Jump to content

Le Départ De Jbe Serait Il Préjudiciable?

No troll

le départ de JBE serait il préjudiciable ?  

49 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

bonjour,

dans les potins de la semaine, Jbe a déclaré que sa prolongation etait en stand by actuellement, et que par définition il etait donc sur la marché.

il ya de grandes chances/malchance qu il reste

jauzion serait il un bon entraineur ?

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>

Edited by Gabi

y a trois ans, au début du mandat de JBE, Shawn Edwards avait déclaré que le stade Toulousain avait le jeu d'attaque le plus intéressant d'Europe avec notamment la fameuse disposition en étoile autour de l'ouvreur

sauf que la vidéo fonctionne et qu'aujourd'hui c'est plus laborieux même si on peut trouver plusieurs raisons (turnover, déclin de jauzion, vidéo)

la marque du stade toulousain c'est de laisser beaucoup d'autonomie au joueur plus que dans des équipes où les schémas sont plus préétablis (asm, MHR, UBB/ Usap de Delpoux) et c'est vrai que je pense que la fluidité du jeu s'en ressent car ce système est très exigeant...

après est ce que le stade doit jouer comme ces équipes précitées?

difficile à dire: d'une part l'efficacité est là, le stade est meilleure attaque du championnat depuis deux ans au nombre d'essais mais d'un autre côté en Hcup dès que le rythme augmente on peut sentir un manque de repères . cela dit aucune équipe française ne se dévrouille vraiment mieux en hcup pour l'instant (même si l'élimination à Edimbourg était piteuse)

enfin je rappelle pour ceux qui ont oublié la bouillie servie à la fin de Rougé Thomas en 2008-2009 et le jeu d'avant indigne du stade entre 2003 et 2007

le stade est dans un cycle, et pour moi JBE est loin d'être le seul responsable et surtout en bons supporters toulousains on est toujours très exigeants sans compter qu'on idéalise sans doute un peu ce qui se fait ailleurs (je parle de la France parce que le Leinster et l'Ulster, les Ospreys -mais sans les joueurs qui vont avec- au niveau collectif c'est autre chose que tout ce qu'on voit chez nous)

cela dit bien sûr je pense qu'on est tous d'accord que ça pourrait être mieux...

Edited by olivier11

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>/>/>

moi ça me semble très compliqué de décréter comme ça, sans aucune info, que Jauzion ferait mieux que Elissalde :chinois:/>

Edited by olivier11

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>/>/>/>

moi ça me semble très compliqué de décréter comme ça, sans aucune info, que Jauzion ferait mieux que Elissalde :chinois:/>/>

On ne dit pas que Jauzion ferait forcément mieux, juste qu'il serait en mesure de réussir ... :chinois:

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>/>/>

moi ça me semble très compliqué de décréter comme ça, sans aucune info que Jauzion ferait mieux que Elissalde :chinois:/>

C'est sur. Et ce ne sera peut-être pas le cas.

Mais c'est un vote donc je réponds à la question en mettant pour moi ce qui me paraît le plus probable.

C'est comme les élections, on vote pour pour celui dont on pense qu'il fera la meilleur politique. Mais on se plante souvent. :smile:

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>/>/>/>/>/>

moi ça me semble très compliqué de décréter comme ça, sans aucune info, que Jauzion ferait mieux que Elissalde :chinois:/>/>/>/>

On ne dit pas que Jauzion ferait forcément mieux, juste qu'il serait en mesure de réussir ... :chinois:/>/>

ça reste quand même très aléatoire comme supposition, j'ai adoré Jauzion le joueur mais je n'ai pas d'info me permettant de dire qu'il ferait un bon entraîneur...

moi personnellement pour tout dire que verrais plus Poitrenaud qui dès qu'il est blessé s'investit beaucoup dans le travail vidéo et l'analyse du jeu des autres équipes :chinois:/>

et puis quel meilleur ambassadeur du jeu qu'on aime à Toulouse?

Edited by olivier11

Voté 'nul n'est irremplaçable', et il aurait fallu pour le deuxième item aussi un choix 'incertitude'.

On aime bien Jauzion, mais rien ne prouve qu'il sera un bon entraîneur.

