Aller au contenu

Top 14 : La Finale !

occitania

Messages recommandés

Posté(e)

boudjellal est pathétique ...

Posté(e)

Poite a regardé les mélées de RCT ASm et en a tiré les conséquences

Au fait XV, tu as éteind ton poste ?

:drinks:sorcerer:

On me demande ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Bravo à Toulouse qui mérite son titre sans discussion. Cette équipe fait honneur au rugby et elle a complètement changé en une dizaine d'années. :original:

Invité Tropico
Posté(e)

On aura Clem' en centre et max derriere comme possibilité l'année prochaine

Et Flickou vu que d'autres ont preferé prendre mermoz on fait avec nos ptis moyens et des jeunes au lieu de grosses stars internationales

Posté(e)

On aura Clem' en centre et max derriere comme possibilité l'année prochaine

:drinks :drinks :drinks

et peut etre qu'huget et fickou vont montrer le bout de leur nez :chinois:

en tout cas on a un 10 buteur qui supporte la pression, quel match de mac :nuke:

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

C ext petit, il mérite sa médaille en chocolat sur ce coup

Il ne peut pas la fermer, on lui tend le micro et il dégaine en tirant sur tout le monde.Personne ne l'a obligé à venir au rugby, personne ne lui a demandé de mettre autant d'argent et s'appauvrir en diminuant son train sa Masérati de vie...Il veut tout changer selon SA conception des choses, mais quelle absence d'humilité quand il traite les dirigeant de vieux qui sont encore au minitel...Peut être que le ST qui vient de gagner le titre nous offre du coup une année de plus à supporter l'insupportable avec Moumou...Petit il n'a jamais été frustré ce garçon?? Il a toujours eu ce qu'il voulait, tout le temps?? Il paraît que la frustration fait grandir, je crois qu'il n'a pas souvent été frustré Boudjelal...

Quel manque de classe cet individu :devil:

Il fallait que ce soit rectifié! :smile:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Bilan du match :

je ne me suis pas ennuyé ! désolé pour les rabats joie! il n'y avait pas des pipes en face; il y a eu de l'engagement tout le long du match et 2 occasions d'essai pour le ST sur 2 très belles percées de Luke ! la 2ème, c'est un rebond en faveur de lapeyre qui empêche poitrenaud de saisir la balle pour un 2 vs 1 imparable

je viens de revoir le match que j'avais enregistré : et c'est très très mérité pour le ST qui a maîtrisé toute sa finale, même si un hold up des toulonnais était possible en fin de match, si armitage avait réussi sa passe pour un 3 contre 1 imparable aussi

ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'après une saison de dingue comme 2012, le ST dans le creux il y a un mois et avec tous ces blessés au coup d'envoi (poux, donguy,Millo, beauxis et même picamoles qui est resté sur le terrain), le ST a su s'adapter à son adversaire et proposer un jeu maitrisé

Le staff du ST et les joueurs ont vraiment une intelligence stratégique et situationnelle qui en font les n°1 actuellement.

c'est franchement pas contestable. Pour ceux qui veulent une orgie d'essais en finale, ben moi aussi mais le RCT en face n'était pas venu rigoler et la finale, c'est le seul match de la saison où on a raison de ne pas vouloir le perdre; voilà pourquoi le ST a 9 brennus depuis 18 ans (1994), presque 1 tous les 2 ans en moyenne .. ce qui est hallucinant !

Bravo aux Toulonnais qui ont été très fort mais ont clairement baissé de pied à la 60ème .. et encore ils auraient pu l'emporter sur la mauvaise passe d'armitage mais cela aurait été un hold up

Il ne faut pas faire une affaire d'état du cas Hayman : normal qui ne soit pas qualifié .. et puis avec la blessure de Poux au coup d'envoi, cela a équilibré les débats

hommes du match côté ST : servat, mc Alister, poitrenaud

hommes du match côté ST : wilkinson, lapeyre

plus en détail :

poitrenaud : parfait dans tous les registres (défense, chandelle, relance)

clerc : solide

matanavou : j'ai été agéablement surpris par sa défense; très en progrès

Fritz : du gaz tout le match et de la maitrise de ses nerfs car les toulonnais l'ont cherché clairement

