brayaud's Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 J'ai juste pu voir en direct l'essai de King, et en différé le résumé. Sur l'essai, à vitesse réelle, la percée de King parait louche tant il y a des défenseurs dans cette zone. Au ralenti on comprend mieux. Il est vrai que Giteau se troue, par contre Rougerie tamponne Bastaraud, puis le retient par le maillot. L'obstruction est réelle et empeche le défenseur d'intervenir. Mais à vitesse réelle c'est difficile de s'en rendre compte tant le plaquage loupé de Giteau surprend. Sur la dernière action, à vitesse réelle encore, je n'ai pas eu le moindre doute sur le geste du bras de Giteau envoyant le ballon en touche. Si il a tenté de le saisir comme il le prétend, alors c'était un geste extremement maladroit pour un joueur de cette classe. Bref je pense que l'arbitre prend la bonne décision. Sur le jaune de Rougerie, je crois qu'un arbitre a le droit de sanctionner un capitaine quand une équipe commet des fautes à répétition. Cela reste à confirmer par ceux qui connaissent les règles par coeur. d'accord avec tout ton message ! pour le jaune de Rougerie, c'est dû au principe des "fautes collectives répétées". L'équipe jaune fait trop de fautes sur l'ensemble du match, Rougerie a fait celle de trop selon Cardona. au ralenti, on s'aperçoit que Rougerie ne fait pas faute, et qu'un toulonnais vient el déblayer par le coté. mais à vitesse réelle, on voit surtout Bardy au milieu du camp toulonnais; c'est lui qui aurait pris le jaune, ça ne m'aurait pas choqué (bien au contraire)
Colza Nostra Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 J'ai juste pu voir en direct l'essai de King, et en différé le résumé. Sur l'essai, à vitesse réelle, la percée de King parait louche tant il y a des défenseurs dans cette zone. Au ralenti on comprend mieux. Il est vrai que Giteau se troue, par contre Rougerie tamponne Bastaraud, puis le retient par le maillot. L'obstruction est réelle et empeche le défenseur d'intervenir. Mais à vitesse réelle c'est difficile de s'en rendre compte tant le plaquage loupé de Giteau surprend. Sur la dernière action, à vitesse réelle encore, je n'ai pas eu le moindre doute sur le geste du bras de Giteau envoyant le ballon en touche. Si il a tenté de le saisir comme il le prétend, alors c'était un geste extremement maladroit pour un joueur de cette classe. Bref je pense que l'arbitre prend la bonne décision. Sur le jaune de Rougerie, je crois qu'un arbitre a le droit de sanctionner un capitaine quand une équipe commet des fautes à répétition. Cela reste à confirmer par ceux qui connaissent les règles par coeur. d'accord avec tout ton message ! pour le jaune de Rougerie, c'est dû au principe des "fautes collectives répétées". L'équipe jaune fait trop de fautes sur l'ensemble du match, Rougerie a fait celle de trop selon Cardona. au ralenti, on s'aperçoit que Rougerie ne fait pas faute, et qu'un toulonnais vient el déblayer par le coté. mais à vitesse réelle, on voit surtout Bardy au milieu du camp toulonnais; c'est lui qui aurait pris le jaune, ça ne m'aurait pas choqué (bien au contraire) Du coup, juste pour ma culture perso, l'arbitre de France-Australie ne voyant pas le n° de celui qu'il a décidé de cartonner peut-il distribuer son carton au capitaine plutôt que de s'excuser auprès de l'adversaire? De mémoire ça m'est arrivé de prendre jaune suite à la distribution de quelques amabilités dans lesquelles je n'étais pas impliqué. Mais c'était il y a longtemps et je n'étais pas international....
brayaud's Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 en effet, l'arbitre peut demander au capitaine de dénoncer son petit camarade. Mais si ce dernier ne l'a pas vu...ben, il a de la chance ! ce qui m'a fait rire sur le coup, c'est qu'Owens s'excuse de n'avoir pas vu le numéro du fautif...auprès du capitaine australien il aurait peut-être mieux valu s'excuser auprès de Papé, mais bon. Situation génante pour Nigel, on culpabilise sur ce genre d'incident.
djemerj Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 en effet, l'arbitre peut demander au capitaine de dénoncer son petit camarade. Mais si ce dernier ne l'a pas vu...ben, il a de la chance ! ce qui m'a fait rire sur le coup, c'est qu'Owens s'excuse de n'avoir pas vu le numéro du fautif...auprès du capitaine australien il aurait peut-être mieux valu s'excuser auprès de Papé, mais bon. Situation génante pour Nigel, on culpabilise sur ce genre d'incident. Il s'est excusé auprès des 2 capitaines et auprès de Nyanga.
