BOURRIN Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts Link to comment
st_tlse Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai regardé vite fait le calendrier des deux équipes et c'est clair que Clermont a un calendrier plus favorable que nous. ça va se jouer à pas grand chose et tout peut aussi dépendre du parcours des deux équipes en hcup et d'éventuel blessé Link to comment
crazybib Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 On s'en fout un peu, non ? En demie, Toulon est à éviter pour le côté extra sportif et la manipulation médiatique du mégalo parano de la rade, mais sportivement, Montpellier est bien plus difficile. Bon là, je parle pour ceux qui ne joueront pas leur demie à domicile, bien sur. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Toulouse et Clermont peuvent préparer tranquillement leur quart de HCup sans avoir à être focalisé sur le TOP 14. Les demies directes étant normalement dans la poche. Link to comment
Jeremy Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 L'ASM et le ST sont au dessus du lot dans ce championnat . Sauf surprises en demis , ces 2 clubs devraient se retrouver en finale . De mon coté , je suis persuadé que le ST est capable , à armes égales , de battre Clermont . Link to comment
kenny31 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 L'ASM et le ST sont au dessus du lot dans ce championnat . Sauf surprises en demis , ces 2 clubs devraient se retrouver en finale . De mon coté , je suis persuadé que le ST est capable , à armes égales , de battre Clermont . oui tout comme clermont qui est capable de battre le st à armes égales..... Link to comment
phila Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 il n'y a plus le 1er titre de Clermont à obtenir et le titre de 1ère équipe à perdre en finale contre Clermont, c'est déjà ça d'évité de notre côté Link to comment
olivier11 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 (edited) J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts vu que ça va te faire plaisir, cadeau, on vous laisse la première place :sorcerer: sinon sérieusement on s'en f.... un peu non??? sauf si le CO repasse devant le MHR en fin d'année parce que franchement sportivement c'est plus compliqué de jouer le MHR qui d'ailleurs réussit pas mal contre vous... Edited March 11, 2012 by olivier11 Link to comment
crazybib Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts vu que ça va te faire plaisir, cadeau, on vous laisse la première place :sorcerer: En fait je crois qu'il s'en fout. La 1° place a quand même un intérêt, celui de jouer le samedi soir, donc potentiellement d'éviter de jouer an plein cagnard et surtout celui de laisser une soirée pour la 3° MT, mais ça, je pense pas que ce soit une des priorités des staffs concernés. Link to comment
olivier11 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts vu que ça va te faire plaisir, cadeau, on vous laisse la première place :sorcerer: En fait je crois qu'il s'en fout. La 1° place a quand même un intérêt, celui de jouer le samedi soir, donc potentiellement d'éviter de jouer an plein cagnard et surtout celui de laisser une soirée pour la 3° MT, mais ça, je pense pas que ce soit une des priorités des staffs concernés. merci d'attendre que j'édite mes messages avant de me citer :sorcerer: Link to comment
No troll Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 On s'en fout un peu, non ? En demie, Toulon est à éviter pour le côté extra sportif et la manipulation médiatique du mégalo parano de la rade, mais sportivement, Montpellier est bien plus difficile. pas d'acccord, je prefere jouer toulon en demi au stadium qu'en finale au Stade de france Link to comment
rimram31 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts Vu les performances de l'ASM et du ST cette saison, ça me parait bien délicat de faire des pronos de ce genre. Qui aurait dit que l'ASM et le ST irait gagner au Racing, l'ASM à Toulon, le ST se "balader" à Montpellier ... Ma préférée: au vu du calendrier, le ST a été défavorisé car il n'a pas eu la "chance" de se déplacer autant que l'ASM Plus sérieusement, ça se joue a un résultat, soit suffisamment pour que des paramètres extérieurs: HCup, retour tournoi, rotation d'effectif, préparation fin de saison .... performance particulière ou contre performance vienne jouer sur un résultat. Probable qu'a ce jeu là, l'ASM passe devant car le ST a toujours privilégié la HCup quitte a se mettre en position délicate en top 14 (ce qui cette saison ne devrait pas être le cas ) Verra-t-on enfin cette saison l'ASM tout jouer en HCup quitte a risquer une impasse en top 14? Link to comment
