GIMP CLAN Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 (edited) Virgile Lacombe (1m83, 99kg) retrouve les couleurs rouges et noires. Il sera le joker médical de Jaba Brekvadze cette saison. Le talonneur de 28 ans, arrivé au Stade Toulousain lorsquil était cadet, avait quitté le club la saison passée pour jouer à Brive. Virgile sentraîne avec le groupe professionnel depuis la reprise du 9 juillet. Perso, je suis très satisfait du retour de Virgile , un taiseux, formé au club, qui ne fera pas de vague, et qui aura du coeur à l'ouvrage dès qu'on fera apple à lui. Il mérite son propre post pour en débattre ! Edited July 17, 2012 by GIMP CLAN Link to comment
Gabi Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Avec Huget et Lacombe, ca fait 2 retours d'"ancien" d'un coup. je pense que c'est la 1ère fois dans l'histoire du ST. Link to comment
MikaCuba Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 C'est une bonne recrue ! mais je crois quand même en Jaba ... Link to comment
Guest chomelaregle Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 je pense que Bregvadze aurait fait mieux que 3ème, c'est vraiment pas de cul... Link to comment
etienne Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Sauf que Jabba sur les 2 ou 3 derniers matchs qu'il fait en touche ça tourne à 1/5! Le retour de Lacombe est une bonne chance, en plus il doit être revanchard donc ça sera tout bon Link to comment
Guest Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 et qui aura du coeur à l'ouvrage dès qu'on fera apple à lui. Il devrait donc 1/ bien s'entendre avec Mac 2/ mettre beaucoup d'application à faire son Jobs. Au revoir. Link to comment
jauzy19 Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Il signe le premier jour de la prise de fonction de Servat. A mon avis c'est pas un hasard. Link to comment
Tilosach Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Tant mieux pour Lacombe. Mais c'est un peu inquiétant pour Jaba. Opération aux cervicales, saison blanche. Ceci dit, il peut très bien faire le meme coup que Servat, se révéler "sur le tard", et devenir le n°1 à terme. C'est tout ce que je lui souhaite. Link to comment
GIMP CLAN Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Il signe le premier jour de la prise de fonction de Servat. A mon avis c'est pas un hasard. +1 j'avais ommis cette relation particulière qui les unis... Bien vu. Link to comment
Guest Tropico Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 et qui aura du coeur à l'ouvrage dès qu'on fera apple à lui. Il devrait donc 1/ bien s'entendre avec Mac 2/ mettre beaucoup d'application à faire son Jobs. Au revoir. Et ne pas tomber dans les pommes. Link to comment
st_tlse Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 C'est une bonne chose pour le club et le joueur. Maintenant ça remets en rien Jabba puisque Lacombe est son joker donc quand Jabba revient logiquement Lacombe fini son contrat. Après le club peut assurer et garder Lacombe pour le reste de l'année en tant joueur supplémentaire. Ce qui est sur c'est que l'année prochaine il nous faudra que 3 joueurs pour ce poste. Donc soit Jabba est définitevement hors course et à se moment on garde Lacombe en 3ème si il est ok. Sinon un deux gicle. Mais lequel ???? Link to comment
papapoupa Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Je pense que Tolofua est déjà supérieur à Lacombe dans le jeu malgré son jeune âge alors s'il apprend à lancer c'est le futur crack du ST. Après Lacombe sera un formidable second couteau comme il l'a été par le passé... Link to comment
Tilosach Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 C'est une bonne chose pour le club et le joueur. Maintenant ça remets en rien Jabba puisque Lacombe est son joker donc quand Jabba revient logiquement Lacombe fini son contrat. Après le club peut assurer et garder Lacombe pour le reste de l'année en tant joueur supplémentaire. Ce qui est sur c'est que l'année prochaine il nous faudra que 3 joueurs pour ce poste. Donc soit Jabba est définitevement hors course et à se moment on garde Lacombe en 3ème si il est ok. Sinon un deux gicle. Mais lequel ???? La solution est deja trouvée, puisque Giorgadze n'a qu'une année de contrat. Link to comment
Nickoloh Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Avec Huget et Lacombe, ca fait 2 retours d'"ancien" d'un coup. je pense que c'est la 1ère fois dans l'histoire du ST. yannick bru a fait un passage à colomiers Link to comment
