Aller au contenu

Top 14 2012/2013 1Ère Journée


Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bah reste sur le forum du SF si t'es pas content des sujets abordés par les toulousains.... :sleeping:

Ce forum est ouvert à tous, meme aux cons.

Par contre, on peut mettre des bans pour ceux qui ne savent pas que y'a pas que les toulousains qui ont le droit de jouir de leur droit d'expression.

Posté(e)

Par contre, on peut mettre des bans pour ceux qui ne savent pas que y'a pas que les toulousains qui ont le droit de jouir de leur droit d'expression.

Oh ! Tu ne vas quand même pas bannir Delph, juste parce qu'elle ne supporte pas la critique systématique de Toulon ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Par contre, on peut mettre des bans pour ceux qui ne savent pas que y'a pas que les toulousains qui ont le droit de jouir de leur droit d'expression.

Oh ! Tu ne vas quand même pas bannir Delph, juste parce qu'elle ne supporte pas la critique systématique de Toulon ?

Je ne pense pas que ce soit Delph qui soit visée :shaun:

Posté(e) (modifié)

Par contre, on peut mettre des bans pour ceux qui ne savent pas que y'a pas que les toulousains qui ont le droit de jouir de leur droit d'expression.

Oh ! Tu ne vas quand même pas bannir Delph, juste parce qu'elle ne supporte pas la critique systématique de Toulon ?

Je ne pense pas que ce soit Delph qui soit visée :shaun:

Ah bon ? Me voilà bien surpris...

Modifié par diogene
Posté(e)

Pourtant elle mérite :shaun:

Invité Tropico
Posté(e)

Bon allez vous avez raison 1 semaine pour Delph qui ne critique pas assez toulon

Posté(e)

Par contre, on peut mettre des bans pour ceux qui ne savent pas que y'a pas que les toulousains qui ont le droit de jouir de leur droit d'expression.

Oh ! Tu ne vas quand même pas bannir Delph, juste parce qu'elle ne supporte pas la critique systématique de Toulon ?

Je ne pense pas que ce soit Delph qui soit visée :shaun:

Ah bon ? Me voilà bien surpris...

Delph est surement assez pertinente pour savoir si elle doit se sentir visée.

Et si c'était possible de changer le disque à propos du RCT, à chaque page ça devient plus que lourd.

Posté(e)

Et si c'était possible de changer le disque à propos du RCT, à chaque page ça devient plus que lourd.

Tiens tiens.

Malgré les efforts de la modération, ce forum regorge de centaines, peut-être des milliers de messages à la limite (allègrement dépassée le plus souvent) du diffamatoire concernant Blanco et le BO, la Fédé, plus récemment Revol, de rafales de posts à tendance homophobe concernant les us et coutumes du SF, de litanies d'insultes au corps arbitral. La liste est longue, et je ne parle pas des joueurs étrangers... Le ST est lui aussi l'objet des radotages les plus assommants. Pour te dire, j'ai même vu des appels à la démission des dirigeants du rugby français en signature. Oui oui, en signature, c'est à dire râbachés avec entêtement à chaque message. C'est pas du lourd, ça ?

Alors, où est le problème de charrier les galactiques du RCT, entraînés par Laporte l'innocent et présidés par Boudjellal le discret, promis par la planète rugby et ses médias intègres à une promenade de santé sans pareille sur les prairies du Top14 ?

Allez, un bon geste. S'il te plaît, encore un an, après ils auront le Brennus et on ne rira plus.

Posté(e)

Si la planète rugby prédit la victoire facile des "galactiques" de Toulon, alors je ne fais pas partie de la planète rugby.

Il y a encore des personnes qui ont des avis différents des médias et de la plupart des gens et j'en fais partie.

Et concernant les allégations sur Revol, Blanco, Maxou ou Camou, ça s'est un peu calmé. Maintenant c'est le RCT qui attire toutes les critiques.

