Jump to content

Top14 - 13E Journée

brayaud's

Recommended Posts

je me dévoue pour faire une brève mais nécessaire présentation des affiches de la 13e journée du Top14, qui reprend ses droits après deux émouvants et éprouvants week end de H Cup.

Vendredi soir :

UBB - ASM; arbitré par M.Péchambert (j'en connais qui sont déjà rassurés)

Samedi 15h :

Grenoble - ST; mais vous le savez déjà !

arbitré par M.Lafon

Samedi 18h30:

CO - Racing; M.Cloute

USAP - Montpellier; M.Berdos (avec un auvergnat à la vidéo, Mattheu à la touche et Maciello en superviseur)

Stade Français - BO; M.Poite

Bayonne - Mont de Marsan; M.Rebollal

Samedi 20h40:

Agen - RCT; M.Marchat

Putain, c'est violent comme retour sur terre :crying:/>

mets toi à la place de Romain Poite; après 1 mois 1/2 de matchs internationaux et de H Cup, il s'en va se les geler dans l'ambiance torride su Stade Charléty, devant 2000 supporters du SF et 3 basques de Paris qui ont déjà fait leurs achats de Noel, et n'auront que ça à foutre !

Parigot_Paris

Putain, c'est violent comme retour sur terre :crying:/>/>

mets toi à la place de Romain Poite; après 1 mois 1/2 de matchs internationaux et de H Cup, il s'en va se les geler dans l'ambiance torride su Stade Charléty, devant 2000 supporters du SF et 3 basques de Paris qui ont déjà fait leurs achats de Noel, et n'auront que ça à foutre !

Je proteste, M.Brayaud, je proteste ! Scandaleuse inexactitude ! Avec les embouteillages, les courses de Noël à faire et les retour en province des exilés, on sera MOINS de 2000 ! :sorcerer:

Putain, c'est violent comme retour sur terre :crying:/>/>/>

Je proteste, M.Brayaud, je proteste ! Scandaleuse inexactitude ! Avec les embouteillages, les courses de Noël à faire et les retour en province des exilés, on sera MOINS de 2000 ! :sorcerer:/>

je comptais les joueurs remplaçants :smile:

Putain, c'est violent comme retour sur terre :crying:/>/>/>/>

Je proteste, M.Brayaud, je proteste ! Scandaleuse inexactitude ! Avec les embouteillages, les courses de Noël à faire et les retour en province des exilés, on sera MOINS de 2000 ! :sorcerer:/>/>

je comptais les joueurs remplaçants :smile:/>

T'as oublié que ce sont pas des remplaçants, mais des demis-remplaçants :P

Parigot_Paris

Bon, sans dèc, Poite reste le meilleur pour moi, avec un chef d'oeuvre : la finale de la H Tasse Leinster Northampton, où il a vu le rapport de force en mêlée basculer après le retour des vestiaires. Commentaire d'un ami anglais : de toute façon il n'a rien eu à faire pendant ce match ! (signe d'un grand arbitre : se faire oublier) :sorcerer:

MAIS il s'est gravement viandé dans l'avant dernier SF/Toulouse, refusant à l'un l'essai qu'il accorde à l'autre bien qu'entaché de la même faute. :crying:

Eeeeeenfin. Est-ce Blanco qui a obtenu d'avoir le plus inflexible sur le terrain ce soir là ? :sorcerer:

Bon, sans dèc, Poite reste le meilleur pour moi, avec un chef d'oeuvre : la finale de la H Tasse Leinster Northampton, où il a vu le rapport de force en mêlée basculer après le retour des vestiaires. Commentaire d'un ami anglais : de toute façon il n'a rien eu à faire pendant ce match ! (signe d'un grand arbitre : se faire oublier) :sorcerer:/>

MAIS il s'est gravement viandé dans l'avant dernier SF/Toulouse, refusant à l'un l'essai qu'il accorde à l'autre bien qu'entaché de la même faute. :crying:/>

Eeeeeenfin. Est-ce Blanco qui a obtenu d'avoir le plus inflexible sur le terrain ce soir là ? :sorcerer:/>

Totalement FAUX, un passage à vide involontaire(bien que sanctionnable) et un acte d'anti jeu caractérisé, c'est pas la même faute :clin

Vendredi soir :

Un agenais qui arbitre le match du principal concurrent au maintien du SUA...Du déjà vu quand Brive était en lutte avec Agen et que le CAB avait battu Clermont avec ce même arbitre. Donc pas si rassuré que ça...