Steve Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts Vu les performances de l'ASM et du ST cette saison, ça me parait bien délicat de faire des pronos de ce genre. Qui aurait dit que l'ASM et le ST irait gagner au Racing, l'ASM à Toulon, le ST se "balader" à Montpellier ... Ma préférée: au vu du calendrier, le ST a été défavorisé car il n'a pas eu la "chance" de se déplacer autant que l'ASM Plus sérieusement, ça se joue a un résultat, soit suffisamment pour que des paramètres extérieurs: HCup, retour tournoi, rotation d'effectif, préparation fin de saison .... performance particulière ou contre performance vienne jouer sur un résultat. Probable qu'a ce jeu là, l'ASM passe devant car le ST a toujours privilégié la HCup quitte a se mettre en position délicate en top 14 (ce qui cette saison ne devrait pas être le cas ) Verra-t-on enfin cette saison l'ASM tout jouer en HCup quitte a risquer une impasse en top 14? Si on passe en quart je pense que oui. Mais comme on joue chez le dernier club anglais, qui plus est Londonien, encore en lice et que la finale se joue à Londres... Link to comment
Haddock Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Tout dépend dans quel état d'esprit le stade va se déplacer à Paris pour commencer. Est ce qu'il va y aller comme à Clermont où est ce qu'il va réintégrer des internationaux pour peufiner des réglages, les remettre dans le bain ? Sinon, il est clair que clermont a l'avantage du calendrier pour la demi et un ST-Toulon au stadium, je pense que ça ferait des étincelles Link to comment
Maxence Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. Link to comment
rimram31 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Si on passe en quart je pense que oui. Mais comme on joue chez le dernier club anglais, qui plus est Londonien, encore en lice et que la finale se joue à Londres... Il faut pourtant tout jouer et ce dès le quart sans aucun calculs. En "mode ST", les phases finales de HCup sont les matchs en priorité absolue quel qu'en soit leur difficulté et même quelle qu'en soit les conséquences parfois sur le top 14 (même si dans l'ensemble, cette approche a le plus souvent été un gagnant/gagnant, exception faite des soucis blessures/physique). C'est en la jouant comme ça que le ST a par deux fois battu des anglais chez eux pour deux finales dont un titre (2008, 2005) et pourtant je me souviens de la 1/2 aux Irish en 2008 qui avait eu quelques conséquences sur l'équipe avec nos blessés de l'époque. Link to comment
papapoupa Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. En même temps ils n'alignent pas la même équipe à l'extérieur, eux aussi font des compromis alors qu'en phase finale ils mettront leur meilleur équipe même à "l'extérieur", et là ils feront très mal, comme nous d'ailleurs, je vois pas d'équipe en mesure de nous arrêter et j'espère que ça se passera comme ça Link to comment
fonzie Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts Quand j'ai vu le titre du post j'ai vite cherché à savoir qui l'avait initié (en ayant une petite idée derrière la tête) et c'est effectivement le même qui chouiné il y a une semaine comme quoi ils allaient ramasser à Agen par manque de piliers valides... C'est de bonne guerre. Se rappelle t on qui on a battu en finale il y a 15 ans (pour l'ASM c'est toujours plus facile de se rappeler qui ils ont battu en finale )On ne se souvient que du vainqueur. Tout ça pour dire peu importe qui on rencontre en demi, le but de la compétition c'est de gagner en finale. Si l'on perd en demi, c'est qu'on ne mérite pas de gagner le titre... A propos, je suis de ceux qui disaient il y a quelques temps que l'ASM finirait 1er vu les performances de leur équipe B en début de championnat et le calendrier plutôt favorable en fin de saison... Link to comment
kestandi Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. On aurait bien voulu organiser les 1/2 à domicile mais on est encore un peu jeune dans le métier... Link to comment
Guest Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. On aurait bien voulu organiser les 1/2 à domicile mais on est encore un peu jeune dans le métier... Cela étant, même en recevant, le ST n'a pas encore gagné sa demie non plus. charrue, boeufs, toro, torero, monopole du ruck, etc. Au revoir. Link to comment
