Jump to content

Les Performances Du Stade Toulousain ?

No troll

Les performances du Stade Toulousain   

37 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

sans évoquer la mauvaise passe actuelle (derniere nous, maintenant), le rendement du stade reste tres bon.

De nombreuses critiques sur ce forum sont évoquées chaque jour...

il est temps de trancher, à vos clavier!!!

sans évoquer la mauvaise passe actuelle (derniere nous, maintenant), le rendement du stade reste tres bon.

De nombreuses critiques sur ce forum sont évoquées chaque jour...

il est temps de trancher, à vos clavier!!!

Si tu parles comptablement alors on n'a jamais été en mauvaise passe.

Si tu parles du niveau de jeu alors la mauvaise passe est toujours d'actualité.

L'équipe est moins bien pour plusieurs raisons concomitantes. La préparation physique, les joueurs dont crames et/ ou blessés. L'absence de certains joueurs cadres( fritz, McA...), l'absence de Turner over secondaire a la blessure de certains joueurs. Enfin l'absence d'1 buteur. Tout ceci combiné à fait que le ST. À passé un mauvais mois de décembre mais n'a pas été complètement largué. On peut finir 1er de la poule en hcup... On est 3èm derrière des locomotives en plein bourre depuis le début de saison. Si par contre ton sondage c'est pour faire dire absence de plan de jeu, donc dégageons JBE, il y a déjà un tropic dédié. Pour moi, je ne sais pas si c'est la solution. En même temps, il n'a pas résigné, c'est tout vu...

J'ajouterai que de manière on ne se sort pas le doigt, en la jouant un peu facile (excès de melonïte, fatigue mentale ???).

Avec les joueurs cadres frais mentalement, physiquement, la bave aux lèvres et un minimum de jeu collectif cette équipe sera toujours très dure à battre. Mais la réunion de ces ingrédients est complexe voire alléatoire à cause des bléssures, de l'EDF...

Allez histoire de se pignoler un peu en ce début d'année, je dirai qu'avec l'équipe ci-dessous à 100% de ses myens, si on arrive en finale de Top 14 ou de H-Cup ça peut le faire:

Steenkamp Servat Johnston

Albacete Maestri

Bouilhou Picamoles Dusautoir

Burgess McAlister

Médard Fickou Fritz Clerc

Poitrenaud

Banc: Kakovin, Tolofua, Poux, Millo, Nyanga, Jauzion, Doussain, Huget

J'ajouterai que de manière on ne se sort pas le doigt, en la jouant un peu facile (excès de melonïte, fatigue mentale ???).

Avec les joueurs cadres frais mentalement, physiquement, la bave aux lèvres et un minimum de jeu collectif cette équipe sera toujours très dure à battre. Mais la réunion de ces ingrédients est complexe voire alléatoire à cause des bléssures, de l'EDF...

Allez histoire de se pignoler un peu en ce début d'année, je dirai qu'avec l'équipe ci-dessous à 100% de ses myens, si on arrive en finale de Top 14 ou de H-Cup ça peut le faire:

Albacete Maestri

Burgess McAlister

Poitrenaud

en fait vu sous cet angle l equipe parait armee. j enleverai bouilhou et mettrais sylvain nicolas

ps' no news en recrutement pit?

Mais bien sûr que l'équipe-type du ST est impressionnante, a vraiment de la gueule.

Mais le probleme, c'est le "à 100% de ses moyens". Parce que dans l'équipe de Pit, il y a des blessés, des joueurs en-dessous de leur niveau ou en perte de confiance ou en mode touriste.

Encore une fois, moi, j'ai bien aimé le comportement des seconds couteaux à Castres, leur état d'esprit. Ils se sont envoyés.

Je rejoins également Pit, sur la façon dont l'équipe joue.

D'une certaine manière, le ST (staff et joueurs) se contente du minimum à chaque match. Tu ne sens pas forcément une motivation extrême.

