Jump to content

fonzie

Recommended Posts

Quelle va être la réaction des joueurs du ST suite à leur victoire (méritée mais arrachée par les cheveux suite à la pénalité ratée de Rory) pour ce déplacement à MDM?

Vont-ils remettre les doigts et se croire plus forts que ce qu'ils ne sont actuellement?

Vont ils poursuivre sur leur lancée et gagner avec le fond et la forme dans le domaine du jeu?

Va t on continuer à faire un tour d'effectif en vue de préparer la gagne à Leicester?

Va t on revoir Jauzion au niveau vu au CO?

Va t on enfin reposer Clerc qui est de loin le toulousain le plus utilisé?

Enfin va t on se passer de Servat pour le match couperet contre les anglais? Servat doit il enchainer les matchs pour être fin prêt contre leicester?

Va t on avoir droit au retour sur le banc de McA?

Kakovin-Tolofua (ou Servat)-Montes

Mama-Panda

Nicolas-Picamoles-Nyanga

Doussain-Beauxis

Huget-Jauzion-Fritz-Médard

Poitrenaud

Banc: Steenkamp-Tolo (ou Servat)- Johnston, pato, Dusautoir, Bobol, McA, Fickou

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="yan" data-cid="428069" data-time="1357215689"><p>

samedi 20h40</p></blockquote>

Merci.

En prime sur canal donc?

Faut clairement faire jouer Nyanga à ce match vu qu'il prendra minimum 4 semaines le 7 Janvier, et sera donc privé de H-CUP, au moins les autres, surtout Dusautoir, souffleront sur le banc.

Faut clairement faire jouer Nyanga à ce match vu qu'il prendra minimum 4 semaines le 7 Janvier, et sera donc privé de H-CUP, au moins les autres, surtout Dusautoir, souffleront sur le banc.

Ouèp je l'ai mis et Dusautoir sur le banc. Par contre mini bézy devrait prendre la place d'un des 3/4. A moins d'avoir 5 avants et 3 arrières.

Avec 5 points pris à MDM et la défaite de l'ASM qui craint tellement cette équipe de Montpellier qu'ils en chient dans leur froc, on va pouvoir repasser devant :party::yay

Ouèp je l'ai mis et Dusautoir sur le banc. Par contre mini bézy devrait prendre la place d'un des 3/4. A moins d'avoir 5 avants et 3 arrières.

Avec 5 points pris à MDM et la défaite de l'ASM qui craint tellement cette équipe de Montpellier qu'ils en chient dans leur froc, on va pouvoir repasser devant :party::yay

Les Clermontois se chient dessus à chaque match (à part à l'époque ou ils jouaient Brive là il se prennait pour des caids), c'est pas vraiment signe d'un réel risque pour eux.

Montpellier est pas encore assez constante sur 80 minutes pour bouger une équipe solide comme l'ASM, l'an prochain sera une autre histoire.

Nous tout autre résultat que 5 points pris sera une petite désillusion et une mauvaise préparation mentale pour la H-CUP, donc MLSLG (avec respect)!!!

Edited by papapoupa

On a pas mis un seul essai depuis 3 matches et vous pensez qu'on va en mettre au moins 3 à MdM?

Vous rêvez.

Je signe pour 4 points moi.

Donguy c'est la poisse quand même. Alors qu'il avait dit qu'il avait retrouvé des sensations sans appréhension, il se reblesse et au genou...Ca sent la fin de carrière pour ce joueur du moins au haut niveau...

McA sera sur le banc, pour faire une partie du match, n'oublions pas qu'il faudra marquer 4 essais contre les italiens et aller gagner en Angleterre. Beauxis à Londres pour enquiller et McA contre les italiens pour orchestrer...

On commence à retrouver l'effectif un peu plus au complet, c'est de bonne augure avant le déplacement au Leicester et avant le T6N :chinois:

Clerc et Albacete au repos, Donguy, Dussautoir et Tolofua out.

Huget devait remplacer Clerc et Médard pour moi devait jouer à l'autre aile. Matanavou a t il pu prendre son avion??

Dusautoir et galan out, ça donne Nyanga et Nicolas sur les ailes et Picamoles en 8. remplaçants Bobol en 2ème ligne, Bouilou en 3ème et pourquoi pas Maka junior. A moins de partir avec 3 arrières et donc Picamoles devrait faire (encore) tout le match.

Tolo out cela veut dire Servat encore joueur entraîneur, quel bonheur :worthy: espérons que Botha soit à la hauteur :nainblack:nainblack

Devant Kakovin, steenkamp, Johnston et Montes, Botha et Servat, Mama, Panda et Bobol, Nyanga, Picamoles, Nicolas, Bouilhou (+/- Maka junior 24ème homme),

Derrière: Burgess, Doussain, Beauxis, mcA, Jauzion, Fickou, Fritz, Médard, huget, Poitrenaud

ET 5 POINTS :online::online:

Bouilhou sera titulaire pour assurer en touche, même si je ne suis pas pour sa titularisation.

velveteethol
Les Clermontois se chient dessus à chaque match (à part à l'époque ou ils jouaient Brive là il se prennait pour des caids), c'est pas vraiment signe d'un réel risque pour eux.