La critique constructive je dis pas, mais la provoc, les vannes de merde et la diffamation, c'est pas plaisant à lire au mieux, c'est injurieux parfois.

Invité Tropico
Posté(e)

C'est notre fond de commerce, tout le monde y passe, comme dit Diogène, ici, on tire un peu sur tout et tout le monde.

Tant que ça reste viril mais correct, que ça ne tourne pas aux insultes, ce n'est pas génant.

Le SF a mangé chaud des annèes, le BO, blanco, , l'arbitrage, les italiens dans les poules, les entraineurs qui chialent, certains joueurs, dirigeants, les étrangers, camou, lapasset, la lnr, revol, le co de 93...

Et le stade n'est pas en reste les joueurs se font tailler des qu'ils sortent un mauvais match, rancoule et son anglais, ses recrutements pourris il y a peu, lairle, rougé thomas, david, lamboley, montes, meme noves, une annee c etait l appel à la démission, il etait vieux et depassé.

Cette liberté de ton et le fait que ça soit non seulement vis à vis de tout le monde ( l'asm et ses forums de supporters sanguinaires, l'usap et les maillots de carter) mais également auto dérisoire, font que chacun peut critiquer ce qui l'emmerde, sans que ça soit vrai, juste parce que c'est son avis

Tiens n'oublions pas les arbitres, nuls, vendus ( bon ok barnes et owens ...) ou la hcup, canalplus, le niveau du taupe 14 ....

Il y en a pour tous les gouts, certains le font avec humour, d'autre moins, mais tant qu'il n'y a ni insultes ni diffamation, on reste dans le jeu.

Toulon, c'est leur période, c'est en général bon signe de toute manière et ils font tout pour que ça se passe comme ça, c'est pareil partout, ce qui est lourd ce n'est pas qu'on leur tire dessus toutes les semaines mais que des que les balles sifflent pkus, mourad trouve une nouvelle déclaration à faire pour qu'on parle, en mal, de lui.

Si on rajoute canal et la presse (tiens le "merdol" lui aussi a droit aux honneurs réguliers) et bien on est dans un contexte qui a été crée, une sorte de stratégie marketting comme le faisait maxou, avec cependant plus de classe et de finesse.

Quand on déclare dans la semaine "je me suis offert une véritable armée" et "au club la star c'est moi", il est compréhensible ( et voulu ) que ça taille derriere.

Adrien le faisait remarquer avec humour d'ailleurs il y a peu, et c'est comme la rengaine de Guy sur les doublons, nous on aime, mais notre équipe 2 fait chialer la moitié du top14, on peut comprendre que ça taille.

Tant que c'est juste de l'échange avec un ton libre qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, c'est cool :chinois:

Posté(e)

Tropico quel bel homme , oui tu es dans le vrai .

Perso c'est le grand Usap qui me manque , d'ailleurs il est mort le corbeau ?

Posté(e) (modifié)

Comme cela a été dit par ailleurs, ça aurait plus de sens si l'arbitre indiquait quand il commence à compter, soit avec un geste défini ou en annonçant : «5, 4,... »

Il suffirait que, comme au hand, pour indiquer l'obligation de déclencher un tir, l'arbitre fasse un geste précis avec un bras.

Mais c'est sans doute trop simple...

Modifié par crazybib
Posté(e)

Comme cela a été dit par ailleurs, ça aurait plus de sens si l'arbitre indiquait quand il commence à compter, soit avec un geste défini ou en annonçant : «5, 4,... »

Il suffirait que, comme au hand, pour indiquer l'obligation de déclencher un tir, l'arbitre fasse un geste précis avec un bras.

Mais c'est sans doute trop simple...

C'est exactement ca.

Le rugby devrait faire comme tous les autres sports sanctionnant l'anti-jeu : à l'appréciation de l'arbitre (tant pis si ca peut donner encore plus) et l'arbitre prévient qu'il faut jouer par un geste ou une parole.

