Aller au contenu

Top 14 2012/2013 1Ère Journée

Invité

Messages recommandés

Invité Tropico
Posté(e)

Allez présentation du dernier match avec je cite toulon et ses "galactiques" son "recrutement 5 etoiles" et ses "700 capes" sur le terrain

Filns leur direct le brennus, mourad c'est "payé son armée" et personne ne pourra lutter

Posté(e) (modifié)

Je suis assez estomaqué par la faiblesse de ce top14 :clover: .

Ça fait vraiment peur, ce niveau.

Y'a pas de jeu, y'a pas de combinaison, y'a pas 3 temps de jeu sans qu'il y ait pas quelque chose.

Franchement je commence à en avoir marre de ce rugby pourri.

Pourtant, ça fait 3 mois que je n'ai pas vu un match de rugby, je devrais être content d'en voir un. Ben même pas. :crying:

Modifié par Glorin
Posté(e)

Toulon, ça va être injouable

Beurk

Posté(e) (modifié)

Toulon, ça va être injouable

Beurk

C'est même pas du rugby. C'est du "je défonce tout" à tout va.

Y'a plus de finesse dans ce rugby là. Aucune vitesse, aucune combinaison, aucun leurre, aucune sauté. C'est du défonce tout.

Modifié par Glorin
Invité Tropico
Posté(e)

Defense, fautes, hors-jeux, mauvais gestes et aggressivité.

Aucun jeu

Perpi a du mérite mais face à ce non-jeu c'est dur si c'est pas assez sifflé

Botha devrait pas finir le match, c'est u catch a 15

Dommage que le buteur de perpi rate des points et que l'arbitre laisse faire, mais c'est bien bien chiant

Posté(e)

Y'a plus de finesse dans ce rugby là. C'est du défonce tout.

Mourad va donc adorer.

Invité Mikedusud
Posté(e)

Aucun jeu

Dommage que le buteur de perpi rate des points et que l'arbitre laisse faire, mais c'est bien bien chiant

Toi t'es encore saoul? :drinks

Invité Tropico
Posté(e)

J'en sais rien, l'avis semble général.

Posté(e)

L'accordéoniste varois est rentré à la pile droite.

Posté(e)

Défense, défense, agressivité et du coeur, occupation et prendre les points quand ils se présentent, un peu de codéine ( je charie là :smile: )ça va être dur de percer la muraille toulonnaise cette année. Pôôôv de nous hier chez nous on a gagné d'1 point contre le CO, la saison va être longue.

Au foot il y a le PSG + les autres et au rugby il y aura le RCT + les autres...

La saison va être longue, très longue :shaun:

RCT en demi finale, finale et 1er match sans essai, c'est une tactique comme une autre. il paraît que le primordial c'est de gagner :chinois:

Invité Mikedusud
Posté(e)

4 points de pris a l'USAP.

La bise a Pelous qui nous adore.

Bonne soirée.

Posté(e)

4 points de pris a l'USAP.

La bise a Pelous qui nous adore.

Bonne soirée.

De toutes façons personne n'aime le RCT, tout toulon se nourrie de cette parano, c'est comme ça que le président et le binoclard chauffent les troupes. C'est une méthode comme une autre...En tout cas je n'ai pas vu Pelous plus critique contre le RCT que ça, c'est vrai qu'il n'y a pas le Eric brêle qui lui ne jure que par le RCT et ses galactiques, ça nous change...

Il va falloir gagner à l'USAP pour suivre le rythme varois...Ca va être long cette année :sorcerer:

Posté(e)

Aucun jeu

Sérieusement Mikedusud, ce rugby là me gonfle vraiment. En tant que supporter de Toulon tu as certainement apprécié le match. Moi, je me suis fait chi** et cela m'a gonflé. Toulon n'a strictement rien proposé mis à part proposer du défi physique et attendre les fautes adverses.

Je trouve cela insupportable qu'un tel "jeu" soit récompensé.

Perpignan a certainement mal joué tactiquement (des petits coups de pied par dessus auraient pu faire mal aux Toulonnais vu qu'ils montaient vite) mais put1, physiquement vous les avez bouffés du début à la fin.

