Jump to content

Fin De Saison ?

occitania

Recommended Posts

Mal de tête ce matin au réveil...

Depuis quelques semaines je ne retrouve plus le jeu de mon stade...

Cette fin de saison "bizarre" (doublons CDM + T6N, blessures de cadres, malédiction pour le poste de talon...) arrive à son terme...tant mieux !!!

J espère me tromper mais je sens que le calvaire n est pas fini et qu on risque de s arrêter au stade des demies si la spirale infernale ne s arrête pas...

Et si Clermont arrivait à toucher ce graal (top14 + hcup) a notre place ??? (d ailleurs on ne peut qu leur souhaiter, ce serait mérité...).

Et revenons plus forts l année prochaine !!!

Allez le stade !

Moi j y crois au brennus... Faire 2 gros matchs apres une bonne preparation, c'est jouable. Allez le st !!!

Dont un à domicile, avec désormais une préparation dédiée de 6 semaines. C'est à la fois un sacré challenge et une opportunité.

Au revoir.

Edited by VGE

Mal de tête ce matin au réveil...

Depuis quelques semaines je ne retrouve plus le jeu de mon stade...

Cette fin de saison "bizarre" (doublons CDM + T6N, blessures de cadres, malédiction pour le poste de talon...) arrive à son terme...tant mieux !!!

J espère me tromper mais je sens que le calvaire n est pas fini et qu on risque de s arrêter au stade des demies si la spirale infernale ne s arrête pas...

Et si Clermont arrivait à toucher ce graal (top14 + hcup) a notre place ??? (d ailleurs on ne peut qu leur souhaiter, ce serait mérité...).

Et revenons plus forts l année prochaine !!!

Allez le stade !

si le stade ne gagne rien cette année et ben tant pis, il repartira pour une autre année

si l'asm fait le doublé cette année et ben tant mieux, c'est qu'elle l'aura méritée

je crois qu'il faut prendre du recul en ce moment...

moi je supporte le stade depuis près de 20 ans et le déclin du stade, si je me rappelle bien, il a commencé en 1998 quand le stade français nous avait atomisé à Brive en demi finale, il s'est continué aux wasps puis encore accentué au début des années 2000 quand Biarritz et le stade français nous menaient la vie dure...

alors c'est vrai que le jeu proposé en ce moment ne fait pas plaisir, la conquête me rappelle les années 2005-2006 et surtout on a l'impression d'un effectif repu et cramé, un peu comme l'asm de l'année dernière

et alors? regardez l'asm, ils ont fait une année moyenne l'année dernière, ils ont rebondi..

le stade a toujours connu des moments de moins bien et s'est toujours relevé, ça fait partie de la vie sportive de tout club...

les problèmes que nous on voit, le staff les identifie bien mieux que nous alors gare à la sinistrose

actuellement ce sont l'asm et le rct qui ont les faveurs de nombreux forumers et c'est vrai qu'ils sont meilleurs que nous pour l'instant mais qu'avons nous à leur envier à moyen terme?

leur puissance financière?

leur effectif?

les jeunes intégrés à l'équipe pro (bien mieux qu'il y a quelques temps)?

un staff compétent?

pour moi rien de tout ça, c'est peut être une année sans mais il y en déjà eu, les circonstances sont contraires, la saison éreintante mais la théorie du déclin que je vois poindre dans certains médias et certains posts, j'attends de voir... le déclin du stade toulousain c'est une vieille rengaine et surtout depuis le temps que certains l'attendent, l'occasion est bonne...

ce que je ne voudrais surtout pas c'est que nous réagissions comme des consommateurs, déçus de voir leur joujou du week end moins rutilant que d'habitude...

Edited by olivier11

Moi j y crois au brennus... Faire 2 gros matchs apres une bonne preparation, c'est jouable. Allez le st !!!

+1, il ne faut pas enterrer le ST. Ils mourront debout ça c'est sûr...

Le seul gros point noir pour moi, c'est le poste de talon. les autres sur 2 matchs peuvent faire, reste la touche et la mêlée à retrouver...mais je n'enterre pas cette équipe, loin de là... :drinks

Il faut à tout prix se refaire une santé physique et mentale . Quand ce sera fait , on pourra penser à notre jeu .

En croisant les doigts pour qu'il n'y ait plus de blessures , pour moi la meilleure equipe serait :

Poux - Servat ( Tolofua ) - Johnston

Maestri - Albacete

Bouilhou - Picamoles - Dusautoir

Burgess - McA

Donguy - Jauzion - Fritz - Clerc

Poitrenaud

Et dans l'idéal , il faudrait que Steenkamp et Millo arrêtent de se blesser toutes les 15 minutes .