tire-bouchon Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Avec Huget et Lacombe, ca fait 2 retours d'"ancien" d'un coup. je pense que c'est la 1ère fois dans l'histoire du ST. yannick bru a fait un passage à colomiers Il se pourrait que Bézy fasse de même d'ici quelques temps. Link to comment
Guest Tropico Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Avec Huget et Lacombe, ca fait 2 retours d'"ancien" d'un coup. je pense que c'est la 1ère fois dans l'histoire du ST. yannick bru a fait un passage à colomiers Il se pourrait que Bézy fasse de même d'ici quelques temps. Passer à Colomiers ? Link to comment
st_tlse Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 C'est une bonne chose pour le club et le joueur. Maintenant ça remets en rien Jabba puisque Lacombe est son joker donc quand Jabba revient logiquement Lacombe fini son contrat. Après le club peut assurer et garder Lacombe pour le reste de l'année en tant joueur supplémentaire. Ce qui est sur c'est que l'année prochaine il nous faudra que 3 joueurs pour ce poste. Donc soit Jabba est définitevement hors course et à se moment on garde Lacombe en 3ème si il est ok. Sinon un deux gicle. Mais lequel ???? La solution est deja trouvée, puisque Giorgadze n'a qu'une année de contrat. Euh la je crois que je suis perdu. :shaun: Giorgadze c'est celui qui était censé être le joker cette saison non ???? C'est Bregvadze qui est sous contrat mais blessé non ??? Donc Bregvadze n'a qu'un an de contart avec une blessure aux cervicales qui va l'éloigner des terrains pas loin de 1 ans. La je pige pas l'utilité par contre :shaun: Link to comment
Guest Tropico Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Ptet qu'on savait pas pour la blessure et qu'on sait toujours pas comment il va revenir et qu'on décidera après plutot que lui signer 3 ans si derriere il a du mal, on sait pas de toute maniere. Link to comment
fonzie Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Ptet qu'on savait pas pour la blessure et qu'on sait toujours pas comment il va revenir et qu'on décidera après plutot que lui signer 3 ans si derriere il a du mal, on sait pas de toute maniere. L'avantage de la non communication officielle toulousaine c'est de permettre à ses fans d’émettre nombre d'hypothèses, de postulats et de supputations pour finir par dire de toute façon on ne sait pas puisqu'on ne dit pas... Il y a quelques années on avait 2 talonneurs dont un monstrueux et un besogneux + 1 espoir pour combler les trous surtout à Perpignan quand on a décidé de lâcher un match. Avec la retraite de la bûche et le retour de Virgile, on va avoir un poste de talonneur bien solide sans que l'on puisse avoir un gars qui nous fasse à lui seul gagner un match devant. Botha, Tolo et Lacombe c'est du même acabit, pas de monstre mais de très bon soldats. Reste à voir comment va gérer sa saison Botha qui a tout à démontrer après sa blessure. Humainement le retour de Lacombe me fait plaisir même si rugbystiquement j'aurai préféré un monstre pour remplacer celui qui a pris sa retraite... Link to comment
Gabi Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Avec Huget et Lacombe, ca fait 2 retours d'"ancien" d'un coup. je pense que c'est la 1ère fois dans l'histoire du ST. yannick bru a fait un passage à colomiers J'ai pas dit que c'était la 1ere fois qu'un ancien revenait. J'ai dit que c'est la 1ere fois que DEUX anciens revenaient d'un coup. Link to comment
Gabi Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 En tout cas, la sécu va maudire le ST. Avec Bregvadze et Caucau, on a prolong des gars qui, dans la foulée, sont partis en longue maladie durant tout le contrat. Pas de bol. Link to comment
st_tlse Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Ptet qu'on savait pas pour la blessure et qu'on sait toujours pas comment il va revenir et qu'on décidera après plutot que lui signer 3 ans si derriere il a du mal, on sait pas de toute maniere. L'avantage de la non communication officielle toulousaine c'est de permettre à ses fans d’émettre nombre d'hypothèses, de postulats et de supputations pour finir par dire de toute façon on ne sait pas puisqu'on ne dit pas... Il y a quelques années on avait 2 talonneurs dont un monstrueux et un besogneux + 1 espoir pour combler les trous surtout à Perpignan quand on a décidé de lâcher un match. Avec la retraite de la bûche et le retour de Virgile, on va avoir un poste de talonneur bien solide sans que l'on puisse avoir un gars qui nous fasse à lui seul gagner un match devant. Botha, Tolo et Lacombe c'est du même acabit, pas de monstre mais de très bon soldats. Reste à voir comment va gérer sa saison Botha qui a tout à démontrer après sa blessure. Humainement le retour de Lacombe me fait plaisir même si rugbystiquement j'aurai préféré un monstre pour remplacer celui qui a pris sa retraite... Le soucis c'est qu'il faut le trouver le monstre car y en a pas beaucoup. Pas sur qu'en France on en ai 1 qui lui arrive plus haut que le genou d'ailleurs. Après faut voir comment Botha va gérer son après blessure et comment Tolo va évoluer aussi car si il progresse en touche il pourrai très bien devenir le n°1bis voir 1 du club à moyen terme. Mais bon moi je préfère un retour de Lacombe à une arrivée genre le Tsar. Link to comment
