etienne Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Pour la recherche d'un 3e ligne ce n'est pas comme si il y'avait eu Parisse, Chouly et Claassen en fin de contrat cette saison
Haddock Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Beauxis, il nous a épaté avant sa sélection en EDF, mais quand c'est à enjeu, il fait pshiiit: 2 drops ratés pour la victoire face à l'irlande, transfo pour la victoire ratée à bordeaux, 1/4 de finale complètement foiré en Hcup... Franchement, je préfère prendre le risque avec McA et la quasi certitude d'avoir un 50-70% de réussite que de mettre beauxis en priant pour qu'il soit dans un jour avec....
brennus Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Beauxis, il nous a épaté avant sa sélection en EDF, mais quand c'est à enjeu, il fait pshiiit: 2 drops ratés pour la victoire face à l'irlande, transfo pour la victoire ratée à bordeaux, 1/4 de finale complètement foiré en Hcup... Franchement, je préfère prendre le risque avec McA et la quasi certitude d'avoir un 50-70% de réussite que de mettre beauxis en priant pour qu'il soit dans un jour avec.... Franchement,je crois qu'on s'oriente vers ça... Meme si sur le match de samedi,Beauxis a une aucune pénalité facile à tenter...Elles etaient quand meme en coin celles qu'il a eu. Mais effectivement,il n'empeche que ,comme disait Bracame,si en plus il ne reussit plus ce pour quoi il est aligné,sa titularisation deveient dés lors "injustifiable"... De plus,je pense que y'a plus de "feeling" entre burgess et Mcalister qu'entre Burgess et beauxis...
evan Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Le problème de McA ressemble à celui qu'on a longtemps eu avec Michalak: il n'est pas un excellent buteur malgré son génie dans le jeu. L'avantage du Michalak des grandes années, c'est qu'il avait Ellissalde à ses côtés pour compenser. L'idéal aurait donc été d'associer à McA un 9 excellent au pied. En ce sens, le choix de Burguess est discutable. Je crois qu'on l'a choisi pour sa (légère) ressemblance au bison. Néanmoins, Burguess ne pèse pas tant que ça physiquement ni tactiquement, mais est un redoutable éjecteur quand il ne cherche pas à sauver seul la patrie comme Samedi. En fait, ce qu'il nous faut, c'est un Dupuy. Un 9 avec une bonne vision du jeu, de l'intelligence, de la vitesse et qui bute bien. Un joueur comme Bezy en fait.. :whist: Autre possibilité, recruter un 12 qui bute et qui a jeu au pied précis (du genre Giteau) pour prendre la relève de Jauzion et délester la charnière de ce poids. Ou un 10 du même style (genre Giteau encore) et décaler McA en 12, où il est tout autant excellent. Ou alors, espérer que Beauxis progresse dans le jeu. Ce qui n'est pas gagné.. Modifié 9 avril 2012 par elfourbos
papapoupa Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça...
brennus Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Le problème de McA ressemble à celui qu'on a longtemps eu avec Michalak: il n'est pas un excellent buteur. Mais il apporte tellement dans la construction du jeu qu'il est trois classes au dessus de Beauxis. L'avantage du Michalak des grandes années, c'est qu'il était associé à Ellissalde. Donc, l'idéal ce serait d'associer à McA de un 9 qui bute. En ce sens, le choix de Burguess est discutable. Je crois qu'on l'a choisi pour sa (légère) ressemblance au bison. Néanmoins, Burguess ne pèse pas tant que ça physiquement ni tactiquement, mais est un redoutable éjecteur quand il ne cherche pas à sauver seul la patrie comme Samedi. En fait, ce qu'il nous faut, c'est un Dupuy. Un 9 avec une bonne vision du jeu, de l'intelligence, de la vitesse et qui bute bien. Un joueur comme Bezy en fait.. :whist: Autre possibilité, recruter un 12 qui bute et qui a jeu au pied précis (du genre Giteau) pour prendre la relève de Jauzion et délester la charnière de ce poids. Ou un 10 du même style (genre Giteau encore) et décaler McA en 12, où il est tout autant excellent. Ou alors, espérer que Beauxis progresse dans le jeu. Ce qui n'est pas gagné.. Mais faut arreter avec Burgess... C'est un sacré bon joueur,qui l'a prouvé pas mal de fois.... Mais c'est injuste de le juger sur la match de samedi... Il revient d'un mois de blessure,à la hate, mais il etait sur un bateau qui coule...
papapoupa Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) L'idéal aurait donc été d'associer à McA un 9 excellent au pied. En ce sens, le choix de Burguess est discutable. Je crois qu'on l'a choisi pour sa (légère) ressemblance au bison. Néanmoins, Burguess ne pèse pas tant que ça physiquement ni tactiquement, mais est un redoutable éjecteur quand il ne cherche pas à sauver seul la patrie comme Samedi. Ou alors, espérer que Beauxis progresse dans le jeu. Ce qui n'est pas gagné.. Autant pour Beauxis je suis tout aussi sceptique que toi... Autant Burgess a raté son match hier pas aidé par un pack bouffé dans les rucks, mais il avait montré de bien belles choses avant ça, j'aime beaucoup ce joueur, il me semble par contre moins à l'aise quand il pleut ratant tous ses matchs sous la pluie! Modifié 9 avril 2012 par papapoupa
brennus Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Quels lancements de jeu ? Tu joues avec un arriere qui n'en est pas un (les ecossais ont sauté de joie quand ils sont vu que poitrenaud ne jouait pas) Tu joues avec 2 ailiers carbos... Tu joues avec fritz qui s'est pas entrainé de la semaine... Tu joues avec Burgess qui revient d'1 mois de blessure et 3 entrainements dans les jambes... Tu joues avec Beauxis qui a la tete dans le seau depuis l'EDF... Quelle cohesion tu veux avoir? les lancement de jeu,c'est de la precisions pure,c'est des mouvements répétés des dizaines de fois à l'entrainement... Pareil pour les touches... tout ça ,c'est du travail,du travail et encore du travail. La semaine precedent le match,ils ont quasiment rien fait si ce n'est de la régénération. Noves l'a dit,tu prepares pas un repas avec des miettes...