La fin de saison du stade ne sera pas simple, mais vous avez les qualités et surtout un calendrier qui devrait vous permettre de disputer le titre, et la finale à coup quasi-sûr. En finale, vous aurez l'avantage, par rapport à la plupart des candidats, de l'expérience et la lecture stratégique de Novès. En outre, je crois savoir que certains historiques vont mettre un terme à leur carrière, ce qui pourrait, avec l'élimination de Hcup, resserer ce groupe.

Moi, il y a deux choses qui me parraissent rédhibitoirs, et qui devront être réglées, au risque de ne pouvoir rivaliser en finale. Le poste de talonneur, et la gestion de Servat, ainsi que votre faiblesse sous les ballons hauts. Toutes les équipes savent aujourd'hui que sous pression, vous avez de grosses lacunes sous les ballons hauts avec notamment un Montanavou extrêmement fébrile.

Si ces deux points sont réglés, avec la dramaturgie de la saison et vos qualités, bon courage à l'équipe qui devra vous affronter :chinois:

Edited by ParaziteGN

Chaque saison, le ST est dans un creux aprés le Tournoi : 1/4 de H Cup difficile, laborieux en Top14, c'est du grand classique. Et chaque saison, on se refait la cerise pour mai-juin. :flo:

Cette année, entre l'élimination précoce en H Cup et la place en 1/2 déjà acquise, le staff va avoir beaucoup de temps pour préparer physiquement, techniquement, tactiquement, mentalement les 2 matchs de la saison à gagner dont un à domicile et remettre tout le monde à niveau.

Concernant la touche, si Servat est blessé, il faut remettre Paquet dans le circuit ou faire bosser Tolofua en stage intensif pendant des semaines et des semaines.

Bref, le brennus est possible. J'y crois.

:online:

Par contre, chaque année, on constate le gros (seul ?) point faible de Guitou : la gestion de l'effectif sur 10 mois.

Chaque année, on a droit à des pros au frigo, à des cadres finissant la saison à 2200 minutes, à des titulaires jouant 4 fois plus que son remplaçant, à des espoirs snobés, bref, à des tauliers cramés ou blessés.

Certes, cette année est exceptionnelle en terme de calendrier, de nombre de doublons et de blessés, notamment au talon et ailier où c'est du jamais-vu. :shaun:

Mais il n'est pas totalement juste de tout mettre sur le dos du calendrier ou de l'EdF quand plus de 10% de l'effectif (4 joueurs) sont au frigo (en plus à des postes en grande souffrance), quand les internationaux sont sur-sollicités alors que certains comptent sur une main leur nombre de titularisations, quand des espoirs ne sont pas appelés.

JBE a raison de dire hier que derrière, ils sont tous cramés à cause des blessures et de l'EdF. Mais il oublie de préciser que durant toute la saison, il n'a appelé qu'un seul Espoir (Imperial) pour dépanner sur l'ensemble de la ligne arrière et que les espoirs (enfin l'espoir au singulier) ont représentés moins d'1% du temps de jeu des postes dont il s'occupe (les blessures de Payen et Pujol ont bon dos, y'avait pleins d'occas)... Malgré les cascades de blessures et de doublons. :blink:

Ca a toujours été comme ca au ST. Depuis des années. Manque de roulement avec les 2ndes couteaux ou alors juste par nécessité (doublon, blessure). Certains cadres ont même tellement été sursollicités pendant si longtemps qu'ils en ont été dégoutés et ont gueulé (Servat, Jauzion), c'est dire...

Ceci dit, c'est le seul gros point faible de Guitou. Tout ce qui est préparation des matchs importants, motivations, compo, tactiques pour savoir gagner les finales, Novès est exceptionnel donc je crois en lui et aux joueurs pour ramener une énième fois le brennus !!! :mellow:

Edited by Gabi

La fin de saison du stade ne sera pas simple, mais vous avez les qualités et surtout un calendrier qui devrait vous permettre de disputer le titre, et la finale à coup quasi-sûr. En finale, vous aurez l'avantage, par rapport à la plupart des candidats, de l'expérience et la lecture stratégique de Novès. En outre, je crois savoir que certains historiques vont mettre un terme à leur carrière, ce qui pourrait, avec l'élimination de Hcup, resserer ce groupe.

Moi, il y a deux choses qui me parraissent rédhibitoirs, et qui devront être réglées, au risque de ne pouvoir rivaliser en finale. Le poste de talonneur, et la gestion de Servat, ainsi que votre faiblesse sous les ballons hauts. Toutes les équipes savent aujourd'hui que sous pression, vous avez de grosses lacunes sous les ballons hauts avec notamment un Montanavou extrêmement fébrile.