Tilosach Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Euh la je crois que je suis perdu. :shaun: Giorgadze c'est celui qui était censé être le joker cette saison non ???? C'est Bregvadze qui est sous contrat mais blessé non ??? Donc Bregvadze n'a qu'un an de contart avec une blessure aux cervicales qui va l'éloigner des terrains pas loin de 1 ans. La je pige pas l'utilité par contre :shaun: J'essaie de faire un récap plus clair de mon premier post sur le sujet. Jaba: contrat pro de 2 ans, opéré, saison banche Giorgadze: contrat pro de 1 an, 3e talon pro mais 4e dans la hiérarchie. Ne jouera qu'en cas de coup dur, vient surtout pour former les talons. Tolo: contrat espoir, mais 2e talon dans la hiérarchie. Lacombe: joker médical de Jaba pour la saison. C'est plus clair ? Link to comment
st_tlse Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Ptet qu'on savait pas pour la blessure et qu'on sait toujours pas comment il va revenir et qu'on décidera après plutot que lui signer 3 ans si derriere il a du mal, on sait pas de toute maniere. On l'avait pas fait signer avant sa blessure ???? Link to comment
Gabi Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Humainement le retour de Lacombe me fait plaisir même si rugbystiquement j'aurai préféré un monstre pour remplacer celui qui a pris sa retraite... D'un, Servat est irremplacable. Un des meilleurs talonneurs du monde en CdM, ca court pas les rues. De deux, un joueur meilleur que Botha, c'est pas évident (voire impossible) à trouver. En tout cas, pas en France. De trois, si on prend une nouvelle star au talon (qui ?), ca voudrait dire des miettes de temps de jeu pour Tolofua et Botha faisant la gueule car remplacant. De quatre, l'été dernier, je pense que Botha a accepté de venir au ST (malgré la concurrence de Servat) et de se retrouver no2 car on lui a dit que c'était temporaire : dans un an, Servat partait et il deviendrait numéro 1. Je ne vois pas le ST lui mettre un nouveau talon de classe mondiale dans les pattes pour les 3 ans à venir. SI Botha ne retrouve pas son niveau et fait une saison moyenne et SI Tolofua reste médiocre en touche, la question pourra se poser l'été prochain. Mais pas maintenant. Link to comment
st_tlse Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 (edited) Euh la je crois que je suis perdu. :shaun: Giorgadze c'est celui qui était censé être le joker cette saison non ???? C'est Bregvadze qui est sous contrat mais blessé non ??? Donc Bregvadze n'a qu'un an de contart avec une blessure aux cervicales qui va l'éloigner des terrains pas loin de 1 ans. La je pige pas l'utilité par contre :shaun: J'essaie de faire un récap plus clair de mon premier post sur le sujet. Jaba: contrat pro de 2 ans, opéré, saison banche Giorgadze: contrat pro de 1 an, 3e talon pro mais 4e dans la hiérarchie. Ne jouera qu'en cas de coup dur, vient surtout pour former les talons. Tolo: contrat espoir, mais 2e talon dans la hiérarchie. Lacombe: joker médical de Jaba pour la saison. C'est plus clair ? Merci effectivement comme ça j'y pige un peu mieux sauf que j'ai une question (pas taper svp ) Il me semblait que Giorgadze devait être le joker de Jaba et non avoir un contrat pro d'un an alors que toi dans ce que tu dis tu le mets en contrat de 1 an c'est la mon beug en fait. (je sais j'en ai souvent ) Sachant aussi qu'il y a Botha, punaise on était à la rue la saison dernière, cette fois on prend les devants Edited July 18, 2012 by st_tlse Link to comment
