fanofnumber10 Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2012/05/03/asm-charniere-inedite-senio-radosavljevic-a-castres-1158727.html Senio / Rado comme charniere Link to comment
BOURRIN Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Y'a un topic d'ouvert pour les 2 derniéres journées. Link to comment
Guest Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Y'a un topic d'ouvert pour les 2 derniéres journées. Pas du tout. Il voulait parler de la finale. Au revoir. Link to comment
brayaud's Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2012/05/03/asm-charniere-inedite-senio-radosavljevic-a-castres-1158727.html Senio / Rado comme charniere il reste à mettre Nakaitaci et Murimurivalu, et on aura bien emmerdé le speaker Link to comment
fanofnumber10 Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 Y'a un topic d'ouvert pour les 2 derniéres journées. on s'en branle des autres matchs Link to comment
fanofnumber10 Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 Y'a un topic d'ouvert pour les 2 derniéres journées. Pas du tout. Il voulait parler de la finale. Au revoir. why not, puis maintenant on peut perdre en finale contre Clermont, on sera pas les premiers en tout cas, vous seriez bien contents si on vous degageait Toulouse mais perso, je ne vois pas le CO passer les barrages que l'on joue a la maison ou a l'exterieur. Link to comment
brayaud's Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 il faut s'attendre à une grande revue des troupes chez nous, le Leinster a fait des dégats Vosloo, Floch et Skréla ; saison finie Hines, Bonnaire, Parra, Malzieu, Buttin, Byrne blessés ou au repos comme on dit chez nous : on va tous crever © Link to comment
BOURRIN Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 le CO ne perdra pas 2 barrages a la maison de suite. Link to comment
Guest Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 le CO ne perdra pas 2 barrages a la maison de suite. Moi Président, je ne vendrai pas la peau du Poulpe avant de l'avoir tué. Au revoir. Link to comment
tire-bouchon Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 le CO ne perdra pas 2 barrages a la maison de suite. Moi Président, je ne vendrai pas la peau du Poulpe avant de l'avoir tué. Au revoir. d'autant plus que Paul est mort, et que son inhumation a été prise en charge par un restaurant asiatique. A bientôt. Link to comment
kestandi Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 L'ASM devrait présenter l'équipe alignée contre le SF il y a 3 semaines...ou presque. Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 on va ouvrir un topic pour chaque match maintenant? Link to comment
MikaCuba Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 on va ouvrir un topic pour chaque match maintenant? je ne vois pas le souci d'ouvrir un topic pour un match en particulier si un supporter a beaucoup de choses à dire ... pour répondre à Bouurin, je suis d'accord avec lui ... je ne vois pas le CO perdre 2 ans de suite à la maison .. Le CO sera en demi ... peut être bien contre le ST ... et vu qu'on s'est fait manger en touche .... Link to comment
Gabi Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Vosloo, Floch et Skréla ; saison finie Vosloo, c'est pas grave vu votre effectif en 3e ligne. Floch, c'est pas grave vu que vous avez 2 arrières meilleurs que lui (Byrne et Buttin). Skréla, c'est pas grave vu que vous êtes éliminés de la H Cup. Link to comment
kestandi Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Vosloo, Floch et Skréla ; saison finie Vosloo, c'est pas grave vu votre effectif en 3e ligne. Floch, c'est pas grave vu que vous avez 2 arrières meilleurs que lui (Byrne et Buttin). Skréla, c'est pas grave vu que vous êtes éliminés de la H Cup. Puisqu'on te dit qu'on va tous crever... Link to comment
BOURRIN Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Skréla, c'est pas grave vu que vous êtes éliminés de la H Cup. :crying: Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 compo du CO http://www.castres-olympique.com/news/voir-CO-ASM:_La_Compo__536.htm Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 L’arrière du CASTRES OLYMPIQUE, Romain TEULET, est sur le point de battre un record mondial. Celui de dépasser la barre des 3000 points (essais, pénalités, drops et transformations) avec le même club. Arrivé au club en juillet 2002, Romain TEULET surnommé «ROBOCOP» pour sa gestuelle particulière, deviendra très vite l’un des meilleurs buteurs de notre Championnat.Quelques grands joueurs