Aller au contenu

Monsieur Guy Novès


Invité Tropico

Messages recommandés

La différence entre lui est Laporte dans l intox avant match est que pendant que Bernie essaie de mettre la pression sur les instances et les arbitres , Noves lui la met sur ses avant.en parlant sans cesse d humiliation à mayol.il les pique au vif.pour un résultat qu on a tous vu.une boucherie devant.

Tu n'es quand même pas assez naïf pour ne pas avoir compris que Noves n'y est pour rien: cette "boucherie" n'est due qu'a une absence: Hayman (et un peu aussi de l'accumulation de gros matchs (enfin, on se comprends) du RCT pendant que vos joueurs se reposaient. Le manque de compétition a failli vous faire chuter face à Castres mais une fois cet obstacle passé, c'est devenu de la fraicheur.

Tu peux me prendre pour un naif, mais il n'empeche que c'est la recette qui marche le mieux. Noves sen sert a merveille.Le ST n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est "vexé". Quand ça vient des journalistes c'est du pain bénie pour Noves, Clermont 2008, une branlée nous était promise par l'ensemble du rugby français et de la presse. Je me souviens aussi d'un 1/4 en hcup ou l'enfer nous était promis en touche contre les London Irish chez eux. Pas un ballon perdu, et 2/3 gagnés de memoire. Noves s'en etait servit pour motiver son alignement.Le top restant quand c'est l'equipe adverse directement qui la ramene.Bayonne, Montpellier, Royal pour Noves.

Maintenant si tu veux bien enlever les lunettes de Bernie (je sais que les images qu'elles renvoient de cette finale sont plus agréable) tu t'apercevrais qu'il y avait un Servat surmotivé, couplé a un sud af qui ne l'était pas moins sur le terrain et que un Hayman si fort qu'il soit, n'aurait rien changé a l'histoire. Il aurait surement moins brouté.....

La mélée de Toulouse n'est pas la meme avec Servat ou non. C'est encore plus vrai pour celle de l'EDF. Mais quand en plus tu tombes sur un Servat en mode "meilleur talonneur du monde" t'as interet d'etre tres tres fort si tu veux pas ramasser...

Quand Servat va chercher sir Wilko, tu crois que c'est par hasard. J'ai rarement vu Servat faire du travers, en général il va tout droit, ce détours il le fait bel et bien pour s'offrir sa majesté.

Regarde bien aussi Dussau, le timbre qu'il pose a Armitage, y'a un moment qu' il le cherche. La réalité c'est que vous etes tombés sur un énorme pack de Toulouse,titillé par Noves toute la semaine, non pas par ses déclas dans la presse, mais avec des images vidéo qui piquent.Que Bernie et Mourad fassent d'abords leur autocritique avant d'aller chercher des raisons ailleurs. Bernie a t'il l'humilité necessaire pour ça, jen doute.

De la première à la dernière ligne, je partage ton analyse.

Tu peux également évoquer le match de Pato, qui à l'image de Monsieur SERVAT, du sud'af et de Titi a été monstreux et pénible à souhait.

Lien vers le commentaire

La différence entre lui est Laporte dans l intox avant match est que pendant que Bernie essaie de mettre la pression sur les instances et les arbitres , Noves lui la met sur ses avant.en parlant sans cesse d humiliation à mayol.il les pique au vif.pour un résultat qu on a tous vu.une boucherie devant.

Tu n'es quand même pas assez naïf pour ne pas avoir compris que Noves n'y est pour rien: cette "boucherie" n'est due qu'a une absence: Hayman (et un peu aussi de l'accumulation de gros matchs (enfin, on se comprends) du RCT pendant que vos joueurs se reposaient. Le manque de compétition a failli vous faire chuter face à Castres mais une fois cet obstacle passé, c'est devenu de la fraicheur.

Tu peux me prendre pour un naif, mais il n'empeche que c'est la recette qui marche le mieux. Noves sen sert a merveille.Le ST n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est "vexé". Quand ça vient des journalistes c'est du pain bénie pour Noves, Clermont 2008, une branlée nous était promise par l'ensemble du rugby français et de la presse. Je me souviens aussi d'un 1/4 en hcup ou l'enfer nous était promis en touche contre les London Irish chez eux. Pas un ballon perdu, et 2/3 gagnés de memoire. Noves s'en etait servit pour motiver son alignement.Le top restant quand c'est l'equipe adverse directement qui la ramene.Bayonne, Montpellier, Royal pour Noves.

