Gabi Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Le vrai supporter a toujours un feutre noir dans la poche quand il va au stade, c'est pour faire signer un autographe.....ou pas. Et un laser pour indiquer un joueur à un voisin non-initié... ou pas.
crazybib Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 les vrais supporters, on les reconnaît à quoi ? Les faux supporters, ils sont habillés de couleurs vulgaires, il parlent fort, ils boivent de la bière et du vin d'origine non controlée, ils squattent les parkings pour avaler leurs sandwichs rillettes cornichons pleins de gras, ils chantent des chansons paillardes à vous faire rougir une bonne soeur du monastère de Saigon, et des fois mêmes ils pissent contre les murs. Les vrais supporters, c'est pareil, mais c'est des vrais.
crazybib Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Le vrai supporter a toujours un feutre noir dans la poche quand il va au stade, c'est pour faire signer un autographe.....ou pas. Et un laser pour indiquer un joueur à un voisin non-initié... ou pas. Sans oublier le cintre pour bien ranger son veston à côté de lui.
BOURRIN Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Le vrai supporter a toujours un feutre noir dans la poche quand il va au stade, c'est pour faire signer un autographe.....ou pas. Et un laser pour indiquer un joueur à un voisin non-initié... ou pas. Sans oublier le cintre pour bien ranger son veston à côté de lui. :chuis:
Bracame Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Sur rugbyrama.fr, les supporters de l'ASM font profil bas ..; manque plus que Boudjellal pour calmer le jeu Clermont: Les supporters répondent au président Fontès Publié le 13/11/2012 à 13:43, mis à jour le 13/11/2012 à 13:46 Thierry Fraisse, le Président de l’interclubs des supporters de Clermont, a répondu à la lettre ouverte du Président de l’ASMCA, René Fontès, après les évènements lors du match face à Toulon samedi. La lettre: Monsieur le Président, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre ouverte qui ne m’a pas surpris. Comme vous, j’ai été impressionné par l’extraordinaire ambiance qui régnait au stade ce samedi. Depuis longtemps, nous savons que nos supporters sont toujours présents et mobilisés derrière leur équipe, dans les grands moments comme dans les moments plus difficiles. Et comme vous, j’ai été meurtri par l’attitude désobligeante d’une partie du public. J’emploie le mot "public" et non pas celui de "supporters" volontairement – et vous avez vous-même signalé votre sentiment que nos vrais supporters ne peuvent être à l’origine de ces débordements. Les Présidents des clubs de supporters que nous représentons partagent le même avis, qui est aussi le vôtre… Accueillir l’équipe adverse par des sifflets; siffler le buteur ou insulter le corps arbitral est totalement inadmissible et à l’encontre des valeurs que nous, Supporters, voulons sauvegarder. L’Interclubs, ne peut évidemment être tenu pour responsable de ces dérives, mais, fort de 2 000 abonnés, est conscient qu’il n’a pas seulement un rôle fédérateur, mais aussi un rôle "d’éducation" d’un nouveau public et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait écrit et présenté une CHARTE DES SUPPORTERS qu’il conviendra peut-être de rappeler régulièrement. L’Interclubs sera toujours derrière l’ASM, ses dirigeants, ses joueurs, pour que, ensemble et suivant vos propres termes, "nous repoussions cette dérive malicieuse et continuions à protéger nos valeurs pour que notre club atteignent les plus hauts sommets". Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président Fontes, au nom de tous les Présidents des clubs de supporters qui composent l’Interclubs et de nos adhérents, l’expression de notre cordiale amitié. Thierry FRAISSE, Président de l’Interclubs des Supporters de l’ASM Clermont Auvergne Vrai supporter et vrai fayot, le mec...