J'ai même jamais entendu ou lu qu'il souhaitait entraîner.

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>/>/>/>/>

moi ça me semble très compliqué de décréter comme ça, sans aucune info, que Jauzion ferait mieux que Elissalde :chinois:/>/>/>

On ne dit pas que Jauzion ferait forcément mieux, juste qu'il serait en mesure de réussir ... :chinois:/>

Exactement.

Je réponds basiquement aux deux questions.

Pour moi, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable car d'un, il ne gère ni les compos, ni la gestion de l'effectif, ni les choix stratégiques donc qu'il soit la ou pas, Noves continue à faire le boulot essentiel d'un entraîneur.

Et de deux, je vois trop peu dans les domaines qui sont sous sa responsabilité pour rendre son départ préjudiciable : combinaisons, attaques placés et progression individuelle et collective des arrières.

Ensuite, JBE était un excellent tacticien et par définition, le tacticien n'est efficace que lorsqu'il agit, bref, quand il est sous le terrain.

Un tacticien sur le banc, c'est tout de suite moins efficace. On peut gueuler de loin mais bon, c'est trop tard, l'action est finie et le mauvais choix fait. On peut recadrer les options tactiques à la mi-temps mais bon, ça reste limité.

Bref, un entraîneurs des lignes arrières doit surtout mettre les joueurs et l'equipe dans de bonnes dispositions avant le match (technique, tactique et mental). Après, c'est aux joueurs de jouer. L'entraîneur doit proposer des séances tactiques à l'entraînement, inventer des combinaisons, expliquer les points faibles de l'adversaire, faire progresser individuellement les joueurs, etc...

Et pour ça, je pense que Jauzion ne serait pas mauvais. Il est réputé pour être qqn de très intelligent, de critique pendant les séances d'entrainement, comme qqn qui souhaite toujours progresser individuellement et enfin, il aide les autres à progresser.

Fickou expliquait que Jauzion essayait de le mettre dans les meilleurs dispositions possibles, qu'il lui expliquait pleins de trucs, qu'il lui disait pourquoi on fait ci et ça, qu'il essayait de le faire progresser à chaque séance. Bref, comme un entraîneur. Parce que, logiquement, vu que c'est son concurrent au poste, jauzion pourrait le laisser dans sa merde du haut de ses 18 ans.

En puis, Jauzion est moins bavard et grande gueule que JBE ce qui pourrait plaire à Noves. :smile:

Après, je peux me planter évidemment. Tant qu'on teste pas, on sait pas.

moi personnellement pour tout dire que verrais plus Poitrenaud qui dès qu'il est blessé s'investit beaucoup dans le travail vidéo et l'analyse du jeu des autres équipes :chinois:/>/>

et puis quel meilleur ambassadeur du jeu qu'on aime à Toulouse ?

alors la, gros +1.

Poitrenaud est au taquet des qu'il ne joue pas. Et puis, il connaît très bien le rugby.

Voté 'nul n'est irremplaçable', et il aurait fallu pour le deuxième item aussi un choix 'incertitude'.

On aime bien Jauzion, mais rien ne prouve qu'il sera un bon entraîneur.

J'ai même jamais entendu ou lu qu'il souhaitait entraîner.

Moi non plus mais on est dans un délire de sondage alors on prend cette supposition.

D'ailleurs, il n'est pas dit non plus que JBE parte. Il va peut-être être prolongé.

Je ne sais pas si jauzion défaut mieux mais je sais que JBE ne m'a pas totalement convaincu.

On reste sur deux titres de top14, mais avec 0 essai marqué en finale...

fanofnumber10

Gabi, un tacticien c'est aussi un entraineur qui va imaginer des combines qui vont surprendre l'adversaire, c'est vrai que ca devient rare dans le rugby moderne

Pour repondre à la question , non un depart de JBE ne serait pas prejudiciable . Mais pour le remplacer , le ST devrait peut être se tourner vers d'autres " cultures " et apporter une autre vision en se tournant vers un entraineur etranger , comme Clermont l'a fait . Cela reste improbable voir impossible tant Noves et Bouscatel tiennent à conserver " l'identité " ST .