Je me souviens de propos de Boudjellal où il disait que pendant 6-7 mois le ST balbutiait son rugby mais qu'en phases finales, ils étaient toujours là.

C'est un peu ça. On se contente de gérer (ou subir par moments) cette 1ère phase du championnat. En espérant retrouver la flamme durant les phases finales.

Le fait d'avoir été gavé de titres ces dernières années, n'y est pas étranger. Ca a une influence, c'est sûr.

Le ST version 2007-2008 : c'était bandant à regarder du début à la fin. Cela faisait 3 ans qu'on avait rien gagné et la motivation était extrême. On ressemblait au Toulon de cette année. On défonçait tout avec au final 2 finales et un Brennus (put1, le doublé n'était pas loin cette année là ...).

Maintenant, on gère la saison en espérant qu'en phases finales ça passe. Et tout ceci au détriment du spectacle (et c'est ça le plus frustrant).
Cette stratégie marche en Top14 car on est encore largement au dessus de 11 autres équipes (désolé mais bon, c'est vrai ...).
En hcup ça marche beaucoup moins ...

Albacete Maestri

Burgess McAlister

Poitrenaud

Pour les avant OK, mais derrière, si pour le triangle arrière, au top de sa forme il est parfait, je ne dirai pas pareil des 9, 12 et du banc.

Burgess n'apporte rien, il transmet à McA. Pour cela, Doussain, si on le lui demande, peut le faire et faire plus. Fikou-Fritz : OK sauf que Jauzion n'est pas un bon plan sur le banc, ce n'est pas un impact player. Et sur le nac, voire dans l'équipe, on n'a qu'un seul buteur. En phases finales, si McA se blesse ou a un jour sans au pied, c'est foutu. Doussain n'est plus un 10 et encore moins un buteur.

Le fait d'avoir été gavé de titres ces dernières années, n'y est pas étranger. Ca a une influence, c'est sûr.

Le ST version 2007-2008 : c'était bandant à regarder du début à la fin. Cela faisait 3 ans qu'on avait rien gagné et la motivation était extrême. On ressemblait au Toulon de cette année. On défonçait tout avec au final 2 finales et un Brennus (put1, le doublé n'était pas loin cette année là ...).

...

Le ST début de saison 2011-2012 c'était tout aussi bandant à regarder jouer, on a eu aussi un gros trou dans notre jeu en 2006-2007 avant de retrouver des couleurs contre Llanelli dans l'avant dernier match de poule de H-cup perdu mais surtout voler comme le potentiel doublé qu'on nous vole à Cardiff en 2008.

Bref, tout ça pour dire et pour citer Poitrenaud, il n'y a pas péril en la demeure on finira par retrouver un Stade des grands jours.

Le ST version 2007-2008 : c'était bandant à regarder du début à la fin...

Si cette saison là reste exceptionnelle, surtout par son entame et sa conclusion, tu as quand même une mémoire un peu sélective car je te rappelle que même cette saison là, le ST a un gros trou d'air à la sortie du tournoi avec quelques défaites que tu n'as peut-être pas trouvé aussi bandantes que ça (au Stadium contre Clermont, la finale de HCup justement, des équipes bis qui se font défoncer à Paris et à Perpignan ...) . Il était alors déjà question sur le forum du manque de combinaisons du ST tiens donc ... :smile:

Cette fameuse saison, le ST a son jeu en place au début notamment en HCup avec de très beaux matchs mais merci au 4ème du groupe cette année là (Edinburgh) qui bat et le Leinster et Leicester chez lui, ce parcours 2008 en HCup tiens aussi à ça. Et sur la fin de saison, on voit bien que le ST de Juin n'a plus rien à voir avec celui de Mai, a une semaine de préparation près, il aurait pu faire le doubler comme d'ailleurs aussi tout perdre.

Ben écoute, on n'a pas le même ressenti sur cette saison là. Les deux impasses faites au SF et à Perpignan ne me dérangent pas. C'était le jeu. On avait suffisamment d'avance et un calendrier chargé en perspective.

