Grincheux Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour ricool83, Ton post est intéressant, mais c'est marrant car moi aussi j'étais à Paris et j'ai eu aussi la chance de discuter avec de nombreux supporters Toulonnais. Et nombreux d'entre eux trouvaient que votre président desservait la cause du rugby à Toulon , ils étaient bien sur reconnaissant de tout ce qu'il a fait, mais à la fois comprenaient l'aversion que de nombreuses personnes peuvent avoir à l'encontre de Mourad, et surtout regrettaient ses trop nombreuses interventions virulentes. Si tu es inscrit depuis peu, je t'invite à parcourir un peu plus le forum et tu verras que ton président n'est pas décrié sur tous les posts et nombreux d'entres nous reconnaissont son engagement. Après si tu penses qu'en quelques minutes, tu peux te faire une image des idées et des opinions de chacun, libre à toi Sur ce, je te souhaite une bonne journée et au plaisir de se croiser pour discuter de tout ça autour d'une bière après un match Supporter du rct, inscrit sur votre forum en ce surlendemain de défaite (ce qui doit être très rare...) je suis horrifié par l'hypocrisie de certains : -Les propos de M. Boudjellal contre la LNR et la FFR (même si je reconnais parfois des excès de langage) servent également la cause des nombreux clubs français qui n'existent pas aux yeux de ces institutions (et ils sont largement majoritaires), -Présent au sdf samedi, je n'ai rencontré que des gens heureux de faire la fête autour d'une passion commune. Ayant discuté avec de nombreux toulousains avant, pendant et après le match, quasiment tous m'ont dit apprécier notre président et reconnaître l'importance de son engagement (ai-je eu affaire à des faux derches ou dois-je en conclure que les supporters qui se déplacent ne sont pas les mêmes que ceux qui écrivent sur les forums ?), -Quelles contrevérités peut on lire ici concernant les départs de Maestri et Fickou. Ces deux joueurs, grands espoirs formés à Toulon sont selon moi partis avant tout pour les perspectives de carrière qu'offre une signature au ST qu'aucun autre club du top 14 ne peut proposer. Les dirigeants toulonnais comptaient sur ces 2 joueurs mais n'ont pu les retenir. Concernant leurs temps de jeu, Maestri était titulaire indiscutable avant de partir et Fickou devait être progressivement intégré à l'équipe 1 (au regard de l'effectif des deux clubs au poste de centre, il n'a pour l'instant pas plus de chances d'être intégré en première à Toulouse qu'à Toulon) Bref, quelques minutes sur votre forum (qui a certes le mérite d'exister) m'auront suffi pour dézinguer la belle image renvoyée par les supporters toulousains rencontrés à Paris. Et cela est finalement bien pire qu'une défaite en finale de mon club favori...
Invité chomelaregle Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Si tu es inscrit depuis peu, je t'invite à parcourir un peu plus le forum et tu verras que ton président n'est pas décrié sur tous les posts et nombreux d'entres nous reconnaissont son engagement. le problème étant que ceux qui sont les plus actifs sur ce forum, sont aussi ceux qui crachent le plus sur Mourad... Modifié 11 juin 2012 par chomelaregle
gronounours Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Perso, ce match me laisse une impression mitigée concernant les supporters Toulonnais (que je croisais pour la 1ère fois à l'extérieur) : - très sympa avant match - odieux pendant le match en sifflant dès la 1ère pénalité pour le ST et entonnant peu après leur célèbre "ils sont protégés ..." - déçus après le match Sinon, j'avais un minot de la Rade à côté de moi : ses larmes au coup de sifflet final m'ont fait de la peine tant il était inconsolable ! Modifié 11 juin 2012 par gronounours
strangler Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Arbitrage qui fut en effet particulièrement "orienté" et gentil sur les faiblesses varoises. Non. Poite a peut être tardé pour le jaune mais justement parce qu'il a tardé, les Toulonnais ont été réduit à 14 au pire moment. Pour le reste, l'arbitrage fut cohérent et très équilibré. Après tout le monde voit ce qu'il veut, sur quelques actions, notamment sur des rucks, les Toulousains ont profité de ce que certains dénoncent. La seule différence, c'est que ce qui est normal pour notre équipe ne l'est jamais pour l'autre. Quant à certaines remarques débiles opposant une certaine vision toulonnaise, de mauvais aloi, face à Toulouse, respectant les traditions ou l'icône du Beau ou tout ce que vous voulez... Ce sont des réactions similaires à ce que vous conspuez. Votre image de MB c'est un homme caricatural, vulgaire et manichéen. Or ce que je lis traditionnellement sur Toulon ici, c'est du même acabit. Votre seule défense, c'est d'être des piliers de comptoir et lui Président. Mais celà ne rend pas vos paroles justes. Toulouse (au delà des résultats) ne vaut pas mieux que Toulon, qui ne vaut pas mieux que Clermont, que Brive ou autre. Il serait bon de s'en tenir au résultat, se satisfaire de la victoire Toulousaine et de penser à demain. La D2 pour moi, la conquête du Brennus 2013 pour vous autres. Tu serais pas un poil condescendant la? Mossieur le procureur es parole juste! J'ai a la base rien contre le RCT, mais apres une enieme finale sans compter le reste depuis une vingtaine d'annee, je fais tres bien la difference au moins au niveau de la chaleur des supporters (je reste a mon niveau pour ne pas attirer tes foudres) et la ya a dire et redire de rouges et noirs de la rade. Je n'en dirai pas trop pour ne pas etre desagreable, mais j'en ai entendu des vertes et des crasseuses auquelles je n'etais pas trop habituees, sans compter que l'on a le droit de ne pas partager la vision tellement caricaturale portee par Mourad Boudjellal sur le rugby francais ses instances en premier lieu. Son interview d'hier parue dans les journaux est franchement detestable au moins dans la forme, et son couplet sur le pauvre malhereux qui se ruine pour la cause du RCT, ce qui l'absoudrait de toute critique, desole, du haut de mon petit comptoir je trouve ca assez surrealiste: en gros je met du pognon, donc fermez vos gueules. "Vous etes qui pour me dire que je suis vulgaire, bande de veux cons qui se pissent dessus" Au dela des resultats, dans une enceinte sportive, desole mais en majorite, le public toulousain ou montferrandais se comporte nettement mieux, selon MON echelle de valeurs dont tu peux te foutre si tu veux, que celui de Toulon, et toujours selon MON echelle de valeurs, au dela du palmares un Noves aura toujours plus de classe qu'un Mourad, meme si sur le fond je peux d'accord avec lui sur un certain nombre de pts. C'est amusant tiens. Tout d'abord, je ne suis pas procureur mais commissaire du peuple (sisi). Ensuite, tu prends mal l'appellation "pilier de comptoir" mais ça c'est parce que tu n'as pas suivi/as oublié le débat de la "sodomie" où tes camarades avaient employé ce terme pour m'expliquer que lorsque les supporters/forumers sont aussi vulgaires voire provocateurs, ce n'est pas grave car eux/nous sommes des "piliers de comptoirs". Donc je faisais précisemment référence à ce débat et la manière dont vous aviez accusé à charge (qui est procureur au fait ?) Moumou. Un des principal griefs étant "le président doit être irréprochable" opposable à "les supporters n'ont pas ce devoir d'exemplarité." Finalement, les supporters, on voit ce qu'on veut. A Brive, je vois des petits vieux qui insultent et provoquent les joueurs sans arrêts. Je vois aussi des petits vieux qui haranguent en permanence l'équipe. J'en vois d'autres qui pestent contre tout. Tu me diras "oui mais toulon c'est différent". En fait, on remplace Toulouse par Clermont, Toulon par Perpignan et on peut reculer de deux ans. Les mots, arguments étaient exactement les mêmes vis à vis du public, des joueurs, du jeu et du staff. "mon échelle de valeur à moi" estime que la vérité n'est pas celle des toulousains, ni celles des Clermontois, ni celles des Caliméro. Les Toulonnais ne sont pas des bouchers assoifés de sang qui en savent déjà long sur tes préférences sexuelles et sur tes habitudes. Et surtout, "mon échelle de valeur à moi" n'aime pas cette diabolisation qui caricature l'autre parce qu'il est différent, en bien ou en mal. L'autre, c'est l'autre. Parlez de vous d'abord, soyez égocentriques. Mais ne parlez pas si vous ne connaissez pas ou n'acceptez pas. Personnellement, je n'ai pas l'impression que Toulon est un club qui avilie le Rugby, je n'ai pas l'impression que Toulon a des supporters qui font honte au rugby, et je n'ai pas l'impression que Toulon possède un président qui nuit au rugby. Les fortes têtes, les sales caractères, les chauvins, les mal-embouchés, les mauvaises foi ça fait partie du rugby. Mon second match de rugby en tant que supporter a fini en énorme générale entre joueurs et supporters. Un truc qui passerait de nos jours au JT de TF1. Le rugby, ce n'est pas seulement l'amitié, les double sautées, les bières entre supporters adverses, les bises entre présidents. C'est aussi l'amertume, les pardessus, les sales caractères, les antagonismes... D'ailleurs, pour revenir à la condescendance, tu vois, toi, Toulousain, tu as la possibilité d'être acteur et supporters d'une dizaine de finale en vingt ans. Je pense que les supporters de rugby de dizaines, milliers de clubs aimeraient avoir la possibilité d'aller au SdF et d'entendre des finalistes toulonnais en vouloir à leur fesse. Oui, c'est pas beau à entendre... Mais leur club est en finale, et il va gagner. C'est ce qu'il faut retenir... Non ?
