rimram31 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Aprés, il faut reconnaitre que c'est quand même trés intéressant et pertinent ce qu'il dit... Ah? Perso, je le trouve erroné et même contradictoire :-) Je l'ai déjà dit, les statistiques ne donnent pas que des titres, elles donnent aussi des points, des essais marqués sur une saison et le FAIT est que le ST est parmi, si ce n'est les plus performants et c'est pas mieux/pire depuis l'arrivée de JB. Autre point, la Mc A dépendance, dit ici pas par moi, oui, on dépend des bons joueurs de l'effectif, c'est une évidence. Jauzion, JB, Titi, William en 2008 (sans qui on ne fait pas la finale que l'on a fait, on l'oublie) ... et de nombreux autres les saisons passées, dont Dubois cité ici. Je n'oublie pas personnellement que l'on gagne la HCup en 2010 et le top 14 en 2011 aussi grâce a Skrela, faudrait pas non plus oublier. Le ST ne déroule que quand il n'y a pas d'enjeu, celle-là je l'aime bien aussi, apparemment ce gars là a raté la réception de Toulon, Clermont et des Ospreys cette saison ... pas d'enjeu? quand on voit ce que nous ont mis les Ospreys la semaine suivante, difficile de le croire. Non le ST envoie "quand ça le fait", quand la machine est grippée, ben, le doute s'installe et ça joue "petit". Enfin arrêtons sur les centres "qui pètent", a se demander si vous regardez d'autres matchs de rugby. Oui les centres pètent, une fois, deux fois ... et les avants s'en mêlent d'ailleurs aussi, mais la suite du jeu elle dépend surtout de la capacité a jouer derrière, c'est bien là qu'est notre problème. Contrairement au rugby d'il y a dix ans, celui d'aujourd'hui, hors situation de contre, demande de nombreux temps de jeu avant de pouvoir espérer quelques brèches dans une défense. Clermont, Toulon, Leinster aussi ne font rien d'autre de plus, sauf que quand ça va au bout, c'est qu'ils ont su tenir le ballon dix temps de jeu avant d'envoyer les gazelles courir. Modifié 8 janvier 2013 par rimram31
jauzy19 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 je savais que ça vous plairait, je me suis également dit que c'était qqn d'ici, ou alors qu'on avait un niveau d'analyse pertinent :D C'est exactement pareil que Boucherie Ovalie qui pompe ses vannes et ses commentaires sur les forums.
gronounours Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Ah? Perso, je le trouve erroné et même contradictoire :-) Je l'ai déjà dit, les statistiques ne donnent pas que des titres, elles donnent aussi des points, des essais marqués sur une saison et le FAIT est que le ST est parmi, si ce n'est les plus performants et c'est pas mieux/pire depuis l'arrivée de JB.Autre point, la Mc A dépendance, dit ici pas par moi, oui, on dépend des bons joueurs de l'effectif, c'est une évidence. Jauzion, JB, Titi, William en 2008 (sans qui on ne fait pas la finale que l'on a fait, on l'oublie) ... et de nombreux autres les saisons passées, dont Dubois cité ici. Je n'oublie pas personnellement que l'on gagne la HCup en 2010 et le top 14 en 2011 aussi grâce a Skrela, faudrait pas non plus oublier. Le ST ne déroule que quand il n'y a pas d'enjeu, celle-là je l'aime bien aussi, apparemment ce gars là a raté la réception de Toulon, Clermont et des Ospreys cette saison ... pas d'enjeu? quand on voit ce que nous ont mis les Ospreys la semaine suivante, difficile de le croire. Non le ST envoie "quand ça le fait", quand la machine est grippée, ben, le doute s'installe et ça joue "petit". Enfin arrêtons sur les centres "qui pètent", a se demander si vous regardez d'autres matchs de rugby. Oui les centres pètent, une fois, deux fois ... et les avants s'en mêlent d'ailleurs aussi, mais la suite du jeu elle dépend surtout de la capacité a jouer derrière, c'est bien là qu'est notre problème. Contrairement au rugby d'il y a dix ans, celui d'aujourd'hui, hors situation de contre, demande de nombreux temps de jeu avant de pouvoir espérer quelques brèches dans une défense. Clermont, Toulon, Leinster aussi ne font rien d'autre de plus, sauf que quand ça va au bout, c'est qu'ils ont su tenir le ballon dix temps de jeu avant d'envoyer les gazelles courir. Tu es sûr ? Il me semble bien que c'est l'entrée de Bézy qui nous sauve la mise contre le MHR après que Skréla ait, à peu près, tout raté pendant le match ... Sinon, d'accord avec tout le reste ! Modifié 8 janvier 2013 par gronounours
evan Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Il lit le forum c'est clair ou c'est quelqu'un qui poste ici et qui fait la synthèse sur rue 89...C'est exactement la synthèse de tout ce qui se dit depuis un moment sur les capitouls. Nous avons une taupe les amis sur le forum, QUI???? C'est sur que c'est pas moi, sinon il aurait mentionné la passion de Novès pour les bourrins et la relative disparition des profils techniques, et n'aurait pas collé sur le dos d'Elissalde une tendance qui existait avant lui... C'est exactement pareil que Boucherie Ovalie qui pompe ses vannes et ses commentaires sur les forums. T'es dur. Leurs références / vannes sont faites pour être comprises, normal de faire écho à des trucs qui circulent déjà (genre des surnoms ou des gros stéréotypes). Modifié 8 janvier 2013 par evan
Gabi Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Rimram, tu ne réponds qu'à des détails de l'article finalement : Mc A dépendance, statistiques d'essai, choix des matchs sans enjeu pour dérouler, centres qui pètent. Et tu as raison sur la plupart des points (sauf skrela nous rapportant le brennus 2011 :) ) Mais plus globalement, que penses-tu de l'analyse générale de l'article : le jeu actuel du ST, la responsabilité de JBE, le recrutement, la période de transition ? Par exemple, pour ne parler que du jeu, concrètement, es-tu satisfait du jeu actuel du ST ? Si non, trouves-tu qu'il s'est dégradé par rapport à avant ? Pourrait t'on l'améliorer et si oui, comment ? Modifié 8 janvier 2013 par Gabi
Bracame Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 C'est exactement pareil que Boucherie Ovalie qui pompe ses vannes et ses commentaires sur les forums. Pour ce qui est de pomper, sur le net, y a longtemps (au moins depuis Clinton) qu'on ne sait plus qui pompe qui...