Elle coïncide avec l'arrivée de Kelleher. J'ai le souvenir de m'être régalé. Clerc/Heymans/Poitrenaud/Médard au top (avant les graves blessures).

Courrent/Elissalde en 10. La "nouveauté" Kelleher. Cette équipe dégageait quelque chose de particulier. Elle avait du charisme.

40 points au Stadium en 1/4 contre Cardiff, plus de 30 au SF en 1/2. 2 essais en finale dont le dernier qui est un régal de jeu collectif.

Actuellement, je ne dis pas que ce groupe ne véhicule rien. Mais disons que c'est un peu "fade" sans les quelques exploits individuels ...

Edited by Glorin
Ben écoute, on n'a pas le même ressenti sur cette saison là...

Non mais je me méfie des jugements basés sur un moment de la saison et des souvenirs que l'on embellit avec le temps ... Si tu te souviens bien du match contre Cardiff, ils font largement jeu égal jusqu'à dix minutes de la fin où ils lâchent, jusque là, le ST doit son avance, tiens, a un exploit personnel de Médard en tout début de match, la 1/2 à Londres est une purge même s'il est un modèle d'engagement. Et je me répète, a une victoire près d'un Leinster ou Leicester en Ecosse cette année là, la qualif se serait joué a rien et on se serait morfondu sur notre match "raté" (il l'était bien) au Leinster et/ou la boulette qui nous coute la victoire a Leicester. Pour moi pas plus pas moins que les autres saisons a un résultat sportif près qui ne dépend pas du ST.

Cette saison là, ce qui m'avait marqué, c'était la capacité du ST de jouer avec 40 joueurs, on l'a oublié mais on doit beaucoup cette saison aux "seconds couteaux" (et pourtant Courrent prenait cher ici ...) et bien entendu son niveau de jeu en toute fin de saison qui l'a fait intouchable cette année là en phase finale, la finale 2008 restant un des plus beaux matchs du ST, voir de rugby tout court, merci a l'ASM, de ces dernières saisons.

Ben rimram j'ai pas du tout le même souvenir que toi non plus de la saison 07-08. En H Cup au contraire elle est très bien gérée, on bat Leicester 5-4 et le Leinster 6-4, et même si Leicester avait gagné à Edimbourg ça changeait rien. Faut se souvenir du calendrier de fou du fait de la CDM (doublons tout le Tournoi, matchs en semaine) donc des impasses logiques. La défaite au Stadium contre Clermont était un beau trompe l'oeil car le ST avait globalement mieux joué que Clermont ce jour là, on a vu le résultat 2 mois après. C'était une période où on jouait vraiment très bien, un vrai plaisir pour les yeux, et ça s'est arrêté net à la blessure de Kelleher à Biarritz tout début 2009.

Ben rimram j'ai pas du tout le même souvenir que toi non plus de la saison 07-08...

Oui, j'entends bien, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose entre, je me souviens aussi des deux premières mi temps contre le Leinster chez nous et chez eux, on était pas si fier que ça ... tout comme le match que je cite plus haut contre Cardiff. Mon "ressenti" c'est qu'au Ospreys, a une pénalité réussie de Doussain, le match peut totalement changer.

On incrimine le jeu d'arrière actuel, mais si le ST avait ne serais-ce que la moitié de sa touche de l'époque, un buteur un minimum fiable, c'est pas grand chose et ça pourrait faire largement toute la différence sans condamner le "non jeu" du staff.

Le jeu du ST saison 2008, c'est surtout un combat devant pendant 60/70 minutes avant d'achever la bête ensuite avec les arrières et des fois, ça le faisait pas comme en 1/2 et en finale de HCup qui n'ont pas vu un festival de jeu .. déjà d'ailleurs on le regrettait ici :smile:

Edited by rimram31
Ben écoute, on n'a pas le même ressenti sur cette saison là...