se sont approchés de ce record mais aucun n’est arrivé à ce niveau de performance.Retrouvez ci-dessous l’interview portrait rédigé par Nicolas LAVALLE pour www.lnr.fr "Romain Teulet, l’homme qui valait 3.000 points ! Il reste deux points à Romain Teulet pour entrer dans le livre des records du rugby. Si le buteur tarnais inscrit ces fameux deux points ce week-end il pourra savourer l’ovation, debout, que ne manqueront pas de lui faire les spectateurs du stade Pierre-Antoine. Assistant à un record mondial, ceux-ci sauront saluer comme il se doit la fidélité d’un joueur qui viendra de passer le cap des 3.000 points inscrits pour 1 seul club. De quoi rendre fiers Grant Fox et Laurent Labit les deux référents de Romain Teulet ; et jaloux Dan Carter et Jonny Wilkinson les références mondiales au pied…Retour sur une carrière, sur le joueur et sur l’homme… LES 3.000 POINTS « Passer 3.000 points avec un seul club est très émouvant pour moi. Dans un rugby moderne où la fidélité à un club est plus rare, je prends ce cap comme celui d’une confiance accordée pendant 11 ans par mes entraîneurs successifs et les responsables du club. Je prends cela avec beaucoup d’émotions…Les passer à Pierre-Antoine, ce serait encore plus fort. Ca dépasse ce que je pouvais imaginer lorsque j’étais gamin, que je partais tous les jours taper dans un ballon ovale ou rond. C’était au-delà d’une passion. Je tapais tous les jours en me fixant des défis. Même si j’évite de m’arrêter sur les coups de pied passés, certains restent de vrais échecs. » LA PENALITE DE MONTPELLIER « Cette pénalité fait partie de mes pires souvenirs ! Je ne m’explique toujours pas ce qui s’est passé, pourquoi la trajectoire du ballon a été celle-ci. On est à Pierre-Antoine, ces trois points peuvent nous envoyer en demi-finale et je la rate. Mais ce soir là je suis à 50% d’échec, alors que sur 10 ans ma moyenne était de 85%. C’est un vrai traumatisme. J’ai mis longtemps avant de revenir au stade et lorsque je suis revenu c’est la première chose dont je me suis souvenu. Pendant des jours j’ai revu cette trajectoire en imagerie mentale… cette saison je fais 90% et Bustos Moyano 50% lors du même match mais je ne laverai cet échec qu’en étant performant en barrage. » LES 2.000 POINTS « Le 28 août 2010 à Bayonne, je passe la barre des 2.000 points. Un grand moment aussi car c’est symbolique. J’ai appris avoir été le premier français à le faire. Et deux après, je suis le seul au monde à avoir passé les 3.000 points ? J’ai vraiment toujours eu envie de renvoyer cette confiance que le club m’a témoignée. Mes prochains défis seront de n’inscrire que 3.000 points en championnat, ou que au pied par exemple. Il me reste environ deux ans de carrière et j’aime me fixer des objectifs de ce genre. J’ai aussi eu la chance d’être rarement sorti du groupe et d’être très souvent titulaire. Il est alors plus facile d’inscrire des points… » LES PREMIERS POINTS « Je fonctionne à l’affectif et si j’ai eu des opportunités de signer ailleurs, je suis resté fidèle à Castres car je m’y sens bien. C’est mon club de cœur. En 2001, les dirigeants sont venus me chercher au fin fond de ma Dordogne à Monbazillac près de Périgueux où j’ai débuté et avec qui j’ai inscrit 148 points. J’ai disputé mon premier match avec le CO le 8 septembre 2001 à domicile contre Narbonne, en TOP 16. J’étais arrivé à l’inter-saison, deux mois plus tôt et là, le 8 septembre, pour ma première sélection, à 23 ans, je passe 27 points (victoire 42-20, NDLR). En face, il y avait quand même Gonzalo Quesada ! » LA GENESE DU BUTEUR « Dès que j’ai su marcher j’ai eu un ballon près de moi paraît-il. Ovale ou rond, peu importe j’avais toujours une balle à portée de pieds. Enfant, je me faisais des parcours dans Monbazillac comme pour un concours de billes. Je devais passer le ballon à tel endroit, au-dessus de tel obstacle, etc. Plus grand j’allais, avec mon vélo, taper dans la balle au stade communal. Et ensuite, ça a été le stade de Bergerac avec la mobylette…taper c’est ma vie, c’est dans mes gênes ! J’avoue des fois être en manque lors des jours de repos. Je crois que les buteurs sont un peu psychopathes ! » LES ENTRAINEURS « Mon père a beaucoup compté et il garde un regard sûr sur mes tirs. Il a joué et était buteur mais il a dû arrêter en Juniors à cause d’une méningite. Il avait du talent et un coup de pied très précis paraît-il. Il était électricien et me montait des structures avec des tuyaux de plastiques pour faire comme des poteaux ! Je