Si ces deux points sont réglés, avec la dramaturgie de la saison et vos qualités, bon courage à l'équipe qui devra vous affronter :chinois:

Matanavou a tout simplement prouvé qu'il ne méritera pas un poste de titulaire, le retour de Clerc étant pour bientôt, il fera la paire avec Donguy. Et avec Poitrenaud à la place de Jauzion tu as bien plus de sureté sur les ballons hauts :)

Le talonneur par contre on est dans le caca, mais Tolofua peut faire l'intérim et Servat pourra être remis pour la finale peut être...

Celui qui me manque le plus c'est Médard, toujours au soutien, à amener de la vitesse, je trouve qu'il manque beaucoup même dans la sureté et dans le replacement...

Edited by papapoupa

Dites, zavez pas un peu l'impression de vous dégouter du caviar ?

:sorcerer:

Il reste 2 matchs dont 1 à domicile pour chercher un titre. C'est quand même pas trop compliqué. Parler de fin de saison, c'est un peu prématuré quand on voit le tableau final.

A part pour la HCup de 95, il n'a jamais été aussi facile pour Toulouse.

Edited by crazybib
gronounours

Il reste 2 matchs dont 1 à domicile pour chercher un titre. C'est quand même pas trop compliqué. Parler de fin de saison, c'est un peu prématuré quand on voit le tableau final.

Hmmmm ... on respecte les fondamentaux, nous : c'est une grande spécialité du supporter Toulousain, ça ! :drinks

C'est fou comment les choses évoluent!!!Le peuple rugbystique toulousain est certain que les jaunards vont faire le doublé haut la main. Ces derniers se contentent de dire qu'ils sont heureux d'avoir rempli leur contrat: doublé des 1/2 finales, sauf qu'ils son persuadés qu'à l'arrivée ils ne gagneront rien. Par contre ils sont persuadés que les toulousains n'ont jamais été aussi favoris pour le brennus alors qu'ils enchaînent mauvais matchs sur mauvais matchs et blessures sur blessures. Pendant ce temps les toulousains pensent que la saison est terminée et attendent avec impatience le début de l'autre...Arrêtons un peu ce jeu de poker menteur :devil:

Moi je reste persuadé que le ST peut gagner le brennus, ça va être très compliqué surtout sans Servat, c'est comme faire un 18 trous avec un club de mini golf, c'est infaisable de gagner mais pas impossible (sauf si les adversaires sont aveugles) :smile:

C'est fou comment les choses évoluent!!!Le peuple rugbystique toulousain est certain que les jaunards vont faire le doublé haut la main. Ces derniers se contentent de dire qu'ils sont heureux d'avoir rempli leur contrat: doublé des 1/2 finales, sauf qu'ils son persuadés qu'à l'arrivée ils ne gagneront rien. Par contre ils sont persuadés que les toulousains n'ont jamais été aussi favoris pour le brennus alors qu'ils enchaînent mauvais matchs sur mauvais matchs et blessures sur blessures. Pendant ce temps les toulousains pensent que la saison est terminée et attendent avec impatience le début de l'autre...Arrêtons un peu ce jeu de poker menteur :devil:

Moi je reste persuadé que le ST peut gagner le brennus, ça va être très compliqué surtout sans Servat, c'est comme faire un 18 trous avec un club de mini golf, c'est infaisable de gagner mais pas impossible (sauf si les adversaires sont aveugles) :smile:

Gagner un match à domicile et un match sur terrain neutre, ce serait difficile pour Toulouse ?

Franchement, je le répète mais à part la HCup de 95, jamais, jamais vous n'avez eu un tableau final aussi dégagé...

Pour ce qui est du "doublé" je rappelle que personne à Clermont n'en parle car on sait bien que c'est juste impossible à faire dans les circonstances actuelles.

Il n'est d'ailleurs pas à exclure qu'à courrir deux lapins en même temps on finisse avec juste de la salade au fond de l'assiette...

Edited by crazybib

D'ailleurs si le doublé était ne serait-ce qu'envisageable, Toulouse l'aurait fait les doigts dans le nez au lieu de faire l'impasse à Gloucester. Sans ces abrutis d'Harlequins, Guy n'aurait jamais failli gagner à Edimbourg contre son gré.

Revoir.

D'ailleurs si le doublé était ne serait-ce qu'envisageable, Toulouse l'aurait fait les doigts dans le nez au lieu de faire l'impasse à Gloucester. Sans ces abrutis d'Harlequins, Guy n'aurait jamais failli gagner à Edimbourg contre son gré.