brayaud's Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 je voulais dire qu'il regardait le capitaine australien en s'excusant (oui, c'était en présence des 2 capitaines)
rimram31 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) ...Rougerie a fait celle de trop selon Cardona... Même interprétation, Rougerie paye pour la faute de Bardy et la succession de fautes mais pas évident d'accepter la sanction quand tu n'as absolument pas fait faute. Je l'ai quand même trouvé assez dur envers l'ASM quand vous étiez dominé, même si les fautes y étaient bien, je l'ai trouvé moins strict envers le RCT quand l'ASM tenait le ballon. Modifié 12 novembre 2012 par rimram31
jauzy19 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 ASM-RCT dans l'indifference totale à Clermont... aucune activité sur le site de vente de places, à peine 121 pages d'avant-match chez les Cybers. Et le pire : Mourad de Toulon ne dit rien. Par contre un local de supporters de l'ASM tagué "RCT" de partout en face du Michelin. La vengeance : Toulon : le bus tagué à Clermont Selon Midi Olympique, le bus de Toulon a été tagué en marge du déplacement du RCT à Clermont samedi dernier (24-21, 11eme journée du Top 14). Les supporters clermontois décidément remontés contre Toulon. Après s’être déjà illustrés pendant la rencontre entre les deux équipes samedi (24-21), avec des sifflets contre Jonny Wilkinson au moment de ses coups de pied et des insultes envers le corps arbitral, les fans de l’ASMCA en ont rajouté une couche. Selon les informations de Midi Olympique, ils ont tagué le bus du RCT, avec des inscriptions au feutre. Un comportement inhabituel pour un public considéré comme le meilleur de France. http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-le-bus-tague-a-clermont-924689.shtml
jauzy19 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Moi je dis le prochain coup il faut organiser ça dans les règles, un RDV fixé en commun accord par forums interposés à une heure et une rue précise pour se taper sur la gueule comme il se doit avec barres de fer et tout.
BOURRIN Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) ASM-RCT dans l'indifference totale à Clermont... aucune activité sur le site de vente de places, à peine 121 pages d'avant-match chez les Cybers. Et le pire : Mourad de Toulon ne dit rien. Par contre un local de supporters de l'ASM tagué "RCT" de partout en face du Michelin. La vengeance : Toulon : le bus tagué à Clermont Selon Midi Olympique, le bus de Toulon a été tagué en marge du déplacement du RCT à Clermont samedi dernier (24-21, 11eme journée du Top 14). Les supporters clermontois décidément remontés contre Toulon. Après s’être déjà illustrés pendant la rencontre entre les deux équipes samedi (24-21), avec des sifflets contre Jonny Wilkinson au moment de ses coups de pied et des insultes envers le corps arbitral, les fans de l’ASMCA en ont rajouté une couche. Selon les informations de Midi Olympique, ils ont tagué le bus du RCT, avec des inscriptions au feutre. Un comportement inhabituel pour un public considéré comme le meilleur de France. http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-le-bus-tague-a-clermont-924689.shtml Réaction instantanée de notre président , si certain pouvait faire de même .....suivez mon regard http://www.asm-rugby.com/121112-rene-fontes.html Modifié 12 novembre 2012 par BOURRIN
jauzy19 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Bonne réaction en effet, sauf le couplet du "vrai supporter", c'est comme le "vrai travail", c'est tellement facile de se réfugier derrière ça. Moi ce que je constate depuis des années à Clermont c'est une frange importante de supporters béni oui oui, extrémistes, pour qui leur club est la pureté incarnée et intolérante et insultante envers les supporters d'équipes adverses. Alors c'est peut être pas mieux partout ailleurs mais là je parle de ce que je connais et c'était pas comme ça dans les années 90. Modifié 12 novembre 2012 par jauzy19
BOURRIN Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonne réaction en effet, sauf le couplet du "vrai supporter", c'est comme le "vrai travail", c'est tellement facile de se réfugier derrière ça. Moi ce que je constate depuis des années à Clermont c'est une frange importante de supporters béni oui oui, extrémistes, pour qui leur club est la pureté incarnée et intolérante et insultante envers les supporters d'équipes adverses. Alors c'est peut être pas mieux partout ailleurs mais là je parle de ce que je connais et c'était pas comme ça dans les années 90. lol 19
hyene putride Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonne réaction en effet, sauf le couplet du "vrai supporter", c'est comme le "vrai travail", c'est tellement facile de se réfugier derrière ça. Moi ce que je constate depuis des années à Clermont c'est une frange importante de supporters béni oui oui, extrémistes, pour qui leur club est la pureté incarnée et intolérante et insultante envers les supporters d'équipes adverses. Alors c'est peut être pas mieux partout ailleurs mais là je parle de ce que je connais et c'était pas comme ça dans les années 90. tu suggères quoi à part ta soirée barre à mine entre club ? On a le même pourcentage d'imbéciles qu'ailleurs et il va être complique de contenir tout ça dans un parc à con sans faire exploser le budget départemental. La vertu affiché par Fontès me fait sourire autant que ton message, les rct/asm ne seront pas gérables avant quelques années tant MB a contaminer la majorité de ses fidèles en donnant le ton. A titre de comparaison , les usap/asm re-deviennent regardables depuis que les deux clubs ne jouent plus pour les mêmes places au classement. Bref , les uns se sentent en danger vis a vis des autres et sa rend pas très finaud. La rivalité n'a pas que du bon.