Pour repondre à la question , non un depart de JBE ne serait pas prejudiciable . Mais pour le remplacer , le ST devrait peut être se tourner vers d'autres " cultures " et apporter une autre vision en se tournant vers un entraineur etranger , comme Clermont l'a fait . Cela reste improbable voir impossible tant Noves et Bouscatel tiennent à conserver " l'identité " ST .

Pas faux ...

Moi, j'ai voté : non, le départ de JBE ne serait pas préjudiciable et oui, Jauzion serait une bonne pioche. :original:/>/>

Ce que l'on a vu cette après-midi te donne tout à fait raison. J

Pas faux ...

La consanguinité n'est jamais une bonne chose

Pas faux ...

La consanguinité n'est jamais une bonne chose

Sauf depuis un siècle en ce qui concerne le ST.

Ces posts sont incroyables.

Bouscatel et Novès : 3 titres de champion d'europe, 1 brennus tous les deux ans depuis qu'ils sont arrivés.

Pendant le même temps, l'ASM 1 mickey cup et 1 brennus. Le RCT 1 mickey cup.

c vrai que bouscatel était plus préoccupé cette semaine par la mairie de toulouse et son RV mal passé avec Borloo que par le match des ospreys

Bouscatel et Novès : 3 titres de champion d'europe, 1 brennus tous les deux ans depuis qu'ils sont arrivés.

c vrai que bouscatel était plus préoccupé cette semaine par la mairie de toulouse et son RV mal passé avec Borloo que par le match des ospreys

Euh, j'ai beau relire, les critiques se concentrent sur JBE et non sur noves et boucsou!

Euh, j'ai beau relire, les critiques se concentrent sur JBE et non sur noves et boucsou!

Tant mieux si c'est le cas.

Mais, le ST reste champion en titre et la meilleure attaque du top 14.

Ce match comme celui du SF on aurait du le gagner mais on l'a perdu.

On saura si le ST reste un grand d'europe contre le leicester.

Vous pouvez mettre qui vous voulez comme entraîneur, tant qu'il y'aura Doussain à l'un ou l'autre poste de la charnière on enquillera les purges.

+1 surtout en 10... où il est offensivement catastrophique à mon sens.. Pas de jeu au pied digne de ce nom et aucune variante.

L ARRIVEE DE BRU a ete immédiatement ressentie sur le jeu d avant

celle de JBE tres visionnaire ne me procure pas la meme "joie"

le jeu a t il évolué depuis rouge thomas ?

Vous pouvez mettre qui vous voulez comme entraîneur, tant qu'il y'aura Doussain à l'un ou l'autre poste de la charnière on enquillera les purges.

Mais arrêtez de chercher un bouc-émissaire !!

À part matanavou, ça, j'accepte. :smile:

Vous trouvez donc que lorsqu'il n'y a pas Doussain, on joue de suite comme le leinster ou l'ASM de cet après-midi ?

Ça fait des mois voire années qu'on est capable de sortir des purges, quelque soit les joueurs alignés.

Et si le pb est vraiment Doussain alors charger les coaches qui le font jouer plutôt que le joueur.

Bref, le problème vient du (non-)collectif plutôt que tel ou tel joueur.

À part matanavou, ça, j'accepte. :smile:/>

Vous trouvez donc que lorsqu'il n'y a pas Doussain, on joue de suite comme le leinster ou l'ASM de cet après-midi ?

Ça fait des mois voire années qu'on est capable de sortir des purges, quelque soit les joueurs alignés.

Et si le pb est vraiment Doussain alors charger les coaches qui le font jouer plutôt que le joueur.

Ben si tu veux on peut charger les entraineurs et Noves en particulier, ne serait ce que pour la gestion Vincent Clerc. Mais tu peux mettre en place le jeu que tu veux si t'as Doussain c'est mort.Je constate que pour 95% des purges qu'on s'envoie il est present, a part celle de Perpi, il me semble.Il tue toutes actions directe, ses passes ne sont jamais dans le bon tempo, il envoie le mec a l'abattoir a chaque tour. Hier il s'est trompé sur tout les ballons, a part un pardessus au pied , le reste c'est n'awak. Il attaque la ligne quand le coté est ouvert, il ouvre quand c'est bouché. Bon, ok c'est pas, plus son poste mais a la mélée c'est la meme. Y'a une stat que j'aimerai connaitre c'est le ratio temps de jeu Burges/ MCa et temps de jeu Doussain/MCA et le nombre d'essais des 3/4, je suis certain qu'y a pas photo.