Vendredi soir :

Un agenais qui arbitre le match du principal concurrent au maintien du SUA...Du déjà vu quand Brive était en lutte avec Agen et que le CAB avait battu Clermont avec ce même arbitre. Donc pas si rassuré que ça...

donc il aurait tendance à favoriser le concurrent de son équipe régionale ??

Vendredi soir :

A l'insu de son plein gré.

C'est Péchambert hein.

Au revoir.

Edited by VGE

Non, il est honnête et c'est l'équipe qui joue le mieux ou qui a le plus envie qui gagne...Faudra donc que Clermont fasse l'effort pas comme à Mont de Marsan il y a 5/6 ans ou La Rochelle il y a deux ans.

Edited by vulcain

ouverture de la 13e journée ce soir avec le "choc" Bordeaux-Montferrand :

la compo bordelais :

Reihana ; Talebula, Le Bourhis, Mailei, Connor ; (o) Lopez, (m) Adams ; Chalmers, Purll, Madaule ; Jaulhac, Tisseau ; Florea, Avei, Delboulbes.

Les remplaçants: Forbes, Labbe, Treloar, Clarkin, Gibouin, Serin, Sanchez, Leupolu.

et la compo auvergnate :

Buttin ; Nakaitaci, Stanley, King, Malzieu ; (o) Skrela, (m) Radosavljevic ; Bardy, Vermeulen (cap), Lapandry ; Pierre, Jacquet ; Kotze, Paulo, Debaty.

Les remplaçants: Cabello, Chaume, Hines, Kolelishvili, Senio, James, Floch, Oleon.

Péchambert au sifflet.

L'ASM met la "B".

L'UBB va prendre cher !

La B de l'ASM un soir de solstice d'hiver coïncidant avec la fin du Monde, pour une 13 ème journée, avec Péchambert en Cerbère, je me risque à un pronostic: 6-66

Au revoir.

Daube du vendredi à Musard. Avec Péchambert aux fourneaux, label de qualité !

Pas vu grand chose, sinon que Malzieu essaie de challenger Bastareaud côté coiffure.

Si Toulouse ne gagne pas demain à Grenoble, les 2 premiers seront déjà connus et on pourrait directement passer jusqu'à la finale tant attendue Toulon-Clermont.

Léger en-avant de Reihana, mêlée jaune. Normal.

A peine deux minutes plus tard, le même de Skrela qui tape le drop en suivant. Trois points pour l'ASM.

Voilà, c'est Péchambert. Dans une forme qu'on lui connaît, remember Biarritz-ST.

Quand tu joues le maintien et que tu vois arriver ce zigoto, tu sais que ça va pas être possible.

Sinon, gros match de Lopez. Il a mis la misère à Naikaitaci (que Madaule a achevé).

A peine deux minutes plus tard, le même de Skrela qui tape le drop en suivant. Trois points pour l'ASM.

Voilà, c'est Péchambert. Dans une forme qu'on lui connaît, remember Biarritz-ST.

Quand tu joues le maintien et que tu vois arriver ce zigoto, tu sais que ça va pas être possible.

Sinon, gros match de Lopez. Il a mis la misère à Naikaitaci (que Madaule a achevé).

Péchambert a fait un bon match, il faut arrêter avec ça. L'en avant y est, il ne le voit pas. 5 minutes après il en siffle un inexistant contre Buttin.

L'arbitre est ce soir celui qui a fait le moins de fautes.

Au revoir.

On explose la mêlée bordelaise avec 2 gamins en pilier :chinois: dommage qu'entre les 2 y'avait un pizzailo. :crying:

On explose la mêlée bordelaise avec 2 gamins en pilier :chinois:/> dommage qu'entre les 2 y'avait un pizzailo. :crying:/>

Le prochain coup on met Fidinde en 2.

Au revoir.

Péchambert a fait un bon match, il faut arrêter avec ça. L'en avant y est, il ne le voit pas. 5 minutes après il en siffle un inexistant contre Buttin.

Au revoir.

