Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Au revoir.
Gabi Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ?
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ? Bien discret, pas aidé par le collectif il est vrai. S'il était en forme, même à 50%, il aurait marqué à l'instant l'essai du Bd... Au revoir. Modifié 25 août 2012 par VGE
etienne Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Le vrai Napo aurait mis 3 raffuts, une accélération et essai sous les perches
Haddock Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ? Bien discret, pas aidé par le collectif il est vrai. Pénalité pour Montpellier qui peut nous sortir du BD! Au revoir. A 13/5, y'a BD???
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ? Bien discret, pas aidé par le collectif il est vrai. Pénalité pour Montpellier qui peut nous sortir du BD! Au revoir. A 13/5, y'a BD??? Non, je suis en forme nalaguesque, j'étais en train d'éditer justement. Au revoir.
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Gauzere est ridicule avec son carton à la sirène contre Montpellier. Au revoir.
Uderzo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ? du caca. Touche, mêlée, faute de main, faute au sol, indispline, faible temps de jeu....Aucune maitrise. Je n'ai pas vu de match de ce niveau, de la part de l'asm, depuis deux ans et un certain match à la Rochelle. On va galérer cette année.
fanofnumber10 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 CO-Grenoble 30-13 on perd le BO a la derniere minute match pauvre, deux essais de penalite pour nous, mais sinon on a les pas trop inquietes en defense, aides par un arbitrage laxiste des rucks soit match de proD2, arbitrage de federale 4 points et puis c'est tout
Gabi Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ? Bien discret, pas aidé par le collectif il est vrai. Ben, il est dans la lignée de ces dernières saisons, non ?
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Nalaga va déprimer. Un coup à rentrer se coucher chez maman. Alors, ca a donné quoi ce 1er match de Nalaga ? Bien discret, pas aidé par le collectif il est vrai. Ben, il est dans la lignée de ces dernières saisons, non ? Je ne sais pas, ça fait 21 mois qu'on ne l'avait pas vu, laissons-lui le temps d'atterrir, et à Cotter celui d'équilibrer sa prise en charge à la fois psychologique et de remise à niveau. Par contre Sivivatu semble se la jouer un peu facile, il gagnerait à ne pas sortir de son match. Son jaune, mérité, témoigne d'un agacement pas forcément compatible avec ce qu'on peut attendre de lui. Au revoir.
BOURRIN Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Bon les 2 premières places sont attribuées et moi je suis pas prêt de changer d'avatar.
Uderzo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bon les 2 premières places sont attribuées et moi je suis pas prêt de changer d'avatar.
adrien Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 MHR/ASM Très bon arbitrage de Gaüzère cet après-midi, après tout il n'y peut rien si l'ASM se saborde tout seul.... ceci dit en n'ayant rien laché, vous ramenez un précieux (et mérité) BD de Montpellier (où il n'est pas facile du tout de s'imposer). Match merdique mais match de début de saison assez indigeste comme pas mal d'autres matchs et et puis vous ne rentrez pas bredouilles c'est l'essentiel. Montpellier n'est tout de même pas au mieux et va souffrir durant cette phase Aller. ST/SM Très bonnes 20 premières minutes puis rideau durant une grosse demi-heure. La machine aurait-elle du mal à se mettre en route en ce début de saison ? Le stade montois a joué cranement sa chance mais s'est usé et a craqué dans les 20 dernières minutes; logique somme toute. Les plus frais et aguerris ont gagné, mais que ce fut laborieux (mêm si le score ne le démontre pas). Malgré cette impression d'inachevé, vous êtes 1ers du championnat ce soir, donc même quand c'est pas bon, ça reste bon quand même...
adrien Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Gauzere est ridicule avec son carton à la sirène contre Montpellier. Au revoir. Péchambert a fait de même à la 78e contre MDM. Pourtant, si la faute le justifie il faut le sortir, ça peut compter à la fin et si le joueur a déjà eu un carton ça peut faire rouge (et donc suspension etc...) Bref même en fin de match, sur les fautes grossières, je suis d'avis de sortir le Carton comme durant le reste du match.