Non mais je me méfie des jugements basés sur un moment de la saison et des souvenirs que l'on embellit avec le temps ... Si tu te souviens bien du match contre Cardiff, ils font largement jeu égal jusqu'à dix minutes de la fin où ils lâchent, jusque là, le ST doit son avance, tiens, a un exploit personnel de Médard en tout début de match, la 1/2 à Londres est une purge même s'il est un modèle d'engagement. Et je me répète, a une victoire près d'un Leinster ou Leicester en Ecosse cette année là, la qualif se serait joué a rien et on se serait morfondu sur notre match "raté" (il l'était bien) au Leinster et/ou la boulette qui nous coute la victoire a Leicester. Pour moi pas plus pas moins que les autres saisons a un résultat sportif près qui ne dépend pas du ST.

Cette saison là, ce qui m'avait marqué, c'était la capacité du ST de jouer avec 40 joueurs, on l'a oublié mais on doit beaucoup cette saison aux "seconds couteaux" (et pourtant Courrent prenait cher ici ...) et bien entendu son niveau de jeu en toute fin de saison qui l'a fait intouchable cette année là en phase finale, la finale 2008 restant un des plus beaux matchs du ST, voir de rugby tout court, merci a l'ASM, de ces dernières saisons.

Mon jugement n'est pas que basé sur les 2-3 derniers match du ST.

C'est un ressenti que j'ai depuis 1 saison 1/2.

Je m'éclate moins qu'avant devant ma télé ou dans le stade et par exemple samedi après midi, je me suis emm*** terriblement. Limite, ça ma frustré ce match. Tu n'y prends aucun plaisir.

C'est difficile de l'expliquer mais oui, je trouve que cette équipe manque un peu de flamme et de charisme. Ça joue pépère. Ça gère. On attend patiemment les phases finales. Alors, ça gagne 2 matchs sur 3 car intrinsèquement l'équipe est meilleure que 11 autres équipes. Comptablement tout va bien donc. Par contre le spectacle et le plaisir, tu les retrouves de moins en moins. Pour l'heure seul le match contre le Racing m'a procuré un réel plaisir !

Que le ST ait été gavé de titres ces dernières années, ça joue forcément. T'as pas la même approche ni même une motivation extrême, ça me semble logique. Actuellement, je vois un ST qui gère. Sans trop forcer. On se repose sur un jeu basique pour un club tel que le ST. Exploits individuels + mêlée. J'aimerais voir plus de jeu.

Je fais référence à cette saison 2007-2008 car c'est pour moi la plus aboutie de ces dernières saisons. Elle est à ce point aboutie car justement l'envie était extrême et le jeu était super. Il y avait une véritable fraicheur dans cette équipe (fraicheur apportée par Kelleher en grande partie). L'équipe était sevrée de titre depuis 3 ans.

Peut être qu'il faut 2-3 ans sans titre pour qu'on retrouve un ST version 2007-2008 avec une équipe animée par une soif de titre et qui n'est pas dans la gestion permanente. Une gestion permanente que tu paies cash en Hcup car tu te retrouves dans l'incapacité d'aligner 4 essais même face à de modestes italiens.

Par contre je te rejoins sur une chose : La finale de 2008. Put1 ce pied de ouf que j'ai pris ! Le plus beau match de rugby que j'ai pu voir (désolé pour les Clermontois). Je l'ai revu plusieurs fois et je prends toujours autant de plaisir.

Edited by Glorin

Avec le retour de Beauxis ça devrait mieux aller.

C'est sûr qu'on est loin des périodes ou en envoyait du jeu, mais avec une belle équipe comme celle qu'a fait Pit, tout est possible.

Le plus frustrant c'est d'être dépendant de McA.