Glorin Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Bien d'accord, je nous trouve très peu inspiré collectivement cette saison. On fait très souvent la différence mais cela tient surtout par des exploits individuels (McAlister en tête avec Matanavou derrière). Le 3ème essai du Leinster ce week-end est splendide, un travail parfait, course, timing ... rien à redire et pourtant ça doit pouvoir se travailler en semaine ces enchainements.
Glorin Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Beauxis, il nous a épaté avant sa sélection en EDF, mais quand c'est à enjeu, il fait pshiiit: 2 drops ratés pour la victoire face à l'irlande, transfo pour la victoire ratée à bordeaux, 1/4 de finale complètement foiré en Hcup... Franchement, je préfère prendre le risque avec McA et la quasi certitude d'avoir un 50-70% de réussite que de mettre beauxis en priant pour qu'il soit dans un jour avec.... Également d'accord. Je privilégierai toujours le beau jeu au froid réalisme.
papapoupa Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Quels lancements de jeu ? Tu joues avec un arriere qui n'en est pas un (les ecossais ont sauté de joie quand ils sont vu que poitrenaud ne jouait pas) Tu joues avec 2 ailiers carbos... Tu joues avec fritz qui s'est pas entrainé de la semaine... Tu joues avec Burgess qui revient d'1 mois de blessure et 3 entrainements dans les jambes... Tu joues avec Beauxis qui a la tete dans le seau depuis l'EDF... Quelle cohesion tu veux avoir? les lancement de jeu,c'est de la precisions pure,c'est des mouvements répétés des dizaines de fois à l'entrainement... Pareil pour les touches... tout ça ,c'est du travail,du travail et encore du travail. La semaine precedent le match,ils ont quasiment rien fait si ce n'est de la régénération. Noves l'a dit,tu prepares pas un repas avec des miettes... Certes des excuses valables, mais l'ASM n'en a pas cherché durant la période CDM pour jouer un jeu très collectif (avec autant de sélectionnés). Nous on a la chance d'avoir des joueurs exceptionnels, ce qui fait qu'on est quand même premier... Mais en phase éliminatoire je serais pas tranquille vu ce qu'on a montré cette année. On gagne souvent des matchs de justesse, ça montre un certain état d'esprit certes... La non titularisation de Poitrenaud je l'ai toujours pas comprit, d'ailleurs quand il est rentré on a senti la différence. Lui au début on aurait pas cette conservation, et on continuerai notre petite saison réussite...
olivier11 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Bien d'accord, je nous trouve très peu inspiré collectivement cette saison. On fait très souvent la différence mais cela tient surtout par des exploits individuels (McAlister en tête avec Matanavou derrière). Le 3ème essai du Leinster ce week-end est splendide, un travail parfait, course, timing ... rien à redire et pourtant ça doit pouvoir se travailler en semaine ces enchainements. ben non faut pas exagérer quand même il y a eu des essais sur exploits indiviuels d'accord mais bon on est l'équipe qui marque le plus d'essais en top 14, plus que l'asm notamment, je ne pense pas que notre jeu de ligne soit si à la traîne que ça l'essai de matanavou à Gloucester (le premier) il vient d'une superbe construction par exemple on serait 8ème du top 14 et on aurait fait ce parcours en hcup d'accord mais là faut pas déconner... hier par exemple l'asm fait un match exemplaire mais leur essai (superbe) vient d'une balle de récup et aucun de leurs lancements de jeu (hormis jeu au pied où ils ont été très forts) n'a vraiment mis en danger les saracens...
Jeremy Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 En plus , McA est largement capable de faire un 100 % de réussite . Dans un match à enjeu , je suis persuadé qu'il tiendra la pression . Quant à Burgess , c'est évident qu'il etait diminué . Il reste devant Doussain dans la hierarchie .
papapoupa Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Bien d'accord, je nous trouve très peu inspiré collectivement cette saison. On fait très souvent la différence mais cela tient surtout par des exploits individuels (McAlister en tête avec Matanavou derrière). Le 3ème essai du Leinster ce week-end est splendide, un travail parfait, course, timing ... rien à redire et pourtant ça doit pouvoir se travailler en semaine ces enchainements. Oui tout à fait, le Leinster ils sont impressionants cette année, ils se trouvent les yeux fermés et la continuité entre avants et arrières est splendide, tu retrouve autant les avants au soutien que les arrières dans les rucks, c'est un mal pour un bien d'être sorti maintenant, je nous vois pas les battre cette année, contre l'ASM ça va être un sacré combat et ça va être très dur pour l'ASM!
evan Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Mais faut arreter avec Burgess... C'est un sacré bon joueur,qui l'a prouvé pas mal de fois.... Mais c'est injuste de le juger sur la match de samedi... Il revient d'un mois de blessure,à la hate, mais il etait sur un bateau qui coule... Autant pour Beauxis je suis tout aussi sceptique que toi... Autant Burgess a raté son match hier pas aidé par un pack bouffé dans les rucks, mais il avait montré de bien belles choses avant ça, j'aime beaucoup ce joueur, il me semble par contre moins à l'aise quand il pleut ratant tous ses matchs sous la pluie! J'ai dû mal m'exprimer. Je ne voulais pas dire que Burguess n'est pas un bon joueur. Je pense au contraire qu'il est à des années lumières de Doussain actuellement. Par contre, je ne pense pas qu'il soit complémentaire d'un McA en 10. Ce qui me fait penser que dans la tête du staff, McA est venu pour jouer 12, et le staff croyait en Beauxis en 10. Mais la période difficile de Beaux' en ce moment (et le regain de forme de Jauzion) nous oblige à reconsidérer l'option McAllister en 10, et ça pose un problème de buteur. Pour l'année prochaine, je pense donc que l'arrivée d'un buteur est primordiale, que ce soit en 9, en 10 ou en 12, selon où l'on veut placer McAllister et les formes respectives de Jauzion et Beauxis. Et la question que je suis tenté de poser: n'avait-on pas ce joueur en la personne de Bezy? S'il avait eu plus de temps de jeu en 9, il aurait pu faire la maille, qui sait? Ce qui nous aurait laissé deux charnières possibles: Bezy - McAlliser et Burguess - Beauxis. Mais alors quid de Doussain? En 12? C'est un vrai casse-tête... :sorcerer:
olivier11 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Quels lancements de jeu ? Tu joues avec un arriere qui n'en est pas un (les ecossais ont sauté de joie quand ils sont vu que poitrenaud ne jouait pas) Tu joues avec 2 ailiers carbos... Tu joues avec fritz qui s'est pas entrainé de la semaine... Tu joues avec Burgess qui revient d'1 mois de blessure et 3 entrainements dans les jambes... Tu joues avec Beauxis qui a la tete dans le seau depuis l'EDF... Quelle cohesion tu veux avoir? les lancement de jeu,c'est de la precisions pure,c'est des mouvements répétés des dizaines de fois à l'entrainement... Pareil pour les touches... tout ça ,c'est du travail,du travail et encore du travail. La semaine precedent le match,ils ont quasiment rien fait si ce n'est de la régénération. Noves l'a dit,tu prepares pas un repas avec des miettes... Certes des excuses valables, mais l'ASM n'en a pas cherché durant la période CDM pour jouer un jeu très collectif (avec autant de sélectionnés). Nous on a la chance d'avoir des joueurs exceptionnels, ce qui fait qu'on est quand même premier... Mais en phase éliminatoire je serais pas tranquille vu ce qu'on a montré cette année. On gagne souvent des matchs de justesse, ça montre un certain état d'esprit certes... La non titularisation de Poitrenaud je l'ai toujours pas comprit, d'ailleurs quand il est rentré on a senti la différence. Lui au début on aurait pas cette conservation, et on continuerai notre petite saison réussite... ouais enfin là il ne te parle pas de la période coupe du monde et tous les essais toulousains du début de saison n'étaient pas dûs à des exploits individuels enfin ça ne me semble pas être une injure à l'asm que de dire que dernièrement ils ont un peu moins été touchés par les blessures d'ailleurs poitrenaud n'était pas titulaire car il a joué encore blessé à l'épaule, comme fritz au tendon d'achille et sans doute qu'en temps normal sans toutes ces blessures, ils auraient été tous les deux remplaçants voir absents cette année la corde s'est pétée c'est clair par contre je suis d'accord pour dire que l'asm a mieux prévu car son effectif est plus fourni botha,servat=>kayser ti paulo cabello johnston, montes, falefa=> zirak, kotze, ric human steenkamp poux=> faure debaty, chaume domingo albacete, millo, maestri lamboley boukerou=> cudmore hines pierre jacquet white hézard (il a du jouer un peu moins que boukerou) au centre par exemple jauzion fritz david mac alister=> canale williams fofana Rougerie king nakaitaci caucau clerc donguy matanavou=> sivivatu malzieu russel murimuri poitrenaud médard=> floch buttin byrne j'ai pas tout fait mais mon propos c'est que l'asm a mieux anticipé cette saison très particulière en sur-blindant son effectif (d'ailleurs je crois qu'ils dégraissent un peu l'année prochaine) Modifié 9 avril 2012 par olivier11
Glorin Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) ben non faut pas exagérer quand mêmeil y a eu des essais sur exploits indiviuels d'accord mais bon on est l'équipe qui marque le plus d'essais en top 14, plus que l'asm notamment, je ne pense pas que notre jeu de ligne soit si à la traîne que ça l'essai de matanavou à Gloucester (le premier) il vient d'une superbe construction par exemple on serait 8ème du top 14 et on aurait fait ce parcours en hcup d'accord mais là faut pas déconner... hier par exemple l'asm fait un match exemplaire mais leur essai (superbe) vient d'une balle de récup et aucun de leurs lancements de jeu (hormis jeu au pied où ils ont été très forts) n'a vraiment mis en danger les saracens... Attention, je ne dis pas que notre jeu n'est fait que d'exploits individuels et que celui de l'ASM est plus collectif. Je trouve simplement qu'il se reposs souvent sur des décisions individuelles. Je sais que c'est une marque de fabrique du club mais j'avoue que j'aimerais voir beaucoup plus d'actions collectives et structurées. Je me souviens d'un essai contre Castres il y a 2 ans en barrages, une combinaison suite à une phase arrêtée (touche ou mêlée, je ne m'en souviens plus). Une combinaison travaillait dans la semaine par Elissalde. A l'époque je me suis dis qu'avec Elissalde aux manettes de nos 3/4, cela allait rendre de jolis mouvements. Pour l'instant, je reste sur ma faim cette année. Mais bon, je sais que c'est une saison compliquée pour tout le monde en raison du manque de travail collectif. Je suis peut être trop exigeant. Modifié 9 avril 2012 par Glorin
brennus Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Quels lancements de jeu ? Tu joues avec un arriere qui n'en est pas un (les ecossais ont sauté de joie quand ils sont vu que poitrenaud ne jouait pas) Tu joues avec 2 ailiers carbos... Tu joues avec fritz qui s'est pas entrainé de la semaine... Tu joues avec Burgess qui revient d'1 mois de blessure et 3 entrainements dans les jambes... Tu joues avec Beauxis qui a la tete dans le seau depuis l'EDF... Quelle cohesion tu veux avoir? les lancement de jeu,c'est de la precisions pure,c'est des mouvements répétés des dizaines de fois à l'entrainement... Pareil pour les touches... tout ça ,c'est du travail,du travail et encore du travail. La semaine precedent le match,ils ont quasiment rien fait si ce n'est de la régénération. Noves l'a dit,tu prepares pas un repas avec des miettes... Certes des excuses valables, mais l'ASM n'en a pas cherché durant la période CDM pour jouer un jeu très collectif (avec autant de sélectionnés). Nous on a la chance d'avoir des joueurs exceptionnels, ce qui fait qu'on est quand même premier... Mais en phase éliminatoire je serais pas tranquille vu ce qu'on a montré cette année. On gagne souvent des matchs de justesse, ça montre un certain état d'esprit certes... La non titularisation de Poitrenaud je l'ai toujours pas comprit, d'ailleurs quand il est rentré on a senti la différence. Lui au début on aurait pas cette conservation, et on continuerai notre petite saison réussite... Ben l'explication est simple pourtant. Soit tu l'alignes direct en 15 ,alors qu'il revient de blessure et est à court de forme,et tu as un serieux risque de le repeter pour tout le reste de la saison Soit tu consideres que Jauzion ayant fait des prestations correctes en 15 les 3 matchs d'avant,pour battre Edimbourg ça devrait pouvoir le faire... Perso,à la place du staff j'aurai fait exactement pareil...