Pour en revenir a Noves et son gendre, je vois qu'une explication, c'est que jean drideal a un feroce appetit et que miss Noves a demandé a papa de le mettre sur les rotules pour pouvoir dormir.

Il est cuit complet, la derniere action le prouve, lui et Medard (pour une autre raison) explosent completement quand Burges fait sa valise, ils n'arrivent pas a suivre ni l'un ni l'autre et Clerc quand ik envoie le ballon n'a absolument plus aucune lucidité, Noves est le responsable.

Maintenant on est en décembre et comme d'hab tout le mode va se pignoler sur le jeu de L'ASM, cette fois c'est le doublé c'est sur.... On verra au printemps...

Vous changerez pas les toulousains , une défaite en automne et vous voulez virer tout le monde , heureusement que votre président n'est pas comme cela car lui sait qu'a la fin c'est toujours le ST qui gagne .

À part matanavou, ça, j'accepte. :smile:/>/>

Ben si tu veux on peut charger les entraineurs et Noves en particulier, ne serait ce que pour la gestion Vincent Clerc. Mais tu peux mettre en place le jeu que tu veux si t'as Doussain c'est mort.Je constate que pour 95% des purges qu'on s'envoie il est present, a part celle de Perpi, il me semble.Il tue toutes actions directe, ses passes ne sont jamais dans le bon tempo, il envoie le mec a l'abattoir a chaque tour. Hier il s'est trompé sur tout les ballons, a part un pardessus au pied , le reste c'est n'awak. Il attaque la ligne quand le coté est ouvert, il ouvre quand c'est bouché. Bon, ok c'est pas, plus son poste mais a la mélée c'est la meme. Y'a une stat que j'aimerai connaitre c'est le ratio temps de jeu Burges/ MCa et temps de jeu Doussain/MCA et le nombre d'essais des 3/4, je suis certain qu'y a pas photo.

Pour en revenir a Noves et son gendre, je vois qu'une explication, c'est que jean drideal a un feroce appetit et que miss Noves a demandé a papa de le mettre sur les rotules pour pouvoir dormir.

Il est cuit complet, la derniere action le prouve, lui et Medard (pour une autre raison) explosent completement quand Burges fait sa valise, ils n'arrivent pas a suivre ni l'un ni l'autre et Clerc quand ik envoie le ballon n'a absolument plus aucune lucidité, Noves est le responsable.

Maintenant on est en décembre et comme d'hab tout le mode va se pignoler sur le jeu de L'ASM, cette fois c'est le doublé c'est sur.... On verra au printemps...

j'attendrai Mai pour cela, si tu permets :original:

Toulousains, meditez un peu les propos de Joe Schmidt (ex-JBE de l'ASM) : quand on est au sommet, la seule direction qu'on peut prendre c'est vers le bas, et il faut du caractère pour l'accepter.

un forum c'est comme un bar PMU ou une soirée entre potes où on refait le monde

y'a rien de définitif et rien qui n'a de poids dans les décisions du ST à tous les niveaux du staff

ça n'empêche pas de (se) poser des questions et de discuter d'éventualités, sans pour autant renier le passe et la difficulté à rester toujours et constament en haut de l'affiche

c'est comme quand on discute arbitrage, ça n'est pas se cacher derrière son petit doigt ou refuser de voir la nullité du jeu, ce sont 2 sujets distinctes mais bien souvent c'est vu comme un aveu de faiblesse alors qu'il est tout à fait possible de discuter des 2 sujets indépendemment l'un de l'autre

c'est comme les charters, très exagérés et très grossiers dans le trait, ça n'empêche pourtant pas de discuter du fond même si la forme n'est pas aussi conventionnelle que certains voudraient et qu'ils y restent bloqués bêtement

et bravo l'ASM :drinks

Avec une nuit de recul, j'ai repensé à cette critique qu'on fait régulièrement à JBE en disant que Bru avait tout changé.

