BOURRIN Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 L'avantage pour un joker au talon au ST , c'est qu'au début tu viens pour 3 mois et tu restes toute la saison.
clemuche Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) question au pro de la réglementation : "peut-il y avoir deux joker médical pour le même joueur?" car l'article 35, 2ième situation, du statut et règlement de la lnr m'y laisse penser.... 2ème situation :Chaque club peut par ailleurs recruter, sans limitation de nombre, un joueur opérant en 1ère ligne sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive en remplacement d‟un joueur sous convention de formation homologuée34 ou sous contrat homologué opérant en 1ère ligne, dont l‟inscription sur la liste des joueurs habilités à participer au championnat de France professionnel visée à l‟article 26 a été validée, et ce dans deux cas qui sont alternatifs : - blessure causant une indisponibilité d‟une durée supérieure ou égale à trois mois d‟un joueur de 1ère ligne, sous convention de formation homologuée ou sous contrat (professionnel, pluriactif ou espoir) homologué dans un club évoluant en 1ère et 2ème division, survenue lors d‟un entraînement ou d‟un match amical ou officiel (Championnat, Coupes) avec son club ou en Equipe Nationale (y compris rencontres avec les Barbarians) au plus tard le 18 mars 2012; ou - inaptitude à la compétition pour une période minimale de trois mois d‟un joueur de 1ère ligne sous convention de formation homologuée ou sous contrat (professionnel, pluriactif ou espoir) homologué, survenue et constatée au plus tard le 18 mars 2012, et résultant d‟un événement extérieur à son activité de joueur de rugby ; je ne pense pas mais je voudrais en être sûr. Modifié 17 juillet 2012 par clemuche
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Ca se voyait gros comme une maison. ah bon? vous croyez vraiment que c'était prévu?
tire-bouchon Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Tropico parlant de Joker, C'est fluide. Au revoir. ça sent l'OPA inamicale. A bientôt.
st_tlse Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 http://www.stadetoulousain.fr/Virgile_Lacombe_en_joker_medical-49-3781.html Content pour lui et bonne nouvelle pour le club également ! Par contre, quid de Giorgadze ? Content aussi pour lui mais ça veut dire qu'il n'avait vraiment rien. Donc je pige pas qu'il ai refusé Grenoble. Ben logiquement Giorgadze il rentre chez lui sauf si le staff le garde pour faire bosser les lancers à Tolo Parce que tu penses que tout c'est décidé au dernier moment comme ça et qu'il savait pas que ça serait lui le joker de Jabba et pas le Georgien de 37 ans quand il a refusé Grenoble ? On se demandait pourquoi on le sait maintenant, c'est juste annoncé plus tard, il a préféré etre No3 au ST qu'aller à Grenoble c'est tout. Ensuite effectivement pour l'autre, le "cette saison" ca sent le sapin à voir si c'est fait expres ou si le gars qui a pondu l'article c'est mal exprimé. Alors après une saison passée à Brive il a du se rendre compte qu'être n°3 au ST c'est mieux que d'être n°1 ou n°1bis dans un club moins upé
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) L'avantage pour un joker au talon au ST , c'est qu'au début tu viens pour 3 mois et tu restes toute la saison. Pas seulement toute la saison. T'es ensuite embauché et prolongé !! Et pas qu'au talon. Il suffit d'être joker au ST pour n'importe quel poste. En vrac, les Du Toit, Human, Ahoteiloa, Swanepoel, Caucaunibuca, Bregvadze, Giorgadze, etc, etc... En fait, je galère pour trouver un joker médical au ST qui ne soit pas resté. Modifié 17 juillet 2012 par Gabi
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 http://www.stadetoulousain.fr/Virgile_Lacombe_en_joker_medical-49-3781.html Content pour lui et bonne nouvelle pour le club également ! Par contre, quid de Giorgadze ? Content aussi pour lui mais ça veut dire qu'il n'avait vraiment rien. Donc je pige pas qu'il ai refusé Grenoble. Ben logiquement Giorgadze il rentre chez lui sauf si le staff le garde pour faire bosser les lancers à Tolo Parce que tu penses que tout c'est décidé au dernier moment comme ça et qu'il savait pas que ça serait lui le joker de Jabba et pas le Georgien de 37 ans quand il a refusé Grenoble ? On se demandait pourquoi on le sait maintenant, c'est juste annoncé plus tard, il a préféré etre No3 au ST qu'aller à Grenoble c'est tout. Ensuite effectivement pour l'autre, le "cette saison" ca sent le sapin à voir si c'est fait expres ou si le gars qui a pondu l'article c'est mal exprimé. Alors après une saison passée à Brive il a du se rendre compte qu'être n°3 au ST c'est mieux que d'être n°1 ou n°1bis dans un club moins upé il s'est rendu compte de rien du tout, il s'est retrouvé le bec dans l'eau... Bregvadze étant out, l'occasion fait le larron.