Revoir.

Ne parlons pas des valeureux guerriers de l'inutile du Connacht.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour le doublé toulousain, mais en vain.

Gagner un match à domicile et un match sur terrain neutre, ce serait difficile pour Toulouse ?

Franchement, je le répète mais à part la HCup de 95, jamais, jamais vous n'avez eu un tableau final aussi dégagé...

Pour ce qui est du "doublé" je rappelle que personne à Clermont n'en parle car on sait bien que c'est juste impossible à faire dans les circonstances actuelles.

Il n'est d'ailleurs pas à exclure qu'à courrir deux lapins en même temps on finisse avec juste de la salade au fond de l'assiette...

Sans affirmer que le doublet sera fait par l'ASM (j'en doute fort meme), s'il y a bien une année où c'est faisable c'est bien celle là.

Dans les circonstances actuelles, le calendrier est ideal. Le groupe semble frais mentalement et relativement bien physiquement.

La 1/2 de hcup est à un moment ou l'ASM n'a rien à gagné ni à perdre en championnat.

Si jamais on passe, il y a 1 semaine de repos entre la finale et la demi du championnat.

Apres reste le plus dur, battre nos adversaires et là c'est une autre histoire...

Sans affirmer que le doublet sera fait par l'ASM (j'en doute fort meme), s'il y a bien une année où c'est faisable c'est bien celle là.

Dans les circonstances actuelles, le calendrier est ideal. Le groupe semble frais mentalement et relativement bien physiquement.

La 1/2 de hcup est à un moment ou l'ASM n'a rien à gagné ni à perdre en championnat.

Si jamais on passe, il y a 1 semaine de repos entre la finale et la demi du championnat.

Apres reste le plus dur, battre nos adversaires et là c'est une autre histoire...

A l'extrème limite si on gagne tous nos matchs jusqu'au 9 juin, on fera en effet le doublé.

Bon, perso, j'y crois pas une seconde, reste à savoir ou on va lacher la rampe, car calendrier ou pas, les joueurs ne sont pas des machines.

Au risque de paraitre atteind de mélonite j'y crois qd même un peu au doublé. J'espère que nous allons parvenir à nous goinfrer et réussir ce que le Stade Toulousain n'a pas su faire et définitivement basculer dans une autre dimension. Le calendrier parait "favorable", la dynamique est bonne et nous n'avons pas trop de blessé (avec un Domingo sur le retour) !

Après, à choisir, j'aimerai vraiment que nous arrivions à gagner cette Hcup.

Au risque de paraitre atteind de mélonite j'y crois qd même un peu au doublé. J'espère que nous allons parvenir à nous goinfrer et réussir ce que le Stade Toulousain n'a pas su faire et définitivement basculer dans une autre dimension. Le calendrier parait "favorable", la dynamique est bonne et nous n'avons pas trop de blessé (avec un Domingo sur le retour) !

A choisir je prends n'importe lequel des deux.

A choisir, je prends surtout de ne pas rentrer bredouilles.

:P

Reprenons....

On va tous crever :smile:

Edited by ParaziteGN

Reprenons....

On va tous crever :smile:

A force de se goinfrer, c'est évident.

Au revoir.

quand je lis ce genre de messages je me demande ce qui ferait le plus plaisir à certains jaunards...

faire le doublé parce que ça fait deux titres majeurs dans une année ou parce que le stade toulousain ne l'a jamais fait? :sorcerer: :sorcerer:

Enfin si ça permet de définitivement éliminer le complexe, pourquoi pas... :chinois:

mais attention être dans deux demis j'en connais qui l'ont déjà fait et on connaît la suite... :whist:

faire le doublé parce que ça fait deux titres majeurs dans une année ou parce que le stade toulousain ne l'a jamais fait? :sorcerer: :sorcerer:

Bein clairement, les deux :ibplangue:

Bein clairement, les deux :ibplangue:

bon ben au moins c'est clair :smile:

sinon c'est sûr que ça a l'air d'être l'année ou jamais vu le calendrier et l'état de votre effectif...

sinon il me semble que leicester et les wasps l'ont déjà fait non?

sans compter le stade en 1996 :sorcerer: :sorcerer:

ouais les circonstances, les anglais tout ça je sais déjà, c'est pas grave, c'est pour me consoler d'avance au cas où:sorcerer:

Edited by olivier11

quand je lis ce genre de messages je me demande ce qui ferait le plus plaisir à certains jaunards...