rimram31 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 ...Il me semble bien que c'est l'entrée de Bézy qui nous sauve la mise contre le MHR après que Skréla ait, à peu près, tout raté pendant le match ... Franchement je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce match :-) mais c'est bien notre ouvreur de fin de saison et il met quand même quelques pénalités sur ce match qui nous permettent de coller au score, vrai que c'est Bezy qui met celles de la gagne. Rimram, tu ne réponds qu'à des détails de l'article finalement : Mc A dépendance, statistiques d'essai, choix des matchs sans enjeu pour dérouler, centres qui pètent. Comme l'article ne fait que dire des banalités :-) les statistiques sont des faits, le ST a eu des saisons très pauvres en essais, plus marqués par exemple par sa défense, mais, en l'état en tout cas, pas cette saison. Maintenant je ne vais pas dire que je me régale du jeu du ST ces derniers temps, comme celui de ces dernières fins de saisons. Tu faisais une comparaison avec 2008, la grosse différence de mon point de vue, ce sont les certitudes qu'il avait a l'époque dans beaucoup de secteurs de jeu: conquête, touche, rucks ... et les "détails", il les a réglé en toute fin de saison, désolé, mais on perd la finale de HCup aussi (pas que :-)) de manque d'efficacité offensive, tout magique que cette équipe ait pu être, carences que l'on avait vu aussi en 1/2 à Londres où cette équipe a gagné surtout au mental là bas. Donc pour commencer a voir du jeu derrière, mon avis, c'est que le ST devrait déjà régler ces soucis en touche, en mêlée aussi car sa puissance ne lui est pas toujours favorable pour déjà avoir des lancements propres, être capable d'enchaîner quelques temps de jeu sans boulettes, enfin avoir une charnière un peu mieux réglée pour offrir des ballons "jouables" a ses arrières. Si tu envoies David, Pica et quelques autres "péter" mais que derrière tu joues vite (et sans maladresse ...), tu verras les espaces il va y en avoir. Malheureusement ce que je vois actuellement, c'est des touches ratées, des mêlées qui ne lancent rien, un jeu dans les rucks brouillon, en retard, des ballons perdus au sol ou des en avants ... Il y a quand même quelque chose que je vois à Toulon, à Clermont et pas trop, en tout cas moins au ST, c'est des joueurs qui viennent se proposer "autour" plus que de perpétuellement jouer large (heu ... on avait le défaut aussi en 2008 époque Kelleher où ça éjectait sans réfléchir ...)
Uderzo Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Tu faisais une comparaison avec 2008, la grosse différence de mon point de vue, ce sont les certitudes qu'il avait a l'époque dans beaucoup de secteurs de jeu: conquête, touche, rucks ... et les "détails", il les a réglé en toute fin de saison, désolé, mais on perd la finale de HCup aussi (pas que :-)) de manque d'efficacité offensive, tout magique que cette équipe ait pu être, carences que l'on avait vu aussi en 1/2 à Londres où cette équipe a gagné surtout au mental là bas. Etonnant que dans ce paragraphe tu n'évoques pas un fait, certes indépendant des performances propres au stade, mais tout de même important quant jeu du stade : La montée en puissance de la concurrence, l'évolution du rugby fait d'analyse vidéo du jeu, de préparation physique et de plannification.. Modifié 8 janvier 2013 par Uderzo
RMP Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="rimram31" data-cid="428995" data-time="1357667823"><p>. Clermont, Toulon, Leinster aussi ne font rien d'autre de plus, sauf que quand ça va au bout, c'est qu'ils ont su tenir le ballon dix temps de jeu avant d'envoyer les gazelles courir.</p></blockquote> en parlant de temps de jeu, hier j'ai vu lundi rugby sur sport plus. il y avait un resume de match ( je suis tete en l'air mais ca devait etre wasps-bath, peut etre??) avec un essai tres bien construit apres plus de 15 temps de jeu, pas du pick and go ou autre mais vraiment des temps de jeu avec des passes au large du jeu au ras, des choses variees quoi. ces dernieres annees, les seules equipes que j'ai vu faire ca ne sont ni galloises, ni francaises ou irlandaises mais bien anglaises. alors du coup on a l'image des anglais qui n'envoient pas de jeu et qui jouent sur les fondamentaux mais n'empeche que depuis quelques temps, c'est les seules equipes devant lesquelles je prends du plaisir, et du coup j'ai honte. c'est dur.
Gabi Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 en parlant de temps de jeu, hier j'ai vu lundi rugby sur sport plus. il y avait un resume de match ( je suis tete en l'air mais ca devait etre wasps-bath, peut etre??) avec un essai tres bien construit apres plus de 15 temps de jeu, pas du pick and go ou autre mais vraiment des temps de jeu avec des passes au large du jeu au ras, des choses variees quoi. ces dernieres annees, les seules equipes que j'ai vu faire ca ne sont ni galloises, ni francaises ou irlandaises mais bien anglaises. alors du coup on a l'image des anglais qui n'envoient pas de jeu et qui jouent sur les fondamentaux mais n'empeche que depuis quelques temps, c'est les seules equipes devant lesquelles je prends du plaisir, et du coup j'ai honte. c'est dur. Ca fait plusieurs années que les anglais proposent un jeu complet, varié et aéré. J'ai quand même l'impression que globalement, en caricaturant, les anglais (et les anglo-saxons en général) voient davantage le sport pro comme un spectacle alors que les francais (et les latins en général) sont restés beaucoup plus prosaiques, où seul le résultat compte. La différence de mentalité dans le jeu est également criante en foot entre les championnats du Nord (Angleterre, Allemagne) et du Sud (France, Italie). Celui espagnol est tellement hétérogene qu'il est particulier. Aprés, les anglais ont moins de pognon, ne peuvent plus attirer les meilleurs joueurs donc ils ne font plus grand chose en H Cup (ou disons moins) mais ne soyons pas dupe, les clubs français ont pris le pouvoir grâce à leur effectif de dingue, leur banc monstrueux et leur puissance physique. Pas grâce au jeu.