Pit Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Histoire d'animer un peu le débat, quel est le point commun entre l'antagonisme USAP / ASMCA et celui RCT / ASMCA ????
djemerj Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Histoire d'animer un peu le débat, quel est le point commun entre l'antagonisme USAP / ASMCA et celui RCT / ASMCA ???? Le stade Toulousain qui gagne à la fin?
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Histoire d'animer un peu le débat, quel est le point commun entre l'antagonisme USAP / ASMCA et celui RCT / ASMCA ???? fouteur de merde !!
Glorin Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Le public de Clermont est chaud bouillant. Cela entraine une ferveur exceptionnelle. Il suffit d'aller faire un tour sur les Cyber pour s'apercevoir qu 'une majorité des forumeurs, ne vivent que pour leur club. C'est le plus beau, le meilleur, l'EDF on s'en tape, on est pas aimé des médias, on a les meilleurs joueurs du monde, le public est le plus exceptionnel de tous. Je parcours énormément de forums de rugby et je ne le constate qu'avec les Clermontois. Ils sont à fond derrière leur équipe. Il y a un lien très très très fort entre eux. Alors ça mène forcément à des dérives par excès de "supporterisme". D'une part c'est donc regrettable car on en vient à ce type de comportements d'une minorité mais d'autre part ça amène quand même une ambiance exceptionnelle dans leur stade et pour les déplacements de l'ASM (je reste impressionné par le nombre de supporters Clermontois qui se déplace partout en Europe. Je trouve ça très beau et cela montre ce lien très fort qu'ils ont avec leur équipe). Notons également que depuis quelques temps les matchs RCT-ASM sont tendus et qu'ils serait bien de calmer tout ça car plus les années passent et plus on en arrive à des comportements inadmissibles. Modifié 12 novembre 2012 par Glorin
phila Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Histoire d'animer un peu le débat, quel est le point commun entre l'antagonisme USAP / ASMCA et celui RCT / ASMCA ???? Berdos ?
Glorin Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Moi ce que je constate depuis des années à Clermont c'est une frange importante de supporters béni oui oui, extrémistes, pour qui leur club est la pureté incarnée et intolérante et insultante envers les supporters d'équipes adverses. Je viens de lire ton post. C'est un peu ce que je dis en fait. On a plus ou moins la même analyse.
Bren83 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 On vient effectivement polluer un forum qui n'ena rien a faire de nos histoires, je m'en excuse mais risque une petite réponse! Ce serait donc MB qui aurait 1/ allumé la guerre entre Clermont et Toulon - J'ai vu en effet des déclarations de MB mais aucune ne concernait l'ASM puisque toutes visaiant l'arbitrage mais passons et admettons! On pourrait aussi s'interroger sur quelques déclarations de Fontès il y a 3 ou 4 ans mais passons aussi, il va devoir apprendre à balayer devant sa porte aussi. 2/ Contaminerait les supporteurs toulonnais! La j'avoue rester pantois, vous trouverez sans peine ici même sur ce forum des interventions répétés de certains forumeurs auvergnats ( certains pas tous bien heuresement) volontairement provocatrices, voire tout simplement insultantes. Je vous défie d etrouver ici même un post insultant émanant d'un toulonnais. A dire vrai cette guèrre nous passe par dessus la tête , nous n'avons rien contre les clermontois à titre général, à titre particulier j'y ai même des amis sincères. J'avoue mal comprendre ce qui se passe dans la tête de certains dont je me désole de constater qu'ils sont très probablememnt très jeunes. Je suis effaré de voir le niveau de violence "verbale" atteints sur le forum des cybervulcains, on a remplacé chez eux l'USAP en effet, il semble qu'il faille à tout ces cornichons un exultoire, un "ennemi". ce sera donc Toulon, tant pis , pour ceux qui pensent que le sport rapproche les hommes. Je commence simplement à avoir peur des prochaines confrontations, au lieu d'apaiser certains s'ingenient à jeter de l'huile sur le feu, j'ai du mal à comprendre pourquoi. L'ASM viendra au match retour à mayol elle sera accuillie avec les honneurs dus à son rang, je sais que le stade sera chaud mais je sais aussi que les ascemistes supporteurs seront les bienvenus. s