Boudjellal a voulu une armée, il a une machine de guerre. Botha + Armitage + Masoe, c'est un vrai carnage dans les rucks et pour l'adversaire c'est vraiment compliqué d'avoir de bonnes libérations. Compliqué voire impossible.

L'effet Laporte n'a pas mis de temps à se faire ressentir. Défense, occupation, physique, pragmatisme, réalisme. Dans ce système là Wilkinson est très fort. Par contre voir Giteau se faire chier à ses côtés, ça me fout en rage. Quel gâchis !

Malgré tout, je pense que le championnat est loin d'être joué car votre équipe est plutôt veille. Je ne suis pas certain qu'elle puisse tenir cette densité physique durant toute la saison.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

On a fait le max et les joueurs ont honoré le maillot. Il y avait peut-être des ouvertures sur les renvois, mais pas ailleurs. Dommage mais pas catastrophique. :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

On a fait le max et les joueurs ont honoré le maillot. Il y avait peut-être des ouvertures sur les renvois, mais pas ailleurs. Dommage mais pas catastrophique. :sorcerer:

Quelques maladresses aussi sur vos attaques, mais vous avez joué, dur dans ces conditions

Posté(e) (modifié)

Je rajoute une dernière chose : Voir Steffon Armitage sur un terrain de rugby alors qu'il a été contrôlé positif, en terme d'éthique, j'ai vu mieux.

Je regrette sa présence sur le terrain. Pour moi, elle n'a pas lieu d'être, jusqu'à la fin de l'affaire.

Modifié par Glorin
Invité Mikedusud
Posté(e)

Aucun jeu

Sérieusement Mikedusud, ce rugby là me gonfle vraiment. En tant que supporter de Toulon tu as certainement apprécié le match. Moi, je me suis fait chi** et cela m'a gonflé. Toulon n'a strictement rien proposé mis à part proposer du défi physique et attendre les fautes adverses.

Je trouve cela insupportable qu'un tel "jeu" soit récompensé.

Perpignan a certainement mal joué tactiquement (des petits coups de pied par dessus auraient pu faire mal aux Toulonnais vu qu'ils montaient vite) mais put1, physiquement vous les avez bouffés du début à la fin.

Boudjellal a voulu une armée, il a une machine de guerre. Botha + Armitage + Masoe, c'est un vrai carnage dans les rucks et pour l'adversaire c'est vraiment compliqué d'avoir de bonnes libérations. Compliqué voire impossible.

L'effet Laporte n'a pas mis de temps à se faire ressentir. Défense, occupation, physique, pragmatisme, réalisme. Dans ce système là Wilkinson est très fort. Par contre voir Giteau se faire chier à ses côtés, ça me fout en rage. Quel gâchis !

Malgré tout, je pense que le championnat est loin d'être joué car votre équipe est plutôt veille. Je ne suis pas certain qu'elle puisse tenir cette densité physique durant toute la saison.

Pourquoi tu regardes alors?

Eteint la télé et sort Madame au ciné.

Non?

Posté(e)

Vous avez tenté, mais il est vraiment difficile de bouger ces Toulonnais.

S'ils ne baissent pas physiquement ils seront difficilement jouables.

Invité Tropico
Posté(e)

Je rajoute une dernière chose : Voir Steffon Armitage sur un terrain de rugby alors qu'il a été contrôlé positif, en terme d'éthique, j'ai vu mieux.

Je regrette sa présence sur le terrain. Pour moi, elle n'a pas lieu d'être, jusqu'à la fin de l'affaire.

Pas faux

Posté(e)
Pourquoi tu regardes alors?

Eteint la télé et sort Madame au ciné.

Non?

Car j'étais impatient de voir ce nouveau Toulon (avec toutes ses recrues) et ce nouveau Perpignan (avec ses nouvelles recrues). C'était le match qui m'excitait le plus de cette 1ère journée.

Malheureusement il a été dans la continuité des autres matchs. Du défi physique du début à la fin. Aucune finesse et un fond de jeu très pauvre voir inexistant par moments.

Posté(e) (modifié)

Sérieusement et toutes rencontres confondues qu'est ce qu'on se fait chier quand même, à part de la défense et des gros gabarits y a pas grand chose

Comment les anglais avec des squads qui sont moins riches et moins nombreux que les notres arrivent-ils à jouer??