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Sur rugbyrama.fr, les supporters de l'ASM font profil bas ..; manque plus que Boudjellal pour calmer le jeu Clermont: Les supporters répondent au président Fontès Publié le 13/11/2012 à 13:43, mis à jour le 13/11/2012 à 13:46 Thierry Fraisse, le Président de l’interclubs des supporters de Clermont, a répondu à la lettre ouverte du Président de l’ASMCA, René Fontès, après les évènements lors du match face à Toulon samedi. La lettre: Monsieur le Président, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre ouverte qui ne m’a pas surpris. Comme vous, j’ai été impressionné par l’extraordinaire ambiance qui régnait au stade ce samedi. Depuis longtemps, nous savons que nos supporters sont toujours présents et mobilisés derrière leur équipe, dans les grands moments comme dans les moments plus difficiles. Et comme vous, j’ai été meurtri par l’attitude désobligeante d’une partie du public. J’emploie le mot "public" et non pas celui de "supporters" volontairement – et vous avez vous-même signalé votre sentiment que nos vrais supporters ne peuvent être à l’origine de ces débordements. Les Présidents des clubs de supporters que nous représentons partagent le même avis, qui est aussi le vôtre… Accueillir l’équipe adverse par des sifflets; siffler le buteur ou insulter le corps arbitral est totalement inadmissible et à l’encontre des valeurs que nous, Supporters, voulons sauvegarder. L’Interclubs, ne peut évidemment être tenu pour responsable de ces dérives, mais, fort de 2 000 abonnés, est conscient qu’il n’a pas seulement un rôle fédérateur, mais aussi un rôle "d’éducation" d’un nouveau public et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait écrit et présenté une CHARTE DES SUPPORTERS qu’il conviendra peut-être de rappeler régulièrement. L’Interclubs sera toujours derrière l’ASM, ses dirigeants, ses joueurs, pour que, ensemble et suivant vos propres termes, "nous repoussions cette dérive malicieuse et continuions à protéger nos valeurs pour que notre club atteignent les plus hauts sommets". Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président Fontes, au nom de tous les Présidents des clubs de supporters qui composent l’Interclubs et de nos adhérents, l’expression de notre cordiale amitié. Thierry FRAISSE, Président de l’Interclubs des Supporters de l’ASM Clermont Auvergne Vrai supporter et vrai fayot, le mec... Par contre il a déclaré dans un media local ne pas aimer Toulon. Il ne peut pas être bon partout. Par contre c'est le roi de la gestion des migrations jaunardes. C'est un vrai... Enfin pas un faux... Enfin bref il est meilleur quand il affrète des avions que quand il feutre des bus. Au revoir.
aurelxv Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Enfin bref il est meilleur quand il affrète des avions que quand il feutre des bus. Au revoir. Modifié 13 novembre 2012 par aurelxv
BOURRIN Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Mr Fraisse est le Mr 3 000 jaunards en Irlande en 2010 et rien que pour cela il peut dire ce qu'il veut il aura toujours ma bénédiction .
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Mr Fraisse est le Mr 3 000 jaunards en Irlande en 2010 et rien que pour cela il peut dire ce qu'il veut il aura toujours ma bénédiction . Il fera mieux encore pour la finale RCT/ASM à Dublin en 2013. Au revoir.