David : décevant; il faudra lui faire élever son niveau de passe après contact

Mc Alister : 100% en demi et en finale; il y a des joueurs qui se subliment pendant les grands matchs; il en fait parti .. ses 2 percées étaient superbes et on failli amener un essai toulousain mérité; de plus, il a fait son meilleur match en défense de l'année

Doussain : lent encore au niveau de l'éjection mais très solide en défense, bon sur les départs au ras et pilote bien les avants

Beauxis : décevant; il faudra l'aider à élever son niveau de mental

Burgess : très bon éjecteur mais il lui manque clairement de la communication (pb de la langue)

Dussautoir, bouillhou, picamoles : très bon malgré une usure évidente cette saison; Dussautoir a encore fait des placages qui ont marqué leurs adversaires

Maestri, lamboley, albacete : du très haut niveau

Servat : tout simplement incroyable pour un joueur qui n'avait qu'un seul match dans les jambes depuis 2 mois

Census : très bon et de plus en plus endurant (avant il ne tenait qu'une mi temps); reste qu'il tombe assez souvent encore

Steekamp : monstrueux de puissance

côté RCT :

wilkinson m'a encore impressioné; quel joueur ! pourtant usé cette saison mais qui fait encore un 90% en finale; de plus son attitude en fin de match montre que c'est un très grand .. son regard, qui trahissait les pénalités manquées qu'il revivait après le match, montre l'éternel insatisfait .. pourtant lui n'a rien à se repprocher, il a été à la hauteur

Lapeyre : je l'ai trouvé très très bon

Guiteau m'a décu sur cette finale : il s'est plutôt éteint

bref bravo le ST ! maintenant il est évident que l'année prochaine sera de transition : rajeunissement de l'effectif, changement de staff .. je pense qu'il sera dur de viser un titre ... mais bon on vient de faire 3 titres en 3 ans !!! ENORME !

je pense qu'il manque un talonneur de métier, un remplaçant à Jauzion et un 8 du profil de sowerby ...

mais quelque chose me dit que le staff va lancer d'autres jeunes l'année prochaine

les toulonnais peuvent ils nous parler du jeune Fickou ?

Posté(e)

bon ben c'était du bluff !! il est fort notre guytou :sorcerer:

La composition du Stade toulousain a été différente de celle annoncée vendredi. Les joueurs connaissaient-ils ces changements ?

Albacete: Nous, nous connaissions la composition. Après c'est la partie de Guy (rires). Je crois que c'est le boulot de l'entraîneur.

:whist:

Posté(e) (modifié)

Félicitations au ST le plus puissant a gagné. :drinks

Maintenant qu'est ce qu'on s'est fait chier sur ce match et plus généralement sur les phases finales où entre les demis et la finale d'aujourd'hui on aura vu aucun essai. :clover:

Ca sert à quoi d'avoir les plus gros moyens financiers, les meilleurs joueurs pour voir de si petits matchs.

Cette saison, on aurait pu se contenter de célébrer le nouveau champion de France Toulouse à la fin des matchs de poule, comme au foot. La phase finale n'a rien apporté , si ce n'est de l'ennui malgré le suspense...

Un signe, j'ai plus de souvenirs de la finale de 1985 que de celle qui s'est terminée il y a quelques heures. :sorcerer:

Modifié par vulcain
Posté(e)

Vous êtes nombreux à critiquer les matchs de phases finales de cette année

mais n'oubliez pas qu'on a eu une saison de fou avec la coupe du monde ... le niveau des équipes aurait pu être différent sans cela ..

je ne pense pas que le top14 ait un si mauvais niveau

le problème a toujours été qu'on joue TROP .. et cette année, c'était vraiment trop

Invité Tropico
Posté(e)

La composition du Stade toulousain a été différente de celle annoncée vendredi. Les joueurs connaissaient-ils ces changements ?

Albacete: Nous, nous connaissions la composition. Après c'est la partie de Guy (rires). Je crois que c'est le boulot de l'entraîneur.

Et encore tu demanderas à Pit également, il y avait des rumeurs de fou qui venaient de lui il a fait feu de tous bois, c'est un artiste !

