Jump to content

fonzie

Recommended Posts

Poux absent 15 jours, Picamoles et Steenkamp légèrement blessés

Après sa défaite en Coupe d’Europe ce dimanche à Leicester, le Stade Toulousain panse ses plaies. Jean-Baptiste Poux, touché aux adducteurs il y a plus d’une semaine, sera mis au repos durant 15 jours. Le pilier rouge et noir se plaint en effet de douleurs récurrentes.

Par ailleurs, l’autre pilier du Stade, Gürthro Steenkamp, pourrait être aligné dès ce vendredi face à Biarritz. Le sud-africain présentait ce mardi un œil gauche meurtri et complètement fermé. Il pourra participer à la 16ème journée de Top 14 « si son œil s’ouvre d’ici là » a déclaré aujourd’hui Guy Novès.

De son côté, le troisième ligne centre Louis Picamoles, légèrement blessé à la main droite, devrait faire partie de l’effectif pour la réception des Biarrots.

La pénurie de piliers dans les rangs toulousains (Vasil Kakovin est également absent trois semaines après la fissure d’une côte) pourrait permettre à Yohan Montès d'être titularisé vendredi ou à des jeunes comme Antoine Guillamon ou Cyril Baille d'être relancés.

La dépêche.fr

La pénurie de piliers [...] pourrait permettre à [...] Cyril Baille d'être relancés.

Avant d'être relancé, il faut avoir été lancé. :yes:

Oui, je sais, il a déjà joué 14 minutes dans sa carrière.

Villepreux loue Novès, a confiance en lui et est optimiste pour l'avenir du ST mais il s'interroge sur la qualité actuel du jeu du ST et le fait qu'il ne reconnait plus le jeu traditionnel du ST.

Et là où je trouve qu'il touche juste, c'est quand il dit :

dans la mise en place du jeu, et c’est plus psychologique que tactique, le Stade Toulousain pense pouvoir gagner ses matches autrement qu’avec le jeu qui a fait la force du club. Sans doute que les joueurs n’ont plus confiance dans un rugby plus ambitieux et qu’ils attendent que les buteurs fassent la différence.

C'est trés vrai et on ne le dit pas assez. On parle des joueurs (à chartériser ou non), de leur prestation, des cycles d'une saison, des compos, des combinaisons inexistantes, des erreurs techniques et patati et patata mais on ne parle pas assez de l'attitude générale des joueurs (indépendemmant de leur niveau), leur psychologie, leur façon de vouloir scorer.

En ce moment, on a l'impression que les joueurs ont peur de jouer. En caricaturant, ils relancent peu, ne jouent aucune pénalité rapidement et tentent toutes les pénalités à moins de 55m.

C'est peut-être totalement faux, seuls les joueurs le savent mais on dirait qu'ils s'amusent moins sur le terrain et sont plus mécaniques, moins spontanés qu'avant. En tout cas, c'est l'impression qu'ils me donnent. Peut-être à tort.

Aprés, tout est lié, c'est parce que tu fais tomber des ballons, que tu foires tel truc que tu ne tentes plus. C'est un cercle vicieux.

Edited by Gabi

A droite ça va, à gauche nos 3 piliers sont blessés.

Ça sent le bon match pourri, j'y mettrais pas mes sous personnellement.

Edited by papapoupa
A droite ça va, à gauche nos 3 piliers sont blessés.

Ça sent le bon match pourri, j'y mettrais pas mes sous personnellement.

Baille est un pilier droit ?

Si oui, à gauche, on peut mettre Tolo, c'est son poste d'origine !

Pilier gauche, à ma connaissance.

Un bon moyen de voir où il en est alors.

Et puis si on ne peut pas compter que sur la mêlée pour gagner, on va peut être tenter autre chose. :sleeping:

La compo du ST : http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Biarritz-49-4344.html

Steenkamp Tolofua Johnston

Maestri Millo-Chluski

Bouilhou Picamoles Dusautoir

Doussain Beauxis

Huget Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Baille Botha Montès Albacete Nyanga Burgess McAlister Médard

Bien sympa cette compo.

Mc A sur le banc pour le reposer (il en a besoin), Baille sur le banc, Doussain et Tolofua préférés à Burgess et Botha, 3e ligne équilibrée et complementaire, paire de centres historique.

Par contre, aux ailes, ca ne tourne pas du tout j'ai l'impression. Tout comme le pilier droit (Census). Attention aux blessures.

Edited by Gabi
Bien sympa cette compo.

Mc A sur le banc pour le reposer (il en a besoin), Baille sur le banc, Doussain et Tolofua préférés à Burgess et Botha, 3e ligne équilibrée et complementaire, paire de centres historique.