Maintenant si tu veux bien enlever les lunettes de Bernie (je sais que les images qu'elles renvoient de cette finale sont plus agréable) tu t'apercevrais qu'il y avait un Servat surmotivé, couplé a un sud af qui ne l'était pas moins sur le terrain et que un Hayman si fort qu'il soit, n'aurait rien changé a l'histoire. Il aurait surement moins brouté.....

La mélée de Toulouse n'est pas la meme avec Servat ou non. C'est encore plus vrai pour celle de l'EDF. Mais quand en plus tu tombes sur un Servat en mode "meilleur talonneur du monde" t'as interet d'etre tres tres fort si tu veux pas ramasser...

Quand Servat va chercher sir Wilko, tu crois que c'est par hasard. J'ai rarement vu Servat faire du travers, en général il va tout droit, ce détours il le fait bel et bien pour s'offrir sa majesté.

Regarde bien aussi Dussau, le timbre qu'il pose a Armitage, y'a un moment qu' il le cherche. La réalité c'est que vous etes tombés sur un énorme pack de Toulouse,titillé par Noves toute la semaine, non pas par ses déclas dans la presse, mais avec des images vidéo qui piquent.Que Bernie et Mourad fassent d'abords leur autocritique avant d'aller chercher des raisons ailleurs. Bernie a t'il l'humilité necessaire pour ça, jen doute.

De la première à la dernière ligne, je partage ton analyse.

Tu peux également évoquer le match de Pato, qui à l'image de Monsieur SERVAT, du sud'af et de Titi a été monstreux et pénible à souhait.

Oui, oui tout comme celui de Jonsthon.Sa perf en mêlée passe presque inaperçue, mais il n est pas en reste.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Oui alors moi depuis cinq ans que je fréquente ce forum je dois dire que je me suis fait une petite spécialité : ne pas aimer Guy Novès. Mais le problème des running gags c'est qu'il faut pas que ça dure trop longtemps. Mais comment se renouveler ? :crying:

Ne pas aimer Mourad ? trop facile. Et puis il a un côté infantile qui me touche. Ne pas aimer Bernie ? Je ne crache pas sur celui qui a apporté titre et gloire au SF. Ne pas aimer Savare ? Ca va pas, non ? C'est mon président, même si le Président ça restera toujours Guazzini pour moi, notre Max.

Alors comme je cède au poids de la routine, je n'aime pas Guy Novès... :clover:

Le quartet de rigoletto, j'adore, je l'ai vu à l'opéra Bastille cette année. Mais Guy Novès, je ne l'i jamais entendu chanter baryton, ténor, soprano et mezzo à la fois et pourtant je l'aime pas, c'est curieux. Ooooooh :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

On est des losers, les seuls qui ont fait un hat trick et un joli 3/3 euh, non rien

Ah si celui pour sa premiere selection du jeune ailier des blacks contre l'irlande j'ai vu le match ce matin

Je ne sais pas à quoi c'est du mais ça a beau etre le leinster et leur super mélée, touche, défense, en face ca joue quand meme et ça fait mal, j aimerai que le ST soit assez fort pour faire ça au lieu de jouer les finales plus petit bras

Bien que les blacks, sont champions des matchs amicaux, ils enoient du jeu en match eliminatoires et se ramassent, sauf au dernier mais le match était il est vrai offert en partie par l arbitre, c est une equipe qui a du mal a se restraindre pour gagner

Lien vers le commentaire

On est des losers, les seuls qui ont fait un hat trick et un joli 3/3 euh, non rien

Ah si celui pour sa premiere selection du jeune ailier des blacks contre l'irlande j'ai vu le match ce matin

Je ne sais pas à quoi c'est du mais ça a beau etre le leinster et leur super mélée, touche, défense, en face ca joue quand meme et ça fait mal, j aimerai que le ST soit assez fort pour faire ça au lieu de jouer les finales plus petit bras

Bien que les blacks, sont champions des matchs amicaux, ils enoient du jeu en match eliminatoires et se ramassent, sauf au dernier mais le match était il est vrai offert en partie par l arbitre, c est une equipe qui a du mal a se restraindre pour gagner

Ouais d'ailleurs si tu regardes la dernière finale de la coupe du monde les Blacks n'ont pas développer le même style de jeu que d'habitude

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Tout en étant arbitrés à la toulonaise :smile:

Mais oui ils ont fermé, meme eux, le jeu c est pour les matchs amicaux, les règles favorisent trop la défense, si t'es seul à jouer et que la différence de niveau n'est pas énorme, tu perds