st_tlse Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 http://www.stadetoulousain.fr/Virgile_Lacombe_en_joker_medical-49-3781.html Content pour lui et bonne nouvelle pour le club également ! Par contre, quid de Giorgadze ? Content aussi pour lui mais ça veut dire qu'il n'avait vraiment rien. Donc je pige pas qu'il ai refusé Grenoble. Ben logiquement Giorgadze il rentre chez lui sauf si le staff le garde pour faire bosser les lancers à Tolo Parce que tu penses que tout c'est décidé au dernier moment comme ça et qu'il savait pas que ça serait lui le joker de Jabba et pas le Georgien de 37 ans quand il a refusé Grenoble ? On se demandait pourquoi on le sait maintenant, c'est juste annoncé plus tard, il a préféré etre No3 au ST qu'aller à Grenoble c'est tout. Ensuite effectivement pour l'autre, le "cette saison" ca sent le sapin à voir si c'est fait expres ou si le gars qui a pondu l'article c'est mal exprimé. Alors après une saison passée à Brive il a du se rendre compte qu'être n°3 au ST c'est mieux que d'être n°1 ou n°1bis dans un club moins upé il s'est rendu compte de rien du tout, il s'est retrouvé le bec dans l'eau... Bregvadze étant out, l'occasion fait le larron. Ben apparement certains disent que c'était tout calculé
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 http://www.stadetoulousain.fr/Virgile_Lacombe_en_joker_medical-49-3781.html Content pour lui et bonne nouvelle pour le club également ! Par contre, quid de Giorgadze ? Content aussi pour lui mais ça veut dire qu'il n'avait vraiment rien. Donc je pige pas qu'il ai refusé Grenoble. Ben logiquement Giorgadze il rentre chez lui sauf si le staff le garde pour faire bosser les lancers à Tolo Parce que tu penses que tout c'est décidé au dernier moment comme ça et qu'il savait pas que ça serait lui le joker de Jabba et pas le Georgien de 37 ans quand il a refusé Grenoble ? On se demandait pourquoi on le sait maintenant, c'est juste annoncé plus tard, il a préféré etre No3 au ST qu'aller à Grenoble c'est tout. Ensuite effectivement pour l'autre, le "cette saison" ca sent le sapin à voir si c'est fait expres ou si le gars qui a pondu l'article c'est mal exprimé. Alors après une saison passée à Brive il a du se rendre compte qu'être n°3 au ST c'est mieux que d'être n°1 ou n°1bis dans un club moins upé il s'est rendu compte de rien du tout, il s'est retrouvé le bec dans l'eau... Bregvadze étant out, l'occasion fait le larron. Ben apparement certains disent que c'était tout calculé mayway, tropico l'ami des stars
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Lacombe était dans les parages pendant le brennus puis il a fété le titre avec ses anciens camarades puis le ST a accepté qu'il s'entretienne physiquement à Wallon puis qu'il s'entraine avec le groupe et là, oh, il vient en joker médical. Et oh, 10 minutes aprés, on apprend que Giorgadze devient entraineur. A mon avis, le ST et Lacombe ont toujours eu d'excellentes relations et ont monté le deal suivant : Le ST savait que Bregvadze était mal en point et serait out la saison prochaine. Donc savait qu'ils allaient prendre un talonneur en joker : soit Lacombe, soit Giorgadze. Selon la situation de Lacombe. Guitou a dit à Virgile : "Bon, on te laisse un mois pour trouver un "vrai" club. Pendant ce temps-là, on te garde la place de joker au chaud. Dans un mois, on décide. Si tu as un club, Giorgadze sera le joker. Sinon, si t'es toujours au chomedu, ce sera toi (et on foutra Giorgadze chez les Reichel ou bien alors on lui filera une mission de 3h par semaine)." Aprés, c'est mon ressenti, j'ai aucune info. Mais ca se combine vachement bien quand même, le hasard fait bien les choses. Modifié 17 juillet 2012 par Gabi
st_tlse Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pour ça je suis d'accord si tu pars de la fin mais que l'on vienne pas me dire que Lacombe a refusé Grenoble bien plutôt car il savait qu'il serai pris comme joker au Stade toulousain. Surtout que le mec est parti du Stade car soit disant il n'avait pas assez de temps de jeu alors préférer une place de joker donc en n°3 au ST plutôt qu'une place de n°1 ou n°1bis donc avec plus de temps de jeu à Grenoble la je pige pas trop. Après que sur la fin cu qu'il n'avait rien, qu'il s'arrange avec le ST pour être le joker ok la je dis ok c'était calculé. Maintenant ou t'as vu que Giogadze devient entraineur ????