Bren83 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. On aurait bien voulu organiser les 1/2 à domicile mais on est encore un peu jeune dans le métier... En même temps on comprends pas trop pourquoi, Clermont au printemps c'est sympa, quoique la dernière fois que j'y ai fais du tourisme, j'ai failli être foudroyé au somment du Puy de Dôme, votre réception laisse encore à désirer. Nous on organisera les 1/2 quand l'infame Mourad aura sodoyé la Ligue pour avoir un 1/2 à domicile. Soirée dans les bars à putes, matinée sur la plage avec apéro, vous devriez moins faire les fiers après. Link to comment
Guest Tropico Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 On s'en fout un peu, non ? En demie, Toulon est à éviter pour le côté extra sportif et la manipulation médiatique du mégalo parano de la rade, mais sportivement, Montpellier est bien plus difficile. Bon là, je parle pour ceux qui ne joueront pas leur demie à domicile, bien sur. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Toulouse et Clermont peuvent préparer tranquillement leur quart de HCup sans avoir à être focalisé sur le TOP 14. Les demies directes étant normalement dans la poche. Moi j'ai 10 pm d'insultes ou je me fais traiter de nazi quand je dis un truc sur toulon, jamais pour autre chose par contre, tu vas avoir des problemes, il y a un nid par là bas Link to comment
kestandi Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 En même temps on comprends pas trop pourquoi, Clermont au printemps c'est sympa, quoique la dernière fois que j'y ai fais du tourisme, j'ai failli être foudroyé au somment du Puy de Dôme, votre réception laisse encore à désirer. Nous on organisera les 1/2 quand l'infame Mourad aura sodoyé la Ligue pour avoir un 1/2 à domicile. Soirée dans les bars à putes, matinée sur la plage avec apéro, vous devriez moins faire les fiers après. Vous les avez eues vos demies à domicile...l'an dernier au vélodrome... ...mais vous avez loupé le bus !!! Link to comment
BOURRIN Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 En même temps on comprends pas trop pourquoi, Clermont au printemps c'est sympa, quoique la dernière fois que j'y ai fais du tourisme, j'ai failli être foudroyé au somment du Puy de Dôme, votre réception laisse encore à désirer. Nous on organisera les 1/2 quand l'infame Mourad aura sodoyé la Ligue pour avoir un 1/2 à domicile. Soirée dans les bars à putes, matinée sur la plage avec apéro, vous devriez moins faire les fiers après. Vous les avez eues vos demies à domicile...l'an dernier au vélodrome... ...mais vous avez loupé le bus !!! :lol: Link to comment
Bren83 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 On s'en fout un peu, non ? En demie, Toulon est à éviter pour le côté extra sportif et la manipulation médiatique du mégalo parano de la rade, mais sportivement, Montpellier est bien plus difficile. Bon là, je parle pour ceux qui ne joueront pas leur demie à domicile, bien sur. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Toulouse et Clermont peuvent préparer tranquillement leur quart de HCup sans avoir à être focalisé sur le TOP 14. Les demies directes étant normalement dans la poche. Moi j'ai 10 pm d'insultes ou je me fais traiter de nazi quand je dis un truc sur toulon, jamais pour autre chose par contre, tu vas avoir des problemes, il y a un nid par là bas Moi je te réponds car si ta critique est souvent systématique elle reste agurmentée et courtoise. Crazy bibule je ne me donne plus la peine, si on arrete de donner du son aux anes ils arretent peut être tout seuls Link to comment
Guest Tropico Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Bah j'aime pas mais je dis pourquoi, chacun son avis et ses gouts, après ça se sent que tu aimes ce jeu, t'as juste le défaut de vivre dans la mauvaise ville J'avais rencontré Herrero il y a quelques années, on avait discuté, il m'avait balancé un truc genre "je peux pas saquer toulouse" mais bon, il avait le droit, en dehors de ça il était interessant à écouter. A toulon ce qui me gonfle c'est l'extra sportif, moumou qui en fait trop, laporte qui en fait trop, ça n'a rien à voir avec le rugby, après pour l'instant vous avez besoin de lui et de son argent, mais ça serait bien que vous ayez un encadrement plus "rugby", toutes ces déclarations, ces insultes, ce pognon, ça prete forcement à la critique, c'est pareil pour le racing. M'enfin, chacun ses gouts et il y a toujours moyen de discuter des divergeances d'opinion avec des gens intelligents. Pour Crazy je pense que c'est du 2nd degré :) Link to comment