jauzy19 Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Euh la je crois que je suis perdu. :shaun: Giorgadze c'est celui qui était censé être le joker cette saison non ???? C'est Bregvadze qui est sous contrat mais blessé non ??? Donc Bregvadze n'a qu'un an de contart avec une blessure aux cervicales qui va l'éloigner des terrains pas loin de 1 ans. La je pige pas l'utilité par contre :shaun: J'essaie de faire un récap plus clair de mon premier post sur le sujet. Jaba: contrat pro de 2 ans, opéré, saison banche Giorgadze: contrat pro de 1 an, 3e talon pro mais 4e dans la hiérarchie. Ne jouera qu'en cas de coup dur, vient surtout pour former les talons. Tolo: contrat espoir, mais 2e talon dans la hiérarchie. Lacombe: joker médical de Jaba pour la saison. C'est plus clair ? Une bonne fois pour toute fout vous mettre dans la tête que Giorgadze dégage. Link to comment
fonzie Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Euh la je crois que je suis perdu. :shaun: Giorgadze c'est celui qui était censé être le joker cette saison non ???? C'est Bregvadze qui est sous contrat mais blessé non ??? Donc Bregvadze n'a qu'un an de contart avec une blessure aux cervicales qui va l'éloigner des terrains pas loin de 1 ans. La je pige pas l'utilité par contre :shaun: J'essaie de faire un récap plus clair de mon premier post sur le sujet. Jaba: contrat pro de 2 ans, opéré, saison banche Giorgadze: contrat pro de 1 an, 3e talon pro mais 4e dans la hiérarchie. Ne jouera qu'en cas de coup dur, vient surtout pour former les talons. Tolo: contrat espoir, mais 2e talon dans la hiérarchie. Lacombe: joker médical de Jaba pour la saison. C'est plus clair ? Une bonne fois pour toute fout vous mettre dans la tête que Giorgadze dégage. Fout pas s'énerver Jauzy , on avait compris et pour moi honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un gars de 36 ans dégage comme tu dis. Je crois qu'à l'entrainement entre ce qu'à du démontrer Lacombe (et la sympathie que lui témoigne Servat) et ce qu'à pu faire Giorgadze, il a du pas y avoir photo. Le meilleur reste d'autant q'il connaît la maison par coeur... Link to comment
gronounours Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Ptet qu'on savait pas pour la blessure et qu'on sait toujours pas comment il va revenir et qu'on décidera après plutot que lui signer 3 ans si derriere il a du mal, on sait pas de toute maniere. L'avantage de la non communication officielle toulousaine c'est de permettre à ses fans d’émettre nombre d'hypothèses, de postulats et de supputations pour finir par dire de toute façon on ne sait pas puisqu'on ne dit pas... Il y a quelques années on avait 2 talonneurs dont un monstrueux et un besogneux + 1 espoir pour combler les trous surtout à Perpignan quand on a décidé de lâcher un match. Avec la retraite de la bûche et le retour de Virgile, on va avoir un poste de talonneur bien solide sans que l'on puisse avoir un gars qui nous fasse à lui seul gagner un match devant. Botha, Tolo et Lacombe c'est du même acabit, pas de monstre mais de très bon soldats. Reste à voir comment va gérer sa saison Botha qui a tout à démontrer après sa blessure. Humainement le retour de Lacombe me fait plaisir même si rugbystiquement j'aurai préféré un monstre pour remplacer celui qui a pris sa retraite... Franchement, c'est abusé de mettre les 3 dans le même panier, Fonzie ... Botha c'est le gratin mondial au talonnage alors que Tolofua c'est 'seulement' un avenir très prometteur et Lacombe une valeur sure au poste. Link to comment
Glorin Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Botha c'est le gratin mondial au talonnage alors que Tolofua c'est 'seulement' un avenir très prometteur et Lacombe une valeur sure au poste. Ca me semble quand même exagéré/ A propos de Botha, j'attends toujours de voir ce qu'il vaut. L'an passé on n'a pas pu mesurer son niveau. Difficile de parler de gratin mondial alors qu'il a joué en tout 3-4 matchs sous non couleurs ! Link to comment
Tilosach Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Et ce qu'il a fait avant ça compte ? Parce que dans ce cas la, tant qu'on n'a pas vu Dan Carter jouer sous les couleurs du ST, on peut pas parler de star.... ce qu'il faut pas lire parfois. Link to comment
gronounours Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Botha c'est le gratin mondial au talonnage alors que Tolofua c'est 'seulement' un avenir très prometteur et Lacombe une valeur sure au poste. Ca me semble quand même exagéré/ A propos de Botha, j'attends toujours de voir ce qu'il vaut. L'an passé on n'a pas pu mesurer son niveau. Difficile de parler de gratin mondial alors qu'il a joué en tout 3-4 matchs sous non couleurs ! Même sous les couleurs du ST, le peu qu'a montré Botha est plus que positif ... Link to comment