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 que se soit prévu depuis 1 ou 2 semaines, je dis pas le contraire, mais là, à vous lire, bientôt il aura fait exprès de refuser toutes les propositions pendant la période des transferts, pour garder le mince espoir que Bregvadze soit out...pasque tout était prévu. allez vazy tropico, fais ton boulot...
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pour ça je suis d'accord si tu pars de la fin mais que l'on vienne pas me dire que Lacombe a refusé Grenoble bien plutôt car il savait qu'il serai pris comme joker au Stade toulousain. Surtout que le mec est parti du Stade car soit disant il n'avait pas assez de temps de jeu alors préférer une place de joker donc en n°3 au ST plutôt qu'une place de n°1 ou n°1bis donc avec plus de temps de jeu à Grenoble la je pige pas trop. Après que sur la fin cu qu'il n'avait rien, qu'il s'arrange avec le ST pour être le joker ok la je dis ok c'était calculé. pareil.
yan Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 je partage l'avis de Gabi, de plus Lacombe est proche de Servat tient un mec qui est proche des joueurs a tweeté ca: @pocarles Félicitations @guiloutt ! Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais bien venir...
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Pour ça je suis d'accord si tu pars de la fin mais que l'on vienne pas me dire que Lacombe a refusé Grenoble bien plutôt car il savait qu'il serai pris comme joker au Stade toulousain. Surtout que le mec est parti du Stade car soit disant il n'avait pas assez de temps de jeu alors préférer une place de joker donc en n°3 au ST plutôt qu'une place de n°1 ou n°1bis donc avec plus de temps de jeu à Grenoble la je pige pas trop. Après que sur la fin cu qu'il n'avait rien, qu'il s'arrange avec le ST pour être le joker ok la je dis ok c'était calculé. Maintenant ou t'as vu que Giogadze devient entraineur ???? Ah non, on ne s'est pas compris. Lacombe n'a pas refusé Grenoble en esperant être joker médical du ST. Je pense qu'il a refusé Grenoble car il pensait avoir pleins d'offres, trouver mieux, un meilleur club. Et en fait, patatra, c'était la seule offre. Et il s'est retrouvé sans rien. Mais depuis un mois (voire plus), on sentait arriver sa venue en joker au ST quand même. Je remets le lien : http://www.20minutes.fr/article/968795/giorgadze-sacre-joker Il dit qu'il a entrainé Tolofua au lancer et cette saison, il va entrainer les talonneurs du centre de formation du ST. Modifié 17 juillet 2012 par Gabi
gronounours Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Etonnant quand même de partir par lassitude d'être n°2 (et le peu de temps de jeu qui en découle) et de revenir pour faire le n°3 ... non ?
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) que se soit prévu depuis 1 ou 2 semaines, je dis pas le contraire, mais là, à vous lire, bientôt il aura fait exprès de refuser toutes les propositions pendant la période des transferts, pour garder le mince espoir que Bregvadze soit out...pasque tout était prévu. allez vazy tropico, fais ton boulot... A mon avis, ca fait bien plus qu'1 ou 2 semaine. Bregvadze, ca fait un bon moment qu'on sait qu'il a une grave blessure. Donc à mon avis, la place de Virgile est au chaud depuis pas mal de temps (depuis le titre quoi). Autant les propositions Top14, il a dû refuser la seule qu'il a eu (Grenoble) car pensant avoir mieux. Raté. Par contre, il n'est pas impossible de penser qu'il ait refusé ces derniers temps des propositions de ProD2 (voire de no3 dans un Top14 "lambda") car il savait qu'il avait une place au ST réservée. Encore une fois, juste le ressenti, j'ai aucune info mais étonnant qu'un type de son niveau était au chomage avec 0 proposition. Sauf s'il a des prétentions salariales de dingue mais ca m'étonnerait. Modifié 17 juillet 2012 par Gabi