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 ASM-RCT dans l'indifference totale à Clermont... aucune activité sur le site de vente de places, à peine 121 pages d'avant-match chez les Cybers. Et le pire : Mourad de Toulon ne dit rien. Par contre un local de supporters de l'ASM tagué "RCT" de partout en face du Michelin. La vengeance : Toulon : le bus tagué à Clermont Selon Midi Olympique, le bus de Toulon a été tagué en marge du déplacement du RCT à Clermont samedi dernier (24-21, 11eme journée du Top 14). Les supporters clermontois décidément remontés contre Toulon. Après s’être déjà illustrés pendant la rencontre entre les deux équipes samedi (24-21), avec des sifflets contre Jonny Wilkinson au moment de ses coups de pied et des insultes envers le corps arbitral, les fans de l’ASMCA en ont rajouté une couche. Selon les informations de Midi Olympique, ils ont tagué le bus du RCT, avec des inscriptions au feutre. Un comportement inhabituel pour un public considéré comme le meilleur de France. http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-le-bus-tague-a-clermont-924689.shtml Réaction instantanée de notre président , si certain pouvait faire de même .....suivez mon regard http://www.asm-rugby.com/121112-rene-fontes.html Pour moi la rapidité de cette déclaration et son contenu prouve l'intelligence du club et des gens qui sont derrière En comparaison, on ne peut pas en dire autant des déclarations de Boudjellal sauf quand il est monté au créneau pour dire qu'il avait honte de supporters qui avaient été racistes vis à vis du chanteur qui avait accompagné le pilou pilou; là j'avais trouvé que Boudjellal avait pris ses responsibilités de président et plutôt bien. Bref, pour revenir sur cet incident, si Boudjellal pouvait lui aussi condamner publiquement (et rapidement) ceux qui ont tagué le local de suppporters des clermontois, ça serait de nature à calmer les esprits entre les 2 clubs .. S'il n'y a aucune réactions de Boudjellal, il ne faudra pas s'étonner si les choses s'enveniment encore + dans l'avenir ... Boudjellal a une grande gueule .. c'est maintenant qu'il devrait utiliser son don.
strangler Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonne réaction en effet, sauf le couplet du "vrai supporter", c'est comme le "vrai travail", c'est tellement facile de se réfugier derrière ça. Moi ce que je constate depuis des années à Clermont c'est une frange importante de supporters béni oui oui, extrémistes, pour qui leur club est la pureté incarnée et intolérante et insultante envers les supporters d'équipes adverses. Alors c'est peut être pas mieux partout ailleurs mais là je parle de ce que je connais et c'était pas comme ça dans les années 90. Et le pire, c'est quand un joueur refuse de rejoindre Clermont, il devient honnis et créature de la pire espèce.
djemerj Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonne réaction en effet, sauf le couplet du "vrai supporter", c'est comme le "vrai travail", c'est tellement facile de se réfugier derrière ça. Moi ce que je constate depuis des années à Clermont c'est une frange importante de supporters béni oui oui, extrémistes, pour qui leur club est la pureté incarnée et intolérante et insultante envers les supporters d'équipes adverses. Alors c'est peut être pas mieux partout ailleurs mais là je parle de ce que je connais et c'était pas comme ça dans les années 90. Et le pire, c'est quand un joueur refuse de rejoindre Clermont, il devient honnis et créature de la pire espèce. Et après on s’étonne quand certains en profitent pour répandre des mensonges
strangler Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Personnellement, j'ai du mal à me sentir concerné par cette remarque
djemerj Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Personnellement, j'ai du mal à me sentir concerné par cette remarque Dans ce cas là, il me faut une preuve avec un échantillon représentatif de plus de 2 personnes
brayaud's Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 faut pas se chercher de fausses excuses... Mourad ceci, Laporte cela...ne pas répondre à la connerie par la connerie. il y a de plus en plus de cons au Michelin, voilà pourquoi j'y vais de moins en moins (et aussi parce que c'est de plus en plus cher; ne pas omettre que je suis auvergnat) après, quand il y a 18000 personnes dans un stade, il y a forcément un risque qu'il y ait 2/3 cons pour colorier un bus. Mais on parlera de ces 2 cons, des 2000 qui ont sous-entendus des rapports étroits entre l'arbitre et la population grecque, et des 3000 qui ont sifflés les tentatives de pénalités adverses. par contre, on oublie les 13000 qui ont été corrects en encourageant leur équipe, et en applaudissant les pénalités réussies par l'adversaire...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Il y a hélas des débiles dans tous les clubs. Je me souviens de la grande époque de la guerre ASM/USAP et des imbéciles, sans couille de surcroît, qui insultaient Bonnaire en interview bien calés derrière les balustrades. L'épisode toulonnais entre dans cette logique, mais on n'en est pas encore rendu aux mêmes extrémités puisque, à l'époque, les dirigeants adoptaient aussi des attitudes et des propos dégueulasses.
