l'été dernier au CA Brive après un titre de champion de France avec le Stade Toulousain, Virgile Lacombe (photo) pourrait quitter la Corrèze en juin prochain.

Selon La Montagne, le talonneur de 27 ans serait convoité par deux clubs de Top 14 : Agen et Bayonne.

Rugbytransfert

Il doit être passé juste après son entretien avec les agenais :whist:

tolosaforever
Posté(e)

Deux clubs pistent un talonneur Briviste

Arrivé l'été dernier au CA Brive après un titre de champion de France avec le Stade Toulousain, Virgile Lacombe (photo) pourrait quitter la Corrèze en juin prochain.

Selon La Montagne, le talonneur de 27 ans serait convoité par deux clubs de Top 14 : Agen et Bayonne.

Rugbytransfert

Il doit être passé juste après son entretien avec les agenais :whist:

Il me semble que sa copine est originaire d'Agen... :whist:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Vu le match de cet après midi et après avoir déterré le post des lacunes techniques, qui pour améliorer le jeu du ST l'an prochain?? pour moi, il est urgent de donner de la vraie concurrence à Beauxis, remettre McA en 10 car c'est là où le St est le plus efficace...

Il va falloir aussi améliorer notre force de pénétration en 2ème et 3ème ligne. Boukerou non conservé, est ce qu'un jeune aurait la stature et le talent pour le remplacer? Est ce qu'un Chalureau et / ou un Chateau auront les épaules larges pour venir jouer en équipe première et amener un plus à ces lignes. Sinon un centre et un arrière pour venir seconder Poitrenaud vu la durée de l'absence de Médard.

Quand on voit la machine des Leinsterman, leur efficacité, leur fraîcheur et leur capacité à tenir le ballon sur des phases longues et éprouvantes, je me dis que le ST pour ne pas avoir progressé cette année a obligatoirement reculé vu les progrès de nos concurrents...

Invité Tropico
Posté(e)

Mika, visionnaire :P

Posté(e)

pourquoi tu dis ça ?

attends de le voir jouer en phases finales ...

Posté(e) (modifié)

pourquoi tu dis ça ?

Si il est abîmé des cervicales...ça m'étonnerait qu'il soit aligné en finale cette année.

Si cela se vérifie que son état de santé est jugé dangereuse pour continuer à jouer, humainement ce garçon serait passé du rêve (jouer en top14 de surcroît au ST) au cauchemar (saison terminée et peut être carrière). La vie parfois est cruelle. Bon courage à ce garçon si cela se confirme :chinois:

Modifié par fonzie
Posté(e)

pourquoi tu dis ça ?

Il ne rejouera sûrement plus au rugby à haut niveau, du fait de sa blessure aux cervicales. Sympa de l'avoir découvert après la prolongation de contrat... :whist:

Invité Tropico
Posté(e)

Mika : 48h après la signature des 2 ans de contrat on lui a trouvé un problème au cervicales qui lui font mettre fin à sa carrière si les rumeurs sont vraies.

D'ou ma remarque.

Posté(e)

C'est quoi cette scoumoune au talon???

Posté(e) (modifié)

+1...rarement vu une telle guigne !?!

Va-t-on revoir Paquet sur les feuilles de match ou est-il out ?

Modifié par kestandi
Posté(e) (modifié)

Paquet était dans le groupe Toulousain du dernier SF-ST au SdF ... il est même rentré en toute fin de match !

On va finir la saison avec Servat, Tolofua et Paquet qui fera un peu souffler les 2 ! :chinois:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Paquet était dans le groupe Toulousain du dernier SF-ST au SdF ... il est même rentré en toute fin de match !

On va finir la saison avec Servat, Tolofua et Paquet qui fera un peu souffler les 2 ! :chinois:

Merci à toi honorable gronounours... :chinois:

Posté(e) (modifié)

Tout ça pour ça??On est allé chercher des talons jokers CDM puis un talon pour botha puis un autre talon remplaçant du talon remplaçant Botha pour finalement se rappeler que Paquet est là, issu du centre de formation, connaissant le jeu toulousain et surtout diponible...Ah oui j'ai oublié il a le melon :devil: . Je crois de plus en plus que la réussite de l'ASM vient du fait que Cotter n'a pas de dent contre ses jeunes, qu'ils sont très bons (champion de France espoir à 2 reprises) et surtout qu'il leur donne du temps de jeu. Avec les cascades de blessure au poste de pilier, il a fait confiance au centre de formation il me semble...Nous on a un bon centre de formations de très bons jeunes mais le druide préfère faire confiance aux mêmes et puis virer ces mêmes jeunes qui s'épuisent à être dans l'anti chambre de l'équipe pro. Il y a une réflexion à mener de ce coté... :chinois:

Modifié par fonzie
Posté(e)

Il y a eu les ouvreurs à l'USAP. Il a désormais les talonneurs au ST.