Enfin si ça permet de définitivement éliminer le complexe, pourquoi pas... :chinois:

mais attention être dans deux demis j'en connais qui l'ont déjà fait et on connaît la suite... :whist:

Ta propension à voir le mal partout peut-être. Sans complexe, le ST est la référence des vingt dernière années, comme le fut le Grand Béziers ou le FCLourdes. Le doublé ne fut accessible pour personne, et pour cause, d'autre que le ST.

Le fait d'être au deux demies complique évidemment le parcours de chaque compétition. Toulouse ne fera pas le doublé cette année, est le mieux placé sans conteste pour le Brennus, l'ASM est encore en lice au moins jusqu'au 29 avril pour un truc de dingue.

Ensuite, nos avis n'influençant ni le moral, ni les résultats de quiconque...

Au revoir.

Edited by VGE

Ta propension à voir le mal partout peut-être. Sans complexe, le ST est la référence des vingt dernière années, comme le fut le Grand Béziers ou le FCLourdes. Le doublé ne fut accessible pour personne, et pour cause, d'autre que le ST.

Le fait d'être au deux demies complique évidemment le parcours de chaque compétition. Toulouse ne fera pas le doublé cette année, est le mieux placé sans conteste pour le Brennus, l'ASM est encore en lice au moins jusqu'au 29 avril pour un truc de dingue.

Ensuite, nos avis n'influençant ni le moral, ni les résultats de quiconque...

Au revoir.

En tout cas heureusement que tu es là parce que j'avoue que j'avais été très (trop) virulent...

Qu'est ce que j'avais pas dit :blink: :blink:

par contre je suis un peu déçu, ni calembour ni citation latine, tu fatigues...

Pour ce qui est du complexe si tu le penses tant mieux pour toi mais bon les relations stade toulousain clermont me semblent être marquées depuis bien 10 ans par un léger complexe du côté de certains clermontois après des finales malheureuses

le nombre de forumers clermontois ici (compare avec n'importe quel autre club tu verras), la volonté, bien naturelle au demeurant, de s'étalonner face à au stade et si possible à le dépasser comme dans cette circonstance où visiblement faire quelque chose que le stade n'a pas fait ajouterait de la satisfaction à certains, me poussent à penser que le relation entre l'asm et le stade est particulière, surtout en Auvergne.

mais ça doit être ma propension à voir le mal partout :chinois: ...

Edited by olivier11

Je rappelle quand même qu'on a fait le doublé en 1996(à jamais les 1ers donc :shaun: ), certes les Anglais n'étaient pas là... Mais cette saison aussi vu leur niveau :chuis:

Je rappelle quand même qu'on a fait le doublé en 1996(à jamais les 1ers donc :shaun: ), certes les Anglais n'étaient pas là... Mais cette saison aussi vu leur niveau :chuis:

dans 20 ans on dira , l'asm a fait le doublé en 2012 mais a cette époque y'avait pas les espagnols.

Mais Montpellier gagnera vendredi soir au Michelin.

Au revoir.

Ce qui est beau, c'est que certains clermontois, meme au meilleur moment de la saison pour leur équipe (forme, qualifications, jeu), continuent de considérer le ST comme une référence (ce que le ST a fait ou n'a pas réussi à faire).

C'est une belle marque de respect :drinks

Tu peux penser cela étant donné le contexte.

Et c'est ton droit de donner ta vision.

Cependant quand je relis ce qui est écrit, il est bien question de savoir si l'ASM peut dépasser le ST, dans le sens ou l'élève cherche à dépasser le maitre.

Concernant les différents avis sur la fin de saison, la aussi il y a de tout.

Mais il est délicat de prédire les matches à enjeux en sa basant sur la forme du moment. 6 semaines de préparation, de matches et de résultats peuvent changer encore bien des choses.

Je trouve juste que certains jugements sont limites, quand le jugé est un club premier du classement toute la saison, et 1/4 de finaliste en HCup. A croire que dans un aussi gros club, tout devrait etre parfait.

Le ST est 1er et devrait le rester :

*du fait du point average particulier(5-4)qui équivaut à 1pt supplémentaire.

*du fait du calendrier quasi-identique des 2 clubs avec 2 réceptions(CAB/MHRC et inversement)pour un déplacement(RCT ou CO).

*du fait que l'ASM a une 1/2 de HCup à disputer entre la 24eme et la 25eme journée.

*du fait que le ST ne ressemble pas à l'armée napoléonienne en pleine retraite de Russie...qu'on se le dise.

Et après ? Est-il utile de rappeler que les demies se joueront au stadium !?! Une bien belle arnaque soit-dit en passant...

Alors certes sur un match-couperet , tout reste possible...