fonzie Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 faut pas se chercher de fausses excuses... Mourad ceci, Laporte cela...ne pas répondre à la connerie par la connerie. il y a de plus en plus de cons au Michelin, voilà pourquoi j'y vais de moins en moins (et aussi parce que c'est de plus en plus cher; ne pas omettre que je suis auvergnat) après, quand il y a 18000 personnes dans un stade, il y a forcément un risque qu'il y ait 2/3 cons pour colorier un bus. Mais on parlera de ces 2 cons, des 2000 qui ont sous-entendus des rapports étroits entre l'arbitre et la population grecque, et des 3000 qui ont sifflés les tentatives de pénalités adverses. par contre, on oublie les 13000 qui ont été corrects en encourageant leur équipe, et en applaudissant les pénalités réussies par l'adversaire... Je crains malheureusement que le match retour soit à feu et à sang. De suite après leur défaite, certains coachs toulonnais ont promis de "bien recevoir" l'équipe Monferrandaise à Mayol pour le match retour...Je crois bien que cela soit contre productif et que cela n'arrange en rien l'image du rugby. On entend de plus en plus le public arbitrer ou siffler l'arbitre quand la décision ne plait pas, siffler le buteur quand le public estime que la faute n'a pas raison d'être. Samedi on a atteint le summum quand on a entendu l'arbitre se faire insulter (par une partie du stade), je crois que c'est très rare que ça a le mérite d'être signalé. Il eut un temps où le public jaunard était réputé meilleur public de France par son fairplay, samedi dernier ils se sont perdus et la réponse des dirigeants de Toulon en leur promettant de bien les accueillir au match retour est indigne... Il faudra calmer tout ça car les affaires risquent de mal se terminer un jour et surtout arrêtons de jouer à celui qui a commencé en premier et c'est pas moi c'est lui... Je dis ça aussi pour une partie du public toulousain qui peut également se perdre pendant un match...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Je crains malheureusement que le match retour soit à feu et à sang. De suite après leur défaite, certains coachs toulonnais ont promis de "bien recevoir" l'équipe Monferrandaise à Mayol pour le match retour...Je crois bien que cela soit contre productif et que cela n'arrange en rien l'image du rugby. On entend de plus en plus le public arbitrer ou siffler l'arbitre quand la décision ne plait pas, siffler le buteur quand le public estime que la faute n'a pas raison d'être. Samedi on a atteint le summum quand on a entendu l'arbitre se faire insulter (par une partie du stade), je crois que c'est très rare que ça a le mérite d'être signalé. Il eut un temps où le public jaunard était réputé meilleur public de France par son fairplay, samedi dernier ils se sont perdus et la réponse des dirigeants de Toulon en leur promettant de bien les accueillir au match retour est indigne...Il faudra calmer tout ça car les affaires risquent de mal se terminer un jour et surtout arrêtons de jouer à celui qui a commencé en premier et c'est pas moi c'est lui... Je dis ça aussi pour une partie du public toulousain qui peut également se perdre pendant un match... Faut pas déconner non plus. Que les supporters manifestent, jouent leur partition, tentent d'influencer l'arbitre et créent une atmosphère hostile pour les visiteurs, c'est l'essence du rugby. Si on condamne ça, faut plutôt aller passer la quinzaine de juin porte d'Auteuil. Se montrer inflexible envers les actes est une chose, aller jusqu'à jouer les mijaurées pour ce qui reste du domaine de la vocifération en est une autre. Promettre l'enfer à un concurrent pour le titre, c'est bien le moins que j'attends de la part de Mayol. Quand ils te reçoivent avec une tape dans le dos en te souhaitant bonne chance, c'est que tu joues le maintien.