Panasonic Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 bah c'est signé non ? pour moi, aucun doute, il s'agit bien des Arbitres Sodomisateurs de Mourad, un groupuscule-cule-cule dissident qui signe de la pointe du feutre d'un S qui veut dire Sodo. Il est d'ailleurs en liens etroits avec ceux qui ont tagué le local des supporters jaunards d'un "RCT" qui est le bien connu "Rassemblement des Cons Toulonnais". Fontes dit ce qu'il veut, mais les supporters ont manifestement decidé de montrer les griffes ce samedi (je parle du stade, pas des tags qui sont purement et simplement du vandalisme, un délit) et de quitter ce gentil costume de gentil bisounours et de perdant mais avec panache. C'est pas quelques individus qui ont gueulé "Arbitre Enc..." mais des milliers, si on compte ceux qui n'osaient pas mais n'en pensaient pas moins, on arrive à un phénomène quasi unanime de rejet des evenements écrits par un arbitrage foireux au possible Ah oui parce que se mettre à gueuler "l'arbitre einculé" et vandaliser c'est sûr que c'est ça qui va ramener des titres. Ton raisonnement est lamentable. C'est pas un raisonnement c'est un constat : cela a changé sinon le cours du match, au moins l'attitude de l'arbitre. C'est des mots, c'est pas beau, mais c’était nécessaire. Enfin, quoi ! c'est pas dix excités qui ont gueulé, mais dix mille ! quand y'a pas matière a exaspération c'est des insultes qui passent pas la rampe et restent confinées dans un groupuscule isolé. Quand y'a la moitié d'un stade qui reprend l'expression, et une bonne partie de l'autre moitié qui la pense.... c'est que le feu couvait. Y'a pas eu mort d'homme, et cela n'amène pas un titre, mais cela amène la victoire (qu'on aurait jamais du obtenir de cette manière si l'arbitrage avait été simplement cohérent les dix dernières minutes du match. Je maintiens que sur la compensation de la 80eme, même là, l'arbitre à été mauvais... mais pour une rare fois en notre faveur depuis 80 minutes ! Désolé, mais quand on agace un clebs et qu'il fini par mordre, c'est pas le clebs qui est a blâmer ! le vendalisme c'est autre chose. RIEN ne l'excuse. Vrai supporter et vrai fayot, le mec... A propos de Mr Fraisse : Vrai supporter, sans AUCUN doute et il a droit a toute notre considération pour tout ce qu'il a fait, fait et fera pour le club. Mais dans sa fonction il est politiquement correct parce qu'il DOIT etre politiquement correct, comme Fontes doit l’être. On est nombreux à ne pas être tenu à cette modération formelle.
Bracame Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 bah c'est signé non ? pour moi, aucun doute, il s'agit bien des Arbitres Sodomisateurs de Mourad, un groupuscule-cule-cule dissident qui signe de la pointe du feutre d'un S qui veut dire Sodo. Il est d'ailleurs en liens etroits avec ceux qui ont tagué le local des supporters jaunards d'un "RCT" qui est le bien connu "Rassemblement des Cons Toulonnais". Fontes dit ce qu'il veut, mais les supporters ont manifestement decidé de montrer les griffes ce samedi (je parle du stade, pas des tags qui sont purement et simplement du vandalisme, un délit) et de quitter ce gentil costume de gentil bisounours et de perdant mais avec panache. C'est pas quelques individus qui ont gueulé "Arbitre Enc..." mais des milliers, si on compte ceux qui n'osaient pas mais n'en pensaient pas moins, on arrive à un phénomène quasi unanime de rejet des evenements écrits par un arbitrage foireux au possible Ah oui parce que se mettre à gueuler "l'arbitre einculé" et vandaliser c'est sûr que c'est ça qui va ramener des titres. Ton raisonnement est lamentable. C'est pas un raisonnement c'est un constat : cela a changé sinon le cours du match, au moins l'attitude de l'arbitre. C'est des mots, c'est pas beau, mais c’était nécessaire. Enfin, quoi ! c'est pas dix excités qui ont gueulé, mais dix mille ! quand y'a pas matière a exaspération c'est des insultes qui passent pas la rampe et restent confinées dans un groupuscule isolé. Quand y'a la moitié d'un stade qui reprend l'expression, et une bonne partie de l'autre moitié qui la pense.... c'est que le feu couvait. Y'a pas eu mort d'homme, et cela n'amène pas un titre, mais cela amène la victoire (qu'on aurait jamais du obtenir de cette manière si l'arbitrage avait été simplement cohérent les dix dernières minutes du match. Je maintiens que sur la compensation de la 80eme, même là, l'arbitre à été mauvais... mais pour une rare fois en notre faveur depuis 80 minutes ! Désolé, mais quand on agace un clebs et qu'il fini par mordre, c'est pas le clebs qui est a blâmer ! le vendalisme c'est autre chose. RIEN ne l'excuse. Vrai supporter et vrai fayot, le mec... A propos de Mr Fraisse : Vrai supporter, sans AUCUN doute et il a droit a toute notre considération pour tout ce qu'il a fait, fait et fera pour le club. Mais dans sa fonction il est politiquement correct parce qu'il DOIT etre politiquement correct, comme Fontes doit l’être. On est nombreux à ne pas être tenu à cette modération formelle. S'il bosse chez Bib, le gonze, fectivement il DOIT être politiquement correct...