Uderzo Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) J'en conclu donc que tu es stupéfié par la com varoise ? A moins que tu n'entendes rien de "stigmatisant" depuis quelques mois Ton raisonnement est vraiment difficile à suivre Strangler... mais après tout, du doit comprendre ce que tu veux dire. Modifié 11 juin 2012 par ParaziteGN
evan Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Supporter du rct, inscrit sur votre forum en ce surlendemain de défaite (ce qui doit être très rare...) je suis horrifié par l'hypocrisie de certains : -Les propos de M. Boudjellal contre la LNR et la FFR (même si je reconnais parfois des excès de langage) servent également la cause des nombreux clubs français qui n'existent pas aux yeux de ces institutions (et ils sont largement majoritaires), Les propos de Mourad desservent le rugby tout entier. Leurs incohérences et leur vulgarité nuisent à l'image du rugby et a ses valeurs (le respect de l'arbitre et le fair play en étant d'importantes tout de même), et en plus, Mourad prend tellement que place qu'il éclipse des médias des initiatives d'autres personnes qui ont quelque chose d'intelligent à dire, elles, pour le progrès du rubgy mais sont moins "dramatiques" que lui. -Quelles contrevérités peut on lire ici concernant les départs de Maestri et Fickou. Ces deux joueurs, grands espoirs formés à Toulon sont selon moi partis avant tout pour les perspectives de carrière qu'offre une signature au ST qu'aucun autre club du top 14 ne peut proposer. Les dirigeants toulonnais comptaient sur ces 2 joueurs mais n'ont pu les retenir. Concernant leurs temps de jeu, Maestri était titulaire indiscutable avant de partir et Fickou devait être progressivement intégré à l'équipe 1 (au regard de l'effectif des deux clubs au poste de centre, il n'a pour l'instant pas plus de chances d'être intégré en première à Toulouse qu'à Toulon) 1) Fickou n'a pas été formé à Toulon, où il n'est arrivée que l'année dernière. 2) L'attrait de Toulouse pour ces jeunes n'est pas seulement le fait du statut du ST, mais aussi de l'absence de perspectives pour eux chez vous. - Maestri est parti quand Toulon n'était pas encore en haut de l'affiche donc la dynamique est différente. Il a choisi d'évoluer dans un club du haut de tableau, où l'effectif est stable et les techniciens reconnus, lui permettant de progresser et d'atteindre l'EDF plus vite. - Fickou part parce que votre politique de collection de joueurs internationaux lui laissait légitimement penser qu'il aurait pu attendre longtemps avant d'avoir sa chance. Vous annoncez en milieu d'année les arrivées de Mermoz et d'Armitage bis, tous deux jouant à son poste (en plus des pointures déjà présentes, notamment Giteau). En comparaison, à Toulouse, il n'y a son poste que Jauzion (en fin de carrière), les autres joueurs pouvant jouer 12 étant les titulaires incontestables d'autres postes (Fritz en 13 et McAllister en 10). Apprendre pendant 1 an auprès de Jauzion avant sa retraite pour prendre une place laissée vacantes, au moins en tant que remplaçant, ça ne te parait pas un peu mieux comme perspective que d'attendre que Giteau, Mermoz et Armitage 2 (tous jeunes) se blessent en même temps? Un peu d'objectivité, que diable ! Modifié 11 juin 2012 par elfourbos
phila Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 sur la différence de suspension entre les cartons (Hayman, Tekori, Gorgoze et Maestri) il a raison sur le fond le Moumou mais comme d'hab il foire complètement la forme et son côté centre du monde lui fait oublier que tous les clubs ont déjà connu ça alors oui, il faut arrêter les suspensions en jours, il faut repenser à la dissociation des sanctions internationales/nationales et il faut que Moumou s'achète une nouvelle montre (puisqu'il pouvait faire appel et parler du "vice de procédure" dès la fin du Challenge)
evan Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 sur la différence de suspension entre les cartons (Hayman, Tekori, Gorgoze et Maestri) il a raison sur le fond le Moumou mais comme d'hab il foire complètement la forme et son côté centre du monde lui fait oublier que tous les clubs ont déjà connu ça alors oui, il faut arrêter les suspensions en jours, il faut repenser à la dissociation des sanctions internationales/nationales et il faut que Moumou s'achète une nouvelle montre (puisqu'il pouvait faire appel et parler du "vice de procédure" dès la fin du Challenge) Ok c'est déconnant, mais beaucoup l'ont déjà dit et 100 fois mieux que lui. Il se plaint qu'on requalifie Tekori, et après il attend qu'on requalifie Hayman. Pas très logique tout ça. Et quand il part dans son délire de gros-ventres qui se pissent dessus, il fait juste honte à tout un sport...
phila Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ah mais je suis d'accord, mais avec le coup foireux de Tekori la Ligue lui a apporté des arguments sur un plateau, et il ne fera que le calimero, ce qui plait toujours quand on se sent rejeté
jauzy19 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Vous oubliez surtout que dans un cas il s'agit de l'ERC et dans les autres la LNR. Il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde sait que la LNR est laxiste et l'ERC sévère, Mourad fait semblant d'être ignorant mais il le sait très bien comme tout le monde. Là où il a raison c'est que quand il insulte des membres de la LNR ou de la FFR ces derniers lui font quand même la bise et la sanction n'est que symbolique (voir l'attitude risible de Revol), alors que s'il s'amuse à faire ça avec les Britons lui et son équipe prendront très cher sans bise ou poignée de main.