Mais c'est complètement différent : Bru a pu travailler la mélée, la touche, les groupés pénétrants, les mauls. Ce sont des secteurs bien précis, qui ne concernent pratiquement que les avants et où Guytou ne doit pas trop interférer, sauf sur le choix des joueurs mais pas sur la technique. Et évidemment cela se voit une bonne mélée, des prises en touche

Pour JBE : les combinaisons ne concernent pas que les arrières, elles ne peuvent se mettre en place que si la balle sort bien et est bien envoyée par le 9 puis le 10, et de la stratégie générale mise en place par Novès. Si le druide dit "on joue au près, pas de passes au 12", on ne verra jamais une combine d'arrières.

Et pour lancer un jeu d'arrières, il faut une charnière : Doussain n'est pas un génie (pas plus que Bezy :P/>/>/>) mais peut être un très bon 9 si on ne lui demande pas plus, et surtout pas de dépanner en 10. Michalak s'est un peu perdu avec la polyvalence, il la digère complètement maintenant, à 30 ans, et pourtant il était surement beaucoup plus doué à la base que Doussain et Bezy réunis. JBE, si je me souviens bien, a surtout joué 10 à la Rochelle et quand il dépannait en 9, cela ne se voyait pas trop, la Rochelle n'était pas exposé comme le ST aujourd'hui. Et il n'a vraiment éclaté au Stade que bien plus tard, en 9. Il est revenu en 10 vraiement les 2 dernières années, et a été génial avec BK au sommet.

Aujourd'hui, Burgess n'est pas à la hauteur : quand il est avec McA, il lui passe vite sans réfléchir et McA fait le reste. Mais pour cela, Doussain ou Bezy (mini ou l'autre) feraient aussi bien. Mais quand il est avec Doussain ou un Bezy, c'est lui qui devrait être le boss, vu son expérience, ses x selections en Australie. Or on le constate, il n'en est rien.

Pour revenir à la question, JBE ou un autre, ce serait pareil.

A moins que Pit ou Jauzy aient des infos sur des pbs entre JBE et le reste du staff ou les joueurs.

Edited by Raphaelle

Et la conservation du ballon ?

Comment peut-on expliquer que des équipes arrivent à le conserver sans problème pendant 10 ou 15 temps de jeu en balayant le terrain quand le ST est incapable de le conserver plus de 3 temps de jeu sans le dégueuler ou faire une mauvaise passe ?

Je plussoie, franchement ca me gonfle de lire deux titres sans essais, ce que l'on retiens c'est l'identité du champion et non la maniere de gagner le match, contre Toulon en finale ils ont joué comme il était souhaitable. Parlez en aux Clermontois en demi qui s sont brulés les ailes en allant systématiquement au large. J'imagine la réaction des supporters si l on perd en phase finale en marquant de beaux essais contre une équipe qui fait 100 pourcents au pied.

Pour répondre à la question personne n'est irremplacable, mais en même temps Elissalde n'a pas les armes pour mettre en place un jeu attractif, deja le rugby de l'hemisphère nord ainsi que les règles ne favorisent pas l'attaque, d'autre par il ne peut pas bosser avec tout son effectif durant une longue période il reste la moitié de l'équipe à chaque RDV internationnal. Il me semble qu'avant la tournée le jeu de l'équipe était attractif. Le vrai jeu du stade doit être bien huilé et demande un travail sur une longue durée afin que ca fleurisse au printemps. A l'époque l'on disait le stade commence la saison en étant une voiture lamda et fini telle une ferrari. Comme chaque année il faut composer avec les bléssés à l'heure actuelle la moitée des trois quart sont out dont nos deux 10. Toulon déroule bien ils bossent avec une équipe quasi complète depuis le début de la saison (il y a eu quelques selections, idem pour Clermont ( même avec de nombreuses sélections ils n'étaient pas à - 18 joueurs.

Après la critique est aisée et l'art est difficile. N'est ce pas cher forumeur.