Zuzu31 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 On entend de plus en plus le public arbitrer ou siffler l'arbitre quand la décision ne plait pas, siffler le buteur quand le public estime que la faute n'a pas raison d'être. Samedi on a atteint le summum quand on a entendu l'arbitre se faire insulter (par une partie du stade), je crois que c'est très rare que ça a le mérite d'être signalé. Euh...je ne crois pas que celà soit nouveau...Il y a des videos sur le net d'un certain RCT-Bègles de 1991...où c'était loin d'être intelligent, sur la pelouse comme dans les tribunes !! Souviens-toi de la 1/2 ST-SF à Béziers en 2000 ou du 1/4 de 1999 au Stadium... Et là encore, je ne remonte pas trop dans le temps, mais je suis sûr qu'il y a eu bien pire dans le passé. La seule différence étant la médiatisation (le "buzz" comme ils disent) du moindre truc qui pourrait envenimer les choses...
djemerj Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 On entend de plus en plus le public arbitrer ou siffler l'arbitre quand la décision ne plait pas, siffler le buteur quand le public estime que la faute n'a pas raison d'être. Samedi on a atteint le summum quand on a entendu l'arbitre se faire insulter (par une partie du stade), je crois que c'est très rare que ça a le mérite d'être signalé. Euh...je ne crois pas que celà soit nouveau...Il y a des videos sur le net d'un certain RCT-Bègles de 1991...où c'était loin d'être intelligent, sur la pelouse comme dans les tribunes !! Souviens-toi de la 1/2 ST-SF à Béziers en 2000 ou du 1/4 de 1999 au Stadium... Et là encore, je ne remonte pas trop dans le temps, mais je suis sûr qu'il y a eu bien pire dans le passé. La seule différence étant la médiatisation (le "buzz" comme ils disent) du moindre truc qui pourrait envenimer les choses... Des arbitres ******s, j'en ai entendu un paquet au Michelin dans les années 90, et il devait y en avoir pas mal avant aussi. Mais c'est vrai que le rugby et plus médiatisé, et donc de plus en plus de cons suivant les clubs. Et le constat de jauzy, bien q'un poil caricatural, est tout de même valide.
hyene putride Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 J'attend quand même les prochains rct/asm avec une certaine impatience et s'il faut jouer le jeux du plus con tant pis , poser son cerveau deux ou trois fois dans l'année c'est quand même sympa.
Zuzu31 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Et tant qu'on est sur ce sujet, il y en a marre de s'entendre dire ce qu'on doit faire dans un stade !! Le speaker du ST n'arrête pas : "levez-vous...encouragez-les...ne sifflez pas...chantez...respectez l'arbitre" On est au service militaire ou quoi ??? Qu'on arrête avec ça, c'est vraiment pénible !! Autre chose : on a atteint le summum de la c..nnerie ce weekend quand le public du Wallon s'est mis à siffler parceque la ola s'arrêtait...c'était pile au moment où McA tentait une pénalité....
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Je crains malheureusement que le match retour soit à feu et à sang. De suite après leur défaite, certains coachs toulonnais ont promis de "bien recevoir" l'équipe Monferrandaise à Mayol pour le match retour...Je crois bien que cela soit contre productif et que cela n'arrange en rien l'image du rugby. On entend de plus en plus le public arbitrer ou siffler l'arbitre quand la décision ne plait pas, siffler le buteur quand le public estime que la faute n'a pas raison d'être. Samedi on a atteint le summum quand on a entendu l'arbitre se faire insulter (par une partie du stade), je crois que c'est très rare que ça a le mérite d'être signalé. Il eut un temps où le public jaunard était réputé meilleur public de France par son fairplay, samedi dernier ils se sont perdus et la réponse des dirigeants de Toulon en leur promettant de bien les accueillir au match retour est indigne...Il faudra calmer tout ça car les affaires risquent de mal se terminer un jour et surtout arrêtons de jouer à celui qui a commencé en premier et c'est pas moi c'est lui... Je dis ça aussi pour une partie du public toulousain qui peut également se perdre pendant un match... Faut pas déconner non plus. Que les supporters manifestent, jouent leur partition, tentent d'influencer l'arbitre et créent une atmosphère hostile pour les visiteurs, c'est l'essence du rugby. Si on condamne ça, faut plutôt aller passer la quinzaine de juin porte d'Auteuil. Se montrer inflexible envers les actes est une chose, aller jusqu'à jouer les mijaurées pour ce qui reste du domaine de la vocifération en est une autre. Promettre l'enfer à un concurrent pour le titre, c'est bien le moins que j'attends de la part de Mayol. Quand ils te reçoivent avec une tape dans le dos en te souhaitant bonne chance, c'est que tu joues le maintien. vous avez tous les deux raison. reste que Boudjellal ne devrait pas attiser le feu ..; le risque ce n'est pas les sifflets .. le risque à craindre ce sont les débordements où on peut en venir aux mains un jour.. la déclaration du président de l'ASM a pour but d'éviter cela .. ; on est en droit d'attendre la même intelligence de la part de Boudjellal mais pour l'instant rien ...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 La seule différence étant la médiatisation (le "buzz" comme ils disent) du moindre truc qui pourrait envenimer les choses... Tout à fait. En revanche, je ne comprends pas la mansuétude dont bénéficie le Michelin pour ses installations de sécurité. Il me semble que l'envahissement du terrain tel qu'on l'a vu samedi à la fin du match est rigoureusement interdit par tous les règlements de la LNR. C'est d'autant plus surprenant dans ce qui reste le dernier stade de l'élite où un arbitre s'est fait physiquement agressé.