Par contre, aux ailes, ca ne tourne pas du tout j'ai l'impression. Tout comme le pilier droit (Census). Attention aux blessures.

Ci Census se blesse, on est mal de chez mal.

Sur le papier, cette compo est belle, mais dans le détail...

Steenkamp avec un oeil fermé, ça divise par deux ses chances de faire des passes. Ah mais j'oubliais, on ne peut pas diviser 0 ! Heureusement, on pourra compter sur lui pour pousser en travers en mêlée ou charger comme un boeuf...

Bouillou n'a plus vraiment le physique pour tenir son rôle de 3ème ligne coureur. Espérons que tout ce temps sans jouer lui a permis de recharger les batteries. Il pourra quand même se rendre utile en touche, mais avec Tolo au lancer, ça promet.

Doussain - Beauxis a la charnière, il va pas falloir s'attendre à des miracles de créativité.

Jauzion en 12, c'est cadeau pour les 3/4 rapides du BO.

Clerc c'est moyennasse en attendant l'équipe de France.

La compo du BO

Bosch ; Ngwenya, Baby, Burutu, Brew ; (o) Peyrelongue, (m) Lesgourgues ; Lauret, Harinordoquy (cap), M. Lund ; Taele, E. Lund ; Broster, Heguy, Barcella.

Genevois, Synaeghel, Dubarry, Lakafia, Yachvili, Barraque, Gimenez, Van Staden.

Ci Census se blesse, on est mal de chez mal.

Sur le papier, cette compo est belle, mais dans le détail...

Steenkamp avec un oeil fermé, ça divise par deux ses chances de faire des passes. Ah mais j'oubliais, on ne peut pas diviser 0 ! Heureusement, on pourra compter sur lui pour pousser en travers en mêlée ou charger comme un boeuf...

Bouillou n'a plus vraiment le physique pour tenir son rôle de 3ème ligne coureur. Espérons que tout ce temps sans jouer lui a permis de recharger les batteries. Il pourra quand même se rendre utile en touche, mais avec Tolo au lancer, ça promet.

Doussain - Beauxis a la charnière, il va pas falloir s'attendre à des miracles de créativité.

Jauzion en 12, c'est cadeau pour les 3/4 rapides du BO.

Clerc c'est moyennasse en attendant l'équipe de France.

Du coup, je me tate à y aller ou pas demain vue que tu nous prévois une taule ! :triste:

La compo du ST : http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Biarritz-49-4344.html

Steenkamp Tolofua Johnston

Maestri Millo-Chluski

Bouilhou Picamoles Dusautoir

Doussain Beauxis

Huget Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Baille Botha Montès Albacete Nyanga Burgess McAlister Médard

J'enleverais Burgess et je mettrais Nicolas sur le banc...Peut être Noves le garde t il pour les doublons, vu que tous nos 3èmes lignes partent en sélection et Galan blessé...

McA va se reposer pendant le tournoi, en revanche Fritz, je l'aurais mis sur le banc, idem pour Clerc et Picamoles.

Novès avait dit qu'il avait travaillé avec un groupe élargi, à cause des 2 matchs en 5 jours et que tout le monde jouerait.

Alors Nicolas, Maka, David, et les jeunes Bezy et Pujol, ils sont bessés ?

C'est quand même la situation de Clerc qui est la plus hallucinante : il en est à 1440 minutes de jeu, soit 18 matchs complets pour ... 21 possibles, sans compter la tournée d'automne !

Les blessures de Matanavou et Donguy, la méforme de Médard et l'absence chronique (et inexpliquée) de Pujol sont vraiment préjudiciables.

C'est quand même la situation de Clerc qui est la plus hallucinante : il en est à 1440 minutes de jeu, soit 18 matchs complets pour ... 21 possibles, sans compter la tournée d'automne !

Les blessures de Matanavou et Donguy, la méforme de Médard et l'absence chronique (et inexpliquée) de Pujol sont vraiment préjudiciables.

+1.

Si on rajoute les 240 minutes de l'EdF, Clerc a joué 1680 minutes soit 21 matchs en entier et nous ne sommes qu'en janvier !!! On est parti pour un record. Sauf s'il se blesse bien sûr...

Huget joue beaucoup trop aussi avec 1359 minutes (+50 en EdF).

Et bien sûr, ce sont les 2 titularisés contre le BO et bien sûr, ils seront les deux seuls sélectionnés pour le Tournoi donc ils ne pourront pas se reposer pendant la trève internationale.