Posté(e)

Le Stade va quand même devoir payer une amende à la Ligue selon Canal, pour avoir changer de joueur au dernier moment sans qu'il y ait blessure.

Invité Tropico
Posté(e)

Ouais, 5000€, fait chier, notre recrutement va en patir, ça sent la fin de cycle :sorcerer:

Et puis franchemetn il a eu 2 ballons à jouer la Box et on a bien vu qu'il avait mal à la tete.

Heureusement qu'on avait McA, il nous aurait fait le match entier on était pas bien.

Enfin il était ptet vraiment pas bien, si McA se blesse pas il rentre pas et on gère bien les 2 dernieres minutes au lieu de 2 cagades qui ont failli couter le hold up.

Posté(e)

Perso, j'ai bien aimé la férocité de cette finale. Guytou savait, mon cher Vern, qu'il fallait faire la guerre au cuirassé de la Rade...

Le placage désintégrant de Dusautoir sur Armitage illustre ça. Tout comme la charge de Steenkamp mettant ce même Armitage cul par dessus tête.

J'ai aimé la bravitude de Sir Jonny, qui s'est pris plein fer (ou plutôt plein bois) la Bûche et le Platane en une demi-minute en fin de match.

J'ai aimé la palette quasi complète d'options jeu au pied que nous a servi MacA, et du coup l'excellence de Lapeyre.

Enfin j'ai aimé l'équarrissage de Kubri par le Boucher.

Sinon, on a eu une finale propre sur le plan arbitral, ce qui renvoie à leurs chères études les théoriciens du complot...

Posté(e)

Félicitations au ST. :flo:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je vais reprendre une rasade de Chivas à la santé du Stade et faire le voeux que MB quitte au plus vite le rugby. Il fait trop de mal à notre sport.

C'est vrai que MB fait plus de mal au rugby que les petits arrangements entre amis lors des phases finales. Vous voyez ça d'un œil de supporters jouant le haut du tableau. Vous seriez supporter d'un club de fond de tableau de top14 ou prod2, vous vous diriez peut être que MB est loin de faire autant de mal au rugby que les instances dirigeantes en font en ne professionnalisant pas à fond le rugby, en continuant les arrangement pour un oui ou un non.

Quand à dire que Laporte est un tueur de jeu, faut aussi enlever les œillères. D'accord pour dire que dans la phase de championnat, Toulouse et Clermont proposent plus de jeu, mais dès que l'enjeu s'élève, on cadenasse, et on joue au pied.

Hier Toulouse gagne en grande partie grâce à un système "Chandelle- En avant - Mêlée - Pénalité - 3 points" Pas plus enthousiasment pour un supporter neutre que le jeu de Toulon.

Mais félicitation à Toulouse, et à Dussotoir qui a laissé soulevé le bouclier par Servat et Human. Magnifique geste d'un grand capitaine de club.

Posté(e)

Comme disait pierre de coubertin l essentiel c est de gagner...

Sinon on peut pas faire une pétition pour virer boudjelal?

Merci le stade!

Posté(e) (modifié)

J'ai tout regarfé hier en famille et ma petite dernière ma posée une question a la fin .

"- Papa , ils ont pas de président a Toulouse ?

- si ma chérie , mais par contre Canal+ eux ils ont pas de cerveau"

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Il me fait penser à Aulas qui s'érige toujours en victime. C'est une technique comme une autre. Elle a au moins le mérite d'enlever un peu de pression aux joueurs. Il a raison sur le fond, en matière de dépoussiérage de pardessus, même si sur le fond aussi il en fait trop car il ne faut pas se couper abusivement des traditions . Il se met la pression aussi, car il est obligé d'en faire toujours plus s'il ne veut pas se renier.

Posté(e)

Il me fait penser à Aulas qui s'érige toujours en victime. C'est une technique comme une autre. Elle a au moins le mérite d'enlever un peu de pression aux joueurs. Il a raison sur le fond, en matière de dépoussiérage de pardessus, même si sur le fond aussi il en fait trop car il ne faut pas se couper abusivement des traditions . Il se met la pression aussi, car il est obligé d'en faire toujours plus s'il ne veut pas se renier.