Papalou Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 S'il bosse chez Bib, le gonze, fectivement il DOIT être politiquement correct... Pourquoi mettre le conditionnel ? Il n'y a pas d'autre employeur à 50 kilomètres à la ronde de Clermont-Ferrand.
etienne Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 +1 avec Panasonic le arbitre ******, à bien aidé l'ASM, à partir de ce moment il n'a plus rien sifflé.
kestandi Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Franc , concis , efficace... ...pour les vacances au soleil , faudra quand même éviter le Var. Thierry Fraisse a tout mon soutien.
Bren83 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Franc , concis , efficace... ...pour les vacances au soleil , faudra quand même éviter le Var. Thierry Fraisse a tout mon soutien. Tu nieras pas qu'il a quand même un belle tête de vainqueur !
Bracame Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Une belle tête de vainqueur... Qui n'aime pas les gens qui ne parlent que d'eux, et le dit en parlant de lui... Et qui a oublié de préciser qu'il aimait (beaucoup) René Fontès. Cela dit le gars fait le job en essayant de nous vendre les vrais supporters, les bons, les purs. Il sait sans doute comme nous qui en rigolons que les bons et les mauvais sont les mêmes. Le bon, entassé dans une arène/forteresse, assourdi par un speaker qui lui demande de brailler plus fort que la tribune voisine dès l'échauffement, abreuvé de quelques décilitres de houblon dégueulasse devient immanquablement mauvais, hargneux. Et protégé par l'immunité que donne la foule il peut ainsi se... défouler en hurlant les pires saloperies, qu'il n'oserait bien sûr pas dire entre quat' z'yeux, même à un mec au gabarit de brindille comme le pov' Cardona. Ca fonctionne dans les deux sens. Sorti du stade, dépouillé de son accoutrement ridicule, le mauvais supporter redevient bon supporter, capable de discuter calmement technico-tactique devant le premier rosé du lendemain matin.
djemerj Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Le beau délit de "sale gueule" J'aimerais bien voir la belle tête de vainqueur de tout le monde ici tiens Modifié 14 novembre 2012 par djemerj
brayaud's Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Le beau délit de "sale gueule" J'aimerais bien voir la belle tête de vainqueur de tout le monde ici tiens pratique l'anonymat d'internet !
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Fraisse a des faux airs de Francis Heaulme. J'aurais peur quand même de le traiter de mordu. Au revoir.
Gerard 1er Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Il ne fera jamais une pub pour Kris...
tire-bouchon Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 déja pour déclarer publiquement son amour pour un produit Apple, faut être un tantinet endoctriné!
Papalou Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 déja pour déclarer publiquement son amour pour un produit Apple, faut être un tantinet endoctriné! Surtout l'iPhone.