Posté(e) (modifié)

Tout ça pour ça??On est allé chercher des talons jokers CDM puis un talon pour botha puis un autre talon remplaçant du talon remplaçant Botha pour finalement se rappeler que Paquet est là, issu du centre de formation, connaissant le jeu toulousain et surtout diponible...Ah oui j'ai oublié il a le melon :devil: . Je crois de plus en plus que la réussite de l'ASM vient du fait que Cotter n'a pas de dent contre ses jeunes, qu'ils sont très bons (champion de France espoir à 2 reprises) et surtout qu'il leur donne du temps de jeu. Avec les cascades de blessure au poste de pilier, il a fait confiance au centre de formation il me semble...Nous on a un bon centre de formations de très bons jeunes mais le druide préfère faire confiance aux mêmes et puis virer ces mêmes jeunes qui s'épuisent à être dans l'anti chambre de l'équipe pro. Il y a une réflexion à mener de ce coté... :chinois:

Et oui, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Novès démission ! :sorcerer:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Et oui, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Novès démission ! :sorcerer:

C'est pas faux, d'autant qu'il n'est pas rare de lire la meme chose mais en inversant le nom des entraineurs et la couleur sous l'avatar du posteur ;)

Surtout que noves utilise tolofua ou galan sans retenu.

Posté(e)

Que vous êtes dur avec votre club :crying:

un match manqué et vous avez déjà oublié votre palmares :blink:

Posté(e)

Je croyais pas dire ça un jour mais "merci Bourrin" :blink: :blink: :sorcerer: :sorcerer:

faut qu'on arrête c'est peut être juste pas notre année comme l'asm l'année dernière, tout n'est pas à jeter à la poubelle et l'année n'est pas finie...

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas plus dangereux que de dire que la faute n'est pas la nôtre , celle de l'arbitre ou celle pas de chance ou le ballon est ovale donc rebondi des fois pour nous et des fois contre nous. On attend qu'il rebondisse un jour pour nous?? dans tout ce que j'écris jamais je n'ai mis en doute quiconque du staff mais simplement on pose des questions, il est interdit de s'interroger sans dénigrer?? Il y a quelques temps on se posait la question de Mermoz, pourquoi on lui aurait barré l'accession en équipe pro en allant cehrcher Manu ou Swimmingpool? On nous dit il a la grosse tête. Ok. Mais maintenant Bézy, Boukerou, hier Bély, Ledevedec, paquet, Boutemane... Il y a un problème à ce niveau, c'est un crime de le pointer?? Après on perdra d'autres matchs et on gagnera d'autres titres. quand le ST a pris 60 points au Wasps, Noves a commencé à reconstruire le nouveau ST et s'est remis en question avec les résultats qu'on connait. la remise en question dans notre club est salutaire à condition de ne pas dénigrer. Tout n'est pas à jeter loin de là mais ne peut on pas regarder ce qui se passe mieux ailleurs et essayer d'améliorer, les autres le font avec nous en nous ayant comme modèle pourquoi on ne peut pas faire pareil??

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

Servat/Tolofua pour finir la saison : Notre calendrier est assez tranquille, ça devrait aller mais au niveau des lancers, va falloir bosser :crying:

Modifié par Glorin
Posté(e)

Il n'y a pas plus dangereux que de dire que la faute n'est pas la nôtre , celle de l'arbitre ou celle pas de chance ou le ballon est ovale donc rebondi des fois pour nous et des fois contre nous. On attend qu'il rebondisse un jour pour nous?? dans tout ce que j'écris jamais je n'ai mis en doute quiconque du staff mais simplement on pose des questions, il est interdit de s'interroger sans dénigrer?? Il y a quelques temps on se posait la question de Mermoz, pourquoi on lui aurait barré l'accession en équipe pro en allant cehrcher Manu ou Swimmingpool? On nous dit il a la grosse tête. Ok. Mais maintenant Bézy, Boukerou, hier Bély, Ledevedec, paquet, Boutemane... Il y a un problème à ce niveau, c'est un crime de le pointer?? Après on perdra d'autres matchs et on gagnera d'autres titres. quand le ST a pris 60 points au Wasps, Noves a commencé à reconstruire le nouveau ST et s'est remis en question avec les résultats qu'on connait. la remise en question dans notre club est salutaire à condition de ne pas dénigrer. On peut regarder ce qui se passe mieux ailleurs et copier, les autres le font avec nous en nous aillant comme modèle pourquoi on peut pas faire pareil??