Montpellier est pas encore assez constante sur 80 minutes pour bouger une équipe solide comme l'ASM, l'an prochain sera une autre histoire.

Nous tout autre résultat que 5 points pris sera une petite désillusion et une mauvaise préparation mentale pour la H-CUP, donc MLSLG (avec respect)!!!

Faites gaffe vous êtes en train de prendre le même chemin que nous :whistling:

Donguy c'est la poisse quand même. Alors qu'il avait dit qu'il avait retrouvé des sensations sans appréhension, il se reblesse et au genou...Ca sent la fin de carrière pour ce joueur du moins au haut niveau...

McA sera sur le banc, pour faire une partie du match, n'oublions pas qu'il faudra marquer 4 essais contre les italiens et aller gagner en Angleterre. Beauxis à Londres pour enquiller et McA contre les italiens pour orchestrer...

On commence à retrouver l'effectif un peu plus au complet, c'est de bonne augure avant le déplacement au Leicester et avant le T6N :chinois:

pas faire comme le leinster qui devait marquer quatre essais aussi et éventuellement gagner le match, personne ne leur avait dit que c'est pas dans cet ordre qu'on prend les choses....

Pas de nouvelle de Matanavou = Mauvaise nouvelle, non ? Je me trompe ?

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Plusieurs-changements/339866

On me dit qu'il aurait rencontré l'ex de Nalaga.... il reviendra dans 18 mois alors, apres un stage à la Western Force (ex-club de Brockie soit dit en passant)

tu te trompes, il est revenu des fidgi. tout va bienhttp://www.stadetoulousain.fr/Bien_attaquer_2013-49-4267.html
pas faire comme le leinster qui devait marquer quatre essais aussi et éventuellement gagner le match, personne ne leur avait dit que c'est pas dans cet ordre qu'on prend les choses....On me dit qu'il aurait rencontré l'ex de Nalaga.... il reviendra dans 18 mois alors, apres un stage à la Western Force (ex-club de Brockie soit dit en passant)
tes sources ont l air excellentes.....

Ok, bon ben tant mieux alors.

J'ai été piégé par la faible communication du ST. Je sais que le Stade a pour habitude de tout garder en secret mais pour le coup je pensais qu'on aurait été averti de son retour dès son premier entrainement.

Houla, nawak cette compo' :shaun: .

Guillamon qui ressort du frigo juste avant la Hcup ... quel intérêt ? Poux/Montès tous les deux blessés ? Si non, il aurait été préférable d'en mettre un des deux sachant que de toute façon, Guillamon retournera au frigo pendant les deux derniers matchs de Hcup.

Picamoles en 6 alors que Nicolas est de retour ... ah bon. Si on peut m'expliquer la gestion du cas "Nicolas", je suis preneur. J'avoue que je pipe que dalle !

2 mecs de la charnière sur le banc ... et 0 couvrant les ailes ou le poste d'arrière. On m'a dit que Matanavou était revenu et remis de sa blessure. On m'aurait menti ? Le remettre dans le bain avant la Hcup me semblait logique ...

Enfin, le cas du talonneur. Un coup Botha, un coup Servat, un coup Tolofua. Tout ceci n'est pas très stable ...

Edited by Glorin

Pour le poste d'arrière, Médard couvre Poitre, nan ?

Guillamon, il est peut être (enfin) découenné, d'où un peu de repos pour Poux/Montes.

Après, Pica en flanker... :Neutral:

Comme d'habitude, il va y avoir des changements de dernière minute... Je pense que Mini-Bezy sautera pour Matanavu et Guillamon pour Poux (faire souffler un peu Montes). Quoique c'est typiquement le match pour que Guillamon se frotte un peu aux pillards adverses...

Et c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi Nicolas qui enchaîne des bonnes perfs ne rejoue pas. Je le vois bien en héritier de Bouillou, roi de la touche.

Comme d'habitude, il va y avoir des changements de dernière minute... Je pense que Mini-Bezy sautera pour Matanavu et Guillamon pour Poux (faire souffler un peu Montes). Quoique c'est typiquement le match pour que Guillamon se frotte un peu aux pillards adverses...

Et c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi Nicolas qui enchaîne des bonnes perfs ne rejoue pas. Je le vois bien en héritier de Bouillou, roi de la touche.

Si Bezy saute, il n'y a plus de remplaçant en 9 puisque Clerc n'est pas là.

Et Fritz ? Au repos pour la HCup ?