penjolum Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Franc , concis , efficace... ...pour les vacances au soleil , faudra quand même éviter le Var. Thierry Fraisse a tout mon soutien. Tu nieras pas qu'il a quand même un belle tête de vainqueur ! Qu'est-ce que tu dirais si tu voyais la mienne. Moche, moustaches, pas de collier de nouilles, décrépi, pas à la mode, coupe de cheveu ringarde. Bref, pas un mannequin. Comptez pas sur moi pour vendre du jambon ou des slips slim. L'important c'est d'aimer sincèrement notre sport pour ce qu'il est et ce qu'il essaye de rester envers et contre tout, n'est ce pas ? Respect, auto-dérision, tolérance, convivialité, tout ça... Souvent battus en brèche, j'en conviens, mais on est quelques uns à s'accrocher, pas tous on le constate. Modifié 14 novembre 2012 par penjolum
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Franc , concis , efficace... ...pour les vacances au soleil , faudra quand même éviter le Var. Thierry Fraisse a tout mon soutien. Tu nieras pas qu'il a quand même un belle tête de vainqueur ! Qu'est-ce que tu dirais si tu voyais la mienne. Moche, moustaches, pas de collier de nouilles, décrépi, pas à la mode, coupe de cheveu ringarde. Bref, pas un mannequin. Comptez pas sur moi pour vendre du jambon ou des slips slim. L'important c'est d'aimer sincèrement notre sport pour ce qu'il est et ce qu'il essaye de rester envers et contre tout, n'est ce pas ? Respect, auto-dérision, tolérance, convivialité, tout ça... Souvent battus en brèche, j'en conviens, mais on est quelques uns à s'accrocher, pas tous on le constate. Pareil. Mais avec une femme sublime, qui n'a que des qualités. Et surtout, elle n'a pas de goûts. Au revoir.
fonzie Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Franc , concis , efficace... ...pour les vacances au soleil , faudra quand même éviter le Var. Thierry Fraisse a tout mon soutien. Tu nieras pas qu'il a quand même un belle tête de vainqueur ! Qu'est-ce que tu dirais si tu voyais la mienne. Moche, moustaches, pas de collier de nouilles, décrépi, pas à la mode, coupe de cheveu ringarde. Bref, pas un mannequin. Comptez pas sur moi pour vendre du jambon ou des slips slim. L'important c'est d'aimer sincèrement notre sport pour ce qu'il est et ce qu'il essaye de rester envers et contre tout, n'est ce pas ? Respect, auto-dérision, tolérance, convivialité, tout ça... Souvent battus en brèche, j'en conviens, mais on est quelques uns à s'accrocher, pas tous on le constate. Pareil. Mais avec une femme sublime, qui n'a que des qualités. Et surtout, elle n'a pas de goûts. Au revoir. Le gars il est auvergnat, habite en Auvergne et il n'aime pas l'hiver, le froid et la neige...Il est maso ou quoi. Il lui faut déménager sur la côte, il y a de très bons clubs de rugby et en plus il y a le soleil et les nanas...Ah merde, il aime pas Toulon, c'est ballot
BOURRIN Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Il ne fera jamais une pub pour Kris... :lol:
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Il ne fera jamais une pub pour Kris... :lol: Krys? http://uprapide.com/image/325070-mordu83_1 Au revoir.
hyene putride Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Krys? http://uprapide.com/image/325070-mordu83_1 Au revoir. mon dieu ! bel homme à femme . Modifié 14 novembre 2012 par hyene putride
djemerj Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Puisque personne ne le met sur le site officiel du RCT ASMCA/RCT : LE MATCH EST TERMINÉ... On peut passer à autre chose maintenant? Modifié 14 novembre 2012 par djemerj
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Puisque personne ne le met sur le site officiel du RCT ASMCA/RCT : LE MATCH EST TERMINÉ... On peut passer à autre chose maintenant? Tu as le score STP? Au revoir.
kestandi Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Franc , concis , efficace... ...pour les vacances au soleil , faudra quand même éviter le Var. Thierry Fraisse a tout mon soutien. Tu nieras pas qu'il a quand même un belle tête de vainqueur ! Tu ne nieras pas qu'il a gagné le droit d'être connu ! NB : pour la tête de vainqueur , VGE m'a grillé pour "mordu". Modifié 14 novembre 2012 par kestandi
Colza Nostra Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Pareil. Mais avec une femme sublime, qui n'a que des qualités. Et surtout, elle n'a pas de goûts. Au revoir. Tu l'a acheté dans quel pays?