djemerj Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) La seule différence étant la médiatisation (le "buzz" comme ils disent) du moindre truc qui pourrait envenimer les choses... Tout à fait. En revanche, je ne comprends pas la mansuétude dont bénéficie le Michelin pour ses installations de sécurité. Il me semble que l'envahissement du terrain tel qu'on l'a vu samedi à la fin du match est rigoureusement interdit par tous les règlements de la LNR. C'est d'autant plus surprenant dans ce qui reste le dernier stade de l'élite où un arbitre s'est fait physiquement agressé. Ce que je sais c'est qu'à chaque fois le club paye l'amende qui va avec. Et l'agression n'a pas eu lieu sur la pelouse, mais a la sortie des vestiaires. Modifié 12 novembre 2012 par djemerj
jauzy19 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Toulon: Boudjellal sollicite la LNR après le match contre Clermont A la suite de la rencontre entre Clermont et Toulon où le bus des Varois a été tagué, Mourad Boujellal a sollicité la LNR selon nos confrères de La Provence. Le président varois souhaite en effet que le bus soit remis en l'état par le club auvergnat et a également pointé du doigt le fait que le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté. "Nous demandons à ce que le club de Clermont remette notre bus en l'état. Les inscriptions sont ignobles. Si notre bus n'avait pas été garé à proximité de tous, à la demande du club auvergnat, peut-être que tout cela ne serait pas arrivé. De plus, on sollicite la LNR car le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté. Pourquoi nos joueurs ont pénétré sur le terrain en premiers ? Pour se faire huer par le public certainement. C'est contraire au règlement et aux valeurs défendues par la Ligue." http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulon-boudjellal-sollicite-la-lnr-apres-le-match-contre-clermont_sto3489904/story.shtml
Glorin Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le bus, il a raison. L'entrée des équipes, je trouve ça petit et puis je crois que c'est surtout que le couloir est trop étroit pour pouvoir faire rentrer les deux équipes simultanément (Clermontois, confirmation ?)
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Toulon: Boudjellal sollicite la LNR après le match contre Clermont A la suite de la rencontre entre Clermont et Toulon où le bus des Varois a été tagué, Mourad Boujellal a sollicité la LNR selon nos confrères de La Provence. Le président varois souhaite en effet que le bus soit remis en l'état par le club auvergnat et a également pointé du doigt le fait que le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté. "Nous demandons à ce que le club de Clermont remette notre bus en l'état. Les inscriptions sont ignobles. Si notre bus n'avait pas été garé à proximité de tous, à la demande du club auvergnat, peut-être que tout cela ne serait pas arrivé. De plus, on sollicite la LNR car le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté. Pourquoi nos joueurs ont pénétré sur le terrain en premiers ? Pour se faire huer par le public certainement. C'est contraire au règlement et aux valeurs défendues par la Ligue." http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulon-boudjellal-sollicite-la-lnr-apres-le-match-contre-clermont_sto3489904/story.shtml au lieu d'apaiser les choses, Boudjellal va encore créer des tensions suplémentaires c'est la réaction inverse de celle que j'espérais ..; il aurait dû se montrer solidaire de la réaction du président de l'ASM et faire bloc avec lui sur les "cons" Cela dit sur le protocole, il a entièrement raison : il aurait par contre suffit de solliciter la LNR sans en faire état dans la presse ;là je m'attends à des débordements lors de RCT-ASM; Boudjellal continue dans sa politique de "victimisation" du RCT et les "cons" parmi les supporters toulonnais vont réagir encore + violemment pensant que leur club n'est pas traité comme les autres ... (je parle des "cons" hein ... pas des vrais supporters toulonnais ... juste des cons comme ceux de l'ASM qui ont réagi au tag de leur local) cette tension entre Toulon et Clermont va monter vous verrez
phila Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 euh, à Giral, les visiteurs ne rentrent pas avant ?
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le bus, il a raison. L'entrée des équipes, je trouve ça petit et puis je crois que c'est surtout que le couloir est trop étroit pour pouvoir faire rentrer les deux équipes simultanément (Clermontois, confirmation ?) c'est pas valable .. dans ce cas, tu fais rentrer en alternance un rouge puis un jaune .. reste que l'on a déjà vu cela dans le rugby pour mettre la pression ... dans ce cas le pilou pilou du RCT fait il parti du protocole ? il est fait pour mettre la pression sur l'équipe adverse , même s'il est vrai qu'il ne dénigre pas l'équipe adverse avec des huées ...