BOURRIN Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Gauzere est ridicule avec son carton à la sirène contre Montpellier. Au revoir. Péchambert a fait de même à la 78e contre MDM. Pourtant, si la faute le justifie il faut le sortir, ça peut compter à la fin et si le joueur a déjà eu un carton ça peut faire rouge (et donc suspension etc...) Bref même en fin de match, sur les fautes grossières, je suis d'avis de sortir le Carton comme durant le reste du match. Sur notre action de la fin (la seule ) a la place de mettre un jaune (ridicule) il aurait mieux fait de mettre un essai de pénalité , ils en étaient a 3 grosses fautes en 5 mètres pour nous empêcher de marquer.
crazybib Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Gauzere est ridicule avec son carton à la sirène contre Montpellier. Au revoir. Péchambert a fait de même à la 78e contre MDM. Pourtant, si la faute le justifie il faut le sortir, ça peut compter à la fin et si le joueur a déjà eu un carton ça peut faire rouge (et donc suspension etc...) Bref même en fin de match, sur les fautes grossières, je suis d'avis de sortir le Carton comme durant le reste du match. Sur notre action de la fin (la seule ) a la place de mettre un jaune (ridicule) il aurait mieux fait de mettre un essai de pénalité , ils en étaient a 3 grosses fautes en 5 mètres pour nous empêcher de marquer. Ca faisait 13 12 au lieu de 13 8, c'est pas gros comme différence... ASM nulle cet am. Les poulets sans tête vus au stadium en juin dernier courrent encore...
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Agen se met bien dans la merde d'entrée de saison. Ils s'étaient sauvés l'an passé à la faveur d'une bonne entame en période Coupe du Monde, ça pourrait moins le faire. Au revoir. Modifié 25 août 2012 par VGE
Parigot_Paris Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 :cray: :cray: Pôôôôvre Stade Français ! :cray: :cray: Bon : on est bons en touche, bons en mêlée, on marque le seul essai du match mais on fait trop de fautes, beaucoup trop de fautes. + faillite des buteurs = onze points au trou = pas un point de bonus défensif. Oooooh pôôôôvre Stade Français !
Bracame Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Et ce bon vieux Cudmore is back, peut pas se restreindre sur les balourdises... La nouveauté, c'est que Sivivatu trouve rigolo de l'imiter !
olivier11 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 ben en tout cas je vois qu'apparemment au niveau jeu, c'est la même chose partout :clover:
Bracame Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés...
olivier11 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg
jauzy19 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'uvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg Vu la qualité du spectacle le rugby ne mérite pas mieux. Le match de ce soir était encore d'une nullité affligeante. Modifié 25 août 2012 par jauzy19
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg Vu la qualité du spectacle le rugby ne mérite pas mieux. Le match de ce soir était encore d'une nullité affligeante. La Ligue 1 comme étalon de qualité, faut voir. Ou pas. Au revoir.
jauzy19 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg Vu la qualité du spectacle le rugby ne mérite pas mieux. Le match de ce soir était encore d'une nullité affligeante. La Ligue 1 comme étalon de qualité, faut voir. Ou pas. Au revoir. Le foot c'est le sport numéro 1 c'est comme ça, même si perso je m'en cague 99% du temps. Si le rugby veut lutter il va devoir montrer autre chose.
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg Vu la qualité du spectacle le rugby ne mérite pas mieux. Le match de ce soir était encore d'une nullité affligeante. La Ligue 1 comme étalon de qualité, faut voir. Ou pas. Au revoir. Le foot c'est le sport numéro 1 c'est comme ça, même si perso je m'en cague 99% du temps. Si le rugby veut lutter il va devoir montrer autre chose. Le reste est en effet une question de priorité éditoriale de Canal, et ils savent pourquoi leurs abonnés paient, en l'occurrence ultramajoritairement pour le foot. Tu aurais 7 affiches playstationnesques de Top14 et la routine standard de la Ligue 1en face que ça ne changerait pratiquement rien. Mais pour le ridicule, du genre présenter le moindre match comme un évènement intersidéral, Bayle , qui voit des crunch et des classicos partout, rivalise largement avec ses collègues du foot. S'il pouvait au moins éviter ça. Au revoir.
BOURRIN Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Si la plante verte avait de gros poumons au moins et de gosses lèvres ....parce que là Modifié 26 août 2012 par BOURRIN
Haddock Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg N'importe quoi...
olivier11 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg N'importe quoi... merci pour ce commentaire constructif enfin t'auras du mal à me convaincre que le psg de cette année et son recrutement gaalctique n'est pas le principal produit d'appel de canal+ pour le foot...
BOURRIN Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg N'importe quoi... merci pour ce commentaire constructif enfin t'auras du mal à me convaincre que le psg de cette année et son recrutement gaalctique n'est pas le principal produit d'appel de canal+ pour le foot... Et le RCT pour le rugby.
Bracame Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg N'importe quoi... merci pour ce commentaire constructif enfin t'auras du mal à me convaincre que le psg de cette année et son recrutement gaalctique n'est pas le principal produit d'appel de canal+ pour le foot... Canal va déverser des tonnes de foute pour contrer l'offensive de BeinSport...