Ca devient un peu chiant parce que toutes les phases finales c etait pas passionant, apres bernie est pas le type qui prone le festival offensif, on le savait un peu

Apres tout le combat et l engagement ont compensé ça et le match est resté plaisant à voir, c etait pas juste un echange de coups de pompes comme la finale mickey

Lien vers le commentaire

Tout en étant arbitrés à la toulonaise :smile:

Mais oui ils ont fermé, meme eux, le jeu c est pour les matchs amicaux, les règles favorisent trop la défense, si t'es seul à jouer et que la différence de niveau n'est pas énorme, tu perds

Ca devient un peu chiant parce que toutes les phases finales c etait pas passionant, apres bernie est pas le type qui prone le festival offensif, on le savait un peu

Apres tout le combat et l engagement ont compensé ça et le match est resté plaisant à voir, c etait pas juste un echange de coups de pompes comme la finale mickey

C'est clair c'est peut être aussi pour ça qu'avant les demies je préférais voir Clermont gagner. Maintenant connaissant la fin je m'en fou :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Pareil, parce que le jeu est plus plaisant, le public aussi et que sur la saison il y a plus de mérite

Mais le match aurait eté bcp plus dur, donc bon, ca nous arrange !

Lien vers le commentaire

Pareil, parce que le jeu est plus plaisant, le public aussi et que sur la saison il y a plus de mérite

Mais le match aurait eté bcp plus dur, donc bon, ca nous arrange !

Pas faux :smile:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

D'abord Hayman.

je l'ai vu jouer contre le BO, et bien..rien, que dalle, zéro, du vent. En mélée inoffensif.

Par contre il a voulu bècher le stade avec N'Gwenya.

Et comme dit papy Martin, pourquoi Mourad n'a pas fait appel de la sanction dés que l'ERC l'a annoncée?

Mais c'est simple. Un plaquage cathédrale en Coupe d'europe c'est 6 à 8 semaines. L'ERC a été aimable avec Hayman au vu de son dossier et n'a prescris que 4 semaines. Donc un appel ne servait à rien. Mourad futé comme il est, c'est dit qu'il valait mieux attaquer du côté de la commission mixte qui elle est purement nationale. Et ainsi la théorie du complot anti-toulon pouvait marcher.

Pour revenir au sujet principal, Guytou.

Sa grande force est la gestion de son effectif.

Il n'a pas peur de dire aux meilleurs:

-Vous arrivez à la fin (Jauzion, Servat) je vous propose ça, c'est à prendre ou à laisser! mais je ne vous retiens pas, si vous pensez trouver mieux ailleurs.

Aux jeunes qui pensent que pour jouer avec les grands il suffit d'avoir du talent mais pas de la patience et le goût de l'effort:

-Je ne vous retiens pas, ici on accède au Top14 barreau par barreau, si vous voulez aller plus vite la porte est ouverte.

Mais il n'est pas aveugle, aprés avoir durci le cuir sous d'autres cieux ils peuvent revenir (Michalack, Huget). Je suis sur que Bezy reviendra et pas que lui!

Accéssoirement, il démonte le jeu de l'adversaire comme on souffle sur un château de cartes!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
  • 8 years later...
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

Je remonte ce topic des profondeurs du forum mais il porte tellement bien son nom.

 

Juste pour partager avec vous une séquence de vie datant de ce matin, alors que je me présentais chez le marchand de crustacés de Colomiers. Il s'agit d'un monsieur qui a une cabane et qui vend des fruits de mer depuis au moins 40 ans. 

https://www.tvlocale.fr/v640-colomiers/tv-patrick-zenou-la-cabane-du-pecheur-colomiers-cabane-pec.html?vod=12559

 

Lorsque je suis arrivé, il y avait Guy Novès et sa femme qui étaient là. Mr Zenou, qui ne l'avait pas reconnu leur a offert des crevettes pour l'apéro. Guy Noves a poliment refusé mais le vendeur a insisté en lui disant que c'était normal vu qu'ils viennent souvent.

Guy a alors retiré sa veste, une veste du Stade Toulousain et l'a offerte à Mr Zenou qui l'a alors reconnu et qui en fut très ému.

 

Bref, je trouve que c'est un joli geste que certains trouveront peut-être ridicule mais qui selon moi est à l'image que j'ai du monsieur, un grand monsieur.

 

Merci à toi pour l'anecdote et puis il est bien ce topic !