strangler Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) J'en conclu donc que tu es stupéfié par la com varoise ? A moins que tu n'entendes rien de "stigmatisant" depuis quelques mois Ton raisonnement est vraiment difficile à suivre Strangler... mais après tout, du doit comprendre ce que tu veux dire. In a nutshell : J'assiste depuis des années à des batailles vaines entre supporters croyant détenir la vérité et l'apanage du vrai rugby. Il y a deux ans, c'était Clermont qui pensait détenir le "vrai" face à Perpignan. Maintenant, c'est Toulon. Et pour moi, c'est vain car ils représentent à chacun une forme de rugby et il existe une forte et évidence exagération dans la façon dont, ici, on caractérise les Toulonnais. Il existe également un fort dénigrement du président du RCT qui est loin d'être parfait, que je n'aime pas particulièrement (loin de là) mais qui mérite d'être, d'exister et de faire ce qu'il fait. Quoi qu'on dise. Et pour moi, celui qui a raison, c'est celui qui triomphe. Jusqu'à sa future défaite, car c'est du sport et dans le sport, on gagne, on perd. Modifié 11 juin 2012 par strangler
dio Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Vous oubliez surtout que dans un cas il s'agit de l'ERC et dans les autres la LNR. Il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde sait que la LNR est laxiste et l'ERC sévère, Mourad fait semblant d'être ignorant mais il le sait très bien comme tout le monde. Là où il a raison c'est que quand il insulte des membres de la LNR ou de la FFR ces derniers lui font quand même la bise et la sanction n'est que symbolique (voir l'attitude risible de Revol), alors que s'il s'amuse à faire ça avec les Britons lui et son équipe prendront très cher sans bise ou poignée de main. Oui enfin la bise il lui font peut etre, mais c'est pour mieux lui enfoncer. Il a prit un secrétaire d'état, qui sait le rappeler, surement avec certain dossier, ils ont crut pouvoir en profités.... 2 nains ensembles, niveau humain. Résultat!!!! Les pardessus ont la vie dure. Bernie, si il voulait bouger les chose, il fallait qu'il en profite quand il su....t Nicolas, maintenant, c'est mort pour lui.Revol, pour moi, c'est bien foutu de leur gueule. Is le saisissent pour vice de forme, ils sont obligés de se réunir... Ils croulaient pas sous les dossiers. Ils lui demande d'attendre Vendredi, donc prepa pour binoclard incertaine. Vendredi arrive, et lui balance un complement d'info, pour Lundi. Foutage de gueule, en régle.Tout secetaire d'état qu'il fut, il retourne jouer avec les gosses dans sa rue. Je veux qu'une chose maintenant, c'est que la comission blanchisse Hayman.Il pourra s'entrainer.... De la merde, y'a 2 clowns.....
st_tlse Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Vous oubliez surtout que dans un cas il s'agit de l'ERC et dans les autres la LNR. Il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde sait que la LNR est laxiste et l'ERC sévère, Mourad fait semblant d'être ignorant mais il le sait très bien comme tout le monde. Là où il a raison c'est que quand il insulte des membres de la LNR ou de la FFR ces derniers lui font quand même la bise et la sanction n'est que symbolique (voir l'attitude risible de Revol), alors que s'il s'amuse à faire ça avec les Britons lui et son équipe prendront très cher sans bise ou poignée de main. Oui enfin la bise il lui font peut etre, mais c'est pour mieux lui enfoncer. Il a prit un secrétaire d'état, qui sait le rappeler, surement avec certain dossier, ils ont crut pouvoir en profités.... 2 nains ensembles, niveau humain. Résultat!!!! Les pardessus ont la vie dure. Bernie, si il voulait bouger les chose, il fallait qu'il en profite quand il su....t Nicolas, maintenant, c'est mort pour lui.Revol, pour moi, c'est bien foutu de leur gueule. Is le saisissent pour vice de forme, ils sont obligés de se réunir... Ils croulaient pas sous les dossiers. Ils lui demande d'attendre Vendredi, donc prepa pour binoclard incertaine. Vendredi arrive, et lui balance un complement d'info, pour Lundi. Foutage de gueule, en régle.Tout secetaire d'état qu'il fut, il retourne jouer avec les gosses dans sa rue. Je veux qu'une chose maintenant, c'est que la comission blanchisse Hayman.Il pourra s'entrainer.... De la merde, y'a 2 clowns..... Surtout que si ils trouvaient tant que ça injuste la décision ils devaient intervenir de suite et non je ne sais combien de temps après
MikaCuba Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Si tu es inscrit depuis peu, je t'invite à parcourir un peu plus le forum et tu verras que ton président n'est pas décrié sur tous les posts et nombreux d'entres nous reconnaissont son engagement. le problème étant que ceux qui sont les plus actifs sur ce forum, sont aussi ceux qui crachent le plus sur Mourad... sans écrire de propos "polémiques", on a le droit d'écrire des choses négatives sur Mourad Boudjellal ! j'en fais parti. Je n'ai rien contre "l'homme" mais je ne supporte pas le président qu'il est car : - contrairement à ce que pensent les supporters toulonnais : il va amener au cimetière ce club s'il continue de cracher son venin par voie de presse sur les dirigeants français, les institutions du rugby, les arbitres etc .... - sa stratégie de victimisation va se retourner contre lui puis son club - et enfin je ne vois pas ce qu'il "apporte" de nouveau, comme il le clame, au rugby français : donnez moi demain son pognon et je saurais faire ce qu'il fait c'est à dire acheter des stars de rugby vieillissantes pour obtenir un brennus à CT; si l'on compare à Guazzini par exemple, ce dernier a vraiment apporté au rugby (après on aime ou pas) avec le folklore autour des matchs ... il y a sans doute plusieurs façons de faire évoluer le rugby mais pour moi Boudjellal ne dépoussière rien du tout, n'innove pas du tout à part créer une inflation des salaire et s'il n'obtient pas un titre rapidement, son départ fera s'écrouler le club de Toulon .. bref, je ne vois rien de positif. Si certains supporters toulonnais voient du positif car depuis 3-4 ans il y a des articles sur le RCT dans le midol, laissez moi vous dire que je pense que c'est éphémère ... Je ne veux pas être méchant sur ce constat mais voilà : Boudjellal veut un titre très vite ! il ne construit en rien sur le LT pour péréniser le club .. en cela il a le comportement d'un enfant capricieux pour moi regardez le temps qu'a mis lagisquet par exemple, pour amener le club du BO a un niveau d'excellence qui a permis de jouer des titres hcup et brennus ! regardez le temps qu'a mis cotter ... Le BO et l'ASM se sont pris des gifles, des défaites marquantes sur lesquelles le club a rebondi pour avancer vers l'excellence ... cela a pris du temps mais le BO est devenu un grand club la dernière décennie alors qu'il n'y avait avant que le ST et le SF Aujourd'hui l'ASM marche dans les traces du BO .. Mourad Boudjellal lui veut enjamber tout ce parcours qui mène au graal En ce sens, il va tuer le RCT pour moi.
Uderzo Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 J'en conclu donc que tu es stupéfié par la com varoise ? A moins que tu n'entendes rien de "stigmatisant" depuis quelques mois Ton raisonnement est vraiment difficile à suivre Strangler... mais après tout, du doit comprendre ce que tu veux dire. In a nutshell : J'assiste depuis des années à des batailles vaines entre supporters croyant détenir la vérité et l'apanage du vrai rugby. Il y a deux ans, c'était Clermont qui pensait détenir le "vrai" face à Perpignan. Maintenant, c'est Toulon. Et pour moi, c'est vain car ils représentent à chacun une forme de rugby et il existe une forte et évidence exagération dans la façon dont, ici, on caractérise les Toulonnais. Il existe également un fort dénigrement du président du RCT qui est loin d'être parfait, que je n'aime pas particulièrement (loin de là) mais qui mérite d'être, d'exister et de faire ce qu'il fait. Quoi qu'on dise. Et pour moi, celui qui a raison, c'est celui qui triomphe. Jusqu'à sa future défaite, car c'est du sport et dans le sport, on gagne, on perd. Je comprends et peux partager, pour parti, ton point de vue. Il existe des spécificités locales, des cultures...chacun détiens une "sa" part de vérité. Concernant le dénigrement dont tu parles, pour le rct, au sens large, je tiens à éclaircir quelques points qui me semblent importants. Il me semblerai déjà honnête de ta part de partir du postulat que les supporters du club varois ne sont aucunement stigmatisés, excepté par certain, dont on peut espérer ou se dirent qu'ils ont une réaction épidermique à la communication "agressive" varoise. Comme tu le dis, l'exagération est partout... Ensuite, là ou je ne suis absolument pas d'accord avec toi c'est sur le Président de Toulon ainsi que son secrétaire d'état. Personne ne dit qu'il ne "mérite pas d'être, d'exister". Là chapeau, il fallait oser !! "Faire ce qu'il fait" ensuite, oui il a le droit, mais en tant que personne public, s'adressant à la presse, il doit assumer ces actes et paroles. Je ne rentrerai pas dans le détail de la comm mis en place et les raisons, à mon avis, qui la sous tende, mais cette communication agressive explique, me concernant en tout cas, le fait que je n'apprécie absolument pas MB et Bernie et que j'espère qu'ils viverons bcp de sodomies, et si possible avec beaucoup de gravier. Tout ça pour dire que je ne partage pas ton point de vue, car tu fais toi-même un amalgame (celui dont on caractérise les Toulonnais sans distinction).... que tu dénonces par ailleurs.