brennus Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Une chose est sure,quel que soit le premier ou le second,ST ou ASM, la pression sera sur eux,pas sur toulon ni montpellier ou autre. Toulouse joue sa demie à la maison,archi-favori,Clermont pas à la maison mais archi-favori aussi,donc si ce n'est la récup de 24h en + y'a pas d'autres avantages. Le microcosme rugbystique,les bookmakers refusent meme de prendre des paris sur la possibilité d'une finale ST-ASM,tant elle parait evident à tous... Et la plus grosse pression ,elle est quand meme sur le ST puisqu'il joue sa demie à domicile... Link to comment
Guest Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Une chose est sure,quel que soit le premier ou le second,ST ou ASM, la pression sera sur eux,pas sur toulon ni montpellier ou autre. Toulouse joue sa demie à la maison,archi-favori,Clermont pas à la maison mais archi-favori aussi,donc si ce n'est la récup de 24h en + y'a pas d'autres avantages. Le microcosme rugbystique,les bookmakers refusent meme de prendre des paris sur la possibilité d'une finale ST-ASM,tant elle parait evident à tous... Et la plus grosse pression ,elle est quand meme sur le ST puisqu'il joue sa demie à domicile... C'est dans ce genre de contexte ( match sur terrain neutre mais archifavori) que Toulouse avait pris la foudre contre Agen en 2002. Je sais ça date comme référence, mais je vois bien les demies de cette année dans cet esprit: des favoris face à des mecs qui mettront un engagement de dingues. Le montage de sauce arbitro-médiatique de certains n'étant que l'un des ingrédients du menu. Au revoir. Link to comment
seb93 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Y'a 2 ans en barrage à domicile, on est archi-favori... et le CO ne touche pas terre ce jour-là. Donc des contre-exemples on peu en trouver beaucoup. Mais si jamais, la maffre des blessures nous lâche un peu, je vois pas comment on pourrait perdre cette 1/2 à domicile contre le RCT ou Montpellier. (au vu de la saison et des matchs contre eux). Par contre, je nous vois bien perdre à Edimbourg, surtout si le temps est à la pluie ! Link to comment
penjolum Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Y'a 2 ans en barrage à domicile, on est archi-favori... et le CO ne touche pas terre ce jour-là. Donc des contre-exemples on peu en trouver beaucoup. Mais si jamais, la maffre des blessures nous lâche un peu, je vois pas comment on pourrait perdre cette 1/2 à domicile contre le RCT ou Montpellier. (au vu de la saison et des matchs contre eux). Par contre, je nous vois bien perdre à Edimbourg, surtout si le temps est à la pluie ! Contrairement à toi, je pense que la pluie serait un avantage pour nous à Edimbourg. :) Link to comment
nony_ju Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Y'a 2 ans en barrage à domicile, on est archi-favori... et le CO ne touche pas terre ce jour-là. Donc des contre-exemples on peu en trouver beaucoup. Mais si jamais, la maffre des blessures nous lâche un peu, je vois pas comment on pourrait perdre cette 1/2 à domicile contre le RCT ou Montpellier. (au vu de la saison et des matchs contre eux). Par contre, je nous vois bien perdre à Edimbourg, surtout si le temps est à la pluie ! Contrairement à toi, je pense que la pluie serait un avantage pour nous à Edimbourg. :) C'est clair la présence de la pluie à Edimburgh serait je pense un avantage certain pour le ST, ça diminuerait les envies de jeu des écossais et ça nous permettrait de faire le forcing devant et dans l'axe. Après pour la demi au Stadium difficile d'imaginer une défaite contre Toulon, Montpeliier ou un autre et c'est peut être ça le problème! Link to comment
Tilosach Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Contrairement à quelqu'uns ici, je pense qu'il reste encore des matches à jouer avant de de se voir en finale. M'enfin, la masturbation intellectuelle, c'est tellement jouissif Link to comment