Alors que là, l'arbitre doit compter 5 secondes 100 fois dans le match alors qu'il a déjà 6 trucs à voir en même temps en permanence. Les secondes n'auront pas les mêmes durées selon les arbitres, le début du décompte change d'un arbitre sur l'autre. pfff.

Posté(e)

pour le décompte, la règle est pourtant simple :

dès que le ballon est à disposition d'une équipe, l'arbitre ordonnera "jouez", ce qui impliquera un délai de 5 secondes à cette équipe pour le jouer.

en résumé, les 5 secondes commencent quand l'arbitre dit "jouez".

Posté(e)

Tant que c'est juste de l'échange avec un ton libre qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, c'est cool :chinois:

Tropico e.n.c.u.l.é !!!

Invité Tropico
Posté(e)

Tant que c'est juste de l'échange avec un ton libre qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, c'est cool :chinois:

Tropico e.n.c.u.l.é !!!

Oui mais là encore ça se voit alors que là :

Papalou, gros .--. . -.. .

Dessuite c'est la classe non ?

En plus c'est pas vulgaire.

Posté(e)

Tant que c'est juste de l'échange avec un ton libre qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, c'est cool :chinois:

Tropico e.n.c.u.l.é !!!

Oui mais là encore ça se voit alors que là :

Papalou, gros .--. . -.. .

Dessuite c'est la classe non ?

En plus c'est pas vulgaire.

C'est un morse Papalou?

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

-. --- -. ..- -. .--. .... --- --.- ..- . (si on veut rester dans le ton...)

Modifié par diogene
Posté(e)

-. --- -. ..- -. .--. .... --- --.- ..- . (si on veut rester dans le ton...)

Qu'est ce qu'un phoque irait faire dans un thon?

Au revoir.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

pour le décompte, la règle est pourtant simple :

dès que le ballon est à disposition d'une équipe, l'arbitre ordonnera "jouez", ce qui impliquera un délai de 5 secondes à cette équipe pour le jouer.

en résumé, les 5 secondes commencent quand l'arbitre dit "jouez".

merci de la précision.

Ca simplifie quand même l'application de la régle pour l'arbitre puisque c'est lui qui décide du départ du délai de 5s.

Donc le Yach peut revenir, il n'a rien à craindre :sorcerer:

Posté(e)

pour le décompte, la règle est pourtant simple :

dès que le ballon est à disposition d'une équipe, l'arbitre ordonnera "jouez", ce qui impliquera un délai de 5 secondes à cette équipe pour le jouer.

en résumé, les 5 secondes commencent quand l'arbitre dit "jouez".

Et ben, ce n'est pas ce qu'a dit l'arbitre de notre match ce week-end.

Faudrait vous mettre d'accord. smile.gif

Posté(e)

pour le décompte, la règle est pourtant simple :

dès que le ballon est à disposition d'une équipe, l'arbitre ordonnera "jouez", ce qui impliquera un délai de 5 secondes à cette équipe pour le jouer.

en résumé, les 5 secondes commencent quand l'arbitre dit "jouez".

Et ben, ce n'est pas ce qu'a dit l'arbitre de notre match ce week-end.

Faudrait vous mettre d'accord. smile.gif

tiens, je te copie-colle l'extrait de la synthèse 2012 (une synthèse de 46 pages, tout de même) :

2. REGLE EXPERIMENTALE IRB (applicable à toutes les catégories)

Lorsqu’un ballon a été clairement gagné par une équipe dans une mêlée spontanée et

que le ballon est disponible pour être joué, l’arbitre dit « jouez-le », après quoi le

ballon devra être joué dans les 5 secondes. Si le ballon n’est pas joué dans les 5

secondes, l’arbitre accordera une mêlée et l’équipe qui n’était pas en possession du

ballon dans la mêlée spontanée bénéficiera de l’introduction.