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Pareil. Mais avec une femme sublime, qui n'a que des qualités. Et surtout, elle n'a pas de goûts. Au revoir. Tu l'a acheté dans quel pays? En plus d'une muflerie, tu te rends coupable de deux fautes en 6 mots. Sinon elle vient du Sud. Enfin, à plus ou moins 4500 kms de Toulon pour rester dans le sujet. Comme tu le sais, il vaut mieux ça que l'inverse. Au revoir. Modifié 14 novembre 2012 par VGE
Colza Nostra Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Pareil. Mais avec une femme sublime, qui n'a que des qualités. Et surtout, elle n'a pas de goûts. Au revoir. Tu l'a acheté dans quel pays? En plus d'une muflerie, tu te rends coupable de deux fautes en 6 mots. Sinon elle vient du Sud. Enfin, à plus ou moins 4500 kms de Toulon pour rester dans le sujet. Comme tu le sais, il vaut mieux ça que l'inverse. Au revoir. Ah? Vous n'avez donc pas ramené que des diamants? Désolé pour les fautes, j'en reviens et mon Français en a prit un coup (et l'inverse n'est pas faux!)
hyene putride Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Nouvelle affaire d'état entre nos deux clubs thierry fraisse conduisait la voiture. Le président du rct convoque la ligue et bernard Pivot pour savoir s'il faut virer le "s" à con.
crazybib Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 C'est ce bus qui a été vandalisé ? Parce que la couleur colle pas du tout avec la photo du tag donnée en pature à la presse...
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Mourad est grand Seigneur, il ne portera pas plainte: Il affranchit le Rugby Cons. Au revoir.
kestandi Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Krys? http://uprapide.com/image/325070-mordu83_1 Au revoir. J'ai utilisé cette superbe illustration chez les cybers... ...quel plagiat honteux !
brayaud's Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) 15 novembre 2012 La hyene est une grande malade :chuis:/> Je plussoie
Bracame Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 C'est pas un raisonnement c'est un constat : cela a changé sinon le cours du match, au moins l'attitude de l'arbitre. C'est des mots, c'est pas beau, mais c’était nécessaire. Enfin, quoi ! c'est pas dix excités qui ont gueulé, mais dix mille ! quand y'a pas matière a exaspération c'est des insultes qui passent pas la rampe et restent confinées dans un groupuscule isolé. Quand y'a la moitié d'un stade qui reprend l'expression, et une bonne partie de l'autre moitié qui la pense.... c'est que le feu couvait. Y'a pas eu mort d'homme, et cela n'amène pas un titre, mais cela amène la victoire (qu'on aurait jamais du obtenir de cette manière si l'arbitrage avait été simplement cohérent les dix dernières minutes du match. Je maintiens que sur la compensation de la 80eme, même là, l'arbitre à été mauvais... mais pour une rare fois en notre faveur depuis 80 minutes ! Désolé, mais quand on agace un clebs et qu'il fini par mordre, c'est pas le clebs qui est a blâmer ! Je me posais une question... Quelle proportion de ces dix mille braillant "arbitre enc..." s'étaient voici un an offusqués façon chaisière du mot "sodomie" balancé par Mourad ? A vue de nez, je dirais une proportion non négligeable... La vie est rigolote, parfois...