Bren83 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 (edited) Une chose est sure,quel que soit le premier ou le second,ST ou ASM, la pression sera sur eux,pas sur toulon ni montpellier ou autre. Toulouse joue sa demie à la maison,archi-favori,Clermont pas à la maison mais archi-favori aussi,donc si ce n'est la récup de 24h en + y'a pas d'autres avantages. Le microcosme rugbystique,les bookmakers refusent meme de prendre des paris sur la possibilité d'une finale ST-ASM,tant elle parait evident à tous... Et la plus grosse pression ,elle est quand meme sur le ST puisqu'il joue sa demie à domicile... C'est dans ce genre de contexte ( match sur terrain neutre mais archifavori) que Toulouse avait pris la foudre contre Agen en 2002. Je sais ça date comme référence, mais je vois bien les demies de cette année dans cet esprit: des favoris face à des mecs qui mettront un engagement de dingues. Le montage de sauce arbitro-médiatique de certains n'étant que l'un des ingrédients du menu. Au revoir. C'est certain que si les autres 1/2 finalistes devaient être Toulon et Montpellier la pression ne serait pas vraiment sur eux, Montpellier bien que finaliste aurait signé pour parvenir à ce stade en début de saison, et Toulon eut égard à la mauvaise saison dernière serait dans les clous en se qualifiant en 1/2. Pour ma part, je préférerai Toulouse à Clermont justement parceque Toulouse jouera à domicile ( avec tout ce qu'on peut y trouver d'un peu choquant ), parceque c'est au match allez qu'on a mesuré le chemin restant à faire, il serait donc intéréssant de voir 6 mois après si il y a eu évolution. En même temps il me parait un peu tôt pour pronostiquer des phases finales ou tout cas pour les places de barragistes. Edited March 12, 2012 by Bren83 Link to comment
tire-bouchon Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Une chose est sure,quel que soit le premier ou le second,ST ou ASM, la pression sera sur eux,pas sur toulon ni montpellier ou autre. Toulouse joue sa demie à la maison,archi-favori,Clermont pas à la maison mais archi-favori aussi,donc si ce n'est la récup de 24h en + y'a pas d'autres avantages. Le microcosme rugbystique,les bookmakers refusent meme de prendre des paris sur la possibilité d'une finale ST-ASM,tant elle parait evident à tous... Et la plus grosse pression ,elle est quand meme sur le ST puisqu'il joue sa demie à domicile... C'est dans ce genre de contexte ( match sur terrain neutre mais archifavori) que Toulouse avait pris la foudre contre Agen en 2002. Je sais ça date comme référence, mais je vois bien les demies de cette année dans cet esprit: des favoris face à des mecs qui mettront un engagement de dingues. Le montage de sauce arbitro-médiatique de certains n'étant que l'un des ingrédients du menu. Au revoir. C'est certain que si les autres 1/2 finalistes devaient être Toulon et Montpellier la pression ne serait pas vraiment sur eux, Montpellier bien que finaliste aurait signé pour parvenir à ce stade en début de saison, et Toulon eut égard à la mauvaise saison dernière serait dans les clous en se qualifiant en 1/2. Pour ma part, je préférerai Toulouse à Clermont justement parceque Toulouse jouera à domicile ( avec tout ce qu'on peut y trouver d'un peu choquant ), parceque c'est au match allez qu'on a mesuré le chemin restant à faire, il serait donc intéréssant de voir 6 mois après si il y a eu évolution. En même temps il me parait un peu tôt pour pronostiquer des phases finales ou tout cas pour les places de barragistes. Il faut la jouer à Toulon la demi-finale! c'est aussi simple que cela! Il suffit pas de ramener tout le gratin mondial sous les couleurs du RCT, faut-il encore que l'intendance suive. Oussquilai le stade du futur champion Mourad!! Alors effectivement si les contribuables toulonnais ne veulent pas mettre la main à la poche. Link to comment
Gabi Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Moi, je trouve ca assez comique que des supporters toulonnais critiquent l'organisation de la demi-finale du ST à domicile alors que l'an dernier, les demis étaient justement organisés à domicile pour le RCT (sans que ca fasse scandale). Dommage qu'ils aient raté l'occasion, eux. Sinon, s'il ne faut qu'aucun club ne soit avantagé, ca va être difficile de trouver un stade commun. Faut pas Toulouse (au cas où le ST est en 1/2), pas Paris (SF ou RM), pas le Vélodrome (RCT), pas la Mosson (MHR). Bon, il reste quoi ? Les Lille, Lens, Nantes sont trop loin des clubs de l'élite (excepté Paris mais ils ont déjà la finale). Bordeaux est à chier. Lyon ou St Etienne ? Ca avantage pas mal Clermont (mais bon, ca, c'est pas grave). Bref, on va pas tourner avec toujours les 2 mêmes stades. Seule solution, faire comme en Angleterre : les 2 premiers organisent la demi et jouent à domicile. Link to comment