rimram31 Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Etonnant que dans ce paragraphe tu n'évoques pas un fait, certes indépendant des performances propres au stade, mais tout de même important quant jeu du stade : La montée en puissance de la concurrence, l'évolution du rugby fait d'analyse vidéo du jeu, de préparation physique et de plannification.. Je cite la saison 2008 du ST, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence vs aujourd'hui tant coté concurrence que coté analyse et préparation de la saison. Par contre cette saison là faisait suite a une CDM, et il est aussi très probable que la qualité des adversaires du ST en HCup cette année là, Leicester (de cette époque!) et Leinster a eu une influence sur la préparation de l'équipe par le staff. Il a d'ailleurs pris des risques, dont celui de tout perdre in fine car le ST a tiré sur la corde, pour mémoire les blessures de Clerc, Poitrenaud, Nyanga, JB et Servat "a l'arrache" sur la fin de saison, aussi nos "seconds couteaux" pendant les périodes internationales ... Ca fait plusieurs années que les anglais proposent un jeu complet, varié et aéré. Il y a d'évidence une différence de mentalité, pour les anglais et les british en général, un match reste un événement, derbys, spectacle ... je ne sais pas mais ils ne "lâchent rien". Toutefois, on pourrait se poser des questions chez nous sur "la formule", deux descentes, beaucoup de clubs qui jouent pour ne pas perdre, y compris en phases finales (remember la "stratégie" de Montpellier en finale coresponsable du résultat!) J'en avais fait ma marotte il y a quelques années, l'arbitrage aussi, ne pas oublier qu'il y a trois ou quatre ans, les anglais avaient travaillé dans ce sens pour essayer de favoriser "le jeu". Sans excuser le staff, je me souviens du commentaire de Novès il y a deux ou trois ans après un match largement dominé mais perdu au final contre Bayonne (le fameux essai de Huget de 80m, juste après un avantage bien court laissé par l'arbitre ...) qui disait en gros qu'essayer de jouer n'était pas efficace en top 14. La raison pour laquelle, je souhaite toujours beaucoup plus de sévérité des arbitres envers les fautes et gestes d'anti jeu, je nous trouve encore beaucoup, beaucoup trop laxistes. Ca n'est pas LA raison, mais c'est un élément sur lequel il est peut-être plis facile d'avancer rapidement. On bade le jeu du RCT cette année comme on badait celui de Clermont il y a 3 ou 4 ans, mais souvenons nous que quand les adversaires, video a l'appui justement, on trouvé quelques parades, Clermont s'est mis aussi a plus de "réalisme". Cela étant, je comprends ceux ici qui se disent qu'avec l'effectif qu'il a, les moyens qu'il a, l'historique qu'il a, le ST pourrait être plus ambitieux dans ses intentions de jeu pour donner un meilleur spectacle indépendamment du résultat. Le fait est que le ST a cultivé une approche "petit bras", pragmatique que certains regrettent mais je pense que comme je le dis plus haut, que pour avoir essayé et voir que "ça payait pas", le staff a trouvé un compromis que l'on peut effectivement juger décevant mais pour lequel il n'est pas le seul responsable.
Glorin Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Cela étant, je comprends ceux ici qui se disent qu'avec l'effectif qu'il a, les moyens qu'il a, l'historique qu'il a, le ST pourrait être plus ambitieux dans ses intentions de jeu pour donner un meilleur spectacle indépendamment du résultat. Le fait est que le ST a cultivé une approche "petit bras", pragmatique que certains regrettent mais je pense que comme je le dis plus haut, que pour avoir essayé et voir que "ça payait pas", le staff a trouvé un compromis que l'on peut effectivement juger décevant mais pour lequel il n'est pas le seul responsable. Ca m'intéresserait que tu te penches davantage sur la partie en gras. Sur quels faits te bases-tu pour affirmer que le jeu ambitieux du ST n'a pas payé ? Tu penses pas qu'il soit possible d'allier résultats et jeu ?
evan Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Ca m'intéresserait que tu te penches davantage sur la partie en gras.Sur quels faits te bases-tu pour affirmer que le jeu ambitieux du ST n'a pas payé ? Tu penses pas qu'il soit possible d'allier résultats et jeu ? Pas un titre en Top14 entre 2001 et 2007. Mais trois finales d'affilée en Hcup pour 2 titres et de bien belles saisons tout de même. Et puis la branlouze contre le BO en finale a été, à mon avis, le point de départ d'un gros changement de politique. Là où je ne suis pas d'accord avec rimram31, c'est que pense que le compromis a été atteint entre 2008 et 2010. Depuis, on a pour moi basculé de l'autre côté, en remplaçant des historiques par des joueurs toujours moins techniques et toujours plus bourrins. Illustration : Joueurs qu'on a perdu récemment ou qui vont nous quitter incessamment sous peu : Human, Servat ; Finau Maka, bientôt Bouillou, Sowerby ; Elissalde, Michalak ; bientôt Jauzion, Kunavore, Heymans Leurs remplaçants : Steenkamp, Botha ; Dusautoir, bientôt Tekori, Picamoles, Edwin Maka ; Kelleher, Burgess ; David, Huget, Matanavou N'est-ce pas clair? Modifié 9 janvier 2013 par evan
Gabi Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Evan, tu oublies quand même le recrutement recent de Mc A et Fickou même si, bien évidemment, ca ne contrebalance pas tous tes exemples. Certes, Jauzion-Kunavore en 2008 et David-Fritz en 2012, c'est pas pareil. Mais je crois qu'on sous-estime aussi beaucoup le rôle de la 3e ligne qui fait le lien entre les avants et les arrières. Et c'est là que le style de joueurs utilisés a le plus changé ces dernières années. Un nouveau pas a encore été franchi avec Picamoles en flanker (associé à un Galan ou E.Maka en 8). Et je pense que ce sera encore plus flagrant l'an prochain si on remplace Bouilhou par Tekori et que Nicolas reste au frigo (ou s'en va). Enfin, il y a la mutation du poste de demi de mélée au ST. Alors que pendant des années, le ST avait toujours utilisé des 9 trés vifs, intelligents, techniques (Cazalbou, Fillol, Michalak, JBE), Kelleher a peut-être impressionné et influencé trop fortement le staff sur ce poste trés spécifique. Alors qu'il était unique. Depuis l'arrivée de Byron, le 9 du ST s'appelle donc successivement Kelleher, Doussain, Burgess poussant vers la sortie Michalak, N.Bézy et peut-être bientot S.Bézy (s'il reste au frigo comme son frère). Et Vergallo mais je n'en parle pas... Ce changement radical des qualités exigées en 9 par le staff entraine forcement un changement dans le jeu. Ou vice-versa. Le staff installe aussi le 9 qui lui parait le plus opportun pour mettre en place le jeu souhaité. L'ironie de l'histoire, c'est que Kelleher n'était même pas specialement voulu et ciblé par le staff. Ca n'a été qu'un concours de circonstance avec la descente d'Agen. Comme quoi... Les grands joueurs ont de l'influence même lorsqu'ils sont partis !
