Aller au contenu

Top14 - 13E Journée

brayaud's

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifique jeu après contact du SF! :)

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Magnifique jeu après contact du SF! :)

J'avais pas osé (en tant que supporter du SF) mais c'etait beau on aurait dit du ST ... d'avant :stuart:

:sorcerer:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

SF-BO

Une vrai boucherie en mélée

ils prennent 10 metre à chaque fois

Par contre le jeu au pied ......

apparament c'est un mal francais !

Posté(e)

5 points mais on s'est fait bouge en melee,

quand Machenaud est rentre, c'est alle plus vite mais il y a quand meme un manque de genie dans les arrieres parisiens a qq exceptions pres (Imhoff et apres...)

et ca risque de faire mal contre Kakovin et Servat, faudrait penser a les laisser en tribune

cote Castrais: les ailiers ont ete opportunistes, tout le monde s'y est file en defense, Claasen est tres precieux et encore un match superbe de notre arriere relanceur

Posté(e)

Le Racing qui coule à Castre

SF _ BO dans la grande tradition (sauf qu on est tous en queue de classement) rugby de combat et jeu au pied minable, touche idem

il n'y a que la mélée du stade francais qui défonce allegrement Barcella and co

17-10 à la mi temps et cj pour reprendre pour le BO

Pas possible ! pourtant la charnière c'est pas Bezy- Warwick mais Dupuy-Plisson !

Posté(e)

Belle deuxième mi-temps à Giral. Comme quoi, pas de pluie, deux équipes qui ont envie de jouer un rugby libéré, ça peut être sympa le Top14.

Victoire logique et méritée de Perpi, plus puissant, avec un Hook impitoyable au pied.

Côté Montpellier, on joue, on joue. Parfois jusqu'à la gourmandise.

Cette fois, l'arme fatale Nagusa n'a rien pu, et est même en partie responsable du premier essai de Perpi.

Posté(e)

Du côté d'Agen, nous devons en etre au 30 ème coup de pied :crying:

Posté(e)

Quel tue l'amour du rugby ce jeu toulonnais :crying:

Posté(e)

Le jet de ballon en touche est une marque toulonnaise :lol:

Posté(e)
Selon Sud Ouest, le troisième ligne de Bayonne, François Carillo, se trouverait actuellement dans le coma et son pronostic vital sera engagé. Le joueur a été admis au service de réanimation dans un hôpital de Bayonne après avoir fait un malaise lors de l'échauffement du match contre Mont-de-Marsan ce samedi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bayonne-pronostic-vital-engage-pour-carillo_sto3541988/story.shtml

Posté(e)

Toulon en mode diesel, Agen en mode vaillant : grand sapin à répétition, et tous dessous.

Commentaire ronron du duo Trillo-Lapinou. Bref le sommeil est pas loin !

Posté(e) (modifié)

Seconde mi-temps à Agen. On repart sur les mêmes bases, déjà 8 coups de pompes avec ou sans pression. :shaun:/>

Modifié par Uderzo
Posté(e)

Faut couper le pied de Wilko , que dis je les 2 il serait quand même capable avec le droit .

Posté(e)

Faut couper le pied de Wilko , que dis je les 2 il serait quand même capable avec le droit .

Ou la tête à la Binocle. :P

Posté(e)
Selon Sud Ouest, le troisième ligne de Bayonne, François Carillo, se trouverait actuellement dans le coma et son pronostic vital sera engagé. Le joueur a été admis au service de réanimation dans un hôpital de Bayonne après avoir fait un malaise lors de l'échauffement du match contre Mont-de-Marsan ce samedi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bayonne-pronostic-vital-engage-pour-carillo_sto3541988/story.shtml

Bayonne: Pronostic vital engagé pour Carillo ?

Selon Sud Ouest, le troisième ligne de Bayonne, François Carillo, se trouverait actuellement dans le coma et son pronostic vital sera engagé. Le joueur a été admis au service de réanimation dans un hôpital de Bayonne après avoir fait un malaise lors de l'échauffement du match contre Mont-de-Marsan ce samedi

:crying:/>

Posté(e) (modifié)

Bayonne: Pronostic vital engagé pour Carillo ?

Selon Sud Ouest, le troisième ligne de Bayonne, François Carillo, se trouverait actuellement dans le coma et son pronostic vital sera engagé. Le joueur a été admis au service de réanimation dans un hôpital de Bayonne après avoir fait un malaise lors de l'échauffement du match contre Mont-de-Marsan ce samedi

:crying:/>/>/>

Là c'est grave...tout le reste importe peu...

bonne chance à lui :chinois:/>

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas qui descendra avec MdM. Mais l'UBB, au moins, fait du jeu. Agen c'est le néant, zéro jeu même avec six points de retard dans les dernières minutes. Peur de perdre le bd ?

En attendant, Toulon, l'ASM et Toulouse ont été confrontés ce week-end à la même opposition courageuse d'équipes moins bien classées.

Deux s'en sont sorties. Sans briller. Et une a chuté. Sans briller non plus.