Edited by nikilias

Je te répond, JBE trois titres en trois ans. No comment

À part matanavou, ça, j'accepte. :smile:/>

Pourtant tu adores pointer un bouc émissaire du doigt :sorcerer: :sorcerer:

Je plussoie, franchement ca me gonfle de lire deux titres sans essais, ce que l'on retiens c'est l'identité du champion et non la maniere de gagner le match, contre Toulon en finale ils ont joué comme il était souhaitable. Parlez en aux Clermontois en demi qui s sont brulés les ailes en allant systématiquement au large.

Perso je retiens 2 titres toulousains sans essai :chinois:

A part çà, je comprends pas trop la sinistrose ambiante (on dirait du cyber post défaite). Vous n'êtes pas encore morts en HK, et l'équipe va se sortir les trippes pour aller chercher la qualif. Et comme l'a dit Bourrin, on compte sur vous pour le mois de Mai :devil:

Je plussoie, franchement ca me gonfle de lire deux titres sans essais, ce que l'on retiens c'est l'identité du champion et non la maniere de gagner le match, contre Toulon en finale ils ont joué comme il était souhaitable. Parlez en aux Clermontois en demi qui s sont brulés les ailes en allant systématiquement au large.

Perso je retiens 2 titres toulousains sans essai :chinois:/>

A part çà, je comprends pas trop la sinistrose ambiante (on dirait du cyber post défaite). Vous n'êtes pas encore morts en HK, et l'équipe va se sortir les trippes pour aller chercher la qualif. Et comme l'a dit Bourrin, on compte sur vous pour le mois de Mai :devil:/>

Avec eux une défaite (certes l'équipe était à chier avec un arbitre correct ils ramenaient le defensif)c'est le cataclysme, ils recherchent le bouc emissaire, remettent tout en question. Et puis m....si le stade n'est pas titré cette saison tant pis, ils ne peuvent pas ramener un titre chaque année. Concernant ta phrase " je reteins deux titres toulousains sans essais" je pense que toi en tant que supporter tu aurais signé pour l'accession de l ASM en finale 2012 sans avoir marquer un essai. Je pari que tu signerai un titre pour l ASM sans marquer un seul essai. Un titre se gagne et peut importe la manière.

C'est deux en 2 ans mais ca change rien a la conclusion (quoique si, vu que c'est les deux brennus et pas la Hcup).

Sinon, si, y'a comment.

Toi comme d'autres forumeurs et les clermontois se trompent du débat engagé sur ce forum.

Moi comme d'autres forumeurs ne critiquons pas les résultats de l'equipe ( qui sont excellents ces dernières années) ni les resultats des matchs. C'est pas la défaite de ce WE qu'on critique ni la possible élimination, c'est le jeu proposé depuis trop longtemps.

Si on est éliminé de la Hcup, c'est pas si grave, ça arrive quasiment chaque année finalement ( hormis 4 fois). Mais depuis 2 ou 3 ans, on a droit à une purge un WE sur deux, c'est ça le problème.

En H Cup, depuis 2 ans, on a eu droit à quasiment que des matchs moisis. Harlequins, gloucester, Connacht, edimbourgh, ospreys en un an. Au début, on dit que c'est un accident mais quand ça devient si souvent, c'est qu'il y a un problème.

C'est quand le dernier gros match plein du ST en H Cup ? Peut- être la défaite en demi contre le leinster il y a 2 ans ?

Je pense que certains supporters préfèrent les saisons 2003-2007 où on était à la rue pour le brennus mais par contre, c'etait festival et la trique à ernest wallon tous les WE. Et on était un cador en Europe.

Depuis deux ans, c'est l'inverse. 2 brennus mais on se fait chier et on est pas souverain en HCup.

Alors oui, ça fait enfant gâté et pretentieux pour tous les supporters qui rêvent de voir leur équipe soulever le brennus.

Mais on a droit aussi de se dire que niveau jeu, qqch cloche, non ?

C'est la faute de tout le monde et de personne en particulier : JBE, noves, les joueurs mais en tout cas, le message ne passe pas, y'a qqch à changer.

Et si ça passe par un nouveau discours, une nouvelle façon de travailler et qu'il faut remplacer JBE alors faisons-le, tant pis.

La, je parle de la saison régulière du championnat et pour l'ensemble de la H Cup car pour les phases finales du top14, je sais très bien que vu l'arbitrage, les adversaires, faut pas s'attendre à grand chose niveau jeu et que seule la victoire est belle. Pas de problème. Et la finale contre le RCT il y a 6 mois me va très bien.