...mais le ST se présenterait en excellente position pour retourner à St Denis.

Poitrenaud

Clerc-Jauzion-Fritz-Donguy

McAllister-Burgess

Nyanga-Picamoles-Dusautoir

Albacete-Maestri(s'il ne moisit pas dans un donjon écossais)

C.Jonhston-Servat(on parie...)-Poux

Par exemple...

...bref que des figurants et aucune pointure à lire certains d'entre vous.

Et la triplette Novès/Bru/Elissalde a toute la capacité nécessaire à mettre en scène cette troupe...de "morts-vivants".

Edited by kestandi

Tu peux penser cela étant donné le contexte.

Et c'est ton droit de donner ta vision.

Cependant quand je relis ce qui est écrit, il est bien question de savoir si l'ASM peut dépasser le ST, dans le sens ou l'élève cherche à dépasser le maitre.

Concernant les différents avis sur la fin de saison, la aussi il y a de tout.

Mais il est délicat de prédire les matches à enjeux en sa basant sur la forme du moment. 6 semaines de préparation, de matches et de résultats peuvent changer encore bien des choses.

Je trouve juste que certains jugements sont limites, quand le jugé est un club premier du classement toute la saison, et 1/4 de finaliste en HCup. A croire que dans un aussi gros club, tout devrait etre parfait.

je ne sais pas comment on fait des smileys plus gros, je croyais que mes siffleurs seraient assez explicites :drinks

(mais bon je pense que pour certains, minoritaires, c'est quand même pas loin de la vérité :sorcerer: )

Et après ? Est-il utile de rappeler que les demies se joueront au stadium !?! Une bien belle arnaque soit-dit en passant...

Pourquoi est-ce une bien belle arnaque ?

Si c'était récurrent oui (comme la finale à Paris) mais si ca tourne chaque année, où est le problème ?

Cette année, on a de la chance, on est avantagé. L'année dernière, c'était Toulon et l'année prochaine, ce sera un autre club.

C'est comme les 1/2 de H Cup, parfois tu l'as à domicile et parfois non...

Pour être toujours parfaitement neutre chaque année, il ne faut jamais faire les demis à Toulouse (car ST et CO), ni à Bordeaux (UBB, AB, BO, SUA), ni à Montpellier (MHR, USAP), ni à St Etienne ou Lyon (ASMCA, LOU, FCG), ni à Marseille (Toulon) ni à Paris (RM92, SF).

Ca va commencer à être difficile de trouver un stade disponible. Il faudrait faire toutes les demis-finales à Lille, Strasbourg ou Nantes mais ca risque de faire un peu chier les supporters...

gronounours

Si c'était récurrent oui (comme la finale à Paris) mais si ca tourne chaque année, où est le problème ?

Cette année, on a de la chance, on est avantagé. L'année dernière, c'était Toulon et l'année prochaine, ce sera un autre club.

Pour être toujours parfaitement neutre chaque année, il ne faut jamais faire les demis à Toulouse (car ST et CO), ni à Bordeaux (UBB, AB, BO, SUA), ni à Montpellier (MHR, USAP), ni à St Etienne ou Lyon (ASMCA, LOU, FCG), ni à Marseille (Toulon) ni à Paris (RM92, SF).

Ca va commencer à être difficile de trouver un stade disponible. Il faudrait faire toutes les demis-finales à Lille, Strasbourg ou Nantes mais ca risque de faire un peu chier les supporters...

Une arnaque du même calibre que l'ASM qui reçoit le Leinster à Bordeaux ? :whist:

c vrai que jouer une demi à de HCUP à bx c tout à fait different ....

gronounours

c vrai que jouer une demi à de HCUP à bx c tout à fait different ....

Prem's !!! :sorcerer:

Une arnaque du même calibre que l'ASM qui reçoit le Leinster à Bordeaux ? :whist:

En Top 14 , l'ASM peut bien évoluer à Bordeaux , Lyon ou StEtienne , cela restera un match sur terrain neutre...

...idem pour Toulon à Marseille ou le CO au stadium...Proximité géographique ne rime pas avec réception domestique.

Par contre le ST au stadium , j'ai un doute !? Combien de matchs y dispute le ST chaque saison et ce depuis combien d'années ?

Peut-on considérer cette arène comme votre second stade sans choquer le badaud toulousain ?

Le principe de neutralité est-il ainsi respecté ? Même le RCF ou le SF n'évoluent pas au Parc...