C'est difficile de l'expliquer mais oui, je trouve que cette équipe manque un peu de flamme et de charisme. Ça joue pépère. Ça gère. On attend patiemment les phases finales. Alors, ça gagne 2 matchs sur 3 car intrinsèquement l'équipe est meilleure que 11 autres équipes. Comptablement tout va bien donc. Par contre le spectacle et le plaisir, tu les retrouves de moins en moins. Pour l'heure seul le match contre le Racing m'a procuré un réel plaisir !

+1.

La saison Toulousaine en Top 14 commence chaque année vers Avril, pas avant. Donc difficile de jauger en plein mois de Janvier cette equipe.

Par contre nous sommes en pleine phase de H Cup. la qualif est en vue, mais cela ne sera pas simple il va falloir s'envoyer.

Bref, moi aussi je m'ennuie un peu devant ma télé ou au dans les tribunes. Je prefererai voir du sport-rugby, j'ai droit à du divertissement-rugby.

Vivement le dernier week end de phase de poule de H Cup, histoire de se faire bien peur pendant 80 minutes et pour le reste (top 14) RDV en avril. :stuart:

en fait vu sous cet angle l equipe parait armee. j enleverai bouilhou et mettrais sylvain nicolas ps' no news en recrutement pit?

Désolé No troll, rien de neuf.

en fait vu sous cet angle l equipe parait armee. j enleverai bouilhou et mettrais sylvain nicolas ps' no news en recrutement pit?

Désolé No troll, rien de neuf.

comme ça, un neuf ????

tire-bouchon

Dés le début de la saison, au cours de discussions sur le site du BO, je disais que le ST entamait certainement une saison de transition.

Des anciens qui commençaient à prendre du recul, des jeunes et des nouveaux à intégrer.

Un changement d'entraineur ( Bru) a digérer.

Le but du ST, à mon avis, pour cette saison, c'est de terminer au moins 4ème durant les phases de Top14, et de se qualifier pour les 1/4 de Hcup.

Dans un second temps, Novès se chargera de faire flipper les adversaires en phases finales.

tolosaforever
Dés le début de la saison, au cours de discussions sur le site du BO, je disais que le ST entamait certainement une saison de transition.

Des anciens qui commençaient à prendre du recul, des jeunes et des nouveaux à intégrer.

Un changement d'entraineur ( Bru) a digérer.

Le but du ST, à mon avis, pour cette saison, c'est de terminer au moins 4ème durant les phases de Top14, et de se qualifier pour les 1/4 de Hcup.

Dans un second temps, Novès se chargera de faire flipper les adversaires en phases finales.

Oui saison de transition, avec des jeunes loups trés prometteurs et des anciens qui n'apportent plus beaucoup... Il nous manque certainement deux/trois joueurs de haut niveau pour élargir notre effectif et se mettre au niveau de Clermont et Toulon. Notre banc, cette année, est trop juste et pas assez homogène mais on ne peut/doit pas trop modifier l'effectif entre deux saisons: gardons notre stabilité !!! Entièrement d'accord sur l'objectif de cette saison !

Que dire de la performance contre MdM ?

Attendons le prochain match...

J'ai l'impression de me répéter ça chaque semaine.

C'est plutôt que lorsque le ST "déroule", voir ses "performances" de Novembre, c'est normal, dès qu'il déjoue, c'est la cata !

De mon côté, je pense que le probléme est mentale. Votre squad est toujours aussi talentueux, même si certains joueurs sont dans le dur : retour de blessure, enchainement des matchs..ect

Une forme de "lassitude" pour les affaires courantes.

Le probléme me parait différent pour la Hcup ou le jeu proposé n'est peut etre pas totalement adapté. Les équipes anglaises et Irlandaises étant assez denses et fortes en conquête et dans les phases au sol, ceux sur quoi a tendance à se reposer le stade.

Mais les phases finales, et l'idée de faire tomber l'ogre Toulonnais ou les Clermontois devraient suffisamment stimuler Toulouse

Edited by Uderzo

Il manque certainement des "joueurs de clubs". Il en faut plus. Collectionner 30 internationaux, c'est bien. Mais lorsque ceux-ci s'en vont en sélection, le club est dans le coma. Et cela ne travaille pas.