C'est deux en 2 ans mais ca change rien a la conclusion (quoique si, vu que c'est les deux brennus et pas la Hcup).

Sinon, si, y'a comment.

Toi comme d'autres forumeurs et les clermontois se trompent du débat engagé sur ce forum.

Moi comme d'autres forumeurs ne critiquons pas les résultats de l'equipe ( qui sont excellents ces dernières années) ni les resultats des matchs. C'est pas la défaite de ce WE qu'on critique ni la possible élimination, c'est le jeu proposé depuis trop longtemps.

Si on est éliminé de la Hcup, c'est pas si grave, ça arrive quasiment chaque année finalement ( hormis 4 fois). Mais depuis 2 ou 3 ans, on a droit à une purge un WE sur deux, c'est ça le problème.

En H Cup, depuis 2 ans, on a eu droit à quasiment que des matchs moisis. Harlequins, gloucester, Connacht, edimbourgh, ospreys en un an. Au début, on dit que c'est un accident mais quand ça devient si souvent, c'est qu'il y a un problème.

C'est quand le dernier gros match plein du ST en H Cup ? Peut- être la défaite en demi contre le leinster il y a 2 ans ?

Je pense que certains supporters préfèrent les saisons 2003-2007 où on était à la rue pour le brennus mais par contre, c'etait festival et la trique à ernest wallon tous les WE. Et on était un cador en Europe.

Depuis deux ans, c'est l'inverse. 2 brennus mais on se fait chier et on est pas souverain en HCup.

Alors oui, ça fait enfant gâté et pretentieux pour tous les supporters qui rêvent de voir leur équipe soulever le brennus.

Mais on a droit aussi de se dire que niveau jeu, qqch cloche, non ?

C'est la faute de tout le monde et de personne en particulier : JBE, noves, les joueurs mais en tout cas, le message ne passe pas, y'a qqch à changer.

Et si ça passe par un nouveau discours, une nouvelle façon de travailler et qu'il faut remplacer JBE alors faisons-le, tant pis.

La, je parle de la saison régulière du championnat et pour l'ensemble de la H Cup car pour les phases finales du top14, je sais très bien que vu l'arbitrage, les adversaires, faut pas s'attendre à grand chose niveau jeu et que seule la victoire est belle. Pas de problème. Et la finale contre le RCT il y a 6 mois me va très bien.

Punaise, si tu avais lu mon précedent post dans la page précédente, tu n'aurais pas fait ton roman. En résumé il y a plein de facteur qui font que le stade ne peut plus produire le jeu qui faisait sa renommé il y a quelques années.

-Avec les nouvelles règles les défenses prennent le pas sur l'attaque certe tu me diras ce n'est pas nouveau, c'est bizarre dans l'hémisphère sud il y a beaucoup de spectacle

-Les blessures a répétitions surtout derrière

-Le vrai jeu du stade demande une cohésion sur le long terme, des répétitions, des enchainements sans un grain de sable, comment veux tu tendre vers l'excellance avec 15 mecs en moins durant la moitié d'une saison, ok vous allez me répondre que Toulon et l'ASM ils carburent, Toulon a quasiment la totalité de son effectif toute l'année à part 4 ou 5 joueurs, Clermont n'ont pas 15 à 18 mecs en moins.

-Les joueurs ne sont pas en cannes au même moment

Malgré ce qui j'ai constaté ci-dessus le stade est encore la meilleure attaque du championnat. Avant la tournée on commencait à se régaler. Après la tournée tout est à refaire, puis ils retrouveront du jeu et patatra il y aura le tournoi.....

Alors oui multipli tous ces facteurs il est impossible pour des entraineurs et des joueurs d'effectuer un rendement de qualité à faire bander un supporter lamda. Et il n y a que les sportifs ou anciens sportifs qui peuvent comprendre.

Alors il convient de faire un rugby simpliste conquete, s'en remettre au pied et quelques éclairs de genies pour ramener un titre. Ce qui est primordial lorsque l on evolue dans le professionalisme

Rassure-toi, je connais par cœur toutes les excuses possibles et inimaginables expliquant le (non-)jeu actuel du ST.