Edit : Blin, sur la touche, c'est un numéro de cirque à lui tout seul.

Modifié par Bracame
Posté(e)

On peut aussi considérer que Grenoble est bien meilleur que Bordeaux et Agen...

Mais pas sur du tout que le Stade aurait gagné à Agen et Bordeaux, ce que Clermont et Toulon ont fait.. Ces 2 clubs savent maintenant gagner ce genre de matchs, nous on peut se poser des questions.

Posté(e)

La seule vérité c'est que ce soir, le RCT a une jolie avance sur ses deux présumés concurrents et bénéficiera d'un calendrier archi-favorable lors des matchs retour. Fin de saison en mode gestion pour eux et l'occasion de fourbir leurs armes pour le Brennus.

Posté(e)

On peut aussi considérer que Grenoble est bien meilleur que Bordeaux et Agen...

Mais pas sur du tout que le Stade aurait gagné à Agen et Bordeaux, ce que Clermont et Toulon ont fait.. Ces 2 clubs savent maintenant gagner ce genre de matchs, nous on peut se poser des questions.

C'est clair...

ces matchs que le ST savait gagner ......aujourd'hui, il se fait marcher dessus

La faute à un recrutement pas très judicieux? à des cadres fatigués? à un staff fatigué ?

en tous cas le RCT et l'ASM prennent le large

dans une semaine à cette heure ci nous serons 4°

Le ST arrivera t'il à préserver cette 4° place : ça sera l'objectif de la saison pour le top 14

Posté(e)

Alors là complètement d'accord avec toi. Putain, j'en peux plus de ce jeu au pied d'occupation de Wilko. Je préfère Michou en 10. J'adorerais voir Michoue en 9 et Giteau en 10.

D'autant qu'on a vu, ce soir, que dès qu'on jouait un peu (2 fois) ça aurait pu largement passer.

Lapeyre également à la rue, Delon Armitage est largement devant. Bruno est en train de faire l'année de trop.

Enfin l'important, c'est d'avoir gagné ce match qui avait tout du match piège.

Maintenant 3 réceptions à venir.

Posté(e) (modifié)

Alors là complètement d'accord avec toi. Putain, j'en peux plus de ce jeu au pied d'occupation de Wilko. Je préfère Michou en 10. J'adorerais voir Michoue en 9 et Giteau en 10.

C'est pas Wilko qui est en cause, ce sont juste les consignes du staff.

Match d'hiver à l'extérieur chez un relégable avec un pourrissage assuré si on tente du jeu.

Bref, il est clair que les consignes étaient : 1/occupation 2/jeu au pied 3/jeu au près.

Le but : assurer une victoire. Ce n'est pas ambitieux, c'est juste froidemen efficace.

Et nous avons suffisamment montré lors des 7 ou 8 derniers matchs que nous savions produiore du jeu et du beau. Le RCT a un effectif qui permet de s'adapter autant aux matchs très ouverts qu'à ce genre de match très fermé (comme il y en a eu d'autres ce week-end).

Modifié par adrien
Posté(e)

Match d'hiver à l'extérieur chez un relégable avec un pourrissage assuré si on tente du jeu.

Bref, il est clair que les consignes étaient : 1/occupation 2/jeu au pied 3/jeu au près.

Le but : assurer une victoire. Ce n'est pas ambitieux, c'est juste froidemen efficace.

Et nous avons suffisamment montré lors des 7 ou 8 derniers matchs que nous savions produiore du jeu et du beau. Le RCT a un effectif qui permet de s'adapter autant aux matchs très ouverts qu'à ce genre de match très fermé (comme il y en a eu d'autres ce week-end).

Enfin, j'ai quand même le droit de pas aimer cette tactique. Je me suis fait chier comme rarement. De plus, on a vu que cette tactique a failli nous coûter le match. En jouant, on leur en aurai passer 30. Agen, c'est vide, y a rien.

Pour moi notre prestation n'est pas digne d'un leader et prétendant au titre.

Ce n'est que mon avis et je le partage.

Posté(e)

Enfin, j'ai quand même le droit de pas aimer cette tactique. Je me suis fait chier comme rarement. De plus, on a vu que cette tactique a failli nous coûter le match. En jouant, on leur en aurai passer 30. Agen, c'est vide, y a rien.

C'est ton droit mais ne t'habitue pas trop à le clasher le Wilko car quand il passera le drop de victoire du Brennus en fin d'année là il sera utile et là faudra le bader comme tout tes potes.

Et dans le style faut mieux avoir un Anglais plus classe que James Bond, gros travailleur qu'un lémurien fragile physiquement et moralement croit moi. (et oui je parle de Beauxis)

Wilko c'est la grande classe, le plus gros pari réussi de MB devant SBW (adaptation du XIII au XV) et Michalak (retour en france, fragile)!

Posté(e) (modifié)

Armitage c'est quand mêm la classe au dessus de tous a Toulon , sans son entrée hier je suis pas certain que le résultat aurait été le même .

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

+1. Wilko n'est pas une buse. On lui demande de jouer au pied, il joue au pied.