st_tlse Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pour ça je suis d'accord si tu pars de la fin mais que l'on vienne pas me dire que Lacombe a refusé Grenoble bien plutôt car il savait qu'il serai pris comme joker au Stade toulousain. Surtout que le mec est parti du Stade car soit disant il n'avait pas assez de temps de jeu alors préférer une place de joker donc en n°3 au ST plutôt qu'une place de n°1 ou n°1bis donc avec plus de temps de jeu à Grenoble la je pige pas trop. Après que sur la fin cu qu'il n'avait rien, qu'il s'arrange avec le ST pour être le joker ok la je dis ok c'était calculé. Maintenant ou t'as vu que Giogadze devient entraineur ???? Ah non, on ne s'est pas compris. Lacombe n'a pas refusé Grenoble en esperant être joker médical du ST. Je pense qu'il a refusé Grenoble car il pensait avoir pleins d'offres, trouver mieux, un meilleur club. Et en fait, patatra, c'était la seule offre. Et il s'est retrouvé sans rien. Mais depuis un mois (voire plus), on sentait arriver sa venue en joker au ST quand même. Je remets le lien : http://www.20minutes.fr/article/968795/giorgadze-sacre-joker Il dit qu'il a entrainé Tolofua au lancer et cette saison, il va entrainer les talonneurs du centre de formation du ST. Donc on est d'accord en fait :smile: Après je savais que cette saison il avait entrainé Tolofua mais je savais pas qu'il allait entrainer les espoirs. c'est très bien comme ça en plus d'y gagner au niveau du talon, on garde le géorgien dans le staff pour faire progresser les jeunes. En fait on a tout bénéf sur la ligne :smile:
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Autant les propositions Top14, il a dû refuser la seule qu'il a eu (Grenoble) car pensant avoir mieux. Raté. ça m'étonnerait quand même qu'il n'ait eu qu'une seule proposition du top14... c'est un fait ça?
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Autant les propositions Top14, il a dû refuser la seule qu'il a eu (Grenoble) car pensant avoir mieux. Raté. ça m'étonnerait quand même qu'il n'ait eu qu'une seule proposition du top14... c'est un fait ça? Faudra demander à Tropico, son ami. Depuis 1 ou 2 mois, des clubs du Top14 lui ont peut-être proposé d'être remplaçant. Et il a préféré la proposition de joker du ST (proposition qui, à mon avis, a été faite depuis belle lurette, et non pas juste ces derniers jours). Mais Grenoble est sûrement la seule offre de titulaire en Top14. Sinon, ca serait quand même étonnant qu'il ait préféré être no3 au ST. Surtout qu'il était parti du ST pour pouvoir être titulaire. Modifié 17 juillet 2012 par Gabi
elbert Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Etonnant quand même de partir par lassitude d'être n°2 (et le peu de temps de jeu qui en découle) et de revenir pour faire le n°3 ... non ? D'ailleurs au final qui dit que Lacombe ne sera pas n°2 et Tolo n°3? ...au moins pour quelques mois... Après tout il connait bien le club et offre davantage de garanties au lancer. Modifié 17 juillet 2012 par elbert
MikaCuba Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 On risque de le voir en 12 du coup Poit' si Maxime revient bien Et Clerc ext indiscutable, restera 1 place pour les 3 autres Clerc est un trés bon joueur, mais il perd en explosivité depuis quelques temps. Ailier demande beaucoup de fraicheur... Je me demande vraiment s'il sera le numéro un, pas sûr quand on regarde la concurrence. Et pourquoi pas le repositionner ?????? ou? en 13? à l'arrière? A la mélée. Il y a déjà dépanné. Effectivement, les "vieux" ailiers ont souvent intérêt à se repositionner pour prolonger leur fin de carrière. Certains se mettent à l'arrière en mode pépère, d'autres passent au centre. Mais à la mélée, ca serait inédit ou pas loin. Mais je pense que Clerc a encore 1 ou 2 grosses saisons à l'aile dans les jambes. s'il a moins de cannes qu'avant, il compense par sa défense (cf son sauvetage en demi), sa sureté, son sens du jeu et son activité. Bref, si ses jambes suivent, Clerc sera sûrement encore préféré à un Matanavou cafouillant le moindre ballon haut ou regulierement mal positionné et enrhumé. A moins que Timoci ait fait des progrés spectaculaires cet été. à noter que contre Castre il avait quelques mètres de retard avant de rattraper Evans ... donc il a encore de bonnes foulées !
Nickoloh Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Etonnant quand même de partir par lassitude d'être n°2 (et le peu de temps de jeu qui en découle) et de revenir pour faire le n°3 ... non ? oui surprenant, d'autant qu'on s'en sépare il y a un an estimant ses lacunes en mêlée rédhibitoires pour une éventuelle prolongation, et maintenant on vire giorgadtze (certainement pas gratuitement) pour reprendre Lacombe (plus proche de Servat que de Bru)... Je suis étonné de la gestion de l'effectif, après tant mieux pour Lacombe qui a 10 ans de moins que le georgien.