phila Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 je ne l'oublie pas, je l'ai dit de suite dans l'ancien sujet où ça parlait de la requalification quasi-acquise d'Hayman bref, encore bcp bruit pour rien et bcp de mots déplacés alors qu'il y a un bout du sujet défendable, mais caché par tout le buzz et le combo Ligue/Fédé n'en sont pas sorties grandies
Invité Tropico Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Si tu es inscrit depuis peu, je t'invite à parcourir un peu plus le forum et tu verras que ton président n'est pas décrié sur tous les posts et nombreux d'entres nous reconnaissont son engagement. le problème étant que ceux qui sont les plus actifs sur ce forum, sont aussi ceux qui crachent le plus sur Mourad... sans écrire de propos "polémiques", on a le droit d'écrire des choses négatives sur Mourad Boudjellal ! j'en fais parti. Je n'ai rien contre "l'homme" mais je ne supporte pas le président qu'il est car : - contrairement à ce que pensent les supporters toulonnais : il va amener au cimetière ce club s'il continue de cracher son venin par voie de presse sur les dirigeants français, les institutions du rugby, les arbitres etc .... - sa stratégie de victimisation va se retourner contre lui puis son club - et enfin je ne vois pas ce qu'il "apporte" de nouveau, comme il le clame, au rugby français : donnez moi demain son pognon et je saurais faire ce qu'il fait c'est à dire acheter des stars de rugby vieillissantes pour obtenir un brennus à CT; si l'on compare à Guazzini par exemple, ce dernier a vraiment apporté au rugby (après on aime ou pas) avec le folklore autour des matchs ... il y a sans doute plusieurs façons de faire évoluer le rugby mais pour moi Boudjellal ne dépoussière rien du tout, n'innove pas du tout à part créer une inflation des salaire et s'il n'obtient pas un titre rapidement, son départ fera s'écrouler le club de Toulon .. bref, je ne vois rien de positif. Si certains supporters toulonnais voient du positif car depuis 3-4 ans il y a des articles sur le RCT dans le midol, laissez moi vous dire que je pense que c'est éphémère ... Je ne veux pas être méchant sur ce constat mais voilà : Boudjellal veut un titre très vite ! il ne construit en rien sur le LT pour péréniser le club .. en cela il a le comportement d'un enfant capricieux pour moi regardez le temps qu'a mis lagisquet par exemple, pour amener le club du BO a un niveau d'excellence qui a permis de jouer des titres hcup et brennus ! regardez le temps qu'a mis cotter ... Le BO et l'ASM se sont pris des gifles, des défaites marquantes sur lesquelles le club a rebondi pour avancer vers l'excellence ... cela a pris du temps mais le BO est devenu un grand club la dernière décennie alors qu'il n'y avait avant que le ST et le SF Aujourd'hui l'ASM marche dans les traces du BO .. Mourad Boudjellal lui veut enjamber tout ce parcours qui mène au graal En ce sens, il va tuer le RCT pour moi. En gros un +1 Les joueurs gagnent le respect sur le terrain et lui le fait perdre en coulisses, c'est quoi ces dernieres remarques sur "des vieux qui se liquéfient et se pissent dessus" ? On a pas le droit d'etre vieux, faut les piquer ? On peut pas etre vieux et avoir de la culture, de la sagesse de l'intelligence ? Sans déconner, entre ça et les attaques sur le physique et les gros, on va ou ? Un coup les arbitres sont nuls, un coup corrompus, un coup sur les vieux, un coup sur les gros, un coup revol est un pourri (bon allez, ok pour celui la mais juste pour le fun) C'est de la diffamation pure est simple, des attaques sur les personnes et le physique et pas seulement les institutions, de plus il critique mais ne fait rien, ne propose rien, juste parce que le vent ne va pas dans son sens. Ce type est un danger, personne peut blairer toulon à cause de son président et de son ministre, sans eux les supporters et les joueurs auraient le respect mérité, mais ils crachent sur tout et tout le monde et pourrissent l'image de leur club. Quand on parle avec Bren83 qui est cultivé et très clairement amoureux de son club, quand on voit la gueule de Wilko à la fin du match, quand on voit botha qui pleure, on a envie de leur dire bonne chance pour la prochaine et s'incliner avec respect. Quand 2 jours apres on lit tout ce qui est dégueulé on a envie qu'ils se barrent en proD2 et arretent de venir faire chier. L'amalgamme il est forcement là, parce que un entraineur et un président, ils representent leur club. Quand leur comportement est minable, ça transpire, c'est dommage mais c'est forcement comme ca.
Uderzo Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Euhhhhh Tropico ton + 1....c'est un gros + 1.... ou bien en gros, à la louche, un +1 en gros quoi ??
erixx1 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une petite pensée pour David Smith qui se fait copieusement insulter sur tweeter par les "supporters" toulonnais
st_tlse Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une petite pensée pour David Smith qui se fait copieusement insulter sur tweeter par les "supporters" toulonnais J'ai lu ça et je trouve ça lamentable
Invité Tropico Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ça doit pas être évident ni pour lui ni pour kubri (en gros)
etienne Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ca ne m'étonne que à moitié, ça doit être les mêmes que j'ai vu samedi qui chambrait après la première pénalité de Wilko
BOURRIN Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Vous oubliez surtout que dans un cas il s'agit de l'ERC et dans les autres la LNR. Il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde sait que la LNR est laxiste et l'ERC sévère, Mourad fait semblant d'être ignorant mais il le sait très bien comme tout le monde. Là où il a raison c'est que quand il insulte des membres de la LNR ou de la FFR ces derniers lui font quand même la bise et la sanction n'est que symbolique (voir l'attitude risible de Revol), alors que s'il s'amuse à faire ça avec les Britons lui et son équipe prendront très cher sans bise ou poignée de main. Sauf que pour la bise faut être 2 moumou est content de les biser , c'est un vrai faux cul ,un peu comme ses supporters qui sont adorables avant le match devant une biére en tête a téte et qui dés qu'ils sont en groupe Hortefeux avait bien expliqué cela a une épque
Invité chomelaregle Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ca ne m'étonne que à moitié, ça doit être les mêmes que j'ai vu samedi qui chambrait après la première pénalité de Wilko surement des toulousains déguisés en toulonnais
Uderzo Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Vous oubliez surtout que dans un cas il s'agit de l'ERC et dans les autres la LNR. Il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde sait que la LNR est laxiste et l'ERC sévère, Mourad fait semblant d'être ignorant mais il le sait très bien comme tout le monde. Là où il a raison c'est que quand il insulte des membres de la LNR ou de la FFR ces derniers lui font quand même la bise et la sanction n'est que symbolique (voir l'attitude risible de Revol), alors que s'il s'amuse à faire ça avec les Britons lui et son équipe prendront très cher sans bise ou poignée de main. Sauf que pour la bise faut être 2 moumou est content de les biser , c'est un vrai faux cul ,un peu comme ses supporters qui sont adorables avant le match devant une biére en tête a téte et qui dés qu'ils sont en groupe Hortefeux avait bien expliqué cela a une épque Ouep, mais lui on la viré