Il aurait du absolument mettre un carton jaune sur les fautes répétées de la 80e. A ce moment du match, c'est une erreur plus qu'appréciable et salutaire pour Clermont. Défendre à 14, ce n'est pas la même qu'à 15.

Au revoir.

Il aurait du absolument mettre un carton jaune sur les fautes répétées de la 80e. A ce moment du match, c'est une erreur plus qu'appréciable et salutaire pour Clermont. Défendre à 14, ce n'est pas la même qu'à 15.

Deux fautes dans les 22 adverses, 10 mètres pour la contestation de la seconde.

Il faut en vouloir pour trouver là une erreur.

Au revoir.

On explose la mêlée bordelaise avec 2 gamins en pilier :chinois:/> dommage qu'entre les 2 y'avait un pizzailo. :crying:/>

D'ailleurs c'est limite faute professionnelle notre touche !?! :blink:

Je ne sais même pas si on a pris un de nos lancers en 2eme mt !?! :crying:

J'avoue ne pas avoir compris l'absence de coaching à ce poste.

Pour le reste , notre mêlée gagne le match et surclasse définitivement sa vis-à-vis à l'entrée d'Oléon.

En même temps, y avait pas Hayman en face, non plus :sorcerer:

Au revoir.

Au revoir.

La cravate sur Blair pas vue non plus ? Péchambert a eu son lot de cagades hier soir, je trouve ça regrettable pour l'UBB qui doit ressortir de ce match incroyablement frustré.

Côté prestation cette UBB a un sérieux problème sur les mêlées, c'est comme ça depuis le début de saison et à ce rythme ça va leur coûter la saison. Camille Lopez a tenu la baraque mais j'ai peur qu'il ne parte en fin de saison.... :clover:

On peut espérer que l'état d'esprit leur permettra de vite prendre les points, même si contre le pack Grenoblois..

Au revoir.

Au revoir.

La cravate sur Blair pas vue non plus ? Péchambert a eu son lot de cagades hier soir, je trouve ça regrettable pour l'UBB qui doit ressortir de ce match incroyablement frustré.

Côté prestation cette UBB a un sérieux problème sur les mêlées, c'est comme ça depuis le début de saison et à ce rythme ça va leur coûter la saison. Camille Lopez a tenu la baraque mais j'ai peur qu'il ne parte en fin de saison.... :clover:/>

On peut espérer que l'état d'esprit leur permettra de vite prendre les points, même si contre le pack Grenoblois..

Lopez part à l'USAP non?

Sinon voir en Péchambert le fossoyeur de l'UBB, franchement...

Au revoir.

Au revoir.

Au revoir.

Il y a eu trois pénalités en même pas une minute. Je suis désolé mais dans 99% du temps, c'est jaune. Quelque que soit l'origine de la dernière pénalité et le lieu où elle a été sifflée. C'est trop facile sinon de gagner dans cette configuration là. Tu te mets hors jeu, les mains dans leurs 22 en permanence, sachant qu'ils ne peuvent jouer qu'à la main, aucune conséquence.

Bah tiens.

Lol stranger et aprés certains diront " a quoi sert de mettre un jaune dans les arrêts de jeu ? "

Sinon stranger t'es une vièrge du rugby ?

Tout le monde aurait fait la mêmechose dans les arrêts de jeu , même moi en division d'honneur et y'a 30 ans je le faisais :whist:

Bourrin, je m'en fiche un poil de ce que tu faisais il y a trente ans. Et à ton grand dam, ton exemple n'a rien de glorieux ni de pertinent.

Mettre un jaune à la fin du match, ça sert :

- Premièrement, un carton jaune a toujours un impact, fut-il limité. C'est toujours une amende, légère certes, et cela peut compter en fin d'année dans les égalitésentre équipes.

- Deuxièmement, on ne défend pas de la même façon, avec la même efficacité à 14 qu'à 15. Pas besoin de faire une grande étude statistique pour savoir qu'à 15 contre 14, on marque plus souvent qu'à 15 contre 15.

- Troisièmement, c'est une compétition professionnelle avec des enjeux importants. On doit arbitrer de l'engagement au coup de sifflet final. Les fautes répétées dans le but d'empêcher l'équipe adverse de profiter des déséquilibres/pénalités, c'est un carton jaune, et cela ne change pas que cela soit à la 1ere minute ou la 80e. En fait, sachant que c'est la 80e, il faut être d'autant plus sévère.