Nickoloh Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Etonnant quand même de partir par lassitude d'être n°2 (et le peu de temps de jeu qui en découle) et de revenir pour faire le n°3 ... non ? D'ailleurs au final qui dit que Lacombe ne sera pas n°2 et Tolo n°3? ...au moins pour quelques mois... Après tout il connait bien le club et offre davantage de garanties au lancer. Au contraire plus tolofua joue plus il ira chatouiller Botha qui n'a pas assez de concurrence à son poste et pourrait rapidement s'endormir sur ses acquis. Le retour de Lacombe en numero 2 alors qu'il est joker de bregadze j'y crois pas trop, Tolofua est superieur à Lacombe dans pas mal de secteur de jeu à part la touche mais çà se travaille.
MikaCuba Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Tropico parlant de Joker, C'est fluide. Au revoir. j'ai eu un petit flash back là ... sur une blondinette en tenue légère ...
MikaCuba Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Lacombe était dans les parages pendant le brennus puis il a fété le titre avec ses anciens camarades puis le ST a accepté qu'il s'entretienne physiquement à Wallon puis qu'il s'entraine avec le groupe et là, oh, il vient en joker médical. Et oh, 10 minutes aprés, on apprend que Giorgadze devient entraineur. A mon avis, le ST et Lacombe ont toujours eu d'excellentes relations et ont monté le deal suivant : Le ST savait que Bregvadze était mal en point et serait out la saison prochaine. Donc savait qu'ils allaient prendre un talonneur en joker : soit Lacombe, soit Giorgadze. Selon la situation de Lacombe. Guitou a dit à Virgile : "Bon, on te laisse un mois pour trouver un "vrai" club. Pendant ce temps-là, on te garde la place de joker au chaud. Dans un mois, on décide. Si tu as un club, Giorgadze sera le joker. Sinon, si t'es toujours au chomedu, ce sera toi (et on foutra Giorgadze chez les Reichel ou bien alors on lui filera une mission de 3h par semaine)." Aprés, c'est mon ressenti, j'ai aucune info. Mais ca se combine vachement bien quand même, le hasard fait bien les choses. j'avoue que suis d'accord avec toi Gabi pelette !! du coup je me demande si je ne vais pas demander aux admin de créer une sous section "People" dans le site
Nickoloh Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Récapitulons Tour d’horizon ligne par ligne : Piliers : Steenkamp, Poux, Kakovin, Johnston, Montès, Guillamon Talonneur : Botha, Bregvadze, Tolofua, Lacombe Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Lamboley, Albacete, Boukerou Flankers : Bouilhou, Dusautoir, Nyanga, Nicolas Numéro 8 : Picamoles, Galan, Maka, Château Demi de mêlée : Burgess, Doussain, Vergallol Demi d’ouverture : Beauxis, Mc Alister Centres :Jauzion, Fritz, David, Fickou Ailiers: Clerc, Donguy, Matanavou, Huget, Payen, Imperial , Pujol Arrières : Poitrenaud, Médard Ca nous donne une équipe type Steenkamp Botha Johnston (cocorico!!!) Albacete Maestri Dusautoir Picamoles Nyanga Burgess Mc Alister Huget Fritz Poitrenaud Clerc Médard Le recrutement a bien été ciblé pour renforcer le banc et assurer l'avenir Modifié 17 juillet 2012 par Nickoloh
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Non, Imperial est parti en fédérale. Par contre, tu peux rajouter Pujol (ailier/arrière)
MikaCuba Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Récapitulons Tour d’horizon ligne par ligne : Piliers : Steenkamp, Poux, Kakovin, Johnston, Montès, Guillamon Talonneur : Botha, Bregvadze, Tolofua, Lacombe Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Lamboley, Albacete, Boukerou Flankers : Bouilhou, Dusautoir, Nyanga, Nicolas Numéro 8 : Picamoles, Galan, Maka, Château Demi de mêlée : Burgess, Doussain, Vergallol Demi d’ouverture : Beauxis, Mc Alister Centres :Jauzion, Fritz, David, Fickou Ailiers: Clerc, Donguy, Matanavou, Huget, Payen, Imperial , Pujol Arrières : Poitrenaud, Médard Ca nous donne une équipe type Steenkamp Botha Johnston (cocorico!!!) Albacete Maestri Dusautoir Picamoles Nyanga Burgess Mc Alister Huget Fritz Poitrenaud Clerc Médard Le recrutement a bien été ciblé pour renforcer le banc et assurer l'avenir on pourra bientôt faire presque cocorico avec Kakovin, Tolofua, Guillamon