Posté(e)

pour le décompte, la règle est pourtant simple :

dès que le ballon est à disposition d'une équipe, l'arbitre ordonnera "jouez", ce qui impliquera un délai de 5 secondes à cette équipe pour le jouer.

en résumé, les 5 secondes commencent quand l'arbitre dit "jouez".

Et ben, ce n'est pas ce qu'a dit l'arbitre de notre match ce week-end.

Faudrait vous mettre d'accord. smile.gif

tiens, je te copie-colle l'extrait de la synthèse 2012 (une synthèse de 46 pages, tout de même) :

2. REGLE EXPERIMENTALE IRB (applicable à toutes les catégories)

Lorsqu’un ballon a été clairement gagné par une équipe dans une mêlée spontanée et

que le ballon est disponible pour être joué, l’arbitre dit « jouez-le », après quoi le

ballon devra être joué dans les 5 secondes. Si le ballon n’est pas joué dans les 5

secondes, l’arbitre accordera une mêlée et l’équipe qui n’était pas en possession du

ballon dans la mêlée spontanée bénéficiera de l’introduction.

Contre le CO, Dusautoir conaissait mieux la rêgle que l'arbitre (Poite).

Petit interview de Titi : "Nous avons été pénalisés contre Castres car il y a eu incompréhension avec M. Poite. Je croyais qu'on avait 5 secondes une fois qu'il a dit "jouez" alors qu'il considérait que c'était 5 secondes aprés que le ballon éait digéré et visible."

Les arbitres aussi ont besoin de quelques matchs pour assimiler et se faire aux nouvelles rêgles.

Posté(e)

pour la déconne, il faut quand même que je vous précise que le stage de début de saison des arbitres "élite" a lieu cette semaine...soit après la 1ère journée :smile:

un stage où la plupart des travaux gravitent autour des nouvelles règles !

Posté(e)

pour la déconne, il faut quand même que je vous précise que le stage de début de saison des arbitres "élite" a lieu cette semaine...soit après la 1ère journée :smile:

un stage où la plupart des travaux gravitent autour des nouvelles règles !

Ah ben voilà l'info principale !! Il fallait le dire dès le début qu'ils n'avaient pas été formés !!!

Maintenant, tout ira mieux ! :sorcerer:

Posté(e)

pour la déconne, il faut quand même que je vous précise que le stage de début de saison des arbitres "élite" a lieu cette semaine...soit après la 1ère journée :smile:

un stage où la plupart des travaux gravitent autour des nouvelles règles !

Ca, c'est fort quand même.

Par contre, si la regle des 5s a été un peu le bordel, les joueurs et entraineurs ont semblé globalement satisfaits de l'arbitrage en mélée.

Posté(e)

Comme cela a été dit par ailleurs, ça aurait plus de sens si l'arbitre indiquait quand il commence à compter, soit avec un geste défini ou en annonçant : «5, 4,... »

Il suffirait que, comme au hand, pour indiquer l'obligation de déclencher un tir, l'arbitre fasse un geste précis avec un bras.

Mais c'est sans doute trop simple...

C'est exactement ca.

Le rugby devrait faire comme tous les autres sports sanctionnant l'anti-jeu : à l'appréciation de l'arbitre (tant pis si ca peut donner encore plus) et l'arbitre prévient qu'il faut jouer par un geste ou une parole.

Alors que là, l'arbitre doit compter 5 secondes 100 fois dans le match alors qu'il a déjà 6 trucs à voir en même temps en permanence. Les secondes n'auront pas les mêmes durées selon les arbitres, le début du décompte change d'un arbitre sur l'autre. pfff.

Mais tu rigoles? Appreciation de l'arbitre, rien que ça. La taffio..e de la derniere coupe du monde du lui dit merci? Parce qu'elle a appreciée....C'est bon, la gestion a la Ferrasse' et a la je sais meme plus qui, tellement ça gonfle.C'est qu?, le nouveau? Du nettoyage, c'est ce que ce sport a besoin....