Steve Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 (edited) Moi, je trouve ca assez comique que des supporters toulonnais critiquent l'organisation de la demi-finale du ST à domicile alors que l'an dernier, les demis étaient justement organisés à domicile pour le RCT (sans que ca fasse scandale). Dommage qu'ils aient raté l'occasion, eux. Sinon, s'il ne faut qu'aucun club ne soit avantagé, ca va être difficile de trouver un stade commun. Faut pas Toulouse (au cas où le ST est en 1/2), pas Paris (SF ou RM), pas le Vélodrome (RCT), pas la Mosson (MHR). Bon, il reste quoi ? Les Lille, Lens, Nantes sont trop loin des clubs de l'élite (excepté Paris mais ils ont déjà la finale). Bordeaux est à chier. Lyon ou St Etienne ? Ca avantage pas mal Clermont (mais bon, ca, c'est pas grave). Bref, on va pas tourner avec toujours les 2 mêmes stades. Seule solution, faire comme en Angleterre : les 2 premiers organisent la demi et jouent à domicile. Disons qu'il y a une légère différence entre organiser la 1/2 finale dans une ville proche d'un club (Saint-Etienne pour Clermont, Marseille pour Toulon, etc.) et organiser la 1/2 finale carrément dans la ville d'un qualifié, qui plus est dans le stade où il joue la moitié de ses matches... Edited March 12, 2012 by Steve Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 On s'en fout un peu, non ? En demie, Toulon est à éviter pour le côté extra sportif et la manipulation médiatique du mégalo parano de la rade, mais sportivement, Montpellier est bien plus difficile. Bon là, je parle pour ceux qui ne joueront pas leur demie à domicile, bien sur. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Toulouse et Clermont peuvent préparer tranquillement leur quart de HCup sans avoir à être focalisé sur le TOP 14. Les demies directes étant normalement dans la poche. Moi j'ai 10 pm d'insultes ou je me fais traiter de nazi quand je dis un truc sur toulon, jamais pour autre chose par contre, tu vas avoir des problemes, il y a un nid par là bas écoutes ma poule, toi t'es un putain de modérateur donc tu devrais faire profil bas ou te créer un deuxième pseudo pour chercher la merde comme tu le fais très souvent. Sinon, tu peux aussi demander de ne plus être modérateur, ça règlera une incongruité de ce forum. Pour mémoire, c'est toi (le gentil modérateur bien propre sur lui) qui a traité les toulonnais de néo nazis (enfin qui l'a très clairement sous entendu en parlant de la nouvelle coupe de cheveu de palisson) Sur ce, tu n'acceptes pas qu'on te répondes en étant encore plus clair, tu vires mes messages et tu me bannis sans réelle raison juste parce que t'as des problèmes avec moi en utilisant des excuses foireuses. perso, j'ai bien relu la charte de ce site et ous les propos anti Toulon primaires devraient être supprimés. ce n'est jamais le cas et ça ne me gêne pas plus que ça mais y'a des limites. Que des mecs qui n'étaient pas à Mayol traitent les supporters toulonnais de hooligans parce que , sur un match très particulier, ça siffle de façon exagérée, c'est pas acceptable. Qu'un modérateur fasse de l'humour douteux, c'est pas normal non plus. mais que ce soit lui qui décide de bannir un membre avec qui il a eu des problèmes, c'est encore plus anormal. T'es peut être pas un nazi mais tu te comportes comme un petit dictateur à deux balles, ça c'est sur. Et tu la ramenes encore en te faisant passer pour une pauvre victime, ça c'est un peu fort. Sur ce j'attends toujours que tu me dises ce qu'il faut faire pour être définitivement banni de ce forum. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 On s'en fout un peu, non ? En demie, Toulon est à éviter pour le côté extra sportif et la manipulation médiatique du mégalo parano de la rade, mais sportivement, Montpellier est bien plus difficile. Bon là, je parle pour ceux qui ne joueront pas leur demie à domicile, bien sur. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Toulouse et Clermont peuvent préparer tranquillement leur quart de HCup sans avoir à être focalisé sur le TOP 14. Les demies directes étant normalement dans la poche. Moi j'ai 10 pm d'insultes ou je me fais traiter de nazi quand je dis un truc sur toulon, jamais pour autre chose par contre, tu vas avoir des problemes, il y a un nid par là bas écoutes ma poule, toi t'es un putain de modérateur donc tu devrais faire profil bas ou te créer un deuxième pseudo pour chercher la merde comme tu le fais très souvent. Sinon, tu peux aussi demander de ne plus être modérateur, ça règlera une incongruité de ce forum. Pour mémoire, c'est toi (le gentil modérateur bien propre sur lui) qui a traité les toulonnais de néo nazis (enfin qui l'a très clairement sous entendu en parlant de la nouvelle coupe de cheveu de palisson) Sur ce, tu n'acceptes pas qu'on te répondes en étant encore plus clair, tu vires mes messages et tu me bannis sans réelle raison juste parce que t'as des problèmes avec moi en utilisant des excuses foireuses. perso, j'ai bien relu la charte de ce site et ous les propos anti Toulon primaires devraient être supprimés. ce n'est jamais le cas et ça ne me gêne pas plus que ça mais y'a des limites. Que des mecs qui n'étaient pas à Mayol traitent les supporters toulonnais de hooligans parce que , sur un match très particulier, ça siffle de façon exagérée, c'est pas acceptable. Qu'un modérateur fasse de l'humour douteux, c'est pas normal non plus. mais que ce soit lui qui décide de bannir un membre avec qui il a eu des problèmes, c'est encore plus anormal. T'es peut être pas un nazi mais tu te comportes comme un petit dictateur à deux balles, ça c'est sur. Et tu la ramenes encore en te faisant passer pour une pauvre victime, ça c'est un peu fort. Sur ce j'attends toujours que tu me dises ce qu'il faut faire pour être définitivement banni de ce forum. +1 Link to comment
Bren83 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Moi, je trouve ca assez comique que des supporters toulonnais critiquent l'organisation de la demi-finale du ST à domicile alors que l'an dernier, les demis étaient justement organisés à domicile pour le RCT (sans que ca fasse scandale). Dommage qu'ils aient raté l'occasion, eux. Putain tu cherches la merde toi, insinuer que le supporteur toulonnais est a domicile à Marseille! Saches enfant que non obstant la distance on se sentirait mieux à Montpellier que dans cette ville Link to comment
BOURRIN Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 Moi, je trouve ca assez comique que des supporters toulonnais critiquent l'organisation de la demi-finale du ST à domicile alors que l'an dernier, les demis étaient justement organisés à domicile pour le RCT (sans que ca fasse scandale). Dommage qu'ils aient raté l'occasion, eux. Putain tu cherches la merde toi, insinuer que le supporteur toulonnais est a domicile à Marseille! Ben quoi , votre président a bien dit que l'asm jouait a domicile lors de la 1/2 2010 a ST Etienne . Link to comment
Gabi Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 (edited) Disons qu'il y a une légère différence entre organiser la 1/2 finale dans une ville proche d'un club (Saint-Etienne pour Clermont, Marseille pour Toulon, etc.) et organiser la 1/2 finale carrément dans la ville d'un qualifié, qui plus est dans le stade où il joue la moitié de ses matches... Clermont à St Etienne, à la rigueur, oui, on va dire que c'est pas à domicile (même si trés gros avantage). Par contre le Vélodrome doit être à une 1/2h ou 3/4h de Toulon. Tu mets moins de temps qu'un francilien ou parisien qui va mater un match à domicile au SdF. Et le Vélodrome a déjà été utilisé comme stade à domicile pour la phase régulière. Mais moi, ca me dérange pas que ce soit un coup à Marseille (tant mieux pour le RCT), un coup à St-Etienne ou Lyon (tant mieux pour l'ASM), un coup à la Mosson (tant mieux pour le MHR) ou un coup à Toulouse (tant mieux pour le ST). Si ca tourne évidemment. Ca fait parti du jeu si ca reste rare (et ca l'est concernant une demi du ST à Toulouse). Ce qui me fait marrer, c'est quand certains gueulent quand un club est avantagé alors qu'ils ont rien dit quand leur club en profitait. Edited March 12, 2012 by Gabi Link to comment
elicorne Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. Je connais une équipe moi qui n'a pas été invincible contre une modeste équipe anglaise à domicile cette année ;-) Et si on avait une finale Toulon - Montpellier Link to comment