Invité Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) C'est pas un raisonnement c'est un constat : cela a changé sinon le cours du match, au moins l'attitude de l'arbitre. C'est des mots, c'est pas beau, mais c’était nécessaire. Enfin, quoi ! c'est pas dix excités qui ont gueulé, mais dix mille ! quand y'a pas matière a exaspération c'est des insultes qui passent pas la rampe et restent confinées dans un groupuscule isolé. Quand y'a la moitié d'un stade qui reprend l'expression, et une bonne partie de l'autre moitié qui la pense.... c'est que le feu couvait. Y'a pas eu mort d'homme, et cela n'amène pas un titre, mais cela amène la victoire (qu'on aurait jamais du obtenir de cette manière si l'arbitrage avait été simplement cohérent les dix dernières minutes du match. Je maintiens que sur la compensation de la 80eme, même là, l'arbitre à été mauvais... mais pour une rare fois en notre faveur depuis 80 minutes ! Désolé, mais quand on agace un clebs et qu'il fini par mordre, c'est pas le clebs qui est a blâmer ! Je me posais une question... Quelle proportion de ces dix mille braillant "arbitre enc..." s'étaient voici un an offusqués façon chaisière du mot "sodomie" balancé par Mourad ? A vue de nez, je dirais une proportion non négligeable... La vie est rigolote, parfois... :P/>/> Panasonic part du postulat que tout compte fait tout cela procède du bon sens, du mal nécessaire. Libre à lui. S'il se rassure d'y voir l'expression majoritaire, et qu'il n'y a pas mort d'homme, qu'est-ce qu'il y a de sots d'hommes. Quant au clebs agacé, normal qu'il suive l'effet de meute. J'ajouterais alors que pour aller au stade le cerveau reptilien n'est pas nécessaire mais suffisant: Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes (il y a peu de l'allitération à l'altération)... Et puis... tenez, à vos fureurs, au reste, j'abandonne. Au revoir. Modifié 15 novembre 2012 par VGE
Panasonic Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 C'est pas un raisonnement c'est un constat : cela a changé sinon le cours du match, au moins l'attitude de l'arbitre. C'est des mots, c'est pas beau, mais c’était nécessaire. Enfin, quoi ! c'est pas dix excités qui ont gueulé, mais dix mille ! quand y'a pas matière a exaspération c'est des insultes qui passent pas la rampe et restent confinées dans un groupuscule isolé. Quand y'a la moitié d'un stade qui reprend l'expression, et une bonne partie de l'autre moitié qui la pense.... c'est que le feu couvait. Y'a pas eu mort d'homme, et cela n'amène pas un titre, mais cela amène la victoire (qu'on aurait jamais du obtenir de cette manière si l'arbitrage avait été simplement cohérent les dix dernières minutes du match. Je maintiens que sur la compensation de la 80eme, même là, l'arbitre à été mauvais... mais pour une rare fois en notre faveur depuis 80 minutes ! Désolé, mais quand on agace un clebs et qu'il fini par mordre, c'est pas le clebs qui est a blâmer ! Je me posais une question... Quelle proportion de ces dix mille braillant "arbitre enc..." s'étaient voici un an offusqués façon chaisière du mot "sodomie" balancé par Mourad ? A vue de nez, je dirais une proportion non négligeable... La vie est rigolote, parfois... :P/> Aucun mot ne me choque. Dans La sodomie Arbitrale evoquée par Mourad de Toulon l'année derniere, c'est l'erreur de jugement que je n'ai pas apprécie, le fond donc, pas la forme. Et à la limite je préfère la rudesse du vocabulaire de Mourad que le discours officiel de l'ASM. Le moyen d'expression m’intéresse mille fois moins que le message qu'il transporte. chacun met l'essentiel ou il veut. Apres on peut comme VGE choisir l'élégance et le panache et perdre. Comme en 2009 en finale : pas de gnons pas de titre. En 2010, qu'on le veuille ou non, dans l'attitude des jaunards sur le pré y'avait en filigrane le message "Perpi enc... on va vous bouffer !" et on a eu le Brennus. Et Rougerie comme Privat d'une certaine maniere ont purgé les comptes. Oué c'est pas beau, c'est pas chevaleresque, c'est pas classe ! ce discours semantique me fait marrer: comme le dit tres bien dans un sketche Laurent Gerra : la traduction de "Fuck You Mother" c'est : "Sauf le respect que je vous dois, melez vous de vos oignons, Maman !". j'aime la concision de la 1ere forme. on a la certitude d'etre compris. L'arbitre a d'ailleurs fort bien compris. Et il me donne raison le bougre !