Haddock Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Sinon j'ai maté mon premier Jour de rugby de la saison. Pas fan de cette nouvelle formule qui en fait un hors d'œuvre de Jour de foot, avec dans un décor en toc la plante verte et un marchand d'aspirateurs chargés d'expédier vite fait mal fait six résumés de matches bien rabotés... +1 le rugby a perdu au change et je me demande si ce n'est pas volontaire, faut faire de la place médiatique au psg N'importe quoi... merci pour ce commentaire constructif enfin t'auras du mal à me convaincre que le psg de cette année et son recrutement gaalctique n'est pas le principal produit d'appel de canal+ pour le foot... Canal a perdu quasdi tout le foot... Aujourd'hui, y'a autant de matche de Top 14 sur canal que de L1... Et comme en Top14, les produits d'appel sont Toulouse et Toulon, ben il est logique qu'en Foot, le PSG soit le produit d'appel. Et on verra plus que matchs de Toulouse et Toulon sur canal que d'Agen ouLont de marsan, comme Paris et marseille en L1 plutôt que Reims ou Sochaux. Mais dire que le format de Jour de rugby a été raboté A CAUSE du foot, c'est n'importe quoi... Il ne t'aura pas échappé que les matches étaient à 14h30 l'an passé pour 18h30 avec un prime dans la foulée pour cette saison... Les matches de L1 étant à 20hoo, Jour de foot ne peut être qu'après JDR... Laisser entendre qu'il y a un sacrifice du rugby sur canal juste pour baver sur le PSG, oui, c'est n'importe quoi....
olivier11 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 (modifié) et à ton avis pourquoi les horaires du rugby ont changé?? Parce que le foot cherche à remettre médiatiquement le rugby à sa place et a exigé que des matchs aient lieu le samedi à 17h donc évidemment que le foot a joué sur les nouveaux horaires des matchs et émissions de rugby c'est pas simplement pour le psg c'est juste que le foot cherche à casser la dynamique médiatique du rugby et la montée en puissance du psg va aider à ça... ça n'a rien à voir avec "baver" sur le psg c'est juste le résultat de luttes d'influence... Modifié 26 août 2012 par olivier11
BOURRIN Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 (modifié) http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-palisson-de-retour-dans-deux-semaines-885185.shtml Je ne connaissais pas cette nouvelle règle , la santé des joueurs n'a vraiment plus d'importance . Modifié 26 août 2012 par BOURRIN
olivier11 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 http://www.rugby365....es-885185.shtml Je ne connaissais pas cette nouvelle règle , la santé des joueurs n'a vraiment plus d'importance . chez moi ton lien s'affiche pas Bourrin donc je ne sais pas ce que c'est mais la dernière partie de ta phrase n'est malheureusement pas du tout une surprise... l'année dernière pendant la demie par exemple Dusautoir aurait du sortir..
Invité Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Soit je suis chez Olivier11, soit Bourrin est incapable de donner un lien correctement. Au revoir.
BOURRIN Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 (modifié) http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-palisson-de-retour-dans-deux-semaines-885185.shtml Je ne connaissais pas cette nouvelle règle , la santé des joueurs n'a vraiment plus d'importance . chez moi ton lien s'affiche pas Bourrin donc je ne sais pas ce que c'est mais la dernière partie de ta phrase n'est malheureusement pas du tout une surprise... l'année dernière pendant la demie par exemple Dusautoir aurait du sortir.. Rectifié Modifié 26 août 2012 par BOURRIN
tire-bouchon Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 ces nouvelle dispositions ne sont pas une surprise. Tu va spas laissé des mecs qui te coûtent la peau du cul au fond d'un plumard dans une clinique!
Invité Tropico Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Meme question ici que sur le match du stade : pire match et plus joli match de la journée ? Le meilleur : Racing / Toulon Le pire : MHRC ASM
olivier11 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Meme question ici que sur le match du stade : pire match et plus joli match de la journée ? Le meilleur : Racing / Toulon Le pire : MHRC ASM pas tout vu donc dur de répondre mais le rct racing était pas mal sans être mémorable par contre des matchs de daube y en a eu quelques uns apparemment encore..
Bracame Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 C'est normal ! Nous sommes bien exigeants, de vouloir du très bon dès la deuxième journée ! Les orchestres et les solistes en sont encore à faire leurs gammes... Et comme les points de ces marchés de début comptent aussi, les prises de risques sont minimales...