Glorin Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Pas un titre en Top14 entre 2001 et 2007. Mais trois finales d'affilée en Hcup pour 2 titres et de bien belles saisons tout de même.Et puis la branlouze contre le BO en finale a été, à mon avis, le point de départ d'un gros changement de politique. Là où je ne suis pas d'accord avec rimram31, c'est que pense que le compromis a été atteint entre 2008 et 2010. Depuis, on a pour moi basculé de l'autre côté, en remplaçant des historiques par des joueurs toujours moins techniques et toujours plus bourrins. Illustration : Joueurs qu'on a perdu récemment ou qui vont nous quitter incessamment sous peu : Human, Servat ; Finau Maka, bientôt Bouillou, Sowerby ; Elissalde, Michalak ; bientôt Jauzion, Kunavore, Heymans Leurs remplaçants : Steenkamp, Botha ; Dusautoir, bientôt Tekori, Picamoles, Edwin Maka ; Kelleher, Burgess ; David, Huget, Matanavou N'est-ce pas clair? Ok pour la période 2001-2007 sans titre national. Néanmoins la saison 2007-2008 nous a quand même montrés qu'on pouvait allier jeu et résultats. Tout semble n'être qu'une question de motivation (on venait de passer 2 saisons sans titre). Avec 3 titres sur ces 3 dernières années, le ST semble gérer tranquillement sa saison actuelle en attendant les phases finales et un 4ème titre potentiel. Le résultat au détriment du spectacle, en somme. @Gabi : Très juste ta remarque sur le poste de 9 et les qualités des joueurs qui y sont installés. Kelleher avait le profil de Burgess et Doussain mais comme tu le dis, il était unique en son genre (à la limite, celui qui s'en rapproche le plus actuellement c'est le 9 samoan). Modifié 9 janvier 2013 par Glorin
rimram31 Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Ca m'intéresserait que tu te penches davantage sur la partie en gras. Je peut parler justement de la saison 2011 (la première de JB entraineur?) avec d'évidence des intentions de jeu dès le début de saison (c'était pas l'année des moustaches?) ça m'avait marqué, la saison des fameux trois matchs Racing, USAP, Toulon "entre autres". Le ST connait "comme d'hab" sa baisse de forme lors du tournoi, mais "comme d'hab" met peu a peu en place son jeu de fin de saison. Il y alors cette déclaration de Novès après le match perdu à Bayonne, des résultats en dent de scie qui suivent en top 14, quoique, une victoire à Giral quand même, deux beaux matchs en HCup avec le 1/4 contre le BO a Anoeta (j'y étais!), le match à Dublin, perdu, mais solide par son contenu, match solide aussi en 1/2 à Marseille contre Clermont (j'y étais aussi!) vous avez la mémoire courte, ces matchs il fallait se les peler. Puis ok, la finale contre Montpellier et une fin de saison qui n'a pas été un feu d'artifice de jeu. C'est peut-être là où on peut être déçu, on entrevoit des choses pendant la saison, mais ça explose pas au final. Souvenez-vous quand même, on pensait que le ST allait tout casser pour cette finale. A méditer si on a pas oublié la saison d'avant avec ces deux matchs contre le CO, fin de saison en fanfare pour la défaite à Montpellier en 1/2 contre l'USAP et ces maladresses en cascade ... La saison 2012 démarre aussi plutôt pas mal, pour rappel, Matanavou et Donguy comptent au final 19 essais a eux deux quand le meilleur marqueur est a 11, mais oui beaucoup d'essais en début de saison et un ST qui s'éteint offensivement ensuite. Je ne suis pas loin de penser que l'ASM fait aussi depuis deux trois ans des saisons du même genre. Une montée en puissance, parfois lente , jusqu'à Janvier/Février puis .... ça dépend ... mais de là a parler d'orgie de jeu, je ne m'y risquerais pas :-) Modifié 9 janvier 2013 par rimram31
Uderzo Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Mais je crois qu'on sous-estime aussi beaucoup le rôle de la 3e ligne qui fait le lien entre les avants et les arrières. Et c'est là que le style de joueurs utilisés a le plus changé ces dernières années. Un nouveau pas a encore été franchi avec Picamoles en flanker (associé à un Galan ou E.Maka en 8). Et je pense que ce sera encore plus flagrant l'an prochain si on remplace Bouilhou par Tekori et que Nicolas reste au frigo (ou s'en va). Ton argumentaire me convainc. Je pense qu'il vous manque un joueur du profil de Bonnaire ou Lapandry.