C'était après une finale gagnée contre le Toulon de Laporte & Boudjellal. :whistling:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, estabousi a dit :

C'est marrant, j'étais sûr que tu serais le premier à trouver à redire.


Attends ... ce n’est qu’un début : il ne devrait pas tarder à parler de son chien qu’il emmène pisser !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

 

Merci à toi pour l'anecdote et puis il est bien ce topic !

C'était après une finale gagnée contre le Toulon de Laporte & Boudjellal. :whistling:


Le début de l’histoire d’amour de Tropez avec « son gros » :sorcerer:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, gronounours a dit :


Attends ... ce n’est qu’un début : il ne devrait pas tarder à parler de son chien qu’il emmène pisser !

Non, ce jour là c' est son épouse qu'il promenait ! :yes:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Le 11/12/2020 à 18:20, estabousi a dit :

Je remonte ce topic des profondeurs du forum mais il porte tellement bien son nom.

 

Oui, Novès ne laisse jamais tomber ses amis, la preuve : quand son pote Bernie était en garde à vue, il a été le premier à lui téléphoner :

 

20121801541194632.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 11/12/2020 à 18:20, estabousi a dit :

Je remonte ce topic des profondeurs du forum mais il porte tellement bien son nom.

 

Juste pour partager avec vous une séquence de vie datant de ce matin, alors que je me présentais chez le marchand de crustacés de Colomiers. Il s'agit d'un monsieur qui a une cabane et qui vend des fruits de mer depuis au moins 40 ans. 

https://www.tvlocale.fr/v640-colomiers/tv-patrick-zenou-la-cabane-du-pecheur-colomiers-cabane-pec.html?vod=12559

 

Lorsque je suis arrivé, il y avait Guy Novès et sa femme qui étaient là. Mr Zenou, qui ne l'avait pas reconnu leur a offert des crevettes pour l'apéro. Guy Noves a poliment refusé mais le vendeur a insisté en lui disant que c'était normal vu qu'ils viennent souvent.

Guy a alors retiré sa veste, une veste du Stade Toulousain et l'a offerte à Mr Zenou qui l'a alors reconnu et qui en fut très ému.

 

Bref, je trouve que c'est un joli geste que certains trouveront peut-être ridicule mais qui selon moi est à l'image que j'ai du monsieur, un grand monsieur.

 

Putain, tu m'as fait chialer.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Interview intéressante de Gareth Thomas :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Gareth-thomas-mon-activisme-est-tout-aussi-important-que-le-rugby/1208545

 

Au milieu de sujets bien secondaires (lutte contre l'homophobie, contre le cancer, contre le VIH, etc...), Gareth rend plusieurs fois hommage à Monsieur Guy :

 

Ma connexion avec le rugby français est pleine de passion... J'ai tellement aimé mon passage à Toulouse (de 2004 à 2007). J'ai aimé Guy Novès, l'homme qu'il était et l'entraîneur. Quand j'avais besoin de lui, il était là. Ce week-end-là, beaucoup d'équipes de rugby ont porté des lacets aux couleurs de l'arc-en-ciel mais l'équipe de France a été la première à publiquement me soutenir.

 

 

Je suis devenu un meilleur joueur à Toulouse grâce à la manière dont Guy Novès nous entraînait, et il nous entraînait d'une manière physique. Si on m'avait enlevé ça, je ne sais pas si j'aurais pu être capitaine des Lions britanniques et irlandais.

 

 

Vous avez vous-même été victime d'un gros accident après un choc à la tête en 2006...

C'était à Pau ! J'allais franchir la ligne pour marquer un essai et tout ce dont je me souviens après, c'est Guy Novès et Philippe Rougé-Thomas qui m'entourent dans le vestiaire. Quelques semaines après, j'ai fait un AVC. Le joueur m'avait frappé si fort que ça avait provoqué cette attaque... (Il avait joué trois matches après le choc, puis plus aucun pendant six mois ensuite.) Mais je n'ai jamais blâmé le rugby, surtout que Guy m'avait dit de prendre tout le temps dont j'avais besoin pour revenir. On m'a protégé.

 

 

Modifié par Gabi
  • Merci 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
delacaravelle
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

Toujours prêt a rendre service le Guy même s'il faut s'assoir a une table pour la bonne cause !

 

 

tout ça pour nous vendre un réfrigérateur Schneider... rouge... moi j'ai un La Germania dans le même genre vintage... noir (pas jaune non plus), et qui marche très bien

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...