Il n'y a pas assez de ces joueurs à Toulouse.

Toulon est une armada d'internationaux, mais finalement, peut sont sélectionnables. La plupart ne jouent plus pour leurs sélections.

De mon côté, je pense que le probléme est mentale. Votre squad est toujours aussi talentueux, même si certains joueurs sont dans le dur : retour de blessure, enchainement des matchs..ect

Une forme de "lassitude" pour les affaires courantes.

Le probléme me parait différent pour la Hcup ou le jeu proposé n'est peut etre pas totalement adapté. Les équipes anglaises et Irlandaises étant assez denses et fortes en conquête et dans les phases au sol, ceux sur quoi a tendance à se reposer le stade.

Mais les phases finales, et l'idée de faire tomber l'ogre Toulonnais ou les Clermontois devraient suffisamment stimuler Toulouse

Il y a un problème à ce niveau, ça me semble évident. Autant le ST me paraît armé, même a minima, en Top 14 (et le classement le confirme), autant en HCup, ses limites actuelles me paraissent rédhibitoires. Attendons le match contre les Tigers avant d'enfoncer davantage une équipe qui compte quand même de sacrés compétiteurs. S'ils ne cliquent pas à ce moment charnière de la saison, on pourra se poser des questions.

Edited by Neophyte
Ouais y a qu'à recruter 20 étrangers sudistes ou anglais ça redonnera de l'intérêt au rugby français.

Qui parle de l'intérêt du rugby français ? Depuis quand le ST s'intéresse au rugby français ? Jamais le ST n'a axé son recrutement dans l'intérêt du rugby français. Du moins, pas depuis 1995.

Je sais bien qu'en ce moment, tu es aigri mais quand même.

Ensuite, fais pas semblant de ne pas comprendre. Actuellement, il est indéniable que la machine toulonnaise fonctionne mieux que les autres. Et mine de rien, le fait que ce soient pour la plupart des internationaux qui ne jouent plus en sélection aide. Non pas parce que ce sont des étrangers, mais parce que du coup, Laporte bosse avec quasiment tout le monde toute l'année. Et perdre Suta, Palisson, Michalak, Tillous-Borde, Mermoz ponctuellement n'est pas, du coup, un problème. Alors que Toulouse, c'est potentiellement Pato, Poux, Johnston, Panda, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Doussain, Clerc, David, Huget, Kakovin, Fritz, Fickou, Médard, Poitrenaud soit presque toute l'équipe première !

Forcément, deux mois (tournée, 6N... Matchs internationaux.) sans eux, c'est du boulot en moins.

Edited by strangler
Le probléme me parait différent pour la Hcup ou le jeu proposé n'est peut etre pas totalement adapté...

Je le vois plutôt comme des rendez-vous manqués, jusque là le ST savait se retrouver au mieux de sa forme du moment sur les matchs de HCup, c'est un peu moins le cas depuis quelques saisons, maintenant laissons lui le bénéfice du doute jusqu'à fin Janvier de celle-ci :-)

Bon point a toi @strangler ... la continuité du travail sur une saison qui n'est pas des plus simple quand nombre de joueurs cadres sont absents, problème partagé par l'ASM maintenant.

Edited by rimram31

Bon point a toi @strangler ... la continuité du travail sur une saison qui n'est pas des plus simple quand nombre de joueurs cadres sont absents, problème partagé par l'ASM maintenant.

Enfin depuis des années.

Au revoir.

Enfin depuis des années. Au revoir.

Toutafé ... et on assiste de même qu'au ST a plusieurs "ASM" au cours d'une saison au gré des phases de préparation et épisodes internationaux.

La McA dépendance, c'est pas si grave.

Je me souviens bien des années 2003-2005 (2 H Cup). Nous étions Jauzion dépendant.