BOURRIN Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bientôt au ST vous allez avoir un entraineur pour chaque poste , pire que le RCT. Allez tropico fait ton boulot
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) on pourra bientôt faire presque cocorico avec Kakovin, Tolofua, Guillamon Kakovin est international géorgien. edit: presque oui, j'ai lu trop vite. Modifié 17 juillet 2012 par chomelaregle
MikaCuba Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 on pourra bientôt faire presque cocorico avec Kakovin, Tolofua, Guillamon Kakovin est international géorgien. edit: presque oui, j'ai lu trop vite. voir 100% cocorico avec poux, tolofua, guillamon
tire-bouchon Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Bientôt au ST vous allez avoir un entraineur pour chaque poste , pire que le RCT. Allez tropico fait ton boulot Figure toi que ce pourrait arriver plus vite que prévu. En émisphère sud il y a un spécialiste pour chaque poste qui conseille tous les niveaux du club. Un spécialiste pilier qui intervient à tous les niveaux. des juniors jusqu'à l'équipe première. Et ainsi de suite. Cela homogénéise la formation des joueurs. Il me semble que Guytou et son équipe avaient été en NZ pour voir comment cela se passait. Modifié 17 juillet 2012 par tire-bouchon
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bientôt au ST vous allez avoir un entraineur pour chaque poste , pire que le RCT. Allez tropico fait ton boulot Aprés, 3h par semaine, je sais pas si on peut dire que c'est un entraineur. Plutôt un consultant. Comme Larqué avec Yachvili ou Diego Dominguez avec le SF.
Invité Tropico Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 C'est plutot magloire qui devrait etre consultant au sf
Tilosach Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 D'après le site off du club, la situation est différente. Les talons pros officiels sont: Botha, Bregvadze et Giorgadze. Tolo est toujours espoir, meme si le staff lui donne le n°2 dans la hiérarchie. Mais avoir 3 talons pros me semble une contrainte que le ST ne pouvait pas contouner. Bregvadze s'est fait opéré le 2 juillet, et depuis le début, son indisponibilité était estimée entre 4 et 6 mois. Donc un joker médical était nécessaire. Ce joker n'est pas Giorgadze, contrairement à ce qui a été dit. Lacombe est le joker, il sera n°3 à la place de Bregvadze. A mon avis, il a du s'entendre avec le ST pour tenir ce role pour plusieurs raisons. La première est affective: il aime Toulouse, le ST, et a d'excellentes relations avec Servat. La seconde est sa situation, et le manque de propositions dans des clubs de Top14 qui devraient se maintenir (car je pense qu'il veut jouer en Top14 durablement). La 3e, c'est qu'il a du rendre compte, après 1 an à Brive, qu'il était mieux pour lui d'etre n°3 dans un grand club que n°1 bis dans un club luttant pour le maintien. Mais pour etre sur il faudrait lui demander. Bref, sans rentrer dans de grandes hypothèses, il devait savoir assez tot qu'il y avait une place de joker médical à prendre, en tant que n°3, et pour une durée qui serait fixée après l'opération. Après, c'est pas toujours simple de faire des choix, et il a choisi cette place de joker médical. C'est une situation précaire, mais les joueurs de rugby sont souvent dans cette situation (ex: joueurs de Bourgoin, Montauban, et des cas isolés comme notre pizzaiolo préféré).