La gestion des ailes est incompréhensible cette année. Ok, il y a des blessés mais même quand ils sont dispos, ils font banquette.

Sans parler de Pujol qui ne peut pas profiter d'une saison pourtant révée pour le tester (vu les cascades de blessures). Et Payen, toujours blessé ?

Quand Pujol partira, qu'on nous sorte pas le discours habituel sur la trop forte concurrence, le manque d'occasion de le tester et patati et patata.

Non. La vérité est qu'on ne lui fait pas du tout confiance et qu'on préfère faire battre un record de temps de jeu à Clerc.

Sans parler de Pujol qui ne peut pas profiter d'une saison pourtant révée pour le tester (vu les cascades de blessures). Et Payen, toujours blessé ?

Quand Pujol partira, qu'on nous sorte pas le discours habituel sur la trop forte concurrence, le manque d'occasion de le tester et patati et patata.

Non. La vérité est qu'on ne lui fait pas du tout confiance et qu'on préfère faire battre un record de temps de jeu à Clerc.

Et on le boque en le faisant signer pro jusqu'en 2015 comme Bezy

Et on le boque en le faisant signer pro jusqu'en 2015 comme Bezy

Le pauvre, être obligé d’être payé dans le meilleur club d'Europe, signe de confiance, ce qui fait monter sa valeur théorique :triste:

Le pauvre, être obligé d’être payé dans le meilleur club d'Europe, signe de confiance, ce qui fait monter sa valeur théorique :triste:

Ne jamais jouer comme signe de confiance, j'ai vu meiux.

lui comme les autres, s'il est payé mais ne joue pas,il ne progresse pas et n'est pas vu, il perd son temps et sa valeur. On a vu cela avec Lacombe, Lamerat, cette année c'est Pujol et Bezy.

Ne jamais jouer comme signe de confiance, j'ai vu meiux.

lui comme les autres, s'il est payé mais ne joue pas,il ne progresse pas et n'est pas vu, il perd son temps et sa valeur. On a vu cela avec Lacombe, Lamerat, cette année c'est Pujol et Bezy.

t'as deja ecrit un mail sans citer bezy?

On voulait parler d'un mail de + d'un mot ! :sorcerer:

sur le forum, je n'écris pas de mail il me semble. Et comme contribution au forum, oui, j'ai écrit des textes avec pleins de mots qui ne commencent pas par B.

En ce moment, il y a des tas de posts sur la charnière, la venue de Koccot, Burgess qui déçoit, les 2 buteurs dans un jour sans en même temps. Mais je vais aller poster sur Servat, cela ne commence pas par B, enfin si, la Bûche.

Bayle, c'est vraiment compliqué de l'entendre commenter un match. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

La 1ère connerie de Bayle des la 20ème seconde : "Toulouse envoie du jeu !" (en parlant d'une chandelle de Poitrenaud).

La 1ère connerie de Bayle des la 20ème seconde : "Toulouse envoie du jeu !" (en parlant d'une chandelle de Poitrenaud).

Seconde connerie.

On parle de Servat

Ensuite on parle de prolongation

Ensuite quelques chiffres

Pendant ce temps, le match continue

Du très grand classique !!! Ballon porté et Essai de Picamoles !

Merci aussi à Beauxis pour sa tres belle touche trouvée sur la penalité juste avant,

D'ailleurs, je sens un grand match de Beauxis. 2 magnifiques touches et 2 sur 2 aux buts en 5 minutes.

Edited by Gabi

En regardant Servat , j'ai vraiment l'impression que c'est une campagne de déstabilisation de la part de Laporte. Et qu'il a l'air vraiment gêner de ce qui se passe .

Mais qu'est ce qui nous arrive !! Ça joue, la !

Je vois des intentions, de la volonté de mettre du volume, de la profondeur, des redoublés, des croisés,...

Et Beauxis a lancé 3 fois plus de combinaisons en 20 minutes que tout le ST depuis le début de saison !

Edited by Gabi
Mais qu'est ce qui nous arrive !! Ça joue, la !

Je vois des intentions, de la volonté de mettre du volume, de la profondeur, des redoublés, des croisés,...

Et Beauxis a lancé 3 fois plus de combinaisons en 20 minutes que tout le ST depuis le début de saison !

Oué, mais c'est totalement inefficace

Ballon de récup, Tolo et johnston dans la ligne qui font des passes alors que les adversaires sont 20 mètres devant... Ils peuvent pas aller percuter pour fixer un peu?

Y'a vraiment un souci avec Steenkamp

Je veux bien croire que Clancy l'ait eu dans le pif, mais c'est tous les arbitres qui le sanctionnent pour pousser en travers