brennus Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 ben non faut pas exagérer quand mêmeil y a eu des essais sur exploits indiviuels d'accord mais bon on est l'équipe qui marque le plus d'essais en top 14, plus que l'asm notamment, je ne pense pas que notre jeu de ligne soit si à la traîne que ça l'essai de matanavou à Gloucester (le premier) il vient d'une superbe construction par exemple on serait 8ème du top 14 et on aurait fait ce parcours en hcup d'accord mais là faut pas déconner... hier par exemple l'asm fait un match exemplaire mais leur essai (superbe) vient d'une balle de récup et aucun de leurs lancements de jeu (hormis jeu au pied où ils ont été très forts) n'a vraiment mis en danger les saracens... Attention, je ne dis pas que notre jeu n'est fait que d'exploits individuels et que celui de l'ASM est plus collectif. Je trouve simplement qu'il se reposs souvent sur des décisions individuelles. Je sais que c'est une marque de fabrique du club mais j'avoue que j'aimerais voir beaucoup plus d'actions collectives et structurées. Je me souviens d'un essai contre Castres il y a 2 ans en barrages, une combinaison suite à une phase arrêtée (touche ou mêlée, je ne m'en souviens plus). Une combinaison travaillait dans la semaine par Elissalde. A l'époque je me suis dis qu'avec Elissalde aux manettes de nos 3/4, cela allait rendre de jolis mouvements. Pour l'instant, je reste sur ma faim cette année. Mais bon, je sais que c'est une saison compliquée pour tout le monde en raison du manque de travail collectif. Je suis peut être trop exigeant. Non,t'es supporter (ce qui revient au meme) et que t'es frustré ,comme nous tous... c'est simple. Tu pourrais gueuler si on avait perdu à Edimbourg avec notre effectif quasi au complet ,avec un degré de forme assez homogène le tout apres 3 vraies semaines d'entrainement depuis la fin du tournoi. Là oui ça serait vraiment inquietant et indigne,et je serai le premier à gueuler aussi... Mais tu peux vraiment pas attendre des joueurs ce qu'ils ne peuvent pas te donner pour le moment...
olivier11 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) par contre on verra en fin d'année mais les grands gagnants, vu le niveau actuel ça pourrait bien être le RCt, qui malgré les critiques souvent excessives a bien monté son coup.. peu d'internationaux français ou étrangers donc peu d'absences, un collectif qui peut bosser presque toute l'année au complet à deux ou trois exception près s'ils gagnent le brennus cette année, ce qui ne me semble pas impossible, leur stratégie sera clairement validée et les autres clubs, surtout le stade et l'asm pourront se poser des questions... :chinois: Modifié 9 avril 2012 par olivier11
Uderzo Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Certaines réactions me paraissent un peu démesurées. Entre JBE qui n'est pas super, Bru déjà parti, les recrus moyennes, la formation pas top... Faut-il vous rappeler que Toulouse est premier du top14 ? Encore en course pour le titre. Toulouse n'a pas été éliminé de la Hcup parceque mauvais au sens propre du terme, mais plutot en raison d'une plusieurs petits éléments qui, ajoutés les uns aux autres, font que. Tout d'abord, le stade à été litérralement dépouillé pendant la coupe du Monde a des postes clés. De plus, sa charnière a été totalement renouvelée à l'intersaison. Certains joueurs, sans remplaçants de même calibre ont été blessés (Medard, Clerc, Poitrenaud). En outre, l'adaptation délicate de certains joueurs (Burgess, Gurthro et Maca qui n'ont pas encore donnés leur pleine mesure). Et vu qu'ils ne sont pas des bramques, va venir un moment où il vont apporter tout ce que vous attendez d'eux. Je pense qu'il est plus facile pour un joueur de l'émisphère sud de s'adapter à l'asm (car marquée par la culture anglo saxonne, avec des schémas de jeu très précis, ou chaque joueurs peut s'inscrire a l'inverse du stade qui laisse une plus grande place à la "liberté" du joueur). Pour finir, cela se trouve, l'asm avec son effectif de fou et tout ces jeunes formés au club, ne gagnera rien. C'est à la fin de la foire que l'on compte les....
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Pour finir, cela se trouve, l'asm avec son effectif de fou et tout ces jeunes formés au club, ne gagnera rien. C'est à la fin de la foire que l'on compte les.... Brennus. Au revoir.
Uderzo Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Pour finir, cela se trouve, l'asm avec son effectif de fou et tout ces jeunes formés au club, ne gagnera rien. C'est à la fin de la foire que l'on compte les.... Brennus. Au revoir. Toutafé
fonzie Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Certaines réactions me paraissent un peu démesurées. Entre JBE qui n'est pas super, Bru déjà parti, les recrus moyennes, la formation pas top... Faut-il vous rappeler que Toulouse est premier du top14 ? Encore en course pour le titre. Toulouse n'a pas été éliminé de la Hcup parceque mauvais au sens propre du terme, mais plutot en raison d'une plusieurs petits éléments qui, ajoutés les uns aux autres, font que. Tout d'abord, le stade à été litérralement dépouillé pendant la coupe du Monde a des postes clés. De plus, sa charnière a été totalement renouvelée à l'intersaison. Certains joueurs, sans remplaçants de même calibre ont été blessés (Medard, Clerc, Poitrenaud). En outre, l'adaptation délicate de certains joueurs (Burgess, Gurthro et Maca qui n'ont pas encore donnés leur pleine mesure). Et vu qu'ils ne sont pas des bramques, va venir un moment où il vont apporter tout ce que vous attendez d'eux. Je pense qu'il est plus facile pour un joueur de l'émisphère sud de s'adapter à l'asm (car marquée par la culture anglo saxonne, avec des schémas de jeu très précis, ou chaque joueurs peut s'inscrire a l'inverse du stade qui laisse une plus grande place à la "liberté" du joueur). Pour finir, cela se trouve, l'asm avec son effectif de fou et tout ces jeunes formés au club, ne gagnera rien. C'est à la fin de la foire que l'on compte les.... Le résumé de la situation est vrai. c'est un ensemble de choses qui a fait que le ST a balbutié son rugby. Il ne faut pas tout jeter loin de là et encore moins dénigré. Le ST comme tu le dis est à 99.99% qualifié pour la demi et aura des plages de repos pour se ressourcer. C'est à cette époque en plus que le staff peut compter sur l'effectif en totalité (moins les blessés) pour enfin travailler ensemble. Il faut compter sur l'orgueil d'un Bru et d'un JBE mis à mal par cette défaite et l'inconsistance du jeu toulousain. N'empêche, la réflexion est obligatoire après cette contre performance. Bien sûr il y a les blessés, bien sûr il y a l'EDF et les joueurs qui ont fait cette année une quinzaine de vrais et faux doublons, bien sûr il y a le cas de Bru qui en milieu de saison est nommé entraîneur de l'EDF... Je suis persuadé que l'encadrement ne se contentera pas de cette excuse et j'espère (j'en suis sûr) rectifiera le tir pour la fin de saison et pour l'an prochain.