vulcain Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 En choisissant d'être numéro 3 dans un grand club, il pourra jouer jusqu'à 45 ans...Qui veut voyager loin ménage sa monture
chacal31 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai raté quelque chose ...:http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur6337.html
Chevre Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai raté quelque chose ...:http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur6337.html Avoue, t'as piraté le site de l'Equipe.fr
jauzy19 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Il faut quand même regarder les faits, et la théorie du "c'était fait depuis un moment" ne tient pas une seconde. Dans ce cas que fait Giorgadze à l'entraînement depuis la reprise il y a 10 jours, il s'est incrusté tout seul comme ça ? Et Lacombe aurait joué la comédie depuis 1 mois dans ses interviews et sur twitter ? Dans quel but ? Et idem pour pour "Giorgadze va devenir entraineur" déjà l'article date d'il y a une semaine quand il était encore joker médical, et deuxièment c'était uniquement un pige de... 3 heures par semaine en complément de son statut de joueur. Là Giorgadze va dégager c'est clair et net. La question c'est que s'est-il passé depuis la semaine dernière pour qu'on assiste à ce revirement de situation ? Je vois guère que 5 hypothèses dont certaines peuvent s'additionner : - Lacombe a compris qu'il ne trouverait rien et il a fait des pieds et des mains pour être pris, et sûrement des sacrifices financiers - La blessure de Bregvadze est plus grave que prévue et pour toute la saison le staff préfère miser sur Lacombe que Giorgadze qui devait être là que pour 3-4 mois. - C'est une volonté personnelle de Servat (coïncidence entre sa date de prise de fonction et la signature de Lacombe) - A 36 ans Giorgadze est à la ramasse et ses tests physiques sont mauvais - Et enfin Giorgadze s'est blessé ou à 36 ans il doit arrêter sa carrière pour raisons médicales Dans les 4 premières hypothèses une autre question se pose, peut-on casser le contrat de Giorgadze comme ça ? Etait-il seulement à l'essai, y a-t-il une période d'essai dans un contrat de ce type ou y a-t-il eu un accord amiable entre les deux parties ? Modifié 17 juillet 2012 par jauzy19
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Il faut quand même regarder les faits, et la théorie du "c'était fait depuis un moment" ne tient pas une seconde. Dans ce cas que fait Giorgadze à l'entraînement depuis la reprise il y a 10 jours, il s'est incrusté tout seul comme ça ? Et Lacombe aurait joué la comédie depuis 1 mois dans ses interviews et sur twitter ? Dans quel but ? Et idem pour pour "Giorgadze va devenir entraineur" déjà l'article date d'il y a une semaine quand il était encore joker médical, et deuxièment c'était uniquement un pige de... 3 heures par semaine en complément de son statut de joueur. Là Giorgadze va dégager c'est clair et net. La question c'est que s'est-il passé depuis la semaine dernière pour qu'on assiste à ce revirement de situation ? Je vois guère que 5 hypothèses dont certaines peuvent s'additionner : - Lacombe a compris qu'il ne trouverait rien et il a fait des pieds et des mains pour être pris, et sûrement des sacrifices financiers - La blessure de Bregvadze est plus grave que prévue et pour toute la saison le staff préfère miser sur Lacombe que Giorgadze qui devait être là que pour 3-4 mois. - C'est une volonté personnelle de Servat (coïncidence entre sa date de prise de fonction et la signature de Lacombe) - A 36 ans Giorgadze est à la ramasse et ses tests physiques sont mauvais - Et enfin Giorgadze s'est blessé ou à 36 ans il doit arrêter sa carrière pour raisons médicales Dans les 4 premières hypothèses une autre question se pose, peut-on casser le contrat de Giorgadze comme ça ? Etait-il seulement à l'essai, y a-t-il une période d'essai dans un contrat de ce type ou y a-t-il eu un accord amiable entre les deux parties ? meunon, c'était tout prévu qu'on te dit...
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Il faut quand même regarder les faits, et la théorie du "c'était fait depuis un moment" ne tient pas une seconde. Dans ce cas que fait Giorgadze à l'entraînement depuis la reprise il y a 10 jours, il s'est incrusté tout seul comme ça ? Et Lacombe aurait joué la comédie depuis 1 mois dans ses interviews et sur twitter ? Dans quel but ? Et idem pour pour "Giorgadze va devenir entraineur" déjà l'article date d'il y a une semaine quand il était encore joker médical, et deuxièment c'était uniquement un pige de... 3 heures par semaine en complément de son statut de joueur. Là Giorgadze va dégager c'est clair et net. La question c'est que s'est-il passé depuis la semaine dernière pour qu'on assiste à ce revirement de situation ? Je vois guère que 5 hypothèses dont certaines peuvent s'additionner : - Lacombe a compris qu'il ne trouverait rien et il a fait des pieds et des mains pour être pris, et sûrement des sacrifices financiers - La blessure de Bregvadze est plus grave que prévue et pour toute la saison le staff préfère miser sur Lacombe que Giorgadze qui devait être là que pour 3-4 mois. - C'est une volonté personnelle de Servat (coïncidence entre sa date de prise de fonction et la signature de Lacombe) - A 36 ans Giorgadze est à la ramasse et ses tests physiques sont mauvais - Et enfin Giorgadze s'est blessé ou à 36 ans il doit arrêter sa carrière pour raisons médicales Dans les 4 premières hypothèses une autre question se pose, peut-on casser le contrat de Giorgadze comme ça ? Etait-il seulement à l'essai, y a-t-il une période d'essai dans un contrat de ce type ou y a-t-il eu un accord amiable entre les deux parties ? La théorie du "c'était fait depuis un moment" n'est pas contradictoire avec les faits. Il n'est pas aberrant de passer que le ST a réservé la place de Lacombe depuis un moment SI il ne trouvait rien de satisfaisait. Genre "T'as un mois pour trouver un club. Si tu trouves pas, on te prends en joker sinon, ce sera Bregvadze" (qui a dû être mis a courant de ce deal). Et la date limite, c'est la prise de fonction de Servat." En attendant, Lacombe a continué à chercher un club, à pleurer sur twitter, Bregvadze est venu s'entrainer. Bref, c'est seulement ces derniers jours qu'il a vu que c'était mort et a dit OK pour être joker. Tu penses vraiment que Servat, nouvel entraineur, a d'un coup autant de pouvoir que ca ? Que dés le 1er de sa prise de fonction, il peut imposer direct à Guitou une nouvelle recrue sans que celui-ci ne soit d'accord depuis belle lurette ?