BOURRIN Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 C'est normal ! Nous sommes bien exigeants, de vouloir du très bon dès la deuxième journée ! Les orchestres et les solistes en sont encore à faire leurs gammes... Et comme les points de ces marchés de début comptent aussi, les prises de risques sont minimales... Et en milieu de saison on se prépare physiquement pour les phases finales donc on ne peut pas jouer , je ne parle même pas des 1/4 , 1/2 et finale ou le jeu on s'en fout seule la victoire compte . Le beau jeu on le voit a quelles époques ?
vulcain Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Agen se met bien dans la merde d'entrée de saison. Ils s'étaient sauvés l'an passé à la faveur d'une bonne entame en période Coupe du Monde, ça pourrait moins le faire. Au revoir. Tu sais qu'en ayant le même pourcentage de réussite aux tirs au but que le BO, le SUA aurait gagné le match...ça changeait tout. Le BO a eu le mérite (et la chance) de concrétiser toutes ses occasions (fautes des agenais). C'est tout.
tire-bouchon Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Agen se met bien dans la merde d'entrée de saison. Ils s'étaient sauvés l'an passé à la faveur d'une bonne entame en période Coupe du Monde, ça pourrait moins le faire. Au revoir. Tu sais qu'en ayant le même pourcentage de réussite aux tirs au but que le BO, le SUA aurait gagné le match...ça changeait tout. Le BO a eu le mérite (et la chance) de concrétiser toutes ses occasions (fautes des agenais). C'est tout. Même réflexion que les Bayonnais devant l'ASM et du SF devant Bayonne etc.. Moins tu fais de fautes moins le buteur adverse a la possibilité de se montrer. Voilà la solution.
Gabi Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 (modifié) C'est normal ! Nous sommes bien exigeants, de vouloir du très bon dès la deuxième journée ! Les orchestres et les solistes en sont encore à faire leurs gammes... Et comme les points de ces marchés de début comptent aussi, les prises de risques sont minimales... Et en milieu de saison on se prépare physiquement pour les phases finales donc on ne peut pas jouer , je ne parle même pas des 1/4 , 1/2 et finale ou le jeu on s'en fout seule la victoire compte . Le beau jeu on le voit a quelles époques ? Tu peux rajouter pleins d'autres excuses : en début de saison, il fait trop chaud. En plus, l'effectif n'est pas complet, il manque des recrues, y'a des absents. L'hiver, il n'y a pas les bonnes conditions pour bien jouer (boue-froid-pluie). A la sortie de l'hiver, y'a les doublons (Tournoi), il manque les cadres. Aprés le Tournoi, il manque les automatismes (absence des internationaux à digérer). Et quand on est ENFIN au top (phase finale), il faut verrouiller car seule la victoire est belle. Bref, durant toute la saison, on a bien en permanence deux bonnes excuses qui expliquent le manque de jeu. Modifié 26 août 2012 par Gabi
Blurp Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 C'est normal ! Nous sommes bien exigeants, de vouloir du très bon dès la deuxième journée ! Les orchestres et les solistes en sont encore à faire leurs gammes... Et comme les points de ces marchés de début comptent aussi, les prises de risques sont minimales... Et en milieu de saison on se prépare physiquement pour les phases finales donc on ne peut pas jouer , je ne parle même pas des 1/4 , 1/2 et finale ou le jeu on s'en fout seule la victoire compte . Le beau jeu on le voit a quelles époques ? Tu peux rajouter pleins d'autres excuses : en début de saison, il fait trop chaud. En plus, l'effectif n'est pas complet, il manque des recrues, y'a des absents. L'hiver, il n'y a pas les bonnes conditions pour bien jouer (boue-froid-pluie). A la sortie de l'hiver, y'a les doublons (Tournoi), il manque les cadres. Aprés le Tournoi, il manque les automatismes (absence des internationaux à digérer). Et quand on est ENFIN au top (phase finale), il faut verrouiller car seule la victoire est belle. Bref, durant toute la saison, on a bien en permanence deux bonnes excuses qui expliquent le manque de jeu. Tu as oublié les matchs précédant ceux de HCUP où on préserve les cadres, et les matchs suivants ceux de HCUP où on fait souffler les cadres
rimram31 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Tu peux rajouter pleins d'autres excuses : en début de saison, il fait trop chaud... Calendrier oblige, une des raisons pour laquelle on voit plus de jeu en HCup tient à la formule où presque chaque match est un match couperet. Le top 14 avec ses 26 journées dilue les résultats d'une journée sur la saison et assez logiquement se met en place une logique de gestion des effectifs, gestion des résultats. C'est cette gestion qui nous donne en grande partie le titre l'an dernier, voulue ou non (McA, Servat, Steenkamp ...) Plutôt ravi d'avoir entendu récemment sur Canal parler de calendrier, les commentateurs parlant de calendrier global avec le 4 nations, si on souhaite un rugby différent, il faut donner un rythme différent à la saison et en particulier au top 14.
Messages recommandés