En HCup , l'Ulster et l'ASM reçoivent effectivement en 1/2 mais n'ayant pas la capacité pour le faire à Ravenhill et au Michelin ,ils doivent

donc "délocaliser" à Dublin et Bordeaux mais cette attribution n'obeit en aucun cas à un principe de neutralité puisque les tableaux

sont établis avant les 1/4 selon le classement des équipes concernées...

...mais cela a visiblement échappé à quelques-uns visiblement peu habitués aux campagnes européenes sans doute !? Hallucinant !? :sorcerer:

En Top 14 , l'ASM peut bien évoluer à Bordeaux , Lyon ou StEtienne , cela restera un match sur terrain neutre...

...idem pour Toulon à Marseille ou le CO au stadium...Proximité géographique ne rime pas avec réception domestique.

Par contre le ST au stadium , j'ai un doute !? Combien de matchs y dispute le ST chaque saison et ce depuis combien d'années ?

Peut-on considérer cette arène comme votre second stade sans choquer le badaud toulousain ?

Le principe de neutralité est-il ainsi respecté ? Même le RCF ou le SF n'évoluent pas au Parc...

En HCup , l'Ulster et l'ASM reçoivent effectivement en 1/2 mais n'ayant pas la capacité pour le faire à Ravenhill et au Michelin ,ils doivent

donc "délocaliser" à Dublin et Bordeaux mais cette attribution n'obeit en aucun cas à un principe de neutralité puisque les tableaux

...mais cela a visiblement échappé à quelques-uns visiblement peu habitués aux campagnes européenes sans doute !? Hallucinant !? :sorcerer:

depuis combien de temps clermont est il reçu au stadium ? ça tient pas la route

depuis combien de temps clermont est il reçu au stadium ? ça tient pas la route

Je te remercie d'abonder dans mon sens... :sorcerer:

L'ASM et l'Ulster ne reçoivent pas pour les 1/2 finales.

L'organisation des matchs est confiée aux fédérations (ou ligue..) de l'ASM et de l'Ulster.

Et le match ne peut avoir lieu sur le terrain officiel des 2 équipes. (pour info le Stadium n'est pas le stade officiel du ST...)

Quelque soit le résultat du match Munster - Ulster, la 1/2 aurait eu lieu à l'Aviva Stadium...

Quand au reste, je suis assez d'accord.

Un moyen de l'éviter est que les premiers et seconds reçoivent les 1/2, comme ça tu te le gagnes sur le terrain

L'ASM et l'Ulster ne reçoivent pas pour les 1/2 finales.

L'organisation des matchs est confiée aux fédérations (ou ligue..) de l'ASM et de l'Ulster.

Et le match ne peut avoir lieu sur le terrain officiel des 2 équipes. (pour info le Stadium n'est pas le stade officiel du ST...)

Quelque soit le résultat du match Munster - Ulster, la 1/2 aurait eu lieu à l'Aviva Stadium...

Quand au reste, je suis assez d'accord.

Un moyen de l'éviter est que les premiers et seconds reçoivent les 1/2, comme ça tu te le gagnes sur le terrain

+1...comme en Super15...reste le problème de la capacité des stades concernés...

Soit-dit en passant , l'ASM est allé se chercher sur le terrain l'opportunité de jouer sa demie HCup "à domicile".

pour le faire à Ravenhill et au Michelin ,ils doivent

Mais non, faux. L'attribution de l'organisateur de la demi est attribuée par tirage au sort et non par le classement.

On est donc en pleine injustice. Le Leinster est défavorisé sans raison par rapport à l'ASM.

Mais c'est comme ca, tant mieux pour Clermont, ca fait parti du jeu et on sait que ca change d'une année sur l'autre. Comme pour la demi du Top14.

Si la 1/2 du Top14 est à Geoffroy Guichard l'an prochain , ben, ce sera au tour de Clermont de jouer à domicile aprés Toulon en 2011 (ils ont raté l'occas) et Toulouse et 2012. C'est comme ca, c'est le jeu. Tant que ca tourne... Même si moi, perso, je suis pour le système anglais où les deux premiers de la phase régulière jouent à domicile en 1/2. Comme ca, pas d'embrouille.

Bref, pourquoi tu trouves normal ce qui arrange ton club en H Cup tout en trouvant scandaleux ce qui arrange le ST en Top14 ?

Edited by Gabi

Soit-dit en passant , l'ASM est allé se chercher sur le terrain l'opportunité de jouer sa demie HCup "à domicile".

Mais de la même façon, le ST a gagné sur le terrain (en étant dans les 2 premiers) son opportunité de jouer sa demi Top14 à domicile, non ? (ce que n'avait pas réussi à faire le RCT l'an dernier).