tapais d’assez loin avec des objectifs à atteindre. Ensuite il y a eu Bruno Zorzetto mon entraîneur de Benjamins à Juniors qui me donnait des conseils très pertinents pour « traverser la balle », « rentrer dans le ballon ». Je pense aussi à Puydebois en équipe de France Juniors toujours précis et juste. Enfin, Jacques Cabrol qui a façonné Laurent Labit et Francis Rui a été un vrai mentor. » LES EXEMPLES « Grant Fox d’abord à la coupe du Monde 1987. J’aimais sa façon de se préparer lors des tirs. Il était extrêmement précis. Il m’a beaucoup marqué et je me suis référé à lui dans la régularité de la performance. Côté français, Philippe Cambérabéro avait aussi une préparation très structurée. C’est l’un des premiers buteurs français à faire ceci. Thierry Lacroix dont la technique de frappe était excellente ; Laurent Labit, Richard Dourthe, Christophe Lamaison ou Christophe Deylaud aussi m’ont inspirés. J’aimais surtout voir comment ils abordaient leur tir et analyser leur afficacité. Aujourd’hui, je me sens proche de Dimitri Yachvili dans sa technique de tir. » LA TECHNIQUE « Ma prise d’élan et de repère n’est pas travaillée, elle est naturelle et a toujours été ainsi. C’est en me découvrant à la télé que je me suis rendu compte de ce que je renvoyais aux spectateurs, de cette image saccadée avec les bras. Ce côté « Robocop ». Quand je pose le ballon je regarde une seule fois les poteaux et je me trace une ligne imaginaire qui part du ballon et va au milieu de la transversale. A une époque je tapais beaucoup plus haut mais je me suis rendu compte que je perdais en précision. Le but du jeu est de passer la balle entre les poteaux verticaux et la barre transversale, pas de tirer haut. Ma manière de faire est personnelle et rien ne dit que si je copiais Jonny Wilkinson j’obtiendrai les mêmes résultats. La seule chose qui compte dans ma préparation c’est le nombre de pas de côté. En fonction de la distance ce sera un ou deux. C’est tout. » LA TAILLE « Oui je fais 1,63 mètres mais cela n’a jamais été un problème pour moi. C’est l’avantage du rugby d’ailleurs…et puis c’est quoi la bonne taille ? En plus cela rassure les enfants qui sont plus petits que leurs camarades. Lorsque je les rencontre ils se sentent valorisés. Ils constatent qu’on peut être petit mais performant. Et puis il y a d’autres petits gabarits qui s’en sortent pas mal : Pierre Mignoni, Marc Andreu par exemple…Le talent d’un homme ne se mesure ni à son poids, ni à sa taille. » LES ECHECS « Très tôt je me suis construit dans la difficulté. J’ai connu de vrais échecs en Juniors scolaires et en sélection où je m’écroulais. Je n’étais pas constant à cause de la pression du maillot. Et puis, en évoluant je me suis dit que des échecs j’allais toujours en connaître dans ma vie. Et là je me suis fait une promesse : celle d’être le plus proche possible de réussir, d’être au plus près des poteaux au moment de l’échec. A partir de là l’erreur est acceptée car elle a un côté positif. » LA PRESSION « A Bergerac lorsque j’évoluais en équipe première j’avais à peine 18 ans. On jouait le maintien tous les ans et le buteur avait une importance capitale. J’ai dû passer nombre de coups de pieds importants qui m’ont permis de relativiser les suivants. En 1986, pour mon premier match à domicile face à Limoges je passe une pénalité de plus de 50 mètres qui nous permet de remporter le match. Contre Tours un peu plus tard j’ai une pénalité à 25 mètres en coin. Si elle passe on est maintenus, si elle ne passe pas on descend. Elle est passée… » LES REGRETS « L’équipe de France reste un grand regret. J’ai connu toutes les sélections jeunes, puis France A et j’étais de la dernière promotion du bataillon de Joinville. J’ai toujours été aux portes de l’équipe de France mais je n’ai jamais eu cette chance. C’est sans doute de ma faute. En n’étant pas dans un club hyper-médiatisé, en n’ayant peut-être pas assez provoqué cela, je suis sans doute passé à côté. Je n’en veux à personne et j’ai conscience que les joueurs appelés avaient leur place et des qualités supérieures aux miennes. Je pense que si je ne méritais pas une carrière en bleu, je méritais quand même quelques capes. » LES BONHEURS « Ils sont nombreux. Il y a le bonheur personnel d’avoir un enfant, il y a ce record des 3.000 points et le fait de vivre de ma passion. D’un point de vue sportif si ne pas porter le maillot bleu reste un regret, avoir revêtu celui des Barbarians et être allé gagner en Argentine est une joie extraordinaire. L’autre