Tous les présidents s'érigent en victime, dans tous les sports. Certains le font avec sarcasme, d'autres sans cérémonie, et certain tels des pachydermes. Moumou est un sarcastique pachydermique. Ben voilà.

Il en faut, l'existence de Mourad dans le rugby est pour moi nécessaire. Notre milieu est archi-consanguin, adepte des pardessus et des arrangements entre ennemis. Il est critiquable, mais il est nécessaire.

Et bon, j'aurais aimé voir Wilkinson tenir le bouclier car bon, s'il nous a fait tant de mal, c'est quand même un joueur qu'on aurait aimé avoir dans notre équipe (club, équipe nationale...)

Posté(e)

Respect a cette équipe, quand on se souvient de ce qu'était notre conquête il y a un mois et qu'on voit les phases finales, ça laisse rêveur (a se demander si Guytou n'a pas programmé tout ça ...). Déçu "à chaud" de n'avoir pas vu de jeu d'arrière mais quand on repense au combat permanent mené par l'ensemble des joueurs, du jeu il y en a bien eu mais dans un toute autre registre.

Presque un brenus sur deux depuis vingt ans, il y a pas grand chose a rajouter, vous l'avez fait dans d'autres posts sur Le Boucher, la Buche, Mc A, mention spéciale a Florian qui est particulièrement précieux dans ce type de match.

Posté(e)

Notre milieu est archi-consanguin, adepte des pardessus et des arrangements entre ennemis.

Vu le palmarès du bouclier , cela voudrait dire que les consanguins et les pardessus sont tous Toulousains ?

Posté(e)

Salut à tous, j'étais en tribune hier soir et j'aimerais bien revoir certaines actions. Est ce que quelqu'un à un lien pour revoir le match en vidéo ? Merci d'avance et encore bravo aux joueurs, au staff (magnifique image que celle des joueurs dans les tribunes pour recevoir le bouclier tandis que le trio d'entraineurs les regardaient tranquillement depuis le centre du terrain). Allez le Stade et merci pour toutes ces émotions.

Posté(e)

Salut à tous, j'étais en tribune hier soir et j'aimerais bien revoir certaines actions. Est ce que quelqu'un à un lien pour revoir le match en vidéo ? Merci d'avance et encore bravo aux joueurs, au staff (magnifique image que celle des joueurs dans les tribunes pour recevoir le bouclier tandis que le trio d'entraineurs les regardaient tranquillement depuis le centre du terrain). Allez le Stade et merci pour toutes ces émotions.

essaye pluzz.fr

Posté(e)

essaye pluzz.fr

Bizzarement, il n'y est pas ce matin. Ou je suis encore trop embrouillé pour l'y trouver ... :drinks

Posté(e)

essaye pluzz.fr

Bizzarement, il n'y est pas ce matin. Ou je suis encore trop embrouillé pour l'y trouver ... :drinks

Ici:

http://justin.tv/theliverugby1/b/320894515

http://justin.tv/theliverugby1/b/320902326

code thelive1fin05

Bon re-match!!

Posté(e)

Un Petit dodo après le retour de Paris et hop d''attaque .

Je vais regarder le match à jeu. Donc pour l'instant , pas de commentaire .

Gros déplacement en train. Ill faut dire qu'on avait le seul TGV qui roule à la vitesse d'un TER. Ça pousse as mal à la Conso pour passer le temps.

Dans les tribunes, on a beaucoup donné, j'espère que ça c'est entendu. Pas mal du toulonnais parmi nous. Ceux là étaient normaux. Parce que les autres...

Ils ont meme siffle mourad quand il a felicite les toulousain.

on a même du droit aux insultes dans le métro, certes pas autant que l'arbitre, mais c'était pas mal.

Sur ce, bon ptit dej à tous, retour après visonnage

Invité chomelaregle
Posté(e)

Bernard Laporte s'en prend publiquement à Kubriashvili : http://video.rugbyrama.fr/rugby/pas-crier-au-scandale_vid235493/video.shtml

C'est très moche de laver son linge sale en public.