GengisK31 Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 N'oublions pas que notre qualification pour les 1/4 tiens deja du miracle .... Je pense qu'on a prépare cette équipe pour mi avril et qu'on c'est dit que malgré ça ... Le 1/4 devrait passer ... On s'est trompé et on a manqué de respect à Edimbourg qui nous l'a bien fait payé !!! Tant pis pour nous, nous sommes tous très triste aujourd'hui ... Mais l'équipe sera prête pour le Brennus ... Et arrêtons de tirer sur l'ambulance au premier faux pas !!! Botha ne s'est pas blessé volontairement et Guthro, Luke sont dégoûtés de leurs pépins ... Respect pour nos blessés ils seront demain nos héros !!!
Maxence Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Revois les matchs avec Mac A en 10 et la variété dans les lancements : redoublement de passe, passe sautée, passe au pied, croisée, percée... bref... on voit la différence quand il joue! En plus, les matchs où le ST a produit le plus de jeu, c'était quand Mac A jouait 10 et Jauzion 12... les 2 s'entendent très bien.
gael Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 ben faut aligner : burgess MCA donguy jauzion poitrenaud clerc beauxis (pour les buts) puis remplacer jauzion par fritz ou david quand il est cuit
No troll Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 ben faut aligner : burgess MCA donguy jauzion poitrenaud clerc beauxis (pour les buts) puis remplacer jauzion par fritz ou david quand il est cuit clerc ne jouera pas, peut etre contre brive..... source : himself
MikaCuba Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Revois les matchs avec Mac A en 10 et la variété dans les lancements : redoublement de passe, passe sautée, passe au pied, croisée, percée... bref... on voit la différence quand il joue! En plus, les matchs où le ST a produit le plus de jeu, c'était quand Mac A jouait 10 et Jauzion 12... les 2 s'entendent très bien. entièrement d'accord !! Jauzion et McAlister influent grandement sur le jeu offensif du ST
Parigot tête de veau Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Vu ce qu'il faisait avant le stade et ce qu'il fait depuis, on peut dire qu'on a formé Beauxis ? Pas exactement, Beauxis affiche plus de régularité depuis qu'il est au ST (mais la concurrence avec Hernadez ne lui valait rien de bon), mais il a néanmoins sorti des matches fabuleux au SF, dont un remarquable AB - SF, je me souviens plus quand, où il avait marqué une "full-house" pénalités, drop, essai, transformation. oui moi aussi je trouve qu'il affiche plus de régularités .. question : pourquoi depuis qu'il est au ST est il + régulier ? que lui a t on apporté à votre avis ? Je confirme au SF il était plutôt régulier, que ça soit son jeu au pieds ou la fréquence de ses blessures ou ses durées d'indisponibilité. il me semble que Beauxis a toujours été très régulier au SF... entre 2 blessures... c'est ça son gros problème, il se blessait, et à peine il revenait bien, qu'il se repétait... avec ses pubalgies et tout le bordel... faut voir à la longue, mais s'il se blesse moins au ST, bah c'est tout bon.
No troll Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 au final.... kakovin huget guillamon lacombe.?? bof bof bof on a deja une artillerie certes, mais celle ci n est pas "lourde" (à ce jour). qu en pensez vous ? ps: je me passe des comm sur le poids de guillamon et kakovin
st_tlse Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Je pense que si en espoir le staff ne compte sur personne en 2ème ligne il serai bon d'en recruter un mais que si on a pas d'espoir capable de venir faire des piges. Après si on pouvait trouver un joueur peut importe son poste mais un buteur fiable ça serai pas mal aussi
fonzie Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Je pense que si en espoir le staff ne compte sur personne en 2ème ligne il serai bon d'en recruter un mais que si on a pas d'espoir capable de venir faire des piges. Après si on pouvait trouver un joueur peut importe son poste mais un buteur fiable ça serai pas mal aussi Quand on recrute on le fait en fonction de nos besoins ( je n'ai pas inventé l’eau chaude, je sais je sais)et en fonction de la compétitivité du groupe vis à vis de nos adversaires. Le RCT, l'ASM, le CO et le MHR ont annoncé la couleur quantitativement et qualitativement. Même si personne ne sait quel sera le rendement des joueurs recrutés l'an prochain, il ne faut pas enfiler des joueurs histoire de dire qu'on a un joueur recruté pour des postes à pourvoir. Autrement dit, la quantité est moins importante que la qualité. Que devrait amener chaque joueur recruté au collectif du ST? C'est ça le + important... Pour moi il faudra du lourd en 2ème ligne sachant que Pato sera absent un moment et reposé quand il reviendra, que Panda a passé son année aux soins et que Mama sera sélectionnée régulièrement en EDF. Alors il faudra un 2ème ligne surtout si Boukerou part.Il faudra compter sur l'espoir en 2ème ligne pour préparer l'avenir en lui donnant du temps de jeu Il faudra également un 3ème ligne de haut calibre, Bouilhou est extrêmement précieux pour les touches mais manque de plus en plus d'impact physique (c'est normal son style c'est sauter et courir). Donc un perforateur style Bonnaire, Tekori (quand il joue en 3ème ligne)ou Armitage. On pourra aussi j'espère compter sur un espoir pour faire tourner et reposer Titi qui partira avec l'EDF aussi. Il faudra fixer Doussain en 9, Beauxis et McA en 10 et donc manquera le centre perforateur qui aurait pu hier traverser et faire jouer derrière. On voit que la doublette Fritz-David est limitée pour continuer à jouer derrière eux, ce sont 2 coffres à ballon. Peut être Caucau pourrait intégrer au centre en attendant la retraite de jauzy. Sur les ailes on est complet avec Huget et les djeunes, à condition qu'ils ne cirent pas le banc de touche. Voire également le retour de Pujol pour faire tourner Poitrenaud sachant que ce dernier devra encore aller en EDF. Donc Pujol + une recrue (dommage Dulin n'a pas du couter cher au CO et aurait fait l'affaire). En attendant le retour de Médard... Donc un 2, 4, 6 ou 7, 12, 15. Départ de Falefa, Bézy, vergalo (peut être), Sowerby Arrêt d'Human, Servat et peut être des talonneurs blessés. Donc 6 arrivées (avec Kakovin) pour 6 départs...en qualité et les djeunes pour préparer l'avenir Modifié 22 avril 2012 par fonzie
Glorin Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Pour le 15, n'oublions pas qu'Huget peut y jouer.
st_tlse Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Je pense que si en espoir le staff ne compte sur personne en 2ème ligne il serai bon d'en recruter un mais que si on a pas d'espoir capable de venir faire des piges. Après si on pouvait trouver un joueur peut importe son poste mais un buteur fiable ça serai pas mal aussi Quand on recrute on le fait en fonction de nos besoins ( je n'ai pas inventé l’eau chaude, je sais je sais)et en fonction de la compétitivité du groupe vis à vis de nos adversaires. Le RCT, l'ASM, le CO et le MHR ont annoncé la couleur quantitativement et qualitativement. Même si personne ne sait quel sera le rendement des joueurs recrutés l'an prochain, il ne faut pas enfiler des joueurs histoire de dire qu'on a un joueur recruté pour des postes à pourvoir. Autrement dit, la quantité est moins importante que la qualité. Que devrait amener chaque joueur recruté au collectif du ST? C'est ça le + important... Pour moi il faudra du lourd en 2ème ligne sachant que Pato sera absent un moment et reposé quand il reviendra, que Panda a passé son année aux soins et que Mama sera sélectionnée régulièrement en EDF. Alors il faudra un 2ème ligne surtout si Boukerou part.Il faudra compter sur l'espoir en 2ème ligne pour préparer l'avenir en lui donnant du temps de jeu Il faudra également un 3ème ligne de haut calibre, Bouilhou est extrêmement précieux pour les touches mais manque de plus en plus d'impact physique (c'est normal son style c'est sauter et courir). Donc un perforateur style Bonnaire, Tekori (quand il joue en 3ème ligne)ou Armitage. On pourra aussi j'espère compter sur un espoir pour faire tourner et reposer Titi qui partira avec l'EDF aussi. Il faudra fixer Doussain en 9, Beauxis et McA en 10 et donc manquera le centre perforateur qui aurait pu hier traverser et faire jouer derrière. On voit que la doublette Fritz-David est limitée pour continuer à jouer derrière eux, ce sont 2 coffres à ballon. Peut être Caucau pourrait intégrer au centre en attendant la retraite de jauzy. Sur les ailes on est complet avec Huget et les djeunes, à condition qu'ils ne cirent pas le banc de touche. Voire également le retour de Pujol pour faire tourner Poitrenaud sachant que ce dernier devra encore aller en EDF. Donc Pujol + une recrue (dommage Dulin n'a pas du couter cher au CO et aurait fait l'affaire). En attendant le retour de Médard... Donc un 2, 4, 6 ou 7, 12, 15. Départ de Falefa, Bézy, vergalo (peut être), Sowerby Arrêt d'Human, Servat et peut être des talonneurs blessés. Donc 6 arrivées (avec Kakovin) pour 6 départs...en qualité et les djeunes pour préparer l'avenir Tu peux aussi mettre LMA en 12 et chercher un 10 buteur pour le reste je suis assez d'accord avec toi
jauzy19 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Non mais vous voulez 50 joueurs dans l'effectif je rêve là... L'urgence c'est un talonneur le reste je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs pour que certains ne jouent jamais. Vergallo partira pas faut pas rêver. A la limite si Boukerou part on peut prendre quelqu'un en 2ème ligne mais avec pour l'instant Albacete, Millo, Maestri, Lamboley (qui en vieillissant va se fixer à ce poste), Boukerou et Chalureau je pense pas qu'on peut se plaindre et que ça soit la priorité de prendre un 7ème joueur. Quant au raisonnement on prend des joueurs pour préparer les arrêts de Bouilhou et Jauzion il me dépasse aussi. Ces joueurs seront remplacés quand ils ne seront plus là point, le contrat de génération ça marchera pas en rugby. Et à ce compte là on peut aussi prendre des joueurs pour la succession de Poux, Dusautoir, Clerc et Poitrenaud et on se retrouve avec combien de gars ? Autre raisonnement aberrant on prend un joueur pour remplacer un international qui va manquer 4 ou 5 matchs au plus, c'est stupide et immoral (cf cas Dumora à Toulon), et là encore on pourrait recruter 10 joueurs de plus. Pour 5 matchs on peut quand même faire confiance à la profondeur de l'effectif pro qui n'est pas quand même pas de 25 gars et au pire en cas de blessure à un espoir non ? Si on commence à dire "Oui il faut prendre un joueur pour 5 matchs parce que Machin risque d'être pris en EDF, parce que son remplaçant Truc pourrait bien être blessé à ce moment là et parce que l'espoir Bidule ne donne aucune garantie" je vous promets on s'en sort plus. Modifié 22 avril 2012 par jauzy19
st_tlse Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Question : Est ce que l'on peut prendre un joueur pour joker médical pour un joueur qui s'est blessé la saison d'avant ???
papapoupa Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Non mais vous voulez 50 joueurs dans l'effectif je rêve là... L'urgence c'est un talonneur le reste je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs pour que certains ne jouent jamais. Vergallo partira pas faut pas rêver. A la limite si Boukerou part on peut prendre quelqu'un en 2ème ligne mais avec pour l'instant Albacete, Millo, Maestri, Lamboley (qui en vieillissant va se fixer à ce poste), Boukerou et Chalureau je pense pas qu'on peut se plaindre et que ça soit la priorité de prendre un 7ème joueur. Quant au raisonnement on prend des joueurs pour préparer les arrêts de Bouilhou et Jauzion il me dépasse aussi. Ces joueurs seront remplacés quand ils ne seront plus là point, le contrat de génération ça marchera pas en rugby. Et à ce compte là on peut aussi prendre des joueurs pour la succession de Poux, Dusautoir, Clerc et Poitrenaud et on se retrouve avec combien de gars ? Je nous trouve quand même un peu juste au centre, on a bien de la chance que Fritz, David et Jauzion ne se blesse pas cette saison, car si on décide de fixer McA en 10 et Poitrenaud en 15, on tourne avec 3 centres à l'année. Et je vois pas d'espoir prêt à l'éclosion à ce poste ( Impérial un peu tendre ) Là ou l'ASM (oui je compare à eux car c'est l'équipe en forme, la nouvelle référence européenne :) ) tourne avec 6 voir 7 centre (Fofana, Rougerie, Nakaitaci, Benett, Canalé, Williams, King), un centre de plus ne serait pas de trop pour le rendement, l'enchainement des matchs de Fritz par exemple le prouve, même si ce mec est incassable :) En 2ème et 3ème ligne par contre pas de besoins, je suis d'accord! Modifié 22 avril 2012 par papapoupa
Nagisa Kaworu Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Question : Est ce que l'on peut prendre un joueur pour joker médical pour un joueur qui s'est blessé la saison d'avant ??? Oui, tant qu'il est absent pour suffisamment longtemps (3 mois je crois pour pouvoir prendre un joker médical). Il s'agit bien sûr de la durée prévue. S'il revient avant, pas de problème, mais le joker médical ne peut plus jouer.
etienne Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Deja que l'on commence a améliorer la rotation à certains postes, je pense à Titi qui est cramé que l'on continue de faire jouer ou un Jeannot vieillissant alors que l'on a Nicolas en tribune qui est très bon.
No troll Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Non mais vous voulez 50 joueurs dans l'effectif je rêve là... L'urgence c'est un talonneur le reste je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs pour que certains ne jouent jamais. Vergallo partira pas faut pas rêver. A la limite si Boukerou part on peut prendre quelqu'un en 2ème ligne mais avec pour l'instant Albacete, Millo, Maestri, Lamboley (qui en vieillissant va se fixer à ce poste), Boukerou et Chalureau je pense pas qu'on peut se plaindre et que ça soit la priorité de prendre un 7ème joueur. Quant au raisonnement on prend des joueurs pour préparer les arrêts de Bouilhou et Jauzion il me dépasse aussi. Ces joueurs seront remplacés quand ils ne seront plus là point, le contrat de génération ça marchera pas en rugby. Et à ce compte là on peut aussi prendre des joueurs pour la succession de Poux, Dusautoir, Clerc et Poitrenaud et on se retrouve avec combien de gars ? Autre raisonnement aberrant on prend un joueur pour remplacer un international qui va manquer 4 ou 5 matchs au plus, c'est stupide et immoral (cf cas Dumora à Toulon), et là encore on pourrait recruter 10 joueurs de plus. Pour 5 matchs on peut quand même faire confiance à la profondeur de l'effectif pro qui n'est pas quand même pas de 25 gars et au pire en cas de blessure à un espoir non ? Si on commence à dire "Oui il faut prendre un joueur pour 5 matchs parce que Machin risque d'être pris en EDF, parce que son remplaçant Truc pourrait bien être blessé à ce moment là et parce que l'espoir Bidule ne donne aucune garantie" je vous promets on s'en sort plus. ok jauzy donc pour toi recrutement terminé ? avec : kakovin huget guillamon lacombe (???)
jauzy19 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Question : Est ce que l'on peut prendre un joueur pour joker médical pour un joueur qui s'est blessé la saison d'avant ??? Oui, tant qu'il est absent pour suffisamment longtemps (3 mois je crois pour pouvoir prendre un joker médical). Il s'agit bien sûr de la durée prévue. S'il revient avant, pas de problème, mais le joker médical ne peut plus jouer. Même sans Médard on aura encore 5 joueurs pros qui peuvent jouer à l'aile ou à l'arrière plus Beauxis, McA ou Jauzion qui peuvent dépanner, plus les espoirs Pujol et Payen donc aucune utilité. De plus aucun joueur à l'heure actuelle ne voudra signer comme joker médical pour le début de saison, ces joueurs cherchent d'abord des contrats longue durée, donc au final il restera que des chômeurs ou des joueurs étrangers de seconde zone, autant faire confiance aux espoirs.
jauzy19 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) ok jauzy donc pour toi recrutement terminé ? avec : kakovin huget guillamon lacombe (???) Ben un talonneur si ce n'est déjà fait. Il est acquis que Falefa va partir remplacé par Guillamon. Après si personne n'est libéré au pire un jeune joueur polyvalent derrière (syle Talebula ou Barraque, quoique si j'étais ce dernier j'irais dans un autre club avec garantie de temps de jeu) mais c'est tout oui. De toute façon il est très probable que le club va communiquer dans la semaine donc on va bien voir. Modifié 22 avril 2012 par jauzy19
st_tlse Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Question : Est ce que l'on peut prendre un joueur pour joker médical pour un joueur qui s'est blessé la saison d'avant ??? Oui, tant qu'il est absent pour suffisamment longtemps (3 mois je crois pour pouvoir prendre un joker médical). Il s'agit bien sûr de la durée prévue. S'il revient avant, pas de problème, mais le joker médical ne peut plus jouer. Même sans Médard on aura encore 5 joueurs pros qui peuvent jouer à l'aile ou à l'arrière plus Beauxis, McA ou Jauzion qui peuvent dépanner, plus les espoirs Pujol et Payen donc aucune utilité. De plus aucun joueur à l'heure actuelle ne voudra signer comme joker médical pour le début de saison, ces joueurs cherchent d'abord des contrats longue durée, donc au final il restera que des chômeurs ou des joueurs étrangers de seconde zone, autant faire confiance aux espoirs. Je disais ça juste pour savoir je sais bien que les joueurs ne seront pas légion.
olivier11 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Je pense que si en espoir le staff ne compte sur personne en 2ème ligne il serai bon d'en recruter un mais que si on a pas d'espoir capable de venir faire des piges. Après si on pouvait trouver un joueur peut importe son poste mais un buteur fiable ça serai pas mal aussi Il faudra également un 3ème ligne de haut calibre, Bouilhou est extrêmement précieux pour les touches mais manque de plus en plus d'impact physique (c'est normal son style c'est sauter et courir).Donc un perforateur style Bonnaire, Tekori (quand il joue en 3ème ligne)ou Armitage. On pourra aussi j'espère compter sur un espoir pour faire tourner et reposer Titi qui partira avec l'EDF aussi. :blink:
papapoupa Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Je pense que si en espoir le staff ne compte sur personne en 2ème ligne il serai bon d'en recruter un mais que si on a pas d'espoir capable de venir faire des piges. Après si on pouvait trouver un joueur peut importe son poste mais un buteur fiable ça serai pas mal aussi Il faudra également un 3ème ligne de haut calibre, Bouilhou est extrêmement précieux pour les touches mais manque de plus en plus d'impact physique (c'est normal son style c'est sauter et courir).Donc un perforateur style Bonnaire, Tekori (quand il joue en 3ème ligne)ou Armitage. On pourra aussi j'espère compter sur un espoir pour faire tourner et reposer Titi qui partira avec l'EDF aussi. :blink: +1, Bonnaire c'est exactement le même style que Dusautoir ou Nyanga... Par contre je suis d'accord, à la retraite de Bouilhou ça serait pas mal de le remplacer par une pointure du genre d'Armitage, très actif offensivement.
papapoupa Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Outre les nouvelles recrues que l'on recherche, ce qui me choque c'est la faiblesse de nos lancements de jeu, on dirait qu'on passe la balle jusqu'à l'ailier et après il se démerde, les fois ou on franchit c'est un exploit individuel pas collectif... Quand tu vois les lancements de jeu du Leinster, ou même de l'ASm cette année, tu te dit qu'on est mal barré, ok on jouait sans lacement de jeu il y a 20 ans, "à la toulousaine quoi" mais faut vivre avec son temps. Donguy/Matanavou devrait être plus utilisé dans les combinaisons. Pas vu un retour intérieur sur l'ailier de la saison... Et pourtant c'est la base, même s'il est vrai que l'abscence dut aux matchs internationaux et aux blessures est pénalisante, Elle l'a été aussi pour l'ASM et le Leinster, faut arrêter de se cacher derrière ça... Revois les matchs avec Mac A en 10 et la variété dans les lancements : redoublement de passe, passe sautée, passe au pied, croisée, percée... bref... on voit la différence quand il joue! En plus, les matchs où le ST a produit le plus de jeu, c'était quand Mac A jouait 10 et Jauzion 12... les 2 s'entendent très bien. On est donc McA dépendant, et c'est bien lui qui fait la différence, pas comme le collectif à Clermont par exemple, qui a une capacité à enchainer les temps de jeu sans perdre la balle beaucoup plus importante que nous... Mais le retour de McA va faire du bien c'est sûr!
gronounours Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Non mais vous voulez 50 joueurs dans l'effectif je rêve là... L'urgence c'est un talonneur le reste je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs pour que certains ne jouent jamais. Vergallo partira pas faut pas rêver. A la limite si Boukerou part on peut prendre quelqu'un en 2ème ligne mais avec pour l'instant Albacete, Millo, Maestri, Lamboley (qui en vieillissant va se fixer à ce poste), Boukerou et Chalureau je pense pas qu'on peut se plaindre et que ça soit la priorité de prendre un 7ème joueur. Quant au raisonnement on prend des joueurs pour préparer les arrêts de Bouilhou et Jauzion il me dépasse aussi. Ces joueurs seront remplacés quand ils ne seront plus là point, le contrat de génération ça marchera pas en rugby. Et à ce compte là on peut aussi prendre des joueurs pour la succession de Poux, Dusautoir, Clerc et Poitrenaud et on se retrouve avec combien de gars ? Je nous trouve quand même un peu juste au centre, on a bien de la chance que Fritz, David et Jauzion ne se blesse pas cette saison, car si on décide de fixer McA en 10 et Poitrenaud en 15, on tourne avec 3 centres à l'année. Et je vois pas d'espoir prêt à l'éclosion à ce poste ( Impérial un peu tendre ) Là ou l'ASM (oui je compare à eux car c'est l'équipe en forme, la nouvelle référence européenne :) ) tourne avec 6 voir 7 centre (Fofana, Rougerie, Nakaitaci, Benett, Canalé, Williams, King), un centre de plus ne serait pas de trop pour le rendement, l'enchainement des matchs de Fritz par exemple le prouve, même si ce mec est incassable :) En 2ème et 3ème ligne par contre pas de besoins, je suis d'accord! Quelle chance on a d'être devant eux au classement ...
tolosaforever Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Non mais vous voulez 50 joueurs dans l'effectif je rêve là... L'urgence c'est un talonneur le reste je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs pour que certains ne jouent jamais. Vergallo partira pas faut pas rêver. A la limite si Boukerou part on peut prendre quelqu'un en 2ème ligne mais avec pour l'instant Albacete, Millo, Maestri, Lamboley (qui en vieillissant va se fixer à ce poste), Boukerou et Chalureau je pense pas qu'on peut se plaindre et que ça soit la priorité de prendre un 7ème joueur. Quant au raisonnement on prend des joueurs pour préparer les arrêts de Bouilhou et Jauzion il me dépasse aussi. Ces joueurs seront remplacés quand ils ne seront plus là point, le contrat de génération ça marchera pas en rugby. Et à ce compte là on peut aussi prendre des joueurs pour la succession de Poux, Dusautoir, Clerc et Poitrenaud et on se retrouve avec combien de gars ? Je nous trouve quand même un peu juste au centre, on a bien de la chance que Fritz, David et Jauzion ne se blesse pas cette saison, car si on décide de fixer McA en 10 et Poitrenaud en 15, on tourne avec 3 centres à l'année. Et je vois pas d'espoir prêt à l'éclosion à ce poste ( Impérial un peu tendre ) Là ou l'ASM (oui je compare à eux car c'est l'équipe en forme, la nouvelle référence européenne :) ) tourne avec 6 voir 7 centre (Fofana, Rougerie, Nakaitaci, Benett, Canalé, Williams, King), un centre de plus ne serait pas de trop pour le rendement, l'enchainement des matchs de Fritz par exemple le prouve, même si ce mec est incassable :) En 2ème et 3ème ligne par contre pas de besoins, je suis d'accord! Quelle chance on a d'être devant eux au classement ... Je pense aussi que l'on manque cruellement de centre pour pouvoir faire tourner l'effectif... Au final on tire sur la corde pour Fritz et David.
Tilosach Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 A quand remonte la dernière blessure de Fritz ?
Messages recommandés