strangler Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Concernant le dénigrement dont tu parles, pour le rct, au sens large, je tiens à éclaircir quelques points qui me semblent importants. Il me semblerai déjà honnête de ta part de partir du postulat que les supporters du club varois ne sont aucunement stigmatisés, excepté par certain, dont on peut espérer ou se dirent qu'ils ont une réaction épidermique à la communication "agressive" varoise. Comme tu le dis, l'exagération est partout... Tu sais, ta position équilibrée n'est pas particulièrement partagée par l'ensemble des participants ici. Après, oui, je peux reconnaître avec aise qu'il y a deux ans, des Clermontois transcendaient la position des autres et restaient dignes/cohérents/justes. Same côté Toulousain ici. Donc effectivement, je ne peux pas non plus généraliser à un certain point. Néanmoins, à la lecture de quelques bonnes centaines de pages, je revois toujours les mêmes arguments. Il suffit juste de changer les noms et on obtient les mêmes débats avec le même antagonisme : valeur vs nouveauté, beau rugby vs pas beau rugby, tradition vs fric et j'en passe. Je n'ai pas évoqué le Stade Français à sa grande heure... Mais j'aurais pu. On retrouve grosso modo les mêmes histoires et c'est en ça que j'estime /1 vain et /2 impertinents. On s'approprie toujours les valeurs de quelque chose qu'on définit soi même ou qu'on veut à son image. C'est humain d'ailleurs, mais bon, si on pouvait s'en rendre compte. Ensuite, là ou je ne suis absolument pas d'accord avec toi c'est sur le Président de Toulon ainsi que son secrétaire d'état. Personne ne dit qu'il ne "mérite pas d'être, d'exister". Là chapeau, il fallait oser !! "Faire ce qu'il fait" ensuite, oui il a le droit, mais en tant que personne public, s'adressant à la presse, il doit assumer ces actes et paroles. Je ne rentrerai pas dans le détail de la comm mis en place et les raisons, à mon avis, qui la sous tende, mais cette communication agressive explique, me concernant en tout cas, le fait que je n'apprécie absolument pas MB et Bernie et que j'espère qu'ils viverons bcp de sodomies, et si possible avec beaucoup de gravier. Effectivement, personne ne le dit mais moi je dis qu'il mérite d'exister. Son engagement est contestable mais il est réel, son langage est châtié mais passionné. Il représente un pan du rugby. Et c'est là où j'interviens, c'est face à des personnes qui dénigrent celà. Tiens regarde Mika Cuba, avec du gras, il a l'impression d'être plus pertinent. Bon c'est bien, s'il veut. Là où je diverge avec la majorité des personnes ici, car je reconnais que mon opinion n'est que mienne, c'est que j'estime que le Rugby est plus vaste que les valeurs positives qu'il véhicule. Pour moi, le sport est quelque chose qui envahit la société et qui ne s'arrête pas aux règles, aux codes officiels et aux pratiquants. Le sport, c'est le sport "canon", officiel... Ses variantes. Ce sont les compétitions amateurs, pro, semi-pro, les compétitions bon enfant ou copinages (tiens, hier, à Brive, un arbitre à VII a reconnu avoir clairement reçu des consignes pour avantager les équipes du Sud ouest face aux autres dans un certain tournoi amateur à VII !)... Et ce sont les joueurs, les femmes de joueurs, les maîtresses des joueurs, les copains des joueurs, les supporters, les spectateurs, les commentateurs, les faux frères, les vrais frère... Le rugby pour moi c'est Vincent Clerc et Jonah Lomu, Brian Lima et Liebenberg jouant ensemble. La coexistence entre un Lewis Moody et Thierry Dusautoir, entre Lo Cicero et Hayman. Entre Laporte et Accoceberry ou entre Soubira et Desbrosses. C'est aussi le Creusot comme Dax, Perpignan comme La Rochelle ou les années sombres (années 30). C'est Ferrasse autant que Blanco, comme Camou. C'est même Patrick Sébastien aux côtés des frères Moga. Ce sont les générales comme les cadrages débor. C'est les centaines de "arbitre ******" que j'ai entendu dans des dizaines de stades (Wallon compris) comme le silence de twickenham. De fait, on peut considérer Mourad comme grossier, vulgaire, excessif. Mais il fait parti du monde du rugby et il y apporte du négatif sans doute. Mais aussi du positif. Non, Mika Cuba, il ne tue pas le RCT. Il a sauvé le RCT de la noyade. Quoi qu'il arrive, même si le RCT redescend sous sa présidence ou après avoir abandonné, il a remonté le club, financé et permis de faire une finale. Qu'en pensent les Toulonnais ? Mais tu ne peux pas comprendre celà, tu es dans un club qui cumule 10 titres en vingt ans, tu ne sais pas ce que c'est et tu ne le sauras, je l'espère pour toi, jamais. Un jour il quittera le monde du rugby, comme Max Guazzini. Il en aura pris autant, peut être plus. On verra à la fin ce qu'il en est. En attendant, moi, j'aurais bien aimé perdre en finale contre Toulouse.
MikaCuba Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une petite pensée pour David Smith qui se fait copieusement insulter sur tweeter par les "supporters" toulonnais J'ai lu ça et je trouve ça lamentable surtout que la passe de Giteau n'est pas très bonne ... Guiteau a d'ailleurs été très moyen sur la finale compte tenu de son potentiel
Uderzo Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Il ne tue pas le rct, mais peux-tu dire avec certitude que cela ne sera pas contre-productif à terme et qu'il risque d'engendrer beaucoup de frustration...sans parler du fait qu'il cristallise beaucoup autour et l'intérieur de son club. Pour le reste j'ai besoin de te relire avant de répondre...lol
Invité Tropico Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ca ne m'étonne que à moitié, ça doit être les mêmes que j'ai vu samedi qui chambrait après la première pénalité de Wilko surement des toulousains déguisés en toulonnais Ça dépend, ils le traitent de con ou d'****** ? Ca donne un indice, mais on est des putains de hooligans à Toulouse, t'as jamais vu Maxense raide bourré se battre avec un mec juste parce qu'il était habillé en rose et que "ça fait tafiolle"
grand schtroumpf 83 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une petite pensée pour David Smith qui se fait copieusement insulter sur tweeter par les "supporters" toulonnais J'ai lu ça et je trouve ça lamentable oui, c'est lamentable. tout autant qu'est minable le message d'un mec qui amalgame trois petits cons boutonneux sur internet à l'ensemble des supporters toulonnais. Et tout ça, sous couvert soutenir David Smith. voilà, quoi.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ca ne m'étonne que à moitié, ça doit être les mêmes que j'ai vu samedi qui chambrait après la première pénalité de Wilko surement des toulousains déguisés en toulonnais Ça dépend, ils le traitent de con ou d'****** ? Ca donne un indice, mais on est des putains de hooligans à Toulouse, t'as jamais vu Maxense raide bourré se battre avec un mec juste parce qu'il était habillé en rose et que "ça fait tafiolle" c'est une histoire vraie ou c'est juste une blague? pasque si c'est vrai c'est dégueulasse... que cette histoire n'ait pas fait le tour du forum avant
Invité Tropico Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une blague évidement ! Maxence se bat sans raison, pour le plaisir ! (ceci est peut etre mon dernier post, adieu monde cruel )
st_tlse Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une petite pensée pour David Smith qui se fait copieusement insulter sur tweeter par les "supporters" toulonnais J'ai lu ça et je trouve ça lamentable oui, c'est lamentable. tout autant qu'est minable le message d'un mec qui amalgame trois petits cons boutonneux sur internet à l'ensemble des supporters toulonnais. Et tout ça, sous couvert soutenir David Smith. voilà, quoi. si tu parles d'erixx1 tu remarqueras les " " au tour de supporters donc je pense qu'il fait très bien la différence entre les petits cons et le reste. ça aurai peut être plus clair si il avait mis les soit disant "supporters"
ricool83 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 1) Fickou n'a pas été formé à Toulon, où il n'est arrivée que l'année dernière. 2) L'attrait de Toulouse pour ces jeunes n'est pas seulement le fait du statut du ST, mais aussi de l'absence de perspectives pour eux chez vous. - Maestri est parti quand Toulon n'était pas encore en haut de l'affiche donc la dynamique est différente. Il a choisi d'évoluer dans un club du haut de tableau, où l'effectif est stable et les techniciens reconnus, lui permettant de progresser et d'atteindre l'EDF plus vite. - Fickou part parce que votre politique de collection de joueurs internationaux lui laissait légitimement penser qu'il aurait pu attendre longtemps avant d'avoir sa chance. Vous annoncez en milieu d'année les arrivées de Mermoz et d'Armitage bis, tous deux jouant à son poste (en plus des pointures déjà présentes, notamment Giteau). En comparaison, à Toulouse, il n'y a son poste que Jauzion (en fin de carrière), les autres joueurs pouvant jouer 12 étant les titulaires incontestables d'autres postes (Fritz en 13 et McAllister en 10). Apprendre pendant 1 an auprès de Jauzion avant sa retraite pour prendre une place laissée vacantes, au moins en tant que remplaçant, ça ne te parait pas un peu mieux comme perspective que d'attendre que Giteau, Mermoz et Armitage 2 (tous jeunes) se blessent en même temps? Un peu d'objectivité, que diable ! Fickou a 18 ans et est arrivé il y a 2 ans de La Seyne, pour moi cela s'appelle de la formation, après appelles ça comme tu veux. Par ailleurs si l'on suit ton raisonnement il sera titulaire l'an prochain à la moindre blessure de Jauzion : Tu fais quoi des David, Fritz, Mac Alister, Poitrenaud voire des jeunes de votre équipe espoir ? Tu crois vraiment que Noves préférera titulariser Fickou en 12 ? Pas moi.