Je vous assure si vous avez l'occasion regardez la premiership, c'est moins costaud physiquement mais niveau jeu les harlequins gloucester leicester et northampton c'est autre chose

avec les moyens qu'ont nos clubs arriver à ça c'est frustrant...

Modifié par olivier11
Invité Mikedusud
Posté(e)

Sérieusement et toute rencontre confondues qu'est ce qu'on se fait chier quand même, à part de la défense et des gros gabarits y a pas grand chose

Comment les anglais avec des squads qui sont moins riches et moins nombreux que les notres arrivent-ils à jouer??

Je vous assure si vous avez l'occasion regardez la premiership, c'est moins cosatauds physiquement mais niveau jeu les harlequins gloucester leicester et northampton c'est autre chose

Non...Toulouse c'était génial hier soir.

Posté(e)
Sérieusement et toute rencontre confondues qu'est ce qu'on se fait chier quand même, à part de la défense et des gros gabarits y a pas grand chose

Clair.

Invité Tropico
Posté(e)

C'est moins pire ailleurs mais c'est général

De la défense, mélée, rucks, et du pied

Puis des gros qui bouchonnent

Touln est le pire mais c'est une tendance globale, il va falloir vite modifier les regles pour pénaliser les defenses

Posté(e)

Je vous assure si vous avez l'occasion regardez la premiership, c'est moins cosatauds physiquement mais niveau jeu les harlequins gloucester leicester et northampton c'est autre chose

quel est l'intérêt de ton intervention?

c'est comme Pelous c'est juste pour la galerie?

Invité Tropico
Posté(e)

C'est du troll, répondez pas.

Sur jour de rugby je trouve le match du sf pas mal du tout, je les vois bien cette année

Invité Mikedusud
Posté(e)

Simplement souligner le superbe match de Toulouse hier...un régal.

Posté(e)

Tu sais, l'éthique, Laporte, Boudjellal...

Cherchez l'intrus.

Posté(e)

Touln est le pire mais c'est une tendance globale, il va falloir vite modifier les regles pour pénaliser les defenses

Pour moi le souci des rucks est insoluble. Comment modifier cette phase de jeu ? Comment tu veux empêcher un joueur de gratter le ballon ? Comment voir le joueur qui, parmi d'autres joueurs, met la main sur le ballon pour empêcher les sorties rapides ?

C'est trop le bordel pour pouvoir y voir quelque chose.

Pour moi, c'est limite culturel. Y'a qu'en France qu'on voit des rucks autant disputés. Ailleurs ça se bat beaucoup moins. On se contente juste de plaquer le joueur et de se relever.

Posté(e)

Sur jour de rugby je trouve le match du sf pas mal du tout, je les vois bien cette année

Je pense surtout que Montpellier est très faible :crying: .

Posté(e)

Simplement souligner le superbe match de Toulouse hier...un régal.

quelqu'un t'a dit le contraire?

c'est ça ton truc? certains disent du mal du rct alors tu dis du mal du stade toulousain?

et ben super...

Posté(e)

Pour moi le souci des rucks est insoluble. Comment modifier cette phase de jeu ? Comment tu veux empêcher un joueur de gratter le ballon ? Comment voir le joueur qui, parmi d'autres joueurs, met la main sur le ballon pour empêcher les sorties rapides ?

Pour moi, c'est limite culturel. Y'a qu'en France qu'on voit des rucks autant disputés. Ailleurs ça se bat beaucoup moins. On se contente juste de plaquer le joueur et de se relever.

Tu sors un carton dés la 3e faute sur ruck et ça ira de suite mieux.

Et fluide...

Posté(e)

et c'est pas qu'une question de règles..

Je reviens à l'Angleterre ou la ligue celtique, ils ont les mêmes règles mais ça joue autrement...

Invité Tropico
Posté(e)

Tu sors un carton dés la 3e faute sur ruck et ça ira de suite mieux.

Et fluide...

Je pense aussi que ça aiderait

Posté(e) (modifié)

Parce que les Irlandais dans les rucks ils organisent des tea parties?