Glorin Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) euh, à Giral, les visiteurs ne rentrent pas avant ? Il me semble que si. Boudjelall agit petitement. Le bus il a raison. Le reste je trouve ça ridicule et ça n'amène rien à part exacerber encore plus les tensions. Modifié 12 novembre 2012 par Glorin
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 euh, à Giral, les visiteurs ne rentrent pas avant ? Il me semble que si. Boudjelall agit petitement. Le bus il a raison. Le reste je trouve ça ridicule et ça n'amène rien à part exacerber encore plus les tensions. il a raison sur le protocole aussi .. mais ne fait rien pour calmer le jeu ..
ESQ4 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Le bus, il a raison. L'entrée des équipes, je trouve ça petit et puis je crois que c'est surtout que le couloir est trop étroit pour pouvoir faire rentrer les deux équipes simultanément (Clermontois, confirmation ?) Pas d'accord : Il se plaint à la ligue (Normal, mais hors voie de presse cela aurait été mieux), l'ASM prend en charge les réparations ou porte plainte car cela a été fait dans le stade. Enfin, j'aimerais bien en savoir la teneur. Qu'est-ce qui peut choquer un président déjà adepte de la sodomie ? Pour l'entrée des joueurs, on voit souvent les 2 équipes entrer en même temps donc le couloir n'est pas trop étroit (sauf peut être si cudmore et botha passe en même temps, ou si le président varois le traverse avec son égaux surdimentionné).Donc ASM Modifié 12 novembre 2012 par ESQ4
Glorin Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Pour l'entrée des joueurs, on voit souvent les 2 équipes entrer en même temps donc le couloir n'est pas trop étroit (sauf peut être si cudmore et botha passe en même temps, ou si le président varois le traverse avec son égaux surdimentionné).Donc ASM Ok. M'enfin pas de quoi fouetter un chat. En quoi c'est plus hostile qu'un Pilou-Pilou (non réglementé par la LNR) ? Je me le demande.
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le bus, il a raison. L'entrée des équipes, je trouve ça petit et puis je crois que c'est surtout que le couloir est trop étroit pour pouvoir faire rentrer les deux équipes simultanément (Clermontois, confirmation ?) Pas d'accord : Pour le bus, cela n'est que l'oeuvre d'un abruti et mettre en place une procédure pour un con non idendifié ça fait perdre du temps & de l'argent à tous , même si j'aimerais bien en savoir la teneur. Qu'est-ce qui peut choquer un président déjà adepte de la sodomie ? Pour l'entrée des joueurs, on voit souvent les 2 équipes entrer en même temps donc le couloir n'est pas trop étroit (sauf peut être si cudmore et botha passe en même temps, ou si le président varois le traverse avec son égaux surdimentionné).Donc ASM sans être sherlock holmes, je pense qu'imaginer que ce sont les supporters clermontois du local taggué qui on taggué à leur tour le bus, est une hypothèse envisageable ... bref, je serai le club de l'ASM : je prendrais une sanction exemplaire vis à vis de ces supporters (entrée au stade interdite) car comme on le sait on ne se fait pas justice tout seul; franchement je crains que le match retour soit un peu trop "chaud"
MikaCuba Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Pour l'entrée des joueurs, on voit souvent les 2 équipes entrer en même temps donc le couloir n'est pas trop étroit (sauf peut être si cudmore et botha passe en même temps, ou si le président varois le traverse avec son égaux surdimentionné).Donc ASM Ok. M'enfin pas de quoi fouetter un chat. En quoi c'est plus hostile qu'un Pilou-Pilou (non réglementé par la LNR) ? Je me le demande. le pilou pilou ne dénigre pas l'adversaire .. mais il peut être perçu comme hostile oui
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 euh, à Giral, les visiteurs ne rentrent pas avant ? C'était le cas avant, puis les deux équipes sont entrées en même temps, et maintenant j'ai l'impression que l'équipe qui joue dans la moitié de terrain opposée entre la première.
BOURRIN Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Moumou et le protocole Lui qui paie une amende a chaque match pour le pilou pilou et qui s'assoit sur le banc de touche hors qu'il n'a rien a y faire . Perso je serais président de l'asm , je paierais pour le bus mais je lui enverrais une facture pour la place du stade qu'il a réservé (mais pas payé ) hors qu'il n'est pas venu et tout cela sans prévenir personne .
gaspacho31 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le public auvergnat se met au niveau de son visiteur . espérons qu'au retour le public toulonnais n'en fera pas autant
Messages recommandés