Parigot_Paris Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bon et SF - Agen, le match de la peur, on en parle ?
djemerj Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bon et SF - Agen, le match de la peur, on en parle ? :sorcerer:/> Vous avez mis des pruneaux dans le pot d'échappement du bus Agenais? Parce si c'est pour parler rugby, bof....
Gabi Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Bon et SF - Agen, le match de la peur, on en parle ? C'est qui ce troll qui ne veut pas parler de Clermont ?? Et le pire, j'ai l'impression qu'il veut parler rugby... Modifié 15 novembre 2012 par Gabi
Bracame Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bon et SF - Agen, le match de la peur, on en parle ? :sorcerer:/>/> :blink:/> C'est qui ce troll qui ne veut pas parler de Clermont ?? :shaun:/> ... et Toulon !
Invité Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Pana, je te tiens sincèrement pour quelqu'un de très largement au dessus du panier, et tu sauras sans doute faire la part des choses. J'aime bien, quand je vais voir un match, me persuader que j'ai un rôle à tenir. Mais pour de faux. On dirait qu'en vrai, le jaune incarne le Bien et qu'à la fin, il gagnerait et que non seulement je m'en réjouirais, mais je me persuaderais d'avoir apporté ma pierre à l'édifice. Alors qu'en fait mon rôle se sera réduit à avoir payé ma place, joué à me faire peur et plus grossier que je ne le suis pour de vrai. Le contexte aidant, et l'effet de masse étant définitivement irrésistible, je ne me contenterais pas de saluer magnanimement les exploits des acteurs (si je n'y prends garde je baderai même les actions adverses). Il me faudra bien m'encanailler au point de contester, râler, réclamer un carton, une pénalité en maudissant le referee s'il n'accède à mon caprice, en me donnant l'illusion de l'avoir obtenu s'il l'exauce. En clair. j'en aurais eu pour mon argent, au moins je me dirais que j'ai vu un beau match, au pire que ce n'est qu'un jeu, et si ça n'a pas voulu c'est que c'était une belle daube mais que j'étais prévenu. On ne m'y reprendra plus. Juré. J'aime l'adrénaline d'un stade vociférant. Pas au point de me donner un rôle (je ne vais pas tellement au cinéma, mais si parfois je me ferais bien la belle, je n'ai jamais eu envie de régler personnellement son compte à la brute ( je sais déléguer), et j'aime assez la prise de risque que le truand saura investir dans son entreprise: la transgression fait partie du jeu. Nul besoin alors d'avoir raison ou de revoir la scène sous un autre angle. J'en parlerais volontiers cependant. Bref je m'égare. Ce dont je suis sûr, c'est que qui que nous soyons, emportés par l'élan on ne peut que s'aligner vers le plus petit dénominateur commun, et que dans un stade, à se prendre pour ce qu'on 'est pas (des acteurs donc alors qu'on n'est que spectateurs, et tant pis pour la distinction spectateur/supporter), le plus petit "dénominé" finira par sauver la patrie en passant de la parole à l'acte. Je sais que ce jour là ce sera forcément la faute de celui qui vient d'en face... Un peu comme quand on se pignole sur un forum, mais en beaucoup plus con. Au revoir. Modifié 15 novembre 2012 par VGE
Zuzu31 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bon et SF - Agen, le match de la peur, on en parle ? :sorcerer:/>/>/> :blink:/>/> C'est qui ce troll qui ne veut pas parler de Clermont ?? :shaun:/>/> ... et Toulon ! Le sujet n°1 des Clermontois ici présents étant Toulon, j'ai comme l'impression qu'ils ont peur de perdre leur belle place de dauphins magnifiques du ST... Et il est vrai qu'au nombre de finales perdues contre nous, les Varois se rapprochent !! Il est bon de recentrer le débat parfois...
Messages recommandés