MikaCuba Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une petite pensée pour David Smith qui se fait copieusement insulter sur tweeter par les "supporters" toulonnais J'ai lu ça et je trouve ça lamentable oui, c'est lamentable. tout autant qu'est minable le message d'un mec qui amalgame trois petits cons boutonneux sur internet à l'ensemble des supporters toulonnais. Et tout ça, sous couvert soutenir David Smith. voilà, quoi. oui c'est lamentable ! en même ces tweet de joueurs est un phénomène récent ... rugbyrama relate ce cas des "mauvais" supporters toulonnais ... j'ose espérer que les "bons" sont beaucoup plus nombreux ...
phila Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Fickou a 18 ans et est arrivé il y a 2 ans de La Seyne, pour moi cela s'appelle de la formation, après appelles ça comme tu veux. Chome ! Chome ! y'a un client !
Tilosach Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 C'est quelque peu hallucinant de lire certains posts ici. Il y a des amalgames, de la généralisation, de l'absurdité parfois. Détendez vous, respirez. Le rugby est un sport. Les posts ici ne sont que les réflexions de certaines personnes passionnées par ce sport... mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Bref, un peu de recul et de mesure.
evan Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) 1) Fickou n'a pas été formé à Toulon, où il n'est arrivée que l'année dernière. 2) L'attrait de Toulouse pour ces jeunes n'est pas seulement le fait du statut du ST, mais aussi de l'absence de perspectives pour eux chez vous. - Maestri est parti quand Toulon n'était pas encore en haut de l'affiche donc la dynamique est différente. Il a choisi d'évoluer dans un club du haut de tableau, où l'effectif est stable et les techniciens reconnus, lui permettant de progresser et d'atteindre l'EDF plus vite. - Fickou part parce que votre politique de collection de joueurs internationaux lui laissait légitimement penser qu'il aurait pu attendre longtemps avant d'avoir sa chance. Vous annoncez en milieu d'année les arrivées de Mermoz et d'Armitage bis, tous deux jouant à son poste (en plus des pointures déjà présentes, notamment Giteau). En comparaison, à Toulouse, il n'y a son poste que Jauzion (en fin de carrière), les autres joueurs pouvant jouer 12 étant les titulaires incontestables d'autres postes (Fritz en 13 et McAllister en 10). Apprendre pendant 1 an auprès de Jauzion avant sa retraite pour prendre une place laissée vacantes, au moins en tant que remplaçant, ça ne te parait pas un peu mieux comme perspective que d'attendre que Giteau, Mermoz et Armitage 2 (tous jeunes) se blessent en même temps? Un peu d'objectivité, que diable ! Fickou a 18 ans et est arrivé il y a 2 ans de La Seyne, pour moi cela s'appelle de la formation, après appelles ça comme tu veux. Par ailleurs si l'on suit ton raisonnement il sera titulaire l'an prochain à la moindre blessure de Jauzion : Tu fais quoi des David, Fritz, Mac Alister, Poitrenaud voire des jeunes de votre équipe espoir ? Tu crois vraiment que Noves préférera titulariser Fickou en 12 ? Pas moi. Ben le truc c'est que Jauzion n'est plus titulaire, donc quand le jeune Fickou assurera la relève, ça sera avant comme remplaçant je pense. David et Poitrenaud sont exclusivement 13. McAllister peut jouer 12 mais c'est aussi notre meilleur 10, donc sur les gros matchs, il laisse la place de 12 à un autre. De la même façon, Fritz peut jouer 12 mais est meilleur en 13, donc si quelqu'un a le niveau pour prendre le 12, il restera 2nd centre. Parmi nos espoirs qui poussent, on a un 3ème ligne, un deuxième ligne, un ailier et un arrière. Impérial joue centre, mais en 13 je crois, et je ne sais pas si le staff compte autant sur lui que sur les autres. Pas de 1er centre à l'horizon donc (d'où le recrutement de Fickou). Tout ça laisse donc de la place à Fickou. S'il confirme tout le bien qu'on pense de lui, il sera surement sur le banc dans 1 an, et s'il sait saisir sa chance, il y a une place à prendre comme titulaire en 12. Cette même place qui chez vous se disputera toujours dans un an entre Giteau et Mermoz, deux internationaux spécialistes du poste. Tout ça pour dire que si Mourad avait vraiment voulu l'intégrer rapidement à l'équipe, tu penses bien qu'il n'aurait pas recruté deux gros nouveaux concurrents pour lui d'un coup, en plus du cador déjà en place. C'est un signal hyper négatif, et on peut vraiment comprendre qu'il ait choisi de partir. C'est l'esprit actuel du RCT: ça recrute de l'international à foison, et il n'y a plus de place pour vos très bons jeunes. Y'avait-il un seul joueur formé chez vous dans le 15 de la finale? Je pensais à Lapeyre mais il a été formé à Castres. ça aussi, c'est un signal important. Nous Poitrenaud, Doussain, Bouillou, Servat. Et s'ils avait été aptes, on aurait pu ajouter Poux et Médard. Modifié 11 juin 2012 par elfourbos
titoulouse Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 1) Fickou n'a pas été formé à Toulon, où il n'est arrivée que l'année dernière. 2) L'attrait de Toulouse pour ces jeunes n'est pas seulement le fait du statut du ST, mais aussi de l'absence de perspectives pour eux chez vous. - Maestri est parti quand Toulon n'était pas encore en haut de l'affiche donc la dynamique est différente. Il a choisi d'évoluer dans un club du haut de tableau, où l'effectif est stable et les techniciens reconnus, lui permettant de progresser et d'atteindre l'EDF plus vite. - Fickou part parce que votre politique de collection de joueurs internationaux lui laissait légitimement penser qu'il aurait pu attendre longtemps avant d'avoir sa chance. Vous annoncez en milieu d'année les arrivées de Mermoz et d'Armitage bis, tous deux jouant à son poste (en plus des pointures déjà présentes, notamment Giteau). En comparaison, à Toulouse, il n'y a son poste que Jauzion (en fin de carrière), les autres joueurs pouvant jouer 12 étant les titulaires incontestables d'autres postes (Fritz en 13 et McAllister en 10). Apprendre pendant 1 an auprès de Jauzion avant sa retraite pour prendre une place laissée vacantes, au moins en tant que remplaçant, ça ne te parait pas un peu mieux comme perspective que d'attendre que Giteau, Mermoz et Armitage 2 (tous jeunes) se blessent en même temps? Un peu d'objectivité, que diable ! Fickou a 18 ans et est arrivé il y a 2 ans de La Seyne, pour moi cela s'appelle de la formation, après appelles ça comme tu veux. Par ailleurs si l'on suit ton raisonnement il sera titulaire l'an prochain à la moindre blessure de Jauzion : Tu fais quoi des David, Fritz, Mac Alister, Poitrenaud voire des jeunes de votre équipe espoir ? Tu crois vraiment que Noves préférera titulariser Fickou en 12 ? Pas moi. Ben le truc c'est que Jauzion n'est plus titulaire, donc quand le jeune Fickou assurera la relève, ça sera avant comme remplaçant je pense. David et Poitrenaud sont exclusivement 13. McAllister peut jouer 12 mais c'est aussi notre meilleur 10, donc sur les gros matchs, il laisse la place de 12 à un autre. De la même façon, Fritz peut jouer 12 mais est meilleur en 13, donc si quelqu'un a le niveau pour prendre le 12, il restera 2nd centre. Parmi nos espoirs qui poussent, on a un 3ème ligne, un deuxième ligne, un ailier et un arrière. Impérial joue centre, mais en 13 je crois, et je ne sais si le staff compte autant sur lui que sur les autres. Pas de 1er centre à l'horizon donc (d'où le recrutement de Fickou). Tout ça laisse donc de la place à Fickou. S'il confirme tout le bien qu'on pense de lui, il sera surement sur le banc dans 1 an, et s'il sait saisir sa chance, il y a une place à prendre comme titulaire en 12. Cette même place qui chez vous se disputera toujours dans un an entre Giteau et Mermoz, deux internationaux spécialistes du poste. Tout ça pour dire que si Mourad avait vraiment voulu l'intégrer rapidement à l'équipe, tu penses bien qu'il n'aurait pas recruté deux gros nouveaux concurrents pour lui d'un coup, jeunes en plus. C'est un signal hyper négatif, et on peut vraiment comprendre qu'il ait choisi de partir. C'est l'esprit actuel du RCT: ça recrute de l'international à foison, et il n'y a plus de place pour vos très bons jeunes. Y'avait-il un seul joueur formé chez vous dans le 15 de la finale? Je pensais à Lapeyre mais il a été formé à Castres. ça aussi, c'est un signal important. Nous Poitrenaud, Doussain, Bouillou, Servat. Et s'ils avait été aptes, on aurait pu ajouter Poux et Médard. Quelques rectifs, Poux vient de Narbonne, Lapeyre a éclos à Albi même s'il est Castrais d'origine et je rajouterai Lamboley qui est arrivé de Massy vers 17-18 ans ainsi que Tolofua pour les joueurs présents dans les 23 et passés par le centre de formation.