grand bonheur est d’avoir été élu dans le XV du siècle du CO. Ca c’est très très fort pour moi…Finalement, une sélection c’est exceptionnel mais une carrière dans un club c’est au-delà car il se créé des valeurs humaines irremplaçables et ça compte beaucoup dans une vie. » TOTAL DE POINTS Coupes d’Europe HCup : 220 points Amlin Challenge : 97 pts Bouclier européen : 95 pts Championnats 2001 à 2009 : 1785 points 2009-2010 : 263 pts 2010-2011 : 319 pts 2011-2012 : 219 pts Total : 2.586 pts Total CASTRES au 2 mai 2012 : 2.998 http://www.castres-olympique.com/news/voir-Romain_TEULET__563.htm vous pouvez pas ne pas nous laisser gagner. SVP pour Teuteu Link to comment
BOURRIN Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 (edited) compo du CO http://www.castres-olympique.com/news/voir-CO-ASM:_La_Compo__536.htm Nous on vous envoie nos espoirs , enfin 5 espoirs sur 15 c'est déjà pas mal. Edited May 4, 2012 by BOURRIN Link to comment
gronounours Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 La charnière de l'ASM annoncée à l'instant sur l'EQUIPETV est Parra/James ... Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 le banc clermontois me donne des sueurs froides, va falloir pas vous laisser esperer Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 La charnière de l'ASM annoncée à l'instant sur l'EQUIPETV est Parra/James ... j'aurai prefere qu'ils restent en Auvergne, en plus Tekori a faim Link to comment
kestandi Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 compo du CO http://www.castres-olympique.com/news/voir-CO-ASM:_La_Compo__536.htm Nous on vous envoie nos espoirs , enfin 5 espoirs sur 15 c'est déjà pas mal. 6 en fait avec Lapandry qui fait partie de cette classe d'âge... ...mais on l'oublie facilement : il fêtera sa 75eme titularisation !!! Link to comment
Guest Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Quelqu'un a-t-il pensé à rappeler à Rado que Baï avait signé à Castres depuis un bail? Bye bye. Link to comment
BOURRIN Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 compo du CO http://www.castres-olympique.com/news/voir-CO-ASM:_La_Compo__536.htm Nous on vous envoie nos espoirs , enfin 5 espoirs sur 15 c'est déjà pas mal. 6 en fait avec Lapandry qui fait partie de cette classe d'âge... ...mais on l'oublie facilement : il fêtera sa 75eme titularisation !!! Je parle de ceux qui jouent en espoir cette année , sinon a ce moment là faudrait aussi rajouter Rado. Link to comment
kestandi Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 compo du CO http://www.castres-olympique.com/news/voir-CO-ASM:_La_Compo__536.htm Nous on vous envoie nos espoirs , enfin 5 espoirs sur 15 c'est déjà pas mal. 6 en fait avec Lapandry qui fait partie de cette classe d'âge... ...mais on l'oublie facilement : il fêtera sa 75eme titularisation !!! Je parle de ceux qui jouent en espoir cette année , sinon a ce moment là faudrait aussi rajouter Rado. Tu as raison : 7 joueurs de 23 ans ou moins dans le XV de départ. Sinon j'aurais préféré que Lapandry souffle ce w.e... ...White(sauteur en touche)ou Audebert auraient pu débuter. Link to comment
Delph Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 L'arrière du CASTRES OLYMPIQUE, Romain TEULET, est sur le point de battre un record mondial. Celui de dépasser la barre des 3000 points (essais, pénalités, drops et transformations) avec le même club. Respect, Monsieur Teulet. Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 on va ouvrir un topic pour chaque match maintenant? t'es pas oblige de le lire, surtout pour troller Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 Moins d'une semaine après l'élimination de Clermont en demi-finale de la Coupe d'Europe par le Leinster (19-15), Vern Cotter a largement remanié son équipe pour le déplacement à Castres (samedi, 14h15). Morgan Parra et Brock James débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants tandis que le troisième-ligne georgien Viktor Koleilishvili (23 ans) fera sa première apparition en Top 14. Le XV de départ : Murimurivalu - Russell, King, Williams, Nakaitaci - Radosavlejic, Senio - Lapandry, Goujon, Koleilishvili - Jacquet, Pierre - Kotze, Ti Poulo, Chaume Remplaçants : Kayser, Faure, Zirakashvili, White, Audebert, Parra, James, Sivivatu http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-equipe-remaniee/281549 heureusement pour lui, Kockott est remplacant Link to comment