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 La théorie du "c'était fait depuis un moment" n'est pas contradictoire avec les faits. Il n'est pas aberrant de passer que le ST a réservé la place de Lacombe depuis un moment SI il ne trouvait rien de satisfaisait. Genre "T'as un mois pour trouver un club. Si tu trouves pas, on te prends en joker sinon, ce sera Bregvadze" (qui a dû être mis a courant de ce deal). Et la date limite, c'est la prise de fonction de Servat." il est pas sous contrat Bregvadze? et tu veux dire que si Lacombe avait été prit, ils auraient viré Bregvadze dans ta théorie? un peu raide, non?
Pit Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 La théorie du "c'était fait depuis un moment" n'est pas contradictoire avec les faits. Il n'est pas aberrant de passer que le ST a réservé la place de Lacombe depuis un moment SI il ne trouvait rien de satisfaisait. Genre "T'as un mois pour trouver un club. Si tu trouves pas, on te prends en joker sinon, ce sera Bregvadze" (qui a dû être mis a courant de ce deal). Et la date limite, c'est la prise de fonction de Servat." il est pas sous contrat Bregvadze? et tu veux dire que si Lacombe avait été prit, ils auraient viré Bregvadze dans ta théorie? un peu raide, non? Erreur de casting "I guess". Il voulait parler de Giorgadze
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 La théorie du "c'était fait depuis un moment" n'est pas contradictoire avec les faits. Il n'est pas aberrant de passer que le ST a réservé la place de Lacombe depuis un moment SI il ne trouvait rien de satisfaisait. Genre "T'as un mois pour trouver un club. Si tu trouves pas, on te prends en joker sinon, ce sera Bregvadze" (qui a dû être mis a courant de ce deal). Et la date limite, c'est la prise de fonction de Servat." il est pas sous contrat Bregvadze? et tu veux dire que si Lacombe avait été prit, ils auraient viré Bregvadze dans ta théorie? un peu raide, non? Erreur de casting "I guess". Il voulait parler de Giorgadze ah oui, ça tient plus la route.
Gabi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 La théorie du "c'était fait depuis un moment" n'est pas contradictoire avec les faits. Il n'est pas aberrant de passer que le ST a réservé la place de Lacombe depuis un moment SI il ne trouvait rien de satisfaisait. Genre "T'as un mois pour trouver un club. Si tu trouves pas, on te prends en joker sinon, ce sera Bregvadze" (qui a dû être mis a courant de ce deal). Et la date limite, c'est la prise de fonction de Servat." il est pas sous contrat Bregvadze? et tu veux dire que si Lacombe avait été prit, ils auraient viré Bregvadze dans ta théorie? un peu raide, non? Erreur de casting "I guess". Il voulait parler de Giorgadze Merci Pit. Je m'a suis gourré, je parlais évidemment de Giorgadze.
jauzy19 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Le site off est en train de finir de mettre à jour l'effectif 2012-2013. Giorgadze out. Concernant Bregvadze voilà le commentaire : "Cette saison, Jaba reste dans l’effectif toulousain. S'il est blessé pour le moment et donc indisponible pour le début de la saison, il sera bel et bien susceptible de reprendre le poste à temps plein en cours d'année."
Gabi Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Le site off est en train de finir de mettre à jour l'effectif 2012-2013. Giorgadze out. Concernant Bregvadze voilà le commentaire : "Cette saison, Jaba reste dans l’effectif toulousain. S'il est blessé pour le moment et donc indisponible pour le début de la saison, il sera bel et bien susceptible de reprendre le poste à temps plein en cours d'année." Info transfert + info infirmerie !! Wahhou !! Y'a plus de communications sur le site off depuis une semaine que depuis 2 ans cumulés.
clemuche Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 d'ailleurs il manque aussi kakovin! c'est bon, ainsi que pour virgile, gaël, gillian. La mise à jour de l'effectif pro doit être terminée (mis à part les photos).
Messages recommandés