Posté(e)

Comme cela a été dit par ailleurs, ça aurait plus de sens si l'arbitre indiquait quand il commence à compter, soit avec un geste défini ou en annonçant : «5, 4,... »

Il suffirait que, comme au hand, pour indiquer l'obligation de déclencher un tir, l'arbitre fasse un geste précis avec un bras.

Mais c'est sans doute trop simple...

C'est exactement ca.

Le rugby devrait faire comme tous les autres sports sanctionnant l'anti-jeu : à l'appréciation de l'arbitre (tant pis si ca peut donner encore plus) et l'arbitre prévient qu'il faut jouer par un geste ou une parole.

Alors que là, l'arbitre doit compter 5 secondes 100 fois dans le match alors qu'il a déjà 6 trucs à voir en même temps en permanence. Les secondes n'auront pas les mêmes durées selon les arbitres, le début du décompte change d'un arbitre sur l'autre. pfff.

Mais tu rigoles? Appreciation de l'arbitre, rien que ça. La taffio..e de la derniere coupe du monde du lui dit merci? Parce qu'elle a appreciée....C'est bon, la gestion a la Ferrasse' et a la je sais meme plus qui, tellement ça gonfle.C'est qu?, le nouveau? Du nettoyage, c'est ce que ce sport a besoin....

Mais 90% des regles en rugby sont déjà à l'appréciation de l'arbitre. L'arbitre peut déjà influencer le match via ces décisions de 100 façons différentes. Alors une rêgle de plus ou de moins...

De toute façon, la regle des 5 secondes seront dans les faits à l'appréciation de l'arbitre. Les mecs n'ont pas un chronometre dans la tête et ne vont pas compter jusqu'à 5 de la même vitesse. Certains arbitres siffleront à 3 secondes, d'autres à 8. Bref, on verra à l'usage...

Invité Tropico
Posté(e)

pour la déconne, il faut quand même que je vous précise que le stage de début de saison des arbitres "élite" a lieu cette semaine...soit après la 1ère journée :smile:

un stage où la plupart des travaux gravitent autour des nouvelles règles !

Marrant :smile:

Posté(e)

pour la déconne, il faut quand même que je vous précise que le stage de début de saison des arbitres "élite" a lieu cette semaine...soit après la 1ère journée :smile:

un stage où la plupart des travaux gravitent autour des nouvelles règles !

Marrant :smile:

Français.

Posté(e)

:angry:

De toute façon, la regle des 5 secondes seront dans les faits à l'appréciation de l'arbitre. Les mecs n'ont pas un chronometre dans la tête et ne vont pas compter jusqu'à 5 de la même vitesse. Certains arbitres siffleront à 3 secondes, d'autres à 8. Bref, on verra à l'usage...

Euh je croyais que le but au rugby c'était de sortir le ballon vite des rucks pour jouer avant que la défense ne se replace... Donc normalement c'est une règle qui ne devrait pas servir beaucoup. :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Le munster est cuit par contre :whist:

Posté(e)

Le munster est cuit par contre :whist:

Je pensais aussi à eux. :smile:

Posté(e) (modifié)

Le munster est cuit par contre :whist:

Je pensais aussi à eux. :smile:

Attendons de voir comment va s'adapter au nouvel arbitrage Mr Owens. A une époque pour compter les 3 secondes dans la bouteille en basket, les arbitres faisaient 3001,3002,3003 pour le décompte. Mr Owens peut bien faire pour la règle des 5 secondes 3000000001, 3000000002... avant de pénaliser l'équipe du munster :whist:

Modifié par fonzie
Invité Tropico
Posté(e)

Ah oui mais bon, quand Owens arbitre le munster, ils sont invincibles c'est pas pareil, ils ont le totem d'immunité.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...