Guest Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Bourrin en rêvait, Kolelimachin l'a fait http://www.buzzfb.info/kolelishvili-fight-rugby-enc-georgia-1319-romania.html Au revoir. Link to comment
kestandi Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Bourrin en rêvait, Kolelimachin l'a fait http://www.buzzfb.info/kolelishvili-fight-rugby-enc-georgia-1319-romania.html Au revoir. Bon ben maintenant que les présentations sont faites... Link to comment
elicorne Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 (edited) il faut s'attendre à une grande revue des troupes chez nous, le Leinster a fait des dégats Vosloo, Floch et Skréla ; saison finie Hines, Bonnaire, Parra, Malzieu, Buttin, Byrne blessés ou au repos comme on dit chez nous : on va tous crever © Skrela n'a pas du tout sa saison terminée, je crois que le midol disait hier qu'il reviendra pour Brive ou pour la demie. Du coup Vosloo manquant là où l'on a pléthore de joueurs et Floch absent alors qu'il n'avait aucune chance de jouer c'est peut être pas si catastrophique Il manque surtout Ric et Domingo dans ta liste, eux auraient pu bien nous servir. Edited May 5, 2012 by elicorne Link to comment
Guest Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 (edited) il faut s'attendre à une grande revue des troupes chez nous, le Leinster a fait des dégats Vosloo, Floch et Skréla ; saison finie Hines, Bonnaire, Parra, Malzieu, Buttin, Byrne blessés ou au repos comme on dit chez nous : on va tous crever © Skrela n'a pas du tout sa saison terminée, je crois que le midol disait hier qu'il reviendra pour Brive ou pour la demie. Du coup Vosloo manquant là où l'on a pléthore de joueurs et Floch absent alors qu'il n'avait aucune chance de jouer c'est peut être pas si catastrophique Il manque surtout Ric et Domingo dans ta liste, eux auraient pu bien nous servir. Domingo doit revenir contre Brive (ce qui n'est peut-être pas raisonnable). Floch peut manquer selon l'état de Buttin et Byrne.J'ai peur qu'on crève guéris. Mais il n'y a pas le feu au lac. Au revoir. Edited May 5, 2012 by VGE Link to comment
kestandi Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 un lien, SVP thanks http://www.sportlemo...0/v-405134.html Link to comment
Guest Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Belle équipe C, pas loin de valoir la B, supérieure à la A. Au revoir. Link to comment
kestandi Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Il a fallu attendre le 3eme en-avant castrais sur la même action pour que l'arbitre siffle... ...avec Lafon , le compte est bon. Link to comment
Steve Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Sympa le lancer en touche dans les bras des Castrais... Link to comment
kestandi Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Anti-jeu de Rado... ...carton jaune. Il faut tenir. Link to comment
kestandi Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Anti-jeu de Rado... ...carton jaune. Il faut tenir. Et ben non , le carton jaune nous coûte cher , 2 essais transformés : un 0-14 dans les dents en moins de 10 minutes. Link to comment
Steve Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 (edited) Et hop, une petite pique des commentateurs envers Wayne Barnes !! Edited May 5, 2012 by Steve Link to comment
kestandi Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 CO 27-7 ASM Après 20 premières minutes fébriles , le CO déroule et se montre réaliste sur chaque erreur des nôtres. Link to comment
Guest Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 CO 27-7 ASM Après 20 premières minutes fébriles , le CO déroule et se montre réaliste sur chaque erreur des nôtres. C'est plus conforme à la réalité de la feuille de match, mais c'est un bon match. Sylvie à la finition. Au revoir. Link to comment
Guest Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Il a le jaune sélectif pour l'antijeu, Lafon. Au revoir. Link to comment
Steve Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Il a le jaune sélectif pour l'antijeu, Lafon. Au revoir. Tiens, je me suis fait la même remarque !! "En-avant" imaginaire de Kaïser... Link to comment
Guest Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 (edited) Il a le jaune sélectif pour l'antijeu, Lafon. Au revoir. Tiens, je me suis fait la même remarque !! "En-avant" imaginaire de Kaïser... Et essai de Playstation. Tenté hier à Montpellier, réussi par l'ASM. Au revoir. Edited May 5, 2012 by VGE Link to comment
Guest Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Il faut aller chercher le b.d. Ou pas. Au moins les mecs se sont donnés. Au revoir. Link to comment
Recommended Posts