Glorin Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Ton argumentaire me convainc.Je pense qu'il vous manque un joueur du profil de Bonnaire ou Lapandry. Bouilhou était ce joueur là. Néanmoins, je pense quand même que Nyanga peut aussi jouer ce rôle
Uderzo Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Bouilhou était ce joueur là.Néanmoins, je pense quand même que Nyanga peut aussi jouer ce rôle Il parait un peu seul pour assurer ce rôle, hyper exigeant physiquement, toute une saison. Et je ne parviens pas à me faire une idée sur le potentiel réel, et non éventuel au regard des années berjaliennes, de Nicolas. Modifié 9 janvier 2013 par Uderzo
Gabi Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Je ne suis pas loin de penser que l'ASM fait aussi depuis deux trois ans des saisons du même genre. Une montée en puissance, parfois lente , jusqu'à Janvier/Février puis .... ça dépend ... mais de là a parler d'orgie de jeu, je ne m'y risquerais pas :-) Justement, curieusement, depuis 2 saisons (l'actuelle et l'an passé), à Toulouse, je trouve que c'est un peu l'inverse : le ST descend de régime. J'ai moins de mémoire que toi mais si je me rappelle bien, l'an dernier, le ST a trés bien joué en début de saison pendant les doublons coupe du monde. Sans les internationaux avec seulement une vingtaine de pros et les Espoirs. Un régal. Bon, Mc A était exceptionnel aussi, ca aide. Puis le jeu s'est petit à petit liquéfié au cours de la saison avec une fin de saison cata (sur le plan du jeu toujours) avec une élimination contre Edimbourgh et des phases finales sans (occasion d')essai. Alors, oui, grâce à la mélée et aux buts de Mc A, on a gagné le le brennus et seule la victoire est belle dans ces matchs là, j'en conviens. Cette année pareil : début avec des hauts et des bas puis bonne periode en novembre/début decembre pendant ou juste aprés les tests-matchs puis cassure contre les Ospreys et dégringolade (toujours au niveau du jeu) depuis un mois (avec le groupe complet). Etonnant car finalement, depuis un an et demi, le ST a le mieux joué pendant les periodes à doublon ou post-doublon et le plus mal durant les periodes où ils ont pu bosser plusieurs semaines avec le groupe au complet. Aprés, je sais bien qu'on en ait qu'à la moitié de la saison (la moins interessante et la moins primordiale en plus) et que le staff a encore tout le temps pour faire monter l'équipe en régime pour les échéances du printemps. On ne peut rien conclure de cette saison à l'heure actuelle et tant mieux. Modifié 9 janvier 2013 par Gabi
evan Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Ton argumentaire me convainc.Je pense qu'il vous manque un joueur du profil de Bonnaire ou Lapandry. Bouilhou était ce joueur là.Néanmoins, je pense quand même que Nyanga peut aussi jouer ce rôle D'accord avec vous. On a bourrinisé la 3ème ligne, ce qui a eu pour effet moins de jeu debout et de liant avant - arrière, et le poste de 9, ce qui nous a fait perdre en efficacité d'animation. Heureusement, il reste McA pour sauver les meubles... Nyanga peut jouer ce role, et il l'a fait en début de saison, mais ne peut pas être tout le temps au top. Il nous faut un autre joueur du profil de Bouillou ou Finau Maka pour tenir toute une saison et faire face aux blessures. Bouillou va laisser un gros vide en tout cas... Modifié 9 janvier 2013 par evan
Uderzo Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Le top du top, en terme de profil de joueur, du coin, ce serai le castrais Caballero; Et si vraiment vous voulez enflammer les forums de Navarre, il faut viser O'Brien
papapoupa Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Je viens de revoir la finale de 2008, que Donguy était intéressant avec ses 10 kilos de muscles en moins mais au moins il courait. Ses nombreuses blessures aux deux genoux auront tuer sa carrière, car à chaque blessure il se renforce du haut du corps de manière impressionante mais quand il revient il court plus...
Bracame Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Etonnant car finalement, depuis un an et demi, le ST a le mieux joué pendant les periodes à doublon ou post-doublon et le plus mal durant les periodes où ils ont pu bosser plusieurs semaines avec le groupe au complet. Pas si étonnant que ça. En période de doublons, fragilisant le club, il y a union sacrée, sortage de doigts à donf' pour combattre ce putain de sort contraire. Bref, il y a de l'envie ! Et comme par hasard, avec l'envie, il y a le petit centimètre dans le positionnement qui fait que le ballon t'arrive pile poil où il faut et au bon moment, il y a de la concentration et donc de la précision. Or le jeu du ST est très exigeant en terme de précision. Et puis tout le monde revient, on est de nouveau le grand ST qui craint dégun, on prend ça cool, pour ne pas dire de haut, même dans le courant d'un match mal embarqué on se dit que ça va finir par passer, va bien y avoir un exploit de Jean Dridéal ou Médard, et on s'achemine tout plan-plan vers la défaite. Bien sûr, je caricature. Bien sûr... Modifié 9 janvier 2013 par Bracame
rimram31 Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Justement, curieusement, depuis 2 saisons (l'actuelle et l'an passé), à Toulouse, je trouve que c'est un peu l'inverse : le ST descend de régime. Je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire que les deux équipes descendaient en régime, en tout cas dans les intentions de jeu. Une différence, de mon ressenti, le ST demarre plus vite, s'éteint plus tôt, mais si tu fais appel a ta mémoire, dis moi en quoi le jeu de l'ASM des fins des deux dernières saisons est "alléchant" ??? Pour t'aider, rappelle-toi leur 1/4 l'an dernier en HCup, leur 1/2 contre Toulon, la 1/2 contre le ST l'année précédente? Quelle équipe propose vraiment du jeu, exception faite du Leinster de ces dernières saisons (et je te reparlerai alors des rucks ...) ? C'est probablement notre calendrier qui veut que les équipes construisent la saison en grossièrement deux parties, la première de fin Aout a disons Décembre/Janvier, dernières journées de HCup avant tournoi, la seconde pour le final Mai/Juin en faisant "comme ils peuvent". Je suis par contre comme toi surpris et déçu de voir que le "retour" des internationaux coïncide ces derniers temps avec pragmatisme qu'avec spectacle que l'on voit étonnamment parfois plus avec les "seconds couteaux". Mais il peut y avoir des explications, la préparation et forme physique des uns et des autres d'une, la difficulté ensuite de construire dans la continuité avec un groupe dont quantité de joueurs sont absents (d'ailleurs cette saison là ST, ASM avaient été "forcés" de travailler sérieusement avec la "B") Une des raison pour laquelle je prêche pour une saison plus franchement coupée en deux, quitte a jouer en semaine, style hémisphère Sud, où tout se joue sur des périodes plus courtes qui, je pense et espère, donnerait lieu a moins de calculs et décourageraient les "petits bras". J'ai encore en mémoire les premiers commentaires de Kelleher découvrant le top 14 et le comparant a un marathon vs les "sprints" en quelque sorte du Sud. Presque a regretter les formules a deux tours qui avaient été essayées (2004?) @Bracame, pas faux non plus :-) Modifié 9 janvier 2013 par rimram31
evan Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Pas si étonnant que ça. En période de doublons, fragilisant le club, il y a union sacrée, sortage de doigts à donf' pour combattre ce putain de sort contraire. Bref, il y a de l'envie ! Et comme par hasard, avec l'envie, il y a le petit centimètre dans le positionnement qui fait que le ballon t'arrive pile poil où il faut et au bon moment, il y a de la concentration et donc de la précision. Or le jeu du ST est très exigeant en terme de précision.Et puis tout le monde revient, on est de nouveau le grand ST qui craint dégun, on prend ça cool, pour ne pas dire de haut, même dans le courant d'un match mal embarqué on se dit que ça va finir par passer, va bien y avoir un exploit de Jean Dridéal ou Médart, et on s'achemine tout plan-plan vers la défaite. Bien sûr, je caricature. Bien sûr... C'est une interprétation possible. Pour moi, c'est plutôt que sans nos internationaux, on a fait jouer des joueurs plus créatifs et adaptés à notre jeu : sans Dusautoir, on a plus vu Nyanga, sans Maestri et Picamoles, on a d'avantage fait jouer Lamboley, etc. Par exemple, si tu regardes la compo du match contre Clermont: http://stadetoulousain.fr/Composition_equipe_match__Stade_Toulousain_Clermont_Auvergne-590.html?idMatch=2931 Bezy en 9, McAllister en 10. Une 3ème ligne Nicolas - Sowerby - Nyanga. J'ai vu aussi certains parler du match superbe contre l'USAP il y a deux ans. Mais regardez la compo : http://stadetoulousain.fr/Composition_equipe_match__Stade_Toulousain_USAP-590.html?idMatch=2352 Nyanga et Sowerby en 3ème ligne. Kelleher en 9 (j'ai pas réussi à retrouver le 10) et Poitrenaud en 13. Autrement plus technique que notre équipe actuelle... Modifié 9 janvier 2013 par evan
rimram31 Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 ... j'ai pas réussi à retrouver le 10 David pourtant si décrié ici :-) -> http://www.itsrugby.fr/match-64894.html ne pas oublier aussi, équipes atypiques, moins "classiques" et en conséquence plus difficile a appréhender pour l'adversaire, la vidéo, ça a aussi quelques inconvénients. Ce qui effectivement peut encourager ceux prônant un jeu plus débridé, plus imprévisible en tout cas, plus en phase avec "l'image du ST". C'est en ce qui me concerne ma déception depuis plusieurs saisons, mais elle est envers l'évolution du rugby dans son ensemble, pas uniquement le ST, celle qui a fait qu'un joueur comme Michou de l'époque ne trouvait plus sa place, et pourtant, je regrette de ne plus voir ces combinaisons petits coup de pied, par dessus, intervalle, passe avec trois joueurs derrière pour l'attraper... Malheureusement, il n'y a "plus l'espace" dans le rugby actuel, revoyez des matchs d'il y a quelques années et vous serez surpris par le temps qu'avait alors l'ouvreur pour créer.