Comment veux-tu que le joueur maintenant soit à fond derrière toi, Guy nn'aurait jamais fait une telle erreur.

bah non, Guy il est plus classe, au lieu de dire quoi que se soit, il les vire direct. :shaun:

Posté(e)

Ici:

http://justin.tv/theliverugby1/b/320894515

http://justin.tv/theliverugby1/b/320902326

code thelive1fin05

Bon re-match!!

Merci beaucoup

Posté(e)

J'étais au stade hier, pour oublier la frustation Hcup.

Il a plu, le terrain est un peu pourri. Ce n'est pas simple.

En Fait ce match, c'est la guerre des Nerfs, des Avants et des Buteurs !!!

ST a gagné grace au Roi des Avants, William Servat. J'ai aimé la facon qu'il a gueulé à ses guerriers dans la 5 dernière minute. Voila le Roi de Talonneur, Roi de Toulouse et Roi des Avants, j'ai di ca à ma copine.

Par contre, ils font bcp de fautes, bcp trooop. Je pense que c'est un match nerveux. Les ST ont peur d'eux.

Ils font bcp d'erreur.

Les Toulonnais gachent trop. Ils font svt de faute de mains. Ce qui a sauvé ST d'un essai.

Pour une finale de champion de France, il y a 22 ou 23 internationnaux : France, Argentine, Angleterre, Australie, N-Z, Georgie, Fidji, Samoa, Italia ......

Les meilleurs joueurs du monde sont la : Botha, Matt, Wilkinson, Albaceste, Duseautoir, Mc Alister, Steenkamp, Bastareaud.....

C'est énorme !!!

C'est un bon cadeaux pour Servat qui part à la retraite.

ST et EdF est orphelin. Un Roi s'en va.

Je n'ai pas peur pour ST parce que je sais qu'un talonneur va faire mieux que Servat. Il y a un bon successeurs

Par contre pour EdF, ca va etre chaud. Je ne fais pas trop confiance à Tsar qui a tendance d'en faire troop !

Posté(e) (modifié)

Pour une finale de champion de France, il y a 22 ou 23 internationnaux...

France 2 donnait 14 internationaux côté toulousain sur les 15 titulaires (et 15 si on compte les sélections à 7 de Matanavou), et 13 côté toulonnais (seul Smith et Lapeyre n'ont pas de sélection).

Il faut encore ajouter les remplaçant... Je crois bien que Nyanga, Jauzion, Burgess ont deux ou trois sélections au compteur... :whist:

Il y avait donc au bas mot 30 internationaux sur la feuille de match. Et un bon millier de sélections à vue de nez.

Modifié par Papalou
Posté(e)

Perso, j'ai bien aimé la férocité de cette finale. Guytou savait, mon cher Vern, qu'il fallait faire la guerre au cuirassé de la Rade...

Le placage désintégrant de Dusautoir sur Armitage illustre ça. Tout comme la charge de Steenkamp mettant ce même Armitage cul par dessus tête.

J'ai aimé la bravitude de Sir Jonny, qui s'est pris plein fer (ou plutôt plein bois) la Bûche et le Platane en une demi-minute en fin de match.

J'ai aimé la palette quasi complète d'options jeu au pied que nous a servi MacA, et du coup l'excellence de Lapeyre.

Enfin j'ai aimé l'équarrissage de Kubri par le Boucher.

Sinon, on a eu une finale propre sur le plan arbitral, ce qui renvoie à leurs chères études les théoriciens du complot...

Finale ou le RCT a été arbitré en mélée... Jusqu'aux dernières minutes et la rentrée du "géorgien qui aimait voler au desus des packs".

Sur les 3 dernières mélées l'arbitre doit le pénaliser, mais il ne le fait pas.

Que serait il advenu si Toulon marque un essai là dessus ?

Quand aux rucks du RCT, ils n'ont été arbitré qu'une seule fois, sur la grossière faute d'Armitage qui valait un jaune.