Nous n'avons pas le monopole du ruck. Nous ne l'avons pas.

Bon: le rugby mi août, ce devrait être proscrit. Ce n'est pas un sport d'été tout simplement.

Au revoir.

Modifié par VGE
Invité Tropico
Posté(e)

Je pense surtout que Montpellier est très faible :crying: .

Peut etre mais ils ont joué

Ils ont un staff du club, des jeunes prometteurs, un effectif stable

Je les vois dans les 6

Posté(e)

C'est parce qu'ailleurs ils jouent au XIII. Nous, on est les seuls à jouer au Rugby, avec un vieux fonds de culture bitteroise. Le french flair, c'est pour brouiller l'écoute des chickens et des autres.

Posté(e)

Allez présentation du dernier match avec je cite toulon et ses "galactiques" son "recrutement 5 etoiles" et ses "700 capes" sur le terrain

Filns leur direct le brennus, mourad c'est "payé son armée" et personne ne pourra lutter

Mais calme-toi, t'as pas l'habitude encore que Canal en fasse des tonnes ?

nous on n'y fait même plus gaffe tellement ils sont lourds. Le Brennus se jouera sur le pré, pas dans les médias.

PS : Au fait avec Michalak (attend sa licence) et Fernandez-Lobbé (4 Nation), on sera bien au-dessus des 700 capes. :chuis:

Posté(e)

parmi les gensd e mauvaise foi, certes.... :whist:

Posté(e)

Rendez-nous les JO. :clover:

Sinon Delpoux toujours aussi gonflant à passer son temps à raler et à se plaindre de l'arbitrage. Il serait temps qu'il arrête de faire le clown et qu'il comprenne qu'il est entraineur d'une équipe pro de rugby et pas un supporter footix le ventre rempli de bières.

Posté(e) (modifié)

Défense, défense, agressivité et du coeur, occupation et prendre les points quand ils se présentent, un peu de codéine ( je charie là :smile: )ça va être dur de percer la muraille toulonnaise cette année. Pôôôv de nous hier chez nous on a gagné d'1 point contre le CO, la saison va être longue.

Au foot il y a le PSG + les autres et au rugby il y aura le RCT + les autres...

La saison va être longue, très longue :shaun:

RCT en demi finale, finale et 1er match sans essai, c'est une tactique comme une autre. il paraît que le primordial c'est de gagner :chinois:

Je rebondis sur ta dernière phrase.

Va passer 7 ans en Prod2, passe ensuite 20 ans sans titre majeur, prends-toi aussi l'énorme pression populaire, médiatique et présidentielle qui nous caractérisent.... et tu comprendras pourquoi la victoire passe avant tout. :clin

Quant aux leçons de "beau rugby", pas une équipe de Top14 cette semaine n'a de leçon à donner au RCT.

J'ai vu un seul match avec du jeu ce week-end : AUSTRALIE-NZ.

Bonne soirée et grosses bises à nos nombreux fans !

Modifié par adrien
Invité Tropico
Posté(e)

Mais calme-toi, t'as pas l'habitude encore que Canal en fasse des tonnes ?

nous on n'y fait même plus gaffe tellement ils sont lourds. Le Brennus se jouera sur le pré, pas dans les médias.

PS : Au fait avec Michalak (attend sa licence) et Fernandez-Lobbé (4 Nation), on sera bien au-dessus des 700 capes. :chuis:

Ben non, michoko en a moins que Wilko, on parle "sur le terrain"

Sauf si finalement il joue 9

Mais je suis bien d'accord vous avez la plus belle équipe et le plus gros effectif, meme en eperience et donc en capes vous battez tout le monde.

A moins d'une grosse contre perf' vous gagnerez un truc, mourad a mis l'argent qu'il faut pour

Invité Tropico
Posté(e)

Sinon Delpoux toujours aussi gonflant à passer son temps à raler et à se plaindre de l'arbitrage. Il serait temps qu'il arrête de faire le clown et qu'il comprenne qu'il est entraineur d'une équipe pro de rugby et pas un supporter footix le ventre rempli de bières.

Si c'était le seul ...

Posté(e)

Si c'était le seul ...

Certes mais lui c'est le champion quand même. Sinon confirmation que Taumalolo est un beau merdeux, on va même regretter Roncero.