Gabi Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire que les deux équipes descendaient en régime, en tout cas dans les intentions de jeu. Une différence, de mon ressenti, le ST demarre plus vite, s'éteint plus tôt, mais si tu fais appel a ta mémoire, dis moi en quoi le jeu de l'ASM des fins des deux dernières saisons est "alléchant" ??? Pour t'aider, rappelle-toi leur 1/4 l'an dernier en HCup, leur 1/2 contre Toulon, la 1/2 contre le ST l'année précédente? Quelle équipe propose vraiment du jeu, exception faite du Leinster de ces dernières saisons (et je te reparlerai alors des rucks ...) ? L'ASM jouait vraiment très très bien la fin de saison dernière. Le ST et l'ASM ont d'ailleurs eu une saison complètement inversée : le ST a très bien joué au début ( 5-0 contre l'ASM d'ailleurs) puis s'est écroulé (toujours au niveau du jeu car niveau résultat, c'est brennus) alors que l'ASM est monté en puissance et était excellent au printemps. Au printemps, pendant que le ST se faisait éliminer contre Edimbourgh, l'ASM écrasait les Saracens chez eux en quart puis sortait un match exceptionnel contre le Leinster en demi. En top14, ils ont fait n'importe quoi tactiquement contre le RCT qui n'a dû son salut qu'à la pluie, l'absence totale de cerveau clermontois ( ils ont écartés comme des cons) et aux 100% aux pieds de Wilko. Mais intrinsèquement, l'ASM était les meilleurs. Tant mieux pour nous, c'est la magie des phases finales. Alors, à l'arrivée, l'ASM, c'est aucun titre et c'est le brennus pour le ST donc la saison du ST est la plus réussie mais niveau jeu, l'ASM a régalé en fin de saison quand même. Enfin, je trouve.
papapoupa Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) A mes yeux et pour résumer. Notre volume de jeux se détériore d'années en années, notamment depuis l'accession de JBE (là ou Rougé-Thomas faisait un très bon boulot certes avec des hauts et des bas) , là où il se bonifie à l'ASM... On arrive plus à garder la balle plus de 2 temps de jeu, et les exploits individuelles (McA, Picamoles) ça marche pour l'instant mais ça donne pas un jeu très stable. Là ou l'ASM peut te tenir des temps de jeu de 2 minutes facile, que ce soit avec l'équipe A ou avec leur B (à part quand il y a Skrela, quelle belle affaire qu'on leur a refilé) L'ASM est pour moi en cette période la plus belle équipe d'Europe niveau collectif, mais elle est toujours de se louper dans un grand rendez vous, y'a pas besoin de remonter bien loin avec les 2 demies de l'an dernier... Modifié 9 janvier 2013 par papapoupa
Invité Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 L'ASM s'est loupée en demie contre Toulon (et encore il y avait un peu de monde en face), pas contre le Leinster. Au revoir.
papapoupa Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 L'ASM s'est loupée en demie contre Toulon (et encore il y avait un peu de monde en face), pas contre le Leinster.Au revoir. Vous prenez un petit essai casquette juste après la mi-temps quand même... Mais sur l'ensemble du match c'est vrai que vous méritiez autant qu'eux... (Fofana s'est bien rattrapé cette année) :)
rimram31 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 L'ASM jouait vraiment très très bien la fin de saison dernière... Irrémédiablement une différence de "ressenti" entre nous, perso je vois l'ASM bien maladroite ses deux matchs de phase finale HCup et top 14 qui se soldent aussi par 0 essais et peu d'occasions. Une équipe fébrile pas sereine dans pas mal de secteurs de jeu et qui du coup s'appuie, comme les copains, sur son buteur. Le coup du "la meilleure équipe de fin de saison", on nous l'a fait aussi les saisons d'avant et la vérité du terrain n'est pas toujours celle que l'on pense, chaque saison le démontre. Concernant le ST l'an dernier, il se retrouve en fin de saison avec beaucoup trop de problèmes en conquête, trop de maladresses pour espérer mieux en terme de jeu, on a pas plus de tête en Ecosse que l'ASM contre le RCT, un ST qui rate tout ce qu'il entreprend et le doute qui s'installe. Comment veux-tu voir un festival d'essais contre Castres quand tu te retrouves à 13 contre 15 a la mt ??? Souviens toi de l'état de notre touche en fin de saison (notamment le match à Toulon que l'on peut gagner avec une touche ne serais-ce que correcte), si le ST va au bout, c'est d'avoir su "in fine", presque miraculeusement, a peu près régler ces soucis, en particulier en finale où il est a un niveau auquel je ne l'attendais pas. Mais c'est ça aussi la force d'un champion, savoir élever son niveau de jeu "quand il le faut", même s'il ne faut jamais oublier que la baraka a aussi sa part dans ces matchs de phase finale.