fonzie Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. Je connais une équipe moi qui n'a pas été invincible contre une modeste équipe anglaise à domicile cette année ;-) Et si on avait une finale Toulon - Montpellier Vu le nombre de blessés en cette période charnière de la saison, il ne faudra pas attendre des miracles du ST. Sans Médard, Clerc et avec des joueurs cadres qui restent complétement asphyxiés, je ne vois pas comment le ST va finir la saison avec un trophée...Outre Médard et Clerc, cette année on rajoute, Botha, Caucau, Panda et pato qui sont revenus depuis et les jokers médicaux des jokers médicaux.... Ça fait beaucoup pour un prétendant favori au titre... Link to comment
olivier11 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Perso, je ne suis pas sûr d'une finale ASM/ST. Que ce soit contre Toulon ou contre Montpellier ou une autre équipe, ce n'est pas gagné d'avance pour l'ASM. L'ASM est quasiment invincible à Michelin, mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. Je connais une équipe moi qui n'a pas été invincible contre une modeste équipe anglaise à domicile cette année ;-) Et si on avait une finale Toulon - Montpellier Vu le nombre de blessés en cette période charnière de la saison, il ne faudra pas attendre des miracles du ST. Sans Médard, Clerc et avec des joueurs cadres qui restent complétement asphyxiés, je ne vois pas comment le ST va finir la saison avec un trophée...Outre Médard et Clerc, cette année on rajoute, Botha, Caucau, Panda et pato qui sont revenus depuis et les jokers médicaux des jokers médicaux.... Ça fait beaucoup pour un prétendant favori au titre... Comme en 2008 quoi... Link to comment
magicien.net Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 L'ASM ne sera pas 1ère. L'USAP gagnera au Michelin dans 2 semaines Link to comment
BOURRIN Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 L'ASM ne sera pas 1ère. L'USAP gagnera au Michelin dans 2 semaines Ben oui , et Le Corvec cassera la gueule a jamie Link to comment
nikilias Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 J'ai fais mes petits comptes ce matin et je trouve cela . ASM..90 pts ST...89 pts vu que ça va te faire plaisir, cadeau, on vous laisse la première place :sorcerer: En fait je crois qu'il s'en fout. La 1° place a quand même un intérêt, celui de jouer le samedi soir, donc potentiellement d'éviter de jouer an plein cagnard et surtout celui de laisser une soirée pour la 3° MT, mais ça, je pense pas que ce soit une des priorités des staffs concernés. La situation que tu décris me rappelle vaguement la saison 2007 2008. L'ASM avait fini 1er, avait choisi de jouer le samedi soir, le stade T s'étair tapé le stade francais le dimanche aprés midi à Bordeaux sous presque 36 degres, on connait la suite. Alors finir premier ou second on s'en fou l essentiel est que nos deux équipes ne jouent pas les barrages. Link to comment
kestandi Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 La situation que tu décris me rappelle vaguement la saison 2007 2008. L'ASM avait fini 1er, avait choisi de jouer le samedi soir, le stade T s'étair tapé le stade francais le dimanche aprés midi à Bordeaux sous presque 36 degres, on connait la suite. Alors finir premier ou second on s'en fou l essentiel est que nos deux équipes ne jouent pas les barrages. +1...d'autant plus que les 2 clubs pourraient être encore concernés par la HCup... ...enfin surtout vous parce que nous...pfff ! Aucun espoir , trop de bléssés à la pile...les Saracens c'est énorme...à Londres en plus ! Link to comment
fanofnumber10 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 L'ASM ne sera pas 1ère. L'USAP gagnera au Michelin dans 2 semaines Ben oui , et Le Corvec cassera la gueule a jamie la derniere fois qu'ils vont se croiser sur un terrain Link to comment
Bracame Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 L'ASM ne sera pas 1ère. L'USAP gagnera au Michelin dans 2 semaines Ben oui , et Le Corvec cassera la gueule a jamie la derniere fois qu'ils vont se croiser sur un terrain Même pas sûr qu'ils se croisent. Le Corvec semblait blessé lorsqu'il est sorti du terrain lors de USAP-RCT Link to comment
Parigot_Paris Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 (edited) Je n'aime pas Guy Novès (car Guy Novès, je ne l'aime pas... ) mais je reconnais qu'il a jusque à présent sacrément bien mené sa barque dans une saison compliquée par la coupe du monde (pôôôôvre Stade Français) et le changement d'entraîneur. Edit : rien que pour ça le ST mérite le premier fauteuil. Edited March 13, 2012 by Parigot_Paris Link to comment
Recommended Posts