Tu peux critiquer, Fonzie ... pas de soucis !

Mais par rapport à Paquet, le staff a préféré lancer un 'gamin' de 18 ans au talon à sa place ! Doit bien y avoir une bonne raison, non ?

Idem pour Bélie/Bézy avec Doussain ...

Je ne crois pas à une totale frilosité du ST pour lancer des jeunes (la preuve avec Galan) ! Il y a parfois des choix à faire et tout le monde peut se tromper (Bézy/Vergallo, Swanepool/Huget, ...) mais c'est souvent payant à la fin.

Contrairement à nous, le staff voit les joueurs tous les jours (ou presque) aux entraînements ... ils sont probablement les mieux placés pour juger des joueurs motivés ou pas pour franchir le pas du professionnalisme. Il ne faudra d'ailleurs pas trop s'étonner si Falefa et Boukerou finissent sous d'autres cieux ... :whist:

Posté(e)

T'as oublié que BEZY a 2 Burgess dans chaque jambe ...

T'as oublié que payen ferait surement mieux que Donguy et Matanavou reunis...

Qu'on aurait du garder Lamerat ,parce qu'entre nous ,il est pas moins mauvais que David...

Et que dire de Skrela qui est 2 fois meilleur que Beauxis ...

En règle générale,y'a un proverbe qui dit que les basents ont toujours tort...

En sport,c'est l'inverse.Avec les absents ,on aurait gagné a coup sur...

Posté(e)

T'as oublié que BEZY a 2 Burgess dans chaque jambe ...

T'as oublié que payen ferait surement mieux que Donguy et Matanavou reunis...

Qu'on aurait du garder Lamerat ,parce qu'entre nous ,il est pas moins mauvais que David...

Et que dire de Skrela qui est 2 fois meilleur que Beauxis ...

En règle générale,y'a un proverbe qui dit que les basents ont toujours tort...

En sport,c'est l'inverse.Avec les absents ,on aurait gagné a coup sur...

Bon alors c'est que t'as rien compris. Tu parles joueurs et d'individualités je te parle de groupe étoffé, élargi ou tout le monde a sa chance et peut jouer permettant de faire reposer. On a vu ce que ça donne une équipe épuisée sans jus et sans ressource. Attendons la blessure grave de Titi pour dire aussi qu'il y avait urgence qu'il soit épargné de temps en temps. Je ne dis pas que celui là est meilleur que l'autre, que les absents ont toujours raison, mais le fait de faire jouer toujours les mêmes finit par user, blesser et surtout dégoûter ceux qui restent et finissent par partir.Ce n'est pas grave, on fera toujours jouer les mêmes et on recrutera... Je me rappelle d'un Servat qui disait l'an dernier qu'au ST on était traité comme de la viande tant il était épuisé de jouer tous les matchs quand Lacombe ne demandait qu'à avoir un morceau du gâteau. Résultat des courses, il est parti et on s'est tapé, 6 talonneurs en une année sans en avoir un qui dépanne vraiment encore. Résultat des courses, il a joué combien de minutes servat samedi et quel a été son rendement??

L'ASM a entamé la saison avec 15 joueurs dans les lignes arrières (sans compter la charnière) et prennent Nalaga l'année prochaine. c'est sûr que comme ça Roro peut jouer jusqu'à 40 ans à l'ASM alors que la Buche s'arrête dès cette année (c'est vrai pour être coach...)

Invité Tropico
Posté(e)

Calmos, il reste 2 matchs à jouer, entre temps c'est récup et préparation, ceux qu'on va croiser vont en jouer déjà 3 ou 4 de plus si c'est l'asm et 8 de plus pour celui en demie.

On devrait donc etre prets et ne plus avoir l'excuse de la fatigue, il restera celle du rythme :sorcerer:

On récupère en principe d'ici là également : Clerc, Steenkamp, Poitrenaud, Jauzion à son poste, Fritz (à son poste et plus blessé), McA, Milo.

5 retours de cadres, 2 qui jouaient ailleurs pour dépanner ou jouaient blessés, ça fera tout de meme la moitié de l'équipe qui ne sera pas la meme.