Et si l'on revient sur le comparatif entre les trois premiers ce week-end, les deux qui se sont tirés du piège l'ont fait par le pied (Skrela/Brock et Wilko). La chute du troisième est due en partie à l'absence de pied de Doussain (mais bon, il dépanne, faut pas lui demander d'être Carter).

Modifié par Bracame
Posté(e)

Apparement, c'est moins grave que prévu. Ouf. :original:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bayonne-nouvelles-rassurantes-pour-carillo_sto3542058/story.shtml

Bayonne: Nouvelles rassurantes pour Carillo

Après l'évacuation à l'hôpital de Bayonne du troisième ligne, François Carillo (24 ans), son club a donné des nouvelles rassurantes du joueur ce samedi soir. L'Aviron bayonnais a communiqué via son compte Twitter. François Carillo avait été victime d'un malaise lors de l'échauffement contre Mont-de-Marsan et avait du être admis au service réanimation de l'hôpital.

Les messages du club: "De bonnes nouvelles en provenance de l'hôpital de Bayonne:les premiers examens pratiqués sur François Carrillo sont rassurants" et "'L'origine de son malaise n'est toujours pas clairement déterminée, de nouvelles investigations auront lieu dimanche matin".

:flo:

Posté(e)

Armitage c'est quand mêm la classe (thérapeutique) au dessus de tous a Toulon , sans son entrée hier je suis pas certain que le résultat aurait été le même .

Quand les uns et les autres sont au paracétamol, lui est déjà à la codéine. Ça change tout :whist:/>

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

La seule vérité c'est que ce soir, le RCT a une jolie avance sur ses deux présumés concurrents et bénéficiera d'un calendrier archi-favorable lors des matchs retour. Fin de saison en mode gestion pour eux et l'occasion de fourbir leurs armes pour le Brennus.

Ils se sont construits une avance confortable et ils pourront lâcher un peu la seconde moitié de Top 14 pour se donner toutes les chances en Europe. Rarement une équipe aura été en position de doubler comme le RCT !

Posté(e)

Ils se sont construits une avance confortable et ils pourront lâcher un peu la seconde moitié de Top 14 pour se donner toutes les chances en Europe. Rarement une équipe aura été en position de doubler comme le RCT !

Sauf que c'est une équipe manquant pas mal de repères dans la gestion de deux compétitions majeures à la fois!

Posté(e) (modifié)

C'est ton droit mais ne t'habitue pas trop à le clasher le Wilko car quand il passera le drop de victoire du Brennus en fin d'année là il sera utile et là faudra le bader comme tout tes potes.

Et dans le style faut mieux avoir un Anglais plus classe que James Bond, gros travailleur qu'un lémurien fragile physiquement et moralement croit moi. (et oui je parle de Beauxis)

Wilko c'est la grande classe, le plus gros pari réussi de MB devant SBW (adaptation du XIII au XV) et Michalak (retour en france, fragile)!

Est-ce qu'à un seul moment, j'ai craché sur Wilko, non alors reste souple. Je n'ai pas aimé ces 50 chandelles mais ce devait être les consignes de Laporte. C'est sûr que Wilko est, la plupart du temps, une assurance tous risques mais il n'attaque pas assez souvent la ligne à mon goût.

Après il reste un champion exceptionnel, son talent et sa rigueur n'ont d'égals que sa gentillesse et sa modestie.

Modifié par tropézien
Posté(e)

Tableau de marche mis à jour (en attendant de retravailler les ratios après Noël) :

20122013tableaudemarche.png

Où l'on voit que :

- Toulouse décroche et se retrouve en retard sur Castres pour la 3ème place,

- Il y a une perf d'avance pour Grenoble à la 6ème place,

- Le Racing a un rythme de relégué. Heureusement pour lui, il y a 3 équipes encore plus mauvaises en-dessous.

Posté(e) (modifié)

Tableau de marche mis à jour (en attendant de retravailler les ratios après Noël) :

20122013tableaudemarche.png

Où l'on voit que :

- Toulouse décroche et se retrouve en retard sur Castres pour la 3ème place,

- Il y a une perf d'avance pour Grenoble à la 6ème place,

- Le Racing a un rythme de relégué. Heureusement pour lui, il y a 3 équipes encore plus mauvaises en-dessous.

A la vue de ton tableau ce qui retient le plus mon attention ce n'est pas Toulon qui est un peu "hors concours" ou Toulouse qui flotte un peu (mais ré-accélèrera au moment opportun); non, ce qui m'interpelle le plus.... c'est vraiment la situation du Racing-Métro. Quand on regarde l'investissement de Lorenzetti et la situation comptable qui transparait clairement dans ton tableau de marche, je dois dire que c'est assez flippant pour eux !!! :blink:

Modifié par adrien
Posté(e)

Sauf que c'est une équipe manquant pas mal de repères dans la gestion de deux compétitions majeures à la fois!

heureusement, j'imagine pas le tableau si en plus ils avaient des repères !

Posté(e)

mais ils les ont,la pointe de la technologie:visée nocturne par laser,quelle force de frappe,parce que TOULON bien sur!!!!!