Gabi Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Irrémédiablement une différence de "ressenti" entre nous, perso je vois l'ASM bien maladroite ses deux matchs de phase finale HCup et top 14 qui se soldent aussi par 0 essais et peu d'occasions. Une équipe fébrile pas sereine dans pas mal de secteurs de jeu et qui du coup s'appuie, comme les copains, sur son buteur. Le coup du "la meilleure équipe de fin de saison", on nous l'a fait aussi les saisons d'avant et la vérité du terrain n'est pas toujours celle que l'on pense, chaque saison le démontre. T'as vraiment trouvé l'ASM maladroite, pas sereine, fébrile et s'appuyant que sur son buteur contre les Saracens et le Leinster ??!!?? Effectivement, on n'a pas du tout le même ressenti. En tout cas, ca me suffirait laaaaarrgggement et je serai même trés satisfait si le ST me sortait des matchs comme ca dans 3 mois, en avril et mai. Modifié 10 janvier 2013 par Gabi
rimram31 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 T'as vraiment trouvé l'ASM maladroite, pas sereine, fébrile et s'appuyant que sur son buteur contre les Saracens et le Leinster ??!!?? Effectivement, on n'a pas du tout le même ressenti. Ben oui, j'ai souvenir, hors dernier quart d'heure ou l'ASM fait le forcing, d'un match où le Leinster peut tuer le match a tout moment après son essai et une ASM rendant très souvent le ballon sur des maladresses, subissant dans la foulée n temps de jeu d'un Leinster qui n'en demandait pas tant. D'ailleurs l'essai du Leinster fait suite a une entame très fébrile de l'ASM (et pas vraiment essai "casquette"), action qui finalement donnera le résultat.
Gabi Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Ben oui, j'ai souvenir, hors dernier quart d'heure ou l'ASM fait le forcing, d'un match où le Leinster peut tuer le match a tout moment après son essai et une ASM rendant très souvent le ballon sur des maladresses, subissant dans la foulée n temps de jeu d'un Leinster qui n'en demandait pas tant. D'ailleurs l'essai du Leinster fait suite a une entame très fébrile de l'ASM (et pas vraiment essai "casquette"), action qui finalement donnera le résultat. L'ASM avait trés bien entamé le match, trés bonne première mi-temps, c'est en 2e mi-temps que ca a craqué. Essai encaissé trés rapidement puis ca a été de plus en plus dur jusqu'à la fin. Les clermontois ont serré les dents et failli réussir le hold-up dans les arrets de jeu mais la 2e mi-temps et la fin du match (horms les ultimes minutes) sont clairement irlandaises. Ce qui n'est pas honteux vu à quel point cette équipe du Leinster était exceptionnelle l'an dernier. Ceci dit, je te trouve trés exigeant ! Si, dans 3 mois, en phase finale de H Cup, le ST a le même niveau que Clermont l'an dernier et sort les mêmes matchs, j'en serai ravi. Bon, rendez-vous dans 3 mois pour voir où on en sera. Modifié 10 janvier 2013 par Gabi
Uderzo Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Irrémédiablement une différence de "ressenti" entre nous, perso je vois l'ASM bien maladroite ses deux matchs de phase finale HCup et top 14 qui se soldent aussi par 0 essais et peu d'occasions. Une équipe fébrile pas sereine dans pas mal de secteurs de jeu et qui du coup s'appuie, comme les copains, sur son buteur. Le coup du "la meilleure équipe de fin de saison", on nous l'a fait aussi les saisons d'avant et la vérité du terrain n'est pas toujours celle que l'on pense, chaque saison le démontre. Ca me pique un peu les yeux. Nous sommes d'accord sur le match contre Toulon, ou nous nous sabordons un peu tout seul, et Toulon fait un match sérieux.Par contre, je t'invites a revoir la demi contre le Leinster. Je ne suis bien sur pas objectif, mais je trouve que l'asm est , depuis 3 ans, dans le contenu (avec le Leinster,) la meilleur équipe d'europe. Je parle de contenu, pas de titre.
Uderzo Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Ben oui, j'ai souvenir, hors dernier quart d'heure ou l'ASM fait le forcing, d'un match où le Leinster peut tuer le match a tout moment après son essai et une ASM rendant très souvent le ballon sur des maladresses, subissant dans la foulée n temps de jeu d'un Leinster qui n'en demandait pas tant. D'ailleurs l'essai du Leinster fait suite a une entame très fébrile de l'ASM (et pas vraiment essai "casquette"), action qui finalement donnera le résultat. Pour rappel, l'essai est inscrit par le Leinster suite à une faute sifflée contre l'asm. Un petit flottement suite au passage au sol, ou les jaunards, j'imagine, s'attende à l'arrêt du jeu. Et Le leinster joue le coup. T'appelles pas ca un essaie casquette ? Tu l'as vu le match ?