Gabi Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) En fait, au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat. Recruter un autre joueur confirmé (style Szarsewski) aurait cassé cet équilibre. On a bien fait de choisir Lacombe. Edited July 19, 2012 by Gabi Link to comment
Guest chomelaregle Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 En fait, au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat. Recruter un autre joueur confirmé (style Szarsewski) aurait cassé cet équilibre. On a bien fait de choisir Lacombe. oué mais Lacombe était déjà parti pasqu'il ne voulait pas cette casquette... va-t-il l'accepter cette fois? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Et ce qu'il a fait avant ça compte ? Parce que dans ce cas la, tant qu'on n'a pas vu Dan Carter jouer sous les couleurs du ST, on peut pas parler de star.... ce qu'il faut pas lire parfois. Où est-ce que vous avez vu que Botha était une star mondiale avant de venir au ST ? Parce que pour moi, il a montré avec les Boks et les Bulls qu'il était capable de tenir sa place au haut niveau, mais de là à parler de star, ça me parait très exagéré. Link to comment
Gabi Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 En fait, au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat. Recruter un autre joueur confirmé (style Szarsewski) aurait cassé cet équilibre. On a bien fait de choisir Lacombe. oué mais Lacombe était déjà parti pasqu'il ne voulait pas cette casquette... va-t-il l'accepter cette fois? Il a pas le choix donc oui. Link to comment
l'exil Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) Où est-ce que vous avez vu que Botha était une star mondiale avant de venir au ST ? Parce que pour moi, il a montré avec les Boks et les Bulls qu'il était capable de tenir sa place au haut niveau, mais de là à parler de star, ça me parait très exagéré. +1 Botha ne me semble pas être arrivé avec la même réputation que son collègue de 1ère latte Steenkamp. Bon joueur mais de là à en faire une star, effectivement, il y a selon moi un pas... à ce poste, à mon sens, les "stars" sont Du Plessis, Smit en son temps, Servat, éventuellement Hore... Edited July 19, 2012 by l'exil Link to comment
Tilosach Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Euh.... qui a dit que Botha était une star ? Je serai intéressé par la citation explicite bien sur, pas par l'interprétation de vos lectures. Ce que j'ai dit, c'est que Botha, par ce qu'il a fait avant de venir jouer au ST, montrait qu'il pouvait etre considéré dans le gratin mondial au talonnage. Ensuite, j'ai pris un autre exemple, celui de Carter, qui est une star, pour justifier qu'on pouvait se baser sur les matches joués par d'autres équipes que le ST pour se faire une idée. Maintenant, je crois que certains ont pris un peu vite le raccourci "Botha" "star" juste parce que ces 2 mots apparaissent dans mon post. Link to comment
gronounours Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Si on devait établir un classement au poste de talonneur, vous verriez Botha à quelle place ? Perso, je ne l'imagine pas au delà de la 5ème position... et il est effectivement 'délicat' de parler de star pour un joueur de 1ère ligne puisque ce sont rarement les + connus par les spectateurs lambda ! Link to comment
l'exil Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) Euh.... qui a dit que Botha était une star ? Je serai intéressé par la citation explicite bien sur, pas par l'interprétation de vos lectures. ici : En fait, au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat. Edited July 19, 2012 by l'exil Link to comment
gronounours Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Gabi maîtrise la métaphore avec brio ! Link to comment
Guest chomelaregle Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Euh.... qui a dit que Botha était une star ? Je serai intéressé par la citation explicite bien sur, pas par l'interprétation de vos lectures. ici : En fait, au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat. non mais gabi il y connait que dalle en rugby, ça compte pas... Link to comment
Glorin Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Et ce qu'il a fait avant ça compte ? Parce que dans ce cas la, tant qu'on n'a pas vu Dan Carter jouer sous les couleurs du ST, on peut pas parler de star.... ce qu'il faut pas lire parfois. Si, ça compte et je l'ai pris en compte d'ailleurs dans ma réponse. Même s'il était titulaire chez les Bulls et qu'il faisait partie du squad sud africain en 2007, pour moi il ne fait pas partie du gratin mondial (pour reprendre l'expression). Bon joueur, très certainement; top joueur ... j'ai des doutes. Link to comment