Mais de la même façon, le ST a gagné sur le terrain (en étant dans les 2 premiers) son opportunité de jouer sa demi Top14 à domicile, non ? (ce que n'avait pas réussi à faire le RCT l'an dernier).

Bien sûr. Puisque de toute manière un tirage au sort attribue l'organisation à une fédé.

Je ne saisie pas votre débat.

En HCup , l'Ulster et l'ASM reçoivent effectivement en 1/2 ...

Déjà expliqué par charboc, en 1/2 de HCup ce n'est pas le club qui reçoit mais la fédération dont il est membre, petite nuance par rapport a un 1/4 où là, c'est bien un avantage domicile donné au club. Si j'ai tout compris au sujet de cette 1/2 à Bordeaux vous concernant, d'autres candidats plus près de Clermont ont été sollicités, mais ils ont refusé.

Pour les demi de top 14, on peut polémiquer des plombes, dans le principe, je suis aussi pour un avantage domicile mais le sujet a déjà été débattu et il est peu probable que la ligue se sépare des rares prérogatives qu'elle a encore ... Depuis 2000, deux demis ont été organisées à Toulouse, en 2005 BO-Bourgoin le ST avait été battu à Bordeaux, en 2001 ST-CO mais à la demande du CO, dans le même temps Montpellier en organise 5, Marseille 4, Bordeaux 6, Lyon/St Etienne 5 dont deux d'ailleurs où l'ASM a pu jouer. Si le ST organise des matchs au Stadium en saison régulière, Toulon aussi à Marseille et libre à l'ASM de délocaliser plus souvent certains matchs, vous l'avez bien fait parfois, c'est le problème de votre club, pas celui de la ligue.

Donc dans cette "logique" que la ligue ait décidé de changer de Montpellier/Bordeaux/Marseille/Lyon/St Etienne choisis exclusivement depuis 6 ans qui lui ont fait probablement présélectionner Toulouse, Nantes et Paris (Parc) et finalement choisi Toulouse ne me choque pas plus que ça si ce n'est la capacité peu importante du Stadium.

si ce n'est la capacité peu importante du Stadium.

C'est clair que pour moi, c'est ça le seul débat.

On nous rabache que faire les deux demis au même endroit permet une plus grande fête, avec un plus grand brassage de supporters...

Alors pourquoi pas, moi le premier je trouve là l'opportunité de passer un super week-end avec deux gros matches, quelles que soient les affiches.

Mais à l'arrivée, on choisit un stade dont la taille va énormément restreindre le nombre de participants à cette grande fête.

Choisir Toulouse cette année, c'est vendre quasiment 49 000 places de moins que l'an dernier... (60 031 pour le Vélodrome contre 35 575 pour le Stadium x 2 matches)

C'est une aberration de plus de notre chère Ligue...

En HCup , l'Ulster et l'ASM reçoivent effectivement en 1/2 ...

Déjà expliqué par charboc, en 1/2 de HCup ce n'est pas le club qui reçoit mais la fédération dont il est membre, petite nuance par rapport a un 1/4 où là, c'est bien un avantage domicile donné au club. Si j'ai tout compris au sujet de cette 1/2 à Bordeaux vous concernant, d'autres candidats plus près de Clermont ont été sollicités, mais ils ont refusé.

Pour les demi de top 14, on peut polémiquer des plombes, dans le principe, je suis aussi pour un avantage domicile mais le sujet a déjà été débattu et il est peu probable que la ligue se sépare des rares prérogatives qu'elle a encore ... Depuis 2000, deux demis ont été organisées à Toulouse, en 2005 BO-Bourgoin le ST avait été battu à Bordeaux, en 2001 ST-CO mais à la demande du CO, dans le même temps Montpellier en organise 5, Marseille 4, Bordeaux 6, Lyon/St Etienne 5 dont deux d'ailleurs où l'ASM a pu jouer. Si le ST organise des matchs au Stadium en saison régulière, Toulon aussi à Marseille et libre à l'ASM de délocaliser plus souvent certains matchs, vous l'avez bien fait parfois, c'est le problème de votre club, pas celui de la ligue.

Donc dans cette "logique" que la ligue ait décidé de changer de Montpellier/Bordeaux/Marseille/Lyon/St Etienne choisis exclusivement depuis 6 ans qui lui ont fait probablement présélectionner Toulouse, Nantes et Paris (Parc) et finalement choisi Toulouse ne me choque pas plus que ça si ce n'est la capacité peu importante du Stadium.

On a jamais délocalisé justement. Vu que c'est le club qui a financé et emprunté pour les travaux du stade, il a plutôt intérêt à ne pas le faire.