Tilosach Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Il lit le forum c'est clair ou c'est quelqu'un qui poste ici et qui fait la synthèse sur rue 89...C'est exactement la synthèse de tout ce qui se dit depuis un moment sur les capitouls. Nous avons une taupe les amis sur le forum, QUI???? C'est toi, ton adresse IP t'a trahi. Cyril, Maxence, faut banner Fonzie
rimram31 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Tu l'as vu le match ? Farpaitement ... et si j'en lit le compte rendu de l'équipe (http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17640) c'est assez conforme a mon souvenir. Une première mt plutôt avantage ASM sans occases, une deuxième avec très mauvaise entame ASM, essai Leinster et franchement plutôt domination Leinster sauf 5 dernières minutes. Je l'avais oublié, Sexton a l'occasion de vous mettre a un essai transformé a la 70ème, pas cher payé pour eux après une période où ils auraient pu vous sortir définitivement du match. L'ASM ne doit d'être resté dans le match cette mt qu'à la qualité de sa défense, elle ne voit plus le ballon pendant 35 mn, les foire maladroitement quand elle le récupère. Au jeu des comparaisons, je me souviens que le Leinster avait couru après le ballon presque tout le match au Stadium il y a quelques saisons et j'avais trouvé votre défaite à Dublin quelques temps avant bien plus "injuste". Modifié 10 janvier 2013 par rimram31
Uderzo Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Farpaitement ... et si j'en lit le compte rendu de l'équipe (http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17640) c'est assez conforme a mon souvenir. Une première mt plutôt avantage ASM sans occases, une deuxième avec très mauvaise entame ASM, essai Leinster et franchement plutôt domination Leinster sauf 5 dernières minutes. Je l'avais oublié, Sexton a l'occasion de vous mettre a un essai transformé a la 70ème, pas cher payé pour eux après une période où ils auraient pu vous sortir définitivement du match. L'ASM ne doit d'être resté dans le match cette mt qu'à la qualité de sa défense.Au jeu des comparaisons, je me souviens que le Leinster avait couru après le ballon presque tout le match au Stadium il y a quelques saisons et j'avais trouvé votre défaite à Dublin quelques temps avant bien plus "injuste". T'as raison. Clermont a "été fébrile et peu serein dans pas mal de secteur de jeu". "le Leinster aurait pu tuer le match a tout moment", mais ne l'a pas fait. Je confirme la différence de "ressentie". Je partage assez souvent tes avis, mais là, je dois reconnaitre que soit j'ai vu un autre match que toi, soit tu dois te faire chier en ce moment. A titre tout personnel, j'ai jamais lu autant de "conneries" dans tes topics. Je suis vraiment sérieux. T'as picolé ? Modifié 10 janvier 2013 par Uderzo
fonzie Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 C'est toi, ton adresse IP t'a trahi.Cyril, Maxence, faut banner Fonzie Te jire missiou c'est pas moa, ne me prive pas des capitouls, siltoupli :triste: :flo:
Neophyte Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 T'as raison. Clermont a "été fébrile et peu serein dans pas mal de secteur de jeu". "le Leinster aurait pu tuer le match a tout moment", mais ne l'a pas fait.Je confirme la différence de "ressentie". Je partage assez souvent tes avis, mais là, je dois reconnaitre que soit j'ai vu un autre match que toi, soit tu dois te faire chier en ce moment. A titre tout personnel, j'ai jamais lu autant de "conneries" dans tes topics. Je suis vraiment sérieux. T'as picolé ? Ben moi je suis plutôt d'accord sur certains points. En deuxième mi-temps, on souffre clairement de l'impact physique du Leinster, comme ce fut le cas cette année à Michelin pendant la première mi-temps. A part dans les dix dernières minutes, on ne donne pas l'impression de pouvoir vraiment les bouger et les occasions de scorer ont été très rares. Je crois me souvenir d'une séance de camping devant la ligne du Leinster où nous avons manqué d'une grosse dose de puissance et d'une d'intelligence.
Invité Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Ce qui signifie non pas que l'ASM a loupé on match, mais que le Leinster a réussi le sien. Tout comme Toulouse a foiré globalement son match à Mont-de-Marsan par exemple, mais l'a emporté. Dans les deux cas, la valeur de l'adversaire entre en ligne de compte autant que l'approche, le niveau de jeu ou la gestion du match. Au revoir. Modifié 10 janvier 2013 par VGE
Neophyte Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Ce qui signifie non pas que l'ASM a loupé on match, mais que le Leinster a réussi le sien.Tout comme Toulouse a foiré globalement son match à Mont-de-Marsan par exemple, mais l'a emporté. Dans les deux cas, la valeur de l'adversaire entre en ligne de compte autant que l'approche, le niveau de jeu ou la gestion du match. Au revoir. Ben voilà. Une fois évacuée l'immense frustration du biceps indélicat de Fofana, on se rend compte qu'ils étaient plus forts. A titre personnel j'ai davantage ruminé la défaite contre Toulon. Là, nous étions au-dessus.
Uderzo Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Ben moi je suis plutôt d'accord sur certains points. En deuxième mi-temps, on souffre clairement de l'impact physique du Leinster, comme ce fut le cas cette année à Michelin pendant la première mi-temps. A part dans les dix dernières minutes, on ne donne pas l'impression de pouvoir vraiment les bouger et les occasions de scorer ont été très rares. Je crois me souvenir d'une séance de camping devant la ligne du Leinster où nous avons manqué d'une grosse dose de puissance et d'une d'intelligence. De la à dire qu'on a été fébrile dans de nombreux compartiments du jeu et que le Leinster aurait pu tuer à tout moment le match.... On a perdu contre meilleur. Mais si on avait été aussi défaillant que Rimram le laisse entendre, on aurait pris la marée. Pourquoi le Leinster n'a pas tué le match, au risque de le perdre, si vraiment ils ont été en position de le faire à n'importe quelle moment comme le souligne Rimram ? Il a peut etre pas bien dormi. Il doit être d'humeur bougonne. Modifié 10 janvier 2013 par Uderzo
papapoupa Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 On est un peu HS mais je me rappelle du coup de poing de Cullen lors de cet ASM-Leinster, Barnes lui a juste dit de se calmer Pelous en finale de H-CUP 2008 a prit un jaune pour un mini coup de pied au cul d'un Irlandais. Y'a rien qui choque?
Bracame Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Peut-être faut-il revoir les images en amont ? De mémoire, un jaunard (Zirak ?) était en plein exercice favori d'obstruction au-delà du ruck. Quant à Pelous, son geste était tellement con qu'il méritait largement le jaune, pour stupidité aggravée.
puppets Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Peut-être faut-il revoir les images en amont ? De mémoire, un jaunard (Zirak ?) était en plein exercice favori d'obstruction au-delà du ruck.Quant à Pelous, son geste était tellement con qu'il méritait largement le jaune, pour stupidité aggravée. Bah Pelous avait shooté O'Connel par ce que celui-ci le cherchait quand même bien depuis un moment... je ne vois pas en quoi le traitement devrait etre différent
papapoupa Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Peut-être faut-il revoir les images en amont ? De mémoire, un jaunard (Zirak ?) était en plein exercice favori d'obstruction au-delà du ruck.Quant à Pelous, son geste était tellement con qu'il méritait largement le jaune, pour stupidité aggravée. Ah et le Munster n'était jamais au delà des rucks? Ils ont fait ça 40 minutes se couchant sur le ballon voyant notre superiorité dans le jeu de passe. Entre une poire et un coup de pied au cul, j'ai ma petite idée sur lequel de ces gestes mérite le plus un jaune, après même Pelous avait reconnu que craquer aussi facilement en plus en étant capitaine c'était stupide. Enfin ne nous éloignons pas du sujet, regardons l'avenir et ce terrible Trevise qui nous attend
Invité Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Barnes aurait dû mettre un jaune à Zirak. Au revoir.
Messages recommandés