Sinon, on fera comme ça... Au Tournoi, les Anglais mènent 25-19 contre nous, et à la 79e, Youngs met une énorme poire à Michalak qui reste au sol. Pas de rouge, à quoi ça sert à la 79e ? Après, Robshaw se met en permanence hors jeu et lors d'une passe entre Fofana et Clerc, Care tape le ballon en touche.

Pas la peine de siffler, on est à la 80e. A quoi ça sert de sanctionner les antijeux à la 80e ?

Soyons idiots, pensons comme Bourrin.

Bourrin, je m'en fiche un poil de ce que tu faisais il y a trente ans. Et à ton grand dam, ton exemple n'a rien de glorieux ni de pertinent.

Mettre un jaune à la fin du match, ça sert :

- Premièrement, un carton jaune a toujours un impact, fut-il limité. C'est toujours une amende, légère certes, et cela peut compter en fin d'année dans les égalitésentre équipes.

- Deuxièmement, on ne défend pas de la même façon, avec la même efficacité à 14 qu'à 15. Pas besoin de faire une grande étude statistique pour savoir qu'à 15 contre 14, on marque plus souvent qu'à 15 contre 15.

- Troisièmement, c'est une compétition professionnelle avec des enjeux importants. On doit arbitrer de l'engagement au coup de sifflet final. Les fautes répétées dans le but d'empêcher l'équipe adverse de profiter des déséquilibres/pénalités, c'est un carton jaune, et cela ne change pas que cela soit à la 1ere minute ou la 80e. En fait, sachant que c'est la 80e, il faut être d'autant plus sévère.

Sinon, on fera comme ça... Au Tournoi, les Anglais mènent 25-19 contre nous, et à la 79e, Youngs met une énorme poire à Michalak qui reste au sol. Pas de rouge, à quoi ça sert à la 79e ? Après, Robshaw se met en permanence hors jeu et lors d'une passe entre Fofana et Clerc, Care tape le ballon en touche.

Pas la peine de siffler, on est à la 80e. A quoi ça sert de sanctionner les antijeux à la 80e ?

Soyons idiots, pensons comme Bourrin.

Et le carton qu'aurait pu recevoir un pilier beglais pour faute répété en mêlée en fin de match, ca compte aussi?

Après tu as tout à fait, raison,ce genre de répétition de fautes dans les 22, ce doit être un jaune.

Après, il ne le met pas parce qu'il protégeait le gros par rapport au petit, ou parce qu'il est mauvais, j'ai pas d'opinion tranchée sur la question

Edited by djemerj

Lol stranger et aprés certains diront " a quoi sert de mettre un jaune dans les arrêts de jeu ? "

Sinon stranger t'es une vièrge du rugby ?

Tout le monde aurait fait la mêmechose dans les arrêts de jeu , même moi en division d'honneur et y'a 30 ans je le faisais :whist:/>

Certains disent surtout que c'est grotesque d'avertir un joueur (ou une équipe) tout un match pour ne mettre un carton jaune QU'à la 80ème ... :chinois:

Pour les fautes répétés, je conçois qu'un jaune aurait pu, voire du être donné. Néanmoins, je pense que le flottement de la 40e-60e où la mêlée auvergnate était moins dominante a joué un peu.

Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne pense pas que Péchambert ait été mauvais ou partial. Sur le match, il fait globalement le boulot. J'ai simplement dit qu'à ce moment du match, il aurait du mettre un jaune. Et je regrette cette non-décision car cela survenait à un moment crucial du match.

Je conçois d'ailleurs que cela ne soit pas évident, Péchambert à la 81e, il a sans doute envie que ça finisse. Et il se dit sans doute que cela ne servait à rien. Mais je ne suis pas d'accord, c'est tout.

Jolie première mi-temps à Giral entre deux équipes qui veulent jouer.

Ça défend fort, y a pas mal de turnovers, très sympa.

Et Perpi a fait un petit écart avec un essai de Guiry.

Guest Bertrand d'Aubais

Le Racing qui coule à Castre

SF _ BO dans la grande tradition (sauf qu on est tous en queue de classement) rugby de combat et jeu au pied minable, touche idem

il n'y a que la mélée du stade francais qui défonce allegrement Barcella and co

17-10 à la mi temps et cj pour reprendre pour le BO