Et lors de la saison 2007-2008, nous avions davantage de joueurs énormissimes, mais toujours dépendant de Kelleher (au niveau du combat) et de Jauzion (au niveau du jeu de 3/4).

Alors meme si on a juste changé de leader de jeu, on n'a pas vraiment changé nos habitudes.

Qui parle de l'intérêt du rugby français ? Depuis quand le ST s'intéresse au rugby français ? Jamais le ST n'a axé son recrutement dans l'intérêt du rugby français. Du moins, pas depuis 1995.

Depuis quand un club axerait son recrutement dans l'interet du rugby francais? ca n'a pas de sens, un club axe son recrutement en fonction de ses besoins et des objectifs qu'il se fixe.

Par contre un club qui developpe et maintient un centre de formation a la pointe avec des joeurs qui ensuite alimentent le TOP14 ou la PROD2 c'est un club qui par ricochet travaille dans l'interet du rugby francais.

tire-bouchon

Comme beaucoup le pense et j'en fais partie, le ST est dans une saison de transition.

mais au ST la saison de transition ce sont de banals 1/4 de finale..ou plus!

c'est vrai que c'est troublant...

Ceci dit, l'analyse générale du forum ne doit pas etre bien loin de celle de la plupart des observateurs du rugby français...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde, à part Bourrin et Uderzo :stuart: , pour dire que le ST fait sa plus belle saison depuis 1 siècle.

c'est vrai que c'est troublant...

Ceci dit, l'analyse générale du forum ne doit pas etre bien loin de celle de la plupart des observateurs du rugby français...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde, à part Bourrin et Uderzo :stuart: , pour dire que le ST fait sa plus belle saison depuis 1 siècle.

J'ai pas souvenir d'avoir dit que le Stade faisait une belle saison. Je vous trouve d'ailleurs assez vilain à voir jouer.

Je dis juste que le Stade sera là au moins de juin. Et qu'il fait parti des clubs capables de gagner la Hcup et le Top14.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup le stade. Comme le Leinster quoi. Et Clermont biensure :whistling:

Il lit le forum ou quoi ? On a l'impression qu'il a résumé tous nos différents posts. :stuart:

Edit : merde, grillé par Bracame.

Il lit le forum c'est clair ou c'est quelqu'un qui poste ici et qui fait la synthèse sur rue 89...

C'est exactement la synthèse de tout ce qui se dit depuis un moment sur les capitouls.

Nous avons une taupe les amis sur le forum, QUI????

Il lit le forum c'est clair ou c'est quelqu'un qui poste ici et qui fait la synthèse sur rue 89...

C'est exactement la synthèse de tout ce qui se dit depuis un moment sur les capitouls.

Non désolé,

il manque un truc...

Il a oublié Durand dans les produits de la formations du Stade qui font partie de l'effectif Toulonnais :whist::victory:

Aprés, il faut reconnaitre que c'est quand même trés intéressant et pertinent ce qu'il dit... :whist:

:sorcerer:

J'ai pas souvenir d'avoir dit que le Stade faisait une belle saison. Je vous trouve d'ailleurs assez vilain à voir jouer.

Je dis juste que le Stade sera là au moins de juin. Et qu'il fait parti des clubs capables de gagner la Hcup et le Top14.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup le stade. Comme le Leinster quoi. Et Clermont biensure :whistling:

Rhôôôô... si on peut même plus amplifier, et surtout déformer un ch'tit peu ce que les autres disent... Où va-t-on? :stuart::stuart:

Depuis quand un club axerait son recrutement dans l'interet du rugby francais? ca n'a pas de sens, un club axe son recrutement en fonction de ses besoins et des objectifs qu'il se fixe.

Par contre un club qui developpe et maintient un centre de formation a la pointe avec des joeurs qui ensuite alimentent le TOP14 ou la PROD2 c'est un club qui par ricochet travaille dans l'interet du rugby francais.

Depuis que Jauzy m'en parle.

J'ai jamais dit que le ST était une exception !