Posté(e) (modifié)

De toutes façons personne n'aime le RCT,(...) c'est vrai qu'il n'y a pas le Eric brêle qui lui ne jure que par le RCT et ses galactiques, ça nous change...

Hummm petit veinard, réjouis-toi, samedi prochain à 15h00 tu as droit à un prometteur RACING METRO - RCT sur Canal+, commenté par Eric Brêle.

Nous on adore, toi aussi, je vois ! :smile:

Modifié par adrien
Posté(e) (modifié)

Malgré tout, je pense que le championnat est loin d'être joué car votre équipe est plutôt vieille. Je ne suis pas certain qu'elle puisse tenir cette densité physique durant toute la saison.

Il est vrai que nous avons des jouers d'expérience, pas mal de trentenaires.

Mais nous avons un bon équilibre en vérité, surtout avec des joueurs comme :

Gunther (surpuissant, rentré à la 60ème, 23 ans), Palisson (25 ans), Mathieu Bastareaud (23 ans / vous ne l'avez pas vu ce soir, dommage c'est un joueur très subtil qui aime le beau rugby :chuis: ), Steffon Armitage (26 ans), Davit Kubriashvili (25 ans), Mikael Ivaldi (21 ans) , JC Orioli (23 ans), Tillous-Borde (26 ans), Lapeyre (24 ans), David Smith (27 ans), Max Mermoz (26 ans), Guy Armitage (21 ans, le p'tit dernier) + qq autres "pas encore toutafé trentenaires" (Suta, Giteau, Durand, Michalak, Rooney, D.Armitage...).

Vous voyez qu'il faut aller au-delà des préjugés...

Si on fait les moyenens d'âge de chaque club, le RCT n'a pas l'effectif le plus âgé.

Modifié par adrien
Posté(e)

Malgré tout, je pense que le championnat est loin d'être joué car votre équipe est plutôt vieille. Je ne suis pas certain qu'elle puisse tenir cette densité physique durant toute la saison.

Gunther (surpuissant, rentré à la 60ème, 23 ans), Palisson (25 ans), mathieu Bastareaud (23 ans / vous ne l'avez pas vu ce soir, dommage c'est un jouer très subtil qui aime le beau rugby :chuis: ), Steffon Armitage (26 ans), Davit Kubriashvili (25 ans), Mikael Ivaldi (21 ans) , JC Orioli (23 ans), Tillous-Borde (26 ans), Lapeyre (24 ans), David Smith (27 ans), Max Mermoz (26 ans), Guy Armitage (21 ans, le p'tit dernier) + qq autres "pas encore toutafé trentenaires" (Suta, Giteau, Durand, Michalak, Rooney, D.Armitage...).

Au rugby à XV, faut voir. Au rugby à XLII, Orioli et Ivaldi auront peut-être une chance de jouer une mi-temps chacun en cas d'épidémie de grippe.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Gunther (surpuissant, rentré à la 60ème, 23 ans), Palisson (25 ans), mathieu Bastareaud (23 ans / vous ne l'avez pas vu ce soir, dommage c'est un jouer très subtil qui aime le beau rugby :chuis: ), Steffon Armitage (26 ans), Davit Kubriashvili (25 ans), Mikael Ivaldi (21 ans) , JC Orioli (23 ans), Tillous-Borde (26 ans), Lapeyre (24 ans), David Smith (27 ans), Max Mermoz (26 ans), Guy Armitage (21 ans, le p'tit dernier) + qq autres "pas encore toutafé trentenaires" (Suta, Giteau, Durand, Michalak, Rooney, D.Armitage...).

Au rugby à XV, faut voir. Au rugby à XLII, Orioli et Ivaldi auront peut-être une chance de jouer une mi-temps chacun en cas d'épidémie de grippe.

Au revoir.

Ben alors y'a du souvent y'avoir la grippe au RCT (sans que je la sache) l'an passé, car Orioli par exemple (tout jeune et "pas star" qu'il est) a réussi à apparaître 761 minutes la saison dernière en équipe Une !

tout de même encourageant je crois pour une jeune fraîchement monté des espoirs .... :rolleyes:

Modifié par adrien