Mais il faut croire que l'intoxication mentale marche à fond (ça doit être un truc propres aux supporters de clubs de présidents milliardaires) parce que le moins qu'on puisse dire c'est que le jaune contre l'homme du match (Kubriashvili) aurait du sortir bien plus tôt, et je ne reparle pas des 3 dernières mélées tellement ça faisait mal au coeur pour ce jeune joueur. Quand aux rucks, depuis l'hiver, ils ne sont plus arbitrés en général.

Menfin le RCT repart sans rien, il faut faire gaffe, au rythme ou ils perdent les finales, ils vont bientôt réussir l'exploit de rejoindre et de dépasser l'ASM, qui pourtant continue à faire preuve de constance dans sa lose attitude et sa bisounours touch...

:sorcerer:

Posté(e)

Je savais bien que la compo annoncée vendredi était du bluff...

Fallait être suicidaire pour aligner Beauxis en 10.... En 3 minutes, il a failli bousiller les 77 minutes perfects de Mac Alister....

Mac Alister est notre 10, y'a plus à se poser la question. Il est inconstant au pied, mais quand y'a pas de pression. Quand il est concentré et qu'il y a de l'enjeu, il est monstrueux (l'inverse de beauxis en fait). Puis c'est un créateur, un accélérateur. C'était le seul sur le pré hier d'ailleurs....

L'an prochain, dommage de ne pas viser un 12 qui sait faire jouer derrière lui. Avec notrepaire de centre coffres à ballons, on ne risque pas de voir beaucoup de jeu.

Enfin, on s'est bien fait chier ses deux dernières semaines.

3 matches, 3 purges.

Que ce soit le calendrier ou les règles, ilva falloir changer qqu chose, car sinon, le rugby va perdre beaucoup avec cette mauvaise publicité...

Invité chomelaregle
Posté(e)

L'an prochain, dommage de ne pas viser un 12 qui sait faire jouer derrière lui. Avec notrepaire de centre coffres à ballons, on ne risque pas de voir beaucoup de jeu.

Fickou?

Posté(e)

Fickou?

Je ne le connais pas.

C'est un premier centre?

Posté(e)

Fickou laissons-le déjà faire une saison en Espoirs, il n'y a d'ailleurs jamais joué avec Toulon. Quand Médard sera revenu on pourra peut être revoir Poitrenaud au centre.

Pour revenir à la finale je pensais vraiment pas qu'on puisse prendre le RCT à son propre jeu, si on m'avais dit qu'on les battrait sur la férocité du 5 de devant et la réussite au but je l'aurais pas cru. C'est ça qui est énorme sur cette finale et qui rend la victoire que plus belle. :chinois:

Posté(e)

Si ce n'est pas le dernier macth de Servat pas persuadé que l'on gagne...tout le monde s'est fait mal pour offrir une belle sortie à de grands joueurs comme William et Daan.

Ce match il a été gagné car le groupe est soudé, on voit des joueurs qui s'apprécient et se sacrifient pour les autres, et face à des mercenaires ça fera toujours la différence.

Comme McA qui fait l'effort de dire quelques mots en français alors que Steyn après 3 ans réponds en anglais

Posté(e)

Pour les internationaux , pour une fois je vais être d'accord avec bernie qui a dit hier soir "y'a internationaux et internationaux , ceux qui le sont encore et ceux qui l'ont été "

Posté(e)

Si ce n'est pas le dernier macth de Servat pas persuadé que l'on gagne...tout le monde s'est fait mal pour offrir une belle sortie à de grands joueurs comme William et Daan.

Ce match il a été gagné car le groupe est soudé, on voit des joueurs qui s'apprécient et se sacrifient pour les autres, et face à des mercenaires ça fera toujours la différence.

Comme McA qui fait l'effort de dire quelques mots en français alors que Steyn après 3 ans réponds en anglais

oui la force de toulouse reste l'équipe

Posté(e)

En parlant de L'Equipe mais du journal cette fois, c'est vraiment bon de lire la frustration de l'anti-toulousain primaire Pierre Michel Bonnot. :sorcerer:

Posté(e)

En parlant de L'Equipe mais du journal cette fois, c'est vraiment bon de lire la frustration de l'anti-toulousain primaire Pierre Michel Bonnot. :sorcerer:

Moumou représente pour beaucoup l'avenir et LE progrés en terme de rugby pro, un lien entre le rugby et le foot, le défenseur d'une autre vision du rugby, les djeuns qui savent tout et qui veulent faire avancer le schmilblick, et les autres les défenseurs de la tradition, de l'héritage, du terroir rugbystique...La croisade est lancée contre ces derniers, le ST représente cette tradition ou tout le monde joue le championnat et à la fin le ST gagne. Bien entendu les journaux ne se contentent plus de l'ordinaire mais cherchent le SENSATIONNEL; Moumou fait dans le sensationnel, dans le tabloïd, ça fait vendre, plus que les titres du ST et le nième titre gagné par un homme d'exception qu'est Noves. Chacun son trip et son fantasme, mais ce qui est sûr c'est que la double défaite du RCT en finales, va transcender le président du RCT qui cherchera à secouer le cocotier. Ou les fruits (mûrs) tomberont, ou il se lassera et plaquera tout faute de patience...L'année prochaine, il cherchera à éviter les barrages, cherchera à ne pas jouer sur les 2 tableaux, mettra avec le binoclard la pression sur les instances rugbystiques avec des amis journalistiques à sensation et avec l'armada des arrivées, tentera une ultime fois la quête du sacré graal... La ligue résistera ou se prendra les mesures pour calmer ses ardeurs, wait and see...

Posté(e)

Franchement, on gagne le Brennus, et vous pensez à Moumou and Co ???

Perso, ça me passe au-dessus de 10 000 !

Sur l'ensemble de la saison, ce titre 2012 est mérité. Maintenant, malgré une écrasante domination en mêlée, on aurait pu perdre.

Heureusement que Mac A (tant critiqué pour son pourcentage au pied... :whist: ) a répondu, comme prévu, présent. Et dire qu'il y en avait qui faisaient la fine bouche. Non mais franchement!

Je vais mettre un gros bémol.

Avec une telle mêlée, Guytou aurait dû (à mon humble avis) prendre un peu plus de risques en mettant d'entrée Burgess/Mac A/Jauzion. On a vu la différence sur deux, trois actions. Il y aurait eu des essais, j'en suis sûr, et on aurait eu beaucoup moins peur dans les 5 dernières minutes.

Posté(e)

Franchement, on gagne le Brennus, et vous pensez à Moumou and Co ???

Perso, ça me passe au-dessus de 10 000 !

Sur l'ensemble de la saison, ce titre 2012 est mérité. Maintenant, malgré une écrasante domination en mêlée, on aurait pu perdre.

Heureusement que Mac A (tant critiqué pour son pourcentage au pied... :whist: ) a répondu, comme prévu, présent. Et dire qu'il y en avait qui faisaient la fine bouche. Non mais franchement!

Je vais mettre un gros bémol.

Avec une telle mêlée, Guytou aurait dû (à mon humble avis) prendre un peu plus de risques en mettant d'entrée Burgess/Mac A/Jauzion. On a vu la différence sur deux, trois actions. Il y aurait eu des essais, j'en suis sûr, et on aurait eu beaucoup moins peur dans les 5 dernières minutes.

oui mais la pluie a changé la donne .. car McA en 10 d'entrée, c'était déjà une option offensive

Posté(e)

Comme dit Fonzie, toutes ces déclarations feront vendre du papier ...

mais avec de telles conneries, faut pas s'étonner si le staff du RCT crée l'isolement de ce club face aux autres ..

Je crois que Mourad est trop pressé ... voir capricieux ; en comparaison Lorenzetti investi sur plusieurs années .. et crée un capital sympathie envers le racing

c'est beaucoup plus intelligent ; et de le voir au milieu des supporters prouve que c'est un passionné et non un capricieux ..

J'ajoute que Novès raconte dans la depêche du jour qu'un titre est exceptionnel et qu'il lui a fallu 10 ans pour en obtenir un ! ce qui explique peut être pourquoi il tient à maintenir le ST à ce niveau de constance

Si Mourad acceptait qu'un titre ne se gagne pas forcément en 5 ans à coup de millions et de stars, il serait sans doute plus zen ...

bon, avec l'armée qu'aura le RCT l'année prochaine, cela sera à quitte ou double