evan Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Quelques rectifs, Poux vient de Narbonne, Lapeyre a éclos à Albi même s'il est Castrais d'origine et je rajouterai Lamboley qui est arrivé de Massy vers 17-18 ans ainsi que Tolofua pour les joueurs présents dans les 23 et passés par le centre de formation. Merci pour la précision pour Poux. Il est là depuis tellement longtemps que j'ai cru qu'il été passé par le centre de formation. Pour Lamboley et Tolo, je ne les ai pas compté car je ne parlais que du XV de départ, mais c'est vrai aussi. A ce compte là, on aurait pu ajouter Galan qui aurait été sur le banc si non blessé.
tire-bouchon Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 La politique des jeunes continue au RCT! Sheridan et Bruno un an de plus! Pour un président qui hait les vieux, il la fout mal Mourad!
No troll Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 quelqu un peut il me dire qui est ce "gamin" présent aussi l'an dernier à la remise du brennus avec un maillot briviste ????
Invité Tropico Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 La politique des jeunes continue au RCT! Sheridan et Bruno un an de plus! Pour un président qui hait les vieux, il la fout mal Mourad! J'ai ri
papajer Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 quelqu un peut il me dire qui est ce "gamin" présent aussi l'an dernier à la remise du brennus avec un maillot briviste ???? Je crois que c'est un des "gamins" du PUC qui porte les mêmes couleurs que celles de Brive. Mais ça n'a rien à voir avec Brive je pense.
Delph Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Si certains supporters toulonnais voient du positif car depuis 3-4 ans il y a des articles sur le RCT dans le midol, laissez moi vous dire que je pense que c'est éphémère ... Je ne suis pas une fan de Mourad mais le résumer à ça c'est très réducteur. En 3-4 ans il a aussi amené son club de la Pro D2 à la finale du Top 14, difficile d'occulter ça quand même.
Delph Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 quelqu un peut il me dire qui est ce "gamin" présent aussi l'an dernier à la remise du brennus avec un maillot briviste ???? Je crois que c'est un des "gamins" du PUC qui porte les mêmes couleurs que celles de Brive. Mais ça n'a rien à voir avec Brive je pense. C'est le SCUF je pense et non le PUC.
ST XV Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Si certains supporters toulonnais voient du positif car depuis 3-4 ans il y a des articles sur le RCT dans le midol, laissez moi vous dire que je pense que c'est éphémère ... Je ne suis pas une fan de Mourad mais le résumer à ça c'est très réducteur. En 3-4 ans il a aussi amené son club de la Pro D2 à la finale du Top 14, difficile d'occulter ça quand même. Guazzini avait fait la meme chose il me semble avec un titre au bout de la 1° saison en elite Grace à un recrutement intellignent... c'est de ce coté la que ça cloche au RCT
Invité chomelaregle Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 pour éviter l'excès de branlette, une interview de l'homme qui sait, l'homme qui connait. Pierre Villepreux regrette la pauvreté du spectacle des phases finales Ancien joueur et entraîneur du Stade Toulousain, mais aussi sélectionneur des Bleus, Pierre Villepreux ne peut que constater la pauvreté du spectacle proposé lors des phases finales du Top 14. Il s'interroge notamment sur le jeu proposé par les Toulousains Pierre Villepreux, comment jugez-vous la finale entre Toulouse et Toulon et la pauvreté du spectacle proposé ? Il n’y avait rien à voir. Il y a un petit problème dans le rugby français de manière générale. A quoi c’est dû ? Je n’en sais rien. C’est gênant avec des équipes qui ont des collectifs aussi forts chez les demi-finalistes, à part peut-être Clermont qui a au moins essayé de jouer. Le rugby produit n’est pas en adéquation avec ce que l’on attend de ce sport et de son évolution, et de ce que l’on voit dans d’autres matchs de l’hémisphère sud et en Irlande. Ce n’est peut-être qu’un mauvais passage. Je ne peux pas dire que ça me plait, loin s’en faut. Ce n’est pas du tout le genre de rugby que j’aime. Il faut faire confiance aux entraîneurs et aux joueurs qui vont se reprendre et essayer de produire autre chose. Si ce n’était pas le cas, le rugby serait en danger en France. On a du mal à reconnaître le Stade Toulousain… Il faut poser la question aux joueurs et aux entraîneurs. Je ne sais pas ce qui s’est dit dans la préparation. Je ne peux pas tirer des conclusions définitives. On a déjà vu des mauvais matchs et on en verra d’autres, avec deux équipes qui ne cherchent qu’à s’affronter et pas à jouer. Ce n’est pas la première fois. C’est un peu dommage car une finale doit être une fête et être représentatif d’un certain spectacle. En tout cas, ce n’est pas le jeu du Stade Toulousain. Thierry Dusautoir affirme : « Je ne pense pas qu’on puisse dire que le Stade Toulousain n’est pas une équipe qui joue. Elle sait aussi se montrer intelligente et s’adapter aux circonstances, comme la pluie. » Qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas le Stade Toulousain qui ressemble au Stade Toulousain. C’est sûr. Qu’est-ce qui a motivé ça ? Etait-ce une stratégie ? Est-ce la pluie du début de match ? Mais cela ne représente que cinq minutes de souci. Contre Castres, une semaine plus tôt, il ne pleuvait pas. Quand il faut chaud, on dit qu’on a les doigts mouillés en raison de la transpiration. Il y a toujours des raisons extérieures au jeu lui-même. Je ne veux pas taper sur qui que ce soit car seuls ceux qui sont sur le terrain connaissent le pourquoi et le comment. On constate les dégâts. « Je n’ai jamais engueulé les joueurs d’avoir trop joué » Toulouse gagne mais marque finalement peu ou pas du tout d’essai lors de ces derrières finales… Oui, mais lors de la finale de l’année passée contre Montpellier, il y avait eu du mouvement, un début de match intéressant et du jeu de la part des deux équipes. On ne s’était pas ennuyé. La fin de match était compliquée pour Toulouse, comme samedi, mais l’équipe en face produisait du jeu. Ce n’était pas du tout le même spectacle. La qualité des joueurs peut laisser penser qu’ils sont capables de se faire trois passes, même si le ballon est mouillé. Le Top 14 est souvent décrit comme le meilleur championnat du monde avec les plus grands joueurs de la planète. Ce spectacle ne contredit-il pas ce beau constat ? Personnellement, je n’ai jamais dit ça. C’est certainement le championnat le mieux payé, à défaut d’être le meilleur. Les médias ont un peu de tort car à chaque fois qu’une équipe produit du jeu et qu’elle perd, on dit qu’elle aurait dû être plus pragmatique et réaliste. Pour convaincre des joueurs de pratiquer un certain type de rugby et un état d’esprit partagé par les entraîneurs et les joueurs, il faut accepter les défaites et ne pas remettre en cause le jeu qu’on souhaite produire. Autrement, cela ne marche pas. Quand j’ai entraîné Toulouse (de 1982 à 1989), je n’ai jamais engueulé les joueurs d’avoir trop joué ni leur demandé de revenir à un jeu plus restrictif. Jamais, jamais, jamais. A la sortie, je n’ai pas trop perdu de matchs… Le match s’est surtout joué en mêlée. Qu’en pensez-vous ? La mêlée est un vrai problème pour le rugby aujourd’hui. Elle est devenue une fin en soi, sans relation avec le jeu qui pourrait avoir lieu derrière et encore moins avec celui qui s’est produit avant. C’est un affrontement de défis collectifs et individuels. La mise à disposition du ballon dans les meilleures conditions pour pouvoir produire du jeu est complètement laissée de côté. Les arbitres pénalisent, car celui qui subit se met à la faute. Si on veut faire en sorte qu’on devienne champion car on a une bonne mêlée, il suffit de ne plus faire que des mêlées…Pour savoir qui a triché en mêlée, c’est difficile. Et c’est encore plus compliqué, quand les deux équipes trichent. Rédigé par Jean-François PATURAUD