Si cette composition est exacte , elle est un peu surprenante . On sort la 1ere ligne de gala et la meilleure possible . C'est aussi l'occasion de donner sa chance à Guillamon mais de toute façon on sait très bien que sauf blessure , Jonhston joue minimum 70 minutes par match .

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Nicolas n'est pas aligné une 2eme fois de suite surtout qu'à Castres il avait été excellent . Pour moi , il devrait être le remplaçant naturel de Dusautoir lorsque celui-ci est absent . Mais enfin , peut être que l'explication est sa signature à Montpellier et que le staff n'a plus aucun intérêt à faire jouer quelqu'un qui ne sera pas présent l'année prochaine .

McA de retour , c'est une excellente nouvelle . Je l'aurai quand même préféré remplaçant pour le faire rentrer en 2eme mi temps pour profiter de la fatigue des Montois .

Dusautoir , Clerc et Fritz préservés , c'est une bonne chose . Ils nous seront indispensables pour les 2 semaines qui arrivent .

J AURAIS PREFERE :

kakovin botha montes

maestri lamboley

nicolas maka nyanga

doussain beauxis

matanavou jauzion david medard

poitrenaud

banc : steenkamp servat johnston millo mac allister huget bezy pica

cela aurait remercie l investissement de montes nicolas et jauzion et pas de prise de risique pour le mac

tire-bouchon

Je souligne quand même que Guillamon a 18/19a. Pour ceux qui auraient tendance à l'oublier. :clin

Vue la compo, j'ai bien compris que ce match sert de repetition generale avant la H Cup mais je trouve curieux la façon de gérer les seconds couteaux : ils sont éjectés alors qu'ils ont assurés à castres, eux, et ont sûrement besoin de temps de jeu, d'une 2 eme titularisation consécutives pour retrouver des repères et de la confiance.

Je pense notamment à montes, Nicolas, Beauxis et Jauzion.

Surtout si c'est pour foutre picamoles en flanker ou brusquer le retour de Mc A.

Edited by Gabi
Vue la compo, j'ai bien compris que ce match sert de repetition generale avant la H Cup mais je trouve curieux la façon de gérer les seconds couteaux : ils sont éjectés alors qu'ils ont assurés à castres, eux, et ont sûrement besoin de temps de jeu, d'une 2 eme titularisation consécutives pour retrouver des repères et de la confiance.

Je pense notamment à montes, Nicolas, Beauxis et Jauzion.

Surtout si c'est pour foutre picamoles en flanker ou brusquer le retour de Mc A.

Revue d'effectif avant le match couperet à Leicester? Ce qui est bizarre c'est la présence de Maka en 8 et Picamoles en 6. A moins que le point fort de MDM soit sa mêlée et que le ST a décidé dès le départ de la détruire en mettant du poids, je ne comprends pas. Maka junior et Guillamon c'est clair ne joueront pas la Hcup. Peut être que Nicolas ré-apparaîtra demain avec Maka Junior sur le banc au dépend d'un arrière...On se retrouve avec 2 N°9 et 2 N°10 sur la feuille de match, je ne sais pas si les autres équipes jouent avec une double charnière??? Je sens que Jauzion va disparaître au profil de Nicolas et que Maka junior passera sur le banc. On n'a pas besoin de Jauzion sur le banc, McA peut jouer 12 si besoin...Maintenant est ce que de suite McA va jouer tout le match??

Bizarre bizarre et triste pour Nicolas...Montes et Poux seront de retour en Hcup au moins un des 2, mais Nicolas même à MDM il n'est pas aligné...Je ne crois pas qu'il soit partant, son contrat se termine en 2014 non??

tire-bouchon
Il va sur ses 22 ans pour être précis.

Au revoir.

je vais vérifier!

exact 21,5a

Donc à suivre durant la prochaine saison.

Edited by tire-bouchon
... mais Nicolas même à MDM il n'est pas aligné...Je ne crois pas qu'il soit partant, son contrat se termine en 2014 non??

oui 2014 en effet

2 mecs de la charnière sur le banc ... et 0 couvrant les ailes ou le poste d'arrière. On m'a dit que Matanavou était revenu et remis de sa blessure. On m'aurait menti ? Le remettre dans le bain avant la Hcup me semblait logique ...

Tu veux vraiment relancer Matanavou en H-Cup? Pour moi c'est le point faible de l'équipe et celui qui nous coute le match contre Édimbourg l'an dernier... Il est dans la hierarchie loin derrière Medard, Clerc, Huget.

Pour Poux-Montes je pense qu'il fait souffler Montes, Johnston est frais il a pas jouer à Castres.