Gabi Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) Euh.... qui a dit que Botha était une star ? Je serai intéressé par la citation explicite bien sur, pas par l'interprétation de vos lectures. ici : En fait, au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat. Vous êtes graves. On en est à définir le mot "star". Quels sont les critères ? Quels joueurs ont le droit d'entrer dans cette catégorie ? Bon, dans ma formule raccourcie "au talon, on a l'équation idéale : la star, le jeune trés prometteur et le bon soldat." vous avez qu'à remplacer le mot "star" par "le titulaire", "le no 1 du poste" ou "l'experimenté" ou "l'international" ou "le gros salaire" ou "le joueur confirmé" (c'est d'ailleurs ce terme que j'utilise dans la suite du post) ou ce que vous voulez. Vu qu'on en est à se prendre la tête sur la définition : pour moi, une star n'est pas forcement un joueur de classe mondiale. Trinh-Duc est bien la star de Montpellier... Edited July 19, 2012 by Gabi Link to comment
Gabi Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 non mais gabi il y connait que dalle en rugby, ça compte pas... C'est pour ca qu'on s'entend si bien. Link to comment
Guest chomelaregle Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 on est en train de glisser doucement vers: "le ST fait un pari en prenant ce ptit jeune inconnu qu'est Botha, heureusement au contact de Servat et de super Guytou, il devrait devenir un bon joueur, voire même international..." Link to comment
Gabi Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 on est en train de glisser doucement vers: "le ST fait un pari en prenant ce ptit jeune inconnu qu'est Botha, heureusement au contact de Servat et de super Guytou, il devrait devenir un bon joueur, voire même international..." Finalement, le ST aura formé ces 3 talons (Botha, Tolofua, Lacombe). Link to comment
Tilosach Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Gabi c'est notre mascotte, on peut pas lui en vouloir. Mais effectivement, j'aimerai voir un classement des talons mondiaux pour ceux qui doutent des qualité de Botha. Il est juste le talon n°2 en AfSud (l'équivalent du Tsar en France) et titulaire dans l'équipe qui a gagné le Super15 avant de venir à Toulouse (l'équivalent de Strauss au Leinster ou Servat au ST). Bref.... Link to comment
l'exil Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Vous êtes graves. On en est à définir le mot "star". Quels sont les critères ? Quels joueurs ont le droit d'entrer dans cette catégorie ? oui, enfin citer ton post, c'était surtout pour dire que le mot "star" avait bien été associé à Botha. c'est plus les autres posts disant que Botha c'est du top niveau mondial qui faisaient réagir (pas que moi d'ailleurs) sinon Trinh Duc est bien une star du rugby mondial car peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir été le n°10 (poste névralgique) d'une équipe en finale de la coupe du monde. A ce titre, il entre dans la catégorie des Mesnel, Andrew, Deylaud, Lamaison, Larkham et autres Wilkinson qui ont tous établi la même performance (le premier et le dernier nommé ont également gagné, certes) et il surpasse à travers cette même performance les Davies, Spencer, Steyn, Jones, Chalmers, Cooper, etc... qui n'ont jamais atteint ce niveau de la compétition avec leur sélection, même en remplaçant, comme l'était TD. non ? Link to comment
l'exil Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Gabi c'est notre mascotte, on peut pas lui en vouloir. Mais effectivement, j'aimerai voir un classement des talons mondiaux pour ceux qui doutent des qualité de Botha. Il est juste le talon n°2 en AfSud (l'équivalent du Tsar en France) et titulaire dans l'équipe qui a gagné le Super15 avant de venir à Toulouse (l'équivalent de Strauss au Leinster ou Servat au ST). Bref.... cépafo mais il n'a pas la couverture médiatique d'un Carter (comme cité en exemple + haut) ou d'un autre joueur de moindre niveau dont on connait le niveau de performance même sans l'avoir vu jouer dans le championnat de France. On sait qu'il vient avec un CV qui en impose quand même mais pas +. Donc j'attends de voir pour me prononcer. n°2 en Afsud pas non plus certain car derrière Du Plessis, il y avait encore Smit il y a peu de temps et il y a Ralepelle (pas certain de l'orthographe), ... bref ça reste du lourd c'est certain et loin de moi l'idée de le sous évaluer mais j'avoue que c'est encore un point d'interrogation pour ma part. Je vous souhaite qu'il lève tout doute dans mon esprit au + tôt. Link to comment
Recommended Posts