Pit Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 pour éviter l'excès de branlette, une interview de l'homme qui sait, l'homme qui connait. Pierre Villepreux regrette la pauvreté du spectacle des phases finales Ancien joueur et entraîneur du Stade Toulousain, mais aussi sélectionneur des Bleus, Pierre Villepreux ne peut que constater la pauvreté du spectacle proposé lors des phases finales du Top 14. Il s'interroge notamment sur le jeu proposé par les Toulousains Pierre Villepreux, comment jugez-vous la finale entre Toulouse et Toulon et la pauvreté du spectacle proposé ? Il n’y avait rien à voir. Il y a un petit problème dans le rugby français de manière générale. A quoi c’est dû ? Je n’en sais rien. C’est gênant avec des équipes qui ont des collectifs aussi forts chez les demi-finalistes, à part peut-être Clermont qui a au moins essayé de jouer. Le rugby produit n’est pas en adéquation avec ce que l’on attend de ce sport et de son évolution, et de ce que l’on voit dans d’autres matchs de l’hémisphère sud et en Irlande. Ce n’est peut-être qu’un mauvais passage. Je ne peux pas dire que ça me plait, loin s’en faut. Ce n’est pas du tout le genre de rugby que j’aime. Il faut faire confiance aux entraîneurs et aux joueurs qui vont se reprendre et essayer de produire autre chose. Si ce n’était pas le cas, le rugby serait en danger en France. On a du mal à reconnaître le Stade Toulousain… Il faut poser la question aux joueurs et aux entraîneurs. Je ne sais pas ce qui s’est dit dans la préparation. Je ne peux pas tirer des conclusions définitives. On a déjà vu des mauvais matchs et on en verra d’autres, avec deux équipes qui ne cherchent qu’à s’affronter et pas à jouer. Ce n’est pas la première fois. C’est un peu dommage car une finale doit être une fête et être représentatif d’un certain spectacle. En tout cas, ce n’est pas le jeu du Stade Toulousain. Thierry Dusautoir affirme : « Je ne pense pas qu’on puisse dire que le Stade Toulousain n’est pas une équipe qui joue. Elle sait aussi se montrer intelligente et s’adapter aux circonstances, comme la pluie. » Qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas le Stade Toulousain qui ressemble au Stade Toulousain. C’est sûr. Qu’est-ce qui a motivé ça ? Etait-ce une stratégie ? Est-ce la pluie du début de match ? Mais cela ne représente que cinq minutes de souci. Contre Castres, une semaine plus tôt, il ne pleuvait pas. Quand il faut chaud, on dit qu’on a les doigts mouillés en raison de la transpiration. Il y a toujours des raisons extérieures au jeu lui-même. Je ne veux pas taper sur qui que ce soit car seuls ceux qui sont sur le terrain connaissent le pourquoi et le comment. On constate les dégâts. « Je n’ai jamais engueulé les joueurs d’avoir trop joué » Toulouse gagne mais marque finalement peu ou pas du tout d’essai lors de ces derrières finales… Oui, mais lors de la finale de l’année passée contre Montpellier, il y avait eu du mouvement, un début de match intéressant et du jeu de la part des deux équipes. On ne s’était pas ennuyé. La fin de match était compliquée pour Toulouse, comme samedi, mais l’équipe en face produisait du jeu. Ce n’était pas du tout le même spectacle. La qualité des joueurs peut laisser penser qu’ils sont capables de se faire trois passes, même si le ballon est mouillé. Le Top 14 est souvent décrit comme le meilleur championnat du monde avec les plus grands joueurs de la planète. Ce spectacle ne contredit-il pas ce beau constat ? Personnellement, je n’ai jamais dit ça. C’est certainement le championnat le mieux payé, à défaut d’être le meilleur. Les médias ont un peu de tort car à chaque fois qu’une équipe produit du jeu et qu’elle perd, on dit qu’elle aurait dû être plus pragmatique et réaliste. Pour convaincre des joueurs de pratiquer un certain type de rugby et un état d’esprit partagé par les entraîneurs et les joueurs, il faut accepter les défaites et ne pas remettre en cause le jeu qu’on souhaite produire. Autrement, cela ne marche pas. Quand j’ai entraîné Toulouse (de 1982 à 1989), je n’ai jamais engueulé les joueurs d’avoir trop joué ni leur demandé de revenir à un jeu plus restrictif. Jamais, jamais, jamais. A la sortie, je n’ai pas trop perdu de matchs… Le match s’est surtout joué en mêlée. Qu’en pensez-vous ? La mêlée est un vrai problème pour le rugby aujourd’hui. Elle est devenue une fin en soi, sans relation avec le jeu qui pourrait avoir lieu derrière et encore moins avec celui qui s’est produit avant. C’est un affrontement de défis collectifs et individuels. La mise à disposition du ballon dans les meilleures conditions pour pouvoir produire du jeu est complètement laissée de côté. Les arbitres pénalisent, car celui qui subit se met à la faute. Si on veut faire en sorte qu’on devienne champion car on a une bonne mêlée, il suffit de ne plus faire que des mêlées…Pour savoir qui a triché en mêlée, c’est difficile. Et c’est encore plus compliqué, quand les deux équipes trichent. Rédigé par Jean-François PATURAUD Sur le fonds il a raison. Il a juste oublié de faire référence à sa désormais célèbre "intelligence situationnelle" qu'applique Guy en s'adaptant aux nouvelles règles qui définissent le rugby qui gagne. Personne ne peut croire que Novès souhaite institutionnaliser le "jeu à la Biarrote". Quand ponctuellement il faut s'en rapprocher pour gagner un titre, c'est dommage, mais il faut y aller. Les Clermontois ont montré que d'avoir le plus beau jeu du championnat n'est pas toujours payant. C'est désormais à l'IRB d'adapter les règles au "sepctacle" qu'il veut vendre. Bon je sais avec Lapasset ce n'est pas gagné. Et ne me parlez pas de l'exemple du Leinster qui ne peut être appliqué que dans leur configuuration de saison. Avec un Top 12, une H-Cup ressérée et une représentativité plus homogène des clubs en EDF, le Stade peut se mettre au diapason.
Messages recommandés