La seule interrogation que j'ai comme toi c'est pourquoi ne pas faire jouer Nicolas, Picamoles a peut être besoin de temps de jeu vu qu'il était au repos à Castres, Noves relance les joueurs qui étaient au repos et c'est pas idiot du tout. Et il veut sans doute donner du temps de jeu à Maka qui sera la doublure de Picamoles peut être contre Trevise avec un banc à 6 avants.

On voit pas bien avec cette compo que Noves veut relancer McA direct (dangereux????) et voit Beauxis comme un second couteau.

Grosse équipe, à MdM on doit pas être si serein :smile:

Edited by papapoupa
Tu veux vraiment relancer Matanavou en H-Cup? Pour moi c'est le point faible de l'équipe et celui qui nous coute le match contre Édimbourg l'an dernier... Il est dans la hierarchie loin derrière Medard, Clerc, Huget.

Le relancer, oui, au cas où tu aies un pépin physique durant la semaine prochaine et que tu sois obligé de titulariser Matanavou à l'aile contre Trévise.

Imaginons donc que Matanavou soit obligé d'être titulaire. Il n'aura pas rejoué depuis plus d"un mois. C'est un peu délicat.

Edited by Glorin
Le relancer, oui, au cas où tu aies un pépin physique durant la semaine prochaine et que tu sois obligé de titulariser Matanavou à l'aile contre Trévise.

Imaginons donc que Matanavou soit obligé d'être titulaire. Il n'aura pas rejoué depuis plus d"un mois. C'est un peu délicat.

Il faudrait que deux des 3 du trio d'arrières se blessent aujourd'hui. Ce qui est peu probable, ça peut arriver certes mais peu probable.

Le plus important c'est que Médard retrouve des sensations, ainsi que Huget qui était au repos.

Matanavou est loin des plans de Noves et c'est très bien comme ça, il fera le spectacle sur certains matchs en top 14 mais en H-CUP il a trop de lacunes et les équipes le ciblent (tel Édimbourg). A terme Donguy qui revient lui passera devant je l'espère.

Punaise t'es dur envers lui quand même :o .

Je l'aime bien (je sais on dirait pas) mais il a trop de lacunes pour être titulaires. Dans des petits matchs il fait très mal, dès qu'il y a de la densité et du jeu au pied avec pression de l'équipe adverse il explose.

Matanavou est très bien pour le top14 car globalement, on a ni cerveau, ni ballons aux ailes ni bon jeu au pied dans ce championnat (hormis les top équipes).

Par contre, en H Cup, où le jeu proposé est beaucoup plus complet, où on est plus tactique et malin et où y'a toujours des bons ouvreurs en face, Matanavou est à la ramasse et nous a déjà coûté des matchs. Trop dangereux de l'aligner en H Cup.

Par contre, en Top14, il se régale.

Edited by Gabi
Tu veux vraiment relancer Matanavou en H-Cup? Pour moi c'est le point faible de l'équipe et celui qui nous coute le match contre Édimbourg l'an dernier...

Ah, quel confort, on a enfin trouvé un bouc émissaire.

Il me semblait pourtant que sur ce match contre Edimbourg, y avait pas grand monde pour faire le boulot. Mais bon, ce doit être la faute de Matanavou, ce manque d'envie collectif :mad:

Matanavou court beaucoup en marche arrière et surtout en travers,pour rien en somme,je le verrai bien accompagner son mentor laurent T au racing l'an prochain. :yes:

Il me semblait pourtant que sur ce match contre Edimbourg, y avait pas grand monde pour faire le boulot. Mais bon, ce doit être la faute de Matanavou, ce manque d'envie collectif :mad:

5 ballons perdus sur chandelle (3 pour Jauzion je crois qui jouait arrière qui n'est pa son poste) donc un qui coute 7 points et un 3 points, ça fait cher qu'on on échoue à 4 points.

Matanavou contre Trevise ca serait pas bete. Ce match ca serait bien de le gagner avec bonus et pour le moment a part Matanavou peu de joueurs sont capables de mettre des essais.

Matanavou contre Trevise ca serait pas bete. Ce match ca serait bien de le gagner avec bonus et pour le moment a part Matanavou peu de joueurs sont capables de mettre des essais.

Clerc et Huget c'est des peintres?

Edited by papapoupa

Pourtant, Papapoupa a été bien gentil de ne parler que d'Edimbourgh. Parce qu'en poule, y'a eu pas mal de dossier. Mention speciale avec le dernier match (décisif) contre Gloucester...

Non, il ne le faut pas pour les matchs de H Cup. Ou contre Trevise à la rigueur...

je trouve Matanavou plus mauvais que l'an dernier,ce gars comme d'autres a beaucoup trop de crédit,,il y a plus d'impatience et d'intolèrance envers la prestation des jeunes du cru.Eux lors de leur rare apparition sur un match pas des plus faciles,n'ont pas trop le droit à l'erreur de passer à travers.........(sans mauvais jeu de mots pour le coup)