Posté(e)

Poitrenaud, Médard, Clerc, Jauzion, David, Fritz, McAlister, Donguy, Matanavou, Caucau ... auxquels tu peux ajouter Impérial, Payen et Pujol : ça fait quand même 13 joueurs pour 5 postes ! C'est la faute à pas d'chance si on a eu des blessés graves ... :drinks

Posté(e)

Il n'y a effectivement pas le feu!

De toute façon, cette HCUP était trop dure (demi en irlande, finale à Londres, qaurt à l'extérieur).

Cette défaite est un mal pour un bien.

Par contre, il y a des choses à revoir:

1/ la conquête

2/ la charnière (je vote Burgess/Mac avec repositionnement de Jauzion en 12 et Poitrenaud en 15... retour de Clerc à la place de Matanavou)

Si on va dans ce sens, je suis plutôt confiant.

:sorcerer:

Posté(e)

Poitrenaud, Médard, Clerc, Jauzion, David, Fritz, McAlister, Donguy, Matanavou, Caucau ... auxquels tu peux ajouter Impérial, Payen et Pujol : ça fait quand même 13 joueurs pour 5 postes ! C'est la faute à pas d'chance si on a eu des blessés graves ... :drinks

Tu peux me dire les 3 jeunes réunis ont fait comme temps de jeu??

Murimulavalu (à peu près) nakaîtaci (pareil) Canale, King, Williams, Fofana, Roro, Malzieu, Sivivatu, floch, Buttin, byrne, rocket poket, Bennet.

On les a tous vu jouer sauf blessures.

Bien entendu on peut parler de la grave blessure de Médard et caucau et de celle moins grave mais inopportune de McA et Clerc. On a toujours mis jauzion en 15, n'y avait il pas un jeune pour y jouer 15?? Ce ne sont pas des accusations mais des interrogations?

le zèbre aux courges
Posté(e)

Si le Stade TOulousain cherche vraiment un remplaçant à Sowerby, pourquoi ne pas s'être rapproché de CLaasen? Exactement le même profil, bon sur les ballons aériens, techniquement très sûr. Et en plus, quasiment le niveau international mais qui ne sera jamais appelé.

Posté(e)

Tu peux me dire les 3 jeunes réunis ont fait comme temps de jeu??

Murimulavalu (à peu près) nakaîtaci (pareil) Canale, King, Williams, Fofana, Roro, Malzieu, Sivivatu, floch, Buttin, byrne, rocket poket, Bennet.

On les a tous vu jouer sauf blessures.

Bien entendu on peut parler de la grave blessure de Médard et caucau et de celle moins grave mais inopportune de McA et Clerc. On a toujours mis jauzion en 15, n'y avait il pas un jeune pour y jouer 15?? Ce ne sont pas des accusations mais des interrogations?

Payen et Pujol ont été longuement blessés (le dernier l'est encore, d'ailleurs) ...

Impérial (centre) a eu sa chance ... mais ce n'est pas à ce poste qu'on avait le plus de besoins. :drinks

Côté ASM, le seul jeune 3/4 qui a explosé cette saison est Buttin, non ?

Chez nous, c'est Galan ... mais c'est un 3ème ligne.

Posté(e)

Il n'y a effectivement pas le feu!

De toute façon, cette HCUP était trop dure (demi en irlande, finale à Londres, qaurt à l'extérieur).

Cette défaite est un mal pour un bien.

Par contre, il y a des choses à revoir:

1/ la conquête

2/ la charnière (je vote Burgess/Mac avec repositionnement de Jauzion en 12 et Poitrenaud en 15... retour de Clerc à la place de Matanavou)

Si on va dans ce sens, je suis plutôt confiant.

:sorcerer:

Mcalister, y'a plus de doutes sur le fait qu'il doit etre 10 ...

Je repete qu'il est INCONTOURNABLE en 10,tant le danger dans et autour de sa zone est constant pour l'adversaire...

Le dilemne du club se trouve là :

-Soit du choisis Beauxis pour le capital point qu'il peut te ramener

-soit tu choisis mac qui represente la garantie quasi certaine de 2 voire 3 franchissements de la defense adverse dans le match,mais au capital point au pied plus aleatoire...

Posté(e)

Le dilemne du club se trouve là :

-Soit du choisis Beauxis pour le capital point qu'il peut te ramener

-soit tu choisis mac qui represente la garantie quasi certaine de 2 voire 3 franchissements de la defense adverse dans le match,mais au capital point au pied plus aleatoire...

Et quand le capital point de Beauxis devient aléatoire, comme ce week-end, ben y a carrément plus photo...