C'est des trucs qu'on dit, redit, reredit depuis des mois voire des années.

Mais heureusement, les exemples passés et actuels me rassurent sur le fait que ce n'est pas une malédiction et qu'un staff peut encore agir sur le jeu, la production et le niveau de son équipe.

Heureusement d'ailleurs sinon, l'ensemble du rugby français serait condamné à avoir un jeu moisi jusqu'à la nuit des temps ( vu que le calendrier ne changera pas avant un bon bout de temps) et si n'importe quel entraineur n'y pouvait rien changer alors oncle Boucsou aurait deja mis n'importe quel benevole pour faire des economies. :smile:

Edited by Gabi

Rassure-toi, je connais par cœur toutes les excuses possibles et inimaginables expliquant le (non-)jeu actuel du ST.

Mais heureusement, les exemples passés et actuels me rassurent sur le fait que ce n'est pas une malédiction et qu'un staff peut encore agir sur le jeu, la production et le niveau de son équipe.

Heureusement d'ailleurs sinon, l'ensemble du rugby français serait condamné à avoir un jeu moisi jusqu'à la nuit des temps ( vu que le calendrier ne changera pas avant un bon bout de temps) et si n'importe quel entraineur n'y pouvait rien changer alors oncle Boucsou aurait deja mis n'importe quel benevole pour faire des economies. :smile:/>

Ce ne sont pas des excuses mais des faits.

la réponse est non (pour le ST) , pour le reste le rugby a drôlement évolué ces 3 ou 4 derniéres années , de sacrées machines de guerre se sont montées à l'ASM ou même au RCT , d'autres comme les provinces irlandaises qui ,hier encore au firmament ,sont en train de se désintégrer .Hier les triangles d'attaque Poitrenaud Médard Jauzion ou Fritz pouvaient faire le bonheur dans un rugby de Papa , le probléme c'est que ce rugby est en train de mourir et qu'il faut savoir s'adapter dans un rugby de bourrins ou la totalité des lignes de 3/4 pésent le quintal et ne sont pas ridicules sur le temps du 100 métres :chinois::chinois::chinois:

Comment peut-on expliquer que des équipes arrivent à le conserver sans problème pendant 10 ou 15 temps de jeu en balayant le terrain quand le ST est incapable de le conserver plus de 3 temps de jeu sans le dégueuler ou faire une mauvaise passe ?

L'Organisation.

J'ai l'impression que l'ASM calcule beaucoup et tout ses lancements de jeu sont réflechis. Nous c'est un peu au bonheur la chance, avec McA ça passe avec un autre beaucoup moins...

Heureusement d'ailleurs sinon, l'ensemble du rugby français serait condamné à avoir un jeu moisi jusqu'à la nuit des temps ( vu que le calendrier ne changera pas avant un bon bout de temps) et si n'importe quel entraineur n'y pouvait rien changer alors oncle Boucsou aurait deja mis n'importe quel benevole pour faire des economies. :smile:/>/>/>

Ce ne sont pas des excuses mais des faits.

ok, c'est des faits alors qu'est ce qu'on fait ?

On se lamente en se disant qu'on peut rien y changer et qu'on est condamné à avoir ce jeu médiocre ?

Ou on se dit qu'il faut changer la préparation physique, tactique, techniques, proposer de nouvelles combinaisons, arrêtez de recruter des internationaux vu qu'ils sont pas assez présents dans la saison, on change d'entraîneur ? Ou on fait rien en se disant que le jeu actuel est suffisant ?

Edited by Gabi

L'Organisation.

J'ai l'impression que l'ASM calcule beaucoup et tout ses lancements de jeu sont réflechis. Nous c'est un peu au bonheur la chance, avec McA ça passe avec un autre beaucoup moins...

Certes, il y a l'organisation : l'ASM a des combinaisons, se positionne en profondeur, arrive lancé.

Mais je rajouterai surtout la technique (individuelle). Nous, on n' arrive pas à garder le ballon parce qu'on s'envoie des briques une fois sur deux, on a un jeu au pied médiocre (hors